Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: Kayato.9178

Kayato.9178

Voici une question pour Anet suite à une réflexion sur ce que j’entends depuis une semaine.

Il ne s’agit pas d’un problème de nightcapping mais bien d’un déséquilibre plus profond. Jusqu’à présent les serveurs en tête du McM étaient des serveurs européens (FR, DE, voir même mi anglais mi russe).

Hors, depuis une semaine il s’avère que la clé pour revenir au top est de recruter massivement (je ne parle pas d’une petite guilde de 30 personnes mais bien d’une migration de communauté entière) aux Etats-Unis et donc sur un timezone totalement opposé aux EU. Il ne s’agit donc plus d’un ladder Européen mais d’un ladder international.

J’ai alors plusieurs question :
- Les 2 ladders vont-ils fusionner car EU ne signifie maintenant plus rien ?
- Les serveurs FR/DE/ES vont-ils disparaitre ? Car les Américains ne viendront pas sur du serveur FR et comme ces derniers vont couler au fond du classement ils risquent de se voir désertés.

Actuellement le seul moyen de survivre est de raccourcir les nuits pour éviter la sanction au score. C’est bien entendu quelquechose qui ne pourra pas tenir.

Thorkel Karlson – Gardien
Place de Vizunah

(Modéré par Kayato.9178)

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: GreenGrin.7943

GreenGrin.7943

J’ai fait l’erreur de poster sur le fofo anglais, et de faire beaucoup trop long, mais voici mon avis:

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/pvp/wuvwuv/WvW-T1-will-only-be-english-speaking-servers

La seule solution sera d’aller chercher les guildes qui se foutent de quelle langue parle le serveur tant que les leaders font la ccordination en anglais (Asiats, Russes).

Pour rester dans le T1 il faut un chat /carte en anglais, et des langues specifiques dans les guildes, escouades, TS…

L’asie, c’est la nuit des US. Et les australiens ne sont pas assez nombreux pour faire pencher tout ca. Je le sais bien, j’ai recherche le WvW sur la timezone AU sans la trouver.

Noob Guardian
Arborstone[FR], GMT+7

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: TontonDACK.3109

TontonDACK.3109

Perso si j’ai choisi d’être sur un serveur francophone c’est pas pour essayer de comprendre de l’anglais.

Euh?

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: GreenGrin.7943

GreenGrin.7943

Aucun probleme avec ca, j’ai fait le meme choix.
On constate juste qu’a terme le T1 des serveurs FR/ES/DE est pratiquemment impossible.

A part si Anet arrete immediatement les transferts gratuits et faire varier les points en fonction de la population presente sur les maps.

Noob Guardian
Arborstone[FR], GMT+7

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: Kayato.9178

Kayato.9178

Mon post n’est pas pour une demande de suppression du tag FR mais bien pour ouvrir une réflexion sur l’avenir de ces serveurs.

On aime le McM 24/7, les niveaux commençaient à s’équilibrer avec les FR les DE et les serveurs de D2 et D3 qui s’organisaient. Et on l’a vu il a suffit d’une grosse migration d’américains pour faire revenir un serveur de D4 en D1.

Comme l’a résumé GreenGrin, les serveurs top EU seront dans l’avenir les serveurs de langue anglaise si les migration continuent.

Thorkel Karlson – Gardien
Place de Vizunah

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: Toubzsky.6087

Toubzsky.6087

Vu comme c’est partie de toute manière, soit RUIN en a marre de taper du bois au bout d’un mois et part, soit c’est le contraire et d’autre grosse guilde US arrivent sur les serveurs EU et là tous les serveurs tag FR/DE/SP seront dans le font du ladder.

Il faut aussi rajouter que Desolation n’a rien fait pour faire venir RUIN, ça aurait été Gunnar’s Hold ou un autre serveur EU et le résultat aurait été le même.

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: Tygra.4570

Tygra.4570

Peut être pourrait-on avoir un mot de la part de Stéphane Lo Presti pour nous expliquer ce qu’en pense Arenanet en général, et ce qui est prévu pour le futur ?

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: Toubzsky.6087

Toubzsky.6087

Peut être pourrait-on avoir un mot de la part de Stéphane Lo Presti pour nous expliquer ce qu’en pense Arenanet en général, et ce qui est prévu pour le futur ?

Ils vont juste te répondre que le WvW est désigné pour être 24/24 7/7 et qu’on a qu’a s’adapter , ou alors fermer le thread.

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: Evene.5796

Evene.5796

Il est vrai qu’un peu plus de communication sur le sujet, ne serait pas pour déplaire.

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: Tygra.4570

Tygra.4570

Peut être pourrait-on avoir un mot de la part de Stéphane Lo Presti pour nous expliquer ce qu’en pense Arenanet en général, et ce qui est prévu pour le futur ?

Ils vont juste te répondre que le WvW est désigné pour être 24/24 7/7 et qu’on a qu’a s’adapter , ou alors fermer le thread.

On peut toujours demander gentillement ? En général ça marche mieux

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: Toubzsky.6087

Toubzsky.6087

Je n’ai pas dit le contraire :o.

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: GreenGrin.7943

GreenGrin.7943

Peut être pourrait-on avoir un mot de la part de Stéphane Lo Presti pour nous expliquer ce qu’en pense Arenanet en général, et ce qui est prévu pour le futur ?

Ils vont juste te répondre que le WvW est désigné pour être 24/24 7/7 et qu’on a qu’a s’adapter , ou alors fermer le thread.

Je suis sur que c’est ce qu’il va se passer. On va choisir de ne rien faire, decider de decider plus tard, le statu quo. Entre temps, si le phenomene prend et que RUIN fait exemple, 3 ou 4 serveurs anglais vont se doter dune couverture 24/7, et le T1 Eu ne sera plus accessible.

D’un autre cote, si on relit bien “NightCapping and YOU”, le seul point sur lequel Anet est ferme, c’est le fait que ce soit 24/7. Je cite: “Ceci ne veut pas dire que nous nous opposons à des changements du système de score ou au développement de nouveaux mécanismes pour améliorer le système de capture.”

Ils peuvent faire en sorte que le tick score lorsque les mecs font du PvDoor ne soit pas du 100% mais beaucoup moins, histoire que le nightcap puisse apporter un avantage (destruction des amelios) mais sans etre completement decisif sur le resultat final comme en ce moment.

Genre faire une courbe de tick qui atteindrait son palier max (695 pts) entre 18h et 23h EU, puis qui decroit jusqu’a un plancher au milieu de la nuit, puis qui remonte lentement durant matinee/AM aux heures EU. Ca decourage les grosses guildes US de transferer pour creer le win, et ca desavantage par trop les expatries/canadiens qui peuvent qd meme participer.

Perso je joue off-peak, je m’en balance pas mal que ca tick plus fort ou moins fort, tant que je peux jouer et que ca reequilibre la semaine.

Noob Guardian
Arborstone[FR], GMT+7

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: Kayato.9178

Kayato.9178

Le changement du tick en fonction du déséquilibre de population pourrait être la meilleure solution.

Avoir un tick identique en 30v30v30 comme on a pu le connaitre les semaines précédentes et un tick diminué pour les cas où l’on a du 200v30v30. Ainsi, les Américains voyant que leur nombre ne fait que déséquilibrer le ladder EU retournerait sur le ladder US.

Thorkel Karlson – Gardien
Place de Vizunah

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: Zoxea.9564

Zoxea.9564

Peut-être que la solution serait de ne mettre les serveurs Français qu’entre eux ou de faire partir les serveurs comme Désolation (serveurs internationaux composés de guildes/légions non EU) sur le fuseau NA, qui lui comprend déjà des serveurs internationaux. (cf Asie, Australie, etc..)

En tout cas je ne supporte pas la manière dont Désolation saccagent le 3W avec une légions venu des USA, alors que celui-ci devenait interessant et équilibré (cf. Défaite de Vizunah contre Bief d’Elona et perte de la 1ere place de Vizunah au profit de Pierre Arboréa). Je ne comprend pas qu’Arena.net laisse les choses se dégrader.

Ce que je supporte encore moins que ce saccage du 3W EU par le serveur Désolation, c’est l’arrogance Américaine affichée sur le forum EN. Les Français sont insultés en temps que peuple et les propos ne sont pas modérés la bas, ceci est inadmissible. L’équivalent serait de dire que le peuple Américain est un peuple composé à 90% de gros porc (frog) et qu’ils sont représentés par un hamburger huileux (pathétique coq). Je pense que cela serait immédiatement censuré et il serait tout à fait normal de le faire. L’excuse du soit disant “meta-game” ne tiens pas la route. Nous sommes un peuple et méritons le même respect que n’importe qui dans le monde. Nous ne sommes pas un paillasson. Pour plus d’explication, ce reporter sur le message de la guilde Américaine RUIN, qui pour le coup porte bien son nom (forum GW2 EN).

Pour l’affront fait au peuple Français il serait naturel qu’Arena.net présente ses excuses.

Pour moi, le jour doit être fait de lourds combats, mais la nuit doit être faite pour la guerilla, action commando, un peu comme dans la réalité. Mais aussi, faite d’opérations nocturnes de plus grande envergure/spécial (un peu comme le débarquement en Normandie qui a commencé la nuit avec les parachutistes). Voila la vision que j’ai d’un combat 24/7. Pas un truc fast-food, bourratif et trop sucré. C’est à Arena.net de trouver des solutions.

Pour ma part si il s’avère qu’Arena.net choisi la voie du fast-food ce sera sans moi. Et vu les réactions de pas mal d’Européens en se qui concerne le cas Désolation et de sa légion Américaine aux propos racistes, je pense que je ne serai pas le seul à stopper le 3W. Dommage car j’aime beaucoup ce mode de jeu et mis suis beaucoup investi.

V

(Modéré par Zoxea.9564)

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: baldurs.8623

baldurs.8623

Les US sont venus sur Desolation non pas pour taper du bois mais espérer trouver une opposition en tout temps voyant les captures de nuit se faisant chez nous.
Sauf que les captures nocturne en EU ne se faisait pas à 100+ joueurs, ils se retrouvent du coup très vite en surpopulation (phénomène qui s’accroit quand les serveurs se vident de démotivation).
Je pense qu’ils ont mal fait leurs calculs et ça m’étonnerai fort que la situation stagne.
Au pire ils restent à squatter et on continuera de s’amuser à RvR et osef du score, au mieux ils rentrent sur leur serveur prêcher leur grande Victoire face aux EU (ca ils kiffent) et redent les places aux joueurs de désolation qui doivent un peu être deg de ne plus pouvoir RvR quand ils le souhaitent.

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: Toubzsky.6087

Toubzsky.6087

Et le pire dans tout ça c’est que je lis partout que Desolation c’est adapté et a trouver la solution avec RUIN, mais RUIN a juste choisi un serveur au pif, ils auraient prit Gunnar’s Hold que le résultat aurait été identique.

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: Mjk.5146

Mjk.5146

Si ils étaient bons à la limite j’accepterais la défaite.
Mais vu leur niveau de jeu je me demande si ils ne jouent pas avec le volant à retour de force.

Bring the timezone, not the class. Yo.

Pas très swag tout ça. Yolo.

Elitist jerk

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Hum… pas très joli tout ça…

Certes les propos cité plus haut sont outrancier et absolument intolérable, mais il faut aussi qu’on balaye devant notre porte… les français sont loin d’être les plus agréable des joueurs…

Bon par contre il est clair que les propos racistes méritent un simple BAN !! Et qu’ils soient proférés par des US ou par n’importe quelle autre personne d’ailleurs !

Anet n’à pas à présenter d’excuse au peuple français vis à vis de cela, ce n’est pas eux qui ont “insulté” (et le mot est faible)… par contre personnellement je demande le BAN immédiat de la personne à avoir parlé ainsi (puisqu’il est trop stupide pour avoir posté avec son nom de compte… ça devrais pas être trop difficile)

Bref, c’est dommage d’en arriver à de telle extrémité, alors qu’on parle avant tout d’un jeu…

Un Vandale est… même après la mort !

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: Kayato.9178

Kayato.9178

Par contre si on peut rester sur le sujet à savoir les tags serveur et les ladder EU et US qui sont pour le moment bien distinct.

Pour régler vos comptes avec la guilde RUIN merci de le faire ailleurs.

Thorkel Karlson – Gardien
Place de Vizunah

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: Tolamon.3150

Tolamon.3150

Hum… pas très joli tout ça…

Certes les propos cité plus haut sont outrancier et absolument intolérable, mais il faut aussi qu’on balaye devant notre porte… les français sont loin d’être les plus agréable des joueurs…

Pardon mais je pense qu’il serait temps de stopper avec cette légende urbaine, je ne crois pas que les français soient un peuple plus désagréable (ou au moins égale) que les anglo-américains, il suffit juste de consulter le forum US pour se rendre compte que nos interventions ne sont jamais ponctuées de grossièretés et d’injures à leur nation, nationalité, spécificité. Alors à un moment je veux bien temporiser (quoi qu’en fait non, je n’y arrive pas), mais il serait temps de regarder les choses en face. Comme je l’exprimait sur un autre forum, nous avons face à nous une population belliqueuse qui nous hait profondément, et pour laquelle ce McM n’est pas un simple jeu entre serveurs, mais bien un combat entre nations.
D’ailleurs, j’ai déjà soumit l’idée à Troma, mais peut-être serait t-il temps pour nous de répliquer en réadaptant l’alliance Grande Croix à de plus larges horizons, avec l’idée de peut-être de fonder une alliance qui regrouperait de par le monde tous ceux que “l’anglophonie” rebute, et croyez moi, ils sont nombreux.

@Zoxea.9564 : je suis entièrement d’accord sur tous les points de ton intervention, sauf peut-être celui concernant la modération qui s’avère très réactive et n’hésite jamais à supprimer un message insultant à l’encontre de notre population ou un fil qui tournerait mal sur les forums US (toujours pour les mêmes raisons). Ils ont l’air très à cheval sur la charte.

(Modéré par Tolamon.3150)

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Je l’ai déjà dis ailleurs, mais jouer en D1 D2 ou D3 signifie 24/7, et indirectement sa demande de jouer avec les autres time zones.

En dehors de l’aspect agressif de désolation, et j’ai d"ailleurs exprimé cette regrettable attitude dans un de mes post sur le forum EN, ils ont su voir large et se doter d’une équipe de nuit.

Et un jeu McM multi-continent me dérange point, et sa solutionne une fois pour toute la night caping. Le problème de ce dernier c’est que si y’a que 1 des 3 serveurs qui a une night team, sa va hurler dans tous les sens et crier à l’injustice des points.

L’idée du tick n’est pas mauvaise mais… J’aime pas cet esprit de “pénaliser” les joueurs de nuit.

On pourrait certes bloquer la migration des joueurs NA sur les serveurs UE, et vice-versa, mais dans ce cas autant couper le McM la nuit. Mais encore une fois y’a des joueurs FR qui jouent jusqu’à 4h du mat, et ils seront pénalisé. Et les joueurs qui jouent jusqu’à 4h du mat seront critiquer de faire des points facile face à des serveurs vides en face.

Donc je suis pour le multi-tag

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: Toubzsky.6087

Toubzsky.6087

Je vais peut être me répéter mais Desolation n’a rien fait du tout, ils n’ont rien organiser.
RUIN a rejoint leur serveur sans leur demander leur avis ou quoi que ce soit, évidemment ils vont pas leur dire de retourner chez eux, mais il n’en reste pas moins qu’on se serait retrouver dans la même situation peut importe le serveur EU choisi.

La ou les autres serveurs ce sont adapter avec leur propres joueurs, Desolation c’est juste réveiller un matin avec 20k d’avance sur leurs adversaires.
C’est juste une aubaine pour eux.Si RUINs décide un jour de repartir je pense que sur Desolation ce seront les premier à pleurer, parce que leurs First EU partira en même temps que RUIN.

Mais bon c’est pas trop le sujet :x.

Faut juste qu’Anet nous explique pourquoi faire :
1 – 2 bracket US/EU
2 – Tagguer des serveurs FR/DE/SP.

Parce que leur système si il reste comme ça, pénalise énormément les serveurs Tag.

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Les tags servent uniquement à regrouper des personnes parlant une même langue, et de regrouper des joueurs sur un même time zone ( EU/NA ).

Encore une fois, il ne devrait plus être question de tag en McM je pense. Le tag c’est bien pour le PvE, pour jouer entre français, allemand, russe, espagnol, américains etc…

Sur le McM on joue 24/7, donc le McM a une dimension internationale. Le tag sert donc uniquement à avoir une communauté de jour, mais uniquement le jour. Le jour les DE McM avec les allemande, les FR McM avec les français, etc…

Maintenant le McM de nuit c’est : la part de la communauté restante + le timezone. Juqu’à minuit la majorité des joueurs sont FR, et progressivement dans la nuit y’a de moins en moins de FR pour laisser place a des américains, australiens.

Pourquoi une guilde comme RUIN viendra jamais sur un serveur DE/SP/FR ? Parce que nous sommes trop fier de notre langue, et que dès qu’un anglais débarque c’est la panique.

Faisons un effort pour intégrer les communautés anglaise, et nous en parlerons plus. Si nous le faisons pas, les serveurs EU feront le boulot à notre place, et nous laisserons couler avec nos tags !

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: Toubzsky.6087

Toubzsky.6087

Tu crois vraiment que si les serveurs EU pouvaient faire venir des guildes Américaines ils l’auraient pas déjà fait ?
Et au risque de me répéter Desolation n’a rien fait pour faire venir RUIN, ils ont juste choisi un serveur avec une assez grosse population histoire de pas perdre les points qu’ils font la nuit.
Tout les serveurs EU veulent des joueurs US mais bizarrement ça a pas l’air de leur donner envie de venir pour autant.

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: Tolamon.3150

Tolamon.3150

@Toubzsky : D’accord, mais tu admettra quand-même que la sélection du serveur d’accueil y a été pour beaucoup dans leur choix final ? un serveur britannique parmi tous les autres qui sont multi-langues, ça n’a rien d’anodin quand on connait la francophobie ouvertement affichée qui règne dans ces deux pays (USA et UK).
L’on pourra dire tout ce que l’on voudra, mais l’image insoutenable de voir deux serveurs FR sur les plus hautes marches du podium à été déterminant dans leur décision de rejoindre la ligue EU.

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: Toubzsky.6087

Toubzsky.6087

Je suis tout a fais d’accord :p. Ils ont choisi Desolation parce que c’est un des serveurs, voir le serveur le plus peuplé actuellement et en plus c’est une majorité de UK.
Pour en revenir au tag, même avec tout les efforts du monde il sera quasiment impossible de faire venir des Americains(ou tout autre nationalité ne parlant pas FR) sur un serveur Tag et encore moins un serveur FR, suffit de voir le mal qu’on les autres serveurs EU à recruter de l’US.
Le seul moyen serait d’enlever les tags et de faire un seul bracket, mais c’est une solution quasiment impossible a faire maintenant.

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Pardon mais je pense qu’il serait temps de stopper avec cette légende urbaine, je ne crois pas que les français soient un peuple plus désagréable (ou au moins égale) que les anglo-américains, il suffit juste de consulter le forum US pour se rendre compte que nos interventions ne sont jamais ponctuées de grossièretés et d’injures à leur nation, nationalité, spécificité.

Nous sommes d’accord…

Je n’ai jamais dit que nous sommes pire que les autres, mais ne diabolisons pas de manière générale non plus…
Ce n’est pas qu’une légende urbaine, le fait que les joueurs français ne sont pas très agréable. (après comme tout, c’est très certainement une faible minorité qui ayant la langue bien pendue fait passer la communauté dans son ensemble pour des joueurs malaimables).

Ce que je voulais simplement spécifier, c’est qu’il ne faut pas rendre coupable les US des agissements de RUIN (si c’est bel et bien eux qui sont en cause).

Personnellement, je pense qu’il y à des cons partout, et des gens respectables partout également… seulement les cons parlent souvent plus fort !
Cassons cet engrenage… le fait d’accepter des communautés de nationalités différente des nôtres n’est en rien un désavantage à mon humble avis, bien au contraire d’ailleurs.

Et sur ce qui à été dit, vis à vis du fait de faire afficher les tags ou non en MvM, je suis plutôt d’accord avec ce principe… de ce fait, ça tuerais dans l’oeuf ceux qui veulent casser du “Frenchie” ou de ’l’Amerloc"… on cassera du “Roche de l’Augurien” ou du “Mer de Jadien” (mon dieu que c’est moche ><) et ce serais bien suffisant.

Pour ma part, qu’en face ce soit des martiens ou des Atlantes, je m’en cogne… ce sont des adversaires que l’on rencontre lors d’un match “sportif” donc qui nécessite une part de fair-play et de respect de l’autre que je ne vois que trop peu…

Pour le moment wait and see est mon mot d’ordre… dans tous les cas, ce n’est pas en 2mois de jeu qu’on peut tirer des conclusions viables dans un sens comme dans l’autre.

Par contre, les insultes, les attaques racistes et autres ne sont pas et ne doivent pas être tolérés… mais là c’est du ressort d’Anet, pas du nôtre ! (et jusqu’à présent, il me semble qu’ils font quand même bien leurs taf)

Un Vandale est… même après la mort !

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: Aya.7642

Aya.7642

Si j’ai bien compris, plusieurs d’entre vous affirment que les serveurs FR/DE/ES sont ou vont être en difficulté car des américains vont sur les autres serveur européens.

Mais comment pouvez vous prouvez qu’il y a effectivement des centaines d’américains qui migrent sur les serveurs européens pour les aider?
Avez vous des données chiffrées et/ou confidentielles sur lesquelles vous pouvez vous appuyer? Ou ces arguments sont basés sur des rumeurs?

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: Toubzsky.6087

Toubzsky.6087

Il n’y a pas de chiffre officiel, a part que RUIN = 2000 joueurs et qu’une guilde Brésilienne de 500 joueurs (pas vraiment sûr des chiffres pour la guilde brésilienne) vient de rejoindre Désolation.

Ce qu’on peut craindre c’est que bon nombre de guilde de secondes zone rejoignent Desolation pour être premier ici et c’est ce qui a l’air de se passer malheureusement.

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: Eldoran.1342

Eldoran.1342

et à part le kikitoutdur ça apporte quoi d’être premier? :p
Si faut passer en D2 pour avoir des matchs qui valent le coup, ça me gêne pas, parceque bon, les bonus, j’y fait même pas gaffe :p
Moi depuis maintenant quelques jours, je rentre quasi instantanément en McM (10min max en heure de pointes) sur la zone fronta verte, et je m’y amuse beaucoup plus que quand on était premiers x) les gens sont réactifs aux ordres des leads du TS etc..
C’est un niveau de jeu vraiment sympa en ce moment, le seul bémol c’est la forte présence à n’importe quelle heure de la journée en face : les américains la nuit et les anglais le jour.
Encore que pour leur équipe de nuit, le nombre joue, pas le skill (un ptit troll au passage).
J’aime bien jouer contre les IRON perso, leurs strats sont vraiment sympas

Wawa, Guardian ~~VS~~

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: Rohm Shakti.7958

Rohm Shakti.7958

Cela marche dans les 2 sens je pense les serveurs US aussi recrutent des européens pour faire tourner leurs serveurs H24…
Ensuite sur Pierre arbo on s’ennuyait de toute facon avant la d1 et si on descend en d2 et que le challenge est meilleur il y a aucun problème car notre serveur etait bien plus fort avant qu’on arrive a prendre la 1ère place et là personne ne me contredira

Sang Pitié (voleur Arborstone)

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

tout dépend de ce que veut votre serveur ! Mais si vous voulez de la compétitivité sa passera par les US ou les AUS. A vous de choisir, mais ne si vous voulez rester en D1 sans équipe de nuit, éviter un minimum de vous plaindre

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: Faunus.3647

Faunus.3647

Y a une chose de sure , Anet a plutôt intêret à réagir rapidement sur le sujet parce que là tout ce quelle va gagner c’est le départ des joueurs à désir RvR.
Regardez le nombre de guilde ayant migré sur désolation ils sont constamment 50+ (dans chaque bus de map) , quand en face on va peiner à réunir 25joueurs en journée.

Tu te lèves le matin c’est rouge partout , tu t’absentes pour manger c’est rouge encore parce qu’un bus de 40+ golem omega va se pointer contre 10 malheureux défenseurs. Le fort amélioré à fond tient 3min max , temps à diviser par deux pour les tours, on se demande à quoi ca sert qu’on bousille nos po dans l’uprgrade et la défense la du coup.

Les anciens bus d’elona ont été difficile mais on avait par moment une chance de réaction , là les mecs ils sont tellement nombreux à avoir migrer qu’ils jouent tout seul … Le pire c’est qu’ils gagnent sans aucune techniques, N’utilise aucun move , uniquement du surnombre constant effet : guilde vs pu et petite guilde.

Donc Anet bougez vous l’arrière train si vous voulez pas voir votre jeu se vider d’un coup comme la majorité des mmo sortis dernièrement …

Tanaarth
Conseil des V, Grand Cross.

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: Aldrian.2543

Aldrian.2543

Pour ce qui est du racisme, je MÉPRISE les Français au plus haut point en tant que Nation (faut avouer que niveau fierté national vous nous cassez les c*******) sinon vous ètes sympas.
je suis d’accord un bon ban de quelque semaine permettrait de refroidir les ardeurs nationalistes de certaines personnes ayant un complexe d’infériorité et qui cherche à le soigner en la ramenant sur les chat/forums.

Et pour ce qui est du classement de nos serveur… JE M’EN FOUS!! Au début MdJ était plutot bien classé et bien maintenant on gagne ne serait-ce qu’un place et on chie comme des andouilles pour ne pas finir derniers avec un retard de 30000 points!
Et vous savez quoi? J’aime ça, le fait de descendre dans le classement et de devoir y mettre du sien pour garder le petit camps juste a coté du spawn n’attire plus que les joueurs qui aiment vraiment le McM!

Et si être bas au classement est le prix a payé pour avoir des combats ou chacun fait montre d’un peu de stratégie, de communication et de pugnacité dans une (plutôt) bonne ambiance (ce qui pour moi EST le McM) alors qu’on y aille!

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

j’ai pas très bien compris pourquoi les us veulent nous virer de la D1 Eu mais mainteant que j’y pense, personne ne nous empêche d’agir comme eux et de former un serveur surpuissant et surpeuplé bien que sa sois pas très fairplay ni si fun.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: GreenGrin.7943

GreenGrin.7943

Pour ce qui est du racisme, je MÉPRISE les Français au plus haut point en tant que Nation (faut avouer que niveau fierté national vous nous cassez les c*******) sinon vous ètes sympas.

Ouais OK et moi je suis pas raciste vu que j’ai un pote arabe.

personne ne nous empêche d’agir comme eux et de former un serveur surpuissant et surpeuplé

Ben si justement, le fait que les joueurs NA parlent anglais, et que donc ils vont migrer sur les serveur EU en anglais. Tu ne pourras jamais contrer le daytime US (notre nightcap) avec seulement des effectifs francophones. Donc CQFD, si la valeur des ticks ne varient pas avec les horaires, les serveurs tag seront de fait exclus du T1.

Et j’insiste, les ticks doivent etre fonction des HORAIRES. Si on fait avec la population, il suffit que trois serveurs anglais aligne des grosses populations la nuit, ce qui pour eux est facile, pour s’assurer la totalite du T1.

A ce moment la, les guildes FR/ES/DE qui veulent de la competition migreront sur ces serveurs internationaux, et les serveurs tags deviendront des serveurs PvE.

Noob Guardian
Arborstone[FR], GMT+7

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: Swan.6810

Swan.6810

Je meprise ceux qui me meprise et qui meprise mon pays, ma culture.

Je constate que d’un simple jeu decoule une haine raciale feroce. Deja, ca, c’est inadmissible !
Les americains veulent virer les Francais de la D1 ? parce qu’a leur yeux, il est hors de question qu’un serveur Francais soit premier ? Nous n’allons pas nous laisser faire ! Si ?
Je ne vois qu’une seule chose a faire, c’est s’allier pour leur montrer qu’ils ne decideront pas a notre place. Il suffit de s’entendre, d’agir et de remettre a leur place ces ignares qui ne savent meme pas ou se trouve la France.
Vouloir c’est pouvoir….
En ce qui me concerne, des ce soir, je migre sur Vizunah pour aller les aider.

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: TontonDACK.3109

TontonDACK.3109

Je constate que d’un simple jeu decoule une haine raciale feroce. Deja, ca, c’est inadmissible !

Tous les jeux ou y’a du pvp engendre de la haine raciale, que ce soit rp (se moquer d’un personnage charr ou asura par exemple) ou irl (en fonction du serveur).

Euh?

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Sa devient grave la tournure du discours de certains…. Il n’en reste que tu supprime les tags des pays, et petit à petit tu perdra cette haine.

Après tout, pourquoi avoir fait des serveurs DE/FR/SP ? Hormis qu’ils se renferment sur leur propre communauté, et on voit bien ce que sa donne, les autres nations peuvent plus nous voir.

Arrêtons cette esprit sectaire, et ouvrons nous au monde non de dieu. Les serveurs FR/DE/SP deviennent des serveurs EU, et on se mélange !!! ( Bon ok, quand on voit l’état de l’Europe le mélange risque d’être dur…)

Une fois de plus, CONTRE le tick variable. Pour une fois adaptons nous au jeu, et pas l’inverse. Je le dis, redis et redirai : Prenons une équipe de nuit !!!

Je suis quasi persuadé qu’Anet doit /sleep ou /dance devant nos discours. Nous sommes sur un jeu dit MMO, donc arrêtons de fuir les autres nations, et de nous renfermer entre français, et s’engueuler ensemble.

@doppel ’y pense, personne ne nous empêche d’agir comme eux et de former un serveur surpuissant et surpeuplé bien que sa sois pas très fairplay ni si fun.

En quoi avoir une équipe de nuit n’est pas fairplay ? J’ai pas pigé là. Sa fait partis du jeu, y’a pas d’anti jeu ni quoi que se soit dans le fond.

Y’a uniquement l’aspect rageur de RUIN envers les FR. Hormis cela, leur migration en soit n’a rien de choquant. Une équipe de nuit qui vient complémenter une équipe de jour. Ne voyons pas plus loin !

Donc pour la énième fois, recrutez des AUS/US si vous voulez dominer la nuit, mais en aucun cas Anet fera quoi que se soit si qui va dans le sens du communautarisme, jouons ensemble et partagons notre jeu avec les autres nations

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: Lyk.5763

Lyk.5763

Perso, je suis bien content que ca risque de se retourner contre Anette.
Qu’ils continuent à ne rien faire, déjà, rien qu’avec Baie de Baruch qui sont incapable de jouer correctement (je n’ai pas rencontré une seule opposition valable), et ils gagnent facilement.
Mais voila, ils préfèrent persister sur le pvdoor > pvp. Leur choix, leur décision.

Redhead (and guild leader) | Tempest Auld [Tpst]

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Moi je suis d’accord que il est temps de montrer que nous aussi on sais se défendre, avec leur effectifs actuels c’est évidant que désolation va nous défonce mais si une énorme population McM se regroupe sur un serveur FR moi je suis persuader que on est capable de tenir le coup et de rester en D1 comme on le mérite.
Que cela sois avec PA ou VS on a su montrer que sur long terme on étaient les meilleurs EU alors il est sûrement temps de montrer que on va pas se laisser faire, si on y met du notre on pourras le faire.

Mais après il faut réagir maintenant sinon ils vont se renforcés petit à petit et pas nous.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

@lyk et ? Si les serveurs en face ne prennent pas l’initiative de mettre des teams 24/7, bah c’est du pain bénit pour eux, pourquoi s’en priver !!!

Au lieu de réagir, on s’entête à hurler sur Anet, qui de toute manière ne réagira pas sur le nightcaping.

@doppel C’est pas en dénigrant l’anglais et les Américains sans arrêt qu’on va former des teams 24/7 …

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: Lyk.5763

Lyk.5763

Non, mais la solution de VS, je la connais. C’est se forcer à se lever à 5h tous les matins. J’ai beau aimer le monde contre monde, c’est encore la méthode de faire du pvdoor, je n’y vois rien de ludique et d’épanouissant, c’est même carrément foireux pour la santé.
Et puis, c’est une solution à court terme, ce n’est même pas sur que ca suffise.

Donc c’est normal de faire des reproches à Anette, c’est le système qu’ils ont mis en place qui favorise ce fonctionnement.
Mais je suis d’accord qu’ils s’en foutent (vu leurs réactions jusqu’à présent) et qu’on parle dans le vent dans tous les cas.

Ils tentent malgré tout de mettre des rustines de temps en temps, du type les transferts de serveurs limités, parce qu’en voyant la situation dramatique des serveurs américains… Enfin bon.

Redhead (and guild leader) | Tempest Auld [Tpst]

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

Bah écoutez, y’a un truc tout simple à faire :

On monte petit à petit des alliances de guildes FR, de grosses guildes FR, qui travaillent ensemble dans un intérêt commun. Et des alliances ponctuelles inter-serveurs lorsque l’on tombe sur des serveurs comme Désolation (qui porte bien son nom décidément). Histoire de les focus à mort jusqu’à ce qu’ils se barrent.

Ce qu’il manque aux serveurs FR ce sont de grosses guildes de PU, pas forcément hyper-doués, mais nombreux et disciplinés. L’élitisme c’est bien beau, mais 10 joueurs d’élite qui se pointent 3h contre 60 noobs qui jouent 24/7, bah on sait qui va gagner malheureusement. Le problème des guildes McM Françaises, c’est qu’elles veulent toutes être au top du top sans réaliser que c’est une mauvaise approche. Pour moi c’est avant tout un problème d’égo et de mauvaise organisation. Parce que niveau skill y’a largement de quoi faire chez nous, on a de très bons joueurs. Mais ces très bons joueurs on quand même besoin de joueurs un peu moins bons pour les aider. Personnellement j’aimerai bien qu’une grosse guilde de PU FR vois le jour, le genre de guilde que vous n’avez pas besoin de représenter tout le temps, juste quand vous allez en McM pour vous organiser. Enfin, “une guilde de PU”, j’ai bien conscience que c’est une sorte de non-sens au sens littéral, mais tout le monde a compris ce que je voulais dire.

Personnellement, ce que je constate dans les bus FR, c’est que quasiment tout les membres qui composent le bus sont de guildes différentes. Alors qu’on aurait besoin de grosses guildes organisées. Et je sais que beaucoup de joueurs n’intègrent pas ce genre de guildes parce qu’ils ne se sentent pas à la hauteur ou n’ont pas envie d’être embêtés par un mec qui va leur demander de jouer un certain nombre d’heures.

(Modéré par Hikachou.9714)

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: Sweet Juna.1583

Sweet Juna.1583

Pourquoi vouloir à tout prix rester franco-français ? Il faut vivre avec son temps et vivre en citoyen du Monde…

“Just think different”, dit la pub, et c’est une belle devise.

Le problème de la langue n’en est pas un : TS permet d’avoir plusieurs canaux, il suffit d’un joueur bilingue pour faire la liaison. Ca existe déjà entre guildes et bus, alors pourquoi pas entre guildes aussi étrangères ?

Je crois que le vrai problème, c’est qu’on n’est pas très fort pour accueillir des étrangers, et même qu’on est plutôt puants… De là à penser que des guildes ont franchi l’Atlantique contre les FR/DE/SP, c’est juste une théorie du complot un peu rigolote. Il se trouve juste qu’un serveur US écrase tous les autres, et que des guildes ont cherché une solution pour pouvoir faire du W3 : en migrant en Europe, et si possible sur un serveur où ils se sentiront comme chez eux. C’est vrai que les RUINs sont un peu nombreux, mais bon ^^. Comme en 1918, où le front de la Grande Guerre a vu débarquer un million d’Américains. Ils sont comme ça, que voulez-vous :p

Rien qu’à LA, tous les jours, on trouve des joueurs donnant des leçons de français aux autres. Ce n’est pas avec ce type d’arrogance et de suffisance qu’on sera perçu comme une communauté sympathique et “easy going”.

Quant aux US, Brésiliens etc, on ne sait même pas si ça va leurs plaire éternellement de taper des portes la nuit. Si ça se trouve, dans 15 jours, ils repartiront car ils s’ennuient de devoir jouer quand on dort.

Mais ce qui est sûr, c’est qu’on sait leurs faire comprendre qu’ils ne pourront jamais se sentir bien chez nous. Et qu’ils nous renverront la balle à chaque taunt et vice versa.

Au moins, ça promet de belles séries de bagarres, et c’est ce qu’on aime en W3 ^^.

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

Sweet, ça fait environ 2000 ans qu’on existe, nous, les “franco-Français” et nous n’avons jamais eu besoin des Américains, jamais. Et ne me parle pas du débarquement, parce que les Américains ont largement contribué à ce que la seconde GM se produise, ils n’ont fait que rattraper leurs propres bêtises et en plus ils l’ont mal fait. Ça fait des décennies que les USA posent des problèmes à tout les autres peuples et ils sont de très loin le peuple le plus détesté au monde.

Ceci étant dit, je préfère perdre avec mes frères Français après un beau combat à la loyale, que de gagner en me sentant redevable à une guilde ricaine. Surtout lorsque la dites guilde semble faire preuve d’une arrogance et d’un mépris sans bornes. Je ne les accueillerait pas, parce qu’ils ne sont pas les bienvenus et s’ils décident de venir quand même ils ont intérêt à faire au moins l’effort de parler Français.

Je déteste les gens comme toi, prêts à toute les concessions pour gagner. Je refuse de parler Anglais pour que des gens qui n’ont rien à faire ici se sentent chez eux ! Et si tu tiens tant que ça à jouer avec eux, va sur un serveur US et émigre aux USA.

Pourquoi devrait-on à tout prix se mélanger ? La dernière fois qu’on a voulu tout mettre en commun c’était en URSS. Tu veux que je te rappelle comment ça s’est terminé ? Le seul système qui a bien marché pendant des siècles c’est chacun chez soit en discutant et en commerçant avec les autres. Vouloir forcer des gens qui n’ont rien en commun à se mélanger, c’est exactement comme cela qu’on crée les guerres. Et d’ailleurs, notre époque est clairement une époque d’avant guerre, tout ceux qui ont un peu étudié l’Histoire le savent. Enfin bref, c’est un autre sujet.

Évite juste de défendre des idéologies malsaines dont tu ignore tout et surtout dont tu ignore les effets dévastateurs sur le long terme. Pour quelqu’un de bien informé tu ressemble juste a un mec qui tenterait de nous convaincre que la Terre est carrée.

Alors oui ce sujet m’énerve, ça fait plus de 30 ans qu’on voudrait nous faire croire que tout ceci est “normal”, que c’est “le progrès”, etc. Sauf que dans les faits, les pays qui suivent cette idéologie font parti de ceux qui se portent le plus mal à l’heure actuelle. Alors arrête avec ça, tu seras gentil.

(Modéré par Hikachou.9714)

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: nange.2143

nange.2143

Le problème vient d’ArenaNet qui autorise ce genre de migration.
Bientôt les asiatiques vont venir et le classement Eu sera mondial.
Au final les US viennent ici car chez eux ils sont trop nuls et préfèrent taper des portes que se faire déchirer.

Obésité: Excès de poids par augmentation de la masse de tissu adipeux.

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: GreenGrin.7943

GreenGrin.7943

Le problème vient d’ArenaNet qui autorise ce genre de migration.
Bientôt les asiatiques vont venir et le classement Eu sera mondial.
Au final les US viennent ici car chez eux ils sont trop nuls et préfèrent taper des portes que se faire déchirer.

Le classement EU sera mondial, et les serveurs FR/ES/DE seront tout en bas.
La consequence logique, sera qu’il faudra fusionner les ladders NA et EU.

Noob Guardian
Arborstone[FR], GMT+7

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: Sweet Juna.1583

Sweet Juna.1583

Je ne comprends pas de quoi vous vous plaignez, franchement.

Supposons que des serveurs internationaux se forment. On aurait des serveurs qui joueraient H24, avec au moins un serveur où on retrouverait beaucoup de guildes fr, puisqu’on n’est pas si mauvais.

Fini, les plaintes concernant les périodes nocturnes, puisque le relai pour la nuit serait pris par des joueurs d’un autre créneau horaire. Au lieu d’avoir des maps d’une seule couleur chaque matin, le match aurait continué. Et les efforts fait la veille au soir par les français ne seraient pas balayés par une bande de 15 noctambules entre 3h et 5h du matin.

Fini aussi, la victoire contestée car les Français gagnent aux Québécois ; chacun serait à la même enseigne.

Pour les amateurs de W3, ce serait de beaux serveurs hardcore, avec de beaux matchs en continu.

Pour ceux qui veulent farmer du karma, des titres, des jumping puzzles, des po ou autre, ils pourront le faire sur des serveurs plus tranquilles, sans avoir à se plaindre des pvpers qui leurs font payer des réparations, et sans que les férus de W3 se plaignent de ceux qui ne participent à l’effort collectif ou défendre ou attaquer.

Finalement, tout le monde serait content et pourrait jouer en W3 à sa manière, selon son rythme et ses envies.

Il ne faut pas oublier non plus que si Vizunah a tenu tête à Desolation pendant toute cette semaine, c’est grâce à des guildes et des joueurs qui se sont organisés pour assurer un minimum la nuit. C’est un rythme jouable pendant une semaine, mais impossible à garder éternellement. Si on veut rester en D1, il faudra bien trouver une solution pérenne pour la nuit, de toute façon.

Les serveurs FR/ES/DE sont ils amenés à disparaître ?

in McM

Posted by: jaxom.7469

jaxom.7469

Je ne comprends pas de quoi vous vous plaignez, franchement.

Supposons que des serveurs internationaux se forment. On aurait des serveurs qui joueraient H24, avec au moins un serveur où on retrouverait beaucoup de guildes fr, puisqu’on n’est pas si mauvais.

Sauf que les serveurs francais resteront francais, et non internationaux. Les serveurs non taggés FR/DE/ES seront eux internationaux et donc vite imbattables.

tu peux etre le meilleur du monde , tu ne gagnera jamais contre un serveur qui joue H24, meme un mauvais serveur. Sauf avec les vacances et beaucoup de redbull comme cette semaine sur vizu ! ( mais ca ne durera pas, surtout qu’il n’y a qu’ UNE grosse guilde us actuellement … ils sont en train d’en amener d’autres.)

et un jeu où certaines semaines il est impossible de gagner quel que soit l’investissement, ca ne donne pas vraiment envie de continuer le combat pour ton serveur.