File d'attente McM [fusionné]

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Krony.6129

Krony.6129

Bonjour,

" Après avoir parlé avec Mike Ferguson, je peux vous confirmer que nous sommes au courant du problème et réfléchissons à des solutions. Nous ne savons pas quand une mise à jour sera disponible mais sachez que nous y travaillons.

Merci. "

il y à 4 mois ……. \o/

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Xispeo.1706

Xispeo.1706

Ce qui me laisse le plus songeur avec les files d’attente c’est qu’un fois en jeu on est 3 fois moins que les autres serveurs sur les maps. Vous me direz que ce n’est pas possible certes… Mais comme la file d’attente dure des heures quand on est en jeu et bien on afk en maintenant le client up, et du coup on a de la file d’attente et en plus personne ou presque qui joue sur les maps… ^^ Et il faudrait dégager le jumping puzzle aussi, ça pourrit le mcm.

Vizunah – Zorèy/Crystalizer

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

Pour le jumping puzzle, une idée toute bête : Pourquoi ne pas le considérer comme une 5ème zone à part entière ? Comme ça en plus ça fera une sorte de “salle d’attente” en attendant que la map que tu veux soit libre, ça dégagera un peu l’Arche qui est constamment surchargée. En plus ça ne monopolisera plus autant de joueurs sur les maps.

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Xelz.1926

Xelz.1926

Super l’idée des transferts payant, suivez les rats qui quittent leurs bateaux pour un plus flamboyant ! À quand une augmentation de slot des serveurs , et pourquoi ne pas mettre un nouveau serveur FR de destination (obligatoire ) pour les migrants et éviter les files d’attente de 3h (MDJ)par exemple …. Guild war ou a l’heure actuel solo war oui merci ! ??

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Makia.2475

Makia.2475

Super l’idée des transferts payant, suivez les rats qui quittent leurs bateaux pour un plus flamboyant ! À quand une augmentation de slot des serveurs , et pourquoi ne pas mettre un nouveau serveur FR de destination (obligatoire ) pour les migrants et éviter les files d’attente de 3h (MDJ)par exemple …. Guild war ou a l’heure actuel solo war oui merci ! ??

Que dire de plus?!?
+1
On en a gros!!!!

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Nickadamus.4059

Nickadamus.4059

2h20 de file d’attente et toujours pas entré en mcm. Faut vraiment faire qq chose. Impossible d’aller en mcm en soirée. Encore des soirées gaché a attendre pour rien. C’est insupportable.

En plus, on ne peut même pas avancer un autre perso pour passer un peu le temps. Obliger d’attendre avec le perso avec lequel on veux jouer en mcm.

Il y a un soucis au niveau de la file d’attente. Ce soir je lance à 21h le mcm, 10 minutes plus tard un joueur de ma guilde lance aussi et est en mcm dans les 15 minutes qui suivent. Il y a un problème !! Ca faut 2 heures que j’attentds et j’y suis toujours.

Je veux que vous nous expliquiez comment vous gérer la file d’attente ! Je suis là, avec la guilde, on se dit tiens, soiré mcm et je reste coincé dans la file ! Marre de gâcher ses soirées à rien faire !

(Modéré par Nickadamus.4059)

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: KevinKBHP.2146

KevinKBHP.2146

Aller je participe au raz le bol général, le monde contre monde sur Mer de jade c’est une longue histoire, on l’as construit petit à petit avec NOS commandant, aujourd’hui on rafle tout, parce-qu’on à bossé, on s’est entraîné on à persévéré et on est resté fidèle à notre serveur, tel une équipe de foot fier de son maillot.

Je me rapel de certaines personnes, et j’e fait parti, rester des nuits entière à défendre nos maps. Oui nous grimpons dans le classement, mais c’est grâce à ce qu’on à réussi à faire ensemble. Aujourd’hui toutes ces guildes viennent nous envahir, et choisissent la solution de facilité en venant sur un serveur qui monte en puissance. Moi à ces Guildes je leur dit, qu’on à pas besoin d’elles, elles sont entrain de nous voler la jouissance, la fierté que nous pourrions tous avoir à être là ou on en est avec Mer de Jade aujourd’hui. Elles nous empêchent de profiter des stratégies qu’on à durement réussi à mettre en place.

Le pire, oui il y a pire, c’est que ces Guildes s’invite et veulent nous imposer leur façon de jouer !

Tout ce que j’ai à dire, c’est restez fidèle à votre serveur, ces guildes là n’ont aucun mérite, aucun… C’est grâce à vous que Mer de jade est là ou il est aujourd’hui.

Eofni (80) : Adrénaline Expérience (PvE)
www.guilde-adex.fr

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Velk.9108

Velk.9108

Ouai enfin t’es un peu naif quand même si tu crois que la montée de Mer de Jade est du seulement au fait que les joueurs de votre serveur ont bosser, se sont entrainés et ont persévéré lol.
RA mettait tout le temps la misère a MdJ, jamais ils avaient perdu contre eux, et la MdJ leur a mis 250 000 points dans la gueule…C’est pas un hasard hein, si vous etes classer la aujourd’hui, c’est justement grâce aux guildes qui vont ont rejoins (même une guilde de chez nous s’est empresser de migrer chez vous juste avant le reset de la semaine derniere…les RPK t’as deja du les voir).

Après qu’ils s’imposent, que l’ambiance se dégradent, ca c’est un autre problème (que vous pouvez régler en interne d’ailleurs), mais ca reste lié, car sans ceux la, vous n’auriez pas monter non plus. Tu peux pas tout avoir.

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Rhud.2360

Rhud.2360

Les files d’attentes sur des serveurs de grande populations en McM n’est pas dû à l’auto-heal?

que pensez-vous si les joueurs n’utiliserai pas se genre “d’anti jeu” (si je peu me permettre de terme)?

Et ceux-ci est utilisé par tout style de joueurs.

Mostuk – Guilde [HD], Serveur Place de Vizunah [Fr]

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Xelz.1926

Xelz.1926

Velk.9108 WAHOUUU merci d’être venu avec vos guildes pour sauver le serveur MDJ et le faire monter !!!

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Iratum.7953

Iratum.7953

RPK ? Jamais vu, et RA ouais ils ont croustillé la derniere fois qu’on les a ecrasés.
Non serieusement on a commencé a monter avant l’exode de masse.

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: KevinKBHP.2146

KevinKBHP.2146

“si vous êtes classer la aujourd’hui, c’est justement grâce aux guildes qui vont ont rejoins”
Les guildes qui nous ont rejoins, tout ce qu’elle nous donne là c’est des files d’attente interminable. Je maintient ce que j’ai dit toute ces guilde ont commencé à migrer chez nous APRES nos première prouesse pas avant, et je peu te certifier que les 3/4 du serveur Mer de Jade n’attendent qu’une chose, que ces guildes repartent.

Maintenant je rentre pas plus dans le débat. Celui ci serai sans fin.

Eofni (80) : Adrénaline Expérience (PvE)
www.guilde-adex.fr

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: blackveine.1526

blackveine.1526

Tout à fait d’accord; Je suis sur MDJ depuis le début du jeu et je prenais plus de plaisir avant a me battre en D5 sans files d’attente !!
Alors, le serveur monte et puis après ??
Je préférais les commandants d’avant plutôt que ceux que je ne connais pas aujourd’hui.
Et je veux juste demander une chose a nos " chefs " historiques Ne quittez pas le serveur car quand les grosses guildes qui viennent d’arriver repartirons pour un autre challenge on aura besoin de vous !!!

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: OddSkeith.3654

OddSkeith.3654

@Velk: Va voir l’historique des matchs en MCM et tu verras que MDJ et RA ne s’étaient pas rencontré depuis fin Novembre, en un mois et demi un serveur change. Tu devrais plutôt dire merci au arriviste qui se sont barré après avoir pris une pile. A ce moment là on avait pas encore “reçu” vos guilde.

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Tout à fait d’accord; Je suis sur MDJ depuis le début du jeu et je prenais plus de plaisir avant a me battre en D5 sans files d’attente !!
Alors, le serveur monte et puis après ??
Je préférais les commandants d’avant plutôt que ceux que je ne connais pas aujourd’hui.
Et je veux juste demander une chose a nos " chefs " historiques Ne quittez pas le serveur car quand les grosses guildes qui viennent d’arriver repartirons pour un autre challenge on aura besoin de vous !!!

Je sais pas si tu me compte dans les anciens leads car je ne leadais plus beaucoup mais sache que même si le serveur chute je ne le quitterais pas

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: blackveine.1526

blackveine.1526

Haaaaaaa
Je n’ai voulu citer personne pour ne pas en oublier mais oui, je pensais à toi entre autres !!
Et a l’époque où il fallait s’accrocher pour ne pas se faire rouler dessus.
Je t’ai croisé aujourd’hui a Shada et ça m’y a fais repenser.

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Bonjour,

Sur Fort Ranik pas de file d’attente

Normal vous avez tous débarqué sur Mer de Jade augmentant du coup NOS fil d’attente… Aujourd’hui co à 19h, 21h toujours pas rentré…

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

Ahahah le serveur MdJ qui se sens pousser des ailes “on monte, regarder nos prouesses”.
Vous récuperez juste tous les arrivistes PA/RA.

La voie du Gardien.

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Si RA nous mettait la misère avant, c’est parce qu’ils étaient plus nombreux… S’ils ont pris une rouste y’a deux semaines, c’est grâce à la présence des nouvelles guildes… MdJ n’a rien changé et ce n’est certainement pas grâce a des efforts surhumains qu’on monte en D3 aujourd’hui…

Maintenant que les joueurs sont content d’être plus haut, ça râle pour les files d’attentes… Mais c’est normal, si on monte, c’est parce que le McM est plus occupé et c’est pas le jour de la mise à jour qu’il faut se rendre compte que les files d’attentes, ça vous gêne, alors que plein d’autres serveurs sont limite en population.

Alors ok c’était votre serveur d’origine MdJ mais l’essentiel n’est-il pas de jouer dans les conditions que l’on souhaite plutôt que de chérir son serveur à tout prix et de râler pour des files d’attentes ?

Perso, je suis content de monter et je remercie les guildes qui sont venues nous préter main forte. J’ai moins de temps pour le McM, tant pis, c’est comme ça, je jouerai sur mes heures creuses.

Par contre, la file d’attente reste assez surprenante et je vais plussoyer je ne sais qui qui disait être rentré après un ami alors que lui attendait depuis une heure… Ca ‘est aussi arrivé et je trouve ça plus que bizarre, comment quelqu’un qui rentre une heure après nous en file d’attente rentre avant nous en McM ?

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Par contre, la file d’attente reste assez surprenante et je vais plussoyer je ne sais qui qui disait être rentré après un ami alors que lui attendait depuis une heure… Ca ‘est aussi arrivé et je trouve ça plus que bizarre, comment quelqu’un qui rentre une heure après nous en file d’attente rentre avant nous en McM ?

Je plussois, c’est le flou le plus total à ce niveau!!!

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Kurushimi.9724

Kurushimi.9724

A quand les changements prévus il y a 4 mois ?

Équilibrage des serveurs ? Augmentation du nombre de personnes en McM ?
Parce que tag a 19h pour entrer à 23h … bientôt le McM ne sera réservé qu’aux chômeurs …

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Velk.9108

Velk.9108

Velk.9108 WAHOUUU merci d’être venu avec vos guildes pour sauver le serveur MDJ et le faire monter !!!

Euh tu sais lire? Moi jsui toujours sur RA osef de MdJ…

@Velk: Va voir l’historique des matchs en MCM et tu verras que MDJ et RA ne s’étaient pas rencontré depuis fin Novembre, en un mois et demi un serveur change. Tu devrais plutôt dire merci au arriviste qui se sont barré après avoir pris une pile. A ce moment là on avait pas encore “reçu” vos guilde.

Ouai je le connais l’historique je regarde le classement tous les jours depuis octobre….
Et même si la dernière confrontation date de fin novembre (avec le fameux match RA vs FR vs MdJ), on peut voir sur les autres matchs quand MdJ a commencer a vraiment monter. C’est simple vous avez jouer 3 semaines de suite contre les mêmes : les allemands de Abaddon’s Mouth et les euro d’Aurora Glade. Premiere semaine : équilibré, vous finissez 2eme mais proche du 1er et du 3eme. Deuxième semaine vous leur mettez a tous deux 60 000 points, Troisieme semaine : vous leur mettez 120 000 points. Quatrième semaine vous montez de division et vous mettez 250 000 points (RA) a ceux qui mettait aussi la misère a ceux qui étaient contre vous les 3 premieres semaines. Et y’a rien qui vous choque la dedans? Les joueurs de MdJ sont juste devenu 4 fois meilleurs en l’espace de 4 semaines? lol…

Merci a Funmaster d’etre le seul objectif. Oui si RA était meilleur avant c’est qu’on était plus nombreux en période de journée principalement. Et si a a changer aujourd’hui, c’est qu’il y avait plus nombreux en face tous simplement.

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Et Velk, tu peux généraliser à tous les serveurs, c’est le nombre et la présence constante qui font la place d’un serveur… Y’a surement une partie stratégie mais faudrait-il encore pour ça pouvoir comparer avec du comparable.

Mais bon, on peut pas enlever à Anet que c’est quand même compliqué d’avoir LA solution pour avoir un McM équilibré… Du coup, faut aussi faire avec, c’est comme ça

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Makia.2475

Makia.2475

Velk.9108 WAHOUUU merci d’être venu avec vos guildes pour sauver le serveur MDJ et le faire monter !!!

Euh tu sais lire? Moi jsui toujours sur RA osef de MdJ…

Euh, tu connais le second degré?
Si tu es toujours sur RA, pourquoi te préoccuper de ce qu’il se passe sur MdJ?

De plus, t’es gentil mais te permettre de traiter quelqu’un de naïf à propos d’un sujet dont tu ne maîtrise pas tous les aspects, c’est un peu limite…

Déjà que le sujet est tendu, si le tout-venant vient ajouter ses 2 cents au nom de son omniscience interserveur, on n’est pas prêt de clore le débat.

MdJ remontait la pente à son rythme car on s’est amélioré et de plus en plus de “natifs” se sont intéressé au McM, point barre.
Les nouvelles guildes ont juste accéléré le processus, bien qu’on n’ait rien demandé.

A+ dans l’bus… à condition de pouvoir y accèder :o)

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Velk.9108

Velk.9108

Velk.9108 WAHOUUU merci d’être venu avec vos guildes pour sauver le serveur MDJ et le faire monter !!!

Euh tu sais lire? Moi jsui toujours sur RA osef de MdJ…

Euh, tu connais le second degré?
Si tu es toujours sur RA, pourquoi te préoccuper de ce qu’il se passe sur MdJ?

De plus, t’es gentil mais te permettre de traiter quelqu’un de naïf à propos d’un sujet dont tu ne maîtrise pas tous les aspects, c’est un peu limite…

Déjà que le sujet est tendu, si le tout-venant vient ajouter ses 2 cents au nom de son omniscience interserveur, on n’est pas prêt de clore le débat.

MdJ remontait la pente à son rythme car on s’est amélioré et de plus en plus de “natifs” se sont intéressé au McM, point barre.
Les nouvelles guildes ont juste accéléré le processus, bien qu’on n’ait rien demandé.

A+ dans l’bus… à condition de pouvoir y accèder :o)

Non mais je rage pas sur MdJ, je préfere les voir monter plutot que de les voir stagner quand on voit que Pierre Arborea descend…je suis plus pro francais que pro RA. Mais quand j’en vois certains dire qu’ils sont monter car tout d’un coup ils sont devenu meilleur et plus stratégique que les serveurs qui étaient au dessus d’eux (dont RA), faut pas pousser non plus, faut savoir être objectif des fois, c’est tout.

Apres si ca vous fais plaisir de croire le contraire, jvais pas insister hein…

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Kurushimi.9724

Kurushimi.9724

Bon et bien file d’attente depuis 17h. Comme je le disais, si on bosse, on joue plus. A quand le rééquilibrage des serveurs ?

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Sirius.3257

Sirius.3257

Hier tag a 19 h00 et impossible de rentrer en McM.
Aujourd’hui 18h15 et en file d’attente depuis …

C’est vraiment pas possible la ….

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: MajorX.3259

MajorX.3259

Go migré arrêté de vous plaindre

Ex joueur PA / Actuellement sur RA

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Kurushimi.9724

Kurushimi.9724

On a pas le droit de se plaindre des files d’attente sur un poste exprès pour ?

Et non on ne migrera pas, nous sommes sur notre serveur d’origine, je ne vois pas pourquoi les joueurs devraient faire des choses qui ne veulent pas juste parce qu’aucun effort est fait de l’autre côté.

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: MajorX.3259

MajorX.3259

Vous ete sur votre serveur d’origine oui, des joueurs d’extérieur sont venu s’installé chez vous oui.

Les choix qui s’offre a vous:

Sois vous continué a joué sur votre serveur et dans ce cas la vous assumé et ne vous plaignez pas et essayé de vous adaptez pour esquivé les file d’attente en vous inscrivant plutôt ou joué sur des heur creuse.

Sois vous migrez et par la même occasion réglé votre problème de file d’attente, il y a beaucoup de joueurs qui on choisie d’allé migré vers des serveur sans file d’attente pour avoir de meilleur condition de jeu en plus cela permet d’équilibré le mcm des serveurs.

Ex joueur PA / Actuellement sur RA

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

On a pas le droit de se plaindre des files d’attente sur un poste exprès pour ?

Et non on ne migrera pas, nous sommes sur notre serveur d’origine, je ne vois pas pourquoi les joueurs devraient faire des choses qui ne veulent pas juste parce qu’aucun effort est fait de l’autre côté.

Je vais répondre afin de permettre à cette discussion de ce recentrer sur le débat :

les forums officiels francophone Guild Wars 2 ne sont pas à la disposition des joueurs pour “se plaindre”, tout du moins pas le faire sans avoir un avis constructif et argumenté à partager, ou bien partager des données ou points de vues utiles à la discussion. Nous écoutons le retour des joueurs, tant que celui-ci est écrit dans un esprit respectueux et d’une manière construite, logique et “utilisable” (par exemple “il serait bien de proposer X pour résoudre Y” ou bien “le fond du problème est que A amène à B et donc C survient” etc.)

Si cette discussion ne reviens pas sur le sujet, elle sera fermée. Merci donc de votre compréhension.

(Modéré par Stephane Lo Presti.7258)

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Borkum.3691

Borkum.3691

Certes, on peut migrer, quitter sa guilde et ses copains de combat.
N’empêche personnellement je préférais Mer de Jade avant l’arrivée de ces commandants et guildes qui ont certainement aidés à monter, ok, mais à quel prix!

Reste à espérer qu’on se prenne une bonne claque et qu’ils quittent le navire. Et si on monte moins vite, pas grave, nous étions sincèrement sur la bonne piste et le plaisir était là , pas les files d’attente

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: breizhangel.3017

breizhangel.3017

je trouve marrant les gens qui pleurent car il y a eu des migrations massives de guildes ( et de personnes) vers les serveurs les plus peuplés qui ont une population suffisante pour offrir un McM convenable. A noter qu’en dessous d’un certain nombre de joueurs en McM un serveur ne peut pas rester combatif. Ces “anciens” ont oubliés que l’annonce du paiement du changement de serveur payant a largement contribué à ce phénomène d’exode. Ils ont oubliés aussi que gw2 est un “MMO” cela veut aussi dire qu’il faut savoir cohabiter avec d’autres joueurs aussi nombreux soient ils. Etre inhospitalié, centré sur sois même et fermé à l’ouverture d’esprit est vraiment navrant. Je ne suis représentant d’aucune guilde, je ne suis qu’un joueur lambda, mais bon si vous commencez à râler pour cela je peux vous dire que vous n’avez pas finit de râler et que d’autres seront ravis de prendre vos places. Sinon, la file d’attente est en effet à revoir.

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Borkum.3691

Borkum.3691

arf , pas vu le message pour recentrer le débat, dsl. Alors 2 suggestions:
1/ résoudre ces problèmes de file d’attente parce que franchement c’est pas top si on a un job.
2/ si c’est techniquement impossible dans un avenir (très) proche, bah chacun retourne sur son monde d’origine et on ne peut changer que pour un serveur sans file d’attente.
CQFD

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: breizhangel.3017

breizhangel.3017

En fait, moi ce n’est même pas d’Arenanet que je me plaint, ils font un travail formidable et ils continueront de le faire, et je sais qu’ils ont concience des problèmes, mais il yen a beaucoup a résoudre a la fois. Ce dont je me plaint c’est de la maturité de personnes qui se permettent d’y mettre un attachement affectif sur-dimensionné a un univers virtuel au point de devenir aggressifs, vulgaires et persos.

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Kurushimi.9724

Kurushimi.9724

On parle de moi ? je ne me trouve pas vulgaire. J’avais fait un autre poste qui a été supprimé donc j’ai suivi ici sans faire de copier coller après exaspération .
Comme je l’avais dis dans l’autre poste, je veux seulement des réponses. Quelque chose est il prévu pour le problème des files ?(la longueur de celles-ci qui sont dès 17h maintenant, l’aléatoire).
Il y a des rumeurs sur une nouvelle map, ça réglerait peut être les soucis ?

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: MrJesper.7632

MrJesper.7632

Bonsoir à tous,

Je vois que la discussion prend de la chaleur ici alors j’ai décidé de creuser mon cerveau afin de peut-être apporter des solutions, du moins, des suggestions à étudier et à faire évoluer.

J’ai essayé objectivement d’apporté des suggestions pour les types de personnes MvM, c’est à dire, les grosse guildes avec des soirée raids avec un gros nombre de personnels. Des PU solitaires, des petites groupes de roaming etc …

- Ajout d’une map supplémentaires pour les serveurs de D1 à D3 (ceux ou la file d’attente est insupportable et très très longue en prime – 2h voir plus en moyenne sachant que la file commence à 5min en augmentant tout le temps à partir de 17h environ) et pour le : Pourquoi que la D1 à D3 ? Parce que les autres divisions ne pourront pas s’occuper d’une map supplémentaires vu qu’elle ne complètement déjà pas (ou avec peu de file d’attentes) les autres maps, donc cela créera plus un handicap qu’autre chose, mais cela ne doit pas être une map spécial, mais soit un Eternel V2 (quasi identique) soit un Frontalier V2 (quasi identique aussi)

- Pour permettre aux guildes de pouvoir faire des soirée raid à entre 15 et 20+ membres sur un map, un système du type :

15 Origine Online sur la map
1 Blown
3 BSF
5 Furya
8 GWAR
3 sans guilde

Le système permettrait de faire passer en priorité (pas absolus, mais plus prioritaire par rapport aux autres) les membres de la guilde redemptions afin qu’ils puissent être ensemble (c’est le principe d’une guilde MvM) dans leurs raid (sachant qu’une guilde ne fait pas des gros raids tout les jours et qu’il s’agit de l’occupation d’une seule map cela ne gêne pas vraiment), car les files d’attentes pénalise beaucoup les guildes qui font des raids avec plus de 20 personnels tandis qu’une guilde de 5 personnel arrivera plus facilement a faire rentrer tout ses membres sur une map. (car le problème actuel c’est qu’on ne peut pas jouer en guilde parce que à moins d’être sur la map à partir de 17-18h jusqu’à l’heure du raid, c’est impossible de jouer tous ensemble)

- Permettre à une personne sur une certaines durée, de pouvoir se reconnecter sans passer par la file d’attente lors d’un crash ou d’une deconnexion sur un temps d’environ 3-5min je pense, car ce n’est pas rare d’être privé de MvM parcequ’on a crasher ou eu une déco au début ou milieu d’un raid ou d’une simple sortie solo ou en groupe et on y perd notre place pour toute la soirée et franchement je trouve sa malheureux car “on a pas le droit à l’erreur”.

- Améliorer la capacité des serveurs. c’est papillon ce que je dis là, je sais, mais est-ce qu’il n’y a pas moyen de travailler sur la stabilité et la capacité des serveurs et cela même de 3-5 personne par serveurs, sa fait 3-5 × 3 maps et donc jusqu’à 15 slots en plus et donc moins de file d’attente.

- Permettre aux gens de pouvoir tags sur les 3 maps en même temps afin d’agrandir nos chances d’entrer en MvM sur la map qui se vide le plus rapidement.

- Afficher un temps moyen de la file d’attente (si possible, car c’est vrai que cela doit etre difficilement prévisible), de savoir combien il y a de personnes devant nous dans la file ! et de savoir depuis combien de temps nous sommes dans la file afin d’avoir un meilleur vision sur les files d’attentes, car actuellement on a absolument aucune informations sur rien et c’est assez frustrant.

Voilà, comme sa le modérateur ne pourra pas dire que ce n’est pas constructif et j’espère qu’il fera remonter les propositions.

A bon entendeur,

MrJesper.
Membre RDT – Redemptions
Serveur : Mer de Jade

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: MajorX.3259

MajorX.3259

Ce que vous avez dit plus haut mon donné une idée,

Sa serais bien d’avoir une nouvelle map mcm mais version petite comme 1 territoire frontalier ou comme le champ de bataille éternel (avec un design différent bien sur) en tri faction avec les serveur actuelle du match up, ou les fort seront tous en t3 directement avec des usine spéciale qui permettrais de fabriqué des engin de siégé avec du ravitaillement que les joueurs devront capturé pour pouvoir en bénéficié.

Cet map pourrais servir aussi comme une sorte de réservoir sa serais une map ou les joueurs pourrais joué pour le fun car il n’y aura pas de point donné pour le classement des serveur mcm les joueurs seront libre de faire ce qu’il veulent il pourrais y avoir plusieurs gros objectif de façon à avoir quelque combat épique.

Les joueurs qui seront en file attente et qui veulent du mcm iront sur cette map d’alternative une map qui n’offre pas de point pour son serveur sachant que pour la plus par des joueurs ne ce pré-occupe pas vraiment des point de classement il veulent juste ce détendre faire quelque combat épique sans devoir etre stréssé de perdre une tour qui va nous faire perdre des point et de l argent.

Ex joueur PA / Actuellement sur RA

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Sirius.3257

Sirius.3257

Alors après la session plainte non constructive voici la version constructive :

Je suppose qu’Anet dispose de statistiques suffisantes pour savoir quels sont les serveurs sur lesquels les files d’attente sont les plus (trop) longues.

A) A partir de la pourquoi ne pas fournir sur le site et/ou sur l’écran de choix des serveurs des statistiques permettant aux guildes de faire des choix judicieux lors de migration :

- Fréquentation McM / plage horaire
- Estimation moyenne des files d’attentes Matin/Après-midi /Soir

B) Fournir une incitation à migrer sur des serveurs désavantagés en terme de population : Bonus d’infériorité à revoir, Offrir une option migration de guilde uniquement vers les serveurs dépeuplés (avec bonus d’influence ou transfert complet de tous les développements de guildes déjà acquis)

C) Diminuer la tension crée par le système des files d’attentes en expliquant clairement leur fonctionnement. (beaucoup de question et d’énervement sont liés à la non compréhension du système : ie “Pourquoi suis je rentré après X alors que je me suis inscris dans la file avant lui ?”). Donner plus d’information sur l’état de la file (Nombre de joueurs en file d’attente, Position dans la file).

D)Améliorer la mise en valeur des guildes sur le serveur de manière à créer un attachement au serveur (et limiter les migrations en cascade) : Savoir les noms des guildes qui contrôlent un objectif, mettre en place des statistiques de guildes détaillées : BP contrôlé pendant X heures au total, Capture de X forts au total, Mise en place de trophées de guilde => nombre de fois ou la guilde a perdu son trophée, nombre de trophées ennemis capturés, Nombre de défense de forts réussies, nombre d’ennemis vaincus, Nombre d’améliorations lancées etc …

Je tiens à préciser que les personnes qui râlent à cause des files d’attente ne le font pas pour le plaisir de râler mais bien pour alerter Anet sur la gravité du problème (cela est valable pour les joueurs autant que pour Anet, la patience et la tolérance s’épuisent vite et l’herbe semble alors assez vite verte ailleurs, surtout lorsque la communication sur le sujet est aussi faible).

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Deux précisions importantes :

  • merci de ne pas mélanger discussion et suggestions (j’avoue sur ce coup que j’ai pu induire en erreur en mettant une suggestion dans un de mes exemples; Mea Culpa !); vous devriez créer une discussion dans le sous-forum Suggestions (car elle n’a pas encore été créée);
  • gardez toujours à l’esprit que ce problème n’est pas quelque chose qui peut fondamentalement être résolu (c’est-à-dire qu’il y a une solution permanente); le problème est au fond social et causé par le fait que nos mondes ne peuvent pas comprendre un nombre illimité de joueurs; de plus ces joueurs pouvant être dans l’un des 3 modes de jeu (JcE, McM, JcJ) et bouger de l’un à l’autre, ce phénomène est extrêmement dynamique ;
  • les transferts payants entre mondes sont maintenant effectifs et le coût des transferts dépend du niveau de population du monde de destination; moins il y a de monde, moins c’est cher; bien que ceci n’est pas une solution directe, elle contribue.

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: pierjac.3590

pierjac.3590

Bonjour,
je me pose quelque questions ou suggestions sur les files d’attente :
– hier soir serveur MdJ map MdJ file d’attente de +1h à 20h00 et map avec très peu de personnes . N’y aurait-il pas un problème
– serait-il possible de savoir le nombre de personne présentes sur une map avec un /who ou équivalent celà serait intéressant pour connaitre l’effectif d’une map
– serait-il possible d’avoir un compte à rebours , compteur pour savoir sa position sur une file d’attente
En de hors de la première remarque dont j’aimerai une réponse , le reste sont des suggestions permettant d’améliorer le confort de jeu de tous

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Toumai.4812

Toumai.4812

Pour rebondir sur ce que dit pierjac, hier est un exemple flagrant d’un déséquilibre total de population en McM. Comment est il possible de se retrouver à 50 sur une map alors que la limite théorique est de 166 ??? (exemple sur la map mdj hier soir) Arena travaille t’il concrètement sur des solutions pour diminuer le problème ? Il n’est pas possible de nier qu’il y a un problème d’une part dans la gestion des files d’attente notamment au niveau des priorités (les temps d’attente fluctuent d’un joueur à l’autre), d’autre part dans la répartition des effectifs sur une map. La migration n’est pas une solution viable, le problème principal vient du faible nombre de joueurs par map et du manque d’information que nous avons à ce sujet

(Modéré par Toumai.4812)

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Alliael.1249

Alliael.1249

Bonjour,
dire que le problème varie en fonction des envies des joueurs c’est vrai, maintenant ce n’est pas comme s’il y avait des files uniquement le week end. Il y a des files très longues TOUS les soirs et ce n’est pas vraiment quelque chose de variant.

Au final c’est peut être dommage que le compagnonnage interdise le WvW cela aurait peut être été un début de solution, au moins pour le plaisir de pouvoir jouer.

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Philinne.1642

Philinne.1642

Bonjour,

après trois mois sans pouvoir jouer à cause des latences “du à Orange”, je remercie Aranet d’avoir enfin trouvé une solution, je reprends le jeu.

Et bien non, car en McM, il y a les files d’attente … chose que je ne connaissais pas sur Mer De Jade. C’est dommage je ne joue pratiquement exclusivement qu’en McM.

Le plus fâcheux maintenant c’est que je devrais payer pour changer de serveur … Bon là c’est hors de question, par principe !

Ce qui est le plus frustrant, comme beaucoup l’ont dit, c’est de n’avoir aucune informations lors de l’attente dans les files … Pourtant n’avoir que le nombre de personne devant nous ne parait pas relever de l’exploit informatique ?

Je me demande si l’esprit de départ, “on est sur GW2 pour s’amuser”, n’est pas en train de partir en fumée ?

Cordialement.

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Shevek.4251

Shevek.4251

Quelques constats qui me paraissent établis et qui permettent de baser la discussion à mon avis :

Pour une raison d’organisation sociale (IRL), la majorité (ou une très large partie) des joueurs est salariée. Ceci signifie que la nuit elle reconstitue sa force de travail et en journée elle la vend. Son temps de jeu est donc en soirée et c’est effectivement à ce moment qu’il y a des files d’attentes. Ceci ne peut être changé par le jeu. C’est une donnée avec laquelle il faut composer au niveau du design.

GW2 est un MMO, en conséquence nombre de joueurs se créent des liens entre eux et sont donc logiquement attachés à leur monde. Quand bien même il est possible de se transférer d’un monde à un autre ou encore de se faire inviter, la tendance est naturellement de se regrouper sur un même monde et d’y créer une ambiance. Il me parait assez illusoire de vouloir déconcentrer les joueurs d’un serveur, à moins d’avoir des exodes de masse et donc une reconcentration ailleurs ; c’est ce qui s’est passé sur mer de jade ou une masse de joueurs s’est implanté en peu de temps ce qui a incidemment échauffé la discussion ici. Il faut donc considérer des masses de joueurs et les moyens de faire migrer des joueurs se feront donc assez souvent en masse.

Les mondes (serveurs) ne sont pas illimités, ils ont une capacité limitée de joueurs inscrits sur chaque serveur. Visiblement, la capacité maximale de 3 serveurs n’est pas correctement proportionnée à la capacité du serveur MCM puisque lorsque 3 serveurs à population élevée se rencontrent sur le serveur MCM il y a des files d’attentes telles que les salariés ne peuvent pas jouer du tout en soirée. Il y a donc une injustice entre les salariés qui n’ont accès au MCM que le week-end et les autres qui peuvent plus facilement s’adapater car leur emploi du temps IRL est moins structuré.

J’ai quelques questions :

1- Si on appelle X la population maximale d’un monde (un serveur), quel pourcentage de X peut jouer sur une carte MCM ? (à l’évidence si chaque map MCM pouvait accepter 3X joueurs alors il n’y aurait aucune file d’attente) Quelles sont les raisons qui empêchent d’augmenter ce pourcentage ?

2- Pourquoi le système de file d’attente semble si capricieux, voire aléatoire ? (cf. ce que nous avons souvent constaté : un ami rentre avant nous alors qu’il avait demandé le MCM après)

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Kurushimi.9724

Kurushimi.9724

On peut bien ouvrir un poste dans suggestions mais sera t il regardé avec attention ? Il y a vraiment de bonnes choses qui ont été proposées ici je pense qui ne révolutionneront pas le monde du McM mais pourront être utiles (exemple voir combien de joueurs sont devant nous en file comme ça on peut se permettre de faire notre vie sans rester 2h devant le pc)

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

  • gardez toujours à l’esprit que ce problème n’est pas quelque chose qui peut fondamentalement être résolu (c’est-à-dire qu’il y a une solution permanente); le problème est au fond social et causé par le fait que nos mondes ne peuvent pas comprendre un nombre illimité de joueurs; de plus ces joueurs pouvant être dans l’un des 3 modes de jeu (JcE, McM, JcJ) et bouger de l’un à l’autre, ce phénomène est extrêmement dynamique ;

Bonjour Stéphane.
Je vous rejoins sur ce point. Cependant ce problème de fil d’attente est un réel problème… Et potentiellement un nouvelle raison de voir certains joueurs fuir ce jeu….
Je m’explique:
Beaucoups d’entre nous joue à guild wars 2 pour son McM. Une personne travaillant et se connectant après 20h, ne peut accéder à ce contenu… Dans te telle condition, pourquoi continuer de jouer…
Croire que les joueurs vont s’auto-gérer, pour équilibrer les serveurs est je pense une erreur…

(Modéré par Melwann.1587)

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Kurushimi.9724

Kurushimi.9724

  • gardez toujours à l’esprit que ce problème n’est pas quelque chose qui peut fondamentalement être résolu (c’est-à-dire qu’il y a une solution permanente); le problème est au fond social et causé par le fait que nos mondes ne peuvent pas comprendre un nombre illimité de joueurs; de plus ces joueurs pouvant être dans l’un des 3 modes de jeu (JcE, McM, JcJ) et bouger de l’un à l’autre, ce phénomène est extrêmement dynamique ;

Bonjour Stéphane.
Je vous rejoins sur ce point. Cependant ce problème de fil d’attente est un réel problème… Et potentiellement un nouvelle raion de voir certains joueurs fuir ce jeu….
Je m’explique:
Beaucoups d’entre nous joue à guild wars 2 pour son McM. Une personne travaillant et se connectant après 20h, ne peut accéder à ce contenu… Dans te telle condition, pourquoi continuer de jouer…
Croire que les joueurs vont s’auto-gérer, pour équilibrer les serveurs est je pense une erreur…

Surtout quand on est attaché à notre serveur ou qu’on a une guilde conséquente ! (va sortir les Pos pour 100 Membres Oo)

Je ne pense pas que les gens vont s’équilibrer seuls en migrant maintenant. C’est trop tard, la seule chose à faire c’est du côté Anet (ou stoper le jeu comme tu dis).

Sinon, n’y a t-il pas eu un soucis de file hier ? file d’attente depuis 17h, des personnes qui n’ont jamais pu entrer et pourtant à peine 50 MdJ sur la map ?

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Shevek.4251

Shevek.4251

  • gardez toujours à l’esprit que ce problème n’est pas quelque chose qui peut fondamentalement être résolu (c’est-à-dire qu’il y a une solution permanente); le problème est au fond social et causé par le fait que nos mondes ne peuvent pas comprendre un nombre illimité de joueurs; de plus ces joueurs pouvant être dans l’un des 3 modes de jeu (JcE, McM, JcJ) et bouger de l’un à l’autre, ce phénomène est extrêmement dynamique ;

Bonjour Stéphane.
Je vous rejoins sur ce point. Cependant ce problème de fil d’attente est un réel problème… Et potentiellement un nouvelle raion de voir certains joueurs fuir ce jeu….
Je m’explique:
Beaucoups d’entre nous joue à guild wars 2 pour son McM. Une personne travaillant et se connectant après 20h, ne peut accéder à ce contenu… Dans te telle condition, pourquoi continuer de jouer…
Croire que les joueurs vont s’auto-gérer, pour équilibrer les serveurs est je pense une erreur…

Surtout quand on est attaché à notre serveur ou qu’on a une guilde conséquente ! (va sortir les Pos pour 100 Membres Oo)

Je ne pense pas que les gens vont s’équilibrer seuls en migrant maintenant. C’est trop tard, la seule chose à faire c’est du côté Anet (ou stoper le jeu comme tu dis).

Sinon, n’y a t-il pas eu un soucis de file hier ? file d’attente depuis 17h, des personnes qui n’ont jamais pu entrer et pourtant à peine 50 MdJ sur la map ?

Je ne comprends pas : je me répète mais le nombre de joueurs par serveur est limité.

De même le nombre de joueurs sur une map MCM est limité.

Il existe donc un ratio entre le nombre de joueurs maximal sur un serveur et le nombre de joueurs maximum sur une map MCM.

La distribution des joueurs sur les map MCM au fil du temps peut être connue assez simplement par Arenanet : les ordinateurs sont très forts pour loguer ce type d’information et en faire des statistiques.

Si on connait le nombre de joueurs qui n’ont pas accès au MCM en soirée, de façon statistique, on peut jouer mécaniquement sur le nombre maximal de joueurs sur le serveur et le nombre maximal en MCM pour rendre les file d’attentes acceptables.

Je pose donc à nouveau mes questions : quel est le ratio entre le nombre maximal de joueur sur un serveur et le nombre maximal de joueurs sur une map MCM ? quelles sont les entraves qui empêchent de changer ce ratio ?

(Modéré par Shevek.4251)

File d'attente McM [fusionné]

in McM

Posted by: Psykoyul.9147

Psykoyul.9147

Faut quand même avoir une drôle de notion du respect du client pour oser sortir un tel patch en l’état.
Une méthode de gestion du clipping qui avait été massivement critiquée lors de son test en décembre, refourguée… épaf on voit pas mieux les ennemis, mais on voit nettement moins bien les alliés… y a des joueurs dans l’effectif d’Anet?
Des files d’attente ultra buggées (toujours pas de Fifo, pas de timer, pas d’entrée auto quand enfin la file se termine etc…) et un nombre de joueurs en RvR diminué “discrètement”…
Je me fais pas trop d’illusion sur la durée de vie de ce post ceci dit, on connait l’amour d’Anet pour ses clients mécontents…