Cette semaine s’est vu gratifier d’un bouleversement dans notre D1, en effet pour la 1ere fois place de vizunha perd sa couronne (mathématiquement il semble qu’il ne puisse finir premier même si cette nuit et ce matin il prennent du poil de la bête).
La conséquence c’est que tous les petits mentals, les vermines, et autre infidèles déchus de toute loyauté ont migré de VS vers PA. Et cela pose un grave souci.
Qu’est ce que le changement de serveur implique ?
Déjà d’un point de vue martiale, le changement de serveur est une insulte à toutes les règles de la guerre. C’est juste autoriser l’ennemi à rentrer dans tes propres rangs. Sur pierre arborea, on sait que ça a été le cas car certains de nos leaders ont été screen afin d’être ciblé dans les fights, screen à partir de nos propres bus. Ce qui induit que nos stratégie ont été espionné et on peut même penser que nos mouvements sur la maps ont pu être divulgué. Bref dans le principe c’est une abération. A moins que Guild Wars 2 cautionne la guerre de l’information, ce qui à la rigueur pourrait se comprendre.
Mais ce système de changement de serveur peut aussi poser un autre problème, que ce passerait il si une guilde s’organisait pour saboter un serveur ? faire grossir les files dattentes, utiliser toutes les ressources dans les forts, artificiellement grossir les rangs d’un bus…
Les 2 raisons ci dessus me direz vous c’est la guerre certes, tous les coups sont permis certes. Mais un autre problème se pose un problème d’ordre communautaire.
Et oui communautairement, nous combattons pour notre serveur, nous apprenons à nous connaître au fils des semaines, les groupes se créent. Nous élaborons nos stratégies, ainsi toujours sur PA qui est mon serveur, les joueurs de jours savent ce qu’ils ont a faire et les joueurs de nuits aussi. Nous connaissons notre façon de jouer exemple simple, certains serveur aiment le TP mesmer ce n’ai pas notre trucs, nous avons appris à jouer sans et nous avons appris ensemble.
Bref c’est nous. Depuis bientôt 3 jours, de nouveaux groupes apparaissent, la file d’attente gonfle au point que certains, comme moi, qui défendent notre couleur (pas rouge) depuis 3 semaines ou plus ne peuvent simplement plus jouer. Alors qu’en jeu de nouvelles guildes et personnes , ils ne nous connaissent pas, ils agissent contre ce que nous avons l’habitude de faire bref ils ne sont pas des nôtres.
Un cas précis me viens en tête celui d’un petit nouveau fraichement débarqué du serveur VS (il l’a lui même avouer), qui s’est juste fait Banlist, par toute la carte à vouloir imposer SA façon de jouer.
Pour moi le McM développe un énorme sens de la communauté, mais à un niveau tel que je n’ai jamais vu : un TS a carrément était créé pour TOUT le serveur. Et je me désole de voir comme votre fonctionnalité détruit tout ça. Je suis dégouté tant d’heure et tant d’effort pour quoi ? Pour que notre serveur soit gangrené par tout ceux qui cours aprés une gloire qui ne leur appartient pas, au contraire ils sont les porteurs de pestes, héraut de la défaite, et instigateur de la division à venir.
Vous avez ma façon de penser sur votre fonctionnalitée que chacun donne son avis dans le respect.
PS : VS le noyau dur qui a fait de vous le 1er serveur va pouvoir à nouveau briller (comme cette nuit). A aucun moment je ne dénigre les joueurs de votre serveur qui m’ont juste fait rêver. Toutes ces techniques que vous employées si différentes des nôtres juste géniales qui rendent les combats si intenses et intéressants merci à vous. Mais tous les gobelins chercheurs de gloire devrait être divisés entre les serveurs et n’ont pas concentré sur un seul. Je suis sure que vous me comprenez.