Equilibrage

Equilibrage

in McM

Posted by: Enkidiev.8753

Enkidiev.8753

Après 2 semaines de calculs savant pour savoir qui allait être contre qui en RvR, on arrive enfin au moment où l’on peut se permettre de dépenser un peu pour protéger son fort chéri sans se dire que c’est inutile car reset le jour même. Je me connecte donc en RvR et quelle n’a pas été ma surprise de découvrir que je ne pouvais pas acheter d’amélioration de fort pour la bonne et simple raison qu’un des serveurs avait l’entièreté de la map. Ce faisant ils ont décidé de nous camper à la base. On se croirais dans SWTOR juste après la MAJ pvp, c’est inadmissible.

http://i893.photobucket.com/albums/ac137/enkidiev/gw010.jpg
http://i893.photobucket.com/albums/ac137/enkidiev/gw009.jpg
http://i893.photobucket.com/albums/ac137/enkidiev/gw008.jpg

Edité par modérateur : Evitez l’écriture en majuscule et les propos non-constructifs.

(Modéré par Modérateur)

Equilibrage

in McM

Posted by: Ness.3846

Ness.3846

L’équilibrage viendra au fur à mesure, je vois pas quel est le problème.

C’est pas la faute d’Anet si sur certain serveur des Guildes ont décidé d’attendre le vrai lancement du RVR pour partir en McM. Ce n’est ni la faute à Anet si sur certain serveur des Alliance complète de Guilde ont migré faisant chuter le niveau du serveur d’un coup…

Mais bon une fois les migrations gratuite stoppé, l’équilibrage reviendra petit à petit.

Bats toi avec les meilleurs, ou crève avec les autres.

Equilibrage

in McM

Posted by: Keras.9621

Keras.9621

Je pense qu’il n’y a pas d’inquiétude à avoir, cela va s’équilibrer avec le temps.

Sachez aussi qu’il y a trois sorties au spawn, pas la seule qu’ils campent toujours — et qu’avec un groupe de seulement deux personnes, on peut prendre les sentinelles, les camps et stopper les caravanes.

Sinon, petite image marrante:
http://i.imgur.com/X6WXb.jpg

Champignon — Voleuse sylvari.

Equilibrage

in McM

Posted by: nidwin.6731

nidwin.6731

C’est la premiere semaine et il fallait bien s’attendre a ce genre de truc.
T’inquietes pas mon grand, nous cette semaine on se tape Millenium et leurs potes et on s’amuses comme des fous.

Equilibrage

in McM

Posted by: Sylvanie.9802

Sylvanie.9802

Une chose qui serait importante au delà de l’équilibrage normal des serveurs au fil du temps, c’est l’équilibrage du nombre de joueur par faction qui peut accéder au McM.

Ne pas pouvoir rentrer le soir en McM est une chose, les files d’attente qui vont avec vont disparaître petit à petit comme toujours dans les MMo, mais par contre pour que les combats soient équilibrés chaque faction devrait avoir un nombre de place dispo équivalent, ce qui ne semble pas être le cas actuellement.

Equilibrage

in McM

Posted by: Chaos.3149

Chaos.3149

salut,

Pour te répondre Sylvanie, je crois que justement chaque faction a un nombre de places dispos équivalent, c’est à dire zéro, même sur des serveurs peu peuplés, on a une file d’attente d’une 20 minutes mini, jusqu’à 2-3h en heures de pointe, ce qui signifie que les 300 place disponibles pour chaque royaume en RvR sont prises, il faut attendre que des gens s’en aillent.

Equilibrage

in McM

Posted by: Keras.9621

Keras.9621

Qu’appelles-tu un serveur peu peuplé?
Aucune attente sur les Ruines de Surmia, sur Vabbi, sur Outremonde et ce à 21h.

Champignon — Voleuse sylvari.

Equilibrage

in McM

Posted by: frederion.5082

frederion.5082

je suis d’accord avec Enkidiev.8753 pour l’équilibrage bancale, il aurait si simple de faire des matchs suivant le classement que même un enfant y aurait pensé dès le début.
C’est a dire:
1er match = 1er vs 2ème vs 3ème
2ème match = 4ème vs 5ème vs 6ème
et ainsi de suite ….
2semaine se passe ……
1er et 2ème reste en place normale ils sont Fort
3ème descend dans match n°2 et gagnant match n°2 monte match 1

Si simple que je ne comprend vraiment pas leur choix, sinon démontré moi ma non logique ….

Frederion
Légendaire rôdeur de RA

Equilibrage

in McM

Posted by: nidwin.6731

nidwin.6731

Mais c’est plus au moins ce qu’ils ont fait. Par contre certains chiffres ne représentaient pas vraiment la situation actuel, cad vendredi soir, sur certains serveurs pour des raisons bien divers.

Je pense qu’il faudra encore 2 ou 3 rotations pour avoir un vrai classement qui tienne la route. De toute facon cela ne sera jamais parfait et il y aura toujours des raleurs.

Equilibrage

in McM

Posted by: Hope.8293

Hope.8293

@ Frederion :


1er match = 1er vs 2ème vs 3ème
2ème match = 4ème vs 5ème vs 6ème
et ainsi de suite ….
2semaine se passe ……
1er et 2ème reste en place normale ils sont Fort
3ème descend dans match n°2 et gagnant match n°2 monte match 1

Si simple que je ne comprend vraiment pas leur choix, sinon démontré moi ma non logique ….
——-

As-tu déjà mis le nez en WvW ? le deuxième il gagnerait quoi dans l’histoire ? Il est toujours dans un gros groupe où il fera un nombre de point léger …. autant dire qu’il vaut mieux être en bas de classement dans ta logique.

Comme le dit nidwin les rotations ne font que commencer et ça pleure déjà… D’ailleurs Nidwin si je te croise Ig j’essaierais de pas te rater ^^ (Oui je suis sur Port Arbo).

Croyez vous que c’est drôle de tenir toute une map ?
C’est 100 fois plus frustrant d’arriver sur une map où tu n’as plus rien a faire (alors que tu viens de te taper 1h de file d’attente) que d’arriver sur une map où y a tout à reprendre.

Et personnellement j’approche jamais les camps de réapparition pour plusieurs raisons :

- Trop dangeureux, si on s’approche trop c’est la mort venu du ciel.
- Aucun intérêt (Pas d’argent pas de point, pas d’xp, etc….)
- Ce n’est pas le principe du WvW

Laisser le temps faire, les serveurs tourner un peu et on verra bien ce qui va arriver. Le WvW est le cheval de bataille de GW2 je pense pas qu’ils vont l’abandonner dans l’état actuel.

Equilibrage

in McM

Posted by: nidwin.6731

nidwin.6731

Hope?
Pourquoi tant de haine, je n’ai rien fait de mal moi. Puis de toute facon il parait, d’apres un guildie, que ma Mesmer (lilla/mauve foncé) on ne peut pas la rater.

Equilibrage

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

C’est vrai que il est grand temps de faire un équilibrage, chose qui est largement possible parce que les serveurs qui dominent y’a pas de difficultés a les retrouver vu a quel point ils dominent.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Equilibrage

in McM

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

Le Monde contre Monde vient d’être lancé et les joueurs tout comme nous apprenons pas mal de choses sur comment régler certains problèmes, même si toutes les situations ne sont pas des problèmes. Vu que le McM est le lieu de combats massifs, ce genre de situations est inévitable.

Notez d’autre part que le forum n’est pas l’endroit pour communiquer sur ce ton. Nous accueillons vos retours et informations avec plaisir, tant que ceci respecte le code de conduite des forums officiels Guild Wars 2 .

Merci.

Equilibrage

in McM

Posted by: MoonSpell.4512

MoonSpell.4512

sont marrants vos screens xD
et je vois pas de pb, normalement on est 3 serveurs a se battre, alors ils peuvent pas t’camper tous le temps, et ils suffit de commencer par prendre les petits camps pour avoir les ressources pour aller plus tard plus loin et prendre qq forts etc etc …. c’est une question d’organisation.
après les mondes bougent tous le temps, comme les guildes qui déménagent sur un autre serveur pour avoir la chance d’aller tous ensemble en pvp. doit patiente un peu.

STARTED DOWN BELOW BUT NOW
GOING HIGHER AND HIGHER AND HIGHER….
~~ MoonSpell ~~ Guardien [FM][VS]

Equilibrage

in McM

Posted by: retlaw.6048

retlaw.6048

Et pendant se temps la 3 factions récupère des points ?
Quasiment impossible se faire camp dans se jeu, sinon ils perdent …

[¤] Nàthalien Guerrier Sylvari de niveau 80
[¤] Serveur : Roche de l’Augure [FR] ~ www.Militia.fr
[¤] https://www.youtube.com/user/Nathalien18/

Equilibrage

in McM

Posted by: Tari.6781

Tari.6781

Au dela du choix du systeme de répartition des serveurs (en général en compétition on fait des poules, les 1ers se rencontrent, les 2eme se rencontrent, les 3eme se rencontrent etc) qui reste le choix d’Anet…le fait de se faire farmer au spawn : si si ca existe…l’autre jour Port Arbo avait les 4 maps quasi complètes, et sur Champ Eternel, les 2 autres camps (de mémoire Outremonde & Mer de Jade) avaient chacun leur spawn et c’est tout…farmer les autres ca a le don d’énerver et après les gens repartent en pve…et du coup le serveur qui domine se plaint qu’il y a personne en face…bah oui, faudrait voir a utiliser les 2 neurones qui remplissent la tête de certains.

@Hope : tu n’aime peut etre pas farm au spawn des autres mais je peux te confirmer que tu fais figure d’exception…l’intelligence est sans aucun doute la denrée la moins bien répartie sur cette terre…

Le nombre max de slot : ca fonctionne ou pas…ca reste une bonne question, y a des fois ou l’on a vraiment l’impression d’être a 5 vs 1…ceci dit, Anet n’est pas responsable de la répartition des joueurs sur la map et il se peut aussi que des attroupements se forment et donc donne cette impression.

Equilibrage

in McM

Posted by: Hope.8293

Hope.8293

@nidwin : Ok si je te trouve j’essaie de te rattraper alors :p.

@ Retlaw : Pas forcément, sur Pierre Arbo les deux camps des deux autres factions sont bloquer en même temps ce qu’il fait que personne ne peut récupérer les points, et quand un point est perdu il est très vite repris. Après on ne domine jamais les 4 zones, j’ai vu 2 zones max. Après personnellement je préfère le défis au frag. Malheureusement si sur votre serveur vous n’avez pas de population qui veut WvW tu ne pourras rien faire (exemple : Mer de Jade où le nombre de joueur WvW est pas très élevé).

Equilibrage

in McM

Posted by: Chaos.3149

Chaos.3149

@ Keras = Je parlais en fait de Fort Ranik en particulier, qui est, il me semble, le serveur FR le moins peuplé (mais en ces temps de migration gratuite, tout peux changer).

Sinon il ne faut pas oublier, comme je viens de le dire que la migration est gratuite, et que l’équilibre des serveurs en est beaucoup affecté, un jour Mer Jade est un serveur trés compétitif, le lendemain il deviens desuette car les grosses alliances et pas mal de gens sont partis ailleurs (moi y compris, j’ai passé mes 4 premiers jours sur Mer de Jade avant de migrer sur Fort Ranik).

Donc laissez le temps, je pense que le système WvWvW est une mécanique plutôt bien huilée (mais toujours améliorable) mais qui a besoin de quelques semaines de rodage avant de bien tourner

Equilibrage

in McM

Posted by: Fufu.2194

Fufu.2194

Je rejoins certains avis sur le fait que le McM va s’équilibrer avec le temps, il n’y a pas d’inquiétudes dessus.
Par contre je voudrais signaler un aspect que ANet ne peut gérer c’est l’organisation et la mentalité des joueurs entre eux.
De mon expérience sur Fort Ranik (lors des créneaux horaires où je peux jouer), j’ai remarqué plusieurs éléments qui l’empêcheront d’avancer:
– La moitié si ce n’est plus, ne lisent pas le canal carte.
– Dès que quelqu’un tente de “lead/organiser” les combats, il se fait “taunt” gratuitement à la moindre action qu’il entreprend.
– Certaines personnes voyant qu’ils “lead” un “bus” s’amusent à le balader dans des zones inutiles de la carte, juste pour le fun.
– Par moment le canal carte est pollué par des personnes qui sont à la limite de s’insulter mais qui pensent bon de le faire partager à tout le monde. Du coup les informations importantes sont noyées dans la masse.

Ceci n’est que mon observation du serveur Fort ranik, qui est loin d’être vide. Je pense que les serveurs qui dominent en se moment sont juste les plus rapide à avoir mis en place une organisation au sein de leur McM.

Equilibrage

in McM

Posted by: Tari.6781

Tari.6781

Pour le canal carte c’est pareil sur Mer de Jade….mais faut dire aussi que quelques améliorations d’Anet seraient les bienvenues…beaucoup de mmo propose d’office la possibilité de personnaliser le chat : possibilité de choisir les couleurs, choisir l’opacité de la fenetre etc…

Pour la population de Mer de Jade, je ne sais pas ou tu as vu l’info que c’était le vide, mais il y a des files d’attente quasi tous les soirs pour rentrer en rvr (principalement sur Champ Eternel et un peu sur les autres aussi mais nettement moins).

Equilibrage

in McM

Posted by: benniboo.1408

benniboo.1408

Amen chers amis !! Je suis sur fort ranniket c’est fou le nombre de joueur qui parle pour ne rien dire ou qui croi etre en pve et se balade comme si de rien n’été.
Je suis pas un grand expert mais c’est seulement depuis hier soir que j’ai vu un peu d’ organisation en McM ( faut dire aussi que Repos du marin nous a rendu la vie dure ^^ ) et ca a bien aider.
En 2h il me semble on avais repris la moitié de la map et on def super bien les ravitaillments et les forts et la c’étais stratégique et plus que jouissif.
Mais il a fallu que les joueurs comprennent pour que ca avance .

Avec encore un peu de jujote et d’ attention on peus arriver a faire des choses énormes.

Fort rannik vaincra !! ( quand on aura de vrais leads :p)

Equilibrage

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Pour les files d’attentes sur mer de jade sa change très souvent parce que y’a deux jours la population était moyenne et aujourd’hui élevée.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Equilibrage

in McM

Posted by: Tari.6781

Tari.6781

Tiens exemple pris a l’instant…y a pas de serveurs qui farment les autres ?… 10h du mat’…
Evolution :
Pierre Arbo : +665
Outremonde : +15
Mer de Jage : +15

Score :
Pierre Arbo : 326 331
Outremonde : 81 745
Mer de Jage : 80 913

…alors que hier soir, les scores étaient déja avec cet ecart ou presque, mais l’evolution était nettement moins marquée…

Pierre Arbo, ils dorment la nuit les gars ?

On pourrait pas penser a un systeme du genre chaque joueur d’un serveur se “definit” dans la fiche perso “casu” / “nolife” / “nerd” …et en fonction de la majorité cela influencerait sur le classement du serveur afin d’éviter que des ecarts ne soient si violents simplement par l’effet du temps ?
…et du coup si un serveur passe “nolife” et que ca plait pas aux casu, ils pourraient passer sur un serveur plus casu, etc…ca permettrait aux joueurs de se regrouper par style de jeu et donc dans la compétition d’avoir des challenges plus a son niveau…

Equilibrage

in McM

Posted by: Ness.3846

Ness.3846

L’équilibrage viendra, le jeu à un mois et vous voudriez voir l’équilibrage parfais… D’ici un ou deux mois on verra déjà moins se genre de situation.

Pour avoir joué sur Vizu depuis le début, je peux vous dire que la situation inverse n’est pas drôle non plus. Quand t’arrive et que t’as 200k points d’avances, tu sent de suite que les gens en ont plus rien a papillon et fond un peu n’importe quoi… Et les adversaire c’est pareil ils arrête limite de jouer.

Bats toi avec les meilleurs, ou crève avec les autres.

(Modéré par Ness.3846)

Equilibrage

in McM

Posted by: Keras.9621

Keras.9621

On pourrait pas penser a un systeme du genre chaque joueur d’un serveur se “definit” dans la fiche perso “casu” / “nolife” / “nerd” ..

Et tout le monde va se mettre « casu » en espérant tomber contre de vrais casuals et leur rouler dessus. Non, mauvaise idée.

Champignon — Voleuse sylvari.

Equilibrage

in McM

Posted by: Lobsang.6519

Lobsang.6519

Idem pour nous entre :
- Roche de l’Augure (FR)
- Kodash (DE)
- Provinces fluviales (DE)

Campés jusqu’à la porte d’entrée.

PS : Sans troll ni mensonge, il nous est arrivé à plusieurs reprises de remarquer que les deux serveurs allemands s’alliaient contre nous. Genre notre bus pris en sandwich ou nos bases attaquées par les deux serveurs cote à cote. Sympa de jouer contre double-DE.

Attachments:

Equilibrage

in McM

Posted by: nidwin.6731

nidwin.6731

@Tari

Rien a redire au sujet de Pierre Arbo, ils sont les meilleurs. Nous, Mer de Jade, on est surtout actif entre 20:00 et minuit et c’est aussi la periode ou l’on arrive a faire quelques bons trucs et embeter legèrement Pierre Arbo.

Par contre je ne suis pas convaincu que l’on soit vraiment le plus mavais serveur des 3. Hier soir sur la map PA j’ai eu l’impression qu’il n’y avait personne de chez OM. Mais comme nous on tape du vert, Pierre Arbo, et on essaye de laisser les pauvres zigues de OM tranquil on ne saura jamais.

Equilibrage

in McM

Posted by: baldurs.8623

baldurs.8623

Preuve du travail d’équilibrage qui se met en place chez Anet le screen de la semaine passé (bon ok j’ai pris un moment extrême….)

Attachments:

Equilibrage

in McM

Posted by: baldurs.8623

baldurs.8623

… Et cette semaine…

Laissez un peu le temps aux équipes de travailler.

Attachments:

Equilibrage

in McM

Posted by: lone.2857

lone.2857

Idem pour nous entre :
- Roche de l’Augure (FR)
- Kodash (DE)
- Provinces fluviales (DE)

Campés jusqu’à la porte d’entrée.

PS : Sans troll ni mensonge, il nous est arrivé à plusieurs reprises de remarquer que les deux serveurs allemands s’alliaient contre nous. Genre notre bus pris en sandwich ou nos bases attaquées par les deux serveurs cote à cote. Sympa de jouer contre double-DE.

Oui enfin, je suis sur Augure aussi et je fais du MCM tous les jours, je voie de quoi tu veux parler, mais de là à dire que les deux serveurs d’un même pays s’alliaient contre nous, il y a un raccourci que je ne prendrais aps:
- il est tout à fait justifiable pour un serveur de tenter dans une telle configuration de tirer profit d’une situation. Dans cette situation un des trois serveurs étaient pendant 2 semaines clairement au dessus des deux autres. Le second serveurs allemand a intelligemment profité plusieurs fois de l’occasion où Kodash nous roulait dessus et que nous étions désorganisé pour prendre la seconde place. Nous en aurions fait tout autant, et nous l’avons fait à PF quand nous le pouvions aussi, certes moins longtemps
- je ne suis pas sûr qu’il y ai un réel avantage à un serveur d’un pays de wink wink “s’allier” à un autre serveur du même pays pour ramasser à la petite cuillère un serveur d’un autre pays. Pourquoi faire cela? Par patriotisme? Au nom de la rancune supposée de leurs aïeux? Parce qu’ils sont jaloux de la gastronomie française? Franchement j’avoue avoir du mal à percevoir le concept et surtout l’intérêt pour l’un ou l’autre?
- coordonner un ramassage en pièce en McM, à la vitesse où cela peut se retourner je trouve que c’est se donner beaucoup de mal et perdre beaucoup de temps de jeu à discuter d’alliance tandis que tu peux jouer et prendre du plaisir. Surtout que Kodash n’avait visiblement pas besoin sur ces deux semaines de qui que ce soit quand ils décidaient de se sortir les doigts!^^

Je suis pas du genre à croire à la thèse du complot, c’est peut être naif de ma part, mais je pense que sur un jeu les gens prennent d’abord le temps de s’amuser avant de chercher des moyens de s’allier inter-serveurs le temps de deux semaines et ce juste dans le but que leur Nation domine un McM.

Mais j’ai peut-être tord et je trouverai çapapillonimg src="/include/images/smilies/wink.png" />

En tous cas GG à eux !

[Amen] Arya La Louve

Equilibrage

in McM

Posted by: Silverthorn.8576

Silverthorn.8576

Le problème de l’équilibrage c’est que certains serveurs profites de plusieurs communautés sur différents fuseaux horaires et donc roule par exemple sur les serveurs adverses pendant la nuit.
Résultat ces serveurs ne sont pas meilleurs que les autres mais profitent juste d’un surnombre de joueurs à certaines heures de la journée.

Faire en sorte que les forces en présences de chaque serveurs soient égales en McM serait déjà un grand pas en avant pour le McM.