File d'attente McM [fusionné]

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

salut à tous je débute (lvl 21) et quand je vais au coeur des brumes une fois j’ai cliquer sur passer en Monde contre Monde IMMEDIATEMENT j’y ai été téléporter est ce bien ça?

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

Rien de nouveau sous le soleil mais j’imagine qu’un 151e post rajoutera un peu de cachet à cette réclamation.

Je rejoins tout ceux qui trouvent la situation inacceptable. Certes, le jeu est jeune, certes il y a d’autres problèmes (peut être ?) plus urgent à régler, mais quand j’achète quelque chose, j’attend qu’il fonctionne correctement du premier coup.
Trouveriez vous acceptable que votre nouvelle voiture vois soit livrée sans courroie de distribution ? Après tout, elle est jeune, et il suffira de passer au garage plus tard pour la rajouter. Et dans le même genre, qu’on ne me rétorque pas que meme si la voiture ne peut pas rouler, on peut encore dormir dedans ou écouter de la musique, le fait est qu’une facette primordiale manque.
On me dira aussi que je n’ai qu’à me barrer si je ne suis pas content. J’y songe, mais ce n’est pas le coeur du problème, le fait est que c’est au vendeur de réparer ses erreurs et pas a l’acheter de s’asseoir sur ses deniers.
Et quant au prix du jeu, certes bien inférieur au prix des autres MMO, ce n’est pas une excuse. Personne n’a forcé Arenanet à fixer un prix aussi bas (bien que tous apprécient le geste) et il y a de nombreux exemples de MMO avec abonnement relativement cher qui ont très bien marché, meme 10 ans après.

J’ai acheté le jeu à 95% pour le McM, tout comme la plupart des membres de ma guilde. Bien sur, après quelques semaines de jeu, je m’occupe comme je peux en attendant que la file d’attente arrive, mais en ce moment, je fais 2 sorties de 2/3h par semaine alors qu’en général, je suis en fight de 19 a 1h tous les jours. Quel gachis.

Quant à blâmer les AFK, il faut être sacrément gonflé. Ca revient à blâmer l’imbécile de client qui a acheté la voiture sans la courroie alors que personne ne l’en a informé. Il y a et aura toujours des joueurs qui restent AFK 80% du temps pour garder leur place, ceux la méritent des sanctions. Sauf que dans le cas de Guild Wars 2, la plupart de ceux qui sont AFK en McM le sont uniquement pour ne pas avoir a attendre 3h de nouveau ou pour être sur de rejoindre leurs amis. S’il n’y avait pas de problème de file d’attente, il y aurait beaucoup moins d’AFK. C’est le serpent qui se mord la queue, certes, mais en attendant, tout aurait été évité en étant plus réaliste sur la contenance des serveurs.

Et dans une moindre mesure, une file d’attente c’est quoi ? Une simple incrémentation. Un truc qu’on apprend pendant le premier cours d’algo. Une calculette sait faire ca. Et Arenanet nous répond qu’ils vont essayer de réparer le problème. Bon, je ne suis pas développeur donc je peux comprendre qu’il y ait quelques complications dans le code, et que c’est infiniment plus compliqué dans le cas d’un MMO. Mais quand meme, une file d’attente. Je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué dans le fait de faire passer en premier celui qui était la au début.

Je finirais par un coté hardware, je bosse dans le milieu, je viens de passer 3 jours à tester tout un tas de jeu sur leur dépendance hardware. Guild Wars 2 est mignon, mais on est loin des standards de 2012 et à environ 2 ans des meilleurs jeux quand on parle de qualité graphique. J’ai actuellement un PC équipé d’un Crossfire de 7970 GHz Edition. Outre le fait qu’un seul des deux GPU est supporté près de 2 mis après la sortie, j’ai une puissance qui me permet d’afficher des choses autrement plus belles et plus lourdes que Guild Wars 2. Idem coté CPU. Que le clipping vienne du serveur ou du code du jeu, il n’est en tout cas pas lié a nos machines. Mais que répond Arenanet ? Rien du tout, silence radio. Alors même qu’on ne voit meme plus nos alliés ni nos coéquipiers de groupe/guilde !! Pas la moindre nouvelle, pas la moindre info sur l’avancée des fixs. Tout ce que j’ai listé, les points de compétence bugués, les runes qui ne fonctionne pas, les aptitudes qui marchent quand elles y pensent, les puzzle jump qui ne lootent pas, les meta event bloqués, les quetes persos qui n’avancent pas, les rewards qui changent en pénalisant ceux qui les ont eu plus tot (ou comment punir ceux qui jouent trop ?)…ca commence à faire légèrement trop de bugs, MMO ou pas surtout après 3 ou 4 mois de beta ouverte (je ne parle meme pas des beta fermées).

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Bizoolol.4703

Bizoolol.4703

Non, en fait, ce 151eme post aurait pu servir s’il n’avait pas été de toi

“Simple incrementation” —-“infiniement plus complexe”

WAT ?

Merci de ton intervention qui nous apporte de la credibilité.

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Sacapuces.1674

Sacapuces.1674

Un truc qui serai utile ce serai d’indiquer notre position dans la liste d’attente, j’ose espérer qu’on rentre et sort de la liste dans le même ordre que c’est pas totalement aléatoire 0_o

du coup ça doit pas être bien compliquer de nous donner notre positon dans cette liste et ça pourrai servir de savoir qu’on est 20eme ou 300eme :p

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: ivaneo.9134

ivaneo.9134

Y’en à marre de joué à un jeux qui s’appelle guildwars pour se retrouvé jamais en pvp en guilde, vas vraiment falloir faire une annonce, parce que c’est insuportable cette histoire de pas pouvoir tag en groupe, de pas pouvoir avoir une war band.
C’est du grand n’importe quoi quand est ce qu’on aura une vraie annonce pour ce problème ?(je demande au modérateur)

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Bobby One Kenobi.2570

Bobby One Kenobi.2570

Je dirai simplement qu’il y a d’autres serveurs. Je suis sur Roche de l’Augure, et bizarrement depuis le derby français Pierre Arborea/Roche de l’Augure, nos files ont… fondu. Merci l’effet MoS ?
Nous avons entre 5 et 10 minutes de file en heure de pointe.
C’est bien beau de vouloir jouer avec les grands, mais si c’est pour attendre 2h sans rien faire, à quoi ça sert ?

GM of Tremendus [TD]
Commander on Augury Rock [FR]

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

Bobby > Nos files d’attente ont fondu, certes, mais toujours pas au point qu’on arrive à 5/10 minutes. Lors de notre sortie de guilde dimanche, certains ont attendu 1h30 avant de rentrer.

Ivaneo > Bin non en fait. Parfois, tu tag a 21h00, tu es dedans a 21h05 alors que d’autre attendent depuis 1h déja. Leur file d’attente est buguée jusqu’au trognon. Mais donc ca rajoute à ce que tu dis, ca devient excessivement lassant.

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Myliana.5763

Myliana.5763

Bonjour. Afin que tout le monde puisse profiter de ce mode de jeu, pourquoi n’y a il pas de serveurs de débordement en monde contre monde (donc évoluant indépendamment des serveurs principaux) ?

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

J’imagine qu’ils ont été radins en sous estimant largement la population RvR afin de ne pas investir dans de gros serveurs plus chers….donc doubler leur nombre ne vas pas trop dans leur sens

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Maewen Von Sternberg.4657

Maewen Von Sternberg.4657

Je crois me rappeler qu’il avait été question de séparer le “pvp” du “pve”, mais comme par hasard les joueurs pve DOIVENT aller en pvp (mcm) pour pouvoir finir l’exploration, d’autres y vont pour farmer des camps de mobs ou de ressources…

S’étonner après cela qu’il y a un soucis de file d’attente en McM aux heures de pointes c’est juste de la part d’Anet une façon peu glorieuse de se payer notre tête. Une grosse partie de ces soucis d’attente serait résolu si l’on se décidait à stopper ce mélange imbécile des genre.

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Missflamme.4601

Missflamme.4601

Bonjour,
Il est plus que nécessaire que régler ce pb de file d’attente car cela commence réellement à jouer sur la “santé de nos guildes” et du plaiZirs de jouer plus simplement :
• La répartition des slots entre les serveurs est-elle bonne ?
• Ne faut-il pas arrêter les transferts gratuits ? qui pose pas mal de Pb => Spy / population variable etc..
• Une malheureuse déco et hop 3 heures de files ..
• Ou autoriser les transferts de guildes sans perte les acquis ?

Bref merci de vos retours car cela commence réellement à peser en votre défaveur

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: childeric.6391

childeric.6391

Bonjour à tous,

Je dois dire que le plus frustrant n’est pas de devoir attendre une heure… c’est de s’inscrire à 10 de sa guilde en même temps… voire pire… s’inscrire 15 minutes avant tous les autres et ne pas rentrer en McM alors que les autres y sont depuis 2h !

Là est le ridicule de ce système… impossible de comprendre comment la sélection est faite. Pour moi il s’agit d’un bug…

Je me demande d’ailleurs même si parfois l’équilibre entre le monde est fait car à certaines périodes, personne ne peut rentrer mais nous ne semblons pas être autant que les autres, globalement, en terme de fréquentation, et ce de manière tellement visible que même la dispersion des joueurs sur une carte ne peut l’expliquer… comme quand un point de TP est campé par un autre serveur… C’est très étrange.

J’attends toujours que ce problème soit résolu… j’ai consacré du temps à préparer une soirée McM avec ma guilde, et j’ai été le seul “papillonu” à attendre dehors, c’est très, très, très frustrant.

Cordialement.

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Maewen Von Sternberg.4657

Maewen Von Sternberg.4657

Selon ma petite expérience l’équilibre est réalisé tant bien que mal entre les faction, il y a juste des gens qui préfèrent PvE en McM (jumping, farming centaure, etc…)

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Bizoolol.4703

Bizoolol.4703

C’est le soucis qd on fabrique des maps pour 40 et qu’on veut y mettre du pvp de masse.

GW c’etait un jeu d’instance et de bg…la ils ont fait un McM playground avec 3 structures plantées sur 100m².

1- La structure des maps frontalieres ne favorisent pas le roam.
2- Les gens qui roament n’aident pas leur faction
3- Les gens qui veulent explo/jump n’aident pas leur faction
4-Les mecs qui afk 5min…tous cumulés, ca fait un gros vide qui n’aide pas sa faction
5-Tous ces gens ont le droit de faire tout ca mais ca impacte clairement le jeu et les autres a cause de la limite.

Pour rappel, le best seller du RvR qu’etait daoc n’avait aucune limite…y avait tout le monde en meme temps ! Pve, pvp, bus, groupes fixes, solos etc…tout le monde y trouvait son compte et tout le monde pouvait jouer ! Mais les maps etaient mieux foutues et a la base (j’ai pas trop fait NF) hyper grandes et riches !

Qd je vois les CdE…j’ai honte serieux…Controler BP c’est tellement imbah…on pose 18 trebuchets autour sur les remparts et on peut peter les forts a coté sans se deplacer…

J’aime le combat de masse, j’adore l’idées des armes de siege etc pour donner une dimension superieure aux bastons mais faut pas deconner…on sort d’un fort on est en face de la porte du suivant…

J’aimerais qu’anet dise un jour “ok tlm peut rentrer y a plus de limite”…on va vraiment rigoler quand on pourra plus bouger car y aura trop de monde / rapport a la taille des maps et que ce sera freeze land avec des bus du tp a garni sans discontinuité !

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Trimsic.4392

Trimsic.4392

Les maps McM sont trop petites, c’est évident, avec les conséquences que l’on connait:

  • Elles ne favorisent pas le roaming
  • Elles favorisent au contraire la formation de bus
  • La stratégie d’attaque / défense est très limitée

Espérons que de nouvelles cartes voient McM le jour dans un patch à venir, et qu’elles n’auront pas ces défauts là.

Trimsic
Leader Millenium Old School
http://mos.millenium.org

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Ebisu.1658

Ebisu.1658

Le constat est simple, le jeu empêche lui même les gens de jouer, c’est tout de même un comble … Surtout qu’actuellement le PVE HL est inexistant et le PvP structuré ne peut constitué la seule réponse au end-game …

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Takarde.2915

Takarde.2915

Je rejoins ceux qui en ont plein lepapillonet, ArenaNet, je vous le dis clairement, je vais me casser si ça ne change pas. Je sais, pas d’abo, vous vous en foutez. 3h d’attente ont eu raison de ma volonté de McM avec mon groupe, déco dégoûté. Vous vous foutez de la gueule du monde avec votre McM complètement détaché du monde principal. Déjà que n’avoir aucun background est carrément crispant quand on a envie d’avoir un sentiment d’appartenance à une faction. Mais en plus, on ne peut pas jouer.

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Bizoolol.4703

Bizoolol.4703

3h tu exagere un peu non ? Ou alors tu es maso a rester sur vizunah^^

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Takarde.2915

Takarde.2915

Non, je n’exagère pas. Ta remarque est déplacée, tu te permets comme ça de me dire que j’exagère et que je suis maso? Parce que c’est logique que je quitte mon serveur sous prétexte qu’ArenaNet ne taille pas son RvR en fonction de la population? Et si l’ambiance de mon serveur me convient, pourquoi est-ce que je partirais et devrais convaincre mes potes d’en faire autant? On se fout du monde là.

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Rusiak.2605

Rusiak.2605

Bonjour à tous,
sans vouloir taunt personne, très sincèrement rester sur un serveur avec des files d’attente interminables, et s’en plaindre sur le forum, n’apporte aucune solution pour vous et vos guildes. Arena sait très bien que tous les joueurs sont mécontents de la manière dont est géré cet aspect de GW2.
Par contre, si vous voulez retrouver du plaisir sur GW2 et aller en McM sans passer 3h en file d’attente, je vous invite à changer de serveur en attendant qu’Arena corrige le tir. Les points accumulés sur votre serveur d’origine ne seront pas perdus, vous les retrouverez en revenant
Et en attendant, vous pourrez profiter de tous les aspects du jeu dans de bonnes conditions.
Ou vous pouvez faire comme tous ceux qui ont arrêté de jouer, rester sur votre serveur surpeuplé jusqu’à vous dégoûter du jeu, ce qui reglera à terme le problème des files d’attente;)

Bon courage en tout cas, et je le repète, je ne taunt personne, je donne juste mon avis sur ce fil de discussion.

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Ebisu.1658

Ebisu.1658

Le problème étant que le WvWvW n’est pas un bg où chacun joue dans son coin, changer de serveur veut donc dire quitter une alliance de guilde , une structure , une organisation …
Donc oui pour le petit PU, changer de serveur est simple. Malheureusement ceux qui changent de serv sont bien les petits PU mais pour aller vers les TOP serveurs pour la free win …

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Rusiak.2605

Rusiak.2605

Oui et non Ebisu, si une alliance de taille humaine (150 joueurs max) veut bouger, elle pourra le faire sans problème et TOUT le monde rentrera en McM.
Pour les “supers structures” (+150 joueurs) , quel est le mieux? que 5 joueurs de chaque guilde rentrent, laissant tous les autres membres de leur guilde dehors, ou de se dire qu’il vaut mieux “séparer” l’alliance et que tout le monde joue dans de bonnes conditions.
Réclamer le beurre (pas de file) et l’argent du beurre (tout le monde rentre) je veux bien, mais pour l’instant c’est pas possible….faut s’adapter en attendant, ou prendre patience si on veut pas bouger.

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: crees.5782

crees.5782

Jeu lancé depuis 2 mois et toujours pas de changement !!!!

Kamance, Gardienne Norns.
Chef de guilde: Clan Bunny Killer
Place de Vizunah

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: freed.4690

freed.4690

Faux, le 13 septembre ils ont réfléchis. Ça n’à pas impacté le jeu mais ils ont réfléchis.

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Vanaila.6901

Vanaila.6901

Serait-il possible d’avoir des nouvelles ?

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Lenchanteur.4509

Lenchanteur.4509

Juste pour rajouter mon sentiment identique aux autres à ce post qui n’aurait le mérite que d’une réponse saine et constructive de la part d’Arenanet !

Je suis fan de pvp (Daoc) pour ne pas le citer et je ne comprends pas pourquoi mes potes de guilde (on est 5… c’est pas beaucoup) et moi n’avons encore jamais pu entrer ensemble en McM le soir vers 21h ???

Pourtant j’ai bien acheté le jeu comme les autres…

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Lea.6194

Lea.6194

Up, nous attendons toujours des réponses :

Pourquoi 20 personnes tagguent en même temps pour entrer en territoire frontalier (le McM on essaye même plus à 21h) … certains entrent au bout de 15 minutes, d’autres 30 minutes, une heure, d’autres jamais de la soirée ??? Pourquoi le premier qui a taggué n’est pas forcément le premier rentré ?

J’estime désormais, 2 mois après la sortie et sans réponse de votre part, qu’il s’agit réellement d’un bug dont vous ignorez l’existence vu le manque de réponse ou pistes fournies à nos multiples questionnements. En conséquence, au delà d’une demi heure d’attente je me permets de vous reporter un bug IG afin de vous faire remonter l’info. Et je le reporterai tous les quarts d’heure. j’ai acheté un jeu qui inclut le MvM, ce n’est pas une option ou quoi que ce soit d’autre, c’est LE jeu et j’espère que mes reports (voir celui d’autres joueurs) voua aidera à améliorer ce superbe jeu qu’est GW2. (je reporte le bug en MvM, blocage car il s’agit pas d’un bug mineur mais réellement d’un blocage).

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: freed.4690

freed.4690

Bonjour, je me permet de relancer ce sujet pour venir aux nouvelles car depuis le mois de septembre vous réfléchissez à des solutions à ce problème et vous deviez nous en faire part.
Nous sommes au mois de décembre et nous n’avons pas eu la moindre réponse sur votre réflexion. Une piste, un indice, rien.

Merci d’avance de tenir informé votre communauté de joueurs qui rencontrent toujours ces files et qui espèrent toujours de voir aboutir “vos réflexions” mystèrieuses.

(Modéré par freed.4690)

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Bonsoir,

@ freed

“Merci d’avance de tenir informé votre communauté de joueurs qui rencontrent toujours ces files et qui espèrent toujours de voir aboutir “vos réflexions” mystèrieuses.”

Viens sur PA tu n’auras pas ce problème! ;-)

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: freed.4690

freed.4690

j’y suis sur PA et les files existent toujours.

Cordialement,
Freed.

PS: Dailleurs les files ça n’existent pas puisque que tu n’às pas de place attitrée c’est toujours au petit bonheur la chance quand tu rentres. Soit en 5 min soit en 2-3 heures.

(Modéré par freed.4690)

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Xispeo.1706

Xispeo.1706

les 2 premiers mois je n’ai jamais pu rentrer en WvW, maintenant je rentre généralement assez rapidement hormis si j’essaie à partir de 20h…

tips pour les nouveaux :

- inscrivez-vous à TOUTES les files d’attente, puis une fois sur une map essayez de passer par le portail de la map que vous souhaitez rejoindre et vous n’aurez pratiquement pas de file d’attente,

- faites-vous la main sur les territoires frontaliers, le champ de bataille éternel c’est nettement plus tendu

Vizunah – Zorèy/Crystalizer

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: freed.4690

freed.4690

Merci pour le tips. y en a d’autres comme tourner autour de sa chaise 3 fois. Sans vouloir être méchant des “tips” les gens en sortent tous les jours et des différents avec des effets complètement random d’une personne à l’autre.
Le problème de l’attente demeure et rien n’est fait jusqu’à présent. Il n’y à pas de mystère sauf peut être dans la réflexion d’une réelle solution.

(Modéré par freed.4690)

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Xispeo.1706

Xispeo.1706

Merci pour le tips. y en a d’autres comme tourner autour de sa chaise 3 fois. Sans vouloir être méchant des “tips” les gens en sortent tous les jours et des différents avec des effets complètement random d’une personne à l’autre.
Le problème de l’attente demeure et rien n’est fait jusqu’à présent. Il n’y à pas de mystère sauf peut être dans la réflexion d’une réelle solution.

j’ai indiqué comment moi je fais pour réduire mon temps d’attente, maintenant si ça ne t’intéresse pas tu n’as qu’à ignorer mon message, et si ça peut en aider certains tant mieux

Vizunah – Zorèy/Crystalizer

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: bliz.6903

bliz.6903

on rentre plus facilement sur les map en difficultés et en général sur les fronta que sur cbe, ensuite hésitez pas a vous renseigner sur le ts de votre serveur si il y a (sur vs par ex) et/ou en demandant ig sur la durée des files d’attentes

parfois en retagant on rentre plus vite, un peut comme si la file avait été annulée la 1ere fois :p

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: freed.4690

freed.4690

Merci pour le tips. y en a d’autres comme tourner autour de sa chaise 3 fois. Sans vouloir être méchant des “tips” les gens en sortent tous les jours et des différents avec des effets complètement random d’une personne à l’autre.
Le problème de l’attente demeure et rien n’est fait jusqu’à présent. Il n’y à pas de mystère sauf peut être dans la réflexion d’une réelle solution.

j’ai indiqué comment moi je fais pour réduire mon temps d’attente, maintenant si ça ne t’intéresse pas tu n’as qu’à ignorer mon message, et si ça peut en aider certains tant mieux

Navré je ne voulais pas te vexer c’est simplement que je tenais à souligné que les tips de ce style ont des effets discutable d’une personne à l’autre car la “file d’attente” à un réel soucis et s’avère peu performante dans la mesure ou il arrive que tu attends plus que de mesure là où d’autre personnes rentre quasi instant.

C’est un autre problème qui à été souligné par des joueurs dans un topic qui à fini par couler dans le fond du forum et qui reste à ce jour sans réponse tout comme celui ci.

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Xispeo.1706

Xispeo.1706

pas grave, on est tous sur les nerfs de toutes façons, là je viens de me faire booter sur une prise de fort en mcm..

Vizunah – Zorèy/Crystalizer

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: SixtyOne.6145

SixtyOne.6145

bah surtout que ce que tu dis c’est faux, tu peux t’inscrire que sur une map depuis une maj il y a x semaines.

GM [GROU], Roche de l’Augure

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Xispeo.1706

Xispeo.1706

bah surtout que ce que tu dis c’est faux, tu peux t’inscrire que sur une map depuis une maj il y a x semaines.

je m’inscris sur toutes les maps wvw, et ensuite je vois bien où j’atterris, c’est comme ça que ça fonctionne chez moi. peut-être suis-je sensé ne pas être inscrit dans toutes les files mais c’est bien ce qui se passe concrètement. je tente d’entrer sur toutes les map séquentiellement en partant du haut vers le bas, donc cbe est la dernière file d’attente à laquelle je m’inscris, et puis j’attends et j’atterris généralement sur les frontaliers, puis je me mets dans la file d’attente pour cbe en passant par le portail. peut-être que c’est sensé ne pas arriver mais c’est ce que je fais. tu peux ne pas me croire si ça te chante. j’ai déjà passé pas mal de temps sur ce forum à donner les solutions et astuces que j’ai trouvé, si ça continue je vais arrêter, entre les menaces de ban, les messages effacés pour hors-sujet et les joueurs qui m’expliquent que ce que je fais en jeu n’est pas possible, là je dépasse mes limites de zen.

Vizunah – Zorèy/Crystalizer

(Modéré par Xispeo.1706)

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

En fait Xispeo, tu ne t’inscris pas sur toutes les maps, meme si tu cliques sur tous les boutons. Tu est dirigé vers la dernière file d’attente sélectionné. Par exemple, si tu choisis la première map frontalière, puis la 2e, puis la 3e, tu auras accès à la 3e quand celle ci se libèrera, meme si cela intervient plus tard que les 2 premières.
En revanche, je plussoie les frontaliers, c’est ce qui arrive le plus rapidement.

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Xispeo.1706

Xispeo.1706

En fait Xispeo, tu ne t’inscris pas sur toutes les maps, meme si tu cliques sur tous les boutons. Tu est dirigé vers la dernière file d’attente sélectionné. Par exemple, si tu choisis la première map frontalière, puis la 2e, puis la 3e, tu auras accès à la 3e quand celle ci se libèrera, meme si cela intervient plus tard que les 2 premières.
En revanche, je plussoie les frontaliers, c’est ce qui arrive le plus rapidement.

sauf que je sélectionne en dernier cbe, et pourtant je finis 90% du temps sur les frontaliers, donc ce n’est pas la dernière validée qui est la seule active, cf mon message précédent….
ou alors le système de file d’attente est constituée de 2 files : une pour cbe et une pour les frontaliers, et pour les frontaliers c’est le dernier sélectionné

Vizunah – Zorèy/Crystalizer

(Modéré par Xispeo.1706)

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Sarys.6520

Sarys.6520

J’ai pu jouer environ 10 fois au McMcM depuis la release du jeu.

Pourtant, j’ai envie d’y jouer, mais je ne peux pas. Par exemple, un guildy et moi même lançons notre file d’attente.
Il peut se co 5min après. 1h30 après, je ne peux toujours pas rentrer en McM.

10 fois en 3 mois de jeu, alors que le McM est la principale raison de mon achat…
J’avoue que ma patience s’épuise :’(

Créateur de la saga-audio “Gwaudika” !
Troubadour un peu fou, mais troubadour quand même.

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: decapitman.9857

decapitman.9857

Je me suis farci les 4 pages dans les grandes lignes (réclamations redondantes), beaucoup réclame la position dans la file d’attente ce qui semble légitime mais est-ce que quelqu’un s’est demandé si elle existait justement cette “file d’attente”. Je pense que non est que le problème vient de là, le système doit être tout autre est largement plus complexe que “je-clic-le -premier-donc-je-doit-rentrer-le-premier”.

1 McM, 3 serveurs, 4 maps. Déjà on ne devrait logiquement pas parler d’une file d’attente mais de bien plus (puisque chaque serveur peut accéder à chaque map) on aurait au minimum 4 files d’attentes (oui minimum car il va falloir créer une nouvelle file avec tout le monde pour chaque map en plus de celles spécifiques à chaque serveur ! . Ce qui voudrait dire un système qui devrait envoyer/recevoir un max de requêtes ce qui est déjà gênant rien que par principe en terme de latence…

Il me semble donc logique que ce système de file d’attente comme on l’imagine n’ai été retenu mais un plus complexe qu’il semble aussi logique de garder secret pour pas le voir copier par la concurrence aussi sec…

Si çà peut expliquer le manque de communication et apaiser certains esprit c’est déjà çà. Maintenant en tant que joueur je comprend tout à fait votre agacement, moi j’attends une gestion de la caméra qui me donnera plus la nausée en tentant les jumping avec mon gros charr mais franchement râler çà sert à quoi? le “bug” seras pas résolu plus vite… Restez cool (certains doivent se retourner dans leur tombe s’il me lise mais bon ^^)

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Hella.7569

Hella.7569

Le plus navrant dans tous ça c’est ça :

Bonjour,
Après avoir parlé avec Mike Ferguson, je peux vous confirmer que nous sommes au courant du problème et réfléchissons à des solutions. Nous ne savons pas quand une mise à jour sera disponible mais sachez que nous y travaillons.
Merci.

il y a environ 3 mois

Et depuis plus rien!

tout et dit, no comnent…

(Modéré par Hella.7569)

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

il n’y a qu’un seul serveur FR qui peut parler de file d’attente=Vizunah.
Et encore, honnêtement c’est de l’ordre de 15min a partir de 21h, suivant la map choisie.

La voie du Gardien.

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Faunus.3647

Faunus.3647

Serait il possible d’avoir une communication vis à vis des files d’attentes ? Très régulièrement sur vizunah nous nous retrouvons avec des impacts inférieur en nombre malgré nos files d’attentes , et je doute que malgré votre daube de puzzlejump dans le mcm , ils soient tous partis jouer à mario derrière la cascade d’eau m’voyez.

Peut on avoir plus de news qu’une tous les 4mois sur les sujets qui nous intéresse réellement? (parce que les maj pve@lag massif on est pas super interessé de toutes manières on est spam de courrier en jeu. )

Peut on réellement savoir le nombre de places attitrées par serveurs sur les maps de mcm et le fonctionnement des files d’attentes qui semblent toujours plus ou moins bancale?

Tanaarth
Conseil des V, Grand Cross.

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: MajorX.3259

MajorX.3259

il faudrait arrêté de pleuré les Vizunah squart vous avez voulu migré sur le best serveur Fr pour faire le kikoo maintenant faut assumé il y a une grosse population vous avez qu’a joué en heur creuse ou changé de serveur il y a que vous qui avez ce problème, sur PA 2 eme serveur fr on arrive même pas a remplir toute les map en prime, vous faite que vous plaindre comme des enfant gâté.

Ex joueur PA / Actuellement sur RA

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Jose.9741

Jose.9741

Ils ont pas communiquer dessus parce qu’ils savaient que c’est un problème qui se résorberait tout seul. Après si vous choisissez d’aller/rester sur sur le serveur le plus peuplé parce qu’il est premier (donc plus peuplé) faut pas se plaindre d’être sur un serveur trop peuplé

Cmd Il Jose Il – Mesmer – Arborstone
Ossobuco guild – Another way to cook you

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Faunus.3647

Faunus.3647

Les mecs de pa qui parlent de migrations j’avoue qu’il fallait oser =D Je suis sur vizu depuis le début merci d’arreter de vouloir vous plaindre de nous sur 95% des topics. Si vous avez arrivez pas à remplir vos maps et que vos picks up rejoignent vizu posez des questions nous on va chercher personne

En attendant ca résoud pas le problème des files buggées.
Salut on attend 1heures en files dattente et d’un coup on trouve 10places libre.

Tanaarth
Conseil des V, Grand Cross.

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Sombrelys.4378

Sombrelys.4378

Bonjour,

Sur Fort Ranik pas de file d’attente

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

Vizunah le gros problème survient à 19h, quand ca bouge pour manger.

La voie du Gardien.