Les halls de guilde, la mort du McM?

Les halls de guilde, la mort du McM?

in McM

Posted by: Mat.9526

Mat.9526

Le titre est plutôt explicite. Avec l’apparition du guilde contre guilde il ne va pas rester beaucoup de monde en McM. Vos avis?

Les halls de guilde, la mort du McM?

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Salut

Le McM, c’est pas QUE du GvG.

A voir comment ça se passera, si les halls de guildes peuvent accueillir 15-20 personnes, alors les GvG se feront peut-être la bas, rendant de la place sur les cartes des ligues Or, mais c’est uniquement pour les “scrims” ou les GvG officiels, le reste des raid guilds sera toujours partant pour aller en McM, fight d’autres raids en “open” ou tenter de cap des structures. Je doute sincèrement qu’une guilde ait un GvG par soirée :-)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Les halls de guilde, la mort du McM?

in McM

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Le McM et le GvG sont deux types d’activités différentes. Un joueur McM ne fera pas nécessairement de GvG et un joueur GvG ne sera pas automatiquement un joueur McM.

Avec les halls de guilde, les guildes pourront au contraire développer et créer des outils qui devraient les aider en McM.

Les halls de guilde, la mort du McM?

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Le titre est plutôt explicite. Avec l’apparition du guilde contre guilde il ne va pas rester beaucoup de monde en McM. Vos avis?

D’accord avec les deux commentaires précédents.

Toutes les guildes ne sont pas fan de GvG déjà. Ensuite tu peux très bien vouloir faire du GvG une fois ou deux par semaine, et passer le reste du temps.
Il ne faut pas oublier qu’à l’heure actuelle, faire du GvG demande pas mal de concentration et d’organisation (build, composition de la team, groupes, etc..). Alors que en général, les raids McM sont moins prises de têtes.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Les halls de guilde, la mort du McM?

in McM

Posted by: yanna.6295

yanna.6295

Je ne pense pas non plus. Le mcm et le gvg sont 2 type de jeu différent (comme indiqué dans le nom, l’objectif n’est pas le même guilde et monde). C’est même pour moi quelque chose d’indispensable qui permettra de réglé définitivement certain souci au sain des communauté.

Les halls de guilde, la mort du McM?

in McM

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Comme Yanna je dirais qu’au contraire cela va permettre d’éviter que des gens faisant du GvG ou des duels monopolisent des places sur les cartes McM.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Les halls de guilde, la mort du McM?

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Comme Yanna je dirais qu’au contraire cela va permettre d’éviter que des gens faisant du GvG ou des duels monopolisent des places sur les cartes McM.

Coté duel, c’est bien qu’en partie, souvent c’est juste 5m de fight et terminé, on passe à un autre duelliste ou on retourne faire du roaming. Donc quitter une map potentiellement en file pour faire le 1v1, ça sera pas du luxe ^^

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Les halls de guilde, la mort du McM?

in McM

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

C’pas du GvG.. C’est une arène PvP.. Du GvG c’est.. Encore une fois, ce qu’on a peu avoir dans le 1 !

Les halls de guilde, la mort du McM?

in McM

Posted by: Clearys.2561

Clearys.2561

Le McM et le GvG sont deux types d’activités différentes. Un joueur McM ne fera pas nécessairement de GvG et un joueur GvG ne sera pas automatiquement un joueur McM.

Avec les halls de guilde, les guildes pourront au contraire développer et créer des outils qui devraient les aider en McM.

On parle bien de GvG à une échelle plus grande que le 5v5 là ? Ou vous faites référence au dernier post sur le 5v5 de guildes ? ^^

“Une flèche bien tirée fait plus de mal qu’une épée bien affûtée”

Les halls de guilde, la mort du McM?

in McM

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

Non non Clearys, le GvG de GW2, la petite zone modifiable là !

Les halls de guilde, la mort du McM?

in McM

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

C’est une arène qui peut accueillir 20 joueurs donc du 10vs10 aux dernières nouvelles ^^

Les halls de guilde, la mort du McM?

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Ca va pas résoudre les besoins en arène de GvG, ça

Les halls de guilde, la mort du McM?

in McM

Posted by: GuiSpk.8041

GuiSpk.8041

Oui surtout que la force du GvG dans GW1 était son ladder et de ne jamais savoir dans quel hall de guilde on allait tombé.
Ca y est d’y repenser ça me manque les GvG de GW1.

Les halls de guilde, la mort du McM?

in McM

Posted by: Elianora la blanche.1250

Elianora la blanche.1250

C’est une arène qui peut accueillir 20 joueurs donc du 10vs10 aux dernières nouvelles ^^

ça existe déjà en JcJ… OK ce sera surement plus simple pour “filtrer” l’entrée mais à part, cette nouveauté n’apporte pas grand chose

Les halls de guilde, la mort du McM?

in McM

Posted by: Everynight.3128

Everynight.3128

C’est si perturbant que ça d’avoir des guerres de guildes dans … un jeu qui se nomme guerre de guilde ? Je pense que le GvG est plus légitime que le McM, donc pas grave si ce dernier en pâti un peu

Les halls de guilde, la mort du McM?

in McM

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

C’est une arène qui peut accueillir 20 joueurs donc du 10vs10 aux dernières nouvelles ^^

ça existe déjà en JcJ… OK ce sera surement plus simple pour “filtrer” l’entrée mais à part, cette nouveauté n’apporte pas grand chose

Sauf que tu pourras comme tu le dis filtrer, et de plus tu auras ton équipement PvE et non PvP avec une arène modulable à volonté via l’ajout de murs…

Les halls de guilde, la mort du McM?

in McM

Posted by: Lust.3597

Lust.3597

Filtrer ou pas tu y feras jamais du 50v50 + comme en mcm donc le mcm n’est pas prêt de RIP ^^

Les halls de guilde, la mort du McM?

in McM

Posted by: EmmaFroditte.3528

EmmaFroditte.3528

10 vs 10 au lieu de 5 vs 5 (s)pvp : bravo ça répond aux attentes de la communauté !!!

Mais réveillez-vous les gens d’Anet !!! Depuis le début de GW2, les guildes se sont organisées (au détriment du WvW) pour s’auto-organiser des gvg et, globalement, la norme qui s’est imposée est 25 vs 25

A vous de vous adapter : quand on prend un train en marche, on ne pleure pas sur la taille des wagons !!!

Les halls de guilde, la mort du McM?

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

La norme c’est le 20 v 20, c’est la compo la plus équilibrée.
En 15v15, on a une compo beaucoup plus agressive, mais plus flexible, surtout plus facile a organisé.
au passage qui fait des 25 v 25 hors experimental Oo

Le GVG c’est de toutes façon une affaire de guilde qui n’en en rien a faire du scoring en mcm, et qui font de la banane en dilettante.

Etant chez AT en ce moment, j’ai fait deux scrim (comprendre gvg pour les non initiés) par soirs, en map ou au sanctuaire selon sa disponibilité et la file en map.

en soit on a beaucoup encombré la map pour pas un rond, faute de zone instanciée, mais de là a dire que sans cette population le mcm est mort, c’est trés exagéré, de toutes façon elle n’en a rien a faire.

“While the final number of players allowed in the arena hasn’t been nailed down, it’s currently possible to have forces as large as twenty or thirty doing battle at one time.”

si on a des 15 v 15, ce sera déja un premier pas

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Les halls de guilde, la mort du McM?

in McM

Posted by: galuros.5140

galuros.5140

10 vs 10 au lieu de 5 vs 5 (s)pvp : bravo ça répond aux attentes de la communauté !!!

Mais réveillez-vous les gens d’Anet !!! Depuis le début de GW2, les guildes se sont organisées (au détriment du WvW) pour s’auto-organiser des gvg et, globalement, la norme qui s’est imposée est 25 vs 25

A vous de vous adapter : quand on prend un train en marche, on ne pleure pas sur la taille des wagons !!!

petite question:
En quoi vos bus vs bus 20vs20 en plaine c’est du GvG?
Pourquoi les guildes qui veulent GvG ne vont pas tout simplement en arène?

Les halls de guilde, la mort du McM?

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

C’est si perturbant que ça d’avoir des guerres de guildes dans … un jeu qui se nomme guerre de guilde ? Je pense que le GvG est plus légitime que le McM, donc pas grave si ce dernier en pâti un peu

Si on suit ton raisonnement le PvP n’est pas légitime non plus et le PvE n’en parlons pas ^^

“Je pense que le GvG est plus légitime que le McM, donc pas grave si ce dernier en pâti un peu”

Moi je pense que le GvG n’existe pas sur ce jeu, par conséquent il n’a pour le moment aucunes légitimités.

Et donc si on suit mon raisonnement, ce qui n’est pas grave c’est de savoir que les GvG INUTILES en McM vont s’arrêter pour aller faire leur mic mac dans une arène. Au contraire Alléluia !!

Pourquoi les guildes qui veulent GvG ne vont pas tout simplement en arène?

Parce que pour le moment il n’y a pas d’arène dédiées à ça et qu’une arène personnalisée est payante … Mais apparemment ça va changer bientôt

Les halls de guilde, la mort du McM?

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

petite question:
En quoi vos bus vs bus 20vs20 en plaine c’est du GvG?
Pourquoi les guildes qui veulent GvG ne vont pas tout simplement en arène?

Parce que a 5v5 la compo est peu structurante et assez déséquilibrée, pareil en 10v10.
Je ne dis pas que tu ne peux pas avoir de pvp structuré, mais un combat en 5v5 en arène, c’est du focus essentiellement, et finalement chacun fait un peu sa sauce dans un fouilli organisé.
On est su une dimension de jeu personelle avec une orga de focus et non de moves

Un combat de “bus 20v20” n’est pas forcément un gvg, pour un gvg, on adopte une compo particulière qui s’adapte a une stratégie de déplacement et d’aggressivité, non sans une certaine variété dans les traits et dans les classes.

Il est assez inconcevable de partir en gvg sans voleur… qui n’a rien a faire en bus par exemple

Le 15v15 étant plus aggressif que le 20v20, il est aussi moins souple dans ses moves.

Si on suit ton raisonnement le PvP n’est pas légitime non plus et le PvE n’en parlons pas ^^

Quand on regarde l’ajout du mode bastion, on se retrouve avec une version a 5 du gvg du 1, adapté aux prétentions E-Sport d’anet.

Et donc si on suit mon raisonnement, ce qui n’est pas grave c’est de savoir que les GvG INUTILES en McM vont s’arrêter pour aller faire leur mic mac dans une arène. Au contraire Alléluia !!

Pourquoi les guildes qui veulent GvG ne vont pas tout simplement en arène?

Parce que pour le moment il n’y a pas d’arène dédiées à ça et qu’une arène personnalisée est payante … Mais apparemment ça va changer bientôt

[/quote]

Alors on ne peut pas rentrer a 40 dans une arène, et de toutes façons, celles-ci sont trop petites pour du 10v10.
Le sanctuaire d’osidienne nous offre une option, mais il manque vraiment un matchmaking interserveurs.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Les halls de guilde, la mort du McM?

in McM

Posted by: Valcross.1298

Valcross.1298

vous avez une info clair et confirmé que ce sera bel et bien du 10 vs 10 maximum ? Car si c’est le cas, c’est bien triste pour les raid guilde qui tourne à 20+ …

Les halls de guilde, la mort du McM?

in McM

Posted by: Warrioff.6495

Warrioff.6495

Non ça sera bien plus, ils ont dit quelque par ( je ne trouve plus la source ) que d’après leurs test ils pouvaient rentrer 40-50 joueurs dans l’arène, a terme peut être même 60

Les halls de guilde, la mort du McM?

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Pour l’instant la limite est a 30, en étude puisque ce n’est pas vraiment limité techniquement.
Tu as tout dans le lien ci-dessous et la quote

http://dulfy.net/2015/06/19/gw2-guild-hall-points-of-interest-livestream-notes/

They are still undecided on how many players can be playing in the arena. 20-30 is size we have been playing around but it is not set in stone. You can have lots more people speculating as well.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Les halls de guilde, la mort du McM?

in McM

Posted by: Warrioff.6495

Warrioff.6495

Ah oui c’était ça que j’avais vu, me suis un peu trompé dans mes nombres, sont plus optimistes