Equilibrage mcm.

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: PEGAS.2045

PEGAS.2045

Bonjour,

Je viens rédiger ce petit post pour parler de la différence entre serveur et le mcm.

En effet, je suis sur vizunah et certaines semaines on se retrouve contre des serveurs dont les effectifs dépassent ceux des autres en permanences.

Cette semaine, Vizunah vs Pierre Arborea vs Campement de gunnar.

Hormis les pierre arborea qui ont vraisemblablement du mal a nous rejoindre au niveau des points peut être a cause du même problème, force est de constaté que Gunnar est complètement inatteignable.

La question du savoir faire (skill) n’est pas a prendre en compte. Lorsqu’un serveur dispos h24 d’effectif supérieur en nombre, quel intérêt de faire du mcm?

Quand on voit que difficilement en pleine journée on tente de récupérer à 5 une tour en bois qu’ils arrivent en bus de 20 a 25 en sachant qu’ils ont autant de joueurs sur les autres maps, que faire?

Le fait qu’ils tic en permanence de 350 a 550 toute la journée démontre la supériorité en nombre.

Oui car il faut le dire, la qualité de jeu est vraiment minime fasse au nombre de joueurs présent. Quand on combat a 1 contre 5 ou 8 sur sur la prise d’un fort ou la défense et qu’ailleurs le scénario est le même……..

Simple question de rapport de puissance. si on prends un nombre fictif

25 vizu contre 80 gunnar.

80 / 3 = 26 par maps

25 / 3 = 8 par map.

Enjoy la différence. Sans parler du fait qu’ils sont plus que 80.

Mais je ne pourrais pas le prouver parce que je n’ai pas de stats, que j’en ai demandé sur un post différent et que je n’ai toujours pas eu de réponse a ce jour.

Bref, je pense qu’il faudrait penser a un système d’équilibrage. Ou virer la lisière?

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Bienvenue de l’autre coté du mcm, celui ou c’est TOI qui est en infério ^^
Ca a du bon au final ces migrations massives, ca ouvre les yeux à beaucoup de gens.

Sur mdj, on a eu des fluctuation de faible à forte population a peu près 3fois. Ca finira par revenir sur vizunah tkt.

Je peux sembler un peu froid, mais malheureusement, les dev ont le leur dit depuis le début, mais pour eux, la diff de pop fait parti du jeu.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: PEGAS.2045

PEGAS.2045

Le soucis c’est qu’ils vont a terme se retrouver avec des gens qui soient migreront sur les serveurs “Tendances” ou il y aura masse de joueurs et donc de fight relativement équilibré. Soit ils partiront sur un autre jeu proposant du pvp plus intéressant, différent ou mieux équilibré.

Personnellement je suis fidèle a vizu aprés une longue pause de plus d’un an, j’avoue que ça me donne plus du tout envie de lutter. Déjà que le pve m’interesse beaucoup moins que guild wars 1 (qui était 100 fois meilleur), qu’en plus de ça ils mettent 2 ans pour éventuellement ouvrir de nouvelle zone…. j’avoue que j’y reste de manière sporadique car plus rien ne m’interesse vraiment sur ce jeu.

C’est devenus chronophage un peu comme un jeu genre angry bird ou tu joue sans vraiment jouer.

Tu me diras, je ne suis qu’un joueur parmis tant d’autre donc c’est pas grave, sauf que si 50, 100 ou 1 000 personne pensent ça…..le mcm se cassera la gueule sans parler des pertes économique.

Même si les joueurs mcm représentent qu’une petite partie des joueurs qui consomme sur leur boutique, on existe.

(Modéré par PEGAS.2045)

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Bienvenue de l’autre coté du mcm, celui ou c’est TOI qui est en infério ^^
Ca a du bon au final ces migrations massives, ca ouvre les yeux à beaucoup de gens.

Tout à fait d’accord. Vizunah a été dans la position de Gunnar pendant presque un an, et ce contre tout les serveurs européens (sauf peut-être SFR). Juste retour de bâton ^^

Sinon, pour te répondre, c’est un problème qui date depuis très très longtemps. D’ailleurs on attend toujours les résultats du CD “population des mondes”……..

Le seul truc à faire, c’est se focus sur la diff de points gagnés à la fin du Mu. Actuellement vous avez +6.945, ce qui n’est pas si mal. Des fois la victoire n’est pas à notre portée, vous juste faire le dos rond et enjoy le McM.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Jme rappel pas avoir lu de poste de vizu quand c’était eux qui avaient un énorme tik h24
Dans la vie faut savoir gagner comme perdre

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: PEGAS.2045

PEGAS.2045

Je ne suis pas la pour la polémique mais pour voir si des gens n’aurait pas des iddées pour changer la donne en mcm pour un meilleur équilibrage.

des suggestions?

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Des suggestions géniales, depuis le DEBUT du jeu, y en a eu.

Après je comprend Anet, ce mouvement de masse gigantesque, ca fait consommer de la gemme en masse. Money is Money quoi. Je ne suis pas aggressif du tout, je comprend qu’une entreprise ai besoin de remplir les caisses. MAIS il serait sage de trouver une méthode qui satisfasse le client ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Tout d’abord j’aimerais rappeler à nos amis vizu que le buff Inferio est un buff tri-faction. c’est à dire que cela touche forcément 1 des 3 factions présente sur la map.

Donc quand vous n’avez pas le buff inferio, il faut vous dire que soit PA soir CG l’a. conclusion, c’est pas parce que vous n’avez pas le buff inerio que vous n’êtes pas en inferio. Si sur votre home vous êtes 20, les CG sont 40 et il y a un pauvre PA, bah c’est le PA qui aura le buff inferio et pourtant vous serez également en inferio (mais vous aurez pas le buff).

tout ça pour dire que le buff inferio c’est bien, mais ça veut rien dire

Des idées pour relancer le McM, j’en ai pas et j’ai pas envie de gaspiller mon énergie à donner des idées qui seront ignorés par nos chers devs.

Vous avez 3 solutions

-changer de server

-si vous ne voulez pas changer de server, vous pouvez changer de jeu

-si aucunes des 2 précédentes ne vous conviennent, il ne vous reste plus qu’à vous assoir et profiter du voyage, car le McM ne changera pas de si tôt

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Correction sur le buff infério:

Ce bonus proc si il y a 3fois plus d’adversaire (les 2serveurs adverses confondus) que votre propre population sur la carte. Il est donc possible que personne ne l’ai, ou même que 2serveur l’aient en même temps (2serveurs a 10 de pop et le gros multi de 80 du 3ème qui s’amène)

Merci de ne pas véhiculer de papillon s, merci ^^
(ps: le ratio aura peut etre changé, mais cela sera passé en ninja patch dans ce cas)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

j ai toujours pensé que les mcm ont besoin d un regulateur de population

mais, après avoir regardé quelques vidéos sur youtube
je suis choqué de voir du 20 vs bcp en face
et les 20 gagnent….

bien sur ce sont des chiffres approximatifs, mais c est quand meme du " pas beaucoup " qui massacrent les " beaucoup "

fin de l anecdote

je pense plutôt, que ce serait cool de la part d Anet d implémenter certaines choses pour encourager le jeu organisé
je pensais à : – récompense conséquente en cas de victoire
suffisamment grande pour que les gens soient motivés pour ne pas faire de bus brainlessly.
quand je joues, ben, comme tout le monde, je rejoins un gros bus, et sans reflechir, je prends des tours, des supply depot… c est triste
sigh, je ne suis qu un rouage d un bus

quelqu un aurait la gentillesse de me tirer de cette spirale vicieuse?

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: Erico.6450

Erico.6450

C’est ça qu’est bon en McM, depop des bus en infériorité numérique ! ^^

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: PEGAS.2045

PEGAS.2045

Oui mais tu peux dépop autant de bus que tu veux, si tu passe 10 minutes a 25 contre 40 sur un fight pendant que sur une autre map ou tu es pas ta 25 mecs qui caps des camps….

25 nous vs 40 pas bo = on gagne ouaiis cool wouhouuu
pendant ce temps sur une autre map durant le fight des 25vs40
25 pas bo vs…rien = on perds tout

Enjoy ^^

Il y a 4 maps. Tuer un bus c’est cool mais la finalité du mcm c’est quand même d’être premier.

Et pour ça faut du monde…beaucoup de monde

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: olivier.2437

olivier.2437

Bonsoir.
Pour faire venir plus de monde en MCM sur des serveurs a moindre population comme c’est le cas actuellement sur Vizu, Anet devrait instaurer un système du style:
Le joueur vas en MCM, il y a de la file (rarement chez nous) il vas automatiquement en Lisière, et lorsque la file se résorbe, il entre en MCM. (style serveur de débordement d’avant le méga serveur, dans le cas qui nous occupe le MCM de débordement)

Plus de problème de pénurie de joueurs, tout le monde est content.

Mais non Anet reste sur ses positions avec la lisière ouverte 24H24.

Bon aller vite le MU suivant parce que là c’est No comment.

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: PEGAS.2045

PEGAS.2045

D’ailleurs pour en revenir au concept des gemmes. Quel intérêt de revenir sur un serveur ou le mcm est tout pourris ou les gens se démotive petit a petit en payant une somme astronomique en gemme. Que intérêt de quitter un serveur a population dense ou le mcm est bon pour allé sur un tout pourris tout en se ruinant?

Aucun selon mon avis.

Du coup vizu sera toujours en bas car nous rejoindre coute trop cher m’as t’on dit.

Je n’ai pas vérifié combien ça couterais en gemme de revenir sur notre serveur.

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: MikeKeal.2450

MikeKeal.2450

Malheureusement les gens ne vont plus sur un serveur pour le côté patriotique. La plupart des migrations se font sur les serveurs les plus peuplé en mcm. C’est kikoo mais c’est comme ça. L’appât du gain et de la facilité est toujours plus fort que le côté combattant. Avant c’était Visu, maintenant c’est Déso / Sfr.
Et oui maintenant qu’il y a les megaserveurs, le coût en gemme devrait être en fonction de la moyenne de pop mcm…

Kelehes – LMQ -MDJ

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: Reaqs.9356

Reaqs.9356

Alors le coups des transfert pour Vizunah n’est plus a 1800 Gemme mes a 1000 Gemme depuis la Mj
Bien évidement il l’on fait après ma migration ^^

Roi du Bôjeu

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: Wadar.3092

Wadar.3092

Ca me fait quand meme sourire de voir un vizu parler de se genre de probleme… Vizu, Serveur no1 pendant plus d’un an. Vous étiez les meilleurs dans le domaine de couverture horraire/blob pendant tout se temps et maintenant que c’est plus le cas on vient se plaindre? Ca me fait quand meme tout drole.

Ma chaîne Youtube: http://youtu.be/-SZpPFKyqHc
[aZm] Za Imuts Spirit

(Modéré par Wadar.3092)

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: PEGAS.2045

PEGAS.2045

C’était il y a un an. le passé c’est le passé.

Aujourd’hui on en chie car personne, on en chie parce que certains serveur cheat, on en chie parce que le mcm n’attire pas sur le serveur et comme je peux plus m’investir comme avant, (je pex la vie c’est plus enrichissant :p), mon regard est complétement détaché et je vois mon serveur d’origine se casser la gueule et j’avoue quelque part ça me fait ch…

J’aime mon serveur mais bon…….et on ne peut rien faire…..

Alors oui je râle, je réfléchis, jme dis y a t’il des solutions ? doit on tous cheat comme des sauvages, usebugs puisque visiblement les reports n’ont pas l’air de faire effet?

Voila mon ressentis.

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

En dehors du prix, pourquoi aller sur un serveur où rien ne se passe ?
Aucun intérêt à aller chez vous.
Personne ne va changer de serveur pour ne plus s’amuser…

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: Zoxea.9564

Zoxea.9564

Ca me fait quand meme sourire de voir un vizu parler de se genre de probleme… Vizu, Serveur no1 pendant plus d’un an. Vous étiez les meilleurs dans le domaine de couverture horraire/blob pendant tout se temps et maintenant que c’est plus le cas on vient se plaindre? Ca me fait quand meme tout drole.

Ca te fait tout drôle certainement parce-que t’as jamais connu cette situation puisque que ta guilde est une guilde qui jump de serveur en serveur pour jouer dans de bonnes conditions et fout juste les pieds sous la table…

D’ailleurs c’est souvent ce genre de guildes kikoolol qui s’installent où il n’y a pas de problèmes qui se permettent de cracher ouvertement sur les joueurs qui scout par exemple. Alors que ce sont ces joueurs qui scout, entre-autre, qui gardent la santé des serveurs à flot et permettent à ces blaireaux d’avoir un cadre de jeu idéal…

V

(Modéré par Zoxea.9564)

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: PEGAS.2045

PEGAS.2045

Allons allons on est pas la pour la polémique s’il vous plaît.

Je peux comprendre le ressentis de chacun mais, allons, on est la pour émettre des hypothèses et fournir des explications ou solutions pas se papillon sur la figure.

Paix et félicité, la bise au chat, passe le bonjour a mémé, tout ça tout ça.

Quoi qu’il en soit JoeYI a raison.

En dehors du prix, pourquoi aller sur un serveur où rien ne se passe ?
Aucun intérêt à aller chez vous.
Personne ne va changer de serveur pour ne plus s’amuser…

C’est exactement le fond du problème. D’une aucun intérêt et surtout, ça obligera les gens qui ont vraiment envie de s’investir en mcm d’aller sur des serveurs ou le combat est présent avec une forte population et donc de consommer des gemmes.

Logique implacable.

Ouep, au final et personnellement, J’ai pas envie de payer pour allé sur un plus gros serveur mcm, j’ai pas assez de po pour faire la conversion et j’ai la flemme de passer ma vie a “farmer” pour y arriver.

Me reste quoi comme solution? Ha oui papilloner en pve, ou vite fait en mcm ou il se passera rien ou changer de jeu.

Y a quoi comme jeu sympa sinon pas trop cher et intéressant mmo en ce moment?

Merci

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: tenshi.5927

tenshi.5927

@PEGAS.2045
Le problème de vizunah est que les gens insultaient les guildes, et ont demandé à ce qu’elles partent, elles sont parties sur différent serveur, du coup il reste de moins en moins de personnes en mcm.
( 2nd ligue, drama sur vizu, dès qu’ils ont fait leur alli, des mecs les ont trollé, donc ils sont parti, du coup 5 grosses guild McM soit 35*5 joueurs partis, vizunah passé de la 5ième à la 16ième place).
Bref, les joueurs font le McM et le serveur, donc persévère si tu aimes le mcm, sinon stop l’affaire pour éviter les troll

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: PEGAS.2045

PEGAS.2045

Oui mais encore une fois si les gens ont de la rancoeur pour un serveur alors que bon nombre de joueur n’y sont pour rien dans les problèmes créer a la base, ça pénalise un ensemble de joueur qui en ont rien a cirer de la polémique surtout si cela s’est passé je sais pas combien de mois ou d’année avant.

Avec cet exemple je rends ridicule la chose car c’est ce qui est:

“Pomme a taper poire, poire a ramener régiment de banane pour détruire le serveur ou joue pomme. Grâce a pomme poire et régiment de banane le serveur ou évolue les nouveau joueurs arrivés récemment ne peuvent plus rien faire et on rejette la faute sur eux aujourd’hui alors que les autres sont partis ailleurs.”

Du coup, mauvaise réputation, prix en gemme élevé, mcm vizu = mort?

Même en aimant le mcm, et si tu estime que je troll, sache que ce n’est pas le cas.

Parce que ma demande est réel et sincère et au delà de toute polémique. Je ne fais que constater ce qui est. Et donc oui je réitère ma demande auprès des développeurs pour trouver un système d’équilibrage entre serveur.

Match up vizu Lundi matin:
- Ranik: 42k
- Vizu : 46k
- Bouche d’Abaddon: dimanche soir a 00h00 environ était a 130k. Je me lève ce matin ils sont a 165k.

Ça vous parait normal?

Perso je joue pour gagner mais la c’est clairement impossible, donc je ne me connecte que genre 5 minutes pour jouer un peu vite fait mais très vite je passe a autre chose car JE ne me sens plus concerné.

Du coup, je joue moins, Gw2 me retiens de moins en moins et je passe petit a petit sur d’autres jeux.

(Modéré par PEGAS.2045)

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

J’ai encore du mal à comprendre comment on peut aimer le McM…

Gagner contre un serveur qui a moins de pop y a aucun mérite.
Perdre contre un serveur qui a plus de pop : idem aucun mérite une défaite est une défaite.

Bref c’est tout le système du McM qui est à revoir. Il a mal été conçu et mal pensé.

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

J’ai encore du mal à comprendre comment on peut aimer le McM…

Peut être parceque certains ne jouent pas pour gagner mais pour s’amuser ?
Peut être car certains arrivent à s’amuser en petit groupe ?
Peut être car il y a 3 serveurs par match up et que certains savent se contenter d’une place de top 2 ?
etc etc

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Si à 50vs10 tu t’amuses, et qu’à 10vs50 tu t’amuses, alors je peux te filer un sacré paquet de jeux ou tu t’amuseras autant, si ce n’est plus, et à égalité numérique
Certes ce ne sera peut être pas avec 50 joueurs, après si tu préfères la quantité à la qualité…tu as bien trouvé ton jeu sur Farm Wars !

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Le MCM a surement jamais été ton truc mais tu te permet quand même de discuter du fait que des joueurs aiment ce mode de jeu et en le faisant d’une manière limite.
Les gouts, les couleurs, blablabla
Tu peux penser qu’il y a d’autres jeux plus amusant et d’autres peuvent penser que le McM de gw2 leur convient parfaitement, qui aura raison ? Personne.

Au passage, il y a une demie heure j’ai vu environ 3 groupes de 5-10 + 1 groupe de 40+ sur deux serveurs ennemies et sur mon serveur il y avait un peu plus.
Et je suis convaincu que sur le reste des serveurs en ligue d’or il y avait aussi plusieurs groupes plus ou moin grand.
Sa fait environ 200 joueurs rien que sur les 3 serveurs du haut à mon avis s’ils étaient là c’est parcequils voulaient s’amuser et quils y parvenaient sinon je pense pas que j’aurais pu les voir.

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: Dovahkiin from HighRock.4682

Dovahkiin from HighRock.4682

J’en suis pas sûr, il faudrait qu’Anet essaye ça pourrait marcher comme ça pourrait ne rien changer comme ça pourrait être pire. J’ai du mal en tout cas à cerner toutes les implications de cette modification :
Le jeu (le serveur certainement) possède un mécanisme d’up des champions et des events en fonction du nombre de joueurs présents (même les afk ).

Qu’est-ce que ça donnerait si un scale équivalent était appliqué (en prenant en compte la différence de population à chaque tic par exemple) aux armes de défense et aux gardes et responsables des camps de ravitaillement en sous-nombre quand le flag “surnombre” est activé ?

Note : seulement en cas de “surnombre” parce qu’il faut laisser de la marge au système et puis … Je déteste me faire rouler dessus et pourtant j’ai participé quand j’ai pu ou avait un peu de motivation contre des « psychopathes du convoi de bus touristiques » en saison 1 où ça ressemblait à la grenouille qui doit traverser une autoroute chargée …

Augury rock’n roll

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: PEGAS.2045

PEGAS.2045

Stop merci de régler vos problèmes en privé et non pas ici merci.

C’est pas le but de ce sujet.

La question concerne un équilibrage mcm. si vous avez des idées des solutions postées les, discutez en mais les accusations et autres règlements de compte ce n’est pas le lieu merci.

j’ai pensé a un système d’équilibrage permettant d’avoir un différentiel de 10+

Exemple:

1 slot ranik
1 slot vizu
1 slot pierre arborea

a chaque fois qu’une personne d’un serveur rentre en mcm, cela ouvre le droit aux autres serveur de rentrer dessus avec une marge de 10 slot max virtuel.

Si 10 ranik se connecte, ca laisse 10 place pour vizu.

a chaque vizu qui se connecte, ça augmente le nombre de place ouvert toujours a +10.

Exemple:

10 ranik de co,
1 vizu se connecte,

alors ranik passe a 11. on garde toujours le +10 ouvert.

L’intérêt de ce système est d’avoir un équilibrage a peu prés correct sans trop pénaliser les gros serveur qui ont une population de 150 milles joueurs.

Que deviennent ceux qui veulent rentrer mais ne le peuvent pas?

Bah ils sont placés dans une file d’attente jusqu’a ce qu’un slot s’ouvre. Et puis sinon y a la lisières pour patienter. Elle retrouve son utilité première.

De manière plus fine ils pourraient adapter cette règles en fonction du classement.

Genre les 3 premiers serveurs ne serait pas en +10 slot virtuelle mais en +50 par exemple. Tenant compte des classements et populations serveur en mcm.

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

J’ai pas bien compris ton explication sur les +10.

Parle en terme de population de serveur ce sera peut être plus copréhensible.

Exemple : sur le serveur A il y a 50 personnes de connectées, donc sur ses ennemis B et C ils ne sont autorisés à n’avoir que 60 personnes de connectées (+10).

Ou alors on peut mettre une règle des 20%, à savoir que sur la map bleue, une équipe qui aurait plus de 20% de population par rapport à une autre ne pourrait voir l’arrivée de nouveaux joueurs sur cette map tant que cette condition n’est pas respectée.

Exemple :
Serveur A : 40 joueurs
Serveur B : 44 joueurs (10%)
Serveur C : 48 joueurs (
20%)

Si 5 personnes se déconnectent du serveur A, les serveurs B et C ne respectent plus cette condition, et de nouveaux joueurs ne pourront plus rejoindre cette map tant que la condition ne sera plus respectée.
Ca forcera les gens à se répartir sur les différents serveurs plutôt que de s’amasser sur les 10 premiers comme des ………………………………… ^^

Au final on aurait un combat pas équilibré à 100%, mais déjà énormément moins déséquilibré. Car à 40vs48, on peut largement gagner.

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: Zoxea.9564

Zoxea.9564

@ PEGAS.2045: Il y a une discutions qui a était ouverte hier sur le forum EN qui concerne l’équilibre des serveurs/réflexions sur les solutions à apporter. Un dev est intervenu dessus ça pourrait t’intéresser.
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/wuv/wuv/Solution-to-fix-the-population-imbalance

envoyé par wadar.3092:

Deja tu sais rien de se que je fais pour un serveur, car j’en fais probablement plus que toi et plus que tes potes réuni (si tu en as, ce que je doute). Partout ou je (nous) sommes aller, on s’est investi dans le serveur ou on était.

J’ai dit que tu ne connaissais pas ce genre de situations car ta guilde jumper de serveur en serveur en mettant juste les pieds sous la table… Tu réponds complètement à coté… Faut apprendre à lire hein…
Donc, non tu ne connais pas ce genre de situations. Parce-que quand vous allez sur un serveur c’est pour être dans de bonne conditions, donc mettre les pieds sous la table, profiter du travail effectué par d’autres…

Apres oui je change souvent de serveur pour me fight contre des guildes différentes. Je ne vois pas en quoi ca pause probleme.

J’ai jamais dit que ça pauser un problème… Comme dit au dessus, faut apprendre à lire…

Je n’ai jamais été marqué au fer VIZU forever sur une fesse comme toi

Au vu de tes attaques personnelle complètement à coté de la plaque et de ton esprit revanchard mal placé envers ce serveur je pense pas que ce soit les miennes qui sont marquées au fer rouge…

Retourne dans ta tour sur ton chariot y’a que la que tu es a ta place.

Merci de me donner raison en ce qui concerne les guildes kikoo qui insultent les scout. Heureusement que les guildes qui migrent ne sont pas toutes comme ça quand elles mettent les pieds sous la table…

PS: Désolé pour le HS j’arrête là.

Attachments:

V

(Modéré par Zoxea.9564)

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: PEGAS.2045

PEGAS.2045

C’est quoi je voulais dire quicky.

Mais c’est tellement mieux quand les gens expliquent a ma place.

:)

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ah ok tant mieux qu’on soit sur la même longueur d’onde ^^

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: PEGAS.2045

PEGAS.2045

Oui le post anglais est intéressant mais la jme sens pas de lire 5 pages. je verrais plus tard.

(moi j’aime bien la règle des 20%)

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: Wadar.3092

Wadar.3092

Zoxea.9564 non mais (ce genre de situations) J’en ai croisé plein car j’vais partout comme tu dis… Dit moi surtout pas que sur FR ca roulais sur l’or depuis le debut du jeu. J’y était pendant plus d’un an donc je connais oui (ce genre de situations)… Et peut-être meme a l’extreme.

Bravo pour les screens, ouais je me souviens de cette soirée. Pendant toute la soirée on s’est battus quelque fois dommage de ne pas avoir screen les autres, avoir su que tu screen pour mettre ici…, j’aurais screen aussi tes morts en debut de soirée, quand j’étais pas encore completement épuisé…

On se refait ca quand tu veux.

Ma chaîne Youtube: http://youtu.be/-SZpPFKyqHc
[aZm] Za Imuts Spirit

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: euthelion.9734

euthelion.9734

Je comprend le post. Voir des blobs de 80 rouler sur 10 pauvres malheureux joueurs sur une tour m’est le moral à zéro. Nous sommes actuellement contre un serveur bien plus haut que le notre et nous n’avons pas pu mettre un pied sur cbe depuis le reset de vendredi. Il est clair que la différence de population est le cœur de la question. Maintenant si arenanet s’occupait réellement de l’avis et du bien être des joueurs celà aurait tout autre. Il n’y a qu’a voir les MAJ mises en place depuis de le début de l’année : deux grosses MAJ totalement inutile voir complétement stupide ; des mises à jours bien moins nombreuses que la première année. Il faut ouvrir les yeux. Les concepteurs se moquent totalement des joueurs européens et américainset encore plus des serveurs FR. La nouvelle source de revenu étant en asie, il ne faut pas s’attendre à grand chose. Même le pve est pauvre ou comment faire du neuf avec du vieux. On peux dire que arenanet est dans l’air du temps avec le recyclage vert. Mis à part faire fuir les joueurs anciens pour des nouveaux MMO, arenanet compte seulement sur les nouveaux joueurs pour continuer a rentabiliser le jeu. Il est dommage de voir un tel mmo à potentiel en position de vache à lait à peine 2 ans après la sortie. Certes les graphismes sont magnifiques mais cela ne fait pas tout.

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Ce problème n’est pas du tout nouveau. C’est juste que vous vous en rendez compte seulement maintenant car avant c’était vous dans le bus à 50 contre 10 pauvres mecs, et pas l’inverse.

On a même eu un DC là dessus. Mais à l’époque la plupart des joueurs de ce forum étaient sur Vizu ou autre serveur surchargé, et ont préféré demander une amélioration du côté des files.
Si vous le relisez, vous comprendrez.

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/wuv/wuv/D-veloppement-collaboratif-La-Population-des-diff-rents-Mondes/first#post181680

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: euthelion.9734

euthelion.9734

Désolé mais je ne suis pas de Vizu. Les serveurs Fr ne s’arrêtent pas à vizu. Le problème actuel est amplifié par la baisse de joueurs motivés qui partent vers d’autre jeu faute de contenu

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: Reaqs.9356

Reaqs.9356

Vizunah n’est pas mort et ne mourra jamais !
Ce match-Up le prouve bien !!!

Bon jeu a tous Bonne continuation

(PS: d’origine je suis sur Pierre Arborea quand on était en ligue de bronze c’était marrant de jouer déçu ! puits les Guilde sont arriver au début sa allait tout le monde faisait des effort puits la super ambiance a commencer a tomber jusque a finir a finir a ne plus pouvoir rigolait ! Alors j’ai migrer sur Vizunah parce que je savait que l’ambiance ne pouvait être que au top la bas pas déçu j’avais raison) !!!!

Bon jeu a tous et courage pour le prochain Mu

Roi du Bôjeu

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Lol vous jouez contre le top 17 et 18 entre 35 et 100 points de moin sur glycko
et encore … ya fort ranik qui vous bouffe des points
Pas de quoi être si fier …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: Reaqs.9356

Reaqs.9356

Avec la pop de PA il aurait du nous éclater !!

Roi du Bôjeu

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Ca m’amuse de lire ça, je suis sur FR chez les MaD

Je joue assez peu en ce moment, mais j’ai vraiment l’impression que les vizu sont plutot pas joueurs, et pas trés bon sur CBE. On a vraiment l’impression de rentrer dans une motte de beurre, pas de cellule cac, pas de groupuscule organisé? Un paquet difforme qui spamme le 1 sans groupe peut etre?

On a pas du tout la pop, pas du tout de files d’attente, et on n’est pas loin. Je trouve ça assez ridicule pour un serveur plutot loin devant nous

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Un peu comme RA qui fait fasse à Piken. RA qui est descendu exprès en D2, pour tester et pour trouver un peu des serveurs à leur niveau (pcq 2-3 saisons en finissant dernier et à se bouffer blob sur blob, ça commence à bien faire ^^)

Et.. ben Piken a eu la même idée, sauf que eux, sont 50 par cartes. sans exagération. A se demander réellement pourquoi ils sont descendus en D2, alors qu’ils doivent s’ennuyer comme des oufs..

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Jouant sur RA aussi, j’admets que je trouve ça tres bas de piken qui a un niveau de 6-5eme place d’être descendu jusqu’en D2 pour avoir le kikitoudur. Nous on a fait pareil certes mais comme l’a dit Enorance, on a toujours finis dernier de D1 c’est peut être que c’est pas notre place ^^.

Ensuite pour en revenir au sujet. Je comprends tout ce que vous dites, mais vous oubliez des choses fondamentales:

  1. les gens qui jouent sur gw2 ont payé le jeu tout autant que vous, de quel droit pouvez vous penser que vous pouvez vous permettre de leur limiter ainsi l’acces au McM ? Même si je pense que c’est pas une si mauvaise idée en soi, je trouve affreux de penser que demain de peux pas me connecter sur RA car on est déjà 20 et que les autres aussi.
  2. l’échange de gemme est ce qui fait tourner l’économie de Anet. Ce système bancel qui fait que les guildes passent leur temps à changer de server pour trouver mieux ou pour avoir le kikitoudur. ça dépense énormément de gemmes. alors est-ce qu’Anet a intérêt à changer ce système bidon et bancal ? la réponse est non car c’est leur principal gagne pain…

Donc est-ce que tout ça est déséquilibré ? oui ! est-ce que c’est normal ? non ! et est-ce que ça va changer ? non plus !

et croyez moi parfois j’en ai aussi marre que vous notamment quand en plein tournoir sur 3 MU on rencontre 2 fois piken… C’est comme ça, on doit faire avec… En tou cas moi je fais avec ! je joue comme je peux, je roam comme je peux, je scout et up les structure du mieux que je peux et voilà.

Certains diront “une défaite est une défaite” mais au moins je pourrais garder la tête haute en disant qu’on l’a fait jusqu’au bout et qu’à 40vs15, on les depop sans perdre un seul joueur. Comme le dit si bien JoeYl, je cherche avant tout à m’amuser. Et prouver à un blob qu’on est meilleur qu’eux m’amuse au plus haut point.

Surtout que la phrase toute faite “une défaite est une défaite” est stupide en tout point et est valable tout le temps. “un blob est un blob”, “un café est un café” etc …

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: Moderator.7502

Moderator.7502

Bonjour,
Merci de respecter le sujet initial de ce topic et de ne pas le transformer en discussion Match-up sinon nous serons contraints de le fermer.

La communauté WvW a créé des espaces pour les Match-ups et les discussions hors sujet, n’hésitez pas à contacter d’autres joueurs de votre serveur pour trouver les meilleurs sites pour discuter de ces sujets.

(Modéré par Moderator.7502)

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Pour revenir sur le sujet, le problème actuellement c’est que rien dans le jeu n’est fait pour que les joueurs équilibrent d’eux-même leur propre population.

Mon idée c’est de rajouter un malus de supériorité qui donnerait un malus de -10% en vitesse, pour le serveur qui a déjà un quart de la population totale de la map + la moitié des populations adverses réunis cela forcerait les serveurs à forte population à gérer et à équilibrer d’eux-même les populations sur les maps.

Deux équipes pourront avoir le malus en même temps si la troisième population est vraiment faible.

Pour faire simple
si population > (population totale / 4) +( (populations ennemis A + ennemis B ) / 2) alors malus -10% vitesse

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Equilibrage mcm.

in McM

Posted by: Falkynn.3789

Falkynn.3789

Bonjour,

Je viens rédiger ce petit post pour parler de la différence entre serveur et le mcm.

En effet, je suis sur vizunah et certaines semaines on se retrouve contre des serveurs dont les effectifs dépassent ceux des autres en permanences.

Cette semaine, Vizunah vs Pierre Arborea vs Campement de gunnar.

Hormis les pierre arborea qui ont vraisemblablement du mal a nous rejoindre au niveau des points peut être a cause du même problème, force est de constaté que Gunnar est complètement inatteignable.

La question du savoir faire (skill) n’est pas a prendre en compte. Lorsqu’un serveur dispos h24 d’effectif supérieur en nombre, quel intérêt de faire du mcm?

Quand on voit que difficilement en pleine journée on tente de récupérer à 5 une tour en bois qu’ils arrivent en bus de 20 a 25 en sachant qu’ils ont autant de joueurs sur les autres maps, que faire?

Le fait qu’ils tic en permanence de 350 a 550 toute la journée démontre la supériorité en nombre.

Oui car il faut le dire, la qualité de jeu est vraiment minime fasse au nombre de joueurs présent. Quand on combat a 1 contre 5 ou 8 sur sur la prise d’un fort ou la défense et qu’ailleurs le scénario est le même……..

Simple question de rapport de puissance. si on prends un nombre fictif

25 vizu contre 80 gunnar.

80 / 3 = 26 par maps

25 / 3 = 8 par map.

Enjoy la différence. Sans parler du fait qu’ils sont plus que 80.

Mais je ne pourrais pas le prouver parce que je n’ai pas de stats, que j’en ai demandé sur un post différent et que je n’ai toujours pas eu de réponse a ce jour.

Bref, je pense qu’il faudrait penser a un système d’équilibrage. Ou virer la lisière?

Un vizunien qui écrit un tel message… Mais tu ne devais pas t’en soucier de septembre 2012 à janvier 2014, de l’équilibrage McM

Un sujet sur l’équilibrage de population, il y en a déjà un. Pour le reste, c’est le jeu, et avec 27 serveurs en tri-faction, il est évident que l’équilibre ne sera jamais atteint. Et si il y a un classement, c’est juste pour que les serveurs de même “niveau” se rencontrent.. et éviter un match Vabbi 27 – Vizunah 16 – SFR 1.

Et plutôt que des mettre des malus aux serveurs bien portant, il vaut mieux donner des bonus aux serveurs en infériorité ;-) Du genre achieve sous buff infério = 3 points.

D’ailleurs, ce n’est pas tant l’équilibre de population que la modification du scoring qui est important. Modifier la façon de score, autrement que par le tick, donc autrement que par la présence et coverage h24, et le serveur moins peuplé pourra battre le serveur plus peuplé. Car si les gens se rassemblent (comme sur Vizunah en son temps), c’est uniquement “pour la gagne”. Ceux qui restent sur les autres serveurs, c’est qu’ils jouent avec ce qu’ils ont et se font plaisir quand même. Que la première catégorie, les leechers, se retrouvent battu par les seconds, parce qu’on accorde des bonus aux seconds, ça ne me choquera pas. Qu’on mette des pénalités, par contre… non.

P.S.: Au final, c’est uniquement quand quelqu’un “perd” qu’il commence à réfléchir à des solutions pour “gagner”, au dépend des autres… C’est dommage de réagir ainsi.

(Modéré par Falkynn.3789)