La Lisière des Brumes Tue le McM !

La Lisière des Brumes Tue le McM !

in McM

Posted by: Arkzenkiel.2804

Arkzenkiel.2804

Au début le système de la Lisière des Brumes avait pour but de permettre aux serveurs qui ont souvent le McM complet de pouvoir jouer encore et gagner de l’expm etc…
Mais là elle reste constamment ouverte et du coup les gens abandonnent le McM pour farmer tranquillement sans réfléchir en lisière. Où est le but du jeu? Passer sa vie à farme? Décevant. Cela tue littéralement le McM !

Non la Lisière devrait être comme à l’origine accessible seulement si les cartes de McM sont complètes ! Parce que là c’est un vrai cercle vicieux. Moins de gens en McM, plus de monde en lisière du coup on perd plus et en lisière on gagne plus etc et cela creuse l’écart. Pourquoi rester en McM si c’est que pour se faire du sac de champion, karma, xp et expm quand on peu le faire facile et rapide en Lisière?

J’espère vraiment que cette remarque sera prise en compte par l’équipe GW2 ! Car nous somme très nombreux à le penser, vraiment plus que vous le croyez car c’est pas parce qu’il y a du monde en Lisière que cela veut dire qu’ils sont ravis. Moi-même j’y vais parfois car pas d’autre choix…

Et je ne dis pas que la lisière est nulle ou mal faite, non j’aime bien, mais elle devrait être ouverte que quand il y a vraiment du monde en McM.

(Modéré par Arkzenkiel.2804)

La Lisière des Brumes Tue le McM !

in McM

Posted by: PEGAS.2045

PEGAS.2045

Même si les arguments diffère pour ma part, je trouve aussi que la lisière est un tue mcm.

La Lisière des Brumes Tue le McM !

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

D’accord.

La Lisière était censé être un moyen de tester des trucs, de servir un peu de bêta ouverte de nouvelles fonctionnalités pour le McM, tout en permettant aux joueurs de jouer pendant la file.

Aujourd’hui on a du farm en boucle d’xp/karma/badge. POINT.

Certains joueurs poussent le vice jusqu’à créer une guilde multi serveur, rassemblant des lead sur chaque serveur (donc sur chaque faction), permettant donc de tourner en rond sans se rencontrer, et d’organiser des report massif contre ceux qui veulent défendre.
Et du coup, certains lead suicident volontairement leur bus, pour que leur pote en face ait des sacs.

Voilà où on en est.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

La Lisière des Brumes Tue le McM !

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Je pense pareil …
Et le pire c’est que sa ira de pire en pire car plus un serveur joue en sous nombre, plus il le restera car il y aura de plus en plus de gens démotivés
Il faudrait faire des heures où la lisiere est fermée, genre en prime/la nuit mais sur horaire européenne moyenne pour pas que les personnes qui ont genre +4h de décalage avec nous soient trop pénalisé

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

La Lisière des Brumes Tue le McM !

in McM

Posted by: Mat.9526

Mat.9526

Faux, faux et faux!

Je suis sur un serveur qui a reçu beaucoup de joueur ces derniers temps venant de serveurs français à très forte population qui jouait en “blob” que je surnomme les blobinoux.
Soucis : les joueurs habitués à jouer à 80 spam 1 tag tout ce qui passe font n’importe quoi.
C’est la que je reviens à la lisière, les joueurs qui y vont se fiche pas mal de leur niveau de jeu, ils veulent juste la sacro sainte banane! OSEF du reste, du combat etc.
Rien qu’à voir au matchup de la semaine dernière en pleine après midi pour aller dans le tiers Vizunah (aucune résistance en face) t’avais un bus de 35 joueurs, tu allais chez les Pikens (résistance en face) tu tombais à 15/20.
Donc non la lisière permet d’éviter de voir certaines choses épiques (genre les CACs qui reculent à l’impacte lol).

A mon avis tu préférera un bus de 30 personnes sachant jouer qu’un blob de 50 où tu perds 40% à 50% de l’effectif à l’impacte.
Regarde l’efficacité d’un raid guilde de 25/30 face à un bus PU. A moins d’être 80 il faut des joueurs qui veulent jouer correctement et progresser dans tes rangs. C’est pas forcément le cas des gens étant en lisière. Ceux qui aiment le McM veulent du combat, ceux qui sont en lisière veulent du karma, banane, XP pas du combat (en pleine, en défense et en prise de tours). Je connais des joueurs qui aiment le PVE et la lisière mais n’aiment justement pas le McM à cause des combats. C’est comme ça et quand tu les forces à venir en McM crois moi qu’ils font rien pour s’améliorer ça leur plait pas.

La Lisière des Brumes Tue le McM !

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

euh… j’ai pas tout compris ton commentaire Mat.

Les joueurs qui font des erreurs (genre reculer à l’impact pour les CaC), y’en a partout, le but étant justement d’être tolérant et de montrer que les combats peuvent être fun entre potes en McM.
C’est sûr que si tu leur gueule dessus dès qu’ils se trompent, ils ne feront rien pour changer et iront en Lisière en disant ‘les fight en mcm j’aime pas".

Ce qui m’énerve moi c’est le taux de drop abusé de la Lisière…. comment convaincre un nouveau de venir, si la Lisière promet 15 fois plus de sacs/banane ?

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

La Lisière des Brumes Tue le McM !

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Moi mon projet de fonder la guilde les “edge breaker [EB]” pour suivre l’idée lancé par je ne sais plus quel joueur anglophone pour farmer les bus de lisière me démange de plus en plus ^^

Parce que globalement je suis plutot d’accord. Après le niveau des joueurs c’est autre chose, et en tout cas, c’est surtout pas en lisière a faire du pve qu’ils vont progresser (je me demande pas si c’est l’inverse même). Et puis au moins a leur tapper sur la tronche violement avec un pti raid, y a moyen de leur faire rentrer des choses dans le crane (et je parle pas d’armes contondante forcement ^^)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

La Lisière des Brumes Tue le McM !

in McM

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Vous comparez 2 choses complètement différentes :
- MCM = semi-PVP pour moi
- Lisière = PVE (le but étant généralement d’éviter le bus adverse)

J’aimerais soulever une autre problèmatique à l’inverse de ce que vous disiez :
Pourquoi aller en McM alors qu’il y a la Lisière ? Quel est l’attrait du McM par rapport à celui de la Lisière ?
En Lisière je m’ennuie, mais au moins j’ai pas l’impression de le faire pour rien puisque je farm.
En McM, je m’ennuie, et il peut m’arriver de passer 2h à ne rien faire en McM : combats déséquilibrés, pas de gain d’argent (des fois même je perds de l’argent), aucune réputation de guilde ou de serveur. Au final je passe 2h à courir, me faire tuer, courir, me faire tuer, etc. Et à 60 contre 5 je ne pense pas être non plus hyper mauvais…

Pour vous orienter vers ma pensée :

Vizunah a outrageusement dominé l’Europe pendant prêt d’un et demi. Pour un nouveau joueur arrivant sur le jeu aujourd’hui, qu’est ce qui fait qu’il y a une trace de ce succès ? Le serveur a t’il une bannière ? Une cape ? un titre ? Les joueurs sont-ils plus riches ? Font-ils plus peur ? Leurs skins sont-ils supérieurs ?
Les guildes/joueurs qui ont participé à Feu-Vizunah, en quoi sont-ils reconnaissables ?

Donc pour résumer :
- la lisière sert à farmer
- le MCM ne sert strictement à rien

Vous pouvez retourner le problème dans tous les sens, c’est la déduction que j’avais faite au bout de 2 mois de jeu, j’ai longtemps essayé de me convaincre du contraire pour faire plaisir aux gens de ma guilde, j’en suis toujours revenu à cette réponse.

La Lisière des Brumes Tue le McM !

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Hé bien ça doit être dû au server. Mais chez moi, même à 15 contre 40-50, les fight sont plus intéressant qu’en lisière.

La lisère est intéressante et malheureusement indispensable à mes yeux.

pourquoi ?

1/ contrairement au McM on peut XP facilement et sans avoir à ce faire le PvE le plus nul de toute la planète, j’ai nommé le PvE de GW2 ! J’ai pas fait beaucoup de MMO mais après WoW, RIFT, Star Trek Online, SWTOR, Secret World (et surement 1 ou 2 que j’oublie au passage) le PVE de gw2 est de loin derrière tous les titres cités précédemment niveau qualité (c’est une opinion personnelle, je conçois que certains s’éclatent sur le PvE de gw2 meme si je ne vois pas comment ^^)

2/ le nombre d’insigne d’honneur gagné ! car si j’étais resté sur le McM je pense pas que tous mes persos 80 seraient aujourd’hui full exo… en fait je ne pense pas que j’en aurais un seul full exo.

Donc est-ce que je pense qu’on peut se passer de la lisière ? non
est-ce que je pense que ça tue le McM ? oui
est-ce que j’ai une solution ? non
Il faut trouver un moyen de rendre le McM attractif. un truc du genre avec plein de succès permettant d’arriver à une légendaire sans passer par le PvE. ou une facilité de loot de l’élevé… c’est peut etre pas de bonnes idées, mais je pense que si vous voulez attirer du monde en McM, faut jouer sur le côté vénal des joueurs

et meme si quicky a été un peu brusque dans son com, je rejoins un peu ses idées.

La Lisière des Brumes Tue le McM !

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

C’est justement à cause du fait que les joueurs ne veulent pas progresser et aller en vrai MCM qu’il y a autant de déséquilibre, si tu es sur vizu dis toi qu’il y a ptète 50 joueurs h24 en lisière ben les joueurs là s’ils allaient en MCM ils pourraient aider à faire la différence

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

La Lisière des Brumes Tue le McM !

in McM

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je ne suis pas sur Vizu ce n’est qu’un exemple ^^
Mais pourquoi veux tu que les 50 joueurs en lisière h24 aillent en McM ? Comme l’a dit Sasso ils se feront moins d’insignes, moins d’XP, moins d’argent.

Le fun ? Je n’en trouve aucun en MCM après ce n’est que personnel.

Le team play ? y a t’il quelqu’un qui m’a demandé à un seul moment mon build ? Non au contraire on me demande d’imiter le build des 5 autres nécro du bus. Super le no brain !

L’art de la guerre ? Ou plutôt l’art d’être plus nombreux ! Désolé mais à 15vs50 c’est impossible à gagner même si en face ils spamment le 1 sans chercher de bon positionnement et sans esquiver.
Alors bien sûr si le bus de 50 se divise en 5 vagues de 10 successivement on aura l’impression que les 15 sont des super-mégas joueurs. Mais ce seront juste des joueurs normaux qui auront affronté des brelles.

La Lisière des Brumes Tue le McM !

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Ils iront en mcm car ils pourront plus aller en lisière, même si c’est qu’une petite partie des 50 sa aidera quand même

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

La Lisière des Brumes Tue le McM !

in McM

Posted by: jeanval.9564

jeanval.9564

Hum… la lisière est bel et bien une map McM. C’est le commandant qui fait que ça peut devenir du PvE, mais là c’est pas différent des maps frontalières.
C’est fréquent d’y voir débarquer un bus qui se contente de repeindre la map en lootant leurs bananes sur les champions et repartir sur une autre map faire la même chose, le temps qu’on reprenne.

Lorsqu’on a un bon commandant McM en lisière qui est là pour se fritter avec les autres factions, c’est un bon moment à passer, parce que les combats ce n’est pas du monopixel comme dans le McM classique. Osef de mourir. Pas de question métaphysique sur la priorité à def tel ou tel structure. C’est baston, c’est tout.

Pour moi :
McM classique, c’est pour le compétitif (pour le serveur)
Lisière, c’est pour le fun

Je fais les deux avec plaisir (mais si je tombe sur un commandant PvE en lisère je ne reste pas).

Pour finir, si ca ne tenait qu’à moi, je supprimerais les bananes des champions, le karma et l’xp du McM (aussi bien classique que lisière) pour ne laisser que de l’xpm sur prise de structure, kill de pnj et pj et du loot uniquement sur les joueurs. En augmentant la quantité d’insignes gagnés et en permettant de les échanger contre des fioles de karma, des tomes de compétences auprès de pnj. Ca obligerait à faire vraiment du McM et non du PvE.

La Lisière des Brumes Tue le McM !

in McM

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Question de point de vue, mais pour moi un commandant qui affronte les autres bus et qui défend des tours en lisière, c’est un mauvais commandant puisque ce qu’il fait est absolument inutile. Le but de la lisière n’est pas le PVP, mais le farm PVE en mono bus.
Et ce n’est pas moi qui l’ai inventé, c’est comme ça que les développeurs l’ont créé, donc c’est comme ça qu’ils veulent qu’on utilise cette carte (sinon ils ne l’auraient pas créé ainsi à moins de ne pas réfléchir aux conséquences de ce qu’ils font…)

Si je veux affronter des bus et défendre des objectifs, je vais en McM pas en lisière.

Le McM compétitif ou fun ? Pour moi c’est du fun, il n’y a aucun McM compétitif y compris lors de la saison McM.
Le classement actuel ne signifie rien, juste que tel serveur a plus de population qu’un autre. D’ailleurs il est impossible actuellement de distinguer les joueurs d’un bon serveur, des joueurs d’un mauvais serveur mis à part le fait de voir qu’en face ils sont 5 ou ils sont 60.

La Lisière des Brumes Tue le McM !

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Plus rentable de farm du sac que de la banane à mon avis pis l’un n’empêche pas l’autre

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

La Lisière des Brumes Tue le McM !

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Le but de la lisière n’est pas le PVP, mais le farm PVE en mono bus.
Et ce n’est pas moi qui l’ai inventé, c’est comme ça que les développeurs l’ont créé, donc c’est comme ça qu’ils veulent qu’on utilise cette carte (sinon ils ne l’auraient pas créé ainsi à moins de ne pas réfléchir aux conséquences de ce qu’ils font…)

Si je veux affronter des bus et défendre des objectifs, je vais en McM pas en lisière.

Totalement faux. Faux et archi faux.

La lisière est DEVENUE un spot à farm, elle n’a jamais été crée pour cela. Sinon les dev n’auraient pas invité des guildes McM à la tester, ils auraient pris des guilde PvE.

Dès le départ, elle a été prévu pour être du McM. Donc avec tout ce que ça comporte: défense (chariots/treb/baliste) & affrontement bus vs bus.
Et non pas courir en cercle pour farm plus vite.

Quand je vois que je peux presque 1vs1 un champion de Lisière pour avoir une banane, je me dit qu’il y a un problème quelque part.
Essayez de 1vs1 Sapeblocus, c’est pas la même…

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

La Lisière des Brumes Tue le McM !

in McM

Posted by: MikeKeal.2450

MikeKeal.2450

Il faudrait que la lisière ait un ou des impacts positifs sur les maps McM. Aujourd’hui on a que le ravi de celui qui gagne sur la home map. J’pense qu’il y a pas mal de points en lisière qui peuvent être lié au mcm pour qu’on retrouve un aspect stratégique sur les deux fronts. Par exemple un Pnj avec une Ai très devellopé et deux à trois fois plus fort qu’un joueur lambda dès lors que l’infériorité a proc qui puissent véritablement être un atout pour les maps abandonnée. Comme il y en a en lisière. C’est qu’un exemple bien entendu.

Personnellement je ne vais jamais en lisière, j’aime pas ça mais je comprend certains joueurs PVE qui y vont.

La mort du mcm, c’est la faute à Anet. La lisière aurait pu avoir un bon effet sur le monde contre monde, c’est tout l’inverse qui s’est passé.

La encore je vois qu’ils vont faire payer les tag cm à 300 po pour chaque nouvelle couleur et qu’ils implantant la maîtrise du golem pour 75 petit points mcm. Ridicule !

J’attend ce pack de fonctionnalité. Si c’est décevant, je desinstallerai le jeu car il n’aura plus rien à m’offrir.

Kelehes – LMQ -MDJ

La Lisière des Brumes Tue le McM !

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Pour le tag, si tu as 2 tag sur ton compte tu peux te faire rembourser et les tag vont être lié aux comptes, genre un joueur avec 7 tags (ya dans ma guilde) va pouvoir récup un max de po et se prendre les autres couleurs s’il le veut
Et pour les 300po au moin y’aura moin de commandant inutile qui font rien de bien et qui passent leur temps à troll

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

La Lisière des Brumes Tue le McM !

in McM

Posted by: MikeKeal.2450

MikeKeal.2450

Alors pour les joueurs ayant déjà plusieurs tag on est d’accord, c’est logiquement remboursable. Mais pour un joueur qui aimerait se lancer dans le lead, sur un serveur qui manque de tag, comme c’est actuellement le cas, j’ai l’impression, sur la plupart des serveurs, ben je pense qu’il se posera la question deux ou trois fois avant de l’acheter. 300 po c’est facile à faire peut être, quoique, mais pour un tag ( sans compter un dévouement en temps et en po) c’est juste lamentable.

Kelehes – LMQ -MDJ

La Lisière des Brumes Tue le McM !

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Ouais alors l’histoire de racker pour CHAQUE couleur, c’est d’une papillon sans nom. Je comprends meme pas ce qui a pu leur passer par la tete u_u

On demande des couleurs pour pouvoir s’organiser sur les serveurs et ils nous empechent purement et simplement de le faire en mettant 1M2 po par lead necessaire pour suivre une organisation de couleur …. GG anet, tout simplement remarquable.

C’est un peu hors sujet mais osef

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

La Lisière des Brumes Tue le McM !

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Et pour les 300po au moin y’aura moin de commandant inutile qui font rien de bien et qui passent leur temps à troll

Genre, taguer en pleine aprem’, … pour faire son explo’ et prendre la moitié du bus PU, l’ors d’une attaque sur Belvédère o/ (comment ça c’est du vécu)

Euh…
Par contre, 300 po pour un nouveau, c’est tout sauf fun. Déjà, vous comptez ceux qui veulent s’y lancer, mais qui arrêtent, rien qu’au prix.
Ensuite, vous pensez à ceux dont le prix n’arrêtent pas mais qui doivent farmer (et donc ignorer un peu le McM) pour obtenir ces 300 Po

Après, y a bien des solutions → se rassembler pour partager le prix du tag. (mais vous vous voyez accepter 50 po d’une personne ? pas moi, pas assez méchant ^^ )

Et j’me rends compte qu’on est complètement hors sujet o/

—> De ce que j’ai lu, la lisière pue, mais c’est surtout pcq elle est facile, simple et rapporte plus. Il reste donc que ceux qui aiment le McM et qui veulent y rester, même si c’est moins rentable, plus difficile et une demande d’organisation plus rigide :-)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

La Lisière des Brumes Tue le McM !

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

De ce que j’ai lu, la lisière pue, mais c’est surtout pcq elle est facile, simple et rapporte plus. Il reste donc que ceux qui aiment le McM et qui veulent y rester, même si c’est moins rentable, plus difficile et une demande d’organisation plus rigide :-)

Oui, mais surtout, elle dépeuple les cartes de mcm classique du PU de base qui veut faire du bus, empéchant les bus map de se former

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

La Lisière des Brumes Tue le McM !

in McM

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Totalement faux. Faux et archi faux.

La lisière est DEVENUE un spot à farm, elle n’a jamais été crée pour cela. Sinon les dev n’auraient pas invité des guildes McM à la tester, ils auraient pris des guilde PvE.

Dès le départ, elle a été prévu pour être du McM. Donc avec tout ce que ça comporte: défense (chariots/treb/baliste) & affrontement bus vs bus.
Et non pas courir en cercle pour farm plus vite.

Ah non c’est vrai !
Pour un développeur, tu définie la population participant à tel évènement grâce aux récompenses. Tu enlèves les bananes (ou tu transformes les champions en vétérans), et tu enlève les récompenses de karma que tu remplaces par des insignes d’honneur, et tout de suite ça devient du PVP et non plus du PVE.
Ce sont les dévs qui ont défini ce qu’ils voulaient faire de la lisière. Si ça ne leur plait pas ? Ben qu’ils changent les récompenses. Ils ne les changent pas ? Donc la situation leur convient parfaitement. D’ailleurs il n’y aucun intérêt à garder une tour et à la défendre, donc ce n’est pas du MCM…

Bref pour en revenir aux nouveaux tags commandants, c’est clairement une amélioration “de boutique” pour moi. Car je vois mal une personne farmer pendant 2 mois pour avoir juste une kikoo couleur de tag… bientôt on aura les nouveaux bioman en MCM c tro kool !!!

Un Tag commandant s’acquiert avec de l’expérience et du mérite. Ca aurait du être fait dés le début.
Un tag devrait se vendre 10 000 insignes d’honneur et à la rigueur 5-10 PO en plus. Et on aurait que des bons leaders.
J’ai déjà de la peine pour ceux qui voudront avoir les 4 couleurs Bioman. A croire que le jeu ne leur réserve rien de plus intéressant !

La Lisière des Brumes Tue le McM !

in McM

Posted by: Boulou.4023

Boulou.4023

La lisière des brumes devrait être fermée tant qu’il n’y a pas de queue sur les 4 mondes McM tout simplement

La Lisière des Brumes Tue le McM !

in McM

Posted by: everyman.4375

everyman.4375

Alors pour ceux qui disent que la lisière devrait être fermé tant qu’il n’y a pas la queue en McM … Vous me faites doucement rire. Oui c’est bien joli si vous êtes sur Vizunah, mais par exemple moi je suis sur Pierre Arborea et les maps McM ne sont JAMAIS pleines, donc pas de lisière pour nous ?

Et puis dire que la lisière c’est nobrain, oui mais pas plus que le McM.
McM = PvE ou il faut spam AoE et être plus que l’ennemi
Lisière = PvE spam 1 … PvE quoi
(Petit troll mais dans le fond c’est vrai)

Tiipi

La Lisière des Brumes Tue le McM !

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Et puis dire que la lisière c’est nobrain, oui mais pas plus que le McM.
McM = PvE ou il faut spam AoE et être plus que l’ennemi
….
(Petit troll mais dans le fond c’est vrai)

Là c’est toi qui me fait doucement rire…

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

La Lisière des Brumes Tue le McM !

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Par contre faut pas oublier que gw2 est beaucoup moin joué qu’à une certaine époque, aujourd’hui même SFR et Deso ont du mal à remplir les 4 maps …
Et pour le reste des serveurs c’est pire vu que moin nombreux …
Une suggestion comme celle ci est donc impossible vu que pu personne ne pourrait jouer en lisiere ^^

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

La Lisière des Brumes Tue le McM !

in McM

Posted by: everyman.4375

everyman.4375

Markus, c’était un troll -_-

Tiipi

La Lisière des Brumes Tue le McM !

in McM

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Certains joueurs poussent le vice jusqu’à créer une guilde multi serveur, rassemblant des lead sur chaque serveur (donc sur chaque faction), permettant donc de tourner en rond sans se rencontrer, et d’organiser des report massif contre ceux qui veulent défendre.
Et du coup, certains lead suicident volontairement leur bus, pour que leur pote en face ait des sacs.
.

Bah c’est Farm Wars 2, je dirais donc rien d’étonnant à voir ça.. Puis si c’est pas comme s’il y avait plus intéressant à faire dans ce jeu :]

- le MCM ne sert strictement à rien

C’est pourtant la seule chose de GW2 qui est “amusant” à jouer.
Enfin.. il y a pleins de choses qui ne vont pas (flemme de faire un listing), et l’inactivité des devs (2ans pour régler le fait d’être bloqué dans une arme de siège après une construction… Jesus…) aide pas. Mais bon..

Puis dans certains combats d’attaque / défense ça reste vraiment fun.. Ces cas là sont d’ailleurs malheureusement trop rare.. Mais ça arrive. Car c’est clair que être trop souvent à faire que tourner en rond pour taper du bois… c’est vite lourd.
Et comme le gameplay des classes est ultra restrictif et qu’on joue la mêeeeeeeme chose depuis 2ans.. on peut même pas compté sur une diversité de builds pour avoir du fun comme dans le 1..

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

La Lisière des Brumes Tue le McM !

in McM

Posted by: versus.7154

versus.7154

FAUXXXXXX la lisière des brume ne tue pas le mcm, merci Anet pour la lisière, ne les écoute pas !!!!!! par pitier ne nerf pas la lisière, c’est mon seul moment de détente apres un fractal le soir !! enfin si y a des groupes pour fractal

je m’amuse comme un enfant avec ma rodeuse dans lisière, spiper 2 arc long :d :d

Adora est une Blade Master ;)

La Lisière des Brumes Tue le McM !

in McM

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

J’ai gagné une nouvelle cuillère en capturant un fort […]

J’aime ce jeu […]

La Lisière des Brumes Tue le McM !

in McM

Posted by: versus.7154

versus.7154

c’est 20 pa non? j’ai chopé 4 dans fractal et ca ne sert à rien a moins que j’ai sauter une étape -.-"

Adora est une Blade Master ;)

La Lisière des Brumes Tue le McM !

in McM

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Si, dans un succès. Il faut aller parler à un PNJ à l’arche du lion pour le déverrouiller.

Roche de l’Augure

La Lisière des Brumes Tue le McM !

in McM

Posted by: versus.7154

versus.7154

ha oui, leur machin truc de collection? je ne sais pas à quoi ca sert, mais cette mise à jour m’a couté mon espadon légendaire donc leur machin de truc ca m’intéresse plus. par contre des succes McM ca m’intéresse énormément faut en faire plus souvent

Adora est une Blade Master ;)

La Lisière des Brumes Tue le McM !

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

succès McM ? Ahw, tu parles des 5 évènements à faire pour valider le fait que tu as PARTICIPE au tournoi ?

  • tousse *
Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

La Lisière des Brumes Tue le McM !

in McM

Posted by: versus.7154

versus.7154

succès McM ? Ahw, tu parles des 5 évènements à faire pour valider le fait que tu as PARTICIPE au tournoi ?

  • tousse *

ta pas compris que anet cherche toujours à casualiser le jeu? alors profite en !

beaucoup d’ancien joueur de gw1 ont deja les gosses tu peux pas imaginer à quelle point le temps passe vite, faut penser au père qui n’ont plus le temps de jouer hein

Adora est une Blade Master ;)

La Lisière des Brumes Tue le McM !

in McM

Posted by: Zhaid Zhem.6508

Zhaid Zhem.6508

De 1) je ne suis pas d’accord.
Il y a quelque temps encore il aurait pu être vrai, il y avait quelque fois 2 à 3 cartes de la lisières d’actives, donc beaucoup de joueurs.
Aujourd’hui il n’y que la faction verte de remplie (les autres joueurs ragequit ou ne se connectent même plus sachant qu’ils seront bleu ou rouge (alors qu’il n’y pas par autant de déséquilibre notable entre ces 3 factions))… Et quand je dis remplie, remplie de flèches vertes, de joueur sans suffixe ou tout au mieux Bronze; bref je ne vois pas où est la perte pour le McM.

De 2) j’aurais aimé être d’accord. Je trouve la lisière bien plus intéressante que les autres cartes du McM :
Tour de durée très courte, ce qui donc laisse à chaque tour la chance à chacun de gagner. Là où en McM une nuit sans activité, peut totalement balancer la partie et donner l’abandon pour le reste de la semaine, et bien sur où le travail de groupes de joueurs, de “petites” guildes, est tout juste noté; tu fais une sortie de guilde un soir, t’as tout déchiré, t’as fait gagner 500 points sur … les 350.000 à la fin de la semaine … bref t’as servi à rien.
Proximité des points à prendre, aisance à balancer la partie sur des durées courtes avec un peu d’organisation
Des events, des PNJs et des bonus qui servent enfin à quelque chose.

Pour finir ce qui tue le McM aujourd’hui c’est la perte d’intérêt que lui porte les guildes, et clairement pas l’intérêt des joueurs casu ou reroll.
Aucun renouvellement du mode; les mêmes cartes copiées/collées depuis 2 ans, le même mode de jeu (que des cartes symétriques,) pour chacune des factions des tours trop longs pour s’investir avec SA guilde ou ses potes, des portes et des murs qui tombent en 2 secondes, des tours et des camps qui n’intéressent plus personne, des récompenses ridicules et données sans distinction, sans parler des bus zerg où il doit y avoir 5% des joueurs qui ont une idée de ce qu’ils font.

(Modéré par Zhaid Zhem.6508)

La Lisière des Brumes Tue le McM !

in McM

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

Moi mon projet de fonder la guilde les “edge breaker [EB]” pour suivre l’idée lancé par je ne sais plus quel joueur anglophone pour farmer les bus de lisière me démange de plus en plus ^^

Parce que globalement je suis plutot d’accord. Après le niveau des joueurs c’est autre chose, et en tout cas, c’est surtout pas en lisière a faire du pve qu’ils vont progresser (je me demande pas si c’est l’inverse même). Et puis au moins a leur tapper sur la tronche violement avec un pti raid, y a moyen de leur faire rentrer des choses dans le crane (et je parle pas d’armes contondante forcement ^^)

Tellement je demande à être recruté dans cette guilde.

La voie du Gardien.

La Lisière des Brumes Tue le McM !

in McM

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Une idée à papillons : et si on ajoutait un bonus de découverte de magie 3x proportionnel au tick McM et 1x proportionnel au tick lisière.

Défendre en lisière gagne en intérêt mais le McM reste plus attractif.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.