Le cheat sur GW2, quand est-ce que ça s'arrêtera ?

Le cheat sur GW2, quand est-ce que ça s'arrêtera ?

in McM

Posted by: Hana.8143

Hana.8143

Bien le bonjour, petit coup de gueule cette après-midi dans le sanctuaire où quelques joueurs étaient en train de faire des duels, comme toujours, dans l’arène.

C’est à ma grande déception que j’aperçois (ENCORE) un joueur que j’avais reporté la semaine dernière pour cheat (traverser l’arène des GvG en 2 secondes, disparaître après avoir été mis au sol, et revenir comme si de rien était quelques secondes après (non, il n’a pas le temps de faire le chemin retour en 10secondes, et non, je ne l’ai pas tué car pas d’xp))

Je me remémore des moments identiques en McM, avec un thief qui nous balade du Nord au Sud d’un fort T3 non ouvert (à l’intérieur de l’enceinte bien entendu, le tout agrémenté d’une jolie flèche verte)

Ou même d’autres voleurs qui apparaissent subitement en salle du lord, et qui l’entame, pensant reset un fort solo… (je suis au courant des bugs qui permettaient de passer sous la carte et aller directement au lord d’un des trois forts, mais je ne savais pas que ça se faisait pour Etheron/Shadaran/Askalion (ah mais oui, c’est normal, c’est parce qu’il faut tout simplement “voler de ses propres ailes” clin d’oeil)

Là un gentil petit voleur de Gandara s’amuse à se mettre en fufu dans un coin de la pièce, se téléporte instantanément à l’autre bout, stomp un joueur au sol, puis repart (le tout avec 4 secondes de furtivité d’une petite zone de fumée, et sans jamais apparaître (oui si le mec se mettait en fufu à coté de la personne down, pour la stomp, j’aurai pas trouvé ça louche, mais là… y a un peu trop de distance)

Alors je me posais justement la question, quand allons nous avoir de vrais efforts de fait de ce coté là ?

J’ai des vidéos, un nom de compte / des noms de guilde, du perso en question, est-ce que le fait de juste reporter va vous faire bouger ? où est-ce qu’une semaine de plus, la personne va pouvoir cheater sans problème ? (que de honte sur GW2…)

Le cheat sur GW2, quand est-ce que ça s'arrêtera ?

in McM

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

J’ai des vidéos, un nom de compte / des noms de guilde, du perso en question, est-ce que le fait de juste reporter va vous faire bouger ? où est-ce qu’une semaine de plus, la personne va pouvoir cheater sans problème ? (que de honte sur GW2…)

Si tu as des vidéos, c’est la preuve parfaite. Bien plus efficace qu’un simple “reporter”.

Le cheat sur GW2, quand est-ce que ça s'arrêtera ?

in McM

Posted by: yukitaiyo.3972

yukitaiyo.3972

Oui il faut des vidéos comme preuve,sans cela ils ne pourront pas punir le cheater. Par contre ,ils ont déjà puni un joueur qui a été filmé en mcm.C’était un voleur aussi. Grâce à la vidéo que faisait un joueur et qui a servi de preuve,ils ont été sur son compte et effacé ces 2 persos de son compte. Bien que je me doute qu’en réalité , ce soit un compte secondaire. Il y aura toujours des cheaters et tous les coincés, n’est pas évident. Il faudrait qu’ils renforcent un peu la sécurité du jeu ,pour éviter ce genre de chose ou mettre en place un système qui permet d’enregistrer la vidéo pour prendre en faute le joueur. Je sais qu’il existe des systèmes d’enregistrement mais pour ma part ,je ne les connais pas^^ Je ne parle pas des screens évidemment ^^

Le cheat sur GW2, quand est-ce que ça s'arrêtera ?

in McM

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

A vrai dire, Lucyller, les deux sont nécessaires. En signalant un joueur en jeu, vous ne faites pas que créer un rapport automatique : vous créez des marqueurs qui nous permettent de retrouver certaines informations après coup (cela n’est pas suffisant mais cela aide quand on a en plus la vidéo).