Exploration McM

Exploration McM

in McM

Posted by: VanillaNeko.2743

VanillaNeko.2743

Bonjour,

Étant un joueur qui n’aime absolument pas le mode McM et qui n’y joue pas. Je suis très déçu qu’un mode exploration ne soit pas présent pour les map McM pour pouvoir finir le monde à 100%.

J’ai fait l’effort d’essayer, mais ce faire tuer a tour de bras, sa m’intéresse pas. Sans compter le(s) TP trop peu nombreux, qui nous oblige a revenir a 200 bornes voir plus d’où nous étions.

Au final, je me retrouve avec un défi que je pourrais pas finir.

Donc merci à Arenanet d’avoir penser au joueur n’aiment pas le McM !

Exploration McM

in McM

Posted by: Lemagne.9506

Lemagne.9506

Salut à toi,
Il ne faut pas se promener seul en McM car on est une proie facile. Se connecter une ou deux heures en intégrant un bus permet de faire environs 1/3 de map sans se fatiguer. il suffi d’attendre que ton serveur change de couleur pour faire les autres tiers…

Exploration McM

in McM

Posted by: VanillaNeko.2743

VanillaNeko.2743

J’ai trouver comment finir les map McM sans me fatigué et surtout tuer.

Effectivement, je m’en suis rendu compte Mais aiment finir mes défis sa m’embêter de passer a coté de celui ci.

Après plusieurs lecture de différent post au sujet de compléter les map McM , pour les non joueurs de McM,qui sont nombreux, je suis surpris que arenanet ne fais rien. Surtout qui son a l’écoute de sa communauté.

Enfin bon, merci comme même de ta réponse.

Exploration McM

in McM

Posted by: Wadar.3092

Wadar.3092

Tu es decu, mais ca fait partie du jeu. C’est tout, ca fait partie du succes… Si tu veux pas le faire, fait le pas… Il est sans contre dire que l’explo du McM c’est le plus difficile car il nous faut posséder les tour et fort en question.

Ma chaîne Youtube: http://youtu.be/-SZpPFKyqHc
[aZm] Za Imuts Spirit

Exploration McM

in McM

Posted by: Baaladgar.4608

Baaladgar.4608

En même temps avoir un max de point de succès sous entend toucher à toute les formes de jeu disponible sur GW2. Avoir l’exploration finis a 100% n’apporte concrètement aucun avantage donc pour ceux qui déteste le mcm a ce point suffit de pas finir l’exploration, ça vous coutera rien (les maps mcm rapporte des armes de siège quand on les finis).
Le problème avec le fait de faire un mode “exploration” pour le mcm c’est qu’il serais très simple de l’utilisé pour faire du repérage chez l’ennemi (des scouts immortels et qui peuvent aller partout… adieu la stratégie)

Exploration McM

in McM

Posted by: VanillaNeko.2743

VanillaNeko.2743

Je n’est rien contre la difficulté, bien au contraire. C’est pour cela que sa s’appelle un “défi”.

Mais qu’on m’oblige a jouer à un mode que j’ai pas envie et que je n’aime pas, désoler mais je suis contre.

Sa apporte rien dans le jeu, c’est sure. Mais c’est un défi et comme tout défi sa fais plaisir de le réaliser.

J’ai trouver une méthode pour les faire a 100% sans souci et ce que j’ai déjà eu en armes de siège, vue qu’elle ne me serviront pas, je l’ai est détruite et sa sera pareil pour les suivantes.

Exploration McM

in McM

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

L’explo 100% permet de pouvoir craft une arme légendaire =)

Roche de l’Augure

Exploration McM

in McM

Posted by: VanillaNeko.2743

VanillaNeko.2743

Oui, je sais que l’exploration à 100% donne un item, qui permet la création d’arme légendaire.

Mais aucun intérêt pour ma part, je possède déjà des armes qui niveau stats sont identique aux armes légendaire.

Donc, un item qui ira tout droit a la poubelle.

Exploration McM

in McM

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Les armes légendaires sont là pour le skin et non pour les stats. Toutes les armes exo ont exactement les mêmes stats.

Edit : oups désolé pour le HS, j’avais perdu de vu le sujet ^^’’

Roche de l’Augure

Exploration McM

in McM

Posted by: romainette.2369

romainette.2369

cela dit, je n’aimais pas le mcm, mais je suivais les bus pour faire le succès d’explo, et depuis … je suis accro ! vive le mcm !

Exploration McM

in McM

Posted by: Betameche flamme.5720

Betameche flamme.5720

Tu dit que tu as réussi à finir a 100 % le mcm en explo? Je voudrais bien savoir comment, car je galère aussi… Merci de ta réponse

Exploration McM

in McM

Posted by: VanillaNeko.2743

VanillaNeko.2743

Je n’est pas finit toute les maps McM encore. J’ai fait tout fort ranik et la maps de gauche.

Puis la map du bas la partie au nord contrôler par fort ranik, la partie de gauche contrôler par les vert.

Pour pas m’embeter, j’ai transférer mon compte sur le server des verts et dans 6 jours, je transférerais mon compte sur le DE et je reviendrais ensuite sur fort ranik.

Exploration McM

in McM

Posted by: Arghi.9731

Arghi.9731

Mais qu’on m’oblige a jouer à un mode que j’ai pas envie et que je n’aime pas, désoler mais je suis contre.

Franchement, ce n’est qu’un désagrément et non quelque chose d’insurmontable…

Exploration McM

in McM

Posted by: Betameche flamme.5720

Betameche flamme.5720

Humm tu sais que, si tu parle bien du compagnonage, ca ne fonctionne pas pour le MCM?

Exploration McM

in McM

Posted by: VanillaNeko.2743

VanillaNeko.2743

Mais qu’on m’oblige a jouer à un mode que j’ai pas envie et que je n’aime pas, désoler mais je suis contre.

Franchement, ce n’est qu’un désagrément et non quelque chose d’insurmontable…

Le problème n’est pas là. J’aimerais ce mode sa me dérangerais pas, mais comme je ne l’aime pas, sa me dérange. En plus 92% du défi ce fait en JcE, a ce niveau autant le faire à 100% en JcE. A la rigueur si les 8 dernier pourcentage, nous fessais découvrir des paysages,montres… inédit par rapport au JcE, la je comprendrais les 8% en McM.

Mais c’est pas le cas, donc je maintiens a dire que les 8% en McM sont inutile !

Exploration McM

in McM

Posted by: Arghi.9731

Arghi.9731

Je me suis coltiné 92% de découverte de cartes diverses, de quêtes insipides et de récompenses minables pour terminer mon exploration à 100%.
Si je veux des beaux skins d’armures ou de belles armes, je dois me coltiner des donjons.
Si je veux me confectionner une belle arme, je dois mettre les pieds dans des donjons pour obtenir des Dons et des composants.
Si je veux terminer mon histoire personnelle qui s’effectue à 99% en solo, je dois mettre les pieds dans un donjon.
Si je veux terminer l’event Flamme et Froid qui se fait à 99% en solo, il faudra que je mette les pieds dans un donjon.
Tous les évènements mensuels sont des évènements PvE pour le moment.
Si je veux un objet de dos de bonne qualité, je dois aller en donjon ou choper des composants dans des donjons.
Les quelques apparences qu’ils ont ajouté en McM sont des apparences d’items bleus et verts venant d’Orr, donc du PvE.
Les apparences en sPvP sont des apparences provenant du PvE.
J’oublie certainement beaucoup de choses…

Pourtant je te le dis, je hais les donjons plus que tout; je n’aime que très peu le PvE excepté les évènements. Pourtant si je veux toutes ces choses ci-dessus, je dois passer par là.
Donc je maintiens également que ces 8% d’exploration – qui prennent au grand mot 3 ou 4 heures, ne sont qu’un désagrément comparé à ce que doit endurer au quotidien un joueur qui pratique essentiellement du McM et du PvP et qui aime moyennement le PvE et ne supporte pas les donjons. Mais c’est comme ça… Il n’y a aucune obligation de pratiquer toutes ces activités.
Ces 8% ne sont pas inutiles: ils permettent tout simplement de rappeler aux joueurs qu’il y a autre chose que les donjons et les fermières pour qui il faut ramasser du raisin.

Soit dit passant, s’il y a une méthode plus coûteuse et plus longue que les autres pour découvrir le McM, c’est certainement celle que tu as choisis. Il aurait été plus judicieux de demander de l’aide plutôt que de créer un sujet pour se plaindre d’une chose aussi anecdotique.

(Modéré par Arghi.9731)

Exploration McM

in McM

Posted by: VanillaNeko.2743

VanillaNeko.2743

Je comprend très bien ce que tu veux dire Arghi et je respect la vision de chacun.

J’ai crée ce sujet, pour effectivement exprimer mon avis sur ce sujet et je sais que mon point de vue est rejoins par certains joueurs.

Là ou ont ce rejoins, c’est si nous voulons ces défi ou doit passer par des modes qu’on affectionne pas particulièrement.

Exploration McM

in McM

Posted by: Luminia.4597

Luminia.4597

Ces 8% ne sont rien par rapport au 92% autres .
Et puis, inversement,il y a des gens qui détestent aller en PvE et je pense que eux ça les énervent encore plus que de faire 8 pauvres %.
Et puis, l’exploration, comme sont nom l’indique est la pour faire explorer, montré toutes les parties de Gw2.
Serieusement, tu peut faire en 2-3h tout tes points de tiers map, puis attendre que tu change de couleur et recommencer. Ca ne te prendre pas beaucoup de temps comparée au 92
qui ont du te prendre de bonnes heures.

Exploration McM

in McM

Posted by: Betameche flamme.5720

Betameche flamme.5720

Effectivement, je pensai que ca aurais été beaucoup plus compliqué que ça. Après le changement de couleur de cette nuit, j’ai fini les 100% des maps Mcm (enfin). Ca m’aura pris 3 semaines pour avoir les 3 couleurs et donc tous les emplacements, panoramas, competences. Courage a toi Vanilla

Exploration McM

in McM

Posted by: VanillaNeko.2743

VanillaNeko.2743

Me manque plus que 1%, donc quasiment finit, mais merci comme même betameche.

Comme la dit Arghi plus haut, la majorité des choses ce passe en PvE. Ton argument des gens n’aiment pas le PvE, qu’elle est l’interet d’acheter GW2 alors ?

Sa serais de l’exploration des différents mode de jeu de GW2 on nous demanderait de jouer un nombre d’heures dans chaque mode, la on est sur une exploration classique de territoire.

Comme je l’ai dit plus haut, si on aurait des décors inédit par rapport au décors présent en PvE, sa m’aurais pas dérangé de prendre le temps d’explorer et de profité des panoramas, mais ce n’est pas le cas.

Et puis si t’aime pas le PvE et que tu sais que ta 92% de l’exploration a faire dans ce mode, soit tu zapp le défi ou tu assume sans te plaindre. Là 8% c’est plus discutable a mon cout. Car on peut remettre en question 8% mais pas 92%.

Enfin bon, chacun son point de vue. ^_-

Exploration McM

in McM

Posted by: jeff.1870

jeff.1870

Bonjour,je voudrai parler d’un aspect qui me dérange ainsi que beaucoup de personne sur mon serveur afin de finir l’explo a 100%,en effet,nous sommes sur Fort Ranik et bcp de gens comme moi ont la partie “bleu” du monde contre monde manquante,et cela fait très longtemps que l’on attend le changement de couleur..en vain,il y a beau devoir avoir du défi,il est impossible de posséder un territoire complet d’un autre serveur quand nous sommes environ du meme niveau,ce qui est dérangeant par exemple pour la fabrication de la légendaire.

Exploration McM

in McM

Posted by: Masslegeek.4692

Masslegeek.4692

Comme la dit Arghi plus haut, la majorité des choses ce passe en PvE. Ton argument des gens n’aiment pas le PvE, qu’elle est l’interet d’acheter GW2 alors ?

Peut-être parce que le jeu s’appelle GUILD WARS. si tu veux te taper guilde contre guilde, ou bien groupe de personne contre groupe de personne, tu le fais en McM.

j’ai envie de te dire, si t’aime pas le McM, n’y va pas et puis basta. tant pis pour ton explo, c’est la vie.

Perso je me coltine du Pve pour avoir des sous pour m’acheter du matos McM, je me plaint pas, c’est la vie. pourtant ça ne m’enchante pas tant que ça d’aller taper des mobs en mode no brain.

Blop And Pop [PuL]
http://auguryrock.com

Exploration McM

in McM

Posted by: Tomo.7250

Tomo.7250

Certains commentaires font peur… Respectons les goûts de chacun.
Sur le McM, je suis d’avis mitigé. Dire que si on ne veut pas se forcer, on n’a qu’à pas faire le succès, je trouve ça moyen et pas très constructif.
Le souci est que même si on veut faire le succès, on ne peut pas le faire. Etant un joueur touche à tout, je joue aussi bien en PvE qu’en JcJ et McM. J’ai déjà passé de nombreuses heures et de nombreux jours en McM, et ça fait 3 mois que j’ai toujours 99% d’explo car 3 points clairement impossibles à faire. Pourquoi ? Il y a pourtant le changement de couleur, et le changement de serveur…

Le changement de couleur, quelle bonne idée ! Sauf que l’équilibrage est mal fait à mon sens. ça fait 3 mois que mon serveur (Fort Ranik) ne passe que du rouge au vert et du vert au rouge ! Impossible de faire les points bleus, même à 4h du mat’ quand il n’y a plus personne ! Que peut faire un petit serveur qui fini dernier toutes les semaines et qui se bat chaque semaine contre les mêmes adversaires ?

Changer de serveur ? Ben oui… Le bon plan commercial. Comme ça tous les persos qui veulent faire leur explo 100% sont obligés de changer de serveur, donc payer un transfert (voire 2, parce que passer sur un serveur Allemand et plus avoir mes potes…). En fait, bon plan pour Arena Net qui gagne plus de 10€ pour chaque perso qui veut le faire ! Sans compter qu’avec le changement de serveur, le serveur faible devient plus faible, et le fort plus fort puisque migration sur celui-ci. Ou alors il faut que j’attende qu’il y ait un changement d’adversaires ? Super ! Combien de temps ? 2 mois ? 6 mois ? 1 an ?

Alors, bien entendu, je ne souhaite pas voir la difficulté du jeu changer, c’est déjà bien assez facile comme ça ! Quoi que, vu le nombre de joueurs qui jouent mal que je vois (pardon pour le troll…) Mettre de l’explo en McM, pourquoi pas. ça permet de faire découvrir un mode de jeu aux joueurs. Mais qu’il y ait un remaniement du changement des couleurs ou changement d’adversaires en McM serait vraiment sympa pour tous les joueurs qui se trouvent sur un serveur pas fort comme le mien. Qu’on puisse faire ce succès quoi ! 3 semaines environ pour le faire me semble déjà bien si on changeait de couleur toutes les semaines (pour les frontaliers et CBE) !

Et pour tous ceux qui affirment que le succès est inutile, je suis sur que vous l’avez déjà, donc rien à faire des autres joueurs qui eux ne l’ont pas… Sympa la communauté ! Et dire que la plupart vient de GW et a donc de l’expérience dans un jeu communautaire… Ce succès est le seul moyen pour forger une arme légendaire. Cette arme n’est pas difficile, elle est seulement longue à faire. J’ai réuni presque tous les compos, mais sans ce succès, tout ça ne me sert à rien. Alors oui, c’est juste un skin, ça n’apporte rien, ça fait kikitoutdur pour certains jaloux et autres rageux, GW2 reste un jeu, on fait ce qu’on aime. L’essentiel est de jouer. J’adore GW et GW2. J’aime tout le jeu et j’aime jouer en McM, mais voir ces 3 derniers points qu’on ne capture jamais bloquer mon succès est vraiment frustrant. Je précise aussi qu’on ne peut pas forcément se permettre de passer tout son temps en McM, le jeu offre d’autres contenus à explorer, et puis il y a aussi une vie en dehors.

Merci d’avance pour votre écoute.

(Modéré par Tomo.7250)

Exploration McM

in McM

Posted by: viorange.7428

viorange.7428

J’ai l’exploration mcm avec 7 perso sans jamais avoir été rouge. Bon c’est pas toujours simple, c’st vrai. Et si vous vous regroupiez en montant une opé golem surprise. avec une autre attaque surprise ailleurs. Enfin avec un plan qui se déroule sans accro comme dirait looping (vielle référence)

Exploration McM

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

attendez, à chaque changement de serveur il y a un remapping…
Or un remapping veut dire une carte complète facilement et un tiers de CBE donné en cadeau.

tout ça sans faire de pvp hein, je parle que de rester dans une zone bien délimitée et maitrisée par son serveur.

Aucune difficulté, juste un peu de patience… allez y une fois par semaine juste pour voir, vous aurez votre titre dans deux trois mois maximum sans avoir tapé un seul joueur

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Exploration McM

in McM

Posted by: Tomo.7250

Tomo.7250

Je ne veux pas faire de mon cas un cas unique, je veux dire, je n’ai pas fait ce commentaire réellement pour moi (j’y arriverai un moment ou un autre) mais pour tous les autres joueurs qui se retrouvent dans mon cas (ou qui s’y retrouveront).

Oui tu as raison (référence Agence tous risques ? :p), on pourrait peut être, le souci c’est que nous ne sommes pas assez nombreux sur notre serveur, ou plutôt, nos adversaires sont plus nombreux que nous ^^
Quand on commence à arriver aux bordures bleues ou vertes, on se fait littéralement démonter par des groupes 3x plus gros que nous. Du coup, demander à un commandant de se lancer dans une attaque kamikaze comme ça, je sais pas si ça le fait ^^"

Il faudrait essayer quand il n’y a plus beaucoup de monde de l’autre côté, de nuit peut être, mais je me souviens que même la nuit c’était tendu. Les serveurs ne sont pas les mêmes, la population également, et le jeu des joueurs encore moins. C’est un peu pour ça que je fais part de mon opinion et essayer d’apporter une solution (changement d’adversaires régulier ou un “vrai” changement de couleur équitable par exemple).

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse !