L'intérêt du Ladder par la récompense.

L'intérêt du Ladder par la récompense.

in McM

Posted by: MikeKeal.2450

MikeKeal.2450

Bonjour,

Je poste içi car de plus en plus de joueurs mcm se lassent de l’intérêt du PPT dans ce mode de jeu.
Ce qui est logique car dans le fond, mis à part la gloire d’être 1er, il n’y a quasiment plus réellement d’objectifs à vouloir jouer le top ou la win.

Les quelques ligues qu’ont a eu ont été les seules véritables périodes où l’on a pu observer un réel enthousiasme de la part des joueurs vis à vis du PPT.

C’est pour cela que je propose une suggestion : ne serait-il pas abordable de mettre en place un système de récompense suite à une victoire de Mu ?

Un des objectifs 1er du jeu est d’obtenir tous les skins légendaires. Pourquoi ne pas mettre en place des “fragments de précurseur” à chaque victoire de Match up. On sait tous que les précurseurs sont des objets bien trop souvent difficiles à obtenir.
Bien qu’ il soit bientôt craftable, je pense qu’il faudrait un moyen pour les obtenir aussi, et sur le long terme, mais en mcm. Par exemple, une victoire de Mu ferait gagner 2 fragments, une seconde place, 1 fragment, et la défaite, 0. Au bout d’un certains nombres de fragments obtenus, on pourrait reconstituer un précurseur via un Pnj.
( 50 ou 100 fragments par exemple ).
Ce serait un système plutôt simple à mettre en place surtout depuis la population mcm des serveurs limitées et je pense que ca motiverai beaucoup plus de joueurs à jouer le mcm comme il se doit.

Kelehes – LMQ -MDJ

L'intérêt du Ladder par la récompense.

in McM

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

Bonjour à toi,

Je suis en effet d’accord pour qu’un MU rapporte quelques choses, mais cela pose des problèmes, il y a des serveurs qui ne peuvent tout simplement pas win leur MU faute de population, donc cela pénaliserai beaucoup de joueur et encouragerai à mon sens une migration de masse pour leech la win….

Quant aux précurseurs, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée, j’ai jamais trouvé personnellement que c’était difficile et j’en ai eu qu’un seul à la forge, j’ai acheté le reste^^
Le fait de donner des précurseurs à tout ceux qui win un MU est bien sure discriminatoire et de plus, enlèverai un intérêt de la légendaire, déjà qu’aujourd’hui tout le monde en a au moins une…

Je penserai plus à l’instauration de succès tel que ceux que nous avions lors de la ligue rapporté sur une semaine, poussant les gens à jouer contre quelques morceaux des brumes (je ne me souviens plus du nom exactement, mais ce que l’ont gagné lors des ligues). Cela permettrait à tout le monde d’obtenir des récompenses, ça permettrait de craft les fameuses armes des brumes que certains serveurs n’ont pu craft, faute de point suffisant lors des ligues et ça motiverai les gens au moins à jouer le MU, même si bien sure ce n’est pas infaillible mais l’intérêt et de donner une récompense pour les fidèles comme nous au McM.

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

L'intérêt du Ladder par la récompense.

in McM

Posted by: MikeKeal.2450

MikeKeal.2450

Pour ton 1er paragraphe, c’est déjà bel et bien le cas sans avoir de récompense. Aujourd’hui les migrations sont plus limitées qu’avant et surtout coûtent très cher. A une centaine de Po pres, tu peux obtenir un précurseur. Est ce que ça devient rentable donc de migrer ?
Après la sortie de Hot, la hype disparaîtra au bout de quelques mois et le mcm redeviendra ce qu’il est actuellement : des match up ennuyant ou le seul intérêt est de Blob vs Blob no Brain pour faire du sac.
Je pense qu’il faut donc trouver un moyen pour que le mcm soit plus attractif pour tout le monde.
Et il est tout à fait possible, je pense, pour que les serveurs à basse pop puissent y trouver leur compte.

Kelehes – LMQ -MDJ

L'intérêt du Ladder par la récompense.

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

J’ai plusieurs problèmes avec ce que tu dis…

Tout d’abord le classement dépend beaucoup de ta population de serveur. Tu as un serveur avec beaucoup de monde, tu gagne plus souvent. Tu en as moins, tu gagnes moins.
Du coup c’est assez injuste qu’un joueur qui se co une fois par semaine sur un serveur avec beaucoup de monde (type SFR) ait plus de récompenses qu’un joueur qui joue tous les soirs sur un serveur moins favorisé.
—> migration sur les serveurs à pop non verrouillées à prévoir..

De plus, les matchup sont souvent assez déséquilibrés….
Genre le 12ème vs 3ème vs 14 ème. Tu veux vraiment dire aux mecs du serveur qui est 3ème : “Bien joué, vous avez bien stomp les pauvres gus en face, et vous avez bien réussi à faire du KT la nuit. Tenez voilà votre récompense.” ?
Moi je ferais l’inverse… Je récompenserai plutôt les mecs des 2 autres serveurs, qui, même en sachant que le match était perdu d’avance, se sont battu au maximum.

Je pense que le plus équitable serait de récompenser par rapport aux points gagnés ou perdus lors du match (l’évolution des points rating, en vert ou en rouge).

En se battant bien, un serveur moins bien classé peut faire monter son rating même si il perd son match. Inversement, un serveur avec une bonne pop peut en perdre si il ne fait rien du match.

En plus l’avantage est qu’il est plus facile de gagner des points quand on est le “petit” serveur dans un matchup. Du coup ça motiverai les joueurs à se connecter plutôt que de se dire “de toute façon ce match c’est perdu d’avance..”

Par contre, je suis contre l’idée des précu également, faudrait trouver autre chose.

ca motiverai beaucoup plus de joueurs à jouer le mcm comme il se doit.

Je sens les relents fétides des débats pro GvG vs pro PPT…. Il n’y a pas de façon de jouer le McM comme il se doit, chacun fait ce qu’il veut ; c’est un jeu après tout

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

L'intérêt du Ladder par la récompense.

in McM

Posted by: MikeKeal.2450

MikeKeal.2450

Ne te méprend pas Markus, je ne participe à aucuns débats PPT / GvG. J’aimerai juste que les deux aspects soient encore plus lié. J’aime la stratégie et j’aime le fight, même si je ne fais quasiment que du roaming. A mon avis, le mcm doit se jouer en combattant tactiquement dans des situations ou l’on a opérer une stratégie sur le court et long terme. Aujourd’hui, quel est l’intérêt de gagner un Mu ?

L’idée d’une récompense serait forcément difficile pour les serveurs qui perdent. Mais les serveurs ne perdent pas tout le temps. Même s’ils sont mal classés.
Ils peuvent très bien gagner une semaine et perdre la semaine d’après. Mais cette situation est identique pour tous les serveurs. Si Sfr ou Déso sont resté longtemps 1er et second, c’est aussi parce que les autres différents serveurs n’avaient plus aucuns intérêt à jouer le Ladder et le PPT.

Kelehes – LMQ -MDJ