Hack en Monde contre Monde

Hack en Monde contre Monde

in McM

Posted by: LordAdre.8174

LordAdre.8174

Q :

Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’était en train de roaming. Et à un moment je croise un necro qui courait super vite et se téléportait de façon bizzare. j’ai pas pensé à record. Mais par chance je l’ai recroisé une deuxième fois, donc j’ai filmé.

Ma question est donc la suivante : Comment puis-je faire un report ( envoyer ma video ect ) pour que le joueur en question soit puni ?

Hack en Monde contre Monde

in McM

Posted by: Revelin.9402

Revelin.9402

Administrateur Mer de Jade
Officier CaDi

Hack en Monde contre Monde

in McM

Posted by: LordAdre.8174

LordAdre.8174

ah.. Oui merci, mais je n’ai pas son nom d’afficher dans la video. je l’ai donc dans le derrière, merci quand même pour l’aide (:

Hack en Monde contre Monde

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Petit point concernant le speed hack.
Ca se passe sur son PC, son personnage sensé se déplacer a nitesse normale se déplace X% plus vite selon son réglage.
Lui voit son écran normalement, son personnage va juste plus vite.
il envoie sa position au serveur toutes les X secondes

Quand ton PC reçoit l’info, il n’arrive pas a faire la continuité entre les deux moments.
Il y a donc une phase de course normale, dans la direction qu’il avait, un TP a la position que t’indique le serveur, puis une nouvelle phase de course dans la direction

du coup ces TP ne sont pas du tout des TP pour lui, c’est juste ton PC qui ne comprend pas l’info.

Pour extrapoler, si tu as une mauvaise connection, il se passe la même chose, tu tourne, mais l’info met plus de temps a arriver au serveur. Le pc de l’ennemi te voit continuer tout droit, puis te voit TP a l’opposé dans ta position réelle.
Par contre si il court en ligne droite il va a vitesse normale sans tp.
dans Wow, il me semble qu’il y avait une macro destinée spécifiquement a faire lagguer sa position pour les joueurs pour créer une confusion chez l’adversaire qui devient du coup moins précis… avec les outils du jeu

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Hack en Monde contre Monde

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Sur ce point, gros +1 à oiseau

J’ai eu des connaissances qui ont eu le même souci, c’est très surprenant !
Après, ce que parle oiseau, c’est juste un surplus de “vitesse”.

Il y a aussi les “grap”, le fait d’utiliser un contrôle qui attire la cible. Si une montée est entre vous et la cible, il y a une chance qu’elle s’envole. Evitez de le faire, quand le Sape va vous grap et que vous rentrez dans la poterne de la tour, vous aurez une surprise… ^^

Les mecs qui volent, qui traversent les murs, qui se téléportent à terre, etc… par contre, c’est du hack ^^

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Hack en Monde contre Monde

in McM

Posted by: LordAdre.8174

LordAdre.8174

oui, et je sait que ce n’était pas un lag, car le gars bougeait normalement, juste qu’il bougeait très très vite et qu’il se téléportait d’façon bizzare.

Le grap c’est juste un bug qui peut arriver à tout le monde. ça m’est moi même arriver en attirant quelqu’un de le faire voler tellement haut qu’il s’est fait one shot par les degat de chutes. Les gars qui ont un surplus de vitessse comme le necro que j’ai vu est un speed hack ( mon opinion ). et comme je n’ai pas record son nom, anet pourra jamais confirmé.

Hack en Monde contre Monde

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Le"bougeait vite" c’est le hack
le tp c’est le pc qui resynchronise sa position

Lui se voit juste bouger vite

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Hack en Monde contre Monde

in McM

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Je me permets d’émettre un petit avis bien que n’ayant que peu de connaissances concernant le piratage en jeu.

On s’est rendu compte avec un pote que, lors de latences de notre connexion, vu de celui qui avait une connexion normale, le personnage ayant des problèmes de réseau se téléportait. Je repense notamment à certains moments durant la Super Adventure Box. Mon pote me voyait tomber puis mon personnage se téléportait à côté de lui (comme j’avançais puis m’arrêtais sur le bord d’un terrain).

J’en ai déduit que, vu le laxisme du serveur, un ordinateur disposant d’un client modifié peut très bien ne pas envoyer d’informations au serveur (faire semblant d’être hors-ligne) afin de l’utiliser à son avantage et annuler des déplacements.
Ce que je trouve étrange, c’est ce « laxisme » du serveur. Si mon pote qui a une bonne connexion voit tomber mon personnage, mon personnage doit tomber, POINT. Je ne dois pas pouvoir corriger ma position sous prétexte d’avoir des latences de connexion. Tant pis, du côté de celui qui a des problèmes, c’est injouable, mais c’est comme ça. Sinon c’est la porte ouverte à toutes sortes de tricheries.

PS : Je sais pas si j’ai été bien clair, c’est difficile d’expliquer. Mais je peux essayer de reformuler au besoin.

Hack en Monde contre Monde

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Oui mais non, c’est impossible

Ton PC envoie des coordonnées régulièrement au serveur.
Si tu as un lag d’une seconde, il doit se passer quoi? une déco? Un kick?
Bah non, ton personnage continue sur sa trajectoire.

Si ce n’était pas le cas, a ce moment là tu verrait TOUT LE MONDE se faire TP en avant a chaque “ping” de position.
Il faut bien avoir en tête que le cable réseau ne peut pas être saturé d’info, imagine 150 personnes se taper dessus joyeusement, sauter a gauche et a droite.
Maintenant tu me dis qu’a chaque milli/centi seconde, chacu’un doit envoyer sa position, c’est de la bande passante pompée pour rien, et donc lag… désyncro avec le serveur….

et ensuite si quelqu’un lag, il ne doit pas maitriser sa trajectoire parce qu’il laggue? Mais c’est bien ton pc et pas le serveur qui calcule la position de ton perso, ca permet d’alléger le serveur.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Hack en Monde contre Monde

in McM

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Pas nécessairement. Les infos envoyées pourraient être uniquement “je vais dans cette direction, je regarde par là”. Si le client tentait, d’une manière ou d’une autre, de forcer l’édition de ses coordonnées, le serveur lui dirait “non, tu es ici”. Le serveur rappellerait régulièrement (de manière périodique) les coordonnées du personnage au client.

Hack en Monde contre Monde

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Sauf que du coup le moindre petit lag te fait tomber d’une falaise, il devient impossible de faire un jumping puzzle
Si tu reprends ta logique

Tu es en jumping puzzle, tu as besoin d’avancer de un pas
tu avances de 1 pas,
tu envoies au serveur ta position et ta direction.
le serveur te fais avancer (au passage il fait des calculs…)
tu tombes

Au passage si le serveur est déco une seconde et que tu as tourné, tu dois avoir un rollback sur ta position précédente?

Et finalement, tu fais énormément bosser le serveur pour rien, le client peut faire ce taf

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Hack en Monde contre Monde

in McM

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

C’est vrai que je n’ai pas pensé à cet exemple des puzzles de saut avec les conséquences qu’un tel fonctionnement induirait.
De plus, cela induirait une latence pour une réponse de la part du serveur, du type “ OK, tu peux avancer. ”.

Mais du coup, en laissant le client faire une partie des calculs à la place du serveur, on sacrifie inévitablement une partie sécurité. C’est le risque à prendre pour abaisser la charge du serveur. Et c’est pour cela qu’une simple modification du client (peut-être même pas) permet d’effectuer des actions en jeux qui ne devraient pas être autorisées. C’est tout.

Hack en Monde contre Monde

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Aprés il existe des outils de controles.
Anet n’en fait pas la pub mais c’est de la puniton, pas de la prévention.

Je suppose qu’il y a des routines qui surveillent les gens report?
bah j’en sais rien

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Hack en Monde contre Monde

in McM

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Aprés il existe des outils de controles.

De quels contrôles parles-tu ? Téléporter un joueur à soi ou les contrôles au sens effectuer des actions, qui se font normalement au clavier, plus rapidement ?

Je suppose qu’il y a des routines qui surveillent les gens report?

Je ne pense pas ! Ça ne sert à rien de contrôler les “ failles ” laissées pour un usage légitime (latences de connexion), puisque justement, en plus de rapporter les joueurs qui trichent, ces routines rapporteraient aussi les joueurs qui n’ont rien à se reprocher et qui, pour le coup, ont réellement des latences de connexion.

Hack en Monde contre Monde

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Aprés il existe des outils de controles.

De quels contrôles parles-tu ? Téléporter un joueur à soi ou les contrôles au sens effectuer des actions, qui se font normalement au clavier, plus rapidement ?

Je parle au sens d’Aneet, ils doivent controler des comptes si il y a un doute.
une personne qui laggue ne va pas pour autant aller a 200% de vitesse, et sa position sera toujours “logique” même si elle se déplace par accoups

Je suppose qu’il y a des routines qui surveillent les gens report?

Je ne pense pas ! Ça ne sert à rien de contrôler les “ failles ” laissées pour un usage légitime (latences de connexion), puisque justement, en plus de rapporter les joueurs qui trichent, ces routines rapporteraient aussi les joueurs qui n’ont rien à se reprocher et qui, pour le coup, ont réellement des latences de connexion.

Alors ce n’ést pas vraiment une question, j’ose espérer qu’il y a des routines qui tournent, rien que pour inspecter la légitimité du client!

Sérieusement, Anet nous surveille, en tout cas c’est son boulot…
Mais je pense qu’elle a plus la phobie des bots qu’autre chose, du coup on a un jeu avec trés peu de bots, mais la triche en mcm ne semble pas leur priorité.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Hack en Monde contre Monde

in McM

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je parle au sens d’Aneet, ils doivent controler des comptes si il y a un doute.
une personne qui laggue ne va pas pour autant aller a 200% de vitesse, et sa position sera toujours “logique” même si elle se déplace par accoups

Il est très probable qu’ils aient leurs propres outils indiquant des anomalies dans les délais de déplacement entre 2 positions et qu’ils puissent le vérifier, à mon avis. Mais ce n’est pas quelque chose qu’ils peuvent faire en temps réel.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Hack en Monde contre Monde

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Concernant le flyhack de FSP sur Piken, hier soir (jeudi donc), rien n’a été fais ?

Alors, oui le MU était fini d’avance, avec FSP en avance, mais c’est une excuse pour cautionner ça ? (Je ne parle même pas du joueur qui a fais un long post explicatif, que l’une des tours hackées était scoutée par une personne qui ne peut jouer que comme ça et que le post s’est fais delete)

Même s’ils “roulent” sur tout, la défense reste un moyen de s’occuper et c’est un jeu. Même si l’on perd, on peut y trouver de l’amusement.

Pour ceux qui ne comprennent pas ou je veux en venir :

—> FSP a clairement utilisé un mesmer flyhack. Au début, je pensais que le Lead ennemi était juste un peu “idiot” et qu’il a réellement cru qu’il avait des mesmers cachés dans chaque tour. Sauf qu’ils l’ont aussi fais sur le Fort de CBE.
Et qu’ensuite, ils ont changés de cartes. Et qu’ils sont allés le faire sur la Home. Chaque tour, chaque fort y passait.
Le pire, pour moi, ça restera les 30 à 40 joueurs FSP qui ont cautionnés ça et ont profités du TP.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "