Les Commandants

Les Commandants

in McM

Posted by: Trusters.3857

Trusters.3857

Pourquoi donner le statut de commandant contre 100 po plutôt que sur des faits d’armes, on se retrouve avec des gens qui n’ont pas un poil de stratégie, mais qui ont tout simplement farm ou alors était financé par leur équipe. Ça en devient ridicule.

Les Commandants

in McM

Posted by: Jamiro.4697

Jamiro.4697

Pour ma part, je pense que devoir racheter le grade de commandant chaque semaine serait plus intéressant.

Avec évidemment une réduction de tarifs. Par exemple 10 po / semaine.

]:c

Les Commandants

in McM

Posted by: Trusters.3857

Trusters.3857

On en revient au même on reste sur l’argent qui ne donne pas les qualités de meneur.
Cependant l’idée de la semaine est pas mal mais en le basant sur des faits d’armes qui montre une certaine compétence

Les Commandants

in McM

Posted by: Gecko tokay.4035

Gecko tokay.4035

Je suis du même avis, les commandants devraient être les joueurs ayant le plus de skill.

En parallèle il serait appréciable d’avoir une liste des commandants dans une fenêtre et voter pour celui qu’on estime le plus apte à attaquer ou défendre.

Ce système permettrait de n’avoir que deux commandant “officiels” pendant la bataille ce qui permettrai d’avoir une bien meilleure organisation.

Binary Lifestyle – Envoûteuse

Pierre Arborea [FR]

Les Commandants

in McM

Posted by: Chatssette.6043

Chatssette.6043

Les faits d’armes ne veulent rien dire non plus. Je veux dire que n’importe quel joueurs pourraient avoir le titre de commandant en faisant tel ou tel exploit ? Lesquels ? Si un joueurs peut y arriver, d’autres suivront rapidement, surtout avec des videos sur internet qui donne des soluces et on se retrouveras avec 50 commandant par carte.
Les 100 po nécessite de soit être un gros farmer, soit d’avoir une guilde ou un groupe de gens qui vous soutiennent et vous juge apte à commander.

Sur mon serveurs, la grande majorité des commandants savent ce qu’ils font et les mauvais se font troller et plus personne ne les suit apres.

Après un système de par semaine niveau financement serait pas forcément mauvais pour décourager les mauvais commandant ou les trolleurs

Chatssette [gardien]
Utopia [UTP]
ArboreaStone

Les Commandants

in McM

Posted by: Trusters.3857

Trusters.3857

je ne parle pas d’un titre mais le faits d’avoir pris part, la semaine précédents, a X prisent de fort réussis, avoir défendu ou encore aider a bâtir, avoir fait couler le sang ennemi sont des choses qu’aucune vidéo ne peux faire a ta place, et pourtant qui prouve que tu sais joueur en MvM. Ce titre devrait être donné au X meilleur joueurs de chaque serveurs de la semaine précédente sans limite d’argent. Un rang ça ce mérite ça ne s’achète pas.

Les Commandants

in McM

Posted by: efoo.5628

efoo.5628

C’est un bon débat ! Il faudrait modifier ce systeme, surtout que d’ici peu de temps on va se retrouver avec 15 commandants par carte, dont les 3/4 ne feront rien de leur lead ! L’alternative est encore à penser.
Ce qui me dérange pas mal c’est que les joueurs qui ne font que du WvW sont la plupart du temps peu aisés (reparation/plan de siege/upgrade) et qu’un gros farmeur en pve pourrait se payer le bouquin de commandement sans aucune experience!

Efooh, Voleur , Fort Ranik.

Les Commandants

in McM

Posted by: Chatssette.6043

Chatssette.6043

Justement avec un système de X machin et X machin, n’importe quel joueur qui passe 1 ou 2 journée a suivre à bus sans réfléchir peut se retrouver avec le titre de commandant. Ca va être encore plus le papillon, la c’est plus 50 mec qui auront le bouquin mais des centaines :/
Ensuite les gars qui sont pas des hardcores gamers mais qui savent jouer et commander ne pourront pas voir le commander alors qu’il le mérite plus le pecors qui suit juste un bus ….

Ensuite pour l’argent, c’est ce que je disais un gars tout seul en WvW n’a pas à avoir un commander et la pluparts des commander sont des mecs dont la guilde a financer le livre.

Moi, je pense que la selection des commanders se fera tous seul, les gens finiront par comprendre qu’avec tel commander t’es sur de mourrir tandis qu’avec celui là, tu sais que tu fais quelques choses d’utile.
Sur mon serveur, t’as un troll commander qui se pointe, il se fait insulté sur le général et personne ne le suit hormis les ignorants.

Moi, je pense que le système est bien et qu’un système de HF par semaine serait la porte ouverte à n’importe qu’elle dérive et excé.
Après, je suis pas contre une finance par semaine comme ça seul les chefs de guilde (ou élue d’une guilde/groupe) pourrait l’avoir.

Chatssette [gardien]
Utopia [UTP]
ArboreaStone

Les Commandants

in McM

Posted by: kassanyo.8207

kassanyo.8207

bon voila moi j’aimerai savoir si le bouquin a 100 po permet de faire des groupe de plus de 5 joueurs, j’aimerai me payer le bouquin a 100po, mais moi c’est juste pour pouvoir grouper ceux de ma guilde,ne pas pouvoir faire des groupe au delà de 5 joueurs je trouve ça boff.
le titre commandant moi je m’en cogne complétement. d’ailleurs ça donne pas envie de l’acheter après on est ficher sur la map et ça j’ai pas trop envie, malgré que l’idée soit bonne sur le principe du leadraid.
ça va être gênant pour moi qui ne suis pas un mouton…

Les Commandants

in McM

Posted by: Jamiro.4697

Jamiro.4697

ça permet ni de faire de plus gros groupes, ni de passer devant dans la file d’attente.

]:c

Les Commandants

in McM

Posted by: OrangeCatz.8214

OrangeCatz.8214

Il y a effectivement de très mauvais commandants sur certains serveurs qui font vraiment n’importe quoi. Je préfère suivre la pensée de quelques personnes qui auraient naturellement pris la tête d’un groupe, plutôt que de suivre bêtement un sigle bleu sur une carte.

A propos de ce symbole bleu de commandant il devrait systématiquement être désactivé hors du Monde contre Monde. c’est gênant qu’on ne puisse pas le filtrer sur la map et la mini map en PVE pour ceux qui n’en n’ont rien à cirer qu’untel c’est payé le statut de commandant.

Les Commandants

in McM

Posted by: Hawkeye.2037

Hawkeye.2037

Complètement d’accord avec l’auteur. En fait y’a même pas à débattre, il a raison et c’est tout. On n’achète pas un grade de commandant, on le mérite. Et pour le mériter, il faut avoir le niveau et l’expérience qui sied à ce grade. Sans ça se résume à “Suivons le type qui a payé 100 pièces d’or pour avoir un carré bleu au dessus de sa tronche”.

Ride now ! Ride ! Ride for ruin, and the world’s ending ! Death ! Death ! Death !

Les Commandants

in McM

Posted by: Trusters.3857

Trusters.3857

Je suis d’accord avec toi chatsette sur le fait que l’on suive qui on veut, cependant dans 6 mois il y aura probablement 100% des joueurs avec ce rang et nul n’empêchera les gens de l’afficher en MvM si il le désirent, tu auras dons 70 icônes bleues sur ta map difficile de s’organiser et de suivre. alors qu’avec les X meilleur joueur de la semaine passé le nombre de commandant potentiel restera fixe de semaine en semaine. Et apres sur le principe je trouve pas ça juste d’acheter son rang.

Les Commandants

in McM

Posted by: Ludo.1529

Ludo.1529

Les commandants me permet juste de voir où sont les bus, après à moi de savoir si je veux le suivre ou pas.
Exemple quand je vois le commandant attaque un donjon près du spawn de l ennemi alors qu on est entrain de se faire prendre ceux prés du notre, je préfère rester en défense.
Il faut plus de commandant : ce qui permettra de choisir la meilleur stratégie, et le commandant qui ne sait pas gère, va vite se retrouver seul et pleuré sur ces 100 Po

Les Commandants

in McM

Posted by: Yokopocket.9026

Yokopocket.9026

500 insignes d’honneurs en plus des 100 Po (et avoir au minimum plus de 2000 kills en WvW)

Puis, tu payes ensuite 100 insignes d’honneurs par mois pour l’utiliser à nouveau.
(Soyons honnête, les insignes, ça sert à rien !! Un commandant n’aura aucun mal à récupérer 100 insignes pour peu qu’il joue souvent, il aura un bus derrière lui pour détruire une masse de joueur et amasser le butin)

(Modéré par Yokopocket.9026)

Les Commandants

in McM

Posted by: Jamiro.4697

Jamiro.4697

2000 kills ? euh le commandeur c’est un stratège pas un boucher.

Si le mec est tank ou healer, il farm 6 mois ?

]:c

Les Commandants

in McM

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Les insignes d’honneur prouvent au aucun cas la capacité à être un bon commandant. Depuis quand faire du kill de kikoo fait de nous un stratège ? De même pour ceux qui font du freekill de leur côté, et qui amassent tonnes d’insignes.

Tu veut des vraies commandant ? Moi je propose une espèce d’instance qui test véritablement ta compétence de stratège ou de tacticien. Un espèce de point de compétence ultra hard si on veut.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Les Commandants

in McM

Posted by: Yokopocket.9026

Yokopocket.9026

Tu veux des vrais commandants, tu recrutes à l’armée !!!

Non mais sérieux quoi…

Les insignes ça prouve que le joueur se dédie un tant soit peu au world vs world (et qu’il connait les maps), les 2000 kills ça évite d’avoir 36 commandants à gauche à droite (et même en healer/tank, tu peux avoir les 2k kills sans attendre 6 mois).

Parce que actuellement, payer 100 Po , ça fait pas de toi un vrai tacticien.

Et le point de compétence ultra hard ça signifie pas que tu es capable de commander. Suffit que quelqu’un y arrive une fois, qu’il donne la strat à faire ensuite, et t’as toute une ribambelle derrière qui arrivera à la même chose.

Un tacticien, ou un joueur qui à l’âme d’un leader, il n’attend pas d’avoir le tag de commandant pour faire avancer un groupe.

Les Commandants

in McM

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

En fait, aucune solution n’est valable. 100 po ? Suffit d’être riche / guilde etc.
Farmer 500 insignes / 2000 kills : Suffit de frag frag frag.

Je ne pense pas qu’une solution soit réellement possible, surtout qu’un commandant pur tacticien par exemple, observateur etc, peut très bien : ne pas avoir une thune, ni même participer au coeur de la bataille mais observer, prevenir, donner des ordres et donc faire peu de frag lui même.
Sera t’il pour autant moins valable qu’un commandant dans le tas ? Non. Je pense que c’est à chacun de choisir si il suit l’icone sur la carte ou si il fait autre chose. Les leaders sortent du lot par eux même et on finit par les connaître.

Les Commandants

in McM

Posted by: TontonDACK.3109

TontonDACK.3109

Les commandants que j’ai vu sur mon serveur ont acheté le bouquin et sont d’une nullité sans nom, genre envoyer un bus sur bp alors qu’on a pas de ravitaillement et qu’on est en train de perdre nos tours, entre ceux qui te disent “tg et suit mon insigne”, et qui te disent que “def ça sert à rien on reprendra après parce que ça fait plus d’xp et de karma” (je vous épargne les fautes qui vont avec) et qu’au final on perd plus que ce qu’on gagne avec un d’entre eux, je préfère carrément quand on à pas de commandant car certains joueurs ont compris que c’est pas de faire chauffer sa cb qui donne un cerveau aux joueurs, et d’ailleurs on tient beaucoup sans eux. (Bon on a eu UNE seule exception sur la dizaine qui se sont auto-proclamé chef).

Euh?

Les Commandants

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Moi sur mon serveur je vois de plus en plus de commandants même si ils sont très très peu nombreux ( ils doivent genre être 6) et ils sont tous très compétent et motivés.
Moi je lead très réguliérement et je suis aussi motiver pour devenir commandant bien que le coût ne me l’a pas encore permis.
Sinon ce que vous suggérez qu’il faut en plus pour le devenir je trouve sa ridicule car sa restera toujours farmable, le seul moyen serais un vote eds joueurs mais ’yaurais toujours ceux qui cherchent a papillon la bip…

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Les Commandants

in McM

Posted by: Chatssette.6043

Chatssette.6043

Pareil que Doppel, sur mon serveur la pluparts des mecs qui ont le commander sont super compétents.

Après je pense que quelque soit le systeme, y aura toujours des bon et des mauvais commander :/

Chatssette [gardien]
Utopia [UTP]
ArboreaStone

Les Commandants

in McM

Posted by: Lobsang.6519

Lobsang.6519

Moi sur Pierre Arborea, j’ai appris quels commandants étaient efficaces et lesquels ne l’étaient pas. Du coup, si mon commandant est là, je l’écoute et le suis, mais si un guignol qui se prend pour un chef parce qu’il a dépensé 100po est là, je fais comme si il n’était pas là.
A force, les commandants se forgent une réputation sur leur serveur.

Les Commandants

in McM

Posted by: Trusters.3857

Trusters.3857

On en revient toujours au même a termes il y aura 70 insigne sur la map. 2000 kills ou insignes on en revient au Farm pas au mérite. Pourquoi pas générer des stats individuels par serveur comme sur un FPS et de donner ce titre honorifique aux X meilleurs joueurs de la semaines précédentes. Cela permettra de gérer le flux de Commandants et de ne pas ce se retrouver dans 6 mois avec que des commandants. Et surtout de le donner sur des stats utiles pas sur un simple farm mais de mixer un peu tout ca.

Exemple: Tentatives de prise de tour ou de fort XXX, Tentatives réussie XXX, Nombres de kills, de réparations effectuées, d’armes de sièges lancées, temps passés en attaque, temps passé en défense. et j’en passe certain on surement plein d’idée possible mais au moins on aura des personnes investit.

Après je rejoins bien d’autres, on suit qui on veut mais dans 6 mois il y aura je le répète 70 joueurs avec l’insigne et la map sera illisible

Les Commandants

in McM

Posted by: Poignard Noir Sang.6104

Poignard Noir Sang.6104

ouais, mais la map illisible sera quand meme un gros plus strategique.
Quand tu sais exactement ou est 80% de la population de ton serveur sur la carte, tu peux agir plus facilement en conséquence.

De plus, 100po ca reste lourd, y’en a bcp qui ne voudront pas investir dedans.

Après, c’est comme tout, les vrais leader sont ceux qui parlent sur le chat plutot que de lead un bus.

Il devrait y avoir deux grades differend. Le commandant, achetable, et le générable, seulement obtenu par vote.
Les votant seront ceux qui auront déja obtenu le grade de commandant.
Et le générale devra juste organiser la map, peut etre via un chat spécial qui ferai ressortir ce qu’il dit d’une manière ou d’une autre.

parce que la, sur pierre arboréa, les commandant ne sont pas mauvais, mais n’ont aucune stratégie communes, ce qui les rend moins efficace. Y’en a même qui ne parlent pas français (si si …)

perso, ca m’arrive souvent d’essayer de leader sur la carte, souvent sans que je ne sois a la tete d’aucun bus d’ailleurs. il suffit d’organiser via le chat les actions de chacun, mais les rares qui lisent le chat ne sont pas assez nombreux ou influent pour vraiment changer le cours d’un bus.

un chat spécial commandent ne serait deja peut etre pas mal pour commencer, afin qu’ils puissent s’entendre plus facilement.

Les Commandants

in McM

Posted by: NineLives.8725

NineLives.8725

Il n’y a rien de “mécanique” qui puisse permettre l’évaluation d’un bon commandant, c’est à dire sa qualité stratégique. 100 po c’est comme tout le reste. C’est le signe d’un joueur acharné ou soutenu par beaucoup d’autres, c’est pas l’idéal mais c’est déjà ça.
Ce qui est dommage, c’est que ces 100 po ne soient pas soumis aux lois du marché, car en effet, on risque de voir fleurir un panel de commandant très rapidement.
Heureusement, en rejoignant une esquade, il n’y a plus que le symbole choisi qui apparaît. A terme, les joueurs eux même sauront qui suivre, et ce manuel ne sera qu’un outil à la disposition d’un commandant rép-uté, et de joueurs habitués le connaissant.

Les Commandants

in McM

Posted by: retlaw.6048

retlaw.6048

Le débat n’a même pas lieu d’être, il vous suffit de rejoindre l’escouade d’un commandant pour ne plus voir les autres.
Derien !

[¤] Nàthalien Guerrier Sylvari de niveau 80
[¤] Serveur : Roche de l’Augure [FR] ~ www.Militia.fr
[¤] https://www.youtube.com/user/Nathalien18/

Les Commandants

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Le débat n’a même pas lieu d’être, il vous suffit de rejoindre l’escouade d’un commandant pour ne plus voir les autres.
Derien !

Non sa ne règle rien du tout car en entrant dans la map tout les joueurs ne vont pas rejoindre l’escouade du même commandant forcément donc cela reviens au même.
Après moi je pense que comme sa a été dit les commandants qui seront suivie ce seront les commandants rpapillonpour leur capacités en tans que tel, et pour les commandants imcompétant ben sa embêtera quand même mais bien moins.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Les Commandants

in McM

Posted by: Ermantis.4983

Ermantis.4983

L’idée du lieutenant, abordé dans l’autre fil (https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/pvp/wuvwuv/Que-diriez-vous-d-ajouter-un-grade-interm-diaire-de-lieutenant/first#post73292) est une bonne idée qui peut être exploitée, non ?

Les Commandants

in McM

Posted by: Sparck One.1869

Sparck One.1869

Salut,
Il vous suffit de suivre la personne qui vous semble la plus à même de faire ce qui vous semble bien et qui vous plait, rien n’oblige à suivre les “icones bleus”, si leurs ordres ne vous plaisent pas.
:)

Les Commandants

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Salut,
Il vous suffit de suivre la personne qui vous semble la plus à même de faire ce qui vous semble bien et qui vous plait, rien n’oblige à suivre les “icones bleus”, si leurs ordres ne vous plaisent pas.
:)

Sa oui mais il y aura toujours des suiveurs qui ne cherche pas a comprendre ce qu’ils font et qui vont suivre les commandants incompétents et privés les bons commandants et donc le serveur de leur soutien tout en occupant une place en McM.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Les Commandants

in McM

Posted by: Sparck One.1869

Sparck One.1869

Salut,
En même temps, ces joueurs là, sont t’il vraiment une vraie privation pour un bon commandant ? ^^
:)
Bye

Les Commandants

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Bah oui parce que même si ils ne font que suivre le commandant si c’est le bon ils participent tout de même.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Les Commandants

in McM

Posted by: Jaken HGhar.9643

Jaken HGhar.9643

Oui car un bus de 70 personnes qui suivent le mauvais commandant aura bien plus de chance de prendre un fort qu’un bus de 10 personnes qui suivent le bon commandant.

De plus, je préfères personnellement rejoindre le bus de 70 en question tout en sachant qu’un mauvais commandant le lead. Il y’aura toujours moyen d’influencer ses décisions.

-Jaken Asce
Orbis Unum [ORB]
-Pierre Arborea

(Modéré par Jaken HGhar.9643)

Les Commandants

in McM

Posted by: TeNaK.9187

TeNaK.9187

Dailleur comment peut t’on désactiver le commandement svp ,

Les Commandants

in McM

Posted by: Sika.1042

Sika.1042

Le système de fenêtre permettant de voter pour un ou deux des commandants présent sur la map me semble effectivement une bonne idée.
Non pas “celui qui a le plus de vote reste”, cela empêcherait à un nouvel arrivant de lead, mais plutôt “si tu as trop de votes négatifs, commandant temporairement désactivé”

Les Commandants

in McM

Posted by: syal.1398

syal.1398

Heureusement que l’accès au commandant est si chers. Si il y aurait sur la map une 10 aines de commandants je raconte pas le fail organisation. Le système actuel et très bien. Rare sont les fois ou j’ai vue plus de 3 commandants sur une carte. et déjà, 3 commandants c’est trop car sa empêche les joueurs de se regrouper pour prendre des forts.

Fort Ranik – Force Unifiée

Les Commandants

in McM

Posted by: Tikeb.2869

Tikeb.2869

justement à 100po peu de gens peuvent se permettre d’acheter le titre commandant.
Si toute une guilde amène sa petite contribution pour qu’un de ses membres ait le grade commandant, c’est sans doute qu’ils ont confiance en ses qualités.
Aprés forcément oui il y’en aura des mauvais c’est comme partout mais dans l’ensemble je trouve que les commandants sont pas si mals.

La cruauté est la force des faibles.
Serveur : Roche de l’Augure

Les Commandants

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Jusqu’à mainteant au moins sur mon serveur où les commandants sont pas mal et parfois on en retrouve jusqu’à 3 sur la même map, eh bien ils laissent toujours le premier qui était la lead et les autres désactivent leur icone de commandant.
Et ainsi à ce niveau là on a jamais de problèmes, quant aux commandants pas compétants généralement sa se ressent tout de suite sur la carte car d’autres personnes donne des initiatives.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Les Commandants

in McM

Posted by: Mutsu.5961

Mutsu.5961

Salut tout le monde.

Bon je dois vous avouer avant tout que je n’ai asp lu toutes les réponses, mais j’aimerais quand même donner mon avis sur ce titre de “commandant”.

100po à payer pour activer 1 icône et un canal de discussion “esquade”. On a était gravement déçu par ce système qu’on trouve complètement inutile (sauf en McM histoire de repérer le commandant…). Comme certains l’ont cité ci-haut, en aimerait pouvoir grouper nos membres de guilde en PvE mais cela est impossible.

Donc, on trouve que le titre de commandant ou l’esquade en elle même et vraiment très mal faite (un raid classique sera mille fois mieux, et on a pas besoin de citer les noms des mmo qui l’utilisent).

Enfin, on espère que les DEV vont changer ça car franchement c’est une vrai arnaque ce titre qui coute 100po…

Cordialement.

Mutsu
Leader de la guilde Origine[ORG]

Les Commandants

in McM

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Bonjour à tous,

Une petite question me tarabiscote le ciboulot…

Ne serais t-il, tout bonnement, pas possible de faire en sorte qu’un commandant ne puisse activer l’insigne qui le montre sur la carte, qu’à partir du moment où se dernier est en escouade (donc avec une limite basse d’un certain nombre de joueurs) ?

Je m’explique :

Si un commandant à la possibilité de former une escouade, il pourra aisément en faire une… il suffit simplement d’envoyer des invitations pour grouper avec des joueurs.
Mais si le commandant est mauvais, les joueurs en question peuvent tout simplement leave l’escouade (ce qui rendra son anonymat au commandant “mauvais”)…

Après, certes les grosse guildes capable de fournir un nombre conséquent de joueurs pour former une escouade pourrons toujours forcer l’affichage de leurs commandant, mais en mm tps, comme dit plus haut, même un mauvais commandant, s’il est suivis par de nombreuse personnes fera sûrement de bon move (de par le nombre)…

Disons que ça forcera un tri plus simplement que de voter ou de farmer… (évidement les 100po nécessaire serais le 1er stade d’écrémage).

Ce qui nous donnerais comme manière d’évincer les mauvais commandant :

- les 100po
- Le choix directement en jeu des joueurs qui ne suivrons pas un mauvais commandant
- le fait qu’à la longue ceux qui sont commandant régulièrement sont de bon commandant et donc serons connus de tous.

En fait c’est une forme de vote, mais libre et surtout basé sur une expérience de jeu vécue… bon après il faut être capable de donner une deuxième chance à certains, la malchance peu jouer aussi ^^

Un Vandale est… même après la mort !

Les Commandants

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Le problème d’un tel système en liaison avec les escouades c’est que les escouades sont de ce que j’ai très peu utilisée et les joueurs présents sur la map pensent rarement à la rejoindre et donc cela ne représente que très peu de chose.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Les Commandants

in McM

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Oui elle sont peu utilisées parce qu’elle n’ont pas de grand intérêt…

Si un tel système est mis en place, les escouades deviendrons nécessaire, voir primordiale (par contre il faudrait pouvoir voir les autres chef commandant quand même se serais plus simple pour s’organiser).

L’avantage direct c’est que ça force la création d’escouades et donc de bus de taille moyenne qui permettent d’être à la fois sur tout les fronts de manières relativement efficace, mais également d’orchestrer des attaques sur plusieurs front avec des taille de groupes équilibrés.

Enfin je dis ça…

Un Vandale est… même après la mort !

Les Commandants

in McM

Posted by: Semprenaviguare.2936

Semprenaviguare.2936

si un commandant est mauvais , il sera tres vite demasqué et les joueurs ne le suivront plus , au final ce commandant aura perdu 100 po .

donc le probleme se pose pas .

Les Commandants

in McM

Posted by: Neephom.1603

Neephom.1603

Bonsoir,

Je suis plutôt de l’avis des derniers posts quand à la fonction de commandant et sa manière d’être gérée.

Pour l’acquisition du titre je répondrai aux gens qui ont lancés le débat que ce qui importe ce n’est pas comment on acquiert un poste mais ce que l’on y fait une fois qu’on l’a.

Renforcer l’intérêt des escouades permettrait justement d’avoir plusieurs petits groupes plus équilibrés et indépendants avec chacun un commandant à leur tête et non pas un gros bus qui parcourt la map.
Cela nous ouvrirait de nouvelles stratégies de jeu (attaques multi fronts ou sur plusieurs points simultanément etc…) et permettrait une meilleur hiérarchisation des troupes car certains commandants sont très doués pour gérer de petites troupes d’assaut alors que d’autres sont meilleurs pour des questions de stratégie générales et pourraient coordonner les actions de ces troupes.

Les Commandants

in McM

Posted by: Valon.5069

Valon.5069

Souvent les commandants c’est des GM ou des haut placés dans des guildes donc ils ont leur guilde qui les soutient.

Combien de gens ont le courage de farmer 100 PO pour avoir une icone? Le gars il va diriger un jour, les gens vont trouver qu’il sux et il aura pas de guilde pour le soutenir donc il sera tout seul et quand il rentrera sur la map il cachera son icone pour pas se faire troller.
Si il farm tout seul et qu’il est bon, bah du coup y’a pas de problème, un bon commandant c’est toujours bien.

Les Commandants

in McM

Posted by: SaruTen.9531

SaruTen.9531

Inadmissible de payer 100PO pour un embleme bleu sur la carte… Ils ont foiré le système. La solution? Des votes en direct sur la map pour décider du/des commandants

Whitefang Altak – Guerrier 80 heal (Commandant)
Xenosia Elen – Ingénieur 80 kits
Roche de l’Augure – Augury Rock

Les Commandants

in McM

Posted by: SuperSushii.3291

SuperSushii.3291

En attendant d’avoir un système de vote pour les commandants, ceux qui sont déjà reconnus comme aptes a commander pourraient créer une pseudo-guilde qu’ils représenteraient uniquement lorsqu’ils commandent en McM, ainsi ca nous permettrait de reconnaître aisément ceux qui ont déjà faits leurs preuves et qui sont efficaces.
En ce qui concerne le recrutement d’autres commandants par la suite, il faudra voir leurs disponibillitées ainsi que celles des autres afin de couvrir une large fourchette horaire et ainsi être efficace. A vous de voir

Néris – Necromant 80

Les Commandants

in McM

Posted by: MystSeTw.1697

MystSeTw.1697

Le fait de payer le bouquin 100 po est je trouve une bonne chose, déjà sa ne récompense que les joueurs vraiment motivés ou ceux soutenus par leurs guildes et donc reconnus dans celle ci comme apte a commander!

De plus je pense que si il y avait des faits d’armes a avoir ceux ci seraient très difficile et le problème qui se poserait serait donc que les personnes n’ayant pas une grosse guilde ou n’étant pas des joueurs hyper expérimentés auraient impossibilité de devenir commandant, et je ne crois pas que le fait de savoir bien jouer à un jeu ai quoi que se soit à voir avec le fait d’être un bon stratège.

Donc au final je pense que ce prix est une bonne chose même si c’est vrai que la mise en place d’un système de vote pour élire les meilleurs commandants et leurs donner plus d’importance serait bien!

Gardien Tank/Dps | Rodeur Crit
<Vindicta In Mortem [VM]> Vizunah Square.

Les Commandants

in McM

Posted by: SaruTen.9531

SaruTen.9531

Déso mais les 100 PO ca te fait un stuff complet lvl 80, absurde.

Personnellement nous on a trouvé la technique : On a un ts ouvert pour la map, on a un lead sans gyrophare, tout le monde nous suit via le ts et ceux qui sont pas dessus, je gueule ou on va sur le canal Equipe, ca marche très bien, hier on était 30 sur un ts, ca suivait bien!

Whitefang Altak – Guerrier 80 heal (Commandant)
Xenosia Elen – Ingénieur 80 kits
Roche de l’Augure – Augury Rock