Le dragonnier en mcm

Le dragonnier en mcm

in McM

Posted by: REDUREAU.5410

REDUREAU.5410

Bonjour,
Je crée ce post pour avoir votre impression sur la classe dragonnier qui pululle en mcm, voir même de guilde full dragonnier.
Cette classe degoutte de plus en plus les guildes mcm optimisées, qui se retrouvent sans aucune possibilité de faire du fact équitable vu qu’en face ils ont déjà souvent à faire à des blob de 40 à 50 joueurs avec un masse de dragonnier qui rend votre stabilité inutile et qui vous one shot sans bouger d’où ils sont.
Je suis actuellement sur Ranik où nos blobb de 40-50 joueurs sont quasiment inexistant. Avant un groupe de 15-20 était largement capable de papillon une raclée à un blobb de 30. Mais la plus possible avec les pièges invisible et éternel des dragonnier même après leur mort.
Je pense donc que nerfer ces pièges seraient un bien pour le gameplay du Mcm.
Ceci est un débat si possible constructif. Je vous demande donc d’argumenter vos commentaires.
Merci d’avance et bon jeu à tous.

Le dragonnier en mcm

in McM

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Sauf qu’en fait PvP le draconnier n’est plus vraiment utilisé (surtout à haut niveau) et qu’en PvE on a du mal à lui trouver une classe en raid. Même en instance style fractal/donjon, un revenant peut faire mieux le taff maintenant.

En nerfant les pièges, ça revient presque à supprimer le peu d’intérêt que le draconnier a dans les autres modes de jeu.

J’ai pas de solutions à proposer, le problème a déjà existé et existera toujours tant que l’équilibrage impactera tous les modes de jeu et qu’il n’y a aucune séparation PvE/PvP.

Vu l’état du McM actuellement, prendre en considération la situation du draconnier dans ce mode de jeu ne serait pas super logique. Je comprends la raison d’une telle demande mais je ne sais pas s’il y a quelque chose à faire sans pénaliser autre chose…

Le dragonnier en mcm

in McM

Posted by: REDUREAU.5410

REDUREAU.5410

Merci pour Ton commentaire, Je pense que rendre visible et pas éternel les pièges seraient déjà un progrès.

Le dragonnier en mcm

in McM

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Rendre visible les pièges ce serait presque les rendre inoffensif en dehors des situations de mêlée où ça ne changerait rien, c’est trop fort à mon gout.

Pour la durée des pièges, il y a peut être quelque chose à faire, lier ça au cd du piège où à chaque pulsation du piège (après déclenchement) qui touche une cible réduit le cd de 1-2 secondes. Bien sur en contrepartie on augmente les cd de la plupart des pièges (sauf l’élite).

Comme en PvE et PvP (conquest) les pièges se jouent beaucoup à la mélée et que l’ennemi/joueur doit rester dans une zone restreinte, ce serait un léger up. Par contre en McM où la stab et l’espace de mouvement sont important, les joueurs en évitant au maximum les pièges impacteraient sur la performance du draconnier.

Après c’est juste une idée comme ça

Le dragonnier en mcm

in McM

Posted by: REDUREAU.5410

REDUREAU.5410

Le but de ce post est comme tu l’as compris de faire du dragonnier une classe qu’on appellera plus drapapillon, vu la haine grandissante qu’ il provoque. En mcm et en pvp surtout. Je ne joue pas cette classe (necro et revenant) qui ont aussi de beau avantages je le pense aussi.

Le dragonnier en mcm

in McM

Posted by: LordAdre.8174

LordAdre.8174

Les metas deviennent de plus en plus merd**** anet parle d’équilibrage, mais on en est toujours au même point, y’a aucun équilibrage, je joue voleur, et je try hard contre presque toute les classes. les ranger spam taunt et pewpew les pet OP comme j’sait pas quoi, les guardiens j’en parle même pas, jp’rend même pas la peine de les fight, enfin bref, puis ces fronta du desert qui me sortent par les yeux, pitié et à par ça BnSest un succès, tellment un succès que tout le monde en a marre et se barrent sur HoT ( et d’autre qui vont se barré sur BDO dès sa sortie.)

(Modéré par LordAdre.8174)

Le dragonnier en mcm

in McM

Posted by: Anvil.9230

Anvil.9230

Il y a pas mal de façon de gérer ca.

Un revenant et sa 3ème attaque au marteau où il saute est excellent pour cela: il déclenche le piège sans prendre de dégâts. Et sa 4ème attaque permet de former un bouclier mobile contre les tirs pour tout le groupe.

Si on en a on peut envoyer les pets en avant…

Un voleur spe esquive capable de se téléporter est pas mal aussi. Ce matin j’ai gagné des combats en mcm contre un draconnier avec un voleur…double pistolets. J’en ai aussi perdu mais somme toute je l’ai trouvé prévisible dans le placement de ses pièges, et j’ai assez d’esquives ou de téléportations pour le tanker.

Je ne joue pas dragonnier et au début c’est vrai que je l’ai trouvé pénible.

Maintenant que j’ai compris le truc ca passe très bien…sauf si je ne fais pas attention (ca m’arrive encore…. )

Après en combat de bus…honnêtement j’ai pas eu le sentiment qu’il déséquilibrait le combat tant chez nous qu’en face. Evidement il faut éviter de foncer sur une zone ou d’évidence les pièges sont mis (genre une porte…)…mais au final ca me parait être une problématique similaire à la traversée d’une zone couverte d’AOE.

(Modéré par Anvil.9230)

Le dragonnier en mcm

in McM

Posted by: Selufein.8307

Selufein.8307

Quelques pistes sur ce qui ne va pas (mon point de vue):

- 2 de l’arc bcp trop balèze. Soit diminuer dégâts ou augmenter cooldown. 4sec pour un truc aussi pété c’est pas possible.
- Diminuer le nombre de barrières du 5 arc. La stab ça ne vaut plus rien là dedans. Ou limiter le nombres de “blocages” effectués par les barrières: genre une barrière se pète si tu la chope.
- Les vertus ne sont pas juste différentes des originales, mais elle sont 10x plus pétées. Aucun équilibrage à ce niveau. Ah oui, elles ont aussi des cooldowns légèrement meilleurs. Du gros nimportequoi.
- Enlever les pièges une fois le draco mort. ça me semble logique et ça devrait être valable pour toutes les classes posant des pièges.

Pour le reste, je trouve les pièges balèzes mais pas exagérés. Ils doivent bien sur rester invisibles sinon zero utilité.

Le dragonnier en mcm

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Je suis d’accord avec la réponse de Selfulein : ce qui rend le draconnier pété ce sont avant tout les nouvelles vertues qui, à mon grand désarroi, sont effectivement à des années lumières de ce qu’offre les vertues du gardien. Les CD sont carréments plus petits, la F1, un grappin qui enflamme la cible et qui peut la ramener dans un piège est juste énorme. La F2, j’ai vraiment honte, avec les traits qui vont bien, c’est un soin de zone à plus de 6K, un bond qui dispel les immo et qui immobilise les cibles à l’arrivée le tout avec un CD inférieur à 30s… Enfin, la F3, est juste ultime, un blocage de zone face à soit oO ! Mais ce dernier point me fait hurler car dans le descriptif, il est indiqué que le blocage n’est effectif que devant soit sauf que dans le jeu, on voit bien que c’est presque un blocage à 300°. Il faut vraiment se mettre pile derrière le draconnier pour parvenir à le toucher et encore, s’il bouge et pivote, c’est mort.

-Je plussoie également sur le 5 de l’arc de long, les barrières ne sont soumises à aucune règle d’altérations ou même d’altération d’état. De ce fait, la stabilité ne sert à rien contre cette capacité, le breakstun est tout aussi inefficace tout comme le dispel immo ! En gros, quand on est dedans, on ne peut en sortir et si on a le malheur de heurter une barrière, on est assommé. C’est donc une capacité formidable car elle peut enfermer un certain nombre de joueurs ou bien servir de mur infranchissable. Je n’ai pas testé le tp à travers donc si quelqu’un peut confirmer ou non que le tp est tout aussi inutile face à cette capacité merci à lui !

Après il y a les dégâts de l’arc long. En fait, seul le 2 de l’arc fait vraiment mal mais j’avoue que le Cd est vraiment trop court quand on voit les dégâts que cette compétence peut sortir par moment. Donc, je serais pour une augmentation du CD.

Enfin, les pièges, effectivement, ils sont balèzes… En fait, quand le Drac parvient à réaliser un enchainement en posant les pièges qu’il faut c’est…dramatique ! La vie fond à la vitesse du son. En plaine, tant qu’il y a de l’espace, les pièges ne sont pas vraiment un problème. Par contre, dans une zone couloir ou restreinte… c’est juste la misère !

Le dragonnier en mcm

in McM

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

Hum… Débat très intéressant dites moi

On ne va pas parler du roam parce que bon, tu vois l’animation quand le mec pose le trap ou quand tu le déclenches.. donc soit tu rentres pas dedans, soit tu dodges, soit tu ouvres tes yeux, réussir, même en bus, à mourir d’un full trap c’est que tu regardes pas l’écran ou que tu as pas de réflexes, c’est hyper prévisible que le mec va mettre ses traps donc bon.. Puis un mec full trap veut dire 0 invu, 0 stab sauf sur F3, 0 sustain etc, donc une fois les trap posés il est dead

Ensuite, la problématique du bus… Toujours la même qui revient… Je sais qu’on parle du DH, mais tu peux ouvrir un topic similaire pour pas mal de classe de HoT en faite… Parce que le Rev qui spam marteau est une harass beaucoup trop craquée aussi, le tempest auramancer qui heal, perma prot etc est pas du tout relou avec tous les renvois qu’il donne.. Oh.. Wait… Renvoie ?? Oo Genre le DH peut spam le 2 et se le reprendre direct dans les dents ?? Oo
Je sais, j’abuse un peu, mais HoT est pas du tout équilibré, pas mal de classes sont pas du tout équilibrées, et jouant sur PA, je vois pas tant de DH que ça, pourtant on a les mêmes MU, au contraire, avec le dernier up du thief il n’y a que ça !

Après je suis pas contre certains nerfs comme le 2 à 6-8sec mais dans ce cas, pareil que le rev voir plus pour lui car ces dégâts sont pires et on peut pas le renvoyer, parce que bon, si y a du reflect un guard ça fait rien, mais alors rien du tout, arc c’full projo et pareil pour épée/focus/GS… (on parle bien de dps là, parce qu’un guard mt full trap…)

Les traps disparaissent pour toutes les classes à la mort, pourquoi pas et aussi une durée de 30sec max sur les traps plutôt que 5min parce que ça, c’est un peu nawak je suis d’accord, après, le daze passe plus sur les blocages et est plus court, c’est déjà pas mal surtout avec le nerf de damage sur le test of faith

Et pour parler de Ranick… https://www.youtube.com/watch?v=itxBuCD9uDQ , c’est pas un troll, mais c’est pas qu’une question de DH à mon avis et cela ne doit pas être que sur FR (y compris PA).

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

(Modéré par Le Protecteur Chef.4803)

Le dragonnier en mcm

in McM

Posted by: LordAdre.8174

LordAdre.8174

Désolé protecteur quand tu dis une fois les trap poser il est mort, quand tu es voleur, que le trap heal, heal + de 10K hp dsl mais il est pas mort après avoir poser ces traps . c’est plus facile à dire qu’a faire.

Le dragonnier en mcm

in McM

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

Après le heal et ces vertus il n’a plus rien contrairement à un guard/DH normal qui aura l’invu qui heal + recast full vertus et les medit qui heal + dispell/breakstun, et dodge des traps avec 3 dodges c’est quand même pas trop compliqué, après, le guard/DH counter le thief depuis toujours, ce n’est pas vraiment un secret donc c’est normal qu’un thief galère à tuer un guard/DH….

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

(Modéré par Le Protecteur Chef.4803)

Le dragonnier en mcm

in McM

Posted by: JohnRambo.1690

JohnRambo.1690

Ahah le petit link inutile histoire de se faire mousser ^^.