Insigne d'honneur - taux de loot

Insigne d'honneur - taux de loot

in McM

Posted by: Kaly.9504

Kaly.9504

Bonjour,

Lors du lancement de GW2, j’ai joué plusieurs dizaines d’heures le premier mois et j’avais drop environ 130 insignes.
Ayant passé le même nombre d’heures (approximativement) le mois dernier en McM, je me suis rendu compte que le drop rate des insignes d’honneur ont été revus à la baisse.
En effet, pour environ une centaine d’ennemis tués, je n’avais drop que …. 2 insignes d’honneur !!!!
Pour comparaison, je sais bien que je n’ai pas tué 6500 joueurs lors du premier mois en McM pour arriver à 130 insignes !

Si un ennemi est considéré comme tué dans mes statistiques de succès, c’est qu’il est “tag”. Les dommages réalisés ont permis de valider le fait que j’ai bien influencé le combat. Pourquoi ne récupérons-nous pas plus souvent d’insignes d’honneur sur nos victimes ?
Je comprends le facteur “chance” et je ne demande pas (puisque je n’aurai rien) qu’on augmente les drop rate, mais …. ~2% de chance de drop un insigne d’honneur …. :gloups:

Ce “tag” est-il différent entre le succès McM et le loot ? Faut-il faire 10% de dommages sur un ennemi pour le considérer dans les stats McM et faire 50% de dommages pour valider et augmenter les chances de loot ?
(j’en doute étant donné que j’ai fait plusieurs 1v1 !)

Toute information est bonne à prendre et je ne demande aucun changement, j’essaie simplement de comprendre
Merci de votre retour et bon jeu à tous.
Kal Ipso

Insigne d'honneur - taux de loot

in McM

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Entièrement d’accord avec ce que tu dis… mais il semble bel et bien que ce soit le facteur “chance” qui régente tout…

Je fait partit des joueurs comme toi, je tue bcp, souvent mais je drop rien… et à côté de ça des guildeux qui font du MvM une fois le mois, se font 60 insigne en une soirée sans réussir à faire leurs mensuel MvM… (donc au moins 1 voir 2 insigne sur chaque mort !!).

Un Vandale est… même après la mort !

Insigne d'honneur - taux de loot

in McM

Posted by: Rossa.1267

Rossa.1267

ca me parait bizarre ton affaire
je suis a 9200 kill la, et je dois avoisiner les 2100 insignes ( quelque puzzles dans le tas, mais cela ne doit pas dépasser les 200 insignes ) e tj’ai commencé le McM qu’a partir de novembre réelemeent

Insigne d'honneur - taux de loot

in McM

Posted by: Wylki.4031

Wylki.4031

Bonjour,
J’ai plus l’impression que c’est une affaire de pourcentages de dégâts.
Je m’explique : pendant 10 minutes en bus je frappe les mêmes cibles qu’une vingtaine de personnes (approximativement) et pas d’insignes car les dégats sont divisés.
Peu après je repère un petit malin qui tape les esseulés à l’arrière, personne ne le tapait et je le fais solo : 2 insignes.

Ce que j’en conclus c’est qu’il faut engager + faire un certain pourcentage de dégâts brut à l’ennemi.
J’avance aussi une théorie personnelle : les aides “extérieurs” comme les pets, les élémentaires, la guilde des voleurs sont peut être considérés comme ne faisant pas parti de TON dps.
Tu as donc l’impression de taper le mec en face à 100% mais en réalité ton pet fait 50% des dégâts et tu n’as pas d’insignes.

Voilà, ce ne sont que des spéculations mais j’espère avoir pu alimenter le débat avec des propos assez avisés en attendant une réponse officielle.

Insigne d'honneur - taux de loot

in McM

Posted by: Aaltar.1870

Aaltar.1870

C’est pas qu’une impression, c’est même tout simplement ça.

Oui, le drop d’insigne rentre dans le même cadre d’attribution que n’importe quel loot sur un joueur ou sur un mob.

1. Tag la cible
2. Réaliser le maximum de dégats
3. Chance

L’attribution du butin dépend alors du “classement” des dégâts réalisés vis à vis des autres sources de dégâts.

Pour multiplier ses chances d’avoir [insignes d’honneur] x2 il faut donc avoir réalisé la meilleur amplitude de dégâts réalisés sur une cible.

Note : "Les butins et récompenses d’événements (expérience, karma…) sont déterminés uniquement par l’implication du personnage dans l’action. Toute personne ayant contribuée de manière significative au combat ou à l’événement recevra une récompense. Le butin n’est pas divisé entre le joueurs, mais multiplié par le nombre de joueurs. "
cf wiki

NB.1. le pet du rodeur par exemple compte comme les dégats propres du rodeur lui même.

(Modéré par Aaltar.1870)

Insigne d'honneur - taux de loot

in McM

Posted by: fougerion.2657

fougerion.2657

L’attribution du butin dépend alors du “classement” des dégâts réalisés vis à vis des autres sources de dégâts.

Pour multiplier ses chances d’avoir [insignes d’honneur] x2 il faut donc avoir réalisé la meilleur amplitude de dégâts réalisés sur une cible.

Ca se tien. Je solote presque tout le temps avec ma voleuse en McM et quand j’y réfléchis je fait entre 6 a 10 insigne par session de 1 a 2 heures. A la base on peut dire que c’est pas beaucoup mais vu le temps que je passe à chercher ma cible et ensuite a la down (je joue E/P regen) on peut dire que je dois tué 10/20 joueurs / heures max donc le ratio semble correct. De plus quand je fini par suivre un bus je vois le drop rate descendre significativement.

A confirmer.

Insigne d'honneur - taux de loot

in McM

Posted by: Aaltar.1870

Aaltar.1870

Si tu suis un bus en solo tu risques de ne pas ramener grand chose car un groupe est compter comme une entité et donc sera généralement ultra dominant sur l’échelle des dégats infligés face à des joueurs seuls.

Quand joueur.W tape en solo, le groupe des joueurs.X/Y/Z fait une plage de dégats cumulés qui les positionnent nettement plus haut dans la règle d’attribution en terme d’importance d’impact. Le trio XYZ aura donc souvent plus de chance d’être top dmg et de raffler les insignes x2 (et plus prosaïquement du butin)

Moralité ? Groupez !

(Modéré par Aaltar.1870)

Insigne d'honneur - taux de loot

in McM

Posted by: Xispeo.1706

Xispeo.1706

Faut grouper et rester packé avec son groupe, le mieux c’est une bonne défense de BP pendant 1h au Lord en ne se faisant pas dépoper, là les sacs se ramassent à la pelle.

Vizunah – Zorèy/Crystalizer

Insigne d'honneur - taux de loot

in McM

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Le problème principale Xispeo c’est que avoir pleins de sacs c’est bien ^^ mais avoir pleins de sacs sans insigne ça l’est moins ^^

Après je crois voir d’où viens le soucis maintenant… je suis quasi tout le temps solo (j’accompagne un groupe en général, mais je ne groupe pas avec eux).

Un pote m’a dit qu’apparemment le fait de grouper augmente significativement le taux de loot ainsi que la rareté des butins, quelqu’un pourrais confirmer (ou infirmer) svp ?

Un Vandale est… même après la mort !

Insigne d'honneur - taux de loot

in McM

Posted by: Kichou.8147

Kichou.8147

Puiqu’on parle des sacs et insignes en MCM, je pense qu’il serait pas mal de revoir le système d’attribution.
En effet, les soutients et le heal qui restent un élément important sur l’issue d’un combat restent les plus mal lotis .Faire en sortent qu’il puissent eux aussi bénéficier d’un taux de loot acceptable.

Insigne d'honneur - taux de loot

in McM

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

+1 Kichou

De plus cela devrait tomber automatiquement dans nos sacs…

Insigne d'honneur - taux de loot

in McM

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

J’ai réussi a rassembler 2500 insignes en 6 mois de jeux. Je ne sais pas combien de jump j’ai du faire (beaucoup car je n’avais pas la patience d’attendre 12 ans d’avoir assez d’insignes pour mon set de bijoux soldat + don de combat) mais à hauteur de 4 insignes en moyenne par jump (je n’ai fait CBE que 3 fois), ca doit bien compter pour 200 à 250 insignes.
Donc mettons 2250 insignes lootées sur des corps. Maintenant il faut enlever les insignes que j’ai recu via les seigneurs de fortification, je dirais facilement 100 à 150 insignes vu le temps passé dans le bus au début du jeu pour pex un peu.
Ca nous ammène donc à 2100 insignes environ pour….11 000 kills. Et j’ai été plutot optimiste sur le nombre d’insignes réellement recues des joueurs ennemis. Ca nous fait donc une insigne tous les 5 tués, c’est vraiment peu. D’autant que vu que ca tombe souvent par paire, on peut donc tuer 10 joueurs sans rien avoir.

Bien que le drop rate ne soit pas particulièrement bas (s’il était identique sur les T6, je serais riche comme crésus), je trouve que c’est surtout le prix des items qui ne colle pas. Vous farmez les insignes comme moi pendant 6 mois et vous avez tout juste de quoi vous acheter un set de bijoux et une arme 2 mains. Quid de l’armure et du reste des armes ? Sans parler du don de combat pour les légendaires qui s’apparente plus à un don de jumping puzzle…

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

Insigne d'honneur - taux de loot

in McM

Posted by: Skrati.4593

Skrati.4593

Quand j’ai commencer le McM, j’étais avec ma rôdeuse en full stuff DM.
Je gagnais environs 20 a 30 insignes tout les soirs sans trop forcé.

Depuis que je suis dans ma nouvelle guilde et que j’ai optimisé mon stuff (DM = 0%)
Je fais beaucoup plus mal et lors des soirée avec ma guilde je me fait minimum 120 a 150 insignes chaque soirs.

Donc oui il y a un part de chance, mais qui est assez élever, après le drop en McM est compter en fonction des dégâts fait a l’ennemie. Avant je ne taper pas énormément je dropé presque rien, depuis que j’ai un build opérationnel, les drop pleuve que se soit insignes, rare ou exotique.

Repos du Marin – Option
Rôdeur lvl 80
Voleur lvl 80

Insigne d'honneur - taux de loot

in McM

Posted by: yiN.4059

yiN.4059

Plutot qu’un facteur chance c’est le taux de participation au kill qui devrait compter.
si on a fait 100% des degats subit par la victime on doit avoir 10 fois plus de chance de loot que si on fait 10%.
en gros si on tue qq en 1v1 ou en 1v2 on devrait avoir plus de reward que lorsqu’on se contente de balancer un aoe bien large dans un bus.

Insigne d'honneur - taux de loot

in McM

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Plutot qu’un facteur chance c’est le taux de participation au kill qui devrait compter.

Dans le fond je veut bien, dans le concret on assisterai à des gens full berserker uniquement dans le but de loot les sacs.

Comme tidoc je vais aussi donner mes propres chiffres. D’ailleurs, tu as peut être oublié la dépense d’engins de siège avec les insignes.

Env 2500 insignes et 12.300 kills, on garde le même ordre de grandeur. 500 dépensés pour le don, et une bonne centaine en engins, voir aussi l’achat d’une arme exo il me semble.

Y’a des moments tu tue des bus et tu as 20 insignes, et d’autres tu fais pareil tu en as 0, donc très aléatoire.

Après concernant le prix des objets insignes, je me demande combien d’insignes faudra si ils mettent des items élevés (qui reste encore plus ou moins hypothétique) ….

Le système parfait serait : 1 kill 1 insigne, mais faut pas trop rêver.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Insigne d'honneur - taux de loot

in McM

Posted by: elanoara.7584

elanoara.7584

Pour vous éclairer voici quelques observations faites ces derniers mois :

- Le taux de drop est sensible au dommages infligés, plus vous frappez une pauvre victime plus la chance d’avoir un sac est là.
- Le taux de drop est multiplié lorsque vous êtes en groupe, le simple fait d’être groupé vous fera gagné des insignes même si vous n’avez pas un gros dps.
- Le taux de drop est multiplié si votre groupe est composé de distances et de cac, j’ai observée qu’en groupant avec que des distances ou en faisant un groupe mixte les choses sont bien différentes.

Ces observations n’ont pas été faites sur le coin d’une table après 2 soirs de McM, nous y sommes 5 jours semaine depuis octobre, et la multiplication se vérifie à chaque fois quand toutes les conditions sont réunies

Rédactrice Fureur