Eviter le camping - signaler des campers

Eviter le camping - signaler des campers

in McM

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

Bonjour,

Il y a déja quelques sujets à ce propos, mais j’apporte ma pierre à l’édifice.
L’idée de puzzle jumps trifaction me plaisait beaucoup au début, c’est une facon de méler différents skills sur une meme activité tout en favorisant les groupes. Et il faut dire que meme si je déteste la partie jumping, les rares fois ou j’y suis allé, j’ai eu des combats épiques avec les ennemis.
Sauf que de plus en plus de joueurs/guildes n’y vont plus pour faire le puzzle jump mais plutot pour camper des joueurs ennemis. Sur le puzzle Champs de bataille RvR, ils sont en haut du puit, ou au niveau des premiers pièges, de sorte que seul leur serveur peut faire ce puzzle jump. A vrai dire, j’ai carrément switché de serveur pour terminer ce puzzle jump, encore un truc qui ne va pas améliorer les files d’attentes des gros serveurs…mais bon.
Sur les map frontalières, ils campent devant la porte à ouvrir avec les clés de sorte que je me suis fait tuer 4 fois (a plusieurs heures d’intervalle) en essayant simplement d’aller voir si le bug était résolu.

Cela nuit gravement a l’ambiance du jeu. Je suis en général un très bon joueur, j’accepte de me faire tuer par un groupe plus fort/nombreux que le mien, mais me faire camper par les memes joueurs toute la journée , ca gave. D’autant qu’ils ne le font que parce qu’ils savent que beaucoup de joueurs y vont en solo pour faire un petit break et donc qu’a 4/5, c’est facile de tout éclater. Il n’y a meme pas de challenge. Je commence meme à Alt+F4 dès que je rencontre ce genre de campers, je me dit qu’au moins ils n’auront peut etre pas l’XP.

Bref, il faudrait rajouter une option signaler des campers en forcant le screen (pour corréler entre divers report). M’est avis qu’après quelques jours de report et quelques bans, tout cela se calmera et on retrouvera une ambiance saine

Merci

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

Eviter le camping - signaler des campers

in McM

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Moi hier on a campé toute cette zone a deux.

Ou est le soucis ? c’est un coin risqué, on s’amuse aussi, des fois on se tire car bus.

Si tu veux pas te faire tuer pourquoi tu vas en mcm ? Même un jumping puzzle dans cette zone c’est dangereux, tu y vas en connaissance de cause.

Pour ma part je n’ai aucune pitié, ce qui est rouge doit mourir, et vaut mieux le faire, car eux en face hésiterons surement pas.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Eviter le camping - signaler des campers

in McM

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

Nan mais ne t’en fais pas, je commence a comprendre la mentalité des campers, et je vais sans doute lancer un camping de guilde en prime time, de préférence sur un serveur ennemi francais, ce sera plus drole.

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

Eviter le camping - signaler des campers

in McM

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Et bien oui et donc ? Si on est pas assez nombreux j’irais ailleur, sinon je peux aussi ramener du monde, mais moi je vais pas sur le forum dire que je me fais tuer dans une zone pvp massive.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Eviter le camping - signaler des campers

in McM

Posted by: chymeria.8451

chymeria.8451

Aucun intérêt de se plaindre pour ça…La dernière fois j’ai bloqué BE et RA pendant 1h30 en restant en hauteur c’était bien marrant, sans compter le nombre de kill de mecs qui reviennent parfois 3/4 fois de suite ^^

On est dans une zone pvp, faites avec! c’est la guerre, tous les coups sont permis.

Eviter le camping - signaler des campers

in McM

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

Bon bin force est de constater que les frustrés sont légion sur les MMO de ce genre, j’espère qu’un jour vous comprendrez la différence entre ce qui est légal et ce qui est moral. En attendant, amusez vous bien à farmer des joueurs pacifiques/débutants qui viennent la pour jumper, moi je retourne faire du vrai PvP. A la prochaine dans ces jumping puzzle ^^

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

Eviter le camping - signaler des campers

in McM

Posted by: Bizoolol.4703

Bizoolol.4703

Le vrai pvp il est dans ta tete hein.
Le puzzle jump des champs eternels c’est le truc ou je me suis le plus marré depuis des semaines. Un vrai elan de liberté en dehors du McM fort/masse.

Des bastons a 2v2, 3v3, 3V3V3..etc…des petits coups depapillon des entraide entre FR etc

Si tu ne supporte pas l’humiliation, vaut mieux changer d’air imo

Eviter le camping - signaler des campers

in McM

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

Bon alors pour le petit comique " à la guerre tous les coups sont permis " faux, on tire pas sur des civils , on torture pas des prisonnier ,on tire pas sur un drapeau blanc, etc, si la guerre à des règles exemple la convention de Genève
Fin bon dites vous que les mecs qui campent au jumping puzzle sont juste des no-Skill des mec qui savent pas géré les déplacements et esquivé et qui se font v’iolé en RvR et JcJ donc vont au jumping camper, ou il y a juste besoin de savoir appuyer sur une touche…

Dites vous juste que si vous êtes tuer au jumping c’est par un no-Skill et que vous l’avez sûrement déjà tuer en dehors et en JcJ , donc Peace and love la roue tourne

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

Eviter le camping - signaler des campers

in McM

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Il faut penser tout de même que le puzzle est bourré de pièges contrôlables… donc qu’ils en ont fait un lieu de guerre, ca fait partie de sa difficulté je pense. De plus ça en fait moins sur les zones à contrôler, donc à part arrêter les aventuriers… et je pense que nous savons tous qu’en McMcM, nous sommes en PvP, en guerre, y comprit sur les 4 puzzles s’y trouvant non ?
Enfin pour ma part, je suis pour que cela reste un lieu PvP. Il n’y a que sur les machines de guerre où j’espère un changement car j’imagine mal un tel engin dans une grotte ( si ce n’est déjà fait d’ailleurs, mais j’avais lu un post parlant d’un abus de machine à l’interieur. ).

Eviter le camping - signaler des campers

in McM

Posted by: shinigamith.7120

shinigamith.7120

Dernièrement je faisais mon jumping puzzle quotidien et j’aperçois un de mes allies se faire taper…Bon réaction normale je vais l’aider. Y a du monde qui arrive et donc sa part un peut en frénésie ou on démonte tout ce qui viens pendant 2/3 minutes.

Au final je reçoit un mp d’un des mec qu’on a tué (je savais même pas que c’était possible…) avec écrit “die of cancer” déjà il se prends son report (faut pas abuser) et ensuite il ajoute “u camp in puzzle i report u”.

Ha bon je campe? je suis juste partis aider un allié qui se faisais 2vs1 et des joueurs aliés et ennemis sont arrivés par la suite

=> C’est qui les frustrés?

Suite a cela je me suis fait un plaisir de camper dans l’arène pendant une bonne petite heure et de faire de nombreux et savoureux kill!

Bon alors pour le petit comique " à la guerre tous les coups sont permis " faux, on tire pas sur des civils , on torture pas des prisonnier ,on tire pas sur un drapeau blanc, etc, si la guerre à des règles exemple la convention de Genève

Dans les brumes la seule règle jusqu’à preuve du contraire c’est de tuer ton ennemi…

Eviter le camping - signaler des campers

in McM

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

Le tuer oui, mais dans les règles et sans faire d’anti-jeu

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

Eviter le camping - signaler des campers

in McM

Posted by: shinigamith.7120

shinigamith.7120

L’anti jeu?

Les pièges c’est de l’anti-jeu et c’est prévu par les développeurs.

Il est rare que je campe au jumping puzzle (la je l’ai fait juste parce que le mec m’avais énervé) et quand je le fait c’est pas pour les kill facile (ils sont bien plus facile en dehors du puzzle) ni pour les insignes (j’en drop bien plus en dehors, et de toute façon je n’en ai pas l’utilité) mais justement pour faire de l’anti-jeu!

Vous voyez des règles la ou il n’y en a pas, vous confondez abus et morale.

Eviter le camping - signaler des campers

in McM

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

Nan mais je me suis fait tuer plusieurs fois sur un jumping puzzle, un peu comme ce que tu décris Shinigamith, juste des ennemis qui le faisaient et on s’est retrouvés nez à nez. La y’a pas de mal, meme s’ils sont en surnombre. Ce que j’aime moins, ce sont les gens qui y restent toute la journée. Certes ce n’est pas interdit et tous les coups sont permis. Mais faut-il rappeler le nombre de haters dans tous les MMO qui tuent des PNJ ou stun des gens dans les villes juste pour faire suer ? Ils n’y a aucun challenge pour eux, aucune récompense, mais ca faitpapillontout le monde. C’est juste une question de bon sens.

Quant au pièges, c’est à mon sens un moyen de défense plus que d’attaque. Afin de ralentir les ennemis qui se rapprocheraient trop. Mais une fois encore, les joueurs ne savent pas faire la part des choses. De la meme facon qu’ils ne sont pas honnetes et ne se privent jamais d’utiliser un exploit qu’ils savent interdit. Il n’est donc pas question d’interdire le PvP dans ces zones, au contraire, juste d’essayer de trouver des sanctions pour ceux qui nuisent au plaisir de chacun.

Cela dit, je note le bien bel esprit de certains : ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de règles que vous ne pouvez pas vous en fixer vous memes et rester corrects. Enfin pour ca, il faudrait un minimum de morale et de respect. Je ne parle pas spécialement de toi Shinigamith, je comprend un peu ta réaction, mais c’est une réflexion générale. D’autant que désormais, dès que quelqu’un annonce des campers en chat, je fonce les aider, juste pour le plaisir de les tuer. Et puis j’y reste un petit moment pour voir s’ils reviennent.

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

Eviter le camping - signaler des campers

in McM

Posted by: Poignard Noir Sang.6104

Poignard Noir Sang.6104

Dis toi que ca peut aussi faire partie d’une stratégie.

Si 3 joueurs organisé arrivent à tenir 20 joueurs adverse (10 de chaque camps), on se retrouve a du 163vs156vs156 sur le champs de bataille. C’est pas énorme, mais ça peut faire la différence entre une victoire et une défaite.

Tu n’arrête pas de parler de camper frustré, mais je crois que dans l’histoire, c’est plutôt toi qui est frustré. Tu t’es fait tenir en respect par deux gus pendant 2 heures, et tu ne l’a pas digéré. Au final, c’est toi qui a fait de l’anti-jeu, et envers ton équipe en plus, parce que pendant que tu t’acharnais (encore et encore) à venir lamentablement mourir sous leurs coups, tu n’aidais pas ton équipe. Tu aurais du choisir de revenir plus tard, ou d’adopter une stratégie gagnante (perso, quel que soit le campeur, avec une petite équipe organisé, je suis sur de pouvoir le déloger rapidement).

Ce petit exemple n’est pas a prendre au sérieux, il est juste la pour te montrer que les règles, tu en fait ce que tu veux, et chacun les interprètent comme il veut. Si abus il y à, Anet interviendra, mais tant que l’abus n’a pas été déclaré, tu ne peux pas leur en vouloir de faire ce qu’ils ont le droit de faire, même si, à tes yeux, ce n’est pas “moral”.

(Modéré par Poignard Noir Sang.6104)

Eviter le camping - signaler des campers

in McM

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

Nonon, ne t’inquiètes pas, ca ne m’est arrivé qu’une fois. Un premier passage : tué. Un deuxième passage : tué au meme endroit. Je suis parti. Un peu plus tard, 2 mecs m’ont attaqué en arrivant au bout du JP, j’en ai tué un pendant que l’autre fuyait alors qu’il était pixel, moi j’étais à 80% de vie.
Donc non, je ne me suis pas fait farmé et je n’ai pas été frustré plus que ca, mais je sais que personne n’aime ces situations, qu’elles sont objectivement de mauvais ton et qu’il faudrait que ca cesse.
Personnellement, entre ma guilde, mes amis hors guilde et le fait que je joue parfois la nuit, j’arrive toujours a faire mes JP (j’en suis a 12 clés depuis que c’est bugué). Mais pour les nouveaux joueurs, ca doit être sacrément énervant.

Quant à la stratégie, laisses moi rire. D’une part les campers sont signalés dans le chat de sorte que quand il y en a, personne n’y va. Et d’autre part, a part si ce sont de très bon joueurs (je n’en ai encore jamais croisé en JP), il ne tiendront pas face à beaucoup de joueurs, meme avec des engins de siège. D’autant que les groupes de roaming sont à peu près aussi efficaces.

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

Eviter le camping - signaler des campers

in McM

Posted by: BunnyButcher.3056

BunnyButcher.3056

Ben!! avec des membres de ma guilde ça nous arrive de camper pendant des heures le puzzle avec des armes de sièges, l’ intérêt est pour moi tout aussi stratégique que de tenir un fort.
Empêcher ses ennemis d’acquérir des armes de sièges et très important quand on vois l’importance qu’elles ont pour défendre ou prendre un fort.

Perso je vais pas m’en privé et c’est drôle quand on vois le réultat, les ouin ouin de nos adversaires.

Nazka (guilde) FRAG Vizunah

Eviter le camping - signaler des campers

in McM

Posted by: shinigamith.7120

shinigamith.7120

Faut-il rappeler le nombre de haters dans tous les MMO qui tuent des PNJ ou stun des gens dans les villes juste pour faire suer ? Ils n’y a aucun challenge pour eux, aucune récompense, mais ca faitpapillontout le monde.

Déjà ici il y a une récompense (personnelle et collective) ce n’est pas juste pour faire papillon.

On peut dire qu’elle est négligeable mais je ne suis pas forcément d’accord (100% de mes engins de sièges viennent de la bas, y compris les 4 golem).

Et en soit retarder 10 joueurs a 3 c’est effectivement servir son serveur.

Pour te placer cela dans un contexte roleplay la fin du puzzle c’est une relique très puissante donc tu veux que ton monde le contrôle a tout prix.

Il n’est donc pas question d’interdire le PvP dans ces zones, au contraire, juste d’essayer de trouver des sanctions pour ceux qui nuisent au plaisir de chacun.

Pourtant le fait de pouvoir camper est prévu il suffit de regarder le design de la map.

Prends juste l’arène:

-Une corniche avec des rochets qui respawn avec lesquels tu peut empêcher les joueurs de sauter.

-Un piège qui peut passer les joueurs en combat rendant presque impossible le passage de certains saut.

-Une vue bien dégagée, aucun endroit ou presque pour se cacher.

-Des endroits rêvés pour poser des engins de sièges.

Tu penses que les designers n’ont pas pensés a tout cela lors de la création de la map? ils seraient bien mauvais et pour un jeu de ce type j’en doute fortement.

Cela dit, je note le bien bel esprit de certains : ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de règles que vous ne pouvez pas vous en fixer vous memes et rester corrects. Enfin pour ca, il faudrait un minimum de morale et de respect.

N’oublions pas que la morale c’est un concept totalement subjectif et conditionnel…
Quand au respect sauf avec des insultes directes, les actions que tu peut réaliser dans ce contexte ont toutes un but réfléchis et ne sont pas gratuites on ne peut donc pas parler d’un manque de respect

PS: Si cela peut te rassurer sur toutes les fois ou j’ai finis le puzzle (minimum 25) je n’ai que rarement agressé gratuitement les joueurs qui passaient même si pour certains le kill aurai été très facile (2 coups) et j’ai du camper 3 fois et jamais plus d’une heure ni au hasard, je savais que un grand nombre de joueurs allais arriver.

Pourtant le fait de ne pas avoir agressé les gens est vraiment au dessus de toute morale.

PPS: Je suis conscient que dans le tas il doit bien y avoir quelques campers qui le font totalement gratuitement et sans but mais je suis sur que ce n’est pas le cas de la majorité des joueurs!

Eviter le camping - signaler des campers

in McM

Posted by: caramon.4167

caramon.4167

et moi je vois des joueurs pve qui viennent pour le jumping et leur titre et qui peuvent rien faire car y’en a qui campent pour faire du freekill.

Eviter le camping - signaler des campers

in McM

Posted by: syal.1398

syal.1398

la solution la plus simple et d’enlever cet élément pve de la zone pvp. ou de rendre le combat entre joueurs impossible dans cette zone. y a toujours de joueurs retardés pour camper ce genre d’endroit. ANet ne devraient pas aller dans leurs sens. Enfin, on sait ou se concentre les papillon.

Fort Ranik – Force Unifiée

Eviter le camping - signaler des campers

in McM

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

+1 pour virer cette zone du McM. Et virer les champions aussi du reste, on vient pas en McM pour faire du PvE. Ils n’ont qu’a filer plus d’insignes et des engins de siège sur la première prise de BP.

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

Eviter le camping - signaler des campers

in McM

Posted by: Aldrian.2543

Aldrian.2543

Pour moi il faut rien changer! Le McM c’est la guerre! La zone toute entière est un champ de bataille, embuscade, attaque surprise guet-apens en font partie de manière tout a fait naturelle! Si ça ne vous plait pas organisez-vous pour contrer les pièges.

Eviter le camping - signaler des campers

in McM

Posted by: Maewen Von Sternberg.4657

Maewen Von Sternberg.4657

Justement, le McM c’est la guerre, pas le lieux pour faire du saute monton décérébré à la Mario.

Il y en a qui se décarcassent pour défendre leur serveur et qui se tapent des heures de file d’attente parce que certains font les guignols sans se préoccuper des combats. Je n’y vois aucune objection, tant que ces gens le font sur les map pve.

Mais bon l’intelligence qui a présidé à la mise en place de ces choses ne me surprend plus beaucoup devant l’étendu et la profondeur de sa réflexion ces derniers mois…

Eviter le camping - signaler des campers

in McM

Posted by: Moderator.9672

Moderator.9672

Bonjour à tous,

Merci de discuter de façon amicale quand vous échangez vos avis sur ce forum.

Pensez à rester dans le sujet.

Toute personne ne respectant pas ces règles s’expose à recevoir une infraction.

Merci de consulter le code de conduite des forums officiels Guild Wars 2 pour plus d’informations

Eviter le camping - signaler des campers

in McM

Posted by: Bizoolol.4703

Bizoolol.4703

On devrait surtout interdire l’acces au McM aux joueurs qui n’ont pas les nerfs suffisant pour y aller.

Pourquoi vouloir rendre le puzzle jump une zone sans pvp ?
Il y a des puzzle jump non pvp un peu partout dans la map de base…allez les faire…

Celui ci, et ceux des Map frontieres sont en pvp…ils sont donc la pour que les joueurs se battent et finissent leur puzzle grace a la baston et au skill jump.

Avec tout le respect que je vous dois, il serait ptet bon de se remettre en question avant de dire des anneries.

Le pvp c’est le pvp…si vous etes plutot pve, n’allez pas dans ce genre d’endroit si c’est pour en ressortir et venir whine ici.

Eviter le camping - signaler des campers

in McM

Posted by: Manakel Angel.1047

Manakel Angel.1047

Je suis d’accord sur le fait que le McM c’est la guerre mais dans ce cas pourquoi empecher les joueurs pve de faire tranquillement leur titre d’exploration et leurs succès ? Que je sache, ils n’ont pas demandé à aller en McM pour le faire leur titre, ils y sont obligés.
Même à la guerre il y a des règles comme le disait romainblanc.6245. J’ai récemment terminé mon exploration et, mis à part quelques points qui n’étaient pas tenus par le serveur, c’était bel et bien les jumpings puzzle les plus délicats.
J’en ai fait en bonne entente avec des gens d’un serveur ennemis mais la plupart du temps des petits malins sont juste la pour camper et gêner (certains auraient du s’abstenir vu leur niveau). Je serais pour faire de cette zone une zone neutre du style vous ne pouvez attaquer ni être attaqué par d’autres joueur.

Eviter le camping - signaler des campers

in McM

Posted by: Aldo.1965

Aldo.1965

Comme une bonne part d’entre vous, je commence à en avoir marre des gens qui viennent simplement farm leur insignes dans les puzzles en monde contre monde. Voilà plusieurs jours que je cherche à faire celui du champ de bataille éternel et je n’ai jamais pu mettre un pied au bout et ce quelque que soit l’heure de la journée. Il y a en permanence un groupe de personne qui décide de planté la tente sur la route.
Je sais que nous sommes en zone pvp et ça ne m’ennuie pas au contraire ça donne parfois lieu à des combats plutôt jolis de temps à autre. Cependant je trouve insupportable que des gens sous prétexte de se faire des insignes installent des machines de sièges au point de gacher l’expérience de jeu des autres. D’autant plus que même l’invisibilité que donne les fontaines ne peut rien contre.
J’ai même vu des groupes de personne assez nombreux pour que certains tiennent un point de passage et que les autres prennent à revers ceux qui essayaient de les déloger.
Enfin le résultat reste une espèce de frustration de ne pas arriver à aller au bout de quelque chose de commencer…
Alors faire de cette zone une zone neutre, non pas vraiment, j’aurai plus envie d’en faire une zone simplement pvp, avec aucun gain d’insigne et autres plans de machine. Ce pour dire d’en faire une zone ou l’on peut gêner l’adversaire dans ça progression et la rendre plus ardue (l’idée des pièges est sympa de ce point de vue) sans y voir un autre gain que des récompenses semblables à celles des puzzle en pve.
J’espère ainsi retrouver les petits gars qui m’aggacent sur ces puzzles en train de défendre un fort (ou leurs engins de sieges seront beaucoup plus utiles) et alors prendre du plaisir à jouer contre eux.

En attendant des changements, désolé pour les campeurs mais vous ne me verrez plus dans ses puzzles, le tps d’en finir un (quand vous etes là) étant équivalent à celui de trouver l’or pour acheter directement les machines au pnj.

Eviter le camping - signaler des campers

in McM

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Pourquoi ne pas, tout simplement, interdire la pose d’engin de siège à cet endroit… Ils ne sont pas justifié, empêche très souvent le combat “fair-play”, permettent de tuer les joueurs alors qu’ils ne sont même pas descendus de la plateforme de début…

C’est une zone PvP, quelle le devienne dans ce cas !! Parce que pour le moment le PvP faut aller le chercher… alors c’est sympa de traquer, d’embusquer et tout, mais il est vrai qu’on serais mieux avec juste nos skills et nos armes…

Je veux dire, pourquoi ne pas carrément y aller en Golems ?

Un Vandale est… même après la mort !

Eviter le camping - signaler des campers

in McM

Posted by: Aldo.1965

Aldo.1965

Parce que les golems ne sautent pas :p
Non trêve de plaisanterie, j’ai une autre solution à soumettre aussi.
Modifier un peu le type de jeu dans les puzzles mcm, avec la disparition de ses compétences et leur remplacement par d’autres, identiques pour tous, qui permettraient de gêner les adversaires pendant leur progression. Pour cela il faudrait des sorts infligeant des ralentissements, des repoussements, des murs temporaires …
Bon ok je vous l’accorde la mise en place d’un système comme ça ne serait pas facile d’autant que la base n’est pas déjà disponible.

Sinon il y a une autre suggestion à faire pour essayer d’éviter les campeurs ce serait de mettre un temps maximum de séjour dans un puzzle après quoi tu es exclu avec un temps minimum avant de pouvoir y retourner. Ou si l’on cherche beaucoup plus pointu un temps limite dans une zone définie. Je m’explique le puzzle pourrait etre découper en plusieurs parties telles que :
-la zone du point de départ à la zone de la première fontaine parcours
-la zone du point de départ à la zone de la première fontaine lors de chute
-la zone entre la fontaine et la partie dans l’obscurité parcours
-la zone entre la fontaine et la partie dans l’obscurité lors de chute
…..
Et toute personne restant plus d’un temps défini comme plus que correct pour faire le parcours sur les zones serait sortie du puzzle avec un temps de non retour sur le puzzle.

Enfin dans ce cas encore, la mise en place est plutôt compliqué.

Au bout du compte j’espère que quelque chose sera fait et suffisamment bien faite pour qu’il y ai des possibilités de faire fuir les campeurs soir par de nouvelles stratégies qui permettraient de se débarrasser des armes de sièges soit par la mis en place d’un système empêchant le sur-place dans un puzzle.

Eviter le camping - signaler des campers

in McM

Posted by: Prospero.1648

Prospero.1648

MDR les gens qui se plaignent des campeurs, c’est un moyen de stopper l’acquisition des armes de sièges gratuites. Vous voulez juste vous simplifiez la vie pour vos jumps, sauf que le but c’est pas de vous rendre la tache facile. Moi même j’ai subit les campeurs et suis parfois campeur et je me plains pas c’est le jeu, et quoi que vous en disiez, les jumpings puzzles sont pas toujours à l’affut des campeurs, y’a toujours un moment sur 24h ou on peut passer, dispo ou pas.

Eviter le camping - signaler des campers

in McM

Posted by: Aldo.1965

Aldo.1965

Ce simplifier la vie pour sauts… pas vraiment, il y a une différence entre se battre contre quelques personnes pour arriver au bout et arriver dans l’arène avec des gars postés sur la corniche en haut avec un chariot à flèche ou une baliste, car dans ce cas étant un gardien et en combat, il ne faut même pas imaginer arriver à faire le moindre petit saut pour esquiver les attaques et encore moins pour faire le parcours et essayer de déloger les campeurs.
Ces situations étant en général d’une inégalité des chances flagrante entre les deux parties en présence.
Pour ce qui est des moment où les puzzle se font plus facilement oui il y en a entre minuit et 6h du matin souvent. En tout cas pas le midi, ni le soir.
Or pour des gens qui comme moi ne joue qu’en soirée pour se détendre, on se retrouve dans des positions infernales en mcm, avec des commandants qui demandent des armes de sieges à des gens qui ne peuvent pas les payer en permanence au pnj et qui de l’autre côté le peu de gratuit leur est inacessible.
Je ne suis pas sur d’être très clair mais au final on se retrouve avec une expérience de jeu qui n’est pas très agréable. Avec d’un côté aller faire du pve que l’on apprécie pas vraiment pour avoir de l’or ou de l’autre galérer comme des fous pendant un, deux ou trois soirs en mcm à farmer des camp de ravitaillement ou des sentinelles espérer passer une soirée divertissante.

Enfin bon la dessus, sachez, à ceux qui aiment camper que l’on fait aussi partit de vos serveurs et que si un soir on peut imaginer profiter de votre présence le reste du temps on perd notre temps face à des campeurs dans un puzzle alors qu’on pourrait vous aider à prendre des forts.

La dessus, bon jeu à tous

Eviter le camping - signaler des campers

in McM

Posted by: Semprenaviguare.2936

Semprenaviguare.2936

vous etes sur un serveur monde contre monde si vous avez des soucis avec des campeurs alors il suffit juste de demander du renfort !

carte : puzzle jump campé par x joueurs : demande aide ! t ’ inkiet pas que un mini bus va se mettre en marche .

bref le serveur qui a le monopole des puzzle a un avantage certain pour son serveur .
cela fait partie de la strategie integrante de la carte c ’ est comme possédé un fort .

il faut de la strategie et de la tactique , c ’ est pas fait pour les joueurs isolés mais pour le pvp de masse .

(Modéré par Semprenaviguare.2936)

Eviter le camping - signaler des campers

in McM

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Certes c’est un avantage certains, mais il est impossible tout bonnement de reprendre le jumping une fois qu’il à été pris… Et c’est la que le bas blesse !!

Les positions intéressante pour “défendre” et empêcher l’avancée des ennemis sont souvent inaccessible pour les attaquants… et c’est à tel point qu’on ne peut rien faire d’autre que se tp ailleurs et attendre des jours meilleurs…

Il faut avoué que n’importe qui trouverais ça anormal, et je suis persuadé que le jours où la tendance vas s’inverser (pour les serveurs en lice) on verra des petits post par-ci par là se pointer pour demander exactement ce que l’on demande en ce moment… un simple équilibrage des chances !

Que la défense ai un avantage, c’est normal (on ne résume pas une place forte à une plaine !! Il y à des murs, etc…) mais à ce que je sache les Tours/Fort/Brumepierre sont prenable (même difficilement) en jumping ça ne l’est pas (en tout cas pas partout).

Donc pour ma part, je ne demande pas d’enlever le PvP de ce lieu ou de réduire/changer les loots de fin, parce qu’effectivement c’est un lieu hautement stratégique et qu’il est intéressant d’avoir à se battre pour lui… mais à la condition qu’on en ai la possibilité et pas qu’on aille là bas comme à l’abattoir.

Parce que même un bus de 30, si les ennemis sont installé.. ben tu passes pas !

Un Vandale est… même après la mort !

Eviter le camping - signaler des campers

in McM

Posted by: Prospero.1648

Prospero.1648

Si il est possible de le reprendre, hier nous l’avions sous contrôle avec masse armes de sièges et une dizaine de joueurs de notre coter au niveau de la salle au lustres où y’a les bêtes en bas (jump des champs éternels). Tu dis impossible de reprendre pourtant, un groupe est venu et il a finalement réussi à nous surpasser. Et ils n’étaient pas 30.

Eviter le camping - signaler des campers

in McM

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Alors je ne vois qu’une conclusion…

Nous sommes mauvais xD et il va falloir qu’on mettent un sérieux coup de collier si on veux conserver ce point.
M’enfin je continue à dire que ça reste un fonctionnement plus qu’inégalitaire et qu’il faudrait (sans trop couper dans le lard) équilibrer un peu plus la chose.

Un Vandale est… même après la mort !