Des maps frontières personnalisées ?

Des maps frontières personnalisées ?

in McM

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

Bonjour,

cela fait plusieurs mois que je fais du McM et j’ai quelque parfois l’impression de tourner en rond.

Maintenant que nous affrontons des serveurs différents chaque semaine, je trouve dommage de devoir arpenter les mêmes maps sans arrêt. Les seules différences entre elles sont un simple changement de couleur ou de noms (ce qui a au passage plutôt tendance à semer la confusion parmi les joueurs: on va sur Askalion, heu non Ethéron …).

Et je me demandais si ce ne serait pas une bonne idée de faire des maps frontières différentes pour chaque serveur.
Comme les serveurs ont des noms issus de GW1, on pourrait leur donner une ambiance qui évoquerait la zone correspondante sur GW1.

Ainsi, jouer sur la home serait un avantage car il s’agirait de la map que l’on connait le mieux. D’ailleurs une fois personnalisée, défendre la home aurait un réel sens.

Quant aux autres maps, le jeu serait enrichi par un besoin de modifier la stratégie en fonction du terrain.

Qu’en pensez vous ?

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

Des maps frontières personnalisées ?

in McM

Posted by: myxomatom.8206

myxomatom.8206

Salut,

Alors mon avis est que sur le principe, en effet ça serait bien.

Mais le souci, c’est que si les laps sont différentes, elles ne proposeront pas le même équilibre de force en présence, car il faut quand même se rendre compte que les distance entre forts, tours et camps de ravitaillement sont déterminer par plusieurs facteurs (dont les portées des armes de siège)

Donc une solution pourrait être de faire 3 laps frontalière différente, de donner la plus avantageuse à l’équipe la moins bien classée et la plus dure à défendre à l’équipe la mieux classée.

Mais modifier ces laps demanderait sûrement de nombreux équilibrage et ferait sûrement râler beaucoup de gens qui ne veulent pas modifier leur façon de jouer.

Des maps frontières personnalisées ?

in McM

Posted by: ich.7086

ich.7086

Cela a déjà été proposé sur le forum anglais, les dev sont intéressés mais trouvent que ça “trop” de boulot de créer autant de maps que de serveurs.

Cependant ils étudient la possibilité de faire des variations entre les frontalières.

I Am An Intruder – Warrior 80
Fort Ranik [FR]

Des maps frontières personnalisées ?

in McM

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

Merci Ich pour le renseignement.

Je comprends bien qu’il y a du boulot, vu le nombre de serveurs qui existent… ^^
Mais ça pourrait accompagner une évolution du McM.

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea