Le malaise du McM ..

Le malaise du McM ..

in McM

Posted by: maxoupgm.8243

maxoupgm.8243

Salut à tous je viens un peu pour discuter, prendre un peu connaissance de vos avis sur a question…
Je pense il y a un réel malaise .. En effet les joueurs (comme moi et nombreux) qui veulent se fritter avec les stats et les stuffs réels du personnages (comme en MCM) ne trouvent pas leur place dans le jeu.. En effet (oui j’aime cette formule) d’un côté on a le JcJ qui n’offre pas les réelle sensations de jouer avec son vrai personnage en raison des stats limitée qui change vraiment tout … et d’un autre, le MCM d’où l’ont se fait persécuter par les guildes et toute autre personnes car on vient la pour faire du solo ou des duels organisés avec les gens du serveur que l’on rencontre et je le comprend fortement cela n’est pas du tout le but du MCM et l’on prend des slots sur les map remplaçant ainsi des joueurs qui viendraient pour vraiment jouer en bus, faire avancer le MCM et ne pas nuire au travail du serveur et des guildes qui ne nous supporte vraiment plus et je les comprend… Or nous n’avons pas d’autre choix que de venir en MCM pour pratiquer cela et devenir de véritables cancers pour le mcm du serveur étant donné que rien n’offre la possibilité de duelling en solo avec nos vraies stats , notre vrai suff, notre “vrai personnage”(pas comme en JcJ) mise à part embêter le WvW.
Je pense donc qu’il est nécessaire de trouver une solution à ce malaise, comme par exemple intégrer le Défie entre personnes en PVE (comme dans WOW je sais que ça existe) ou bien créer(un peu comme le dragonball en ce moment) un moyen de se rencontrer aléatoirement dans des arènes spéciales 1vs1 ou même possibilité de tournoi 1vs1 par exemple mais tout en gardant notre stuff , nos vraies stats notre nourriture etc.. et ne plus embêter le McM et les guildes qui s’acharnent jour et nuit et qui eux jouent vraiment le principe du McM.
Voilà j’aimerais bien voir ce que vous pensez un peu , sans mettre la faute sur les joueurs comme moi qui cherchons le duelling et qui somme obligés de nous approprier le McM à notre manière pour cela car ce n’est pas avant tout notre faute mais celle du jeu qui ne propose pas cela qui pourtant parait normal comme dans tout MMO non ?

Le malaise du McM ..

in McM

Posted by: Epsi.2063

Epsi.2063

D’après moi ya pas 36 solutions, il faudrait un mode “libre” dans les arènes personnalisées du sPvP. (surtout qu’en soit c’est pas trop compliqué, le terrain de jeu est déjà là )

PS : Par contre, gaffe à ta syntaxe, ce micro-pavé était une vraie purge à lire, no offense.

Le malaise du McM ..

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Je vois de plus en plus de joueurs dueller dans le puzzle de cbe. C’est la cristalisation du problème que tu soulèves maxou.
Je préfère moi meme les combat en mode pve, car la au moins certains très ne sont pas outrageusement nerfé comme certains le sont en pvp. On a également plus de choix dans les stats. Bref c’est quelque chose d’ardement réclamé, mais comme d’ha: com d’Anet = ZERO

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Le malaise du McM ..

in McM

Posted by: Wadar.3092

Wadar.3092

Tout a fait d’accord avec toi maxoupgm il manque plusieurs mode de jeu de duel avec nos (vrai stuff!!!!!!)… car le spvp meme pas besoin d’en parler… Ca ne m’interesse pas ainsi que tout les membres de ma guilde qui pense comme moi et toi et plusieurs autres…

Ma chaîne Youtube: http://youtu.be/-SZpPFKyqHc
[aZm] Za Imuts Spirit

Le malaise du McM ..

in McM

Posted by: Leilis.3681

Leilis.3681

Ou par exemple juste pour patienter pendant les liste d’attentes mcm (meme si il faut avouer quelle ont bien raccourci)

Leilis [FuN]

PvP sauvage powa !!!!!

Le malaise du McM ..

in McM

Posted by: Erico.6450

Erico.6450

Au pire, les duellistes ne prennent pas tant de place que ça sur un serveur, contrairement au GvG. Après ça dépend du serveur sur lequel t’es.
Mais dans le principe, je suis d’accord avec vous.

Le malaise du McM ..

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Enfin les GvG pour une guilde c’est rarement plus d’un fois par semaine donc cela s’équilibre avec les duellistes qui le font au quotidien. Enfin le débat du GvG y’a pas de secret, il se finira quand Anet va ENFIN nous en mettre un en place digne de ce nom.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Le malaise du McM ..

in McM

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

Juste une question comme ça : Vous n’avez pas peur que le McM soit déserté par les guildes le jour ou il y aura un système de GvG?

J’ai déjà vu des guildes dire au PU qui les suivaient: “allez voir l autre commandant, on a pas besoin de vous ici” puis une fois arrivé dans le regroupement du commandant, celui ci nous dit : “on a pas besoin de vous, on joue qu’entre nous”.

Cela dit, je comprend tout à fait que les joueurs de grosses structures veuillent jouer entre eux.

Le malaise du McM ..

in McM

Posted by: negixo.3190

negixo.3190

Le GvG et le McM sont quand même deux choses très différentes. A mon avis, ça m’étonnerait que le McM déserte comme ça =)

Ancien joueur GW2
https://www.facebook.com/Negixo vidéos de présentation de MMO !

Le malaise du McM ..

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Le GvG et le McM sont quand même deux choses très différentes. A mon avis, ça m’étonnerait que le McM déserte comme ça =)

Bah détrompe toi, certaine guilde jouent en McM parce que y’a pas de GvG “permanent”, perso je sais que y’a de très nombreuses guildes qui ne vont plus beaucoup jouer en McM au profis du GvG.
De là à dire que le GvG sera déserté par les guildes sa non je ne pense pas mais oui leur activité va être très diminuée.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Le malaise du McM ..

in McM

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Bah! A la limite, pour avoir un stuff qui permette des stats plus variées, pourquoi pas…
Encore que je ne sois pas persuadé que ça limite vraiment le PvP, au point de ne pas y jouer et aller faire des duels ailleurs… mais bon… je veux bien l’admettre, parce que tous les goûts sont dans la nature…

Mais la bouffe, ça, je ne suis pas sûr que ce soit ce qui manque pour avoir un PvP réussi…

Je trouve que le jeu en PvP est tellement différent de celui en PvE, que du coup, j’ai l’impression que ce sont vraiment d’autres règles, et donc d’autres persos… Un peu comme de vouloir jouer au Monopoly avec les pions de Risk…

D’ailleurs, je ressens ça à tel point que je ne joue pas en PvP avec mes persos PvE. J’ai 2 voleurs, et 2 envoûteurs, 1 PvP que je laisse aux brumes, et 1 PvE qui reste sur les maps…

(Modéré par Khyziss.5308)

Le malaise du McM ..

in McM

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Pour répondre sur le sujet précis de la question de départ, je pense que je préfèrerais avoir un monde ouvert au PvP, sur un serveur dédié avec la possibilité de pouvoir y créer un perso, et de pouvoir en faire partout sur les maps PvE, plutôt que sur les maps McM.

Mais encore une fois, c’est peut-être qu’une question de goût…

Le malaise du McM ..

in McM

Posted by: Mat.5749

Mat.5749

Pourquoi pas une arène de strangleronce en tyrie ?? olollol

Non blague à part, je trouve le mcm pas trop mal a ce niveau là !

Les mecs qui duel ou se balade pour faire du 1v2 ou 3 on leur place en mcm !

Pourchassez une flèche verte sur des kilomètres pour lui montrer qui c’est le maitre et faire du 5v1 pour les mêmes raisons, attendre près d’une falaise et fear le(s) ennemie(s) pour les faire tomber dans le précipice, troller en fonçant solo dans un bus pour essayer de tuer le CM !! C’est sa le mcm bon sang de bon soir !!!

Si tout le monde écouté le commandant sa serai de suite beaucoup moins drôle..

Le malaise du McM ..

in McM

Posted by: negixo.3190

negixo.3190

Le problème du GvG dans le McM, c’est qu’il faut éviter de les faire les jours de prime. Ceux qui font du GvG empêche d’autres gens de guilde qui doivent faire leur prime rentrer et ça se répercute sur l’effectif de l’escouade. Il y’a un certain manque de respect envers ceux qui jouent vraiment le jeu du McM. Si vous voulez du GvG, go CBE ou évitez de le faire durant les primes…

Ancien joueur GW2
https://www.facebook.com/Negixo vidéos de présentation de MMO !

Le malaise du McM ..

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

L’autre problème est que faire un Gvg est forcément en prime car à ce jour 90% des guildes qui GvG sont incapables d’alligner assez de joueurs pour en faire hors prime.
“go CBE”, tu dois parler de votre fameuse idée d’aller en faire dans le JP de cbe ? eh bien sa a déjà été essayer et c’est tout simplement impossible car le lieux manque bien trop d’espaces pour que cela puisse se dérouler dans de bonnes conditions.

L’autre problème c’est que certaines guildes prennent beaucoup de plaisir a aller tuer les guildes ou les spectateurs lors d’un GvG ce qui est là aussi d’un manque de respecte des plus absolue et cela n’aide aucunement les deux “camps” (ceux pour et ceux contre les GvG en McM) a trouver un terrain d’entente.

Pourtant ce terrain d’entente est possible dans un même serveur (entre plusieurs c’est bien trop complexe), il suffit en gros de prévoir une map “réservée” (que il y ai une seule map ou les GvG aient lieux) aux GvG, en gros après la répartition des guildes sur les différentes maps il suffit d’annoncer qu’un GvG a lieu tel jour, ce jour là mettons que il y a deux guilde présentes chaque soir et que cette map est la map GvG, et que à côté y’a une guilde d’une autremap qui souhaite y faire un GvG, eh bien une des guildes normalement attribuer à la map GvG switch de map et va remplacer sur sa map d’origine la guilde qui va GvG et la guilde qui GvG va sur la map à GvG.

Cela permet de trouver un terrain d’entente total au niveau des guildes car les seules guildes a “subir” la présence d’un GvG sur leur map eh bien elles l’auraient choisis généralement car elles en pratiquent elles mêmes.
Et pour les Pu? ben même chose, ils se renseigent on va dire sur le forum du serveur où les GvG sont annoncés et les PU que les GvG ne gène pas restent sur la map GvG, et les PU que cela gène vont sur une autre map.

C’est aussi simple que cela et très franchement pour que cela fonctionne il suffit que chacun fasse un petit effort et c’est à l’avantage de tout le monde, donc stop vous quereller avec tout sa, stop venir tuer les spectateurs/guildes lors des GvG, appliquer l’idée, tout le monde est sur un pied d’égalité et voilà.

Enfin je vais quand même rebondir sur la chose sur laquelle TOUTES les guildes sont d’accord, go nous mettre du VRAI GvG qui soit hors McM et il n’y aurait JAMAIS eu tout ces problèmes qui dérangent tout joueurs McM.
Et étrangement ça aussi c’est une question de volonté mais c’est pas aux mêmes personnes de faire l’effort xD

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

(Modéré par Doppel Ganger.9054)

Le malaise du McM ..

in McM

Posted by: Zap.6459

Zap.6459

Ton idée serait praticable si l’on était pas en tri faction mais le fait est qu’1 GvG déséquilibre le combat McM.
Tu te retrouves sur 1 map amputée de 25 joueurs d’1 faction et 25 joueurs d’1 autre + leurs spectateurs respectifs mais la 3ème faction garde bien ses effectifs.
Il faut donc bien comprendre que les joueurs McM n’approuvent pas tous le GvG quand il se passe sur leur map et altère leur plaisir de jeu. N’oubliez tout de même pas que l’on est sur des map McM avec des règles et des objectifs McM.
Les GvG en prime time, sont dérangeants pour ces joueurs il faut l’admettre.

Zap ingénieur [MOS]

Le malaise du McM ..

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Eh bien la map est amputée et c’est comme ça, de toute façon rien ne peut empêcher les GvG d’avoir lieu donc dans ces conditons le moyen est de trouver un terrain d’entente pour réduire au maximum l’impacte des GvGs, mais il y aura toujours pour certain un aspecte dérangeant mais celui-là on ne pourras rien y faire et c’est ainsi.

Par contre je ne suis pas d’accord que c’est dérangeant pour “ces joueurs”, c’est dérangeant pour le serveur d’un niveau des points, rien d’autres.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Le malaise du McM ..

in McM

Posted by: Erico.6450

Erico.6450

Ton idée serait praticable si l’on était pas en tri faction mais le fait est qu’1 GvG déséquilibre le combat McM.
Tu te retrouves sur 1 map amputée de 25 joueurs d’1 faction et 25 joueurs d’1 autre + leurs spectateurs respectifs mais la 3ème faction garde bien ses effectifs.
Il faut donc bien comprendre que les joueurs McM n’approuvent pas tous le GvG quand il se passe sur leur map et altère leur plaisir de jeu. N’oubliez tout de même pas que l’on est sur des map McM avec des règles et des objectifs McM.
Les GvG en prime time, sont dérangeants pour ces joueurs il faut l’admettre.

D’accord avec toi, si les GvG se déroulaient tous les soirs en prime.
Mais bon, comme Doppel Ganger le dis, on peut trouver un terrain d’entente.
On peut comprendre que les guildes ont besoin de se mesurer entre elles à nombre équivalent juste en plaine, sans objectif de score, dans un format de groupe 8+ avec une plus grande variété d’équipement.
Après, voilà, sur des serveurs qui aiment la baston, en général, il n’y a pas de souci à ce niveau.
En tout cas, sur RA, pas de souci. Je pense que c’est pour ça que certains serveurs aiment bien jouer contre nous (surtout Piken). ^^

Le malaise du McM ..

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Bah sur MdJ y’a plus trop de problèmes, on a pas réelement mis une orga comme j’ai proposé en place mais on s’arrange entre nous disons donc sa va.
Le seul problème c’est les guildes ennemies qui s’amuse a dépop les spectateurs/guildes lors des GvGs et qui gâchent donc vraiment un effort considérable pour limiter l’impacte des GvGs.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Le malaise du McM ..

in McM

Posted by: Erico.6450

Erico.6450

Mmm…contre un serveur européen, il n’y a normalement pas de problème. Ils sont plutôt fair-play et demandeur même.
Par contre, si tu parles de Vizu, ou d’un serveur allemands, peut être que là…

Le malaise du McM ..

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Mmm…contre un serveur européen, il n’y a normalement pas de problème. Ils sont plutôt fair-play et demandeur même.
Par contre, si tu parles de Vizu, ou d’un serveur allemands, peut être que là…

C’est bien de cela dont je parle, mais inutile de donner des noms ces gens là se reconnaissent dans leur erreur.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Le malaise du McM ..

in McM

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

Il n’y a aucune erreur, je demande aux personnes d’autres serveurs de se taire a ce sujet.
Ils ne connaissent rien de l’organisation de VS, de son histoire et des gens présents.
En gros, vous parlez pour critiquer une foi de plus.

La voie du Gardien.

Le malaise du McM ..

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Il n’y a aucune erreur, je demande aux personnes d’autres serveurs de se taire a ce sujet.
Ils ne connaissent rien de l’organisation de VS, de son histoire et des gens présents.
En gros, vous parlez pour critiquer une foi de plus.

Sauf que je parle pas seulement de gens de vizu et l’organisation et l’histoire de vizu n’ont rien avoir là dedans.

De ma part c’est effectivement une critique envers les actes de certaines personnes, pas seulement vizuniennes.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Le malaise du McM ..

in McM

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

Te connaissant, c’est tourné uniquement vers nous. Puisque de toute façon le sujet prend une tournure pour blablater des interruptions de gvg des mn.

La voie du Gardien.

Le malaise du McM ..

in McM

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

La discussion tournant en un hors-sujet et une discussion entre 2 joueurs, je donne un dernier avertissement avant fermeture. Le débat qu’a lancé maxoupgm.8243 peut continuer, mais uniquement sur les points qu’il a proposés.