Discussion sur le McM

Discussion sur le McM

in McM

Posted by: raildrekel.7490

raildrekel.7490

Encore une fois et bien oui, il s’agit bien d’une stratégie, et encore une fois, si vous vous faites rouler dessus puisque visiblement c’est le terme, et bien il faut revoir ses objectifs. Soit se bouger pour essayer que cela change, soit envisager une migration. Maintenant , je me doute que c’est beaucoup plus simple de venir crier au scandale pour gagner un nerf. Je sais pour avoir malheureusement été de ceux qui se faisait farmer dans d’autres jeux, que cela est rageant mais je trouve inadmissible que l’on modifie des règles pour plaire. Il faudrait peut être que certains fassent l’effort d’arrêter de vouloir adapter le jeu à leur bon vouloir et de s’adapter eux, au jeu auquel ils jouent. Cela vaut pour le rvr comme pour le reste.

Discussion sur le McM

in McM

Posted by: Azel.2831

Azel.2831

Ce n’est pas une stratégie ! Dans un rts, si une race est plus forte qu’une autre, un équilibrage, et non un nerf, est fait. Même principe si un serveur est avantagé non par rapport à son niveau de jeu, mais à son influence de joueur, il faut trouver une solution adéquate.

Bientôt vous allez me dire que c’est une stratégie de changer de serveur et de remplir les map de mcm ennemis en étant afk ou de donner les infos qui transitent par le chan map. Faut arrêter de vouloir gagner à tout prix. C’est juste de la triche, de l’exploit, rien de plus. Sinon on continue la dérive et on va hack les serveurs d’Anet, c’est ridicule.

Si t’as solution c’est “d’envisager une migration”, on met un seul serveur, on y met tout les serveurs actuels, et on gagne face à un ennemis invisible …
Sinon pour “revoir ses objectifs”, on fait quoi ? On arrive le premier soir, on attend la nuit, on regarde combien il y a d’adversaire ? Si on est plus qu’eux on joue la semaine, sinon on attends la semaine prochaine.

Tout cela est ridicule, à vouloir trop de “liberté”, on va se retrouver avec un wvw sans saveur, sans intérêt ou 3 serveurs vont s’affronter et les autres être inutile.

Et plus personnel, je ne crie pas au scandale, je dis juste qu’il y a un problème flagrant en wvw, et que sans modification cela va nuire à ce dernier.
De même, c’est trop facile de dénigrer ceux qui ne sont pas d’accord avec toi, en les assimilant à des “ouins ouins” juste bon à crier au scandale.

“À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.” Je vous laisse méditer dessus.

Discussion sur le McM

in McM

Posted by: JeJ.4769

JeJ.4769

Je tiens à rappeler que tous les joueurs ne sont pas pareil. Ils y’a des casuals qui ont un temps de jeux reduit ( famille, boulot, contrainte horaire), des étudiants qui peuvent jouer quand ils le veulent au dépend de leur études, des personnes sans travail qui peuvent ce connecter la nuit et des hardcore gamers qui jouent pour la gagne.

Non, la stratégie n’est pas d’attendre 2h du matin pour prendre tous les forts et beaucoup de point. Je fais parti de la grosse alliance de Vizunah et nos heures de jeux sont en général le prime time ( plus de résistance ennemie, plus de joueurs alliés, des soirées plutôt sympa et bien organiser).

Ce que je comprend pas c’est pourquoi donner au ennemis des “buffs” car ils sont en sous effectifs a certain horaire. Je ne vois pas l’intérêt de prendre un fort contre des joueurs 3 fois plus puissant que vous. En gros cela reviendrai a leur donner un avantage en combat, en défense. Tous les joueurs ne pouvant jouer que la nuit, ne comprendrons pas pourquoi, a l’heure a laquelle ils peuvent jouer, leurs ennemie tapent 10 fois plus fort…… et que pendant la journée, ce “buff” n’est pas mis en place.
Ils ont payer le même prix que vous pour jouer.

Des ratios en fonction des joueurs présent? Arreter les serveurs frontalier?.
En gros c’est dire au joueur qui jouent la nuit, qui peuvent ce connecter sans file d’attente, vous n’aurez qu’un monde de disponible et du coup une grosse file d’attente…. et surtout que tous ce qu’ils feront cette nuit la, ne servira pas a grand chose car si il y’a un ratio 10/1 (Vizunah/ennemie), les points gagnés seront minimes….
Aucun intérêt pour eux de jouer, autant qu’ils revendent leur compte tous de suite.
Cela va engendrer une migration massive de joueurs car il ne sera plus possible de jouer en 3W tranquillement sans file d’attendre de 5h, car ils n’auront que 150 place disponible (1 monde).

Le 3W est un monde persistant, H24. Qu’ils n’y est pas de resistance en face a 3h du matin, tant pis pour eux. Pourquoi devrions nous être punis car les joueurs en face trouvent que “c’est trop injuste”.

Imaginez la même chose pendant la guerre : Bon les gars il est 00h00, on fait une pause, on permet au poste avancé et de surveillance d’aller dormir on reprend demain, ok?.

Ou encore : Vous êtes seulement 300, écoutez on vous prête 10 tanks et 300 soldats et on reprend le combat, ca marche?.

J’ai jouez a tous les horaires quasiment en 3W, et la résistance ennemie est quand même la, sauf que a 3h du mat, il sont 50 a faire du puzzle jump, et que personne ne lead de leur côté. Alors que du notre, des stratégies sont mis en place et la défense et la.

C’est sur que quand il manque leur bus de “GF” et de “NUG”, il n’y arrivent plus vraiment. mais cela n’est pas NOTRE faute. A eux de savoir ce qu’ils veulent. Rester parmis les meilleurs serveur EU, et donc ce battre avec le meilleur serveur ( nous ), ou alors être un serveur tranquille ou a 00h00 tous le monde va dodo. Dans ce cas, ils n’ont cas redescendre dans le classement.

Pour ma part, je ne vois pas pourquoi nous devrions être punis car nos ennemis pleurent, n’ont pas de stratégie ou de leader la nuit, et qu’en journée nous leur tenons tête a 50vs30 quand ils envoient leur gros bus, et surtout pourquoi, moi, qui paye le même prix qu’un autre, devrais être désavantager.

toXzico <Elementaliste>
Archas Sa’ruk [ACSK]
Vizunah Square

Discussion sur le McM

in McM

Posted by: Anvar.5673

Anvar.5673

Encore une fois, le Monde contre Monde n’a pas étépapillonu pour être équilibré. Les développeurs l’ont déjà répété des centaines de fois. Vous pouvez râler tant que vous le voulez sur les captures de nuit, rien ne sera fait, jamais. Si vous cherchez un équilibre, allez faire du PvP Structuré.

Vous devez sûrement connaitre l’adage de “La fin justifie les moyens”. De nombreuses grandes batailles ont été remportées la nuit il y a des siècles. Cela fait partie de la stratégie.

Certes, les soldats se reposent, mais se relaient aussi, et une guerre ne s’arrête jamais. Évidemment, une victoire la nuit face à moins d’adversaires est moins élogieuse qu’une victoire en plein jour.

Mais franchement, en situation réelle, aurais-tu le cran d’aller risquer ta vie en allant affronter un ennemi à armes égales sur le champ de bataille, qui plus est sous une pluie de projectiles d’armes de siège, alors que tu sais pertinemment que le résultat sera le même sans risquer ta vie la nuit ? Au diable la gloire en temps de guerre.

Mais bon, ce n’est qu’un jeu vidéo ou la mort n’existe pas et où nous sommes censés penser différemment, mais je pense que c’était un très bon exemple pour justifier le déséquilibre naturel du Monde contre Monde.

Discussion sur le McM

in McM

Posted by: Azel.2831

Azel.2831

La comparaison avec une guerre réelle est absurde comme tu le dis. Une guerre n’est pas continue, tu crois que pendant la guerre de 100 ans, ils se battaient tout les jours ? Non, il fallait bien faire naître la génération suivante.
De même, tu parles des attaques de nuits, c’est donc des attaques “surprises”. Elles sont réalisable. La nuit réel et la nuit du jeu n’ont aucun rapport. La nuit réel correspondrait à une attaque via un fufu de masse ou via un teleporteur d’envoûteur, à savoir une attaque surprise où la découverte de l’ennemi est trop tard pour réagir … à moins de l’avoir anticipé.

Pour répondre à JeJ, tu es sur Vizunah, donc le plus gros serveur francçais, et tu affrontes deux serveurs au moins aussi gros et donc il y a une présence de ton cote ainsi que du coté ennemis, qu’ils soient désorganisé est une tout autre chose et n’est absolument en aucun rapport avec le message d’Anet.
Joue sur un serveur moins bien classé, et donc, moins présent la nuit et tu verras la chose telle que je l’ai expliqué plus haut, où la nuit décide du résultat final.
Tu parles de “punition”, je parle d’"équilibrage".
Ton argument, comme à d’autre du “J’ai payé autant que les autre, j’ai le droit à la même chose” ne tient absolument pas la route. Les serveurs moins présents la nuit, ne peuvent plus jouer, car a 1 contre 10 il n’est pas possible de faire quelque chose. Donc les joueurs de nuit du serveur moins peuplé n’ont pas “le droit à la même chose” alors qu’ils ont payé tout autant.

Pour finir, il y a et aura forcement un déséquilibre dans le wvw, cependant moins cet écart sera présent, plus le jeu en sortira grandit. Car comme dit JeJ :“plus de résistance ennemie, plus de joueurs alliés, des soirées plutôt sympa et bien organiser”.

Discussion sur le McM

in McM

Posted by: Trimsic.4392

Trimsic.4392

Aujourd’hui, 5% des joueurs qui jouent la nuit gagnent 95% des points d’un match.

Pourquoi ne pas implémenter un système dans lequel le nombre de points gagnés dépend du nombre de joueurs présents ?

Trimsic
Leader Millenium Old School
http://mos.millenium.org

Discussion sur le McM

in McM

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Faisons un peu d’histoire tiens et revenons sur des choses concrétés. Prenons le fameux cheval de Troie : L’assaut a été effectué la nuit lorsque les habitants de la cité dormais ou étaient ivres. Quoi qu’on le dise, c’était stratégique est astucieux.

On dors tous certes, on joue à des moments différents aussi, MAIS nos serveurs ne sont pas figés comme de la pierre non plus. Comme disent certains, à vous de trouver une équipe de nuit.

Dans une vraie guerre vous croyez que y’a un bonus si on assaillie ou tour vide ? Bah non, c’est uniquement la faute à l’ennemie. L’ennemie est là de 7h à 0h. Bah de 0h à 7h logique que l’on en profite.

Je pense que la nuit en étant astucieux tu peut bien gêner un serveur avec peu de gens => Equipe de roaming, et tu vera tu bloqueras les fameuses améliorations, et le lendemain les forts serons pas up.

Voyez dans ce petit exemple la force du Roaming : 10 personnes qui prennent les camps à tour de rôle. Croyez moi le serveur en face sera bien énervé parce qu’il pourra rien up. Bilan : équipe de nuit de 10 personnes.

Sur chaque serveur tu trouvera toujours une dizaine de personne même la nuit ^^

Après sur la prise de fort juste en début de nuit, qui réduit à néant les améliorations de la journée, bah là … Moi je dirai que la stratégie c’est aussi assumer des pertes et jouer en fonction de ses moyens.

Je fais une guerre et un assaut la nuit avec 30 personnes, que dois faire le camp adverse ? Le camp adverse à 10 personnes, il pourra pas défendre sa tour, dans se cas il va soit tenter du ninja ailleurs ou faire du Roaming.

Prenons du concret ( Vizunah cette nuit ), nous avons attaqué Bruyazur et Rougelac et nous les avons eut. Le camps adverse ne pouvait pas rivaliser, ils pouvaient par exemple ninja escarpement à 4 (pas d’épées de bataille) ou Colline (idem à 4). Et ils auraient dans ce cas reset nos améliorations eux aussi.

Qui à dit qu’il faut 150 personnes pour un assaut ? Je pense que la nuit est un défis stratégique pour le camps d’en face. Même avec peu de personnes, des équipes ninja peuvent faire très mal. On à bien déjà réussi du ninja sur shadaran en plein jour !!! La nuit c’est faisable ^^

En guerre on doit s’adapter, météo ( quaggan ), trouve (nb joueur ), évaluation du terrain ( nos camps ), et revoir ses stratégies ( strat jour et strat nuit ). Il faut réévaluer les effectifs, faire moins de bus et favoriser le ninja ou le roaming

Bref, en étant astucieux, on peut prendre des forts à 4 la nuit si on veut !

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Discussion sur le McM

in McM

Posted by: Azel.2831

Azel.2831

Arrêter de comparer avec une vraie guerre !! Les soldats ne partent du front la nuit pour revenir le jour, c’est pas une usine !! Il y a des sentinelles, et en cas d’attaque la garnison est réveillé. Ce n’est pas comme ci en cas d’attaque la nuit en mvm, subitement 50 personnes rentrent sur le serveur.
Tu parles du cheval de Troie, encore une fois je te répondrai que cela ressemble bien plus a une tactique via camouflage de zone ou téléportation de masse de l’envoûteur, mais en aucun cas cela ressemble au phénomène des nuits dans gw.

En ce qui concerne le roaming, c’est relativement efficace, mais quand 60 mecs campent chacune des sorties de ton spawn, d’une c’est difficile de passer, et deuxièmement ils te voient partir et te suivent.
Tu parles de 30 contre 10, c’est encore raisonnable pour défendre tour et/ou fort, mais a 60 contre 5, c ’est tout de suite beaucoup plus difficile. De même, prendre une tour t3 à 5 est très long, les gardes et la porte renforcée sont plutôt longs a tomber, surtout avec un seul bélier.

Et je reviens avec la non-crédibilité de la comparaison à la réalité, si jamais un pays menace deux autres par ses forces armées plus nombreuses, les deux pays ne vont-ils pas s’allier pour tenter de repousser l’envahisseur ? Vu qu’ils le font en vrai, on va s’allier avec un autre serveur la nuit ? Ridicule. Il y a de la diplomatie, de la corruption, de l’espionnage. Chose qui n’a pas lieu d’être dans le wvw.

Discussion sur le McM

in McM

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

J’ai séparé cette discussion de celle épinglé sur le capture de nuit, afin d’éviter le hors-sujet et vous permettre de continuer cette discussion sur le McM.

Merci.

Discussion sur le McM

in McM

Posted by: Alaundo.6415

Alaundo.6415

en ne touchant a rien, d’ici 6 mois je me demande combien de serveurs joueront encore le classement en mcm. Déjà sur quelque serveurs sa commencent a ce dire pourquoi l’équiper est le défendre si on le perd durant la nuit autant les laissé faire ont iras les récupéré le lendemain en s’amusant a bus contre bus. Sans réelle objectif.

Mais si le classement permet de laisser les guildes qui joue la nuit et le jours ce taper entre eux, puis d’équilibrer les autres serveur diront nous au horaires similaires. alors que peut être que certains des râleurs trouveront leurs comptes. ( des combat de nuit un peu plus équilibrer 15 vs 15 )

( je précise : je ne suis pas pour, ni contre, mais réussir a trouver un terrain d’entente pour que chaque joueur trouve son compte sans changer les règles déjà établit, sa satisfera tous le monde)

Discussion sur le McM

in McM

Posted by: lepapeyeku.3015

lepapeyeku.3015

Juste pour rappel pour ceux qui n’ont pas compris le sens de ces deux mots :

“Un monde persistant (Persistent world ou pw en anglais) est un monde virtuel utilisé comme environnement dans un jeu de rôle en ligne sur ordinateur. La particularité de ce monde virtuel est qu’il est persistant, c’est-à-dire qu’il ne s’arrête jamais. Il existe et évolue en permanence, même quand le joueur le quitte, se déconnecte et éteint son ordinateur par exemple. Ainsi, pendant son absence, d’autres personnes continuent à jouer, et le monde change. Lorsqu’il se reconnectera, le joueur le retrouvera différent de lorsqu’il l’a quitté. Il est une sorte de monde parallèle, évoluant indépendamment du joueur, mais pouvant toutefois être modifié par celui-ci. L’influence qu’un personnage peut avoir sur le monde virtuel varie selon le jeu.”

Source : Wikipédia

(Modéré par lepapeyeku.3015)