Le McM, une compétition, vraiment ?

Le McM, une compétition, vraiment ?

in McM

Posted by: Dreegha.7310

Dreegha.7310

Non contents de faire un double focus depuis des semaines, Repos du Marin et Désolation ont encore monter d’un cran l’arnaque en faisant switch de serveurs des joueurs et des commandants.
En effet, sûr de rester en D1 quoi qu’il arrive ces 2 prochaines semaines (au moins), Repos du Marin peut se permettre “d’envoyer” des joueurs sur le serveur de Désolation, pour les aider à cartonner aux points et ainsi d’avoir le maximum de chance de faire descendre Vizunah en D2 d’ici peu…
C’est de la compétition ça ? J’aimerais vraiment avoir la position officielle d’Arena sur cette “stratégie” qui pour moi n’est rien d’autre que de l’anti-jeu.
Même lors des jeux olympiques (une vraie compétition), certaines équipes ont été purement et simplement disqualifiées pour avoir “sous-joué” (dans le but d’obtenir un positionnement plus “intéressant” pour les phases suivantes).
Alors dans quelle mesure Arena Net, qui passe son temps à proclamer que le McM est une compétition, pense-t-elle que les pratiques de Repos du Marin et Désolation depuis des semaines sont elles normales ?

Le McM, une compétition, vraiment ?

in McM

Posted by: asgarde.5798

asgarde.5798

Alliance ou pas le serveur devrait réagir.
Au lieu de sa, les fois ou je suis en mcm, je vois :
- des guildes entières qui attendent leurs petits copains mode afk pendant x min.
- Quand les petits copains arrivent après avoir quitté la table familiale, le spectacle est affligeant. Elles ( les guildes ) roam chacune de leur coté.
Résultat, aucun fort de pris. La guerre des gaules est terminé depuis 2000 ans et sa continu a faire front séparé. Elles se proclament toutes comme DE SUPER GUILDES, mais n’ont pas assez de modestie, d’humilité pour se laissez leadé par d’autre. ( problème d’éducation a mon avis ).

En conclusion,

1 . aliance ou pas, deso toujours en groupe, rdm toujours en groupe, et vizu en mode gaulois….(les guildes sont pitoyables)

2 . nombre x de joueurs bloqués à cause de ces guildes qui demande qu’a suivre un lead pour aidé le serveur.

3 . de toute manière, l’Histoire démontre que la France a toujours été pitoyable niveau guerre, stratégie ( sauf exception qui confirme la règle ).
2000 ans d’échec, c’est comme sa nous sommes nul en Baston.
Pourquoi s’attendre a ce qu’une guilde utilise sont intelligence au service des autres !

Le McM, une compétition, vraiment ?

in McM

Posted by: Shanrodia.5083

Shanrodia.5083

3 . de toute manière, l’Histoire démontre que la France a toujours été pitoyable niveau guerre, stratégie ( sauf exception qui confirme la règle ).
2000 ans d’échec, c’est comme sa nous sommes nul en Baston.
Pourquoi s’attendre a ce qu’une guilde utilise sont intelligence au service des autres !

Tu devrai revoir ton Histoire. Pour information on a bien plus de Victoire que de Défaite dans les batailles =). Et d’ailleurs depuis quand stratégie IG = stratégie IRL ? Si c’était le cas, les coréens seraient les maitres du monde =). Pas que l’Histoire d’ailleurs que tu devrai revoir, serveur Francophone ça ne veut pas dire serveur Français. Enfin je quitte le hors sujet.

Le McM, une compétition, vraiment ?

in McM

Posted by: MaxGix.9215

MaxGix.9215

Ah elle est belle celle-là, tirer des leçons historiques en se basant sur un MMORPG, fallait la faire. Si seulement les généraux pouvaient apprendre de notre science, "aller les gars pack, full buff, et on fonce ! " c’est sûr qu’on en aurait gagner des guerres en 2000 ans, quoique je suis plus ou moins sûr que la technique Gauloise devait être relativement proche.

Bon courage tout de même.

Le McM, une compétition, vraiment ?

in McM

Posted by: Xispeo.1706

Xispeo.1706

Je pense plutôt qu’il y a clairement une montée en puissance de Déso et une baisse de SFR, et que comme VZ se délite actuellement Déso en profite et pas SFR. Il y a des problèmes chez SFR, ils se sont pris un zerg de PU avec les transferts gratuits et ça désorganise leur serveur. Leur mentalité de rageux a certainement du faire fuir un paquet de joueurs aussi. Déso quand à lui prône le jeu pour le plaisir, et joue la carte de l’opportunisme à fond, et je pense que c’est pour ça qu’ils montent. Maintenant entre Déso et SFR c’est poreux, on sait que certaines guildes de Déso jouent pour SFR, et que certains SFR soient allé sur Déso pour jouer contre VZ n’est pas impossible même si je ne pense pas que ça soit une généralité, ceci dit vu l’état des autres serveurs ça peut pas mal impacter les résultats.

Pour en revenir à notre serveur VZ, il faut arrêter de s’auto-flageller, on a eu d’excellents résultats mais les joueurs sont fatigué et beaucoup en ont eu marre de ne faire que du McM toute la journée et préfèrent jouer avec leur guilde sur les créneaux prime maintenant. C’est un fait, la population française est forcément moins importante qu’une population internationale, et Déso et SFR sont des serveurs internationaux. Beaucoup de leads et de joueurs de VZ ont arrêté de jouer, on se retrouve presque avec un serveur neuf, avec de nouveau pas mal de joueurs inexpérimentés et des leads débutants aussi, il faut reconstruire et rien ne nous dit que l’on arrivera à revenir au niveau que nous avons eu. De toutes façons, dans tous les MMOs auxquels j’ai joué, les serveurs français s’essoufflent au bout de 6 mois, et là c’est exactement ce qui se passe. Il ne manque plus qu’une release d’un nouveau MMO majeur et là on n’aura plus de serveur, c’est un fait.

Si le McM avait été travaillé par ANet on n’en serait pas là, il aurait fallu de nouvelles maps, plus de gratifications, une évolution vers un mode de jeu basé sur le prime, la correction des lags, du skill lag, une file d’attente débugée, un client qui ne crashe pas 3 fois par raid, des serveurs capables d’encaisser la charge, un jeu qui ne privilégie pas les blobs mais les pénalise, bref beaucoup de choses qui font que le McM est en train de perdre ses joueurs actuellement, qui en ont ras le bol et ont mieux à faire que de passer en mode no life avant de ragequit sur un crash client ou un burn out notamment chez les commandeurs.

Vizunah – Zorèy/Crystalizer

Le McM, une compétition, vraiment ?

in McM

Posted by: Troma.3250

Troma.3250

@asgarde: avant de tirer sur les guildes et de parler de modestie, renseigne toi s’il te plait un minimum sur ton serveur, son alliance, et son moteur. Lis ce vieux post:

http://www.grandcross.fr/coup-de-gueule/

les opérations, les leads, les leaders de nuit et cie ont été fournis pendant 8 mois par les guildes sur lesquelles tu craches c’est très ironique car c’est à cause de posts comme le tiens qu’on a perdu beaucoup de commanders

Et concernant les victoires françaises, comme dit Wothan:

Selon le magazine BBC History, “Il y eut 53 conflits majeurs en Europe. La France aura été un belligérant dans 49 d’entre eux, et le Royaume-Uni dans 43. Parmi les 185 batailles que la France a livré au cours des 800 dernières années, ses armées auront gagné 132 d’entre elles, et en auront perdu 43, ne laissant que 10 batailles indécises. Donnant ainsi aux militaires français le record de victoires en Europe.”

Co-Fondateur Grand Cross alliance
Chevalier-Général GCK
Vizunah www.grandcross.fr

(Modéré par Troma.3250)

Le McM, une compétition, vraiment ?

in McM

Posted by: Wothan.4673

Wothan.4673

3 . de toute manière, l’Histoire démontre que la France a toujours été pitoyable niveau guerre, stratégie ( sauf exception qui confirme la règle ).
2000 ans d’échec, c’est comme sa nous sommes nul en Baston.
Pourquoi s’attendre a ce qu’une guilde utilise sont intelligence au service des autres !

Une telle méconnaissance de son histoire c’est assez rare, gg.
Tu as pris tes cours sur 4chan à base de french white flag ?

Le McM, une compétition, vraiment ?

in McM

Posted by: ultimatesix.9720

ultimatesix.9720

Merci pour vos super cours d’histoire, mais le sujet principal était de savoir si c’était normal que les repos du marin pouvaient naviguer sur Deso tranquillement pour essayer de les remonter et de couler Vizu en meme temps.
La réponse est non, moralement, mais oui techniquement, et tu vas attendre très longtemps, mais vraiment très longtemps avant de voir un mouvement de la part d’arena.net.

Repos du marin=europe
Desolation= europe
Vizu= France.
Europe x 2 vs France
Pas difficile de comprendre qu’on peut pas faire le poids.

Le McM, une compétition, vraiment ?

in McM

Posted by: asgarde.5798

asgarde.5798

J’avais oublié qu’avec les français il faut être tenace pour faire passer un message.

1. Le mot employé est " GUERRE " et non bataille ( hors-sujet 0/20 ).

2. Si pour quelques réflexions, questions nos Commanders fuient tant pis. ( Il en découlera une chute du serveur et c’est la règle.)
Un Commander c’est une personne qui est présente dans la victoire comme dans la défaite sinon c’est rien.
@Troma : Je veux comprendre pourquoi quand on a la possibilité de prendre des forts, rien ne se passe ? La frustration vient de la …. pas un coup de gueule m’ais de l’incompréhension.
Concernant les rondes de nuit j’en fait partie, et sa fait ch… de voir ces efforts anéantis.

3. Le point le plus important : Les guildes qui prennent des slots en attendant d’être au complet, pendant x min ( plus de 50 afk hier ) sa vous gène pas ?
Si au moins après il y avait de la coordination pour reprendre des forts, Mais NON.
Ces fameuse guildes trouvent le moyen de jouer séparément, donc rien ne bouge.

4. @ Wothan : un peu de modestie stp. Et je t’encourage vivement a te louer un livre sur les Grandes Guerres de France .

Ps : Les batailles, l’Histoire s’en fou totalement les amis. Napoleon en a remporté et pourtant…. .
Ps2 : @ MaxGix : Il faut retenir les PRINCIPES, non la forme …. comment ne pas comprendre sa . Alliance, groupe, formation, contre attaque, engins de guerre,1 ere ligne etc…. Comme je l’ai dit l’intelligence n’est pas a la porté de tout le monde.

Ps3 : Peut être que ces guildes la choisissent délibérément de prendre ou pas les forts.

(Modéré par asgarde.5798)

Le McM, une compétition, vraiment ?

in McM

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Bonsoir,

La discussion commençant à hausser d’un ton, je vous demande à toutes et tous de poster des messages respectueux (dans un sens comme dans l’autre, c’est valable pour tout le monde), constructifs et qui ne sont pas hors-sujet.

Merci.

Le McM, une compétition, vraiment ?

in McM

Posted by: Volelame.3456

Volelame.3456

C’est incroyable ces gens qui savent tout mieux que tout le monde et que c’est le monde entier qui ne comprend pas ce qu’ils disent car vraiment le monde entier est couillon, ne sait pas lire, ne comprend rien, etc …

Si si Asgarde tu es hors-sujet.

Quand à ta question Dreegha je crois que Ultimatesix y a répondu.

Après est-ce vraiment grave ? Vizunah n’a plus rien à prouver, ce serveur a déjà tout fait … . Je dirai même que Déso/SFR nous ont sauvé d’un ennuie total faute de concurrent. Si il faut deux serveurs pour nous permettre de jouer avec le souci de progresser au lieu de s’endormir sur nos lauriers et bien acceptons le ! Recevons ça comme une marque d’honneur

Metatrône/Vizunah Square

Le McM, une compétition, vraiment ?

in McM

Posted by: MaxGix.9215

MaxGix.9215

@asgarde.5798 : Tu parles bien de guerre en effet, c’est dommage que ton paragraphe se termine par “ne sont pas doué pour la baston” ce qui rend ta pirouette caduque sur l’ambiguïté bataille/guerre…

Et encore une fois il n’est pas nécessaire de comparer ce qu’il a pu se passer historiquement et un jeu, stratégiquement parlant ça n’a rien à voir…
Ton coup de gueule est d’autant moins justifié que votre serveur a été n°1 pendant plusieurs mois et c’est normal qu’au bout d’un temps:
- Que la motivation soit moindre (le rythme semble infernal quand même pour un jeu)
- Qu’il y ait par conséquent moins de monde
- Que vous soyez focus par ceux du dessous

Je n’ai pas l’impression d’avoir été désobligeant dans mon précédent post, tu serai bien inspiré d’en faire de même par ce que les remarque sur l’intelligence de chacun c’est plus que limite et M. Lo Presti a été bien sympathique de ne faire qu’avertir…

Le McM, une compétition, vraiment ?

in McM

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Vous pouvez déstresser, VS n’ira pas en D2, Elona s’applique à tout faire depuis quelques semaines pour rester en D2 donc tant que le système de point n’est pas modifié, la D2 ne sera pas impacté Je pense que les 2 premières divisions ne sont pas prêtes d’évoluer

De manière générale, quand je regarde le classement de la semaine prochaine, je me dis qu’il risque de ne plus trop évoluer du tout

Le McM, une compétition, vraiment ?

in McM

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

Le problème asgarde, c’est qu’on a notre façon de faire et qu’un certain nombre de joueurs veulent nous imposer une façon de faire plus Allemande, plus Américaine. Hors notre force vient de cette capacité à se battre sur tout les fronts, puis à se rassembler dans les moments difficiles (à ne pas suivre n’importe qui aussi). Plutôt que de vouloir nous dénaturer, apprenez plutôt à faire avec nos qualités et nos défauts. Ce serait une attitude plus intelligente et productive je pense. Sinon le parallèle entre Histoire et Jeu n’est intéressant que lorsqu’on s’en sert pour mieux comprendre ses camarades et leurs points forts mais, ça n’a aucun intérêt si le but est de les descendre. Le vrai problème est plutôt notre tendance à l’auto-flagellation injustifiée (devenue à la mode grâce à nos chers gauchistes et leur main mise sur nos médias). Lancez vous des fleurs de temps en temps, ça fait du bien vous verrez.

Sinon pour revenir à la discussion de base, quelque chose me dérange. Vizunah est premier depuis très longtemps et c’est mérité. Même s’il descend en D2 il ne deviendra pas un mauvais serveur pour autant et peut tout à fait remonter par la suite en D1. Alors pourquoi cette obsession du “sans fautes” ? Vos adversaires vous craignent au point d’utiliser les moyens les plus ridicules possibles pour vous faire tomber, à votre place j’en serais honoré. Une défaite c’est rien et on voit la qualité d’une communauté à sa capacité à se relever. À moins que vous ayez justement peur de ce qu’il se passerai si vous perdiez ?

Le McM, une compétition, vraiment ?

in McM

Posted by: silvos.3092

silvos.3092

devenue à la mode grâce à nos chers gauchistes et leur main mise sur nos médias

Sans rentrer dans un débât de ce genre je me permet de rappeler qu’en face on a des nationalistes(le patriotisme…c’était pas top avant, c’est complétement décalé maintenant et ça sera dangereux bientôt) d’une arrogance rare qui font peur au petites vielles avec l’invasion des méchant n’immigrés… Donc l’un dans l’autre…

En revanche je suis d’accord avec toi sur le fait qu’on ne traite pas un serveur latin de la même manière qu’un serveur anglosaxon. Là encore je ne rentrerais pas dans le débat sur quel modèle est le meilleur puisque de toute façon la culture locale est ce qu’elle est et il faut bien faire avec… Un point que certains sur notre serveur ferait bien de prendre en compte plutôt que de rager sur la désorganisation française…d’autant qu’elle offre quand même ses atouts et qu’on est loin d’être sans défense…

Maintenant pour en revenir à la compétition en WvW force est de constater que tout se déroule malheureusement comme prévu. Pas mal de monde confond compétition et guerre et l’ambiance s’en ressent d’autant que les rancœurs et préjugés entre nations et cultures se joignent à la fête (encore et toujours cette saleté d’attachement aux nations qui nous pourris la vie). Le résultat c’est qu’on a certains serveurs qui sont littéralement fédéré par la haine de l’adversaire alors qu’il devrais l’être par amour de la compétition, du jeu et de la performance. Au final on se retrouve avec des pratiques aux limites (voir hors limites) des règles en multiplication, des discussions acides sur les forums et globalement une atmosphère absolument délétère en D1 (et j’étendrais même à la D2).

Dans ces conditions il ne faut pas s’étonner que certains commandants quittent. A l’ennui d’affronter des adversaires qui ne fournissent aucun challenge (je parle en terme d’intérêt, pas en terme de difficulté hein?), qui sont prêts à toutes les bassesses et qui n’ont globalement aucun respect pour nous s’ajoute le manque de respect des joueur de leur propre serveur… Bref…si je n’ai rien contre l’arrivé de nouvelles têtes je suis bien forcer de reconnaitre que le WvW en tant que compétition est au plus mal et que ces départ en sont un indicateur flagrant…

Vizunah Square
Habatsu Meian [HM]
Univers Virtuels [UV]

(Modéré par silvos.3092)

Le McM, une compétition, vraiment ?

in McM

Posted by: Xispeo.1706

Xispeo.1706

… Le vrai problème est plutôt notre tendance à l’auto-flagellation injustifiée (devenue à la mode grâce à nos chers gauchistes et leur main mise sur nos médias)….Vos adversaires vous craignent au point d’utiliser les moyens les plus ridicules possibles pour vous faire tomber, à votre place j’en serais honoré. Une défaite c’est rien et on voit la qualité d’une communauté à sa capacité à se relever. À moins que vous ayez justement peur de ce qu’il se passerai si vous perdiez ?

Déjà je ne pense pas que ta sortie sur la politique française ait sa place ici, surtout qu’elle est plus que douteuse et sent très mauvais.

Ensuite, VZ n’est pas en grande forme en ce moment car beaucoup de joueurs ont carrément arrêté de jouer. Si vous cherchez les raisons elles sont simples : la lassitude. Fournir un effort important en McM en D1 au bout de plusieurs mois tu as plus l’impression de refaire sempiternellement la même chose que de t’amuser. Que d’autres serveurs aient fédéré sur une haine anti-vizu c’est clair, maintenant ils arrivent un peu après la fête on peut dire. Les bêtas des futurs successeurs de GW2 ont commencé, beaucoup de joueurs jouent à autre chose, voilà. Les serveurs français sur les MMOs ne tiennent jamais éternellement, les serveurs internationaux résistent généralement plus longtemps, voilà pour l’état actuel.

Pour ma part, mon 1er MMO j’y ai joué 6 ans, mais la majorité des joueurs ne reste pas aussi longtemps sur un MMO surtout avec l’offre actuelle.

Que va devenir Vizu après cette période de stabilisation ? On verra bien, pour le moment je m’amuse toujours autant surtout en raid de guilde et j’espère que l’on sera encore assez nombreux sur Vizu pour défendre notre serveur et revenir n°1.

Vizunah – Zorèy/Crystalizer

Le McM, une compétition, vraiment ?

in McM

Posted by: Psykoyul.9147

Psykoyul.9147

J’avais oublié qu’avec les français il faut être tenace pour faire passer un message.

1. Le mot employé est " GUERRE " et non bataille ( hors-sujet 0/20 ).

Puisque ton niveau d’inculture est suffisant pour que tu ne sois même pas capable de réaliser que tu n’y connais rien… je t’en prie, liste donc les guerres perdues par la France.

Le McM, une compétition, vraiment ?

in McM

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

Silvo : Ce n’est pas parce que je déteste l’extrême gauche que j’affectionne l’extrême inverse tu sais. Surtout que le peuple Français a pour tradition Historique la recherche du juste milieu, donc l’exact opposé des extrêmes justement.

Xispeo : Tu as raison, ce sujet n’a pas sa place sur ce forum et je n’avais absolument pas l’intention de lancer un débat. C’était juste pour souligner que culpabiliser les autres en permanence les empêchent d’avancer et que si vous voulez une communauté plus soudée et plus entreprenante il faut aussi lui donner confiance en elle-même. La petite référence à l’irl n’était là que pour rappeler l’ampleur de la tâche. Vu qu’on a constamment mis dans la tête des Français qu’ils étaient un peuple d’horribles colonisateurs tueurs d’enfants et qu’ils étaient bons à rien. Alors que dans les faits c’est totalement faux.

Enfin bref, si le sujet vous intéresse, je vous invite à ne pas me répondre ici (pour ne pas faire trop dériver le sujet) et à m’envoyer plutôt un petit MP pour qu’on en discute. ^^

Le McM, une compétition, vraiment ?

in McM

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

Les hors-sujets du type politique ou culturels sont non seulement interdits par le code de conduite des forums officiels Guild Wars 2 mais a aussi tendance à mener les discussions dans une mauvaise direction. Nous respectons les opinions de tout le monde mais demandons que celle-ci ne se mêlent pas aux discussions sur le jeu Guild Wars 2, en particulier celles sur des sujets compétitifs où ces sujets peuvent exacerber les tensions ou attitudes.

Je ferme cette discussion pour cette raison.
Merci de votre compréhension.