La lisière des brumes, Bénéfique ou non?

La lisière des brumes, Bénéfique ou non?

in McM

Posted by: clem.5280

clem.5280

Bonsoir,

Je suis une ancienne vizu sur mdj et nous voyons en ce moment une baisse de motivation en mcm…pourquoi ?
Car beaucoup de joueurs préfèrent aller en Lisière des Brumes pour faire de l’expérience mcm et pve.

Je propose donc de revoir le système d’accès à la lisière des Brumes et la rendre accessible seulement si un des serveurs mcm (classique) est complet

Je tiens à préciser que ce n’est pas une discussion sur le matchup actuel et je vous demanderai donc de vous abstenir à ce sujet

Cordialement
Rômana

La lisière des brumes, Bénéfique ou non?

in McM

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Quant on a annoncé la lisière on était plusieurs à espérer que cela soit un monde un peu différent du mcm avec ses objectifs par monde, justement pour changer du mcm. Mais ils en ont fait un mcm adapté au farm. Donc rentable et sans prise de tete : pexer un perso, récompenses, sans avoir à développer de strat pour défendre l’honneur de son serveur…

Donc au final ça dépeuple le mcm et ça ne propose finalement pas d’autres sensations que de jouer en bus. J’avais pourtant argumenté de l’exp d’inclure un monde spécial pvp roaming avec des objectifs personnels pour éviter l’effet bus, avec juste récompense perso (comme dans le tol barard de wow). Ils auraient pu en profiter pour inclure un mode pvp n’existant pas dans gw2 : le freepvp.

Encore une des nombreuses remarques dans le vent…

La lisière des brumes, Bénéfique ou non?

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Les joueurs qui vont en lisiere sont des gens qui en majorité préfèrent farm en bus la vallé de la reine ou les zones d’orr ou la zone du donjon hdv
Les joueurs qui vont en lisiere sont souvent les gens qui peuvent pourrir le mcm, prendre du ravi dans un fort en court d’up, vider un camp de ravi, réparé une porte attaqué par des béliers, rodeur/voleur, flèche verte, full zerk avec build pve

C’est pas une grosse perte …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

La lisière des brumes, Bénéfique ou non?

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

pas forcément, JoeYL, ça peut être aussi des gens qui ne veulent pas se prendre la tête, qui trouve le McM classique trop compliqué, trop injuste pour les serveurs les plus petits en pop.

Je trouve que la lisière est une bonne idée à la base, mais je trouve dommage que la rentabilité de cette carte soit 100 fois supérieur à la rentabilité du McM classique. Pour moi, ça devrait être l’inverse, de manière à encourager les gens à défendre leur serveur..

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

La lisière des brumes, Bénéfique ou non?

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Ouai c’est pas faux, j’allais revenir sur ce topic car j’ai lu un truc pas mal cette nuit.
Un joueur ligue de bronze disait être content d’avoir vu la lisière apparaitre car il voulait pas payer pour changer de serveur pour pouvoir jouer avec un gros bus car sur son serveur c’était max une 10’ et que pour lui même si c’est pas super organisé il s’y amuse plus qu’avec les 10 mecs de son serveur

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

La lisière des brumes, Bénéfique ou non?

in McM

Posted by: Sakiko.5432

Sakiko.5432

Bonjour à tous,

Etant commandant Lisière de la première heure, j’aimerais simplement donner mon avis à ce sujet. J’ai toujours été un grand adepte de McM et avant la lisière je jouais bien évidemment sur les autres maps. Cependant, je ne joue absolument pas sur Lisière pour le farm, mais alors vraiment pas du tout.

La moitié du bus ne suit pas et n’est là que pour le farm je suis totalement d’accord là dessus, l’autre moitié par contre est là parce qu’elle aime cette map et j’en fais partie. Je trouve le gameplay plus dynamique, les affrontements plus fréquents bien que du coup moins épiques. Et les divers bonus qu’octroient les diverses cap, apportent un peu de fraîcheur au gameplay.

Ensuite pour en revenir à la motivation de vos joueurs McM, comme disait Markus, la lisière est bien plus décontractée, on rigole plus, en cas de wipe beaucoup moins de rage de la part de ceux qui suivent, ça permet de parler avec des gens de nationalités différentes de la votre. Voilà déjà quelques motivations pour aller en Lisière. Maintenant si on commence avec les motivations pour ne pas aller en McM traditionnel, la plupart des commandants sont tout de même strict, beaucoup moins d’ambiance en channel map, parfois beaucoup de prises de têtes, certains doivent scout et d’autres tenir des forts tout seul dans l’hypothétique cas où des ennemis viendraient. Ce n’est pas forcément amusant pour tous.

La lisière permet à ceux qui veulent farmer de farm, grand bien leur fasse, c’est un jeu on est pas là pour brimer les autres pour votre plaisir personnel. Vous voulez plus de monde en McM tradi ? Donnez envie aux gens de venir, parler leur, mettez l’ambiance, organisez des évènements funs un peu. Maintenant ce n’est evidemment qu’un conseil.

Ne pouvoir aller en Lisière que quand l’une des maps est pleine serait de plus désavantageux pour les petits serveurs qui prennent beaucoup de plaisir en Lisière au lieu de se faire rouler dessus en McM parce qu’ils sont 15 vs 40.

Alors essayons de penser à tous avant de penser uniquement à nous. Pensez à ceux qui adorent la lisière.

Merci à ceux qui prendront la peine de me lire jusqu’au bout.
Bonne journée à vous,

Lilouu.

Lilouu, MG de la [RME]

(Modéré par Sakiko.5432)

La lisière des brumes, Bénéfique ou non?

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Comme je l’ai dit dans un topic plus ancien, je trouve que la lisière est une bonne chose.

Je ne vois pas pourquoi on favoriserait encore les joueurs de PVE. Si vous jouez PvE vous avez des events, des donjons etc. Si vous faites que du PvP, vous êtes déjà 80 pas de problèmes.

Mais si vous jouez QUE McM, ou si vous faites McM/PvP, alors il va vous falloir passer tout votre temps sur le McM… sauf que si vous êtes pas sur des gros serveurs comme vizu, MdJ, Bief, Kodash, etc… Si vous êtes sur Ranik ou RA par exemple, bah le Pex est tres tres tres long.

Donc je ne vois pas pourquoi on favoriserait encore une fois les PvE boys déjà tres tres tres bien favorisés. La lisière est là, qu’on y aille pour pex ou pour jouer car on est un fondu de lisière. Elle a une utilité.

Moi le premier, je pex mes perso, puis je fonce sur les fronta en McM, car c’est pas sur RA que vous allez pex en fronta.

Sakiko a raison quand il dit que c’est à nous d’attirer les gens en McM… Et ce que je dis, vaut pour moi étant un RA depuis toujours.

La lisière des brumes, Bénéfique ou non?

in McM

Posted by: justcool.4289

justcool.4289

la lisère aurait été pas trop mal si elle avait existé dés le début du jeu… Malheureusement ils l’ont sorti alors même que le mcm commençait à se vider.
Résultat des courses : le mcm s’est vidé encore plus vite au bénéfice d’une zone no brain ou tu joues en blob sans même réfléchir. De plus l’intérêt est nul pour ton server, c’est pas le ridicule supply obtenu en citadelle qui changera le cours d’une manche McM.

Lisière des brumes = une idée foireuse, une de plus parmi tant d’autres.

La lisière des brumes, Bénéfique ou non?

in McM

Posted by: Sakiko.5432

Sakiko.5432

la lisère aurait été pas trop mal si elle avait existé dés le début du jeu… Malheureusement ils l’ont sorti alors même que le mcm commençait à se vider.
Résultat des courses : le mcm s’est vidé encore plus vite au bénéfice d’une zone no brain ou tu joues en blob sans même réfléchir. De plus l’intérêt est nul pour ton server, c’est pas le ridicule supply obtenu en citadelle qui changera le cours d’une manche McM.

Lisière des brumes = une idée foireuse, une de plus parmi tant d’autres.

Je ne vais pas me répéter j’ai déjà dit ce que je pensais deux posts plus hauts.
Résultat des courses : On a une zone où des gens s’amusent sans se prendre la tête et se tapent de bonnes barres sur le TS. Les commandants réfléchissent ptêtre pas autant comment gérer le fight mais on réfléchit plutôt à comment optimiser le trajet du rush pour repeindre la map le plus vite possible.

Une map où tu joues en blop sans réfléchir ? Ahah, c’est vrai que sur les maps traditionnelles y’a pas de blop du tout et tout le monde réfléchit, personne ne suit au pixel près le commandant hein ?.

Un ridicule avantage pour son serveur et alors ? Si on veut se démener pour son serveur c’est notre droit tout comme c’est notre droit de ne rien faire. Si la lisière permet à certains de jouer pour le plaisir je vois pas pourquoi ils s’en empêcheraient pour des personnes qui considèrent GW2 comme une obligation, un boulot.

C’est avant tout un jeu, et je te serai gré d’arrêter de penser que les gens jouent pour ton plaisir. Joue pour toi et si tu es motivé joue pour ton serveur, mais respecte ceux qui veulent prendre du plaisir sans se prendre la tête.

Sur ce cordialement, et bonne soirée.

Lilouu, MG de la [RME]

La lisière des brumes, Bénéfique ou non?

in McM

Posted by: justcool.4289

justcool.4289

Une map où tu joues en blop sans réfléchir ? Ahah, c’est vrai que sur les maps traditionnelles y’a pas de blop du tout et tout le monde réfléchit, personne ne suit au pixel près le commandant hein ?.

voilà je pense avoir compris le problème : ton server de base doit être tout pourri en fait… S’il n y a que du blob et aucun team play entre pug et guild raid en McM, j y peux rien lol.

Sinon j’ai bien ri quand tu parles de se faire des barres sur TS tout en jouant sur une lisière… avec qui ? 10 mecs ? non parce qu’en lisiere c’est du multi server pour jouer sous une même couleur, y a pas que le tien hein ^^. Mais tu vas encore nous sortir que t’es un commandant génial de lisière et que tu arrives à ramener des gens issus de pleins de servers différents à jouer ensemble sur votre TS, main dans la mains comme des frères, unis dans la difficulté que constitue le dur monde de farm champions/prises de keep…

Sans rire, je suis heureux de voir qu’il existe un mec qui prend son pied en lisière. Si tu repasses par là laisse donc ton pseudo avec lequel tu lead IG en lisière. J’ai vraiment hâte de voir ce que donne un tel lead + le partage vocal.

La lisière des brumes, Bénéfique ou non?

in McM

Posted by: Sakiko.5432

Sakiko.5432

Une map où tu joues en blop sans réfléchir ? Ahah, c’est vrai que sur les maps traditionnelles y’a pas de blop du tout et tout le monde réfléchit, personne ne suit au pixel près le commandant hein ?.

voilà je pense avoir compris le problème : ton server de base doit être tout pourri en fait… S’il n y a que du blob et aucun team play entre pug et guild raid en McM, j y peux rien lol.

Sinon j’ai bien ri quand tu parles de se faire des barres sur TS tout en jouant sur une lisière… avec qui ? 10 mecs ? non parce qu’en lisiere c’est du multi server pour jouer sous une même couleur, y a pas que le tien hein ^^. Mais tu vas encore nous sortir que t’es un commandant génial de lisière et que tu arrives à ramener des gens issus de pleins de servers différents à jouer ensemble sur votre TS, main dans la mains comme des frères, unis dans la difficulté que constitue le dur monde de farm champions/prises de keep…

Sans rire, je suis heureux de voir qu’il existe un mec qui prend son pied en lisière. Si tu repasses par là laisse donc ton pseudo avec lequel tu lead IG en lisière. J’ai vraiment hâte de voir ce que donne un tel lead + le partage vocal.

Rahlala, que répondre à ça ? Tant de mépris dans un même message. Dire que je suis resté cordial.

Donne moi donc le nom de ton serveur tiens que je rigole un petit coup, tous les serveurs font du blob. Pourquoi ? Parce que sans un blob tu ne peux rivaliser contre un autre blob. Pourquoi ? Parce que du 60 contre 10 ça ne marche pas. Après peut être que tu es tellement un bon joueur que tu arrives à reprendre garni t3 à 5 joueurs, personnellement désolé je n’ai pas le niveau pour.

Sinon juger les activités des autres euh ? Parce que le McM tradi ne nécessite en aucun cas de brancher plus de neurones que la Lisière hein, c’ptet pas autant du farm mais le principe reste exactement le même, et quand tu regardes les LBN la nuit, si on peut pas appeler ça du farm

Me semblait pas avoir dit que j’étais un commandant génial ? J’ai juste dit que j’essayais de faire de mon mieux pour mettre un maximum d’ambiance, si tu fais l’amalgame, ça n’engage que toi cher ami.

Ensuite pour finir sur cette histoire de TS, parfois on est 10, parfois on est plus, et en effet sur le TS il n’y a que la communauté francophone qui me rejoigne, ce qui ne nous empêche pas de bien rigoler avec les autres nationalités en canal map. Maintenant tu choisis de me troll et de te papillon de moi parce que j’expose un point de vue ? Grand bien t’en fasse mon ami !

Sur ce je te souhaite une agréable journée !

PS : Branche le neurone qu’il te reste pour admirer mon pseudo qui est contenu dans ma signature. A bientôt à farmland !

Lilouu, MG de la [RME]

La lisière des brumes, Bénéfique ou non?

in McM

Posted by: Moderator.6840

Moderator.6840

Bonjour à tous,

Merci de respecter l’opinion de chaque utilisateurs lorsque vous postez sur ce forum. Tous les messages écrit sur un ton irrespectueux ou n’apportant pas d’éléments constructifs à la discussion seront retirés.

Merci de votre future coopération.

La lisière des brumes, Bénéfique ou non?

in McM

Posted by: Truebanana.5936

Truebanana.5936

Pour mettre tout le monde d’accord, lisière et mcm traditionnel ne servent à rien. On est libre de jouer et de s’amuser comme on le souhaite et même en cas de présence sur l’une de ces cartes, on a aucune obligation vis à vis des autres joueurs.

Quand on commence à me faire des reflexions et essaye de me montrer comment je devrais jouer , j’ai tendance à aller embêter ceux qui jouent le jeu, sans enfreindre aucun règlement bien sur !

Truebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist sur Roche de l’Augure
Dolcebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist twink lvl 54 sur Roche de l’Augure
Fake duel Janvier 2013 https://www.youtube.com/watch?v=Wo82i9imEFk

La lisière des brumes, Bénéfique ou non?

in McM

Posted by: Kima.1524

Kima.1524

Personnellement je vais donner mon avis en tant que gros joueurs Pve mais qui a fait énormément de McM (fronta et CBE inclus) et qui maintenant préfère la Lisière.

1) En lisière il n’y a pas que des joueurs qui pourrissent le McM faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

2) J’avoue que apres avoir monter pas mal de perso, pex en lisière au lieu de se retaper l’explo c’est une bonne chose

3) J’ai fais beaucoup de McM avant, mais quand je vois comment les mentalité de certains(je ne donne pas de noms bien-sur) ont évoluées bah ça dégoûte tout simplement quand tu vois par exemple lors de la nouvelle maj pour le échangeurs de billets que les gens se font limite insulter par le cm de la map…elle est ou la maturité ? Bien-sur c’est relou 50fois la même question mais au même titre que les GS tu réponds pas ou tu bloques. Bref

4) Pour reprendre une commentaire que j’ai vite aperçu (bien que je le fais c’est un peu paradoxal) limite ça ne sert a rien de perdre son temps a poster sur les forum puisque en attente de réponses constructives (qui ne peuvent pas être données h24 j’en conviens) tout ce qu’on reçoit c’est des : des points de signalements d’un message, un move, une modération pour les propos utilisés…

C’est aussi un ras le bol pour Anet qui en ce moment me déçoit beaucoup on est très loin du Anet au lancement de GW2 qui été présent, la maintenant on dirai qu’on a plus a faire qu’a des ordi (quand on a des réponses).

La lisière des brumes, Bénéfique ou non?

in McM

Posted by: Cary Boo.8937

Cary Boo.8937

Bonjour, alors je vais répondre assez clairement car cette discussion m’a interpellée, je suis tombé par hasard dessus pendant que je cherchais des infos MCM sur un serveur enfin bref.

Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Sérieusement, l’honneur de quel serveur ? L’honneur de gens autoritaire, de gens qui ont des soucis IRL, des gens qui sont pas hardcore gamer mais des personnes exécrables au plus au point. Entre farmer et se marrer en Lisière ou choisir le MCM pourri par cette mentalité malsaine et bien les gens ne sont pas tous masochiste :-):-) .

Fais ce que je dis parce que c’est moi le BOSS espèce de BOLOSS où c’est ma guilde la plus mieux, des plus forte ^^ Ou c’est moi le commandant j’insulte parce que personne m’écoute (ou pas) et je suis le plus beau.

Vous vous étonnez pourquoi les gens vont en lisière farm ? Vous avez des oeillère, nan que dis-je vous êtes aveugle de naissance ! J’ai Lead des bus (il y a longtemps), j’ai lead roam et partout on voit ces mêmes gens intolérants envers les débutants, intolérants envers les autres guildes.

Les serveurs FR sont en chute libre grâce à leur mentalité PGM XD de seconde zone, je suis sarcastique et je généralise car il y a de très bon joueur/commandant et des gens très sympathique et forte heureusement car sinon j’aurais arrêté de jouer depuis longtemps et je ne suis pas le seul.

Je comprends ceux qui post leurs messages parce qu’ils ont une démarche compétitive qui est tout à fait appréciable mais pour cela faut que la démarche soit saine, aujourd’hui les gens ne sont pas dégoutés du MCM mais de la mentalité de la plupart des guildes et des joueurs.

Et surtout n’oublions pas ENJOY IT !! Ce n’est qu’un jeu:-)

Bonne journée et bonne continuation

La lisière des brumes, Bénéfique ou non?

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Bonjour, alors je vais répondre assez clairement car cette discussion m’a interpellée, je suis tombé par hasard dessus pendant que je cherchais des infos MCM sur un serveur enfin bref.

Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Sérieusement, l’honneur de quel serveur ? L’honneur de gens autoritaire, de gens qui ont des soucis IRL, des gens qui sont pas hardcore gamer mais des personnes exécrables au plus au point. Entre farmer et se marrer en Lisière ou choisir le MCM pourri par cette mentalité malsaine et bien les gens ne sont pas tous masochiste :-):-) .

Fais ce que je dis parce que c’est moi le BOSS espèce de BOLOSS où c’est ma guilde la plus mieux, des plus forte ^^ Ou c’est moi le commandant j’insulte parce que personne m’écoute (ou pas) et je suis le plus beau.

Vous vous étonnez pourquoi les gens vont en lisière farm ? Vous avez des oeillère, nan que dis-je vous êtes aveugle de naissance ! J’ai Lead des bus (il y a longtemps), j’ai lead roam et partout on voit ces mêmes gens intolérants envers les débutants, intolérants envers les autres guildes.

Les serveurs FR sont en chute libre grâce à leur mentalité PGM XD de seconde zone, je suis sarcastique et je généralise car il y a de très bon joueur/commandant et des gens très sympathique et forte heureusement car sinon j’aurais arrêté de jouer depuis longtemps et je ne suis pas le seul.

Je comprends ceux qui post leurs messages parce qu’ils ont une démarche compétitive qui est tout à fait appréciable mais pour cela faut que la démarche soit saine, aujourd’hui les gens ne sont pas dégoutés du MCM mais de la mentalité de la plupart des guildes et des joueurs.

Et surtout n’oublions pas ENJOY IT !! Ce n’est qu’un jeu:-)

Bonne journée et bonne continuation

Waow! bah si jamais vous êtes dans le cas qu’ils vient de citer… changez de server, car concrêtement j’ai pas été soumis à ce genre de mentalité sur mon serveur… apres faut qu’on est 3 pelés et 1 tondus en McM ça aide ^^

La lisière des brumes, Bénéfique ou non?

in McM

Posted by: Thranduil le Sindar.1749

Thranduil le Sindar.1749

pour ma part la lisière c’est le top (attention je suis un joueur mcm aussi )quand je veux passer un moment sans stress je lead en lisière ou je suis le bus existant et je me marre bien ,les leads en général on l’habitude et c’est super agréable .
De plus on rencontre plein de monde d’autre serveur et là niveau communauté c’est le top ,on échange surtout et rien on rigole en chan map le commandant ne se prend pas la tête…le plaisir de jouer ensemble quoi .Alors oui le mcm se vide ,mais pas spécifiquement à cause de la lisière mais juste de la lassitude .
Pour finir j’adore l’ambiance de la lisière car quand tu lead pendant 4 heure tous les joueurs te sont reconnaissant ,ça va du simple merci au petit courrier avec ça piécette ^^ et ça c’est génial ,en tant que commandant en lisière je suis super heureux de voir une telle bonne humeur .
p.s:pour les trolls de service :il ne suffit pas d’avoir un gros blob en lisière il faut un peut de strat map ,évaluation des timers et surtout ne pas se prendre la tête .

Merci à tous les joueurs de quelques serveurs qu’ils soient vous me vendez du rêves quand je lead avec vous …merci !

Shossé Homoine : Place de Vizunah
“La lisière c’est mon dada ^^”

La lisière des brumes, Bénéfique ou non?

in McM

Posted by: Laia Ruun.1075

Laia Ruun.1075

Bonjour,

Le sujet était donc “La Lisière des Brumes, bénéfique ou non ?”

nous voyons en ce moment une baisse de motivation en mcm…pourquoi ?
Car beaucoup de joueurs préfèrent aller en Lisière des Brumes

Hmmm… Hin hin… Et sinon ?
C’est drôlement réducteur comme explication, et surtout complètement faux… Si les gens ne sont pas motivés sur les maps McM, c’est surtout parce que quelque-chose sur les maps McM leur déplait…

Je ne suis pas une très grande joueuse McM, j’avoue, j’ai beaucoup de mal à jouer le rôle du mouton qui suit aveuglément son berger sans réfléchir, quand c’est pas un autre mouton qui se jette du haut d’une falaise (tiens, parfois c’est le même d’ailleurs), non, je suis pas ce genre de joueuse. Et surtout, je ne suis pas le genre de joueuse à aimer qu’un com en map passe plus de temps à rager et à insulter les autres qu’à mettre en place des actions intelligentes et réfléchies

Et malheureusement il faut tout de même admettre qu’en McM, ça arrive… Ca arrive même plus souvent que ça ne le devrait… Et c’est pourquoi je n’ai pas envie d’aller en MCM, parce que selon mon mode de jeu personnel, bah c’est tout simplement mieux ailleurs C’est pas la faute de la Lisière, c’est la faute du McM…

J’aime la Lisière, parce que c’est simple, bon enfant, on rigole, on se moque parfois, on s’auto-flagelle et bien sûr on partage Oh bien sûr, il y a des rageux en Lisière et des imbéciles aussi, comme partout, mais la communauté présente a une grosse tendance à les envoyer bouler en groupe au lieu de se laisser empapillonr
Un com de Lisière est un papillon et joue les roxxors ? Déjà on sait d’où il vient, c’est facile, et il finit par comprendre qu’il devrait aller faire l’papillon ailleurs, on l’aide pour ça… Parce qu’on ne souhaite pas qu’une ambiance de papillon vienne justement pourrir notre plaisir
Et étrangement, tous pensent pareil, on voit bien que ce n’est pas juste une question de serveur où l’on se trouve habituellement puisque la Lisière est “multi-serveurs” et nous avons à peu près tous le même comportement

Donc avant d’aller pointer du doigt la paille qui pourrait éventuellement se trouver dans l’oeil du voisin, il vaudrait mieux s’occuper de sa propre poutre non ?
N’accusez pas les autres modes de jeu d’être responsable de la baisse de motivation en McM, le McM se la doit à lui-même…

Cordialement,
Laia

La lisière des brumes, Bénéfique ou non?

in McM

Posted by: lilithsegawa.5817

lilithsegawa.5817

Tout a fait d’accord avec Laia, dans ma guilde je suis le plus gros joueur mcm, j’y passe beaucoup de temps sur mon temps de jeu et si en ce moment je suis beaucoup sur la lisiere c’est juste que l’ambiance la bas est bien mieux, attention je delaisse pas pour autant les autres map j’y vais aussi.

Il ya des moments ou ça deviens lourd de te faire engueuler par le commandant (celui des map originel) alors que c’est lui qui a mené son bus au suicide plusieurs fois d’affillé au meme endroit en quelques minutes, c’est aussi lourd de voir les meme tout les jours raler et te donner des lecons sur comment jouer alors que la plupart du temps tu les voie en train de rien faire dans la cours d’un fort… Je pourrais continuer mais la liste et un peu trop longue.

Enfin bref s’il ya moins de joueur en mcm ça viens pas de la lisiere mais surtout a cause tout ce qui a etait dit plus haut.

La lisière des brumes, Bénéfique ou non?

in McM

Posted by: Noblus.2017

Noblus.2017

Ayant repris il y a peu je suis entièrement d’accord avec Laia et lilithsegawa. Je suis de vizuh et sur les map générale mon expérience de reprise cela à été de se faire rouler dessus à 10 contre 100 et même le soir. Et ce qui m’a choqué c’est la réaction du com et des joueurs par leur propos. Il y a avait de l’agressivité et des remarques envers les gens présents.
Et moi le premier je suis 1 fois 2 fois au suicide le commandant, il est agressif car pas mécontent que on ne gagne pas a 10 contre 100. Après je part faire ma vie sans me soucier de lui où de ce qu’il veut.

Et par bonheur je découvre la lisière, serveurs mixte ! une super ambiance. On se retrouve groupé avec des personnes agréables. Le jeu est beaucoup plus dynamique et il y à des combats épiques avec des forces plutôt bien équilibrées.

Un autre plus que j’adore c’est que le jeu prend une autre dimension car on peut pousser ou se faire pousser très souvent dans le vide donc cela demande un placement encore plus stratégique.

Voila mon ressenti après 1an d’arrêt les com sur les map générales faut juste arrêter de cela péter et votre mauvais comportement. Cela donnera peut être plus envie de venir.
Plutôt que critiquer les lisières demandez vous pourquoi il y a autant de monde

cordialement

La lisière des brumes, Bénéfique ou non?

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Je ne comprend pas toutes ces remarques sur les commandants en McM….

La première préoccupation d’un serveur (normalement….) est d’attirer les gens en McM, car plus de monde= plus gros bus, plus de scout = victoire plus facile.

Donc les commandants normalement constitués (avec un cerveau et le mode d’emploi qui va avec) ont tout intérêts à encourager les nouveaux.

Les commandants qui troll/s’énervent/insultent sont aussi toxiques pour la communauté WvW que pour les débutants. En traitant ainsi les joueurs, ils empêchent le renouvellement de la population WvW.

Si vous vous faites engueuler en chat map, reportez le à A-net si c’est vraiment sérieux, ou alors parlez en au mec qui gère le TS public de lead Pu ou le forum WvW.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

La lisière des brumes, Bénéfique ou non?

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Et par bonheur je découvre la lisière, serveurs mixte ! une super ambiance. On se retrouve groupé avec des personnes agréables. Le jeu est beaucoup plus dynamique et il y à des combats épiques avec des forces plutôt bien équilibrées.

On ne doit pas jouer la meme lisière ^^. Les forces sont tout sauf équilibrées. En McM le vert c’est le meilleur, le bleu c’est le second et le rouge c’est le plus mauvais des 3 serveurs. La lisière regroupe tous les serveurs verts contre tous les serveurs bleus contre tous les serveurs rouge. Etant sur RA, je suis quasi tout le temps en rouge et donc on se fait laminer contre les vert car on se retrouver contre tous les serveurs monoblob européen.

Tout comme vous j’adore la lisière, j’adore l’ambiance qui y règne j’y joue beaucoup pour up mes perso la plupart du temps. Mais c’est tout sauf équilibré. De plus on place les rouge (“les plus mauvais”) sur le côté ou la place forte est la plus facile à prendre, et les vert sur le côté où c’est le plus difficile à prendre^^

Pour revenir à vos lead, je pense que vous venez tous (pour la plupart) de gros gros serveurs français qui ont perdu beaucoup d’effectifs ces derniers temps, je pense notamment à vizu. Le problème c’est qu’avant vizu écrasait tout le monde par son nombre… Et maintenant vos lead ont du mal à comprendre qu’il est l’heure de jouer “guerilla” comme sur RA et plus façon “monoblob spam 1 et le bus en face tombe” ^^. Vous êtes dans une mauvaise passe, si tout le monde fait un effort ça devrait passer.

Qu’il y ait des prises de becs de temps en temps c’est inévitabl, tout le monde veut bien faire/ apres que les lead ou autres joueurs d’ailleurs soient exécrables ça c’est en effet intolérable.