Etat du McM sur Fort Ranik

Etat du McM sur Fort Ranik

in McM

Posted by: Korgys.6075

Korgys.6075

Bon bah Fort Ranik, 13ème semaine d’affilée côté rouge, un McM quasi mort, et des joueurs bien lassés et seuls avec tout ce monde qui déserte de semaine en semaine.

On aurait pu s’en douter, on a déjà connu 9 semaines d’affilées en rouge lors d’un tournoi McM très mal équilibré. Mais là franchement, me dîtes pas que c’est le hasard.

En tout cas c’est bien dommage, j’avais de l’explo à finir. J’aimais bien ce jeu, je vais aller voir ailleurs quelques temps, quelques mois même avec la malchance de Ranik à être rouge.

En espérant vraiment que c’était pas un bug dans votre algo de rotation de serveur.

#Vous AvezTueRanik, #JeConnaisMemePlusLeNomDesCampsVertsSurCBE

Etat du McM sur Fort Ranik

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Il n’y a pas vraiment de rotation, tant que le serveur est dernier au classement sur le MU, il est rouge.
Avec des départs en masse en décembre, il perd énormément de points.

18th Arborstone
20th Ruins of Surmia
21th Fort Ranik

donc Fr est rouge

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Etat du McM sur Fort Ranik

in McM

Posted by: Spikinours.3815

Spikinours.3815

Je ne pense pas qu’il y ait un bug dans leur algo. Le soucis c’est que FR fait plus de points comparé à ceux en dessous. Du coup FR garde une longueur d’avance sur les serveurs du bas du classement. Ca prouve quand même qu’il y a une activité McM ! ok c’est pas top mais c’est nettement mieux que les 6 derrières.

Si ça peut te réconforter Dzagonnur remonte petit à petit et ils passeront probablement devant FR dans 1 ou 2 semaines. Comme ça vous aurez de bonnes chances d’être vert pendant des semaines et des semaines (ça fait 6 semaines de suite qu’ils sont vert).

Etat du McM sur Fort Ranik

in McM

Posted by: Black Shadow.9608

Black Shadow.9608

Comme Ranik se redresse petit à petit … il y a des chances que nous restions rouge.. et le rouge nous va si bien
nous perdons de moins en moins de point sur les Dzagonnur et cette semaine certainement que PA va en perdre.
La couleur importe peut au plaisir du jeu… pour y être tous les soirs … on peut ou non aimer… cette ambiance conviviale entre joueurs..

Etat du McM sur Fort Ranik

in McM

Posted by: LuXx.9354

LuXx.9354

Le soucis c’est que Ranik n’est plus un serveur compétitif depuis la migration et l’agglutinement des guildes McM en D1, la maj et la nouvelle map (et peut-être un rééquilibrage du système de score viendra régler tout ça.
En attendant tu peux toujours migrer sur des serveurs d1 comme vizunah, ou RA, afin d’avoir une meilleure variété de matchups, et donc une mitigation de couleurs plus importante.

Pour ce qui est de l’équilibrage du matchup, Ranik est à sa place. C’est la faute aux différence de pop entre les différents serveurs. Le seul moyen de changer c’est de forcer la descente, mais tel que je connais Ranik, ce n’est pas près d’arriver

Etat du McM sur Fort Ranik

in McM

Posted by: sithur.9731

sithur.9731

bien le bonjour, je poste aussi pour poser une question : avec un ami on souhaite reprendre gw2, je suis sur fort ranik et je me souviens avoir stoppé car 0 ambiance et presque personne

je vois que dans le classement actuel, MDJ est 4eme, dois je en conclure que le serveur est tres peuplé ? ou devrais je retourner sur Vizunah (mon ancien serveur) s’il est toujours aussi peuplé que durant son epoque de gloire ?

merci d’avance !

Etat du McM sur Fort Ranik

in McM

Posted by: Elorif.9123

Elorif.9123

On va dire que la population de Mer de Jade dépasse largement celle de Vizu. Donc si ce que tu recherches est un bon classement avec de la file d’attente, c’est un bon serveur.
Après, si tu te considères utile, et que tu préfères avoir un impact sur ton serveur, Vizu essaye de remonter la pente malgré de nombreux départ de guildes entières. Mais bon, une grosse partie des trolls s’en sont aller sur un serveur mieux classer. (Bah oui, pourquoi se battre pour être bien classé alors qu’il suffit de casher? ^^)

Etat du McM sur Fort Ranik

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

MDJ est à la 4e place depuis quelques temps et malheureusement, ils prennent la grosse tête (si t’es ennemi à eux et que tu les croises, prépare toi à te faire troll/insulte/etc…) mais je ne connais pas l’ambiance interne (c’est un avis objectif :-) )

RA est à la 7e place et remonte, mais doit contenir un peu moins de troll, mais ne montera pas + en points ou en classement, vu leur fight de jeu ou leur PPT (MDJ très doué à ça)

Vizunah aucune idée

PA aucune idée

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Etat du McM sur Fort Ranik

in McM

Posted by: sithur.9731

sithur.9731

j’avoue avoir du mal a me faire une idée précise de la chose, j’aime pas quand y a pas de d’ambiance, mais si c’est pour se taper 3h de file le soir c’est chiant, j’ai deja vécu ca l’epoque de Vizu

les trolls, les insultes me derangent pas ^^

Etat du McM sur Fort Ranik

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

si ça te dérange pas, tu peux aller MDJ ou RA ou PA ou Vizunah… En fait, en reculant un peu, si tu veux faire un transfert, soit tu fais ça à l’arrache, soit tu essayes de parler avec des gens du serveur pour apprendre l’orga/ambiance et savoir ce qui te convient le mieux :-)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Etat du McM sur Fort Ranik

in McM

Posted by: PEGAS.2045

PEGAS.2045

Vizunah on a plus d’équipe de nuit, On essaie de remonter notre serveur avec des OP publique, on tente de recruter des joueurs aussi pour grossir les rangs mcm.

Mais rien n’est gagné, on a de bon joueurs, des commandant plus que correct, de la motivation, des scouts (choses que n’ont pas toujours les serveurs), un forum actif, des opérations mises en places, nous manque juste de la masse joueurs.

On a pris pas mal de branlée face a des serveurs qui nous écrasent littéralement en nombre, mais durant notre dernière OP sur 3 jours, on leur a mis la branlée en heure de prime a joueurs équivalent. Et papillon veut tout dire. Fournissez nous le même nombre de joueurs et ils se feront tous retourner.

On a perdu un bon nombre de match up car on a plus d’équipe de nuit et qu’ils sont en permanence en surnombre, en journée on se battait a 1v4 ou 5…..autant dire que pour gagner c’est hard….mais on est une horde barbare fier de notre serveur, on se bat pour depuis un long moment, sans prise de tête sur le ts publique.

http://vizunah.eu/

Voila une petite vidéo de notre dernière op. La prochaine est a venir.

On en veut, nous manque juste des joueurs sympa, non prise de tête qui souhaite faire vivre son serveur et prendre du plaisir.

Etat du McM sur Fort Ranik

in McM

Posted by: Korgys.6075

Korgys.6075

Le problème est toujours pas réglé sur Ranik, 15ème semaine de suite en rouge, toujours les mêmes MU. Serveur de mélenchonistes où on vit tous dans la misère.

Askip y’a des serveurs qui jouent sans le buff infériorité numérique, je croyais que c’était un buff permanent sur Ranik, à quand les changements de serveur pas cher ?

Etat du McM sur Fort Ranik

in McM

Posted by: LuXx.9354

LuXx.9354

“On a perdu un bon nombre de match up car on a plus d’équipe de nuit”

EO et BS ont disband ? Ou c’est juste que vous vous remettez pas d’avoir perdu vos québécois ?

“Le problème est toujours pas réglé sur Ranik, 15ème semaine de suite en rouge, toujours les mêmes MU. Serveur de mélenchonistes où on vit tous dans la misère.”

Go Arah, mec, c’est en mega serveur maintenant."

“Askip y’a des serveurs qui jouent sans le buff infériorité numérique, je croyais que c’était un buff permanent sur Ranik, à quand les changements de serveur pas cher ?”

Viens pas chez nous, tous les wars doivent jouer avec de la stab.

J’te link un lien du wiki au cas ou tu ne sais pas ce que c’est : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Stabilit%C3%A9

Etat du McM sur Fort Ranik

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

“On a perdu un bon nombre de match up car on a plus d’équipe de nuit”

EO et BS ont disband ? Ou c’est juste que vous vous remettez pas d’avoir perdu vos québécois ?

“Le problème est toujours pas réglé sur Ranik, 15ème semaine de suite en rouge, toujours les mêmes MU. Serveur de mélenchonistes où on vit tous dans la misère.”

Go Arah, mec, c’est en mega serveur maintenant."

“Askip y’a des serveurs qui jouent sans le buff infériorité numérique, je croyais que c’était un buff permanent sur Ranik, à quand les changements de serveur pas cher ?”

Viens pas chez nous, tous les wars doivent jouer avec de la stab.

J’te link un lien du wiki au cas ou tu ne sais pas ce que c’est : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Stabilit%C3%A9

Ton post, mis à part cracher de la haine, il sert à quoi ?

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Etat du McM sur Fort Ranik

in McM

Posted by: Reaqs.9356

Reaqs.9356

Lol des gens croie encore que l’on avait des québécois ?

Roi du Bôjeu

Etat du McM sur Fort Ranik

in McM

Posted by: LuXx.9354

LuXx.9354

“Ton post, mis à part cracher de la haine, il sert à quoi ?”

Private joke pour l’OP.

Etat du McM sur Fort Ranik

in McM

Posted by: Melvyn.7192

Melvyn.7192

Roooh vous êtes chiant a toujours cramer MDJ. J’y ai migré il y a quelques temps et je vous assure que l’ambiance y est bien meilleurs que sur d’autres serveurs et les gens sont bien agréable. Ce qui a d’intéressant sur MDJ c’est que les joueurs sont bien organisé, entre la répartition des maps, les raid guildes etc. Si tu aime un peu le jeu compétitif tu peu y prendre ton pied.

Par contre, effectivement, pour la file d’attente c’est pas toujours cool. Il vaut mieux se connecter avant 21h.

Etat du McM sur Fort Ranik

in McM

Posted by: Spikinours.3815

Spikinours.3815

Vizunah, MDJ, etc… ce n’est pas la question ici. On était censé parler de Ranik non?

Bref Ranik est Vert cette semaine, vu les prime des jours précédents le McM a l’air de se porter mieux non?

Go Ranik Go!

Etat du McM sur Fort Ranik

in McM

Posted by: Ninjaturtel.9673

Ninjaturtel.9673

Bonjour,

Je suis un nouveau joueur sur GW2 et je suis éventuellement interessé par les McM.
On est venu à 5 sur le jeu pour former une équipe complète, du coup on a choisit le Fort Ranik qui était FR et pas surpeuplé.

Malheureusement j’ai l’impression que le McM sur ce serveur est plutôt pauvre…
J’ai cru comprendre que le but est de capturer des bases et que different serveurs (?) s’affrontent mais qu’on a peut être pas choisit le bon serveur pour ça…

Est ce qu’il y a des heures plus propice pour jouer ?
Un niveau minimum ?

Merci,

Etat du McM sur Fort Ranik

in McM

Posted by: Marie De Magdalene.7134

Marie De Magdalene.7134

sur le sujet
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/wuv/choix-du-serveur/first#content
tu trouvera des info sur les différent serveur français

[Way] Siam Gil Sayan
Serveur : Roche de L’augure
La guilde Way recrute : way.fr.cr

Etat du McM sur Fort Ranik

in McM

Posted by: ledernierrempart.6871

ledernierrempart.6871

Bonjour,

Je suis un nouveau joueur sur GW2 et je suis éventuellement interessé par les McM.
On est venu à 5 sur le jeu pour former une équipe complète, du coup on a choisit le Fort Ranik qui était FR et pas surpeuplé.

Malheureusement j’ai l’impression que le McM sur ce serveur est plutôt pauvre…
J’ai cru comprendre que le but est de capturer des bases et que different serveurs (?) s’affrontent mais qu’on a peut être pas choisit le bon serveur pour ça…

Est ce qu’il y a des heures plus propice pour jouer ?
Un niveau minimum ?

Merci,

alors effectivement comparé au autres serveurs français c’est celui doté de la plus basse population. et évidement il y a des moments dans la journée où il n’y a quasiment personne en mcm. mais plus de nouveau joueur viennent sur fort ranik, plus il y aura de gens pour faire du mcm. donc bienvenue sur ranik!

ensuite nous somme une équipe de plusieurs guildes qui tournent sur le mcm a tout moment de la journée sauf tard le soir (ou plutôt très tot le matin). on est moins nombreux que nos rivaux mais pas moins bon.

dans les moments où les joueurs arrivent (en fin d’après midi, le soir ou avant minuit) on s’amuse et ont fait de notre mieux pour survivre. dans le cas où tu chercherait a changer de serveur pour le mcm je te conseille de rester le temps d’apprendre toutes les subtilité de ce mode de jeu contrairement aux seveur surpeuplé où le mcm est souvent hostile aux nouveau joueurs.
je t"invite a rejoindre le team speak de ranik que tu trouveras en /map si tu le demande

Etat du McM sur Fort Ranik

in McM

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

@Ninjaturtel.9673

si tu débute, va partout sauf ranik et vizu
Pourquoi ?
alors ranik, parce que le manque de population fait que tu n’aura que de très faibles chances d’apprendre des choses utiles si tu n’est pas autodidacte, le niveau de jeu des serveurs de cette tranche est fortement pénalisé par le manque de population mcm.

vizunah car l’ambiance n’est pas extrêmement agréable du fait de la présence de blob-guildes dont les capacités en combat sont proches du néant.

Aller dans un serveur actif te permettra de rencontrer pas mal de vétérans qui pourront t’apprendre une chose ou deux.

je te conseille de rejoindre RD sur RA (si ils existent encore), ils ont de bon joueurs (dont des avec qui j’ai raid et surtout roam pendant longtemps)

Quoi qu’il en soit, ne te laisse pas influencer par les personne qui disent viens ici, c’est beau, on a besoin de monde… ton choix appartient a toi et je te conseille de trouver une structure pour t’accueillir avant de te lancer dans le changement de serveur.

LdM – vagabond solitaire des zones frontalières

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

Etat du McM sur Fort Ranik

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je su!s chz RD, mais on recrute des profils plutot expérimentés

a titre personnel j’irais sur Mer De Jade a l’heure actuelle, ca sera le seul serveur peuplé dans 6-8 mois

il y a d’autres solutions, mais c’est la plus simple si tu ne veux pas changer sur un international.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Etat du McM sur Fort Ranik

in McM

Posted by: Reaqs.9356

Reaqs.9356

Blob Guilde va falloir vous mètre a jour

Vizunah possède une bonne ambiance de bon joueurs/lead/Pu ,

Leur effectif reste réduit en journée comparée a des serveur comme Drakkar ou Blobadon

Vizunah a la capacités de ce sortir les doigts quand nécessaire .

http://mos.millenium.org/servers/view/16/266

Voila

Après Vizunah c’est une histoire et un kiff pour beaucoup est jouée sur un serveur qui est capable de tout ou de rien cela dépend des moments c’est TOP

Laenan:
vizunah car l’ambiance n’est pas extrêmement agréable du fait de la présence de blob-guildes dont les capacités en combat sont proches du néant.

Blob Guilde il n’y en a pas beaucoup (1) et ne pourrisse en aucun cas l’ambiance du serveur !

Roi du Bôjeu

Etat du McM sur Fort Ranik

in McM

Posted by: Mithrilos.8036

Mithrilos.8036

Je ré-up un peu le topic juste pour exprimer mon point de vue sur la chose,
actuellement de ce que je peut voir sur Fort Ranik, c’est un petit comité de brave gens qui lutent pour sortir la tête de l’eau à chaque occasion et ne pas se faire engloutir a chaque marrée haute…

à une époque nous étions dans les 16-18eme (si je dis pas de bêtise)
il y avait des guildes motivées et suffisamment organisé pour aller plus haut, quel dommage de pas avoir pris le courant. Il y a eu comme un gros papillon, je ne sais pas trop quoi et le mcm c’est vidé à une vitesse…

maintenant on à nos petits habitués et si on avait un peu plus de punch on pourrait remonter la pente pour sur

Mithrilos Wildwill – Fort Ranik
Elite Sniper Team[SNIP]

(Modéré par Mithrilos.8036)

Etat du McM sur Fort Ranik

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Je ré-up un peu le topic juste pour exprimer mon point de vue sur la chose,
actuellement de ce que je peut voir sur Fort Ranik, c’est un petit comité de brave gens qui lutent pour sortir la tête de l’eau à chaque occasion et ne pas se faire engloutir a chaque marrée haute…

à une époque nous étions dans les 16-18eme (si je dis pas de bêtise)
il y avait des guildes motivées et suffisamment organisé pour aller plus haut, quel dommage de pas avoir pris le courant. Il y a eu comme un gros papillon, je ne sais pas trop quoi et le mcm c’est vidé à une vitesse…

maintenant on à nos petits habitués et si on avait un peu plus de punch on pourrait remonter la pente pour sur

Je comprend votre situation, mais vu les résultats des Match up, vous n’avez pas toujours des adversaires en surnombre puisque vous en gagner quelques uns…

Surtout, il ne faut pas baisser les bras (facile à dire je sais..). Les serveurs de bas de tableau ont quand un même un certain charme pour certains ; il arrive souvent que des joueurs d’autres serveurs en ait marre des drama et des files d’attente et choisissent donc de partir pour des serveurs dans votre situation.
C’est un peu ce qui est arrivé à PA, il me semble..

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Etat du McM sur Fort Ranik

in McM

Posted by: Bastien.5147

Bastien.5147

Je ré-up un peu le topic juste pour exprimer mon point de vue sur la chose,
actuellement de ce que je peut voir sur Fort Ranik, c’est un petit comité de brave gens qui lutent pour sortir la tête de l’eau à chaque occasion et ne pas se faire engloutir a chaque marrée haute…

à une époque nous étions dans les 16-18eme (si je dis pas de bêtise)
il y avait des guildes motivées et suffisamment organisé pour aller plus haut, quel dommage de pas avoir pris le courant. Il y a eu comme un gros papillon, je ne sais pas trop quoi et le mcm c’est vidé à une vitesse…

maintenant on à nos petits habitués et si on avait un peu plus de punch on pourrait remonter la pente pour sur

C’est vrai qu’on joue bien souvent en petit comité. ^^ Enfin, même en petit comité certains serveur ne font malgré tout pas le poid. =P (cf dernier match-up XD) Et rien ni personne ne me fera changer de serveur. Je me défile pas face a l’adversité. =D Et je crois que c’est l’esprit de la plupart des joueurs qui sont encore sur Ranik.

Je/On suis/est pas un de ces gars qui change de serveur pour être dans le camp des forts juste pour “frimer” de façon tout à fait “illégitime”. Pour moi/nous, changer de serveur et être dans le camp des forts sans faire aucun effort, cela reviens: au mieux, a péter plus haut que son papillon et au pire a abandonné sa dignité et son “honneur”. ^^

Chez Ranik on perd peut-être, mais on perd avec fierté et dans la dignité. ^^ D’ailleurs je pense que c’est l’esprit de tous les joueurs faisant partie de serveur du “bas de l’échelle” et qui y reste fermement accroché. Au final, on se bat entre joueur d’une même mentalité. On ne cède pas à la facilité. On ne prend notre pied que dans l’adversité. Être premier au classement ne signifie rien si on a eu aucune difficulté à y être. (cf dernier match-up ou on c’est ennuyé d’une puissance cosmique, on a eu aucun plaisir a gagner aussi facilement, le seul plaisir qu’il y a eu dans la victoire c’est le fait de retombé sur un serveur de notre niveau, voir meilleur pour le match-up suivant) Ici c’est un avis personnel mais qui je pense est partager par bon nombre de joueurs de notre serveur. (peut-être même sans s’en rendre compte).

(Modéré par Bastien.5147)

Etat du McM sur Fort Ranik

in McM

Posted by: Mithrilos.8036

Mithrilos.8036

Je m’intéresse plus à la qualité des fights plutôt que le score final ( même si j’aimerai bien qu’on remonte au classement !), franchement les plus belles actions ce sont faite dans l’ordre de…aller, des groupe de 10 à 20 personnes : bien mieux que les gros blobs car plus facile a géré et on a moins de “ressource” à disposition du commandant, ce qui donne un certain challenge au final ?!

Mithrilos Wildwill – Fort Ranik
Elite Sniper Team[SNIP]