GM : Clarification sur le report de tricheurs

GM : Clarification sur le report de tricheurs

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Q :

Tout le monde sait que certains Match McM sont pourri par l’utilisation de programme tiers, qui peuvent au choix : permettre de se tp tout le temps, augmenter la vitesse de déplacement et de lancement des compétences, permettre d’être invisible, de voler, d’être sous la map, etc….

Depuis très longtemps, on nous demande de soumettre un “ticket” pour report les hackeurs, avec si possible preuve à l’appui. Cette procédure, longue et fastidieuse, était la seule vraiment efficace selon nos CM.

Or voilà qu’aujourd’hui, un des GM nous sort ça :

All of us (GMs) have character names starting with GM (GM Proheals, for example). We are online 24/7 and responding to reports sent by you via the in-game reporting system. 98% of the time we’re invisible clearing bots and the like.

To remove someone using hacks (teleports, speed, etc) we have to witness the act in game so you must use the in-game reporting tool. The only exception is if you can point us to chat where the player cheating has said they are using a 3rd party program.

Hope this helps, I’ll check in later for questions.

En français, le deuxième paragraphe dit :
Pour supprimer quelqu’un utilisant des hacks (téléport, vitesse, etc.) nous devons être témoins de l’acte en jeu, donc vous devez utilisez le système de report en jeu. La seule exception est lorsque vous pouvez nous montrer le chat où les joueurs qui trichent indiquent clairement qu’ils utilisent un programme tiers.

Par conséquent, deux question se posent :

  • Est-ce que tous les reports effectués jusqu’à présent ont été inefficace, ou du moins , moins efficace que les reports pour utilisation de “bot” ? Pourquoi nous conseillez-vous de remplir un ticket dans ce cas ?
  • Pour n’existe-t-il pas une option “hack” dans le système de report ?
    “bot” n’est pas vraiement un hack…

Edit : confirmation d’un dev du support

I can’t speak to tools. I can tell you that using the ‘botter’ option is indeed sufficient.

Report via l’option “bot” est suffisant. Arrêtez donc de vous fatiguer à faire des tickets

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

GM : Clarification sur le report de tricheurs

in McM

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

La raison qui nous pousse à essayer de voir l’action de tricherie lorsque celle-ci intervient est due au fait que cela nous permet d’être sûrs à 100% lorsque le joueur en question fera appel ensuite. Nous avons de multiples méthodes de détection pour un certain nombre d’infractions mais rien n’est aussi efficace que d’être témoin de celles-ci pour éviter de bloquer un compte injustement.

L’option de signalement en jeu “bot” est celle qu’il faut choisir dans ce type de cas (bien qu’appellation générique) : celle-ci fait parvenir aux GMs un rapport qu’ils pourront voir en jeu. Vous pouvez également nous signaler une discussion sur le canal de discussion où le joueur concerné admet avoir eu recours à des programmes tiers pour tricher.

GM : Clarification sur le report de tricheurs

in McM

Posted by: Marie De Magdalene.7134

Marie De Magdalene.7134

c’est bien beau Stéphanie mais après 2 ans de McM et un paquet de report pour bot les MG j’en est jamais vu alors si c’est valable uniquement pour les serveur américain c un peu abusé.

Pour nerf le farm (totalement abusé) du lin et coton vous avez été assez rapide par contre pour venir voir les mecs qui cheat régulièrement ya plus personne.

Il y a un an j’avais report un mec de ranik pour utilisation de programme pour faire du dezoom, je l’avais même interrogé et il a admis son cheat.
Lorsque j’ai vu l’absence de réaction j’ai même envoyer un ticket avec les screen de notre conversation et pourtant je le voi toujours régulièrement connecté

[Way] Siam Gil Sayan
Serveur : Roche de L’augure
La guilde Way recrute : way.fr.cr

GM : Clarification sur le report de tricheurs

in McM

Posted by: stilliman.6057

stilliman.6057

J’imagine que les GMs peuvent changer à volonté de serveur et qu’ils ne sont pas soumis à la file d’attente pour rentrer en McM ?

En moyenne, combien de sollicitations par jour (en tout) les GMs reçoivent ?
Combien y a t -il de GMs en tout ? ou en moyenne par heure ?

Est-ce qu’un screen d’une conversation est vraiment suffisante pour prouver qu’une personne triche ?

(Modéré par stilliman.6057)