Escarmouches McM

Escarmouches McM

in McM

Posted by: Illyria.6178

Illyria.6178

Les matchs durent toujours une semaine, mais ils ont été divisés en tranches de 2 heures que nous appelons escarmouches. Pendant une escarmouche, les joueurs obtiennent comme toujours du score de guerre, mais il sert désormais à déterminer le vainqueur de chaque escarmouche. À la fin d’une escarmouche (au bout de 2 heures), le score de guerre est réinitialisé, mais l’état de la carte et le statut des objectifs restent inchangés.

Les points de victoire sont distribués selon le classement :
•1er : 3 points de victoire
•2e : 2 points de victoire
•3e : 1 point de victoire

Les points de victoire déterminent le vainqueur du match.

Cela devrait réduire l’écart entre les scores des gagnants et ceux des perdants. Les mondes dominés ont donc encore une chance d’inverser la tendance. Les escarmouches devraient également servir à réduire l’écart creusé par les matchs joués pendant les heures creuses.

=> A voir la semaine prochaine si on voit un changement dans les scores en particulier sur les serveurs EU surpeuplés. Redonner un aspects intéressant au PPT pourrait aussi redonner de l’intérêt à une nouvelle saison McM.

(Modéré par Illyria.6178)

Escarmouches McM

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Les escarmouches avaient aussi soulevé quelques problèmes cf https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/wuv/propos-du-syst-me-de-score/first#post290703

Après ne plus avoir un McM h24 serait peut être mieux finalement quand je voit la situation actuelle.

Escarmouches McM

in McM

Posted by: Valombre Morghulis.7209

Valombre Morghulis.7209

Moi qui râle souvent (trop parfois…) sur les expériences “meuceumiennes” d’Anet, pour une fois, je suis dans l’obligation de dire un grand bravo.

Le système de calcul des pts pour le MU mode escarmouche est un vrai plaisir.
La tranche de 2h donne un piquant pour ce sortir les doigts du popotin. Elle donne du sens aux actions, aide à la prise de décision sur le moment (privilégier le fight, cap, reset du T3 en prio, up un tiers, etc….) en fonction du niveau du TIC pour l’escarmouche en court.
Petit bémol sur l’interface : il me semble que le truc gagnerai en clarté si nous pouvions avoir une visualisation spécifique de l’escarmouche à l’écran et non devoir aller voir dans le menu B (suis mort 5 ou 6 fois en tombant comme une truffe alors que je zieuté le menu B …)
Quand je regarde le ladder et les différents MU, la logique semble respecté mais les écarts restent jouables un peu partout en moyenne. Les serveurs night cap me sont plus dans le trip de creuser un écart trop important pour tuer le MU via un écart non rattrapable.
Bref, l’escarmouche remet au gout du jour la notion de stratégie et non plus le jeu du “j’ai le plus gros bus, nananère, je roxx du poney de toute manière” !!!

Maintenant je ne peux m’empêcher de finir sur une note pessimiste
Le peu de fois ou j’ai vu un truc sympa pour le McM se mettre en place, bing, quelques temps plus tard le machin est mis en l’air.
J’espère vraiment qu’il n’en sera rien sur ce coup là…

Escarmouches McM

in McM

Posted by: Hana.8143

Hana.8143

Les escarmouches, c’est la fin des multi de nuit.
Mais c’est aussi la fin de tout espoir de rattraper les serveurs adverses.
Les escarmouches punissent les serveurs qui finissent derniers, en gros vous aurez beau être toujours à rien de finir deuxième ou premier d’une escarmouche, les serveurs au dessus de vous finiront par gonfler l’écart sans que vous ne puissiez faire quelque chose pour renverser la tendance.

Avant, on pouvait encore faire des op (pour ceux qui se rappellent, MDJ / BIEF / SFR, SFR avait focus toute la semaine MDJ pour qu’on finisse dernier, mais la mobilisation des jadiens étaient telle que pendant plus de 20h, pas moins de 150 jadiens étaient réunis sur le TS du serveur pour rattraper le retard. Le final ça donne ça : http://i.imgur.com/W8vhBaT.jpg)

Maintenant, un double focus, ou une perte dû à un tout petit écart signifie un écart de point énorme.

Les escarmouches sonnent la fin des matchups très tôt, au mieux jeudi, au pire en début de semaine.

Bonne idée? je ne pense pas.

Ceux qui n’ont pas vécu de mobilisation d’un serveur ne peuvent pas comprendre la perte que subit le McM suite à l’implantation des escarmouches. Je suis heureux d’avoir été de ceux qui ont vécu ces instants épiques.

Escarmouches McM

in McM

Posted by: Schrell.6352

Schrell.6352

Je trouve le système d’escarmouche plutôt pas mal mais je ne vais réagir que sur ce que tu dits à propos d’une mobilisation exceptionnelle pour remonter au score.

Les escarmouches ne sont que la première étape.

La prochaine modification sur le score donnera plus de points par tic pour les structures améliorées par rapport à celles qui ne le sont pas.

L’étape suivante sera “la dernière chance”, qui si j’ai bien compris donnera plus de point de victoire le ou les derniers jours, ce qui devrait motiver les serveurs qui veulent gagner à se mobiliser pour gagner des escarmouches.

Anet en parle ici: http://dulfy.net/2016/09/20/gw2-sept-20-developer-ama-on-reddit/

Sinon remarque à part, 20h de mobilisation pour Mdj, ça fait combien d’escarmouches gagnées ?

Escarmouches McM

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Les escarmouches, c’est la fin des multi de nuit.

C’est justement là le soucis, ça veut dire que ton serveur se reposait trop sur le multi de nuit, si tu en viens à dire que c’est la fin. Or, le McM ne se base pas que sur la nuit

Mais c’est aussi la fin de tout espoir de rattraper les serveurs adverses.
Les escarmouches punissent les serveurs qui finissent derniers, en gros vous aurez beau être toujours à rien de finir deuxième ou premier d’une escarmouche, les serveurs au dessus de vous finiront par gonfler l’écart sans que vous ne puissiez faire quelque chose pour renverser la tendance.

La, je ne comprends pas, ce n’est pas justement l’inverse ?

Exemple :

  • Avant les escarmouches :
    —> En 2h, la nuit ou pas, tu massacres tout le monde, tu tic à 500 et tu mets 50 000 points d’écarts en une nuit. Les figths gagnés rapportent énormément de points, augmentant cette différence.
  • Avec les escarmouches :
    —> En 2h, tu auras beau tiquer à 500, tu ne marqueras “que” 3 pts, soit un point d’écart sur le 2e et deux points sur le dernier. Donc si tu perds d’autres escarmouches, tu te fais rattrapé.

Ce dernier a complètement destroy Baruch, qui ne peut plus faire d’écarts, avec leur nigthcap de 23h à 3h du matin.. ^^

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Escarmouches McM

in McM

Posted by: Tchicha.4380

Tchicha.4380

Le système de calcul des pts pour le MU mode escarmouche est un vrai plaisir.

Pour moi c’est pire qu’avant.

La tranche de 2h donne un piquant pour ce sortir les doigts du popotin. Elle donne du sens aux actions, aide à la prise de décision sur le moment (privilégier le fight, cap, reset du T3 en prio, up un tiers, etc….) en fonction du niveau du TIC pour l’escarmouche en court.

Quand on voit piken ou fsp jouer actuellement, dur même en y réfléchissant longuement d’y trouver de la stratégie.
Avec leur système soit tu es aussi nombreux que l’adversaire soit il vaut mieux esquiver les fights pour pas donner des points, c’est pour cela que dans les faits on voit beaucoup de monde ne plus défendre des structures en sous nombre, c’est le sacre du karma train, en gros le mcm est devenu semblable à la lisière, la preuve en est fsp et piken, blob perma pour rouler sur ceux qui essayent de raid et c’est cette méthode qui permet de gagner.

Quand je regarde le ladder et les différents MU, la logique semble respecté mais les écarts restent jouables un peu partout en moyenne. Les serveurs night cap me sont plus dans le trip de creuser un écart trop important pour tuer le MU via un écart non rattrapable.
Bref, l’escarmouche remet au gout du jour la notion de stratégie et non plus le jeu du “j’ai le plus gros bus, nananère, je roxx du poney de toute manière” !!!

je sais que ton poste ne date pas d’hier, les premiers au classement jouent en blob uniquement (même si certains mdj prétendent qu’ils ont des raids guilde, a part du blob j’ai rien croisé d’autre en fait en les affrontant) donc malheureusement je dirai justement que le système d’escarmouche actuel est le sacre de celui qui a le plus gros blob, et même plus besoin de s’embeter avec les structures puisque avec ton blob tu vas rouler sur tous les petits raids guilde de 20-25 et tu gagnes plus de points qu’en prenant les structures, c’est comme cela qu’un serveur qui tick à plus de 100 en prime perd systématiquement ses escarmouches (effectivement nous on blob pas, pas forcément par choix stratégique, mais surement pour des questions d’égo)

Maintenant je ne peux m’empêcher de finir sur une note pessimiste
Le peu de fois ou j’ai vu un truc sympa pour le McM se mettre en place, bing, quelques temps plus tard le machin est mis en l’air.
J’espère vraiment qu’il n’en sera rien sur ce coup là…

Et bien moi j’espère un rééquilibrage des points, parce que non ils n’ont pas révolutionné le système, les MU (comme cela était prévisible) sont toujours actuellement joués bien avant la fin du match up pour la plupart, ils ont quasi supprimés l’intérêt des structures et l’intérêt de combattre en sous nombre (puisque risquer de mourir signifie donner des points à l’adversaire), de plus l’intérêt de roamer ou de raid en petit comité est désormais disparu, avant se ballader solo était faisable et même sympa, c’est désormais terminé, de même on ne trouve plus de groupes de roaming (à part des grpes de 3, 4, 5 voir plus de voleurs uqi sont là juste pour gang bang une croquette qui passe de temps en temps.

Redonnez du sens aux petits comités, y avait rien de plus sympa en mcm que d’avoir plusieurs tags sur une carte et des combats un peu partout, aujourd’hui ça se résume à un gros blob et une map frontalière est désormais 4 fois trop grande en prime tant les gens s’évertuent à faire du blob vs blob au même endroit la plupart du temps.

Le mcm se meurt, la lisière a envahi le mcm, le vrai

Escarmouches McM

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Je ne suis pas jadien, serveur que je ne porte pas dans mon coeur, à titre personnel, mais il y a des limites, quand même … :’)

  • Concernant le blob-land :

Effectivement, Piken ou FSP sont réellement nombreux. Mais les escarmouches, ce n’est pas la puissance du blob, mais sa durée. Et autant Piken peut blober, autant FSP le fait en permanence (c’est une métaphore) .
Et puis tu parles en figth pur, or, le tic a été modifié pour que chaque action de roaming compte. Donc si tu sépares 30 personnes en 10 personnes, x3, chacun capturant une structure, l’impact sera clairement ressentis. C’est largement faisable :-)
Or :
—> ça demande une organisation. Chose qui nécessite du temps à assimiler et à préparer, on est humains à la base ;-)
—> Pourquoi faire ? Il n’y a aucune gloire ou récompense à finir premier ou à gagner le match.

  • Concernant Vizunah

J’ai cru lire

Effectivement nous on blob pas, pas forcément par choix stratégique, mais surement pour des questions d’égo

. Sans vouloir te vexer, on dirait un discours 2014 de RA “on est bôjeu”. Alors oui, MDJ a un égo tellement grand qu’on pourrait trébucher dessus, mais tu es au courant que Vizunah a dépassé MdJ ? Et que vous bloblez autant que tout l’monde, MDJ compris ? Ce que vous n’avez pas, c’est l’expérience de la ligue d’or, ce que MDJ a depuis des mois. Mais vous êtes quand même devant/proche d’eux, vu que vous êtes 3 et eux 4e. Donc dire que “vous ne bloblez pas par égo”, c’est assez … déconcertant.

—> Clin d’oeil à tous les raids FR qui chasent la moindre croquette, ou les raids qui add un scrim // simple rencontre entre deux raids et viennent ensuite QQ que ça blob pour les défracter c:

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Escarmouches McM

in McM

Posted by: Tchicha.4380

Tchicha.4380

  • Concernant le blob-land :

Effectivement, Piken ou FSP sont réellement nombreux. Mais les escarmouches, ce n’est pas la puissance du blob, mais sa durée. Et autant Piken peut blober, autant FSP le fait en permanence (c’est une métaphore) .
Et puis tu parles en figth pur, or, le tic a été modifié pour que chaque action de roaming compte. Donc si tu sépares 30 personnes en 10 personnes, x3, chacun capturant une structure, l’impact sera clairement ressentis. C’est largement faisable :-)
Or :
—> ça demande une organisation. Chose qui nécessite du temps à assimiler et à préparer, on est humains à la base ;-)
—> Pourquoi faire ? Il n’y a aucune gloire ou récompense à finir premier ou à gagner le match.

je vais parler des frontas, parce que cbe c’est pas ma tasse de thé surtout en prime.
Il est très rare sur mon serveur qu’on compte 1 seul tag par map le soir, on a même jusqu’à 5 tags/map, je dis pas qu’on fait du beau jeu, loin de là même (confer ma phrase sur les questions d’égo) mais il suffit de voir la manière de jouer de fsp et piken et leur classement pour faire un lien de cause à effet, blob = win actuellement, les kill rapportant nettement plus que la prise/def de structures actuellement.

  • Concernant Vizunah

J’ai cru lire

Effectivement nous on blob pas, pas forcément par choix stratégique, mais surement pour des questions d’égo

. Sans vouloir te vexer, on dirait un discours 2014 de RA “on est bôjeu”. Alors oui, MDJ a un égo tellement grand qu’on pourrait trébucher dessus, mais tu es au courant que Vizunah a dépassé MdJ ? Et que vous bloblez autant que tout l’monde, MDJ compris ? Ce que vous n’avez pas, c’est l’expérience de la ligue d’or, ce que MDJ a depuis des mois. Mais vous êtes quand même devant/proche d’eux, vu que vous êtes 3 et eux 4e. Donc dire que “vous ne bloblez pas par égo”, c’est assez … déconcertant.

confer ce que je dis plus haut

Si le blob n’était pas efficace on aurait pas en tête au classement des serveurs jouant de cette façon.
Ceci dit, c’est en train de tuer le mcm, parce que des fights en infério non seulement ne font pas gagner des points mais en font perdre, et c’est aussi (c’est surement pas la seule raison mais je vais rester correct envers les miens :o ) pour cela que mon serveur a le pire ratio k/d de tous les serveurs.

Du coup, le mcm qui devrait être le royaume du fight, de defense des structures devient une lisière bis, un serveur ne passe plus sa soirée à harceler une garni t3 par exemple.
Que de bons souvenirs passés ou l’on commençait à faire descendre le ravit d’une garni en début de soirée, en coupant le ravitaillement le plus possible, c’était un travail d’usure qui payait en fin de soirée, que de combats, tout cela est fini, soit on cap en vitesse soit on passe à autre chose.
Combien de fois a-t-on passé 30 minutes ou plus à venir antitag en boucle et enchainer des fights dans des tours ou des forts comme aska, tout cela est fini, aujourd’hui ça tag vite ou on se barre, on defend une fois de temps en temps et si ça passe pas on abandonne…

Tous ces combats épiques que l’on a vécu par le passé ne se reproduisent plus, c’est une réalité, parce que antitag en boucle c’est donner des points au serveur adverse, au final on donne plus de points à l’ennemi en revenant défendre en boucle qu’en gardant la structure, pire même, plus vite on la perd plus vite on la reprend, le règne du karma train

Escarmouches McM

in McM

Posted by: kaedjeen.7452

kaedjeen.7452

(…)mais tu es au courant que Vizunah a dépassé MdJ ? Et que vous bloblez autant que tout l’monde, MDJ compris ? *Ce que vous n’avez pas, c’est l’expérience de la ligue d’or, ce que MDJ a depuis des mois. Mais vous êtes quand même devant/proche d’eux, vu que vous êtes 3 et eux 4e. Donc dire que “vous ne bloblez pas par égo”, c’est assez … déconcertant.

—> Clin d’oeil à tous les raids FR qui chasent la moindre croquette, ou les raids qui add un scrim // simple rencontre entre deux raids et viennent ensuite QQ que ça blob pour les défracter c:

* Le genre de discours que je lis depuis quelques temps. Même si il est vrai que nombre de nouveaux arrivants, nouveaux joueurs n’ont pas l’expérience de la ligue Or. Mais résumer l’historique à cela est faux. Vizunah à longtemps dominé la ligue Or justement jusqu’à la saison 2 de la ligue McM, Clash entre guildes, joueurs, pour une question de format de jeu et d’organisation. Migrations, s’en est suivi une longue descente, on ne va pas refaire l’histoire, mais affirmer que Vizunah n’a jamais connu le Top classement est faux. Je tenais simplement à le préciser.

48place de 1er Vizunah
0 Mer de Jade
http://mos.millenium.org/servers/history/16

Escarmouches McM

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Un serveur qui n’a aucune organisation et un niveau de fight exécrable (et encore plus en blob) ne devrait pas être 3ème point barre, quelque soit les serveurs en face.

Escarmouches McM

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

je vais parler des frontas, parce que cbe c’est pas ma tasse de thé surtout en prime.
Il est très rare sur mon serveur qu’on compte 1 seul tag par map le soir, on a même jusqu’à 5 tags/map, je dis pas qu’on fait du beau jeu, loin de là même (confer ma phrase sur les questions d’égo) mais il suffit de voir la manière de jouer de fsp et piken et leur classement pour faire un lien de cause à effet, blob = win actuellement, les kill rapportant nettement plus que la prise/def de structures actuellement.

Niveau nombre, les serveurs EU ont toujours réussis à rassembler plus de mondes que les serveurs FR (ormis MDJ), mais il n’y a pas de blob H24 ^^
Et le ratio, même s’il est entaché par du blob, il montre un soucis de figth, ce qui revient au sujet : les escarmouches.

confer ce que je dis plus haut

Si le blob n’était pas efficace on aurait pas en tête au classement des serveurs jouant de cette façon.

Sans vouloir te vexer, je l’ai peut-être mal écris ? o:
Vizunah est troisième. Donc, sur le podium. Donc en tête de classement. Ca a toujours été comme ça, les 4-5 premiers BLOB. Depuis 4 années.

Ceci dit, c’est en train de tuer le mcm, parce que des fights en infério non seulement ne font pas gagner des points mais en font perdre, et c’est aussi (c’est surement pas la seule raison mais je vais rester correct envers les miens :o ) pour cela que mon serveur a le pire ratio k/d de tous les serveurs.

Autant je comprends l’argument et je le trouve même valable. Pourquoi défendre à 20 contre 50, à part filer 20 pts et pire, la structure.
Autant, Nom de Zeus, apprenez la pose de défense, détruisez les sièges ennemis, posez des ravit pour les forcer à back, utilisez des voleurs pour les harceler, faite des truuuucs. C’est fou, pourquoi les autres, à 5, arrivent à repousser 40 mecs qui attaquent une tour T3 et pas vous, alors ?
Concernant le ratio, je répondrais en dessous.

  • Le genre de discours que je lis depuis quelques temps. Même si il est vrai que nombre de nouveaux arrivants, nouveaux joueurs n’ont pas l’expérience de la ligue Or. Mais résumer l’historique à cela est faux. Vizunah à longtemps dominé la ligue Or justement jusqu’à la saison 2 de la ligue McM, Clash entre guildes, joueurs, pour une question de format de jeu et d’organisation. Migrations, s’en est suivi une longue descente, on ne va pas refaire l’histoire, mais affirmer que Vizunah n’a jamais connu le Top classement est faux. Je tenais simplement à le préciser.

48place de 1er Vizunah
0 Mer de Jade
http://mos.millenium.org/servers/history/16

Navré, mais de mon avis personnel, cet argument ne fonctionne pas. Comme tu l’as dis, Vizunah l’a dominé pendant deux ans. Il y a deux années. Les guildes dominantes sont restées sur Vizunah ? L’organisation aussi ? Les gens aussi ?
Non.
→ Déjà, à la louche, tu mets environ 50% personnes expérimentées en moins, ceux qui ont arrêtés de jouer.
→ Ensuite, tu en remets une couche (25% ? aucune idée) qui sont sur MDJ ou sur d’autres serveurs EU
→ il te reste 25% de la “force” d’il y a deux ans. Sachant que le jeu de maintenant et d’il y a deux ans, il n’a R I E N à voir.

Je ne dis pas que vous ne valez rien, il y a surement du potentiel de figth et de CM !
Sauf que vous êtes trop fraîchement arrivé et c’est pas un mois qui changera quelque chose. Vous seriez dans la ligue d’or depuis 8-10 mois, la, ok.
Et puis, entre nous, le ratio est influencé par du blob. Mais il l’est aussi par une part de faiblesse de combats, il faut l’admettre, nom de Zeus. Quand t’as 40 Vz qui posent chariots et se font onepush, c’est qu’il y a un soucis, surtout quand c’est par 25 pikens sans lead.

Et ça revient aux escarmouches :

  • Vous êtes 3e, parce que vous savez cap des structures. Mais vous perdre trooop de points en combats.

Cette perte de points au combat, heureusement, elle est comme le capnigth, elle est “nerfée” par les escarmouches. Vous pourrez perdre ou prendre 200 000 pts en un figth, le score final, ça sera “3”. Pas 200 000.
Quand on regarde la différence de Vz/Piken/FSP, FSP ont pris le large, mais Vz/Piken, y a 11 pts d’écarts. C’est pas si énorme que ça.

PS : Navré à RA/FR/PA, que je ne cite pas, les considérant même plus comme des serveurs, vu qu’ils sont devenus de simples “bagages à populations”.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Escarmouches McM

in McM

Posted by: Revelin.9402

Revelin.9402

Personnellement je trouve le type de jeu de haut de classement assez ennuyeux.
FSP et Piken ont le mérite de rouler sur les autres, mais Vizuh and co, désolé, je trouve que votre manière de jouer, très efficace au demeurant, est particulièrement inintéressante.

De même Barush qu’on affronte cette semaine, nous (MDJ) a dépassé, en refusant chacun des fights alors même qu’ils sont 2 fois plus nombreux.

Alors d’accord, stratégiquement c’est pas idiot. Et d’accord sur le fait que se précipiter bêtement au combat est autant répréhensible.

Mais vous voulez vraiment jouer au McM comme ça ?

MDJ est très très loin d’être parfait comme serveur.
C’est franchement même régulièrement déprimant, notamment cette semaine.
Mais je préfère jouer sur un serveur qui perd souvent bêtement en m’amusant plutôt que de viser le haut du classement avec ces méthodes.

Si les escarmouches poussent effectivement les joueurs vers ce type de “stratégies” (stratégie ne me semble pas approprié pour des serveurs qui ne communiquent pas en leur sein) alors encore plus de personnes vont arrêter. C’est dommage.

Administrateur Mer de Jade
Officier CaDi

Escarmouches McM

in McM

Posted by: Tchicha.4380

Tchicha.4380

Personnellement je trouve le type de jeu de haut de classement assez ennuyeux.
FSP et Piken ont le mérite de rouler sur les autres, mais Vizuh and co, désolé, je trouve que votre manière de jouer, très efficace au demeurant, est particulièrement inintéressante.

excuse moi mais FSP et piken c’est du blob, tout comme mdj, sur tous nos mu j’ai pas réussi à trouver un petit bus équivalent au notre (c’est à dire 10-15) allant même jusqu’à se faire double impact par du 40+ donc bon…

Alors d’accord, stratégiquement c’est pas idiot. Et d’accord sur le fait que se précipiter bêtement au combat est autant répréhensible.

Mais vous voulez vraiment jouer au McM comme ça ?

bin non, justement c’est la démarche de mon post d’origine

MDJ est très très loin d’être parfait comme serveur.
C’est franchement même régulièrement déprimant, notamment cette semaine.
Mais je préfère jouer sur un serveur qui perd souvent bêtement en m’amusant plutôt que de viser le haut du classement avec ces méthodes.

vizu ne vise pas le haut du classement, et perso je préfère m’amuser mais là je m’amuse pas tout simplement parce que leur système pousse au blob et qu’on ne trouve plus que ça en face

Si les escarmouches poussent effectivement les joueurs vers ce type de “stratégies” (stratégie ne me semble pas approprié pour des serveurs qui ne communiquent pas en leur sein) alors encore plus de personnes vont arrêter. C’est dommage.

là on est d’accord et c’est ce que j’affirme sur ce thread dans mes posts précédents, le désinteret va en grandissant, on se croirait en lisière

Escarmouches McM

in McM

Posted by: Tchicha.4380

Tchicha.4380

Niveau nombre, les serveurs EU ont toujours réussis à rassembler plus de mondes que les serveurs FR (ormis MDJ), mais il n’y a pas de blob H24 ^^
Et le ratio, même s’il est entaché par du blob, il montre un soucis de figth, ce qui revient au sujet : les escarmouches.

qu’il y ait un faible niveau en fight chez nous je l’ai déjà me semble-t-il…
Mais quand on joue avec 4 ou 5 tags de 15 joueurs face à des blobs ça fait baisser le ratio k/d, c’est pourtant logique mais je le répète

Sans vouloir te vexer, je l’ai peut-être mal écris ? o:
Vizunah est troisième. Donc, sur le podium. Donc en tête de classement. Ca a toujours été comme ça, les 4-5 premiers BLOB. Depuis 4 années.

Et bien non, ça n’a pas toujours été comme ça, par le passé on trouvait beaucoup plus de raids différents sur les maps surtout en prime ce qui amenait des combats en petits ou moyens comités

Autant je comprends l’argument et je le trouve même valable. Pourquoi défendre à 20 contre 50, à part filer 20 pts et pire, la structure.
Autant, Nom de Zeus, apprenez la pose de défense, détruisez les sièges ennemis, posez des ravit pour les forcer à back, utilisez des voleurs pour les harceler, faite des truuuucs. C’est fou, pourquoi les autres, à 5, arrivent à repousser 40 mecs qui attaquent une tour T3 et pas vous, alors ?

Non mais je parle du système d’escarmouche et tu réponds à coté de la plaque.
Je joue depuis la beta, j’ai vidé mes poches en up de structures et poses d’engins j’ai toujours fais ça, mais mes posts sont pas là pour parler de "comment lutter à 5 contre 40, mes posts sont là pour souligner que le système actuel ne pousse pas à jouer comme cela, il pousse plus à fuir le sous nombre, ce qui est contraire même au principe du mcm, et ça il n’y a qu’une modification de la prise en compte des points qui peut y remédier, sinon les fights vont aller en s’amenuisant, les joueurs souhaitant du petit/moyen comité vont se lasser de plus en plus et seuls vont rester les joueurs lisière, c’est à dire ceux qui se co sans vouloir se prendre la tete, se caler derrière un tag sans même chercher à se stuff ou se build correctement, et balancer 2 ou 3 skills sans réfléchir pour looter des sacs

Cette perte de points au combat, heureusement, elle est comme le capnigth, elle est “nerfée” par les escarmouches.

Justement, on fait des points parce qu’on cap des structures, et si on les cap c’est parce qu’on se split, de temps en temps ça passe, mais au final on voit bien une chose, mieux vaut se moquer des strcutures, faire un blob de 60 gus et rouler sur les mini raids adverses, au final le calcul mathématique avantage le blob, et c’est pourquoi les scores sont ce qu’ils sont, et cela affecte aussi le ration, parce que si un blob chasse 4 raids de 15 toute une soirée, 1 fois sur 8 un petit raid va cap une structure mais le reste du temps il va se prendre 60 mecs sur la tronche, et désolé pour l’égo de mdj ou d’autres serveurs mais a 15 contre 60 tu gagnes jamais, donc le ratio s’en ressent aussi, parce qu’il faut pas croire que le ratio se fait avec les petits groupes de 3 sur une map, il se fait avec un blob qui farme des petits groupes 2 ou 3h/jour

Escarmouches McM

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Mon argument du 5v40, c’était seulement envers les structures ^-^

En plaine, ça dépend de plusieurs facteurs. Et autant, je comprends que ça force la fuite, autant, les gens sont réellement surprenants. Je veux dire, le classement n’aboutit à rien, il n’offre aucune récompense, ne donne rien. Et pourtant ils veulent quand même le jouer, quitte à fuir pour ne pas donner de points. Ou à l’inverse, aller chasser le MOINDRE joueur pour en avoir un. (Je parle de chasse réel, le raid entier d’un seule guilde qui pourchasse un péon, perdant 5min juste pour lui)

Concernant les petits raid, bah étrangement, au cours de la semaine, j’en ai vu pas mal. Map FSP un soir, y avait deux raids FSP, deux Vizu, deux Piken et chacun se scrimaient ou se mettaient sur laggle. :-)

Concernant le blob qui chase 4 raids, le mieux, c’est pas, d’impact à 4 ? Se coordonner, toussa toussa. Y a pas une charte qui interdit ça, surtout s’ils sont 60.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Escarmouches McM

in McM

Posted by: Schrell.6352

Schrell.6352

Tchicha, je suis d’accord en partie avec toi, sauf que je ne rejetterai pas la faute entièrement sur les escarmouches.
J’aime beaucoup moins, et de loin, les associations de serveurs qui enlèvent tout sentiment d’appartenance à une “entité”, qui dictent le ladder lui enlevant toute signification, qui changent tous les 2 mois et bientôt tous les mois. Bref, le mcm a perdu de sa saveur et seuls les aficionados du blob y trouvent leur compte.