Lags rencontrés en McM (Mars 2015)

Lags rencontrés en McM (Mars 2015)

in McM

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour à tous,

Bien que je ne sois pas en mesure de traduire l’intégralité des messages postés dans le sujet anglophone par Stephen Clarke Willson, notre directeur technique, autant parce que ceux-ci répondent avant tout à des cas particuliers que par leur nombre, je voulais profiter de ses interventions pour vous tenir au courant et vous faire savoir que nous n’oublions pas les problèmes de lags que vous pouvez rencontrer en McM en Europe et que nous travaillons à continuer d’essayer d’améliorer la situation. Cela étant, le problème est loin d’être simple, et la cause d’un lag pour un joueur peut être fondamentalement de la raison qui en fera laguer un autre. Il s’agit en effet souvent de problèmes multiples qui n’affectent pas tous les joueurs de la même façon. C’est pourquoi Stephen étudie plusieurs problèmes les uns après les autres (ce qui peut corriger le soucis pour un joueur peut ne pas le régler pour un autre si la cause engendrant le lag n’était pas la même).

Stephen étudie ces derniers jours les serveurs Européens de plus près pour essayer de trouver l’origine du/des problèmes. Si vous souhaitez l’aider, je vous invite à :

  • Poster le nom de votre serveur, l’heure et les conditions lors du lag (ainsi que le code erreur si jamais vous êtes déconnectés) dans ce fil de discussion.
  • Si vous parlez anglais, à continuer à suivre le travail de Stephen sur la discussion originelle.

Quelques éléments d’information donnés par Stephen Clarke Willson qui est passé d’un serveur à l’autre ces derniers jours pour faire des tests (NA et EU confondus). Il s’agit d’une compilation de ses différentes interventions :

Stephen Clarke Willson

  • Il y a deux jours :
    • Il est correct de dire que le lag serveur (affectant les compétences) est général à la carte. Vous n’avez pas besoin d’être situés au milieu d’une mêlée pour être affecté, mais une mêlée importante peut en être la source si vous êtes sur la même carte.
    • Tout ce que je fais pour aider les serveurs EU aide automatiquement les serveurs NA. Les serveurs T1 laguent plus souvent que ceux des autres tiers – du moins sur mes graphiques. Mais l’expérience que vous en avez peut différer de ceux-ci – ce qui est le coeur du problème auquel je fais face : quel graph. est le plus informatif et m’aidera à régler le problème ? Nous collectons des centaines de milliers (peut-être même un million ?) d’échantillons de performances par minute et trouver lesquels sont représentatifs est primordial. En tant qu’équipe, à ArenaNet, nous avons déjà jeté un oeil aux plus évidents et cela ne correspondait pas. Le bon côté des récents correctifs serveurs est que certaines performances sont plus précises – ce qui aide beaucoup, comme vous pouvez l’imaginer.
    • Je ne pense pas que ça soit lié aux modifications de compétences. Je pense que ce que nous avons fait pour réduire le lag en JcJ et JcE avait fait empirer le lag McM ; ou, vu sous un autre angle, le lag McM débordait sur les autres types de cartes, mais nous l’avons corrigé. Pour rester bref, les performances sont plus précises maintenant qu’elles ne l’étaient et je pense que je vois d’où vient le problème maintenant ; cela va demander de la programmation pour le régler de façon correcte, mais j’ai un pansement en place pour le moment qui devrait réduire la fréquence d’apparition du problème (du moins de ce que j’en vois sur les courbes que j’ai devant les yeux).
    • Je joue à la recherche de cartes qui laguent pour pouvoir les rejoindre lorsque cela arrive en même temps que j’examine les courbes. Je ne disais pas qu’il n’y a plus de lags. Je vois généralement des batailles plus lourdes/importantes en Europe, mais il ne s’agit là que de généralisations.
  • Il y a moins d’un jour
    • En ce moment, je vois que le serveur T3 EB (en Europe) a du lag induit par le serveur. Je le répète : je me concentre sur un problème spécifique ce week-end. De ce que j’ai pu lire sur la plupart des messages postés dans la conversation, la grande majorité de lags que vous expérimentez ne découle pas de ce problème. Plus tard (peut-être même plus tard aujourd’hui !) je jetterai un oeil à une énorme variation de ping que des personnes assises à côté les unes des autres expérimentent et regarderai comment certaines d’entre-elles ayant un mauvais ping sont déconnectées. Mais c’est un problème encore différent, techniquement parlant.
    • Je viens d’assister à une bataille de bus en T5 et je n’ai eu aucun lag. Des joueurs à côté de moi m’ont indiqué que j’aurais besoin d’être dans la mêlée pour l’expérimenter, mais je meurs en 2 secondes. La grande différence entre moi et ceux qui combattent est la quantité de données reçue – plus on est près de la bataille, plus le client reçoit de données pour savoir quoi faire apparaître. Cela demande de jeter un œil à des graphiques complètement différents.
    • Mon graphique dit que le lag induit par le serveur est grandement réduit (pas parfaitement, mais cela reste jouable) mais plusieurs personnes ici me disent qu’ils ont toujours du lag de compétences et des déconnexions. Je vais appeler ça “lag induit par les communications” et cela a l’air d’un problème sérieux. Malheureusement, je ne l’ai jamais expérimenté moi-même. Cela ne signifie pas qu’il n’existe pas – je pense bien que vous signalez celui-ci de façon légitime. Mais il est plus difficile à diagnostiquer qu’un problème que je peux rencontrer moi-même. Il pourrait s’agir d’une tentative d’envoi de mise à jour de données de la part des serveurs qui échouerait, ou l’échec du client à les analyser, ou encore un problème lié à un autre canal de communication. Hier, en jeu une personne m’a contacté en signalant des problèmes de chat de guilde et de status de guilde qui n’étaient pas mis à jour. J’ai suggéré d’utiliser “/clientport 443” pour voir si la connexion s’améliorait et cela a été le cas, et leur problème a été réglé. Pour moi, cela signifie qu’ils étaient victimes d’une modulation de trafic. Je comprend que personne ne veut que je blâme Internet, donc je ne le ferai pas. Je partirai donc du postulat que c’est un problème de notre côté qui intervient au cours de grosses mêlées. Je vais donc reporter mon attention sur les “lags induits par les communications” et essayer de trouver un moyen de les mesurer sur toute la base de joueurs étant donné que cela ne m’arrive pas à moi. Je n’ai aucune idée du temps que cela prendra mais c’est très important pour moi de comprendre et trouver d’où cela vient.
    • J’ai augmenté la limite des cartes des Territoires Frontaliers. Je continue d’étudier pourquoi les joueurs sont déconnectés en mêlée (comme je l’ai dit ça ne m’est jamais arrivé à moi, même en suivant un zerg dans lequel cela arrivait à d’autres joueurs).
    • Le problème de saccade que certains d’entre-vous signalent signifie que le client et le serveur ne communiquent pas et si cela empire, vous êtes déconnectés. C’est le problème que j’essaye de comprendre. Dans l’immédiat, si vous êtes victimes de modulation de trafic depuis votre ISP, essayez de faire l’expérience en utilisant “/clientport 443” dans la fenêtre de commande de chat. Cela vous enlève de notre port standard 6112 que certaines ISPs associent (à tort) avec des torrents. Ce qui se passe avec 6112 c’est que votre trafic sera correct jusqu’à ce que vous rencontriez un bus, alors votre trafic Internet augmente soudainement et alors – dans certains cas uniquement – votre ISP ou tout équivalent fera chuter votre trafic et/ou vous déconnectera parce qu’il pense que vous utilisez des torrents.

Lags rencontrés en McM (Mars 2015)

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Merci pour ces informations,
pour ma part lorsque j’ai des baisses d’ips/des lags en McM, ça viens souvent de tâches qui se lancent en arrière plan sur mon pc du type défragmentation/analyse/mises à jour etc.

En tout cas c’est rassurant de savoir que vous êtes en quête d’optimisation et de nous donner quelques informations sur les avancées.

Lags rencontrés en McM (Mars 2015)

in McM

Posted by: Static.2853

Static.2853

Merci pour ces informations.

Petites infos pour les traductions :
ISP : en français c’est FAI (Internet Service Provider → Fournisseur d’accès à internet)
On dit bien patch en français, et pas pansement

Sinon j’ai une question, Il parle de serveur T1, T3 et T5. De quoi s’agit il ?

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Lags rencontrés en McM (Mars 2015)

in McM

Posted by: Zealoux.5142

Zealoux.5142

Le McM est assez fluide pour moi, sauf quand mon frère est en téléchargement, mais ça je crois qu’il n’y a rien à faire.

Les T(x) ce sont les différents match-up. Le T1 comprend les 3 premiers serveurs (actuellement Mer de Jade, Désolation et Seafarer’s Rest), le T2 les 3 suivants (Kodash, Baruch Bay et Riverside) et ainsi de suite jusqu’a T9 en Europe.

Lags rencontrés en McM (Mars 2015)

in McM

Posted by: Static.2853

Static.2853

ahhhhhhhhhhhhh révélation \_\

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Lags rencontrés en McM (Mars 2015)

in McM

Posted by: Leffetoi Etmarche.2953

Leffetoi Etmarche.2953

la commande /clientport 443 retourne commande inconnue lorsqu’on la tente.

Lags rencontrés en McM (Mars 2015)

in McM

Posted by: Azhdar.6471

Azhdar.6471

Bonjour Stephanie, après 17 jours d’investigation, peut-on savoir où nous en sommes sur la problématique des lags rencontrés en McM?

Lags rencontrés en McM (Mars 2015)

in McM

Posted by: Seh.5397

Seh.5397

Sérieusement il faut vraiment faire quelque chose. Les lags intempestifs sont énervant. Les skills qui ne se lancent pas, le charr qui se tp d’avant en arrière, suivies de déco incessantes et cela ne vient pas de ma connection. Et cela dure depuis déjà un bon moment! Des nouvelles s’il vous plait par rapport à tout ça? Je suis un joueur jouant sur un serveur US, avant je n’avais aucun soucis mais + il y a de Maj / reset et + j’ai des problèmes. Merci.

Rajout: 20h30 et lag de ouf en McM, c’est insupportable. Je n’ai pas acheté GW pour avoir masse lag pareil.

(Modéré par Seh.5397)

Lags rencontrés en McM (Mars 2015)

in McM

Posted by: feae.7582

feae.7582

Je remonte le sujet pour savoir où nous en sommes.

Les lag de communication sont très fréquent (comp qui ne se lance pas le plus souvent) et si cela vient bien du port, est-ce qu’il aura moyen de shunter celui-ci ? (/clientport 443 qui fonctionne ^^")_

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

Lags rencontrés en McM (Mars 2015)

in McM

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour à tous,

Bill Freist (programmeur gameplay) vous donne quelques nouvelles sur l’état du lag rencontré :

Nous avons mis en ligne plusieurs changements cette semaine. Mes données internes sur les performances de serveurs McM montre que l’état s’est amélioré. Il y a toujours quelques pics lorsque des batailles importantes ont lieu mais d’une manière globale cela a l’air plus stable.

Je continue de faire des progrès sur d’autres correctifs supplémentaires qui devraient arriver dans une mise à jour prévue autour de Septembre. Je me concentre spécifiquement sur la stabilisation du système lors de combats réunissant de nombreux joueurs.

Je mettrai à jour le fil de discussion lorsque je connaîtrai la mise à jour exacte dans laquelle ces améliorations devraient apparaître.

-Bill

Source (en anglais) : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/wuv/WvW-Lag-March-2015/page/16#post5428693

Lags rencontrés en McM (Mars 2015)

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Je suis surpris du “état amélioré”. Vizunah rencontre actuellement Gandara et Piken et autant, hier soir, un soir de reset, j’aurais pu comprendre les lags, autant aujourd’hui, toute la journée….
ça m’a fais déserté le McM quand j’entends que ça lag à ne plus lancer de skills /:

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Lags rencontrés en McM (Mars 2015)

in McM

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Comme expliqué par Bill, il se focalise à l’heure actuelle sur le lag rencontré lors de l’affrontement de deux groupes importants de joueurs. Cela étant pour une même situation/un même cas, les sources de lags peuvent être différentes/multiples suivant les joueurs. Un certain nombre de changements ont été mis en ligne, mais Bill a d’autres correctifs prévus pour continuer d’améliorer la situation.

Lags rencontrés en McM (Mars 2015)

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Cependant, sans vouloir insister, on est nombreux à avoir ces lags (on se balade à 3-4 de la même guilde, et quand un “lag de communication” (skill ne se lançant pas) a lieu, toute la guilde est touchée). Et comme c’est tous les soirs à la limite de l’obligatoire dès que deux bus se rencontrent de part de leur taille…

Et ces lags que je parle, c’est effectivement l’affrontement de deux groupes importants de joueurs. Avant, ces lags étaient présents, mais principalement quand TOUS les serveurs étaient au même endroit, soit approximativement 150 joueurs dans la même structure. Or ici, il suffit que deux bus se rencontrent (80+) pour obtenir le même résultat et donc, ça augmente la fréquence.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Lags rencontrés en McM (Mars 2015)

in McM

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Je confirme les dires d’enorance pour hier soir sur Vizu.
Plusieurs de mes guildmates et moi même avons expérimenté ces “désagréments”(sorts qui se lancent pas ou 5sec après avoir cliqué, persos qui donnent l’impression de se téléporter etc) sur cbe lors des “gros fights” (ce qu’a la limite je peux comprendre) mais également lors de déplacements ou dans des situations où la population présente ne justifiait en rien la présence de lags….
Du coup c’est inquiétant car je ne vois aucune amélioration malgré le message de Bill.

Lags rencontrés en McM (Mars 2015)

in McM

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Du coup c’est inquiétant car je ne vois aucune amélioration malgré le message de Bill.

Cela signifie simplement que le problème qu’il a réglé n’était pas nécessairement celui vous affectant. Cela étant, n’hésitez pas à continuer de faire état de votre situation comme vous le faites maintenant (que ce soit ici ou sur le topic anglophone) au fur et à mesure que nous introduisons des correctifs à ce sujet.

Lags rencontrés en McM (Mars 2015)

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

mercredi 2 septembre, 21h00-21h05, un fight à BrumePierre entre DEUX serveurs, on est à Jerrifer et les compétences ne partent pas, impossible de prendre la tour du coup, un peu blasé ^^

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Lags rencontrés en McM (Mars 2015)

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

21h45 – lag tellement important qu’on a des lags de communication + des lags de freeze client (les adversaires vont dans une seule direction, comme une déco, mais le jeu rattrape tout d’un coup, en accéléré)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Lags rencontrés en McM (Mars 2015)

in McM

Posted by: Reaqs.9356

Reaqs.9356

Mes ce pauvre bill est le seul à travailler sur le mcm ?
Du moins sur les problèmes actuels ?
Ps: je cherche un travail

Roi du Bôjeu