Le McM en déroute totale

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: coco.2196

coco.2196

Bonjour,

Je suis sur le serveur Place de Vizunah depuis le début.
Je joue que en McM (je suis un grand fan ^^), et je remarque que les effectifs, que l’on avait il y a bien longtemps, ont fortement diminué. Tous les joueurs se plaignent. On se tape des serveurs horribles en face de nous qui nous écrasent du début jusqu’à la fin ! Nous sommes en permanence avec le buff infério ! Que faire ?! Rien à part de se faire farmer au spawn. Ou si ce n’est pas le cas, se faire double focus, bah oui …… parce que nous sommes vizuniens ! XD … La file d’attente : on ne connait plus ça, tout le monde « reverrait » d’être comme nos amis les chinois avec 500 voir 800 de file sur CBE. Les leads se démotivent, et change même de serveur. (…. Ils y a encore plein de truc à dire, je ne citerai pas tous ….)

Ma proposition :

En PvE, par exemple, il est possible de jouer avec des MDJ ou d’autres personnes françaises d’un autre serveur.

Mais pourquoi ne pas regrouper les serveurs français entre eux, en McM, au lieu d’avoir 5 serveurs avec des « milliers » de joueurs éparpillés ?

(Oulalala … il va pas bien lui … MDJ avec Vizu … euh non)

Pour ArenatNet, cela parait impossible à réaliser je pense, mais je voudrai avoir confirmation.

Oui je sais que vous trouvez ça papillon comme proposition mais je voudrai aussi avoir vos avis.

Si vous êtes contre : Quel solution ? Comment rendre le McM plus attractif ? Comment attirer du monde sachant que le serveur est vide ? Réponse … euh ….

Merci d’avance.

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

C’est pas “Le McM en déroute totale” c’est “Vizunah en déroute totale”
accessoirement on peut dire que mdj aussi mais là c’est clairement leur faute à dire ouioui aux anglais et nonnon au francais …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Allons allons, pas d’affolement. Après tout, ce n’est pas comme si on avais déjà vu un serveur n°1 européen chuter du podium et se faire massacrer jusqu’à se retrouver au plus profond du classement…

Oh, mais attends !

En fait, ce serait sympa de votre part de continuer à descendre un peu. Pendant ce temps, nous on remonte, et arrivés au milieu on pourra enfin à nouveau se mettre sur la tronche. L’heure de la vengeance contre tous les autres serveurs Fr est proche ! (et a d’ailleurs déjà commencée, dans tes dents Ranik !)

Plus sérieusement : les populations McM, ça va, ça vient… Vizunah traverse peut-être une mauvaise passe, mais finira forcément par se stabiliser contre des adversaires à son niveau, où vous pourrez donc vous amuser dans un match équilibré.
Et ça, aux dernières nouvelles, c’est bien le principal.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: HonoeLGE.9312

HonoeLGE.9312

Je rejoint coco dans son raisonnement:

-On vois clairement un manque d’effectif sur pas mal de serveur en ce moment, plus de file d’attente etc… C’est clair qu’à coté des chinois on fait pâle figure. Pour ma part , avoir mis 5 serveurs FR c’était complètement de trop (et je l’ai pensé dès l’ouverture de PA).

-Apres dans la précipitation lors de la sortie de GW2 il fallait trouver une solution mais l’idéale serais de passer de 5 à 3 serveur et en même temps enlever outre-monde (vu que le McM marche par trois et qu’il est quasi-vide)

-Si réduction de serveurs [FR]il y a, il faudrait aussi accepter une file d’attente (30 par maps c’est plus qu’acceptable. Aussi la lisière prendrait ici tout son sens : ça n’est pas un endroit fait que pour farmer des lvls et du Karma ça sert aussi de zone d’attente)

Du coup il faut mettre les bons et mauvais points :

les bons :

-Regain “artificielle” de population sur tout les serveurs restant
-Regain de "compétitivité
-Plus de monde a toute heures ( peut être même de nuit qui sait…)
-Formation plus rapide de nouvelles guildes McM
-Regain d’intérêt pour les nouveaux joueurs qui achètent le jeu

Les mauvais :

-Une hausse de file d’attente
-Des problèmes d’ego entre commandants venant de serveurs ennemis (Après on est pas des gamin on peut tout de même s’entendre. Quoique des fois…)

Bien-sûr je dois oublier plusieurs point.( Vous pourrez d’ailleurs améliorer, modifier)…

Mais en l’état actuel et à terme le McM est voué à l’échec. Du moins, si tout reste tel quel. Bien sûr je souhaites que tout les serveurs se relèvent, mais on en arrive à un moment clé ou tout risque de se décider prochainement. Il serait donc temps que les devs fassent quelque chose à ce sujet.

Apres si les devs sont incapable de gérer la situation bien qu’ils le peuvent, à nous joueur de se regrouper sur un serveur “estampillé McM”. Il n’y aura que comme ça que nous pourront à nouveau faire face aux plus gros.

Serrons-nous donc les coudes et mettons nous tous d’accord afin de montrer que les [FR] ne sont pas mort !

Merci de m’avoir lu

(PS : désolé pour le pavé ! )

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Faut pas comparer avec la chine hein, l’année dernière en ligue vizu et sfr avaient des files d’attentes de fou et l’année prochaine la chine sera environ au même niveau
Maintenant ya les exams en ce moment, sa ira mieu après ^^

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: coco.2196

coco.2196

Honnoel : super pavé ! très bien résumé
Oue c’est vrai que pour les français c’est compliqué actuellement : bac, coupe du monde ! …..
On a déjà eu 800 de file sur 1 mal ? ça m’étonnerait….

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: HonoeLGE.9312

HonoeLGE.9312

Je comprend ton optimisme JoeYl, mais ça m’étonnerais que 40 à 50 % des joueurs McM passent le bacs et/ou regardent le mondial en même temps. Mais espéront que tu dises vrai ^^.

Concernant les files on à jamais eu 800 de files. Même si au lancement ça n’était pas quantifiable on rentrais tout de même au bout de 2 heure.

Quand ont vois cette image :

J’ai plutôt l’impressions qu’il faudrait au moins attendre pendant 4 à 5 heures au moins avant de rentrer (surtout sur CBE la file est abusée).

Même si la c’est un extrême qu’il ne faudrait pas atteindre, c’est sûr, je continue de penser qu’il serais judicieux de se regrouper afin de retrouver un jeu confortable et apportant de la vrai concurrence aux autres serveurs.

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Oh, un cas de Vizunahtropisme ! ça faisait longtemps tiens !

Les maux de Vizunah ne sont pas partagés par tous. Sur RA on a de la file en prime, on tick en prime à 250+ (du moins durant le Mu dernier) et on a pas besoin de fusion des serveurs (RA est 9/10 ème depuis une éternité).
Je ne parle que du serveur sur lequel je suis, mais je suis quasiment sûr que sur MdJ tout est pareil tandis que PA se renforce de jours en jours…

Réglez vos problèmes entre vous, ou bien faites comme le PA des premiers jours.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: coco.2196

coco.2196

Vizunah, vizuniens ! mais on s’est que vous avez tous un truc contre nous !

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: HonoeLGE.9312

HonoeLGE.9312

@ Markus : C’est plus une prise de conscience qu’un énième cas de “Vizunahtropisme” (j’adore ce mot tiens !). Je sais pas ce que Vizunah vous a fait ( peut-être vous a-t-il volé votre goûter non ? )mais ça va eu delà d’un simple égo de serveur. On est tous dans le même bateau. Tôt ou tard.

Quand tu dis que RA tick à 250 en prime c’est bien. mais le prime tout le monde sais faire même Vizunah en buff infériorité y arrive des fois.

Sauf que le prime c’est quoi ? 20 h – 23h30/0h .Soit gros 4 heures le reste du temps c’est pas fameux.

Par exemple si on regarde le dernier MU de RA :
On vois 2 choses :

-1 bon prime ça ok c’est super ( 4 heure de jeu)
-Et le reste c’est un peu médiocre. Entre 15 heure et 18h c’est du tic à 175 de moyenne avec une ou 2 pointes à 260 mais qui redescendent très vite

Et si tu compare les scores les tic de chaque serveurs VS/MDJ/RA du MU précédent tu verras que presque le même schéma y est présent : assez bon prime mais le reste catastrophique à part une ou 2 exceptions (l’ennemi était pas la donc farming de bois etc )

En gros il y a quand même, disons-le, presque 20 heures de blanc chaque jour qui donne des chances aux ennemis. Quand je dis blanc heureusement qu’il y a des commandants et un peu de PU sur les cartes pour rattraper le coup.

Et dire que MDJ se porte aussi bien que vous je ne pense pas vraiment,ils commencent aussi a choper le syndrôme de la “Joueurite Aïgue” (plus assez de monde mais peut etre je me trompe et c’était passager. Mais j’y crois moyen.).

PA c’est pareil ça tic tout le temps mais c’est du bas de classement argent donc un peu plus a porté pour eux à gérer. A l’heure ou je parle ils tic à 285, super, mais ça doit faire les castors car personne en face. C’est ça aussi qu’il faut voir.(mais je suis tout de même content qu’après 1 ans PA se relève enfin. Tenez bon Arboriens).

FR ben ça deviens un peu un no man’s land ils résistent encore mais pour combien de temps….

En ce moment le moins a plaindre c’est RA qui s’est même vu renforcé de quelques ( 3 je crois au moins ) guildes venant de FR ( presque désert maintenant à part une poignée de guilde luttant afin de ne pas tomber trop bas).

Mais ça c’est super vous devriez au moins monter au classement. ( Si non c’est que ce qui est expliqué plus haut se vérifie. )

Donc avec ce que j’ai exposé, on vois tout de même qu’ 1 serveur reste encore capable le reste c’est un peu… presque que du prime !

Merci d’avoir lu mon pavé !

(Modéré par HonoeLGE.9312)

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Bon, je vais être un peu plus constructif :

Le McM fr est en déroute totale ?
Non !
Être un serveur McM fr dans le top 3 ?
De plus en plus difficile !

Je suis d’accord avec les choses que vous dites : il y a de moins en moins de personnes off-prime sur les serveurs fr, ce qui fait qu’on se fait défoncer par les serveurs inter, ou par les serveurs avec une énorme pop de nuit (coucou Baruch ?).
Le jeu vieillit, et perd peu à peu ses hardcores gamers, ceux qui étaient prêt à lead une nuit entière pour le bien de leur serveur. Pour cela, je blâme A-net qui n’a quasiment rien (sauf la soif) modifié en 2 ans de jeu

Malgré cela, rassembler les serveurs fr serait la pire idée qui soit…. On gagnerait un peu de pop en off-prime, mais en contre-partie on aurait des ENORMES files en prime.

GW est un jeu, et personnellement l’état actuel me convient. Je préfère pouvoir jouer avec mes potes tranquille en soirée, plutôt que sacrifier mon temps de jeu à attendre en file pour la gloire d’un serveur.

TL, DR ; serveurs fr moins compétitifs, mais le McM est toujours fun !

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: HonoeLGE.9312

HonoeLGE.9312

Je te rejoins sur le fait que les devs on complètement négligé le McM. Il y a pas eu tant de mise a jour que ça :

-Les orbes supprimées modifiés en soif avec les ruines
-le culling (d’ailleurs y’as eu des suspicions de baisse de population à ce moment là ça chouinais pas mal)
-les point de compétence McM (expm ect…)
-les pièges ( bouffe supply et anti-fufu)
-la super lisière qui sert en fait à lvl up ou farm où j’ai mis les pieds très peu de temps

Hormis ça j’ai dû oublier des choses mais si petites que ça me viens pas à l’esprit.

Mais on a un pool de nouveau joueur qui viens de moins en moins en McM peut-etre y trouvent-ils aucun intêret ?!

Le problème aussi c’est que les gens marchent à la carottes (combien de fois j’ai vu un groupe de PU sauter sur les lords pour chopper une banane (qui a été apparemment nerf, la je suis pas sûr de ce que je dis) au lieu de suivre son lead.
Les récompenses de cap aussi on été méchamment nerf à cause des réparations gratuites.
ça aussi c’est à prendre en compte.

Donc avec tout ça les joueurs potentiellement PvE vont pas aller dans une map ou tu gagnes 2 po/heure alors qu’en PvE tu fait 2po en 15 minutes (coucou Ascalon ?).

Il y a aussi le fait de tourner toujours sur les même maps. Au bout de 2 ans on a vite fait le tour et c’est pas avec la lisère en plus qui va changer les choses.
Je sais que pondre un map McM c’est pas facile mais faut pas 6 mois non plus !

Du coup il faut trouver une solution pour un regain d’intérêt au McM :

-Ré-ajuster les récompense par rapport au Pve
-10 pa pour du t0
-20 pa pour du t2
-30 pa pour du t3
-50 pa pour Brumpierre (surtout si il est T3).

- ajuster le drop des fragments de sang , d’empyréens et de dragonites ( on en drop un peu trop sauf la dragonite ! )

-Enlever la banane devenue inutile.

-Une nouvelle map frontalière qui compte dans les points à la place de celles actuellement en place.

-Une modification du champs de bataille éternel:
par exemple:
-Un ajout de gros rempart autour des tiers maps
-Enlever ce fameux lag tri-faction dans Brumepierre (c’est honteux ça , surtout après 2 ans et demi de sortie du jeu ! )
-Une méthode de supply différente (on garde les dodos mais il faudrait pouvoir le couper donc les mettre hors-rempart)

Bref tout ceci sont des idées d’une imagination un peut-être peu trop fertile, mais des idées si Anet en veut nous on en donne, sauf que contrairement à ce qu’il font croire, ils ne sont pas proches des joueurs, surtout FR. Donc on continuera à pleurer en attendant que quelque chose sois fais. Et apparemment c’est pas pour demain !

Comme on dis : Ici on a peut-être pas de pétrole mais on a des idées !

Maintenant à Anet de faire en conséquence.

Merci de m’avoir lu et à charal pour l’pavé !

(Modéré par HonoeLGE.9312)

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

L’avantage quand un serveur est assez moyen c’est que sa donne du temps pour faire certaines choses essentielles à la place de faire du vrai jeu …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: Fyllo.2719

Fyllo.2719

Coucou :-)
Alors, à propos de la fusion des serveurs :
En soit, c’est pas une trop mauvaise idée, sauf que tu vois un MDJ et un Vizhu s’entendre ? Et tu ne connais pas la rivalité Fr/Pa, on va provoquer la WW3 Et ça veut dire détruire une organisation qui a sans doute été difficile à mettre en place, et ça, c’est pas cool (Ranik en est un exemple, mais bon y a complot :-P)
À propos de Vizhu :
Vous vous plaignez ? Vous qui avez été les rois du monde pendant environ 1 an ? Vous pensez pas que vous avez déja été assez gatté ? Je me souviens de l’époque où vous traitiez les gens comme des sous-papillon (excusez le terme) parce qu’ils n’étaient pas sur Vizhu, je me souviens du temps où les modos (qui, à l’époque étaient + présent) étaient obligés de fermer, voir detruire des post qui étaient alimentés par la haine de ces membres du serveur number 1 ! Alors moi, à votre place, je me tairai et je me cacherai dans un coin. Et puis me dites pas que vous faites farmer au spawn, vous restez en Ligue Or !
À propos du manque de personnes en dehors du prime :
Les gens, vous savez comment ils font Repos et Black Gate ? Ils recrutent à l’étranger ! Alors pourquoi pas nous ? Et puis on est censé ticker plus que les allemands la nuit par exemple, avec les Dom-Tom et pourtant c’est pas ça :-/
Sur le manque d’initative des devs pour le McM :
Je vous trouve assez vache quand même sur ça ! La soif de sang ? La lisière ? La banane (pas là depuis + d’un an je pense) ? L’expm ? Les pièges ( ok personne ne les utilise, mais c’est un upfate :-)) ? Alors, oui, on a moins d’update que le PvE, mais en même temps , c’est un peu la base de GW2, c’est ça qui fait venir les gens sur ce jeu, c’est pu le McM, ce le fut un temps donné, ça ne l’ai plus.
Sur la modif des cartes :
C’est clair, le besoin d’un vent de fraicheur se fait sentir. On m’avait dit : “2014, 2014 pour un nouvelle carte McM”, même si c’est vieux. Les gens vont dire “Hey, mais on a la lisière !”, euh …. ouais on avait dit carte McM, pas carte de farm ( même si y a des points intéressants sur cette dernière)
Alors moi je dis soit on modif les cartes :
CBE : ajout de remparts en mode lisière sur le bord des tiers, suppression de Bp qui donne des avantages aux blob mais pas aux petits groupes remplacé par un grosse plaine qui donne des avantages, un peu comme les ruines mais en différent, tout en restant abordable par des petits groupes
Fronta : facilation de cap Baie et Colline par le Sud pour inciter à aller sur les Frontas d’attaque et arrêter le monoblob.
Soit on rajoute un carte, une sorte de CBE bis avec un mécanique un peu comme la carte de farm cité un peu plus haut.
Et pour parler de mon serveur, Ranik :
Nous sommes de pauvres petits, mais de tout temps, il y a eu des tensions qur notre serveur. Elles ont commencé dès le début avec les Banes (guilde qui se prennent trop pour des BG de la life en sachany qu’ils obéissaient tous à un capé) qui créairent leur Empire en dépit de l’UFR (Union Fort Ranik) déja présente. Les choses se calmèrent avec leurs départs. Mais la mise en place du Conseil des 7 (7 personnes qui étaient connus qui s’auto-proclamèrent et qui avaient tout les pouvoirs) n’étaient pas durable. Il fut dissous rapidement. Aujourd’hui, une communauté s’organise, mais un ennemi esy toujours présent, le PU !
Merci d’avoir lu jusque au bout :-)

“Vous êtes stupide, vous mourrez et laisserez cadavre stupide !”
Best phrase d’Asura ever

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Enlever BP alors que c’est l’interet de la map …
Les meilleurs fight se font en salle du lord … du moin en ligue d’or …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

j’ai arrêté de lire au moment où vous avez comparé les servers français avec les servers chinois

j’ai une idée !!! si on comparait la file d’attente pour un bol de riz dans une caféteriat chinoise et la file d’attente dans uen cafétériat française ?

ILS SONT 1 MILLIARD ET DEMI et vous nous comparez à eux…

ensuite fusion de server ? non merci il y a une bonne ambiance sur RA et c’est surement dû au nombre de personne réduit et ça nous empeche pas d’etre 3e server français

donc oui le nombre nous empeche clairement d’atteindre le sommet, mais ça nous empeche pas d’etre bon…

faut juste que les lead de ces server abandonnés apprennent à jouer en TEAMFIGHT et vous verrez desuite y aura une amélioration.

ce qui me choque encore plus c’est qu’un server comme vizu ou MdJ qui nous met sans arret en infério viennent se plaindre d’etre en sous nombre ^^

c’est un peu bill gates qui se plaint de pas avoir acheté la dernière ferrarri devant le clodo du coin.

conclusion, faire des constat c’est bien! Agir (ou réagir dans votre cas) c’est mieux!

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: Fyllo.2719

Fyllo.2719

Sur Ranik les leads sont généralement des guildeux et Ranik a un taux de migration de guilde d’environ 90% de départ pour Ra ou Mdj, le plus fort du jeu à part p’tet Outre-Monde

“Vous êtes stupide, vous mourrez et laisserez cadavre stupide !”
Best phrase d’Asura ever

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Ba ui normal, fight toujours les même serveurs c’est pas drôle

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: Fyllo.2719

Fyllo.2719

C’est pu forcément d’actualité, mais le constat est là. La 2eme ligue nous a tués, sur Ranik. Toute la ligue on s’est pris du Cdf (Cercle de feu) et soit du Ca ( Clairière de l’aurore) soit Drak ( Lac Drakkar), ceci pendant toute la ligue. À longueur de temps on se faisait double focus. On arrivait, on avait pu rien. Pour donner une image, on était à terre et les 2 autres contuinait à nous donner des coups de pieds….Alors, après la ligue a sans doute propulsés des serveurs vers le haut, je pense à Gandara ou Désolation qui ont profité de la migration, mais au détriment d’autres….
Maintenant les gens/guildes en ont marre et se barrent et Ranik va descendre bas, très bas et ça à cause de la ligue. Aujourd’hui sur Ranik, on a 2 possibilités : changez de serveur ou restez pour notre serveur et se faire farm au spawn, même si c’est un peu exagéré.

“Vous êtes stupide, vous mourrez et laisserez cadavre stupide !”
Best phrase d’Asura ever

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: Static.2853

Static.2853

Fyllo je comprend pas trop. Chez RA (Roche de l’Augure) on a eu la meme chose, on a eu Vizu 50% du temps face a nous avec un autre serveur allemand, et quand vizu etait pas là on avait 2 allemands sur nous.
En prime time on tenait bien, mais des la nuit arrivée on perdait tout. Le double focus allemand etait quasi logique, et notre relation avec Vizu etait assez tendue pour se taper dessus + que s’aider (RA/Vizu, une longue histoire)

Pourtant, a la fin de la ligue, beaucoup de guildes nous ont rejoins, y compris des Ranik. Il y a eu des discussions de couloir ? des négo pour vous faire venir ? Le hasard ?

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: Noblus.2017

Noblus.2017

Et bien maintenant Vizu c’est le Sahara tu ouvre la page McM et tu vois hum 5% vizu et sur la map avec de la chance tu vois 2 points à toi. Le soir à 20 tu te fais farm au spawn.

Donc c’est plus que des bruits de couloir soit les gens ont arrêté GW soit des guildes sont parties. Mais où ?

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Combien de fois on a vu vizu fuir avec son bus de 20+ contre notre bu PU de 10+ ? Si les Vizu ne roulent pas sur leur adversaires, ils ne se battent pas.

je le répète. le temps du blob est terminé! réagissez ! quand je dis réagissez ça veut pas dire pleurer car vous n’avez plus le meme nombre qu’avant.

car tout d’abord:
-faut vous rendre attractif ! mais tous les jours un nouveau vizu vient pleurer car ils ont perdu leur blob. est-ce que ça donne envie de venir chez vous ? NON

-c’est pas enfuyant les fight qu’on gagne

alors faites des réunions TS je sais pas, parlez vous mais REAGISSEZ! faites avec ce que vous avez et pas avec ce que vous aviez!

nous sur RA c’est la pénurie de joueur depuis le premier jour de GW (non d’accord peut etre pas les tous premiers mois mais on a tres vite été en infério) et on est que 2 places derrière vous. Posez vous les bonnes questions

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: coco.2196

coco.2196

Et voilà, Vizu Vizu et Vizu, personne n’aime les vizuniens !
Pour nous le mcm, c’est mort ! On va descendre bas dans le classement ! Mais quand je dit bas, c’est vraiment très bas !
Les 2 plus grosses guildes McM ont switch de serveur, que veut- tu faire ….
Infério en permanance, c’est pas des bus qu’on a, c’est plutôt des groupes de roam pour recap le tier …

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Et dites vous bien que c’est pas finit, entre les changements de serveur, les gens qui quittent et ceux qui font juste une pause sa va devenir de pire en pire pour les serveurs low pop.
C’est bête à dire mais partir d’un serveur bronze/silver pour aller en or à long terme c’est vraiment mieu.
Imaginez sur Ranik il y a 10 joueurs sur la map verte tout les soirs, si 1 joueurs part sa fait direct -10% maintenant sur RA (exemple car 1’ serveur FR) imaginez il y a 100 joueurs ben si 1 stop sa fera que 1% donc limite osef quil soit parti.
Après faut pas avoir peur de changer de serveur, c’est un jeu si vous pouvez pas faire ce que vous voulez sur votre serveur et qu’ailleurs il y a ce que vous recherchez ben foncez, sert à rien de s’ennuyer…

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: Noblus.2017

Noblus.2017

coco.2196 quelles sont les 2 grosses guildes?

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Bah déjà la voilà la différence ! tu pars perdant direct !

Et voilà, Vizu Vizu et Vizu, personne n’aime les vizuniens !
Pour nous le mcm, c’est mort ! On va descendre bas dans le classement ! Mais quand je dit bas, c’est vraiment très bas !
Les 2 plus grosses guildes McM ont switch de serveur, que veut- tu faire ….
Infério en permanance, c’est pas des bus qu’on a, c’est plutôt des groupes de roam pour recap le tier …

Si la moitié de votre bus pense ça avant d’impacter, ça m’étonne meme pas qu’on vous dépop avec seulement la moitié de vos effectifs.

Je ne comprends pas cette mentalité ! mais punaise un peu de hargne !!! Sur RA quand on commence un MU on sait pertinament qu’on a que peu de chance de finir premier car y a souvent un Gandara, Bief, Kodash, BArush et autre server mastablob. En attendant quand notre bus de 15+ tombe sur un bus 25+ Mais punaise on a qu’une envie c’est de montrer ce qu’on a dans le froc. Moi quand je vois une croquette il me faut une force vraiment incroyable pour pas aller l’exploser. Le McM c’est le FIGHT! le McM c’est du PvP en masse ! quand tu tombes face à un ennemis, faut pas juste avoir envie de gagner ! faut avoir envie de l’écraser, de montrer que celui qui a la plus longue c’est toi ! On dit que sur RA on est arrogant! c’est un peu vrai quelque part mais c’est pas en levant les mains au ciel et en disant “si seulement…” que tu vas faire remonter ton server!

JoeYl a raison ! ton server va s’effondrer! Et tu sais pourquoi ? c’est pas parce que vous êtes pas bons, mais c’est parce que vous êtes restés bloqués sur une image de vizunah qui n’existe plus.

Alors arrêtez de vous plaindre, et punaise un peu gnac ! à chaque fois que je lis un poste vizunien j’ai envie de me pendre alors que je ne suis meme pas de chez vous

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: Noblus.2017

Noblus.2017

j’ai repris depuis peu et je test war et gardian et en general on se bat a avec un rapport de 1v3 je dirais et j’ai l’impression d’être un moustique sur un pare-brise lol.

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Sasso > je plussois ta façon d’voir les choses mais à certaines limites :p

Même s’ils sont 10x plus que nous, on leur montre qu’on joue et qu’on a pas peur, quitte à s’faire dézinguer, on a essayé de s’amuser :p
(mais pour ma part je joue pas à celui qui a la plus longue )

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Enorance> j’avoue que je me suis un peu emporté ^^

mais ça me soule de voir tous les jours des vizu se plaindre, alors que concrètement ça va pas si mal que ça. c’est juste qu’ils ont plus un bus de 80 guss sur CHAQUE map.

Si vraiment vous voulez du gros bus ou on spam 1, go lisière ! c’est une très belle map et en plus l’ambiance y est excellente. Sinon faites comme nous, Battez vous, oubliez le spam 1!

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Et bien maintenant Vizu c’est le Sahara tu ouvre la page McM et tu vois hum 5% vizu et sur la map avec de la chance tu vois 2 points à toi. Le soir à 20 tu te fais farm au spawn.

Donc c’est plus que des bruits de couloir soit les gens ont arrêté GW soit des guildes sont parties. Mais où ?

sont parties sur PA
Coté Ranik on les a vu arriver massivement en façe, mais pas forcément l’élite
A voir

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: Betameche.7610

Betameche.7610

Combien de fois on a vu vizu fuir avec son bus de 20+ contre notre bu PU de 10+ ? Si les Vizu ne roulent pas sur leur adversaires, ils ne se battent pas.

je le répète. le temps du blob est terminé! réagissez ! quand je dis réagissez ça veut pas dire pleurer car vous n’avez plus le meme nombre qu’avant.

car tout d’abord:
-faut vous rendre attractif ! mais tous les jours un nouveau vizu vient pleurer car ils ont perdu leur blob. est-ce que ça donne envie de venir chez vous ? NON

-c’est pas enfuyant les fight qu’on gagne

alors faites des réunions TS je sais pas, parlez vous mais REAGISSEZ! faites avec ce que vous avez et pas avec ce que vous aviez!

nous sur RA c’est la pénurie de joueur depuis le premier jour de GW (non d’accord peut etre pas les tous premiers mois mais on a tres vite été en infério) et on est que 2 places derrière vous. Posez vous les bonnes questions

Je réagis, car niveau foutage de gueule ya pas mieux la : vizunah qui fuit…. L’exemple de fuîte d’un serveur face à un autre c’est du déja vu, donc stop ressortir vos vieilles cartouches .

“nous Sur Ra c’est la pénurie de joueur depuis le pemier jour” LOL, va sur youtube, tu cherche boozix et tu regarde une de ses videos mcm : "vous êtes en pénuries "

“je le répète. le temps du blob est terminé! réagissez ! quand je dis réagissez ça veut pas dire pleurer car vous n’avez plus le meme nombre qu’avant.”
celle-ci c’est la plus drôle de tous : le temps du blob est terminé; vivement que vous tombiez contre les nouveaux top 3, les raids de guildes sont à eux seuls des blob (on reconnait qu’il guilde le PU chez Kodash)

Fin bon comme d’hab on ça va finir en : “stop dire que vous êtes les meilleur”

Betameche Elem [WWF]
Pandapocalypse

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

je dis pas qu’on est les meilleurs, je dis que des RA qui se plaignent ça se compte sur le bout des doigts, des Vizu qui se plaignent c’est Legion de puis quelques mois.

prend le comme tu veux, mais pleurer ça ne vous aidera pas à remonter, et ça n’attireras surement pas de nouveaux joueurs sur votre server.

Et oui à nombre égal vous avez back un nombre incalculable de fois lors de la dernière ligue. Et oui on est en infério contre vous, alors si vous etes en sous nombre, si vous etes le sahara… nous c’est quoi ? est-ce qu’on se plaint ? non

je reprends ses dires car je trouve qu’il exprime parfaitement la vision RA

Même s’ils sont 10x plus que nous, on leur montre qu’on joue et qu’on a pas peur, quitte à s’faire dézinguer, on a essayé de s’amuser :p

comme je l’ai déjà dit plus haut (oui lire un message dans son entier c’est bien en général), sur RA on est surement arrogant, mais au moins on s’amuse.

Et puis la critique n’était pas mauvaise en soit, je constate et je dis je pense que vous devriez réagir. j’ai tendance à être cru, j’ai peut être heurter votre sensibilité. Si ça vous plait pas, et bien je m’en excuse et je vous souhaite de continuer à vous complaire dans vos plaintes et vos chouinages. car c’est exactement ce qu’est ce post.

Sur ce maintenant que tu m’as bien fait comprendre que réagir n’était pas dans vos intentions, et que vous comptez continuer de chouiner sur votre ancienne gloire, je vous souhaite bon jeu, et bonne chance pour la suite.

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: Betameche.7610

Betameche.7610

Je vous souhaite aussi de tenter d’égaler ce que l’on à fait par le passer, après on pourra dire on chuine pour rien. Mais vu que vous partez de rien vous ne pouvez que progresser évidement, suis-je bête de ne pas avoir penser à ça avant

Betameche Elem [WWF]
Pandapocalypse

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: Wadar.3092

Wadar.3092

Il n’y a que 0.001% des joueurs qui sont réellement interressé par le score de son serveur et qui souhaite être le numéro 1 de tout les serveurs de tout les temps. C’est pas qu’on souhaite vous enlever vos anciennes gloires.
C’est seulement qu’on s’en fou comme tu peux pas te l’imaginer.

Ma chaîne Youtube: http://youtu.be/-SZpPFKyqHc
[aZm] Za Imuts Spirit

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Je vous souhaite aussi de tenter d’égaler ce que l’on à fait par le passer, après on pourra dire on chuine pour rien. Mais vu que vous partez de rien vous ne pouvez que progresser évidement, suis-je bête de ne pas avoir penser à ça avant

Ce qui est important c’est de tenir sur la longueur, pas d’aller tout en haut pour finir tout en bas …
Et c’est justement à cause de ce genre de mentalité que la semaine dernière a perdu contre un serveur top 10 et maintenant contre un serveur top 14, j’attends vendredi pour voir si vous allez perdre contre un serveur top 18 …
Tu parles des autres serveurs comme si vizunah était supérieur mais tu te trompe complètement en disant ca car c’est une insulte aux autres serveurs et en plus avec la réputation de vizunah ca aidera pas à faire revenir des gens sur votre serveur, votre serveur c’est un serveur de pick up et vos guildes sont juste des guildes défensive qui attirent pas les joueurs, vous allez tout perdre et sa sera de votre faute car vous avez voulu jouer le jeu des points à la place des fights, sauf que personne passe jamais annonce pour recruter sur d’autres serveurs “guildes x recrutent 5 scouts de tours et 3 scouts de forts, contactez x.25863”.
“vous perdez car vous perdez, et vous perdrez car vous avez perdu”

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: Betameche.7610

Betameche.7610

Ce qui est important c’est de tenir sur la longueur, pas d’aller tout en haut pour finir tout en bas …

Si tu crois ça c’est bien … Moi je crois que switch de serveur comme l’on fait des joueurs ça prouve leurs mentalitées : à savoir un non respect des membres du serveur qui se battent. Et quand il s’agit d’une guilde c’est encore pire, sur ce point je te rejoint, on a des Pu et des guildes def, problèmes ont a plus assez de joueurs motivés pour recruter en dehors de nos frontières, car si on perd des guildes on en pas récupèré depuis la LNM^^ On notera la fausse joie avec le message de Soibo sur le forum HN et l’arrivé de TA sur le serv (ils ont été sur Maguna argument je vous laisse demviner^^)

Betameche Elem [WWF]
Pandapocalypse

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: Wadar.3092

Wadar.3092

Personne n’est obligé de rester sur le serveur sur lequel il a fait son choix random au début du jeu. Si c’est vrai pour un joueur, c’est vrai pour une guilde.
Il n’y a pas d’excuse à aller trouver car on ne doit pas de compte à personne. A ce que je sache, les serveurs n’appartiennent à personne.
Il y a plein de raison qui pousse une guilde à changer de serveur et ce sont dans tout les cas, pas tes affaires. :p

Ma chaîne Youtube: http://youtu.be/-SZpPFKyqHc
[aZm] Za Imuts Spirit

(Modéré par Wadar.3092)

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Si tu crois ça c’est bien … Moi je crois que switch de serveur comme l’on fait des joueurs ça prouve leurs mentalitées : à savoir un non respect des membres du serveur qui se battent. Et quand il s’agit d’une guilde c’est encore pire, sur ce point je te rejoint, on a des Pu et des guildes def, problèmes ont a plus assez de joueurs motivés pour recruter en dehors de nos frontières, car si on perd des guildes on en pas récupèré depuis la LNM^^ On notera la fausse joie avec le message de Soibo sur le forum HN et l’arrivé de TA sur le serv (ils ont été sur Maguna argument je vous laisse demviner^^)

J’ai été sur vizunah environ 5 jours pour voir comment c’était, c’était full troll/insulte, à partir de là pour un peu n’importe qui même les anciens vizu c’est pas une histoire de motivation ou de respecté le serveurs c’est une histoire de pouvoir jouer tranquillement et sans prise de tête, il y avait eu pas mal de gens qui ont quitter vizu un peu au même moment que moi j’ai vraiment pas été surpris, bloquer le /map ou des joueurs ca va un moment mais au final c’est assez chiant car le /map c’est une grosse part du mcm et en principe c’est un endroit assez “drôle”
Ya mon boss qui ma dit hier “on travail bien dans un endroit propre” ba c’est pareil ici lol

et sinon les TA sont parti en serveur NA pour faire des GvG contre les guildes NA, ils seront complétement inutile au serveur, bon après ils font rien de spécial vu qu’apparemment ils sont quasi tous endormis pendant les gvg et du coups ils perdent.
On notera quand même que hier il y avait +1000 personnes en train de regarder le stream de la gvg sur twitch et quil y avait +40 personnes en file pour pour voir la gvg ig (pas pratique car du coup les TA ont pas récup les joueurs qui avaient crash lol)

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: Truebanana.5936

Truebanana.5936

C’est quoi le diminutif de quelle guilde TA ?

Truebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist sur Roche de l’Augure
Dolcebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist twink lvl 54 sur Roche de l’Augure
Fake duel Janvier 2013 https://www.youtube.com/watch?v=Wo82i9imEFk

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Team Aggression

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: Noblus.2017

Noblus.2017

Salut la compagnie, je viens ici mettre un Bémol sur vizuh. c’est mon serveur depuis toujours. J’ai repris il y a un mois environ et effectivement trol/insultes etc. Plus personne en McM bref… la déroute.
Mais maintenant ce n’est plus le cas, j’ai fais du McM tout le week end et même en sous nombre ont tient tête et on montre que on ne va pas se laisser faire. Nous sommes second et non 3éme c’est déja ça.

Donc les rageux et les mécontents ont je pense changé de serveur ou tout simplement arrête. Il y a maintenant des lead à l’écoute et même des personnes qui le deviennent expliquant aux nouveaux joueurs comment bien jouer ou se placer comment attaquer/défendre.

Vizuh est loin d’être mort, c’est mon avis il faut se méfier d’une bête à terre et acculée, tant que elle n’a pas rendue son dernier souffle.

Au plaisir de vous croiser sur le champs de bataille.

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: Static.2853

Static.2853

>Vizuh est loin d’être mort, c’est mon avis il faut se méfier d’une bête à terre et acculée, tant que elle n’a pas rendue son dernier souffle.

Elle est pas acculée, elle peut descendre, et elle le fait ^^
Si les joueurs restants jouent leur survie et leur honneur ton expression tient, mais en général c’est plutot quand ta vie est en jeu et que tu peux pas fuir que tu redouble d’énergie.

Bientot Grand Cross va revenir et nous dire qu’il est la pour proteger son bébé et que telle la mere qui defend ses petits il va relever Vizu ^^

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Bientot Grand Cross va revenir et nous dire qu’il est la pour proteger son bébé et que telle la mere qui defend ses petits il va relever Vizu ^^

Ca, j’en doute un peu, étant donné que les guildes qui composaient Grand Cross ont pour la plupart arrêté de jouer à gw2.

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: Noblus.2017

Noblus.2017

Oui on descend c’est certain, mais avec ce que j’entends sur le ts c’est l’avis général il faut descendre pour sortir des serveurs surpeuplés. Nous sommes pratiquement en permanence avec le buff infériorité en nombre (au moins on ne paye pas de réparation lol).

Les joueurs restant avec qui j’ai joué en tout cas ce week end restent fidèles à leur serveur. Et ce n’est plus du genre le bus perd 10% de son effectif osef il faut des points gogo. Là on s’arrête on rez les copains ont les laisse pas derrière.

En tout cas sur le multi hier soir de superbes impact de bus et un lead au top.
C’est une autre ambiance, ce n’est plus la course au top niv mais la course au bon jeu.

Donc oui la situation à évolué et elle va continuer de le faire le serveur va descendre, trouver sa place et se stabiliser.

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: Erico.6450

Erico.6450

Il y a de bons côtés à jouer en infério. Des combats plus intenses, plus serrés, moins de place à l’erreur. ^^

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: Noblus.2017

Noblus.2017

oui effectivement c’est sportif et il faut accepter de perdre assez souvent. Et puis plutôt que frapper en frontal il faut faire de la guérilla.

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Et puis plutôt que frapper en frontal il faut faire de la guérilla.

Va pas changer grand choses ca pour vizu…lol

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: Noblus.2017

Noblus.2017

Et puis plutôt que frapper en frontal il faut faire de la guérilla.

Va pas changer grand choses ca pour vizu…lol

c’est le jeu ma pauvre lucette !

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: Jax.5830

Jax.5830

Il faut le savoir les grosses guildes sont tous partie du serveur je fait personnellement partie de la guilde EA et depuis que GC est partit tout les bon lead sont partie , ou se son lasser du jeu , nous les ea sommes partie de vizu a cause de ca principalement.. Nous somme maintenant sur désolation .

Et Nobulus , quand tu est en bus pu a 15 et que en face il y a des bus de 80-90 #sfr tmtc , tu peux être le meilleur lead du monde tu va te faire farmer ..

(Modéré par Jax.5830)

Le McM en déroute totale

in McM

Posted by: Noblus.2017

Noblus.2017

jax je le sais c’est ce qui se passe en ce moment, il faut juste adapter le jeux et eviter le frontal et attendre que d’autres joueurs arrivent. Faire de la prise de camps etc…

La solutions de partir est une solution de facilité, des bons lead sont effectivement partis mais il reste encore des personnes compétentes je pense. J’ai un petit temps jeux je ne suis certes pas un expert, mais l’ambiance est bien meilleure depuis tous ces départs en tout cas.