La valeur du point en McM ?

La valeur du point en McM ?

in McM

Posted by: Trimsic.4392

Trimsic.4392

Q :

Est-il normal qu’un point durement gagné quand 1000 personnes s’affrontent en heure de pointe ait la même valeur qu’un point facilement gagné quand 100 personnes s’affrontent à une heure où la plupart dort ?

Je connais la position de ArenaNet quant à leur volonté de ne pas discriminer les joueurs en fonction de l’heure à laquelle ils jouent. Et je comprend cette position.

Mais je ne peux comprendre ce qui peut justifier que 4-5 heures de combats intenses à 1000+ joueurs ne fait gagner que 500 points au serveur gagnant, là où quelques heures de combats sans résistance la nuit, n’impliquant que 100 joueurs, fait gagner 15000 points.

Comment voulez vous que les gens se motivent dans de telles conditions ?

Une des solutions les plus simples, et les plus équitables pour tous, serait de pondérer la valeur du point gagné en fonction du nombre de participant.

  • Avec un nombre de joueurs à 100% de la capacité du McM, le point vaut 100% de sa valeur
  • Avec un nombre de joueurs à 10% de la capacité du McM, le point vaut 10% de sa valeur

Ce serait un juste équilibre.

Trimsic
Leader Millenium Old School
http://mos.millenium.org

(Modéré par Trimsic.4392)

La valeur du point en McM ?

in McM

Posted by: Liriel.1473

Liriel.1473

ou alors donner un nombre de points par kill la c sur on serait devant

La valeur du point en McM ?

in McM

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

sa ne changerais pas le probleme de la nuit trim

si on est 10% sur PA et 50% sur désolation les 50% sont pour donc pour PA ? c’est la ton idée ?

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

La valeur du point en McM ?

in McM

Posted by: Lannach.3286

Lannach.3286

Personnellement, je suis d’accord avec la politique d’Anet sur le cap de nuit car, jusqu’à présent, cela constituait “un effort de guerre” (venir jouer de 3h à 7h du mat’ ça doit pas être un plaisir de tous les instants) et donc il est normal que cela soit récompensé comme le cap de jour.
Le vrai problème, c’est que ça n’en est plus un ! En quoi se faire carry par des centaines de joueurs avec plus de 6h de décalage horaire constitue-t-il un effort ??
La seule solution intelligente aurait été d’empécher par un moyen ou un autre des joueurs avec trop de décalage horaires de venir WvW sur des servers EU ou US à l’inverse; à quoi bon avoir créé une poule EU et une autre US sinon ? Ou tout simplement de faire ce qu’on demandait depuis plus d’un mois : à savoir bloquer les migrations gratuites, ça n’aurait pas manqué d’en dissuader plus d’un et il n’y aurait pas eu autant d’abus, y compris avant l’invasion de la poule EU.
Maintenant que les faits sont là, je vois mal ce qu’on pourrait y faire…
Les soucis que je vois poindre avec cette solution Trimsic c’est des abus de genre : des servers qui bourrinent pendant 5 jours et qui jouent plus les 2 derniers, empêchant ainsi toute possibilité de les rattrapper; ou encore de discriminer plus encore les PU puisqu’ils sont bien moins efficaces que les guildes organisées et que leur présence sera donc synonyme de points pour l’ennemi.

La valeur du point en McM ?

in McM

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

La seule vraie solution imho est tout simplement de fusionner les deux ladder (NA et EU) pour n’en avoir qu’un seul et de virer les tags de serveurs…

Avec le temps les gens se mélangerons et comme il ne sera plus question de tag, —> à la trappe les délires sectaires et autre tendance racistes de ce genre.

Le soucis principal sera la langue parlé sur le serveurs… la tendance sera forcément à l’anglais. Personnellement cela ne me dérange nullement, mais tout le monde ne peut et ne partage pas mon avis.

Maintenant ce sont des considérations qui n’opposent que les gens qui on soif de vaincre et donc de gagner à tous prix (même le sommeil ?)… ce qui n’est pas mon cas !

Un Vandale est… même après la mort !

La valeur du point en McM ?

in McM

Posted by: Trimsic.4392

Trimsic.4392

sa ne changerais pas le probleme de la nuit trim

si on est 10% sur PA et 50% sur désolation les 50% sont pour donc pour PA ? c’est la ton idée ?

Non, ma proposition est que si 100 personnes au total sont en McM alors que la capacité en McM est de 1000, seuls 10% des points potentiels sont marqués.

Trimsic
Leader Millenium Old School
http://mos.millenium.org

La valeur du point en McM ?

in McM

Posted by: Trimsic.4392

Trimsic.4392

Les soucis que je vois poindre avec cette solution Trimsic c’est des abus de genre : des servers qui bourrinent pendant 5 jours et qui jouent plus les 2 derniers, empêchant ainsi toute possibilité de les rattrapper; ou encore de discriminer plus encore les PU puisqu’ils sont bien moins efficaces que les guildes organisées et que leur présence sera donc synonyme de points pour l’ennemi.

J’y ai bien pensé, mais cela ne fonctionnerait pas ainsi. Si un serveur travaille énormément les 5 premiers jours, et qu’il prend le risque de ne rien faire les 2 derniers jours, alors:
1) Au pire 1/3 de la capacité que prendrait ce serveur en McM ne serait pas occupée, résultant en une valeur du point qui resterait à 2/3 de sa valeur maximale.
2) Je ne peux imaginer une seule seconde qu’aucune personne de ce serveur ne se connecterait, et en réalité des personnes se connecteront. Elles ne seraient probablement pas organisées certes, et donc le risque majeur pour ce serveur serait de perdre beaucoup sinon la totalité de son avance.

En pratique, je ne pense pas que l’argument que tu avances tienne la route.

Quant à l’argument sur les “PU”, bien que je n’aime pas ce terme, ne me semble pas en être un: ce qui fait la force d’un serveur et justement sa capacité à s’organiser. Si peu de guildes structurantes sont présentes sur un serveur, il est normal selon moi que ce serveur ne puisse pas faire partie des “meilleurs” serveurs européens.

Trimsic
Leader Millenium Old School
http://mos.millenium.org

La valeur du point en McM ?

in McM

Posted by: Kartapuce.2984

Kartapuce.2984

Moi j’avait une autre solution pour éviter le déséquilibre des points selon l’heure de la journée.

Une découpe de la journée en tranche de 6 heures. Avec remise zéro des score a la fin de chaque tranche, il ne reste plus qu’a donner un nombre de points définie au 1er, 2eme et 3eme.
EX : 1er 10pts / 2eme 7pts / 3eme 5pts
Le gagnant de la semaine sera bien évidement celui qui a le plus de point en fin de semaine.
Du coup la nuit n’est plus sur-évalué pas rapport a la journée.

La valeur du point en McM ?

in McM

Posted by: Spyrit.1635

Spyrit.1635

La fusion des ladders et la suppression des tags serait une solution.

Et pour que les non-anglophones ne soient lésés, il suffirait de créer des canaux map supplémentaires avec un tag. C’est un juste milieu je trouve.

La valeur du point en McM ?

in McM

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Moi je suis entierement contre, j’aime me retrouver avec des fr, jouer avec des fr, et voila.

J’ai pas envie de jouer à un autre jeu, car vous avez un classement, et apres tous, osef de descendre non ?

Les plus gros qui ont migré seront en d1 et auront aucun plaisir à jouer, nous en d2 on s’amusera.

Moi je vois cela comme ça, pourquoi vouloir, tous faire pour rester dans un truc… david contre goliath ? quel interet ? le combat est perdu d’avance à moin de recruter etc, qui pour ma part j’ai pas envie de recruter.

Fr chez les fr, anglais chez les anglais et tous le monde est heureux, si les serveurs qui gagne seront les serveurs tous mélangé cela ne veux plus rien dire… et si on le fait idem.

Donc voila j’espere vivement qu’on descende dans le classement, que désolation, blacktide, et autre sois en d1 et qu’on s’amuse peinard.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

La valeur du point en McM ?

in McM

Posted by: Jaken HGhar.9643

Jaken HGhar.9643

La solution de trimsic me paraît viable.
Pour l’histoire des 5 jours de bourrinage et 2 jours de repos, je rejoindrais les réponses de trimsic en ajoutant qu’un serveur qui peu se permettre de prendre autant d’avance en 5 jours à effectif égale à bel et bien gagné sa première place au classement de la semaine. Qu’il soit en repos les deux derniers jours ou pas.

-Jaken Asce
Orbis Unum [ORB]
-Pierre Arborea

La valeur du point en McM ?

in McM

Posted by: GreenGrin.7943

GreenGrin.7943

sa ne changerais pas le probleme de la nuit trim

si on est 10% sur PA et 50% sur désolation les 50% sont pour donc pour PA ? c’est la ton idée ?

Non, ma proposition est que si 100 personnes au total sont en McM alors que la capacité en McM est de 1000, seuls 10% des points potentiels sont marqués.

Ton idee ne fonctionne que si un seul serveur aligne de l’effectif H24, ce qui est la situation actuelle. Si Desolation et Blacktide sont en T1 demain avec des effectifs H24, ils marquent tous les points. Comme avant.

C’est pour ca que le tick doit varier avec les HORAIRES et non pas la population. Nightcapper et detruire toutes les ameliorations adverses, c’est quand meme pas rien comme recompense, meme si ca tick pas a fond les +695.

Noob Guardian
Arborstone[FR], GMT+7

La valeur du point en McM ?

in McM

Posted by: GreenGrin.7943

GreenGrin.7943

Moi j’avait une autre solution pour éviter le déséquilibre des points selon l’heure de la journée.

Une découpe de la journée en tranche de 6 heures. Avec remise zéro des score a la fin de chaque tranche, il ne reste plus qu’a donner un nombre de points définie au 1er, 2eme et 3eme.
EX : 1er 10pts / 2eme 7pts / 3eme 5pts
Le gagnant de la semaine sera bien évidement celui qui a le plus de point en fin de semaine.
Du coup la nuit n’est plus sur-évalué pas rapport a la journée.

La faille dans ce cas, c’est que pendant 5h tu fous rien, apres l’heure avant que le match soit fini, tu fais un gros bus et tu prends tout.

A mon avis c’est meiux de faire carrement une courbe “continue” du tick, avec une tick max en primetime EU et un plancher au milieu de la nuit.

Noob Guardian
Arborstone[FR], GMT+7

La valeur du point en McM ?

in McM

Posted by: GreenGrin.7943

GreenGrin.7943

C’est pour ca que le tick doit varier avec les HORAIRES et non pas la population.

Ta solution supprime la notion de mérite : “je gagne des points parce que je joue bien” au lieu de “je gagne des points parce que je joue aux bons horaires”, ça crée un sentiment de frustration pas bon dans un jeu.

Ouais mais bon, varier le tick avec la population ne regle pas le probleme du tout, alors c’est deja moins pire. Et franchement, y’a juste AUCUN merite en ce moment a gagner des points en tapant des portes en pleine nuit. Donc niveau merite, on pourrait pas aller plus bas

Et mon avis la dessus, c’est que en McM tu te bats pour ton serveur, pas pour ta gloire perso. Pour ca, il y a le sPvP. Je joue hors des horaires, au passage. Et la satisfaction, je l’ai en faisant gagner mon serveur, pas en me demandant combien de pointsje “gagne”. Pour l’instant je suis extremement frustrer de jouer toute ma soiree pour que le lendemain matin tout ai ete detruit par 100 mecs qui n’ont trouve aucun opposition.

Noob Guardian
Arborstone[FR], GMT+7

La valeur du point en McM ?

in McM

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

“Non, ma proposition est que si 100 personnes au total sont en McM alors que la capacité en McM est de 1000, seuls 10% des points potentiels sont marqués.”

dans ce cas sa ne change pas grand chose a la domination des ricain, si ils sont 150 et nous 10 il y auront quand meme 33% des points,sa me parait trop au vue de la domination exercée

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

La valeur du point en McM ?

in McM

Posted by: Jaken HGhar.9643

Jaken HGhar.9643

Oui ça ne corrigerait pas le pb mais ça le réduirait pas mal.

-Jaken Asce
Orbis Unum [ORB]
-Pierre Arborea

La valeur du point en McM ?

in McM

Posted by: Trimsic.4392

Trimsic.4392

“Non, ma proposition est que si 100 personnes au total sont en McM alors que la capacité en McM est de 1000, seuls 10% des points potentiels sont marqués.”

dans ce cas sa ne change pas grand chose a la domination des ricain, si ils sont 150 et nous 10 il y auront quand meme 33% des points,sa me parait trop au vue de la domination exercée

Non. S’ils sont 150, et nous 10 + 10 sur les 2 autres serveurs, alors 170 personnes sont connectés, sur une capacité totale de par exemple 1800. Ils marquent alors environ 10% des points.

Exemple 1:
Situation de file d’attente sur toutes les cartes, la capacité totale est atteinte.
1800 joueurs sur 1800 admissibles jouent en McM. 100% des points sont marqués.

Exemple 2:
Situation de faible population sur les cartes.
180 joueurs sur 1800 admissibles jouent en McM. 10% des points sont marqués.

Trimsic
Leader Millenium Old School
http://mos.millenium.org

(Modéré par Trimsic.4392)

La valeur du point en McM ?

in McM

Posted by: GreenGrin.7943

GreenGrin.7943

“Non, ma proposition est que si 100 personnes au total sont en McM alors que la capacité en McM est de 1000, seuls 10% des points potentiels sont marqués.”

dans ce cas sa ne change pas grand chose a la domination des ricain, si ils sont 150 et nous 10 il y auront quand meme 33% des points,sa me parait trop au vue de la domination exercée

Non. S’ils sont 150, et nous 10 + 10 sur les 2 autres serveurs, alors 170 personnes sont connectés, sur une capacité totale de par exemple 1800. Ils marquent alors environ 10% des points.

Exemple 1:
Situation de file d’attente sur toutes les cartes, la capacité totale est atteinte.
1800 joueurs sur 1800 admissibles jouent en McM. 100% des points sont marqués.

Exemple 2:
Situation de faible population sur les cartes.
180 joueurs sur 1800 admissibles jouent en McM. 10% des points sont marqués.

Sauf que, petit detail, les serveurs H24 sont (ou seront) full H24. C’est justement leur but et leur raison d’exister.

Probleme:
-Si un seul serveur H24 dans le T1 (situation actuelle), il prend minimum 33% des points. Une fois FullCap, ils AFK au spawn ou alors ils viennent faire leur metier/commerce en McM
-Si 2 serveurs H24 dans le T1 (Deso et BlackTide), ils prennent en tout minimum 66%, donc chacun 33% des points, ce qui renvoie de fait le troisieme serveur directement en T2 (ex: Vizunah), qui lui continue de se faire NightCap.
-Si 3 servers H24 dans le T1, ca ne change absolument plus rien, et resultat les serveurs Tag sont exclus du T1.

Plus on discute cette strategie plus je suis convaincu qu’il faut appliquer des regles avec les horaires, pour recompenser largement plus le primetime EU sur les serveur EU. Ca semble pas si stupide quand on l’ecrit, si?

Noob Guardian
Arborstone[FR], GMT+7

(Modéré par GreenGrin.7943)

La valeur du point en McM ?

in McM

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Je connais la position de ArenaNet quant à leur volonté de ne pas discriminer les joueurs en fonction de l’heure à laquelle ils jouent. Et je comprend cette position.

Et tu doit aussi savoir qu’au vu des nombreux postes sur le forum que rien ne changera.

Sauf que, petit detail, les serveurs H24 sont (ou seront) full H24. C’est justement leur but et leur raison d’exister.

Sa commence à le devenir progressivement dans le top classement : D1, D2 avec Blacktide et D3 surement.

Ca semble pas si stupide quand on l’ecrit, si?

Pourrait-on gacher plus d’énergie à trouver des stratégies in-game, plutôt qu’à perpétuellement essayer d’écrire des suggestions visant à changer le McM, qui ne seront jamais prise en compte.

C’est pas en répétant 1000 fois votre idée que Anet vous écoutera. Pourquoi ? Si tu soumet ta proposition à un vote de la communauté mondiale, elle sera rejeté d’office.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

La valeur du point en McM ?

in McM

Posted by: Trimsic.4392

Trimsic.4392

Ben quand plus personne ne trouvera un intérêt à faire du McM, le problème sera réglé

Trimsic
Leader Millenium Old School
http://mos.millenium.org

La valeur du point en McM ?

in McM

Posted by: benzin.3065

benzin.3065

Ils sont au courant de toute façon , mais alors par contre se qui fait sourir c’est que derriere ils te parlent de pvp competitif .. Alors que la c’est juste une blague, une soupe .
Votre jeux etait exellent jusqu’a il y’a 2 semaines, le rvrvr a perdu toute sa saveur, ou alors quand vous employez le terme compétitif il fallais rajouter en petit et en gras ( sauf pour serveur non anglophone ) sur la boite.
Sans compter les lags rendant le jeux injouable (fai free ), personellement je retourne a mes occupations , et souhaite bonne chance aux serveurs FR Allemand et Espagnol pour la suite.

A juste une question pour la fin :
Si j’ai bien compris la position d’arenanet concernant l’afflux de joueurs NA sur serveur EUR , vous les autorisez donc a venir piétiner l’effort fournis pendant 2 mois sur des serveurs comme place de vihzuna pierre arborea ou bief d’elona ?
Ou alors vous ne pouvez pas les en empecher? Qu’est ce qu’un ladder européen ? Est ce équitable ? Comment on fait les bébé (asura) ? Aurais je le droit a une réponse ?

Voila merci de m’avoir lu (stucru).

(Modéré par benzin.3065)

La valeur du point en McM ?

in McM

Posted by: GreenGrin.7943

GreenGrin.7943

Pourrait-on gacher plus d’énergie à trouver des stratégies in-game, plutôt qu’à perpétuellement essayer d’écrire des suggestions visant à changer le McM, qui ne seront jamais prise en compte.

La j’avoue j’ai bien rit. Le jour ou les strategies in-game auront une quelconque consequence, je retournerais faire du WvW. Peut-etre dans deux semaines quand on aura AS/VS/ER en D2.

C’est pas en répétant 1000 fois votre idée que Anet vous écoutera. Pourquoi ? Si tu soumet ta proposition à un vote de la communauté mondiale, elle sera rejeté d’office.

Pourquoi donc s’acharner a repondre 1000 fois la meme chose? De plus, je ne crois pas que les propositions sont soumises au vote mondial, ou alors j’ai rate une etape? Je m’etonne que vous puissiez avoir une metalite si anglo-saxone (loi du plus fort) et ne pas connaitre le mot lobbying. C’est tout le contraire de la democratie majoritaire.
Ce qu’on fait la, c’est du lobbying pour les serveurs tag.

Noob Guardian
Arborstone[FR], GMT+7

(Modéré par GreenGrin.7943)

La valeur du point en McM ?

in McM

Posted by: Core.5418

Core.5418

Je suis assez d’accors avec ton idee Trim mais rappelonq aussi au gens que sur PA notre force etait tout aussi bien le night capping. On la vu quand on a detroner PV.
Mais il est vraix que les ricains sont encore plus abuser et il y aurai bien une sollution encore plus simple.
Quand vous vous levez le matin tout les forts sont up. (dur a prendre contre deso)
Alors pourquoi pas augmenter les pointcelon le niveau du fort.
Les point sont compter auto celon les caps donc auten laisser ce systeme mais pourquoi pas y insere des point bonus directement au score quand un fort up est prit. Bien evidememt les point varis celon les ups.
A voir dite ce que vous en pencer.

(Modéré par Core.5418)

La valeur du point en McM ?

in McM

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

J’aime beaucoup l’idée de pondéré les scores, ainsi si globalement le MvM est vidé, les points gagnés serons proportionnelle a cela, ceci n’empêcherai pas la capture de nuit, mais éviterait un écart creusé chaque nuit tel un gouffre.

La voie du Gardien.

La valeur du point en McM ?

in McM

Posted by: Neutro.3079

Neutro.3079

Je suis d’accord avec toi Trimsic, malheureusement le staff d’Anet a bien confirmé qu’ils ne changeraient rien.

Donc je pense que la seule solution pour que le jeu soit équitable c’est de migrer sur un serveur “international”, c’est à dire un EU avec beaucoup de NA ou un NA avec beaucoup de EU.

Le seul serveur “international” que je connaisse pour le moment c’est Désolation, je ne sais pas s’il existe un autre serveur “international” EU pour rivaliser.

Car s’il n’y a qu’un seul serveur “international” côté EU ou NA, le jeu n’aurait alors vraiment plus d’intérêt à mon sens.

Fullburn

La valeur du point en McM ?

in McM

Posted by: Mugen.3526

Mugen.3526

Bonjour à tous,
Nous avons eu beaucoup d’arguments et contre arguments, portants sur de nombreuses solutions ou propositions faites par les joueurs. J’ai personnellement lu avec beaucoup d’attention TOUS les topics portant sur le “night capping”, la migration NA sur EU ou autres.

Il est vrai que le RvR manque sensiblement d’équilibrage, tant sur les règles de jeu, que sur les joueurs eux-mêmes.

Pour la plupart vous proposez des solutions, qui à mon sens ne peuvent que créer un certain clivage envers les joueurs (qu’il soient étrangers et/ou joueurs nocturnes) quoiqu’il en soit, je ne crois pas que ce soient de vraies solutions puisque ces derniers, vont à leur tour également se plaindre, si vos solutions sont mises en places.

Je joue personnellement principalement RvR, et j’ai noté, la “démotivation”, et la “désertion” dont nous a fait part Trimsic. Et c’est normal, puisque les gens ont l’impression de jouer pour rien, au final.

J’ai essayé pour ma part de réflechir au problème. Il est vrai, que les solutions sont peu nombreuses et souvent radicales.
En McM, le clivage dont je parlais tout à l’heure est de base instauré par ArenaNet, lobby EU, ou NA.

Il y a 2 classements car les mondes dits “Nord-Américains” ne peuvent se battre que contre des mondes Nord-Américains, de même pour les mondes Européens.

Ce qui n’est visiblement pas le cas aujourd’hui.

Ta solution Trimsic, est relativement posée, et ne manque pas de sens, cependant le problème ne vient pas vraiment des points gagnés dans la nuit, mais également du fait que les forts et autres sont en début de journées imprenables. Puisqu’améliorées au maximum.

Selon moi la solution est un amalgame de différents solutions proposées dans les différents topics :
Pour ces solutions je vais prendre l’exemple de 3 serveurs X, Y et Z, étant leur population en McM.

1) pondérer les points de chaque factions en fonctions d’un ratio (Y+Z)/X, (et non pas (X+Y+Z)/(slots total), Trimsic), si on est 30 sur X, 600 sur Y et Z, on gagnera par exemple 1200/30= 40 fois les points habituels.

Dans ton exemple Trimsic, ca voudrait dire que si X et full et Y et Z sont 20 en tout, par exemple, le ratio de points gagnés serait de 620/1800 = 0.33 soit un tiers de points gagnés par X par rapport à d’habitude alors qu’il représentent 97% de la population, avec ces même chiffres ma solution donnerai, 20/600 = 0.033 soit 3% de points gagnés par X. Evidemment en prime, ce ratio tomberai à population égale à 33% de points par serveurs.

De plus ceci permettrait aux serveurs peu actifs d’être un minimum compétitifs.

2) enlever le système d’amélioration des forts(vraiment radical pour le coup) ou reset les forts toutes les 12h, pour solutionner le problème de l’impact du jeu de nuit sur le jeu de jour (genre 6:00am et 6:00pm, par exemple).

3) améliorer les effets du buff d’infériorité (+30% magic find en rvr, c’est inutile)

4) pondérer les stats défensives et offensives des factions sur le ratio précédent, à 10 contre 100, respectivement +40 à toutes les stats contre +0 à toutes les stats par exemple, ca régelerai le problème de camping de 10 personnes, par tours devenant imprenables la nuit et d’un petit bus de 20 qui tourne pour tag, et ça forcerai les serveurs internationaux, à travailler leur structure de groupe, qui pour l’instant se résume à :“osef, on est toujours en sur-nombre”.

Bref je pense que les solutions ne manquent pas, mais il faut se mettre à la place d’ArenaNet, ils doivent les réfléchir, pour ne pas ruiner le système actuel, ce genre de réflexion prend du temps, et je pense qu’on peut leur faire confiance. Au regard du PvP de GW1 et du fait que GW2 n’a que 2mois et 1/2.

GL & HF à tous

La valeur du point en McM ?

in McM

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

pourquoi ne pas garder le système actuel en ajoutant dessus le systeme de Kartapuce ?

cad garder les courbes actuelles pour 6h, y ajouter un score win=3; draw=1; lost=0
comme ca ya pas de big bus avant le tic et le jeu continue a se faire dans la durée mais ne favorise pas trop les nightcappers qui se font rattrapper la journée par manque complet d’effectifs…

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

La valeur du point en McM ?

in McM

Posted by: Trimsic.4392

Trimsic.4392

Mugen, la solution que tu proposes est tout à fait valable, et pour ma part, que ce soit celle ci ou celle que je proposais n’a aucune importance.

Ce qui est important, c’est que la valeur du point soit pondéré en fonction de la population connectée, afin qu’une poignée de joueurs connectés ne soient plus en mesure de faire 15000 points de plus que ses adversaires là où l’intégralité du serveur connecté ne pourra que difficilement se départager de plus de 1000 points.

Trimsic
Leader Millenium Old School
http://mos.millenium.org

La valeur du point en McM ?

in McM

Posted by: Mugen.3526

Mugen.3526

Oui bien évidemment, il ne s’agit pas de “qui propose la meilleure solution”, d’autant qu’elles n’arriveront peut être jamais aux oreilles des Game Designer, ce que je voulais surtout transmettre dans tout cela, c’est qu’en tant que joueurs, on est souvent trop éloigné de ce qu’est le développement, et on a pas forcément le recul nécessaire pour juger le pour et le contre de chaque solution. Au final je voulais en venir à

ce genre de réflexion prend du temps, et je pense qu’on peut leur faire confiance. Au regard du PvP de GW1 et du fait que GW2 n’a que 2mois et 1/2.

oui je me quote moi-même

C’est une très bonne initiative de parler posément de tout ce qui pourrait améliorer le jeu, mais je pense que nos idées, pour la plupart du moins, ont déjà été réfléchies en interne, chez ArenaNet. En attendant personnellement je pense que les RUIN vont se lasser de leur “style de jeu”, et peut être que le temps aura raison d’eux

En attendant ArenaNet, ne peut pas trop réagir, au risque d’ébranler certains joueurs, et ils ne faut surtout pas qu’ils le fassent dans la précipitation, au risque de perdre une grosse partie de leur communauté.

afin qu’une poignée de joueurs connectés ne soient plus en mesure de faire 15000 points de plus que ses adversaires là où l’intégralité du serveur connecté ne pourra que difficilement se départager de plus de 1000 points.

Et oui c’est bien cela qui doit être retenu, parceque c’est la raison la plus importante de déséquilibre.

(Modéré par Mugen.3526)

La valeur du point en McM ?

in McM

Posted by: Trimsic.4392

Trimsic.4392

Si je devais élargir la question, je dirais que la finalité du McM n’a aucun avenir moyen-long terme. Les matches entre les serveurs peuvent passionner les joueurs un certain temps, mais sur la durée ils finiront par lasser, et ce d’autant plus vite que les pratiques H24 engagées par certains serveurs se poursuivront.

Selon moi, l’avenir du McM ne réside pas dans l’intérêt déclinant de ces matchs, mais plutôt dans ce que les joueurs et les guildes pourraient mesurer de leur contribution au McM.

Ce qu’il manque, c’est une progression individuelle et à défaut une progression de guilde, qui évolue au travers des combats gagnés. Par exemple, comment ne pas s’étonner quand on constate que de terrasser un adversaire, ou un bus d’adversaires, ne rapporte rien, ni au serveur, ni à la guilde, ni aux joueurs (ou presque rien aux joueurs).

Trimsic
Leader Millenium Old School
http://mos.millenium.org