L'utilisation de Teamspeak en McM

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Madness.6028

Madness.6028

Bonsoir à tous,

De nos jours et depuis toujours, en MCM ou PVP, il est plus facile de communiquer entres joueurs. Je le conçoit parfaitement. Mais depuis quelque temps, certaines personnes n’hésitent pas à devenir limite insolent envers ceux qui n’utilise pas le TS (En phrase simplifié : Si vous n’avez pas TS, ce n’est pas la peine de venir en MCM).

Pour ma part c’est inadmissible car je pense haut et fort, que nous pouvons êtres très bon joueurs et que tout le monde est le bienvenue pour participer.

Je parle en connaissance des causes car je n’ai pas la possibilité d’être en conversation audio à cause de ma surdité profonde de naissance et donc ça me touche.

Cordialement.

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

“t’es pas sur ts => t’es un nul” c’est un généralité, et comme toutes les généralité, y a des exception et des raison à ce que ces généralités soient dites (je suis le premier a faire usage de généralité volontairement (en revenche je n’utilise pas celle ci))

Le fait est que tu peut etre très bon sans TS: il suffit de bien stick aux basque du commandant, mais le fait est que 90% des personnes pas sur TS ne stickent pas. On a fait un test très simple cet après midi qui est un bon exemple: le CM a fait 2 roulades arrières sans raison aucune juste pour tester. Le nombre de personne n’ayant pas suivi était assez abérant ^^ Personnellement, quand j’ai envie d’écouter de la musique et d’entendre personne, je passe en mode no-brain-stick (et je colle mieux le cm que quand je suis sur ts ^^‘) mais le fait est que ca demande une concentration permanante que les joueurs pas sur ts “normaux” n’ont pas envie d’avoir car il ne sont tout simplement pas la pour ça, ce sont souvent (et je dis bien souvent car tu es l’exemple type d’exeption) des joueurs qui viennent pour pas se prendre la tete, et se sont souvent des non-pros-mcm.

En bref, oui on peut etre bon sans TS, mais ça demande une grosse concentration qui dans les fait n’est pas présente chez la majorité (et encore je précise bien qu’il y a des exeptions) des joueurs concerné.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Dans ton cas tu n’as rien à te reprocher et tu es le bienvenu en McM!

Cependant un bon nombre de joueurs ne venant pas sur TS ont juste la flemme de venir. Or, généralement le lead ne fait que communiquer par TS, surtout les mouvements lors d’un combat. Et il suffit d’un mouvement stratégique, fake replis, esquive droite/gauche pour voir une 30éne de joueur y rester et relever tous les morts d’en face car ils n’ont rien suivit, rien entendu et jouent en solo…

On peut être bon suiveur sans être sur TS, mais c’est plus rare et plus dur.

Quand on parle de non TS c’est les espèces de satellites éparpillés autour du bus qui jouent pour leur tronche, s’arrêtent sur une sentinelle alors qu’un bus va nous impacter, foncent tête baissé au lord, wipe comme des bleus en combat tout seul dans leur coin, prennent les armes de sièges sans les buff etc… en fait “non-TS” c’est plutôt un terme devenu générique qui s’adresse à ceux qui ne suivent rien, ne servent à rien, sont un malus pour le groupe.

Car oui ! Je suis désolé mais on est plus efficace avec 40 joueurs coordonnés que les mêmes 40 joueurs coordonnées + 40 joueurs de ce genre.

Dedans je suis sûr qu’il y a des joueurs qui sont sur TS et que certains non-TS n’en font pas parti, mais ça reste majoritairement les joueurs qui n’écoutent pas qui font n’importe quoi. :/

La seul grande utilité qu’apportent ces joueurs qui ne suivent absolument pas le commandant: souvent les premiers à foncer tête baissé dans la sale du lord, des très bon appâts en cas de bus ennemie caché, merci les gars

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Zealoux.5142

Zealoux.5142

Il y a aussi le fait que certain commandant se font presque insulter parce qu’il ne communique pas assez au gout de certain. Pourtant c’est faux, le commandant communique beaucoup en vocal. Du coup, ceux qui le critique se font souvent remettre en place par tout ceux qui sont en vocal avec le commandant.

Du coup on a une conversation sur le canal map qui ressemble souvent à ça :

Rageux : Hey Commandant, qu’est ce que tu chenille de l’arrière train, tu lead ou quoi?
MecSurTS1 : Viens sur Skype au lieu de parler sans savoir.
MecSurTS2 : Si tu avais été sur le TS tu aurais pu écouter les consignes au lieu de foncer tout seul dans le bus ennemi.
MecSurTS3 : Spèce d’araignée pas fichu d’installer Mumble.

Et oui vous l’aurez compris, une attaque est souvent suivit d’une contre-attaque.

Ton cas est assez particulier, tu es assez bon pour suivre un commandant sans être en vocale avec lui. Et je ne conçois pas non plus qu’on puisse te reprocher de ne pas être sur TS. Surtout si tu ne fais pas de bêtise pendant les combats, du genre faire mumuse avec un golem ou bien t’écarter trop du bus.

On a souvent des invitations en canal carte a venir en vocal, du genre : “venez écouter la douce voix du commandant sur le TS +adresse du TS”. Rien de t’empêche d’envoyer un MP au commandant pour le prévenir. Lui dire que tu suis du mieux que tu peux, mais s’il a besoin de communiquer avec toi ce sera par écrit. Je pense que ce sera toujours bien accueillit.

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: ultimatesix.9720

ultimatesix.9720

Un bon commandeur il gère les joueurs sur ts et ceux qui sont pas sur ts.

Celui qui demande que tous le monde soit sur le ts pour excuse d’avoir une meilleur gestion la map, c’est surtout pour cacher une évidence, il est pas fait pour lead.

Commander c’est de la GESTION DE MAP avec le ts et sans le ts et pas juste montrer qu’on a un gros kiki virtuel au copains en vocal.
Les infos arrivent sur le ts mais aussi sur le chan général.
Tu gères pas les 2?
Tu gères pas le mcm.
Rien a voir avec le niveau des joueurs.
Une chose très simple pour régler ce problème de ts ou pas ts, c’est d’avoir un assistant qui retransmet les infos sur le chan et les infos du chan sur le ts,c’est le bras droit du commandeur, aussi important que celui ci, celui qui crée le lien avec tous les joueurs de la map.

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Pour info, bon commandant ou pas, assistant ou pas, lors d’un combat il ne donnera pas les informations à l’écrit pour une raison évidente…? ça parait idiot mais sans TS c’est dur à comprendre, oui un bon commandant lead le combat aussi :
“esquivez sur la gauche ça nous impacte !” et là tu perd les 1/4 des non TS
“reculez zone d’eau explo” et là tu perd 1/4 des non TS
“Dudu attaqué sortez de combat on TP tous vite !” et là tu perd tous les non TS…

Le lead précise où il va, quand il faut burst , quand il faut stun/déstab, quand il faut buff/zone de feu explo, quand il faut heal/zone d’eau explo, quand claquer la stab, les débuff, les voiles fufu, les TP envout, les bannières de war, où impacter, etc…

Donc tu as beau bien stick, dès qu’il va vouloir brain l’ennemi, si tu ne sais pas, tu serras autant surpris de son mouvement que l’ennemi.

Quand aux zones de feu ou eau…
- elles sont annoncés sur TS par ceux qui les posent pour être syncro avec ceux qui explosent au marteau.
- à chaque fois on se mange une zone de necro de gardien ou un champ stat q’un mec qui ne sais pas que le commandant veut tel ou tel zone va poser…
Résultat? Imaginez tout bêtement Repli zone d’eau car on prend cher, personne n’est heal et tout le monde wipe, ba ué un gardien à claqué une zone lumière… Comme quoi rien qu’un joueur qui ne sais pas peut wipe tout son bus, c’est pas une blague et c’est moche à voir…

Ceux qui peuvent TS, allez sur TS, vraiment !

(Modéré par Noctis.1247)

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Zealoux.5142

Zealoux.5142

La je ne suis pas vraiment d’accord Ultima. Pendant un combat, lors d’un impact ennemi, si le lead cri “double esquive a droite” le temps de l’écrire tu es mort. Celui qui aura été désigné pour retranscrire sera mort. Ceux qui ne sont pas en vocal seront soit mort soit aurons vu l’impact et esquiver seront vivant mais éparpillé vu qu’ils auront esquivés a gauche, en arrière et en avant. D’ou l’intérêt d’être en vocal pour être réactif sur certaines actions.

Le canal map est utile pour donner une direction hors combat, ou bien pour les scoots qui prévienne le lead. Mais ce qui est sur c’est tout les commandants qui cherche le team fight, n’écrivent quasiment jamais en map.

EDIT : et parfaitement d’accord avec Noctis.

TS n’est pas une obligation, mais c’est un must.

(Modéré par Zealoux.5142)

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: ultimatesix.9720

ultimatesix.9720

Bien sur qu’il sera impossible d’impacter avec précision sans ts.
Bien sur qu’avec ts c’est mieux. (et encore sur une règle générale)

Après ce que je reproche souvent, c’est de voir des impacts de bus volontaire alors que le commandeur sait pertinemment que t’as la moitié du bus qui n’est pas sur ts faire par exemple un retrait en le signalant uniquement sur le ts et faire tuer pratiquement volontairement ceux qui ne sont pas sur le vocal, et ensuite dire: “vous voyez blablabla faut aller sur ts”…, je trouve cela petit.
Si le gars est pas capable de comprendre qu’on impact pas si on est pas capable de gérer ceux en vocal et ceux sans c’est son problème pas celui des autres.

Bref forcer les gens à faire quelque chose, je n’ai jamais approuvé ca, c’est une forme de dictature.
Alors il faut rester dans le respect des choix des autres, je pense que c’était le message de l’op, pas une critique envers le ts.

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Et sachant que sur d’autres serveurs beaucoup de joueurs McM sont sur TS et suivent à la perfection le lead, la solution n’est pas de forcer nos joueurs a en faire de même, mais fuir les combats c’est ça que tu essais de dire ou je comprend de traviole ? Oo"

Plus on est sur TS et plus on est efficace ! L’op n’a pas le choix il n’a rien à se reprocher, c’est pas le cas de tous les pro-mumble et pro-skype, de ceux qui ont la flemme de prendre 30s à se connecter TS, ou encore ceux qui préfèrent rester papoter avec leur guilde sur un autre serveur TS…

Quand a un retrait, généralement c’est pas dans le but de perdre les joueurs mais celui de se repack et se mettre full vie, ou de furie le combat pour aller sauver une tour T3, donc sauver tous ceux qui suivent, quitte à perdre ceux qui suivent pas, c’est toujours mieux que de tout perdre?

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Alliael.1249

Alliael.1249

Je pense que ce que reproche ultima, comme l’auteur du poste, c’est une dictature du TS. Arrêtez de penser qu’il n’y a que les noobs qui ne vont pas sur TS, c’est largement relou. Sur la map j’entends peut de réflexion, mais ce que je lis sur ce forum est un peu abusé. Laissez les joueurs jouer comme ils l’entendent. Ils sont sur TS tant mieux, sinon ils comptent sur leur skill pour survivre en bus et ça ira très bien.

Ce que demande les joueurs comme ulti (et moi), pas les rageux (qui de toute façon râlent), c’est que les commandants parlent sur la map quand ils le peuvent. J’en ai suivi un paquet, et il y en a peu qui écrivent sur la map. On lui demande pas de nous raconter la baston, la baston c’est notre boulot, on lui demande de donner des ordres.
L’excuse “tu es pas sur TS alors silence” ça va bien pour le impact, ça passe moins bien pour juste courir partout sur la map.

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Muan.1029

Muan.1029

Peut-être que si la majorité des commandants ne parlent pas en /m c’est qu’ils ont autre chose à faire ? Une idée juste en passant.

Janitor of [CaSu]
Vizunah Square

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Peut-être que si la majorité des commandants ne parlent pas en /m c’est qu’ils ont autre chose à faire ? Une idée juste en passant.

Tu le pense sérieusement ? Oo
Et bah…

Roche de l’Augure

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Langsteur.3076

Langsteur.3076

1) La plupart des commandants parlent en map, ceux refusant de le faire sont rare (et dans ce cas la les suivez pas, si y’a 4 maps c’est pas pour rien.
2) C’est vrai que parfois certains joueurs (dont moi) ne veulent pas aller sur TS pendant qu’il joue, donc comme dis précédemment, no brain au papillon du lead. Mais je pense que l’avantage de TS c’est de faire la distinction entre ce que j’appellerai les vrai joueurs, et les autres qui soyons honnêtes peuvent être de vrais boulets.
(Par exemple une fois je scootais sur CBE pendant que le bus aidait une autre map quand un bus ennemie est passé à proximité et s’est mis à attaquer le vers champion. La un mec spamment en map de l’aider à construire une cata (sur la rempart je précise) pour les attaquer, pillant le peu de ravit qu’il restait et me retorque qu’il peu def grâce à ça (alors qui si les ennemies s’étaient approché du fort, sa cata devenait très utile sur les remparts).
Donc TS permet de différencier ces joueurs la du reste du bus (et pour les “bon” joueur en dehors du TS, bah tant pis pour eux mais normalement il devraient pouvoir suivre la stratégie de base avec le canal map).

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

je tiens à apporter mon aide a l éditeur de ce post j ‘ai le même problème je suis sourd et sa à été un vrai défis de trouver une guilde sans ts et en mcm certain m’on envoyer boulet mais quand je leur est prouver que je solo 4 à 5 mec il ont vite arrêter ^^
joue pour toi ta rien a prouver a qui que ce soit et si tu est sur mdj on ce fera un plaisir de te faire venir chez nous
bon courage à toi et sache que les sourds vaincrons ^^

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: bahrbahr.9253

bahrbahr.9253

Salut à vous.
J’ai du mal à comprendre que l’on puisse assimiler le niveau d’un joueur selon si il se connecte ou non sur TS. Je suis bien d’accord que TS est un plus, evidemment un bus full TS sera plus efficace que l’inverse mais ca n’empeche pas de jouer efficacement. Perso je ne peux pas me co sur TS et pourtant il m’arrive meme parfois de lead (rraaaa un lead sans ts sacrilégé^^). Je suis bien conscient que mon lead sera moins dynamique (je laisse d’ailleurs toujours la place qd un autre lead arrive) mais ca n’empeche en rien de jouer et de faire des actions efficaces. En ce qui concerne les leads sur TS je leur ai longtemps reproché de ne rien ecrire car un minimum c’est qd meme faisable, mais en ce moment (sur mdj) ils ecrivent au moins le minimum utile et facile a faire (link le tp, dire sur quelle porte on va, un petit “back” etc…). Mais j’avoue qu’un lead qui change de map sans prendre la peine de link le tp en général je ne le suis pas. Tout ca pour dire que oui TS est un plus mais certainement pas obligatoire pour fournir du beau jeu et ne reflete en rien le niveau des joueurs.

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Sachez quand même que les commandants, lorsqu’ils parlent en map, ne donnent que plus ou moins 5% des informations qu’ils donnent sur TS et que ça se résume à des informations qu’il est obligé de communiquer sous peine d’handicaper tout le serveur, du style… :
- “Tp [Link TP] !”,
- “go [nom de la toure]”,
- “PACK”,
- “Lâchez la senti !!!”,
- “Lâchez les catas si vous avez pas les buffs, et la flèche verte du bouge du golem, merci!”

Et personnellement je n’ai jamais vu d’informations plus poussés en chan map à part éventuellement et très rarement communiquer avec des scoutes non TS…
Donc je ne sais pas comment vous considérez les informations d’un lead qui parle en map, mais c’est globalement pour éviter que ceux qui n’écoutent pas fassent de grosses boulettes et rien d’autre… Sachez qu’il parle constamment sur TS, ce qui n’est et ne serra jamais le cas en /map…

Alors dsl pour ceux qui ne peuvent pas TS si mes commentaires vous choquent car vous n’avez pas le choix et c’est bien dommage :/, mais les autres qui ne veulent pas !… Vous êtes et serrai toujours mal perçu par les leads et les joueurs sur TS, que le lead communique ou non sur la map, et il vous suffirait d’y mettre une fois les pieds pour constater par vous même que je ne dit pas de bêtises…
Combien de leads arrêtent momentanément ou définitivement de lead le PU car raz-le-bol que personne ne l’écoute vous serrez entonné, vraiment…

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Un bon commandeur il gère les joueurs sur ts et ceux qui sont pas sur ts.

Celui qui demande que tous le monde soit sur le ts pour excuse d’avoir une meilleur gestion la map, c’est surtout pour cacher une évidence, il est pas fait pour lead.

Commander c’est de la GESTION DE MAP avec le ts et sans le ts et pas juste montrer qu’on a un gros kiki virtuel au copains en vocal.
Les infos arrivent sur le ts mais aussi sur le chan général.
Tu gères pas les 2?
Tu gères pas le mcm.
Rien a voir avec le niveau des joueurs.
Une chose très simple pour régler ce problème de ts ou pas ts, c’est d’avoir un assistant qui retransmet les infos sur le chan et les infos du chan sur le ts,c’est le bras droit du commandeur, aussi important que celui ci, celui qui crée le lien avec tous les joueurs de la map.

Voila quelqu’un qui a tous compris.

Quoi qu’on dise, quoi qu’on fasse, les joueurs sont en droit de faire comme bon leur semble…
Et personne n’a le droit de leur obliger à faire quoi que ce soit…

Tant que vous n’aurez pas compris ça… vous aurez beau vous egosiller, vous ne ferez qu’envenimer les choses…

Autres choses:
Parfois le cm peut est relativement mauvais… doit on obligatoirement le suivre?

Attention je ne critique pas les cm… j’ai moi même lead des serveurs sur d’autres et jeu et je sais tous ce que cela necessite comme investissement….

(Modéré par Melwann.1587)

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Autres choses:
Parfois le cm peut est relativement mauvais… doit on obligatoirement le suivre?

Si le commandant est mauvais les joueurs vont se désintéresser de lui et partir de leur côté. Un bon commandant attire les foules, un mauvais les repoussent. C’est automatique, qu’ils soient sur ts ou non ^^

Roche de l’Augure

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Zealoux.5142

Zealoux.5142

- “Tp [Link TP] !”,
- “go [nom de la toure]”,
- “PACK”,
- “Lâchez la senti !!!”,
- “Lâchez les catas si vous avez pas les buffs, et la flèche verte du bouge du golem, merci!”

Tu oublie la suite, un truc particulièrement frustrant pour les commandants et sans vouloir vexer personne ça ressemble beaucoup ça :

- votre message a été supprimé à cause d’un excès de messages
- votre message a été supprimé à cause d’un excès de messages
- votre message a été supprimé à cause d’un excès de messages

résultat, beaucoup de commandant abandonnent purement et simplement le lead en canal map.

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Alliael.1249

Alliael.1249

Le soucis de flood est effectivement à régler.

Globalement il est clair qu’actuellement les outils donnés par Anet pour les commandants frise le ridicule et c’est bien dommage.

Personne ici n’oserait prétendre que le commandant ne dit rien sur TS et que c’est inutile d’y aller.
Simplement il faut arrêter de stéréotyper les gens qui ne peuvent ou ne veulent pas y aller. Déjà c’est ridicule (il y a plein de bon joueur qui ne sont pas sur TS), mais en plus c’est fortement impoli et finalement ça ne risque pas de leur donner envie de venir.

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Jocksy.3415

Jocksy.3415

Perso, j’essaie d’adapter mon lead aux personnes que j’ai sur TS.
MAIS, pour ceux qui choisissent de ne pas venir sur TS, lisez au moins le chat… Quand je prend la pein d’écrire, durant que les béliers ouvrent la porte,
/Team foncez pas au lord comme des fous quand la porte vas s’ouvrir
/say foncez pas au lord comme des fous quand la porte vas s’ouvrir
/team si vous foncez au lord, vous mourrez
/say si vous foncez au lord vous mourrez
/team collez moi au —-, on va monter sur les remparts
/say collez-moi au —-, on dépop les chariots sur les remparts d’abord

Et que les 2/3 du bus fonce au lord (et se fait dépop par les chariots), sa fâche.

D’un autre côté, oui, j’aime les beaux fights, bien organisés et tout, et c’est impossible sans TS…
Mais j’ai lead une fois, une vingtaine de joueurs sans TS, peut-être 4-5 étaient sur TS, et ça suivait nicquel. J’ai commencé à link des zones en /say, et tous ont commencé à link les leurs, on a dépop un bus supérieur en nombre, c’était super, mais le monde suivait, savait ce qu’il avait à faire, quand mettre des zones d’eau, de feu, du débuff, etc. Des supers bons joueurs, habitués aux raids optis…

Donc, pour moi, venez sur TS, OU lisez le chan carte; des fois faut être super réactif, pour backer défendre une structure… et on a plus de chance de gagner nos combats si une majorité est sur TS.

Je spamme le TS, durant mes leads, mais j’essaie de couper court à toute insulte à l’égard des “pas sur TS”. Lorsque je suis un commandant qui écrit peu, de moi-même, j’écris le plus important de ce qu’il dit.

Mais vraiment, pour moi, le problème n’est pas que les gens ne “soient pas sur ts”, c’est qu’ils n’en font qu’à leur tête, puis m’insultent parce que le bus s’est fait dépop… ou parce que je ne suis pas allée assez vite défendre un T3, ou autres joliesses du genre…

(Modéré par Jocksy.3415)

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Un énorme problème a spammer des info du genre “go X” "TP ‘lien du tp’ " c’est que le commandant se retrouve très vite muté par le jeu ….. pour cette simple raison, je ne link que très rarement les TP. Et je n’écris que lorsque j’explique une strat assez complexe ou plusieurs mouvements à suivre

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Pour le mute des infos, utilisez /t plutôt que /m…..

Quand on est mute, en général le /t marche.

Une personne pas sur TS n’est pas plus mauvaise qu’un autre. Par contre un groupe pas sur TS est moins bonne qu’un groupe sur TS, de part la rapidité des informations (crier INC !!! et taper INC !! c’est pas vraiment le même temps…).

Ce qui énerve les commandants, c’est les gens qui :
1) ne suivent pas (genre le cas “rush banane dès qu’une porte est ouverte”)
2) foire les zones de combo (marrant d’avoir de la représaille quand on demande de l’eau ^^)
3) dépense le ravi inutilement (en construisant des armes que le commandant n’a pas demander). C’est particulièrement énervant de se retrouver bloqué à la p2 d’un fort car un mec a fait une baliste en p1. En général, le commandant met en /l “Ne buildez pas !!!” donc ça va encore..

Si tu parviens à faire ces 3 choses sans TS (c’est tout à fait possible), tu peux parfaitement jouer sans TS…

De plus, je te rappelle que le McM ce n’est pas QUE les bus…. Le roam/capture de buff est aussi très important, et là personne ne voudra t’imposer TS.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Comme cela a été dit: aller sur TS ne peut être imposer au joueurs, mais si il est recommandé, rabacher que il faut aller sur le TS c’est pour la simple raison que la communication par TS est celle qui permet la meilleure efficacité sur les maps McM, et qui dit efficacité en McM dit performance du serveur, ce que on recherche tous bien sûr. Les raisons qui démontrent que le TS est le meilleur moyen de communication on déjà été données dans les messages postés plus haut.

Pour répondre à Ultimatesix: oui le CM est là pour gérer l’organisation de la map, la coordination des joueurs, mais ce pourquoi le lead en place demande à tout le monde d’aller sur TS c’est en aucun cas pour palier une incapacité à lead mais justement pour faire en sorte que sa map sois la plus organisée et structurée possible pour justement pouvoir la lead dans les meilleures conditions possibles.
Et je ne veut pas te paraître désagréable mais l’époque du “bras droit” ou “assistant” au CM comme tu dit, elle est passée, c’était bon pour le début du jeu ou les premiers tags CM faisaient leur apparition et que l’écrit était encore un moyen de communication aussi important que le TS.
Pour moi ce qu’il faut faire en tans que CM à l’écrit c’est mettre des informations telles que le TP quand le CM tp cita, pourquoi pas link le lieu suivant où il se rend, mais surtout faire des annonces comme une demande de scout ou alors mettre une maccro adressée à tout les joueurs de la map pour les encourager à venir sur TS ou autre.
Quand aux joueurs, l’écrit sert selon moi à mettre des informations de scout, bien qu’elle doivent êtres dites à l’oral juste avant il est plus judicieux de les mettre ensuite à l’écrit car le CM ne peut en aucun cas tout retenir, si c’est mis à l’écrit il pourra si besoin remonter son chat 5 minutes après et retrouver l’info, ou même pour les gens qui n’ont pas entendu/retenu un info qui à un impact à moyenne durée comme l’annonce d’une attaque.

Pour répondre à Markus: Une personne qui n’est pas sur TS n’est pas implicitement moins bonne qu’une personne sur TS mais sa réactivité en sera diminuée donc en combat, quand il faut scout, prendre une arme il sera moins efficace qu’une personne sur TS donc d’une certaine manière cette personne sera moins forte.
Ces choses là ne dépendent pas que du TS, car même certaines des personnes sur TS font ces erreurs qui sont en effet quand on lead parfaitement exaspérante. Donc il est vrai que si on arrive à faire ces trois choses il n’est pas obligatoire d’être sur TS mais franchement, qui arrive cela en continue aussi bien qu’un mec sur TS ? Ben personne… Ou alors le mec il doit franchement trouver sa barbant car cela nécessite une concentration fatigante à la longue.
Le McM n’est pas que le bus, c’est vrai que dans le cas du roaming par exemple il n’est pas nécessaire d’avoir TS car cette façon de jouer ne demande que très peu de communication avec le commandant et elle peu se faire par écrit.

Il faut comprendre que un joueur qui refuse de venir sur TS (pas un joueur qui ne le peu pas) sera mal vu et mal reçu par les commandants et joueurs sur TS pour les simples raisons que: Autant le lead sur TS que généralement le joueur sur TS cherche à atteindre une performance pour réussir a emporter la victoire pour son serveur donc un joueur qui refuse de venir sur TS est un frein et même très souvent un handicap comme par exemple si ce joueur pose un arme non demandées, prend du ravit quand c’est demander d’être éviter, cela va être un handicap mais aussi cela va fortement énerver au moins le lead et peu être les joueurs qui font des efforts avec lui. Car on est bien d’accord que, quand on se casse le papillon a escorter des dolyaks pendant une heure sur un fort et que le ravit se fait piller parce que le mec n’a pas été là sur TS pour entendre l’info (bon là c’est que il y aurait eu un problème de communication car c’est généralement mis par écrit ce genre de d’information) ou qu’il a refuser la demande quand elle a été dite ou mise à l’écrit c’est juste exaspérant et sa donne envie de briser des crânes.
Tout cela va donc noircir l’image des joueurs qui refuse de venir sur TS et souvent à juste raison car ce que j’ai citer est courant chez ces joueurs et ceci d’avantage que chez les joueurs sur TS pour la simple raison que le TS accentue les performances de part sa communication de qualité.

Donc clairement, il est grandement conseiller de venir sur TS si vous souhaitez voir votre serveur gagner car il permet de bien meilleures performances que si tout se passait à l’écrit.
Je sais pas trop comment me placer par rapport aux plaintes des joueurs par sur TS qui se font insulter par ceux sur TS du fait que sa m’arrive parfois pour les cas de débilité aiguë qui font exprès de ne pas venir sur TS et ne font ensuite pas le moindre effort. Donc je dirais que c’est compréhensible et logique que les joueurs qui refuse le TS se fassent insulter par ceux sur TS car ces premiers font généralement de nombreuses gaffes qui n’auraient jamais été commises si ils avaient été sur TS.

En bref: allez sur TS tout simplement pour éviter de faire des bêtises.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

(Modéré par Doppel Ganger.9054)

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: ultimatesix.9720

ultimatesix.9720

Un beau pavé pour pas grand chose.

C’est un dialogue de sourd dans 200 pages on y est encore “oui allez ts”," non ts j’aime pas".
Le ts c’est bien pour ceux qui aime se transformer en bot et jouer comme le commandeur l’a demandé bref déconnecter son cerveau et ouvrir ces oreilles et let’s go faire vroum-vroum dans le bus.
Il faut comprendre que certains joueurs n’ont pas besoin de ts pour faire ca.

Et pour finir, tu dis que c’est compréhensible d’insulter les joueurs?
Lol.

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Pour ma part je report automatiquement tous ceux qui sont agressifs envers ceux qui ne sont pas sur TS (insulte, agression et compagnie) et continuant à suivre le commandant au pixel prêt (lui mettre une cible sur la tête ça aide énormément) tout en me disant que je suis bien content de ne pas venir sur TS vu certaines personnes qui s’y trouvent.

Roche de l’Augure

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Sachez que ce discourt ne mènera à rien car une personne qui ne va pas sur TS ne pourra pas comprendre la frustration causé par les bourdes qu’il engendre tant qu’il n’aura pas était au moins une fois sur TS suivre la logique d’un bon lead.

La meilleur façon de vous rendre utile sans TS, c’est de suivre la logique du commandant à la perfection, cela est possible sans TS je vous explique tout ça en détail.

Voici toutes les régles à suivre en tant que non TS pour ne pas être un handicape envers les autres :

- Collez vous au tag , tout le temps !Sauf durant les combats, si vous êtes léger uniquement, partez en zone safe et focus les zones d’impactes du commandant avec vos AOE, sauf lors des repack.
- Suivez le moindre de ces mouvement, si il s’arrête, si il fait demi-tour etc… C’est pour une bonne raison continuez pas à auto-run tout droit, restez derrière lui, le nombre d’effet de surprise que peuvent gâcher 10 joueurs pas attentif à ça est insupportable …
- N’allez pas sur une Sentinelle si le commandant continue son chemin ! Une impacte à ce moment là on creve tous…
- Ne prenez du ravit dans votre territoire! Sauf si le commandant s’arrête sur le ravit lui même, ou le demande en /map
- La porte s’ouvre? Ne ruchez pas au lord comme des farmeurs! Stickez le commandant! Si il ne fonce pas c’est qu’il y a de bonnes raisons, qu’il a vue une tonne de chariots à flèches ou un bus planqué dans un coin !
- Arrêtez de courir partout quand vous voyez une croquette (un joueur adverse tout seul)! Sauf si le commandant lui même veut le butter pour une très bonne raison, par exemple: “c’est un rodeur lui, chopez le!!!”… me demandez pas pourquoi cette exemple, je ne répondrai qu’en présence de mon avocat…
- Ne posez pas d’armes de siège ! Sauf demande explicite du commandant, c’est à lui de poser ! La raison est simple, vous gâchez le ravit du bus en faisant ça…
- Ne construisez que ce que le commandant pose et ne réparez que ce que le commandant répare ! Sauf demande explicite de ça part en /map
- Arrêtez de prendre ces foutus armes de siège si vous n’avez pas les up! Vous avez 50% de dégâts en moins que les autres donc pas touche, vraiment !
- Ne prenez jamais les golems si vous n’êtes pas sur TS !
- Ne mourrez pas sur une porte ! Même si le commandant zerg la porte, si vous mangez sevrer, ba reculez en zone safe ! (Cette info est dite et redite sur TS et on perd toujours 4-5 joueurs sur les portes…)
- tapez toujours au même endroit que le commandant, que ce soit en combat, en rush rempart, en bloque poterne… Suivez ça logique ! Si vous impactez une zone tout seul, vous ne servez a rien! vous ne les tuerez pas et ils seront full life à leur prochain repack.
- Ne placez pas de zone trollol à tout va ! Quand le lead fait un repack, les joueurs TS ce chargeront des zones d’eau ou de feu.
- Ne trollez pas en map, le commandant connais la plupart des infos qui lui sont données par les TS, arrêtez de critiquer en /map ça sert à rien à part soûler le commandant
- Allez pas jouer les héros! Si le commandant ne se lance pas tout de suite sur un combat, restez pack sur lui au lieu de foncer à 10 contre 60… Vous serrez plus utile vivant que mort …
- N’oubliez pas que votre mort peut en relever 5 en face, si vous mourrez à chaque première impacte vous êtes un boulet pour le groupe, un espèce d’étendard de war pour les ennemis ! Donc vraiment… Revoyez votre build ou votre façon de suivre si c’est le cas, vous ne devez pas tomber lors d’un combat, surtout si il viens de commencer et que aucun des 2 bus n’est fixé sur qui l’emporte! C’est psychologiquement très efficace, si un bus perd 15 joueurs sur la première impacte et l’autre 0, le combat est gagné car les pu d’en face vont s’affoler et partir dans tous les sens !
- ça à l’aire bien parti, le combat est en notre faveur ? C’est pas une raison pour se disperser, restez sur le Tag, toujours !

Voila j’ai donné à peut près toutes les informations qu’un lead pourrais apprécier auprès des non TS, si vous n’allez pas enfreindre la plupart de ces règles logiques vous serrez un excellent atout pour votre bus et votre serveur, et ceux même si vous ne pouvez pas utiliser TS.

Pour ceux qui ne veulent pas utiliser TS, qui ont la flemme, j’en pense pas moins vous restez un handicape pour le serveur par votre façon de rejeter un outil d’organisation très efficace sans raison valable, dsl !

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Chacun a ses raisons valables. Elles ne le sont pas pour toi mais le sont pour les autres et tu n’es pas apte à juger pour eux =)

Roche de l’Augure

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

J’en suis conscient Dikmas, c’est pour cela que je différencie ceux qui ne peuvent pas de ceux qui ne veulent pas…
Ne pas pouvoir car le pc est pas assez puissant pour supporter GW2 + TS lors des combat, car défaillance auditive, car TS bug, car réunion importante sur un autre chan etc…

Ne pas vouloir car la flemme de perdre 1mn à lancer TS, car flemme de prendre 5mn à l’installer, car pro skype, car pro mumble et tout le tralala du “TS c’est nul je préfère… ", c’est des raisons en cartons je suis désolé, et je suis sûr que plus de la moitié des non TS qui sont conscient et connaissent l’existence du TS de leur serveur sont dans les cas que je viens de citer ci-dessus…

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Alliael.1249

Alliael.1249

Voilà un post qu’il est constructif !

Je crois, si tu le permet, que je vais le recopier sur mon forum de guilde histoire de partager (sans le dernier paragraphe ^^). Ce sont des conseils assez simples, mais pour tout débutant c’est les règles de base à suivre.

Après le débat ici, il n’avancera guère plus oui. Les gens qui n’ont pas TS et viennent sur le forum ne sont pas ceux qui auraient la flemme de se connecter (si tu peux pas installer un audio parce que tu as un trop gros poil dans la main, tu penses même pas à venir discuter ici). Je reste convaincu qu’ils ne sont pas une majorité en WvW (en général quand je tombe sur des PU ils font pas n’importe quoi (de moins point de vue de novice, j’entends).

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

JNe pas vouloir car la flemme de perdre 1mn à lancer TS, car flemme de prendre 5mn à l’installer, car pro skype, car pro mumble et tout le tralala du “TS c’est nul je préfère… ", c’est des raisons en cartons je suis désolé, et je suis sûr que plus de la moitié des non TS qui sont conscient et connaissent l’existence du TS de leur serveur sont dans les cas que je viens de citer ci-dessus…

C’est bien ce que je dis. Tu n’es pas apte à juger pour eux et pourtant tu le fais de manière magnifique actuellement. Tu as TON avis sur la question, ils ont LEUR raison(s), qu’elles te plaisent ou non.
Communique sur le fait qu’il existe un TS pour ton serveur, laisse leur faire leur propre choix et ne les juge pas JUSTE sur ça.

Edit : Je reprend tel quel ton message aussi pour le citer sur le forum de guilde =)

Roche de l’Augure

(Modéré par Dikmas.9647)

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Alliael.1249
Oui bien sur faites tourner ces règles auprès des joueurs McM car si tout le monde pouvait les respecter un minimum, ba c’est simple, il n’y aurai même plus lieu d’y avoir des embrouilles entre les TS et les non TS.
Même si je reste persuadé que la voix des bons commandants fait la différence sur la motivation de ces troupes, tout du moins dans les combats, et que je trouve dommage de ne pas voir plus de monde contribuer sur le vocale, les principales raisons de ces nombreux conflits restent dues aux mésententes sur tous les sujets que j’ai cité dans mon gros pavé d’au dessus.

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Je ne fais pas partie des gens que tu cites Noctis… Mes raisons sont autres… j’ai le ts installé… je viens parfois…
Seulement voila je joue avec ma guilde, et ne supporte plus utiliser deux vocal en même temps… je ne supporte plus jouer en bus et suivre tel un mouton un cm que je ne connais ni d’eve ni d’adam… qui plus est parfois rageux et quelque fois mauvais…
J’ai ma propre facon de jouer et de concevoir le McM… et j’ai mon propre groupe avec lequel j’aime jouer…
Je ne dénigre pas le faites de jouer en bus avec vocal dédié… c’est certainement la meilleur facon de concevoir le jeu en bus… mais voila jouer en bus m’ennuis…
Je le répète quoi qu’on dise… quoi qu’on fasse… les joueurs sont libres de jouer comme bon leur semble et ça TU NE POURRAS RIEN Y CHANGER… que tu hurles ou non…
De plus, insulter un joueur qui ne consoit pas le McM comme toi tu le concois… ne l’incitera certainement pas à venir te rejoindre… Conclusion t’as tous faux…
La haine n’engendre que la haine…

(Modéré par Melwann.1587)

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Melwann.1587 Je ne me suis jamais adressé à ceux qui font du roaming dans leurs coin mais ceux qui suivent le commandant… J’ai peut être oublié de le précisé? Quoi qu’il en soit ça semble évidant vue mes dires, non?

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Être Commandant ne devrait pas être permis à tout le monde (100po le grade…ca se passe de commentaires). J’ai toujours été attiré par une certaine forme de hiérarchie dans ce type de jeu mais fort est de constater que l’intérêt de se retrouver sous TS reste en l’état actuel peu intéressant.

Jusqu’à présent, être Commandant a pour objet de regrouper les joueurs “perdus” et concentrer certaines guildes en un point donné de la carte. Suivre ces directives un peu monotones, c’est finir par lasser le gros des joueurs qui se retrouvent finalement cantonnés dans un pseudo-statut de “moutons” (n’y voyez rien de péjoratif).
Les derniers soucis technique en matière de latence prônent également un regard désabusé sur le phénomène de “bus” qui commencent sérieusement à agacer à un grand nombre de joueurs de certains serveurs.

Si être Commandant c’est juste rassembler un grand nombre de joueurs pour leur faire part de directives communes ayant pour but d’aller d’un point “A” à un point “B” et de réagir en fonction d’une situation précise, je n’en vois pas grand intérêt.
Le jour où je verrais un Commandant qui parviendra à fédérer les groupes guildes, les groupes isolés ainsi que les joueurs esseulés, en leur donnant des missions spécifiques sur des endroits éparpillés sur la carte, qui coordonnera des attaques multiples là encore, sur l’ensemble de la carte, qui attaquera un(e) forteresse/fort avec des techniques de siège bien organisée (utilisation de trébuchets posés dans des zones différentes pour frapper un mur, avec balistes et catapultes pour annihiler les défenses adverses et utilisation d’un bélier conjointement sur la porte), le jour où je verrais un Commandant qui, avant de se lancer dans la conquête d’une carte, prendra en compte la défense des points et des tours déjà acquis dans le but de les renforcer, alors…

Oui, ce jour là, j’aurais pleinement conscience du charisme et du potentiel stratégique d’un tel Commandant, alors là, oui, il aura toute mon attention et méritera vraisemblablement que je vienne avec plusieurs amis sur le TS.
En état actuel, ce grade de commandant est une source avouée de “blobs” dont le mode de jeu, qui consiste à impacter l’adversaire en un même point, ne me plaît mais alors absolument pas !

Merci de votre compréhension.

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

le jour où je verrais un Commandant qui, avant de se lancer dans la conquête d’une carte, prendra en compte la défense des points et des tours déjà acquis dans le but de les renforcer, alors…

RA équipe de nuit !

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Melwann.1587 Je ne me suis jamais adressé à ceux qui font du roaming dans leurs coin mais ceux qui suivent le commandant… J’ai peut être oublié de le précisé? Quoi qu’il en soit ça semble évidant vue mes dires, non?

Mon raisonnement reste le même, si les joueurs en bus ne veulent pas aller sur le TS tu n’as aucun droit de les obliger à le faire… Apres rien n’empêche de leur demander poliment…

Pour rebondir sur les propos de Armaelus, je reste convaincu qu’à l’origine, les dev ne pensaient pas que le McM se limiterait à trois bus (un par faction), se baladant d’un point A à un point B, mais bien à plusieurs groupe dirigé par plusieurs commandants, réalisant plusieurs objectifs… Le jeu en serait bien meilleur, moins de lag et plus de fun…

Le plus rageant dans ceci, c’est de lire sur le chat “Enlève ton tag, y a déjà un CM officiel”… Officiel de quoi???

On est bien loin (ce n’est que mon avis) de ce que souhaitait les Dev…

(Modéré par Melwann.1587)

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Jocksy.3415

Jocksy.3415

Le jour où je verrais un Commandant qui parviendra à fédérer les groupes guildes, les groupes isolés ainsi que les joueurs esseulés, en leur donnant des missions spécifiques sur des endroits éparpillés sur la carte, qui coordonnera des attaques multiples là encore, sur l’ensemble de la carte, qui attaquera un(e) forteresse/fort avec des techniques de siège bien organisée (utilisation de trébuchets posés dans des zones différentes pour frapper un mur, avec balistes et catapultes pour annihiler les défenses adverses et utilisation d’un bélier conjointement sur la porte), le jour où je verrais un Commandant qui, avant de se lancer dans la conquête d’une carte, prendra en compte la défense des points et des tours déjà acquis dans le but de les renforcer, alors…

Oui, ce jour là, j’aurais pleinement conscience du charisme et du potentiel stratégique d’un tel Commandant, alors là, oui, il aura toute mon attention et méritera vraisemblablement que je vienne avec plusieurs amis sur le TS.

Un commandant ne peut commander que ceux qui veulent bien le suivre/l’écouter.
Pour qu’un commandant puisse “fédérer” tous les joueurs/groupes/guilde de la map, il faut que ces joueurs/groupes/guildes soient prêts à se prêter au jeu. Combien de fois m’est-il arrivé d’aller sur une map, de demander s’il y a du monde sur la carte, de n’avoir aucune réponse, et de voir que des objectifs sont en train d’être attaqués/pris (par nous)… ou de demander la formation d’un groupe de roam pour aller harceler les ravit ennemis, ou autre, pour les empêcher de up leur structure, et de ne recevoir qu’un grand silence… Dur de lead stratégique…

Parfois, entre ce qu’un commandant veut, et ce qu’il peut, il y a un énorme écart…

le jour où je verrais un Commandant qui, avant de se lancer dans la conquête d’une carte, prendra en compte la défense des points et des tours déjà acquis dans le but de les renforcer, alors…

RA équipe de nuit !

Tout à fait!
Mais c’est aussi possible, en grande partie car (presque) tous les joueurs sont sur TS… et que la plupart de ceux qui jouent de nuit (régulièrement) ne jouent pas “que pour leur gueule”…

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Melwann.1587 Je ne me suis jamais adressé à ceux qui font du roaming dans leurs coin mais ceux qui suivent le commandant… J’ai peut être oublié de le précisé? Quoi qu’il en soit ça semble évidant vue mes dires, non?

Mon raisonnement reste le même, si les joueurs en bus ne veulent pas aller sur le TS tu n’as aucun droit de les obliger à le faire… Apres rien n’empêche de leur demander poliment…

Pour rebondir sur les propos de Armaelus, je reste convaincu qu’à l’origine, les dev ne pensaient pas que le McM se limiterait à trois bus (un par faction), se baladant d’un point A à un point B, mais bien à plusieurs groupe dirigé par plusieurs commandants, réalisant plusieurs objectifs… Le jeu en serait bien meilleur, moins de lag et plus de fun…

Le plus rageant dans ceci, c’est de lire sur le chat “Enlève ton tag, y a déjà un CM officiel”… Officiel de quoi???

On est bien loin (ce n’est que mon avis) de ce que souhaitait les Dev…

Woha…… Pas étonnant de voir de plus en plus de blob !

Je ne sais pas sur quel serveur tu joue, mais sur RA il n’est pas rare de voir 2 voir 3 tags sur une map (fronta offensive je parle). Chaque raid guilde allume le sien comme ça c’est plus facile de coordonner les attaques (certaines ouvrent leur TS pour accueillir des guildeux “ami”).
D’ailleurs, contrairement à ce qui est dit plus haut par Armaleus, aucun commandant ne peux donner un ordre à une guilde. Il dit “pourriez-vous attaquez ça ?” et pas “attaquez ça !”. Du coup la gestion d’une map est plus ardue.

Le côté “RP-je-suis-commandant-et-je-gère-la-tactique-de-la-map-entière” est utopique, tout simplement car on ne dipose d’aucun moyen de pression sur les joueurs (et encore heureux ! imaginez les abus !!!). Du coup, les gens obéissent si ils veulent bien, mais impossible de punir les fuyards/désobéissants…

Par conséquent, le commandement sur GW dépend de la faculté à rassembler et motiver ses troupes….. Or c’est pas en dépensant 100 po qu’on acquiert du charisme, c’est une chose intrinsèque à sa personnalité IRL. On a donc de bon ou de mauvais commandants…

P.S : Faire 2 lead Pu, c’est plus difficile je reconnaît car tout le monde stick le bus le plus gros et ça finit en mono-blob.

P.S 2: on est un peu off-topic, non ?

P.S 3 : oui Papy et les rares québecois de RA font du bon boulot

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Lorsque je parle d’une “hiérarchisation”, c’est surtout à l’échelle d’une alliance entre plusieurs guildes. La notoriété ne s’acquière qu’avec le temps et surtout quand les preuves de sa compétence sur le terrain ont été apportées.

Par la suite, c’est une spontanéité commune donnée par l’ensemble des guildes composant la dite alliance, qui peut permettre le dégagement d’un Commandant en chef pouvant donner des directives aux autres guildes de l’alliance.
Un Commandant qui sait rester digne et qui ne cherche pas à créer des dissensions au sein d’un serveur, ne donnera jamais “d’ordres” à des joueurs qu’il ne connait pas. Néanmoins, s’il fait une proposition de concours ou de missions et que des joueurs se prêtent au jeu, le juste retour est de remercier ces derniers et, quand cela est possible, de garder en mémoire le nom de la guilde et le pseudo d’un des joueurs dans la liste d’amis pour faire appel à ceux-ci le moment venu pour une nouvelle tâche. Ca à l’air de rien comme ça, mais lorsque qu’un Commandant vous chuchote et vous demande personnellement s’il est possible d’accomplir telle tâche parce que vous avez fait une bonne impression la dernière fois, mine de rien, il y a un côté certes, flatteur, mais on se sent alors directement impliqué dans quelque chose.

Pour exemple : un jour, alors que je me trouvais sur une carte avec quelques amis pour une virée entre furtifs, on m’a chuchoté directement alors que nous étions dans le bivouac de départ. Un commandant nous a expliqué qu’il comptait prendre “Baie” à l’ouest et qu’il avait besoin de joueurs pour s’occuper du camp de ravitaillement situé au nord de “baie”. Nous avions donc pour mission de capturer ce point mais en plus de cela, de le tenir, voir même, de le capturer de nouveau si nous ne pouvions le tenir. La tâche nous a plus et nous nous sommes exécutés à la remplir. Finalement, après bien des déboires et des rires pour tenir ce point durant près de 3/4 d’heures, “Baie” fut prise. Nous avons abattue des petits groupes, fuit des bus dont un assez petit que nous avons entrainé complètement à l’est, le plus loin possible de “baie”.
Certains d’entre nous sont morts, mais les survivants parvenaient toujours à faire les rez. Bref, on s’est bien marré et notre mission fut rempli car dès que le camp était repris, nous étions tout de suite sur celui-ci dès la fin du timer et nous défoncions sans cesse les dolyaks. Les remerciements à notre attention de la part du Commandant furent positivement accueilli par notre groupe et cela fait toujours plaisir.

Le but d’un Commandant est, comme je l’ai déjà souligné, de fédérer les joueurs entre eux, non pas pour “busser”, mais pour jouer ensemble de manière volontaire et sans contrainte aucune. Il est donc essentiel pour lui de prendre des initiatives auprès des joueurs qu’il connait ou non.

Pointer du doigt l’obligation de rejoindre un TS pour “participer” à cet effort de guerre est, je pense, une option qui doit rester facultative lorsqu’il s’agit de gérer d’autres groupes de joueurs qui ne font pas partie de cette alliance. Il faut bien réaliser que de toute façon, gérer un regroupement de plus de vingt individus est une tâche ardue, car plus il y a de gens, et plus la discipline doit être stricte pour éviter des impers et veiller à ce que tout le monde ne fasse pas n’importe quoi. Il n’y a rien de pire que d’être sur un vocal et d’être obligé d’écouter les consignes de quelqu’un sans dire un mot, car c’est là, la contrainte obligatoire de ce système afin que les directives soient claires et non polluées par des commentaires “parasites”. C’est pour cela, à mon sens qu’un vocal unique est relativement peut louable pour les grosses structures qui pourraient faire l’effort de scinder leurs effectifs et d’agir de manière autonome mais en fonction d’un plan pour la soirée/nuit pré-établie par l’alliance ou par le Commandant en chef.

La mentalité première des joueurs, c’est avant toute chose de faire du karma et de l’xp Mcm. il donc primordial pour un Commandant d’identifier les guildes, ou joueurs, qui sont là pour s’amuser et animer la carte. leur proposer éventuellement par la suite une mission, si cela leur est possible. Sachez qu’il y a l’art et la manière de faire une demande. Il est évident, “qu’ordonner” à des joueurs de faire ceci ou cela, risque de les irriter au plus haut point. Il faut aussi accepter que les joueurs soient parfois là pour se détendre, et sont en McM uniquement pour se faire plaisir pour une courte période. Attention, je ne parle pas forcément de faire un état des force en puissance présente sur la zone en posant la question sur le /carte. Néanmoins rien n’empêche de la poser et de voir ceux qui répondent et de connaître leurs effectifs. Si personne ne répond, n’y voyez pas là, un signe de dédain, il faut aussi savoir que par moment , comme c’est le gros “brun” sur le /carte, certains n’hésitent pas à le masquer. Certains, n’y font même tout simplement pas attention. Surtout que par moment le /carte étant particulièrement animé, le défilement peut aller très vite et un moment d’inattention peut très bien avoir eu pour effet que personne n’a eu le temps de lire votre question ou de la voir.

PS : Ce mur de texte vous a impacté à l’image d’un “bus” ? Vous m’en voyez désolé… !

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Je rappel quand même que le sujet de base c’est l’usage ou non de TS, partir sur des idées de stratégie méga-complexe avec des commandants hiérarchisé est totalement utopique dans la mesure ou actuellement la grosse reproche est que les joueurs ne suivent pas et que même aller d’un point A à un point B est complexe…
Sachant que généralement un non TS est en pick up ou en roaming mais pas dans une guilde McM optimisée qui impose généralement le TS. Je ne vois donc pas trop où tu veux en venir Armaleus?

Quand au combat de blob, le seul est réel problème que j’ai à lui reprocher c’est le lag, car sans ça, les fights de masse serraient juste épiques et sublime, c’est dommage.

Après chacun ses goûts, pour ma part je ne viens pas en McM pour jouer en quantité extrêmement minoritaire, venir buter des PNJ et des murs en priant pour ne pas être vue par les joueurs d’en face sous peine de devoir fuir ou mourir, le tout sans jamais pouvoir combattre autre chose qu’un ou 2 mecs égarés…

Je viens pour me battre! Et quitte à suivre un lead comme un “mouton” comme vous dites, ba je le fait à la perfection pour remporter des batailles car c’est plus épique, c’est plus efficace et surtout c’est ça que je viens faire en McM!
Dépop du blob de 70+ c’est faisable avec 20-25 bons joueurs qui savent écouter et suivre à la perfection un bon lead, et ça donne plus la sensation d’être dans une meute de loups organisés et prêt à tuer tout ce qui bouge qu’un groupe de moutons, mais bon… Chacun son point de vue.

Et pour s’organiser et pour être des machines de guerre, ba ya pas à tortiller du c…* pour c…* droit, un vocale c’est plus efficace, point. Donc si vous voulez jouer dans votre coin libre à vous, ça n’a rien à voir avec le sujet du TS/non-TS. Mais si vous voulez suivre le tag à vous de voir si vous le suivez comme un mouton sans réfléchir ni écouter le berger, ou si vous voulez plutôt être un loup destructeur en suivant correctement le chef de la meute…

Donc TS ou non TS, si vous suivez un commandant, par pitié respectez au moins ce qu’il attend de vous (cf mon pavés un peut plus haut), et si vous ne comprenez pas ça et que vous refusez de collaborer avec lui, quelque soit la raison, alors ne le suivez pas! Pour son bonheur et le votre. Car comme je l’ai dit plus haut 25 joueurs organisés qui en veulent c’est plus efficace que 70 joueurs non coopératifs les uns envers les autres.

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Ce que je dis, n’a rien d’utopique, il faut juste des gens motivés et capable de s’organiser et surtout de s’entendre.

Les combats sont largement plus intenses en groupes restreints, beaucoup plus technique et moins confus que de se battre dans une “masse” de joueurs où le ciblage devient ton pire ennemi. Il ne faut pas croire que tout le monde joue en “bus” et que les joueurs isolés ou en roaming se battent exclusivement contre les pnj et des structures inertes !
Là où je veux en venir c’est qu’il ne sert à rien d’avoir plein de joueur sous TS car la meilleur gestion des troupes c’est lorsqu’un commandant peut s’entretenir avec d’autres commandants ,qui eux même s’entretiennent avec les membres de leurs groupes. Si tu mets tout le monde dans le même sac, c’est un joyeux foutoir sans nom et cela t’oblige à n’exécuter qu’une seule tâche pour toute cette masse. Là où si tu sépares toutes ces personnes et que le commandant reste en relation avec les différents chefs de groupe, tu gagnes largement en efficacité puisque plusieurs offensives peuvent avoir lieu en même temps à différents endroit.

Mettre tout le monde sur un TS unique c’est rater la moitié des infos et obliger tout ceux qui veulent être utile à suivre “le bus”. Certains suivent le bus mais préfèrent rester sur leur TS ou mumble avec leurs amis pour pouvoir discuter entre eux et cela n’est pas gérable pour un Commandant. C’est le soucis majeur du Vocal : ce que j’essaye de faire comprendre, c’est que l’organisation au niveau du vocal est complètement à revoir pour être plus efficace.

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Ca fait plaisir de te lire Armaelus… T’as tous comprit… je reve du McM que tu décris…

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

“Ce que je dis, n’a rien d’utopique, il faut juste des gens motivés et capable de s’organiser et surtout de s’entendre.” → ué donc sur un sujet conçu pour soutenir les non TS, je le rappel…

- Alors l’objectif principale reste le même : coordonner tout le monde.
- le problème principale reste le même : beaucoup de non TS et de joueurs qui ne suivent et ne suivront jamais la logique du ou des leads en pensant pour leur pomme et rien d’autre.
- L’objectif approfondit est largement plus complexe à mettre en place donc quasiment inconcevable, du moins tant que des joueurs sans bonne volonté occuperont une bonne partie des places du McM, ce qui est déjà le cas actuellement sur une stratégie pourtant beaucoup plus basique est simple à appliquer pour les joueurs…

Et si tu trouve les combats en petite communauté plus intenses, je te conseil vivement d’aller en JcJ qui est conçu exclusivement pour ça, tu trouveras bien plus de combats intéressants, sans lag, sans file d’attente, sans crash et sans combats totalement déséquilibrés du genre 5 contre 60 (parce-que les bus se font un plaisir de dégager ces parasites de leur territoire en boucle quand ceux-ci deviennent un peut collant, ce qui est vite le cas en roaming?).

En McM il te suffit de regarder les premières du classement pour te rendre compte par toi même qu’il n’y a pas photo, les plus efficaces en terme de score restent les plus gros serveurs à blob.
Contrairement au JcJ où la devise “se diviser pour mieux régner” fonctionne un peut mieux, en McM si en face tu as 90 mecs organisés et regroupés, tu es dans l’incapacité total de te défendre et de défendre quoi que ce soit en jouant en petite communautés indépendantes, surtout si le grand manitou ne donne que des conseils et pas des ordres…

Donc rêvez pas trop, un régime militaire serra toujours plus efficace qu’un régime de hippie dans une guerre. Que ce soit IRL ou IG pour gagner une grosse bataille il vaux mieux une horde de soldats coopérants que des petits groupes de terroristes indépendants, je me trompe?

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Nerow.7349

Nerow.7349

“Ce que je dis, n’a rien d’utopique, il faut juste des gens motivés et capable de s’organiser et surtout de s’entendre.” -> ué donc sur un sujet conçu pour soutenir les non TS, je le rappel…

- Alors l’objectif principale reste le même : coordonner tout le monde.
- le problème principale reste le même : beaucoup de non TS et de joueurs qui ne suivent et ne suivront jamais la logique du ou des leads en pensant pour leur pomme et rien d’autre.
- L’objectif approfondit est largement plus complexe à mettre en place donc quasiment inconcevable, du moins tant que des joueurs sans bonne volonté occuperont une bonne partie des places du McM, ce qui est déjà le cas actuellement sur une stratégie pourtant beaucoup plus basique est simple à appliquer pour les joueurs…

Et si tu trouve les combats en petite communauté plus intenses, je te conseil vivement d’aller en JcJ qui est conçu exclusivement pour ça, tu trouveras bien plus de combats intéressants, sans lag, sans file d’attente, sans crash et sans combats totalement déséquilibrés du genre 5 contre 60 (parce-que les bus se font un plaisir de dégager ces parasites de leur territoire en boucle quand ceux-ci deviennent un peut collant, ce qui est vite le cas en roaming?).

En McM il te suffit de regarder les premières du classement pour te rendre compte par toi même qu’il n’y a pas photo, les plus efficaces en terme de score restent les plus gros serveurs à blob.
Contrairement au JcJ où la devise “se diviser pour mieux régner” fonctionne un peut mieux, en McM si en face tu as 90 mecs organisés et regroupés, tu es dans l’incapacité total de te défendre et de défendre quoi que ce soit en jouant en petite communautés indépendantes, surtout si le grand manitou ne donne que des conseils et pas des ordres…

Donc rêvez pas trop, un régime militaire serra toujours plus efficace qu’un régime de hippie dans une guerre. Que ce soit IRL ou IG pour gagner une grosse bataille il vaux mieux une horde de soldats coopérants que des petits groupes de terroristes indépendants, je me trompe?

C’est sur toi ta tout compris et non c’est pas le serveur qui blob le plus qui est au top classement c’est le serveur qui a le plus grand coverage apres si tu trouve que 70 vs 70 en spam 1 c’est la meilleur facon de jouer en mcm tu dois pas beaucoup t’amuser et quand tu dis 5 vs 60 tu veux dire qu’a 5 on occupe 60 joueurs c’est plus que productif c’est justement a cause de gens qui pense comme toi que le mcm est injouable le mcm est ce que les joueurs en font

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Wouap.3452

Wouap.3452

Si tu es pas sur TS, tu entends pas le cm c’est pas bon, quand il demande, voile fufu, cage, les distants restaient derrière en haut etc…il a pas le temps de l’écrire sinon le bus est mort donc voila l’interret, il suffit pas de stick comme 1 mouton faut être stratégique et c’est le cm qui dicte tout ça.
A bon entendeur

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

“C’est sur toi ta tout compris et non c’est pas le serveur qui blob le plus qui est au top classement c’est le serveur qui a le plus grand coverage”
Donc quand pikken se pointe avec 80 mecs pour tout raser les T3 à 4h du mat c’est que du covrage mais pas du blob, ok …

“apres si tu trouve que 70 vs 70 en spam 1 c’est la meilleur facon de jouer en mcm tu dois pas beaucoup t’amuser”
Spam 1 c’est pas due au 70 vs 70 mais aux lag qui est un problème totalement indépendant

“et quand tu dis 5 vs 60 tu veux dire qu’a 5 on occupe 60 joueurs c’est plus que productif”
disont que quand on passe à coté ça met 5s de depop les 5 mecs qui sont en train d’asmater notre tour avec un pauvre catapulte depuis 15 mn en éspérant être discret donc c’est pas la mort, du moins pas pour le bus, et après 4-5 fois ils ont compris et vont voir ailleurs

“c’est justement a cause de gens qui pense comme toi que le mcm est injouable le mcm est ce que les joueurs en font”
Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu entend par injouable sachant que les lags actuelles ne sont même pas due aux blobs et que même sur une map déserte c’est injouable …

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Nerow.7349

Nerow.7349

80 mecs ça rase des t3 si y plus personne en déf donc oui c’est bien du coverage

le probleme de lag est bien lié au rassemblement d’un grand nombre de personnes donc oui dans un blob 70 tu joue pas tout simplement… et 60 mecs qui lache ce qu’il font pour aller depop 5 mecs ça reste productif c’est mathématique

“Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu entend par injouable sachant que les lags actuelles ne sont même pas due aux blobs et que même sur une map déserte c’est injouable …”

va jouer en heure creuse tu verra il n’y a plus de lag (je parle de skill lag)

(Modéré par Nerow.7349)

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

“80 mecs ça rase des t3 si y plus personne en déf donc oui c’est bien du coverage”
Si un petit groupe de 20 défend pendant que d’autres font autre chose pour le blob ça change pas grand chose, il va pourrir tes tours a coup de rush golem car tu n’as rien pour le dépop suffisamment vite.

“le probleme de lag est bien lié au rassemblement d’un grand nombre de personnes donc oui dans un blob 70 tu joue pas tout simplement…”
actuellement oui et comme je l’ai dit plus haut c’est la seul raison qui me pousse à ne pas aimer les blobs actuellement, en espèrent ne plus avoir ces lag après leur prochain correctif en cour. Mais vue que depuis vendredi dernier ça lag H24 sans même avoir de blob ba…

“et 60 mecs qui lache ce qu’il font pour aller depop 5 mecs ça reste productif c’est mathématique”
Mathèmatique ou pas les 5 mecs ce sont cassé le … à venir et taper un mur pendant 10-15 mn, pourrir leur job, les renvoyer au spwan et réparer le mur en 5s avant de retourner au combat… Je sais pas lequel est le moins productif ni lequel ce fait le plus ch…* dans le lot mais je pencherais pour les 5 mecs qui ont passé une heure à revenir se faire butter en boucle ?

_"va jouer en heure creuse tu verra il n’y a plus de lag (je parle de skill lag)"
Je sais ça, mais va en mcm, avec ou sans blob ya du lag …

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Nerow.7349

Nerow.7349

“Si un petit groupe de 20 défend pendant que d’autres font autre chose pour le blob ça change pas grand chose, il va pourrir tes tours a coup de rush golem car tu n’as rien pour le dépop suffisamment vite.”

Un groupe de 20 qui défend il reste donc 60 joueurs 3 groupe de 20 qui attaque 3 structure en même temps il ce passe quoi le blob prend la structure peut-etre mais perd 3 autres fort/tour le calcul est vite fait …

Le blob c’est la solution de facilité tu va dedans tu spam 1 en regardant la tv tu ramasse tes sacs t’es un bot quoi je vois vraiment pas ce qui a d’amusant en l’état actuel =/ Et pour en revenir au sujet tu rajoute ts avec des mecs qui te dise meme sur quel skill appuyer …

Le problème de lag ne date pas de la league quand ça blob ça lag

(Modéré par Nerow.7349)