La Lisière tue le McM, différences....

La Lisière tue le McM, différences....

in McM

Posted by: PEGAS.2045

PEGAS.2045

Pour en revenir a ce problème de lisière.

Effectivement je rejoins l’avis de Quicky sur un autre post sur pas mal de point.

je vais tenter de faire une synthèse de ce que j’estime être juste pour essayer de voir les différence entre McM et lisière .

Prenons un joueur lambda avec une heure de jeu disponible par jour (on ne parle pas de son skill ou de sa classe choisis juste une constatation)

Lisière:
- Gain supérieur au McM, xp, karma, gold, item, insigne jcj
- Pas de stress, je commence et m’arrête quand je veux, pas de compte a rendre
- Pas de responsabilités autre que suivre le commandant
- Possibilités de farmer des matériaux ou ingrédients facilement
- Je suis flèche verte? c’est pas grave la lisière accepte tout le monde du niveau 2 a 80
- Je peux jouer avec mes amis ou sans de manière fun et libre
- Si on gagne la lisière on peut aider les gens en McM niveau ravitaillement.

McM:
- Possibilités de farmer des matériaux ou ingrédients facilement
- Gain inférieur a la lisière ratio temps / gain.
- Stress généré par les actions si on est sur un ts
- Flèches vertes mal vues en mcm (ça aide les ennemis a se relever, 0 dégats, ect..)
- Perte d’argent si on s’investit quelque peu en McM a faire les up
- Hormis les camps, chaque action prends entre 3 et 8 minutes pour être lancés
- Prise de fort pouvant être très long si amélioré.
- Déséquilibre dans les combats si une faction est en surnombre 5 vs 50 (oui j’exagère)
- Classes présentes limités car optimisés pour le McM
- Build restrictif si on veut être efficace (le skill est une chose mais le build joue a 50%)

Je pense que j’en oublie mais c’est ce qui je pense ressors le plus en McM et en lisère.

Alors oui qu’est ce qui attirera en McM ce joueur lambda?

- L’appartenance a un serveur, une communauté? Je ne pense pas. On peut changer de serveur comme de chemise et être enregistré dans 50 guildes différentes (oui la aussi j’exagère pour les 50), ressentis communautaire zéro. A moins d’avoir plein d’ami qui y jouent ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

- L’aspect stratégique alors? Oui ça pourrait, mais avec une heure de temps et la possibilité d’aller en lisière a moins de me sentir vraiment concerné par le devenir de mon serveur, bah non. Zéro intérêt pour moi ça prends trop de temps et ça rejoins mon ressentis qui est qu’au final je n’appartiens a aucun groupe ni guilde et que je perds mon temps.

- Bon et tu penses quoi de l’option arme de sièges, prise de fort? je pense qu’il y a la même en lisière. toujours aucun intérêt

Bon bah, ok bonne lisière.

“C’était un exemple pour un joueur lambda pour une heure de jeu par jour.”

La lisère a tué le McM et quelque peu le PvE (oui oui vous lisez bien) Parce que ce mode de jeu propose une sorte de pont entre deux système différent qui pourtant se rejoignent en un point et ce point c’est la lisère.

Exemple: j’ai un 80, j’ai fais l’histoire, je veux pas me prendre la gueule a re faire tout ce que j’ai fait avec un reroll, le McM je m’en fout ou presque, Lisière et hop, je gagne peut être moins d’xp mais je m’amuse en attendant qu’un jour le PvE avance……un jour………

Je pense qu’il aurait fallu garder cette démarcation entre McM et PvE. parce que la lisière c’est tout sauf du JcJ

Dans un tout autre registre, le AvA de guild wars 1 me manque, c’est bête mais la je me sentais concerné par ma faction et j’aimais bien aller avec mon rôdeur y coller des flèches pendant 1 heure ou 2.

(Modéré par PEGAS.2045)

La Lisière tue le McM, différences....

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

La lisière était là pour les serveurs à files d’attentes, probleme gw2 a perdu des joueurs et beaucoup ont quitter le McM classique pour la lisière donc les files ont été beaucoup plus rare et petites…

Aujourd’hui il y a des serveurs même dans le top 1-5 qui sont pas en file pendant tout le prime ou assez petite

La lisière a prit une part trop importante et a remplacé le MCM pour beaucoup trop de joueurs…

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

(Modéré par JoeYl.4609)

La Lisière tue le McM, différences....

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

- L’appartenance a un serveur, une communauté? Je ne pense pas. On peut changer de serveur comme de chemise et être enregistré dans 50 guildes différentes (oui la aussi j’exagère pour les 50), ressentis communautaire zéro. A moins d’avoir plein d’ami qui y jouent ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

- Bon et tu penses quoi de l’option arme de sièges, prise de fort? je pense qu’il y a la même en lisière. toujours aucun intérêt

L’appartenance à un serveur a été totalement cassé avec le méga serveur. Avant, on pouvait recruter des joueurs parmi le PvE, faire des alliances avec des guildes PvE pour quelques sorties “fun” en McM, ou même spammer à l’arche du Lion ; “Venez défendre votre patrie, pour la gloire, pour l’honneur !”

Maintenant, tout le monde s’en fout.

Et pas d’accord pour l’aspect stratégique/prise de fort. De ce que j’ai vu en Lisière, la strat se limite à poser des béliers, voire éventuellement des cata si par malheur un mec a eu l’idée folle de mettre un chariot.
Jamais de treb, de rush golem, ni de sièges pour vider de ravi un fort.

Autant comparer un Macdo (rentable, vite consommé, qui plaît au plus grand nombre) à un restau 4 étoiles (cher, un peu d’attente mais agréable).

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

La Lisière tue le McM, différences....

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Autant comparer un Macdo (rentable, vite consommé, qui plaît au plus grand nombre) à un restau 4 étoiles (cher, un peu d’attente mais agréable).

Pour moi, cette métaphore est parfaite. (ici le “cher” du restau’ 4étoile, correspond pour moi à tout ce qui est mauvais coté du McM)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

La Lisière tue le McM, différences....

in McM

Posted by: Fyllo.2719

Fyllo.2719

Moi aussi j’aime bien la métaphore, tu permet que je la réutilise ? ;-)

“Vous êtes stupide, vous mourrez et laisserez cadavre stupide !”
Best phrase d’Asura ever

La Lisière tue le McM, différences....

in McM

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Euh ben désolé mais pour vous le MCM c’est du 4 étoiles, c’est que vous avez un très faible niveau d’exigeance !!
Si la lisière est du McDo, le MCM est du du Quick (rien à voir avec mon pseudo hein ^^), ou du Flunch tout au mieux.
L’Ava de GW1 était un resto 2 étoiles, et à ma connaissance il n’existe pas de resto 3 étoiles ou supérieur.

En lisière on joue peu avec les golems, mais on joue avec les sortes de scarabée qui sont des sortes de catapultes amovibles, donc on rejoint le MCM sur le côté stratégique. Il y aussi les tunnels de givre, et des choses dont j’oublie mais la lisière n’a pas à rougir face au MCM.

Et pour le côté PVE que j’abordais dans le sujet parallèle, la preuve la plus évidente : on va en lisière avec des builds DPS, et non des builds résistants, le but étant de finir les champions et les mobs les plus vite. Aucun intérêt à aller en lisière avec un build clerc ou chevalier ou soldat.

La Lisière tue le McM, différences....

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

tunnel de guivre → tu imagines un blob ennemi qui utilise ça contre les serveurs en sous effectifs ? Déjà que c’est hard de se défendre, si on peut même pas les suivre ^^’

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

La Lisière tue le McM, différences....

in McM

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Tout dépend comment c’est fait. Mais bon j’ai déjà dit 50 fois mon opinion sur le McM et ses combats à 10vs50 totalement inintéressants. Après si c’est jouissif pour vous de faire du 50vs30 en vous disant que vous êtes le meilleur serveur du jeu, tant mieux, mais pour moi le McM n’est pas du combat compétitif, mais du combat déséquilibré.

La Lisière tue le McM, différences....

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Mouai fin là l’exemple est pas bon, ya largement moyen de gagner un 30v50

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

La Lisière tue le McM, différences....

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Ce qui montre encore plus à quel point le mcm est mal foutu ^^

50 pélos vont win le match up parce qu’ils sont 50 mais de vraies brelles en combat u_u

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

La Lisière tue le McM, différences....

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Bah je vais jouer le rôle de la suisse puisque je rejoins à la fois les idées de quicky et à la fois celles de nos ardents défenseurs du McM ^^

Sans prétentions aucunes, je pense entrer dans la rubrique joueurs McM Lambda. J’ai acheté ce jeu UNIQUEMENT pour le McM (meme si j’ai testé le PvE et le PvP, PvE que j’ai arrêté illico j’ai jamais fini le jeu, et PvP que je pratique mais moins que le McM). Il m’est arrivé de faire une longue pause car lassé de ce jeu (environ 1 an).

Histoire d’avoir une référence avant ma pause y avait encore un grand lac au milieu des fronta McM et fallait ralier les quaggans à notre cause^^.

Aujourd’hui j’ai 5 reroll dont 3 lvl 80, rien d’extra-ordinaire me direz-vous. Si la lisière n’avait pas existé j’aurais tout simplement pas de reroll car j’aurais qu’un seul 80 et il serait peut-être toujours pas full stuff exotique.

Trouvez vous normal que lorsque l’on capture un fort en McM on gagne tout au plus 3 insignes d’honneur, et si on capture un fort en Lisière parfois je monte jusqu’à 30 insignes d’honneurs ?

Alors je continue à aller en McM car je ne retrouve pas cet aspect stratégique en lisière. Je ne m’amuse pas du tout en lisière, mais je m’amuse plus qu’en PvE (qui est comme je l’ai déjà dit dans un autre sujet, le PvE le plus minable de toute l’histoire des jeux vidéo à mes yeux par rapport aux jeux que j’ai testé)

Conclusion: Le McM est pour moi le mode de jeu sur lequel je m’amuse le plus. Et grâce à la lisière, je peux jouer en McM avec autres chose que mon ingé (rodeur guerrier, et je monte un gardien en ce moment), et je peux jouer chacune de ces classes en stuff full exo. Et donc Grâce à la lisière, je continue de m’éclater et de profiter à fond de l’expérience McM.

Car même si le McM est à mes yeux le meilleur mode de jeu, c’est aussi le mode de jeu le plus ingrat !! On gagne absolument rien et on dépense des fortunes ! A-t-on une quelconque reconnaissance du jeu ? un buff? un tag ? non ! A-t-on une quelconque reconnaissance des joueurs eux-même ? non !

Donc la lisière tue le McM, ça c’est un fait indéniable. Mais elle reste à mes yeux un mode de jeu indispensable pour profiter pleinement du McM, puisqu’elle permet de monter rapidement son perso et de farm les insignes et les po qui nous permettent aussi de se stuff rapidement.

La Lisière tue le McM, différences....

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

du coup, on est d’accord Sasso

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005