Les serveurs [FR] recrutent!

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Bonjour,

Alors voilà, j’expose le problème :

Depuis environ un mois et demi, les serveurs [FR] (à l’exception de VS) souffrent d’un problème de manque de population, problème qui touche le PvE, mais aussi et surtout le WvW.

Les serveurs les plus touchés (je me suis basé sur l’observation de la population via le changement de serveur à différentes heures de la journée et de la semaine) sont dans l’ordre :
- Fort Ranik
- Pierre Arboréa
- Mer de Jade
- Roche de l’Augure

Voilà donc pour les faits, mais concrètement ça donne quoi?
Cela fait qu’en heures creuses principalement, mais aussi en primetime, les serveur [FR] disposent d’un effectif MvM moindre que leurs serveurs adverses (la plupart du temps) et donc ces serveurs [FR] ne sont pas aussi compétitifs qu’ils pourraient l’être avec une population similaire à celle de leurs adversaires.

Pourquoi j’en parle :
Tout simplement car étant de AS, je connais bien ce problème et malgré le fait que nous ayons un bon niveau (pour preuve à effectif (largement) inégal avec nos adversaires on se maintient en D2) nous ne faisons “que” nous maintenir alors que nous pourrions passer en D1 avec un bon effectif.

Plus généralement, les serveurs tag FR pourraient avoir un meilleur classement.

Les solutions :
Faire en sorte de relocaliser certaines structures françaises et francophones qui sont actuellement sur des serveurs internationnaux au sein des serveurs FR.
En effet, pas mal de français et francophones préfèrent jouer pour des raisons diverses et variées sur ces serveurs, mais les effets sont assez néfastes pour leurs homologues qui jouent sur les serveurs [FR] avec souvent un problème de non reconnaissance de l’inégalité causée par le problème de manque d’effectif.

J’en appelle donc à tous les français et francophones qui liront mon message à revenir sur les serveurs tag FR avec une préférence pour les moins peuplés d’entre eux (en premier lieu FR).
Le fait est qu’actuellement le champs est libre pour les grosses structures et même pour les moins grosses.
Votre présence fera donc la différence et sera facilement acceptée et valorisée. Vous ferez ainsi plaisir à vos confrères.
Si vous lisez ce message et que vous n’êtes pas sur serveur FR, parlez en aux joueurs français et francophones de votre serveur, essayez de les convaincre de venir ou même revenir, on a besoin de vous et même à votre échelle personnelle, n’hésitez pas à revenir sur ces serveurs en expliquant la raison à vos amis et votre guilde, même si ceux (celles) ci ne vous suivent pas car nous nous feront un honneur de vous accueillir sur nos serveurs.

J’espère sincèrement que mon message sera lu, transmis, accepté et donnera lieu à un changement dans ces prochaines jours/semaines. =)

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: urticaire.5481

urticaire.5481

Déjà se faire porte parole d’un serveur peut avoir du mal à passer mais porte parole de l’ensemble des serveurs français sans même savoir ce qui se passe sur les autres, là c’est fort.

La quasi totalité des serveurs français sont surchargés en soirée et les structures ont du mal à réunir l’ensemble de leurs troupes sur les maps,
les périodes creuses sont tard dans la nuit (après minuit) jusque dans l’après midi;
voir éventuellement toute la journée sauf le prime.

Il n’y a que Fort Ranik actuellement qui souffre d’un déficit sur toutes les tranches horaires suite aux migrations,
pour le reste il faut faire simple:
nous recherchons des chômeurs qui se couchent de bonne heure et se lèvent avec les poules.

Le serveur mer de jade ne recrute pas actuellement sur la tranche horaire 19h/minuit,
vous pouvez toutefois continuer à envoyer vos cv qui seront étudiés avec attention par nos assistants stagiaires.

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

Choisissez de vous retrouver sur un serveur, bougez vos guildes dessus et organisez vous.

La voie du Gardien.

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

@Urticaire

Pour te répondre :

“Déjà se faire porte parole d’un serveur peut avoir du mal à passer mais porte parole de l’ensemble des serveurs français sans même savoir ce qui se passe sur les autres, là c’est fort.”
Je vois pas en quoi c’est un problème de demander à des joueurs français/francophones de revenir sur les serveurs en question, car le problème est bien là et visible : on est en sous effectif et même certains soirs en primetime.
On dirait que ça te dérange de le reconnaître ou de vouloir recevoir de nouveaux joueurs.

“Le serveur mer de jade ne recrute pas actuellement sur la tranche horaire 19h/minuit,
vous pouvez toutefois continuer à envoyer vos cv qui seront étudiés avec attention par nos assistants stagiaires.”
Ce genre de commentaire tu peux le garder je pense… =D
Ton message est on ne peut plus déplacé en réponse au mien qui fait appel à la volonté et à la bonne foi des gens.
Il y a une différence entre demander à des gens de venir pour une bonne raison même au nom d’un ou plusieurs serveur et refuser d’accueillir ces personnes sans aucune raison valable et se comporter comme tu le fais.

Donc les messages anti-constructifs et assez offensifs comme les tiens je pense qu’on s’en passera…

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

(Modéré par Crowfang.8529)

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

@Gillou

Enfin un poste qui invite au changement pour que les serveurs tag FR autres que VS soient plus compétitifs.

Merci =)

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: urticaire.5481

urticaire.5481

Crowfang,

j’ai moi même migré avec ma guilde sur Mdj justement pour pouvoir entrer ensemble en mcm en prime, chose quasi impossible à l’époque sur Roche de l’Augure;
je suis loin d’être contre la migration et elle est nécessaire dans certains cas mais pas n’importe comment.

Il est faux de dire que les serveurs français souffrent d’un déficit de population,
les serveurs français souffrent du fonctionnement meme du mcm et de l’obligation de couvrir toutes les tranches horaires.

La plupart des serveurs français ont effectivement des files d’attentes plus ou moins importante le soir pour le prime (plus ou moins tôt suivant les soirs, les maps ou les serveurs) .

Il faut être totalement franc et dire les choses comme elles sont: nous avons tous besoin de renforcer certaines tranches horaires, généralement la nuit et la matinée, pour pouvoir tenir tête aux serveurs qui ont une population plus riche sur ces horaires et ainsi pouvoir tenir tête à des serveurs qui actuellement profitent de ce déficit pour taper du bois et prendre des points pendant que le commun joueurs sont au boulot.

Inviter à la migration sans préciser cela peut être contre productif parce qu’au lieu de pouvoir rentrer en mcm en guilde, il y a risque de créer plus de files d’attentes et empêcher les grosses structures d’entrer en groupe pour le prime;
l’excès de joueurs voulant entrer en mcm pour le prime n’arrangera en rien le prime et ne changera rien à la situation en journée.

Donc non, sur mdj, nous ne cherchons pas de guildes voulant migrer pour jouer pendant le prime;
simplement parce qu’à l’heure actuelle nous sommes déjà full sur toutes les maps le soir avec des files d’attentes qui commencent vers 20h et qui durent plus d’une heure à partir de 20h30 sur les frontaliers ennemis (pire encore sur cbe);
cela crée bien plus de soucis que cela ne nous arrange justement parce que nous arrivons à entrer à moitié de nos effectifs respectifs et sommes au final moins compétitifs (en plus d’etre déçus de ne pas toujours pouvoir jouer en guilde).

Pour ce qui est de la partie pve, puisque tu l’abordes dans ton premier message, on peut très bien grouper et jouer sur un autre serveur et il me semble que Pa est le seul serveur vraiment touché par ce manque de joueurs pve;
certainement parce que les joueurs y ayant migré sont des joueurs mcm, les joueurs pve n’ayant pas le même intérêt à la migration.

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Suite à ton message, je pense donc que RA et MdJ ne sont peut être pas si concernés que ça par le problème de sous-effectif et je “m’excuse” donc d’avoir appelé à la migration pour les repeupler et rendre ces deux serveurs plus complets en terme d’effectif.

Mais toujours est-il que PA et FR souffrent de ce problème (je suis de PA et ai des amis sur FR). Sur PA cela touche essentiellement le PvE c’est vrai, mais aussi le McM, car comme je l’ai déjà dit même en primetime, il y a toujours un ou deux bl qui sont libres d’accès. Sur FR, le PvE est moins touché mais le McM l’est plus.

Donc je pense que sans m’avancer personnellement, il serait bien que certaines personnes prennent conscience qu’il faudrait qu’elles migrent vers ces deux serveurs à défaut de ne pas le faire pour RA et MdJ qui apparemment n’ont pas ce problème.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

(Modéré par Crowfang.8529)

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

Pour Fort Ranik je ne sais pas mais, on a un vrai problème sur Pierre Arborea (j’y suis). On a beaucoup moins de monde qu’avant, c’est flagrant, que ce soit en PvE ou en McM. La meilleure preuve de ce manque de joueurs c’est le classement McM de PA qui fond comme neige au soleil. On a besoin de joueurs PvE, McM et quelques commandants supplémentaires ne serait pas de refus non plus.

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: urticaire.5481

urticaire.5481

C’est normal que vous ayez des problèmes,
il ne faut pas se leurrer: ce qui a fait votre force est votre plus grande faiblesse;
je m’explique:
Pierre Arbo a vu arriver une communauté mcm importante lors de sa création mais pas ou peu de communauté pve simplement parce que le joueur pve n’en avait rien à faire qu’il y ait des files en mcm et qu’il n’a trouvé aucun intérêt à migrer;
vous n’avez de ce fait aucune réserve et les joueurs qui désertent le jeu pour diverses raisons ne sont pas remplacés par d’autres joueurs du serveurs qui en ont marre de farmer du donjon ou qui ont terminé leur légendaire.

Faire migrer du joueur mcm est intéressant dans un premier temps mais c’est bel et bien d’une vrai communauté (y compris pve) dont Pa semble avoir besoin et là faut avouer que cela parait difficile puisque les joueurs pve ne sont pas impactés par ces considérations.

Bonne chance à vous pour tenter de vous maintenir et de garder PA dans le groupe de tête.

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Krony.6129

Krony.6129

Ouhhh A votre avis pourquoi ce PROBLEME?

Si tous ça serais possible, il n’y aurais pas Autant de monde sur vizu,
Il est vrais que pve( Qui aide au mwm) comme mwm, on galere on avance doucement

On galère !! MAIS CECI et notre mérite, suffit lire, voir , et apprendre sur les joueurs Des GROS SERVEURS, pour s’apercevoir que ceci et une histoire de mentalité, les plus humbles rejoindrons les gens en difficulté et les plus c*** Rejoindrons vous savez qui !!!

:D lol

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

Krony : Personnellement j’aurai plutôt tendance à râler sur les joueurs FR qui se barrent sur les serveurs ricains que sur Vizunah qui nous a offert quelques très beaux combats en McM. Vizunah n’est absolument pas un problème et en parlant de problèmes je pense qu’urticaire a une bonne analyse de la situation.

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Truebanana.5936

Truebanana.5936

Pas de queue sur PA en vidéo il y a une heure http://www.youtube.com/watch?v=b0sr0e5rEbw

Truebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist sur Roche de l’Augure
Dolcebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist twink lvl 54 sur Roche de l’Augure
Fake duel Janvier 2013 https://www.youtube.com/watch?v=Wo82i9imEFk

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Wothan.4673

Wothan.4673

Et une attaque d’un rageux de base Apprend a jouer, on pourra peut etre un jour affronter ton serveur.

Le niveau de jeu n’a rien a voire avec le classement des serveurs

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Krony.6129

Krony.6129

Et une attaque d’un rageux de base Apprend a jouer, on pourra peut etre un jour affronter ton serveur.

Roh prend le avec humour, et arrêter donc de vous sentir les plus SKILLEZ les moins NO BRAIN, c’est quoi cette tendance à ce sentir supérieur chez vizu ?, ne faites pas semblant de ne pas voir que le soucis et essentiellement d’équilibre serveur,

apprend a jouer qu’il dit…tu sais j’aurais pus être aussi fort voir plus fort que toi, comme ne pas savoir jouer, oui, MAIS sinon il à d’autre arguments non fondé le petit arrogant la ? ^^

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Krony.6129

Krony.6129

Krony : Personnellement j’aurai plutôt tendance à râler sur les joueurs FR qui se barrent sur les serveurs ricains que sur Vizunah qui nous a offert quelques très beaux combats en McM. Vizunah n’est absolument pas un problème et en parlant de problèmes je pense qu’urticaire a une bonne analyse de la situation.

Oui vous avez les deux pas tord, mais il n’y à pas que ça…

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Xispeo.1706

Xispeo.1706

En même temps dans tous les MMO auxquels j’ai joué les serveurs FR souffrent quelques mois après le lancement, la population baisse sensiblement pour se stabiliser ensuite sur du plus long terme. En me remémorant un post d’un modo sur le sujet : regroupez-vous sur un serveur entre joueurs McM. Ou plus simplement venez sur VS on a une baisse d’effectif en ce moment qui devient problématique en jeu à certaines heures.

Vizunah – Zorèy/Crystalizer

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Rusiak.2605

Rusiak.2605

Vers 18h40, c’est un peu normal l’absence de file d’attente..

A 21h00 ca donne quoi?

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Bonsoir,

En primetime c’est 15/20 min d’attente pour CBE, 10 min d’attente pour un fronta (en ce moment on se concentre pas sur notre propre fronta mais aléatoirement sur un des deux fronta ennemi) et pas de file d’attente pour les 2 autres fronta.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Rossa.1267

Rossa.1267

Bon je suis de VS et en réponse a Xispeo
Notre serveur va très bien, le manque de joueur que tu ressens est lié à l’esprit humain
quand ton serveur perd, les joueurs ont une fâcheuse tendance a ne plus venir
quand les joueurs meurent trop souvent pareil il déco
J’écris ce message a minuit je suis en file d’attente

alors non, notre serveur n’a pas le même prob qu’un fort Ranik
l’initiative de Crowfang est très louable afin de ramener les populations francophones sur les serveur taggués FR

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Xispeo.1706

Xispeo.1706

Bon je suis de VS et en réponse a Xispeo
Notre serveur va très bien, le manque de joueur que tu ressens est lié à l’esprit humain
quand ton serveur perd, les joueurs ont une fâcheuse tendance a ne plus venir
quand les joueurs meurent trop souvent pareil il déco
J’écris ce message a minuit je suis en file d’attente

alors non, notre serveur n’a pas le même prob qu’un fort Ranik
l’initiative de Crowfang est très louable afin de ramener les populations francophones sur les serveur taggués FR

Sans doute pas le même problème, ceci dit les files d’attente McM sur VS sont de 30mn en prime en ce moment, et nos bus sont 3 fois moins gros que ceux de RM, donc un peu de renfort ou de remobilisation serait une bonne idée

Vizunah – Zorèy/Crystalizer

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Rossa.1267

Rossa.1267

Oui pour de la remobilisation et motivation des troupes
De cela on en a besoin

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

De toute façon, pour moi y’a un serveur [FR] de trop, vu la situation autant fusionner Fort Ranik et Pierre Arbo.

Fort Arborea !

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

“Fort Arborea !”

xDDD

Sinon oui ce serait un bon moyen de combler nos effectifs respectifs, mais fusionner deux serveurs me semble être assez dur et puis il faudrait aussi fusionner deux autres serveurs pour pas tomber sur une division avec seulement deux serveurs.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: moana.7913

moana.7913

Je n’ai aucun intérêt à revenir dans le ladder européen.
Comme certains:
- je me connecte au jeu pendant le prime (travail oblige).
- je joue pour mon plaisir
- j’ai acheté un jeu et n’ai pas envie de payer un abonnement mensuel pour palier aux problèmes de connexions internet vers l’Allemagne

L’intention de faire venir ou revenir des francophones sur serveurs taggés [FR] est louable mais ne me convient pas pour l’instant, et je crois ne pas être un cas isolé.

Revenir sur le ladder Européen avec ses caractéristiques contraignantes : lags, freezes, files d’attentes, déco serveur en PvE et McM?? Non merci!

Venez sur Cimes Froides Nordiques: pas de lag en prime time, pas grand monde en McM, no déco server!

(Modéré par moana.7913)

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: drake.3628

drake.3628

Bien le bonjour tout le monde.
J’ai lu ce post, et je me suis senti concerné, car en effet, je suis parti de Fort Ranik pour rejoindre un serveur US ou les Quebecois ont fait une alliance.
Je suis partis pour plusieurs raison :
Ambiance du serveur médiocre en McM
Lag et déco permanente dès que le soir commence (en Pve comme McM)

Arrivé sur ce serveur US, les lags et autre deco ont en grande partis disparus, l’ambiance en McM est plus encourageante, et amicale, et sans “french drama” comme les Quebecois appel ca (c’est pour dire…). Et en plus j’entretiens mon anglais.

Ces derniers temps je suis retourné sur Fort Ranik pour récupérer des affaires dans certains coffres, et résultats: Lags de retour, des deco qui me surprennent encore ^^ j’ai entendu dire que c’était a cause de Orange et Anet qui sont en procès, cela ne motive guère..

Tout cela pour dire que je pense retourner sur ce fameux serveur US “Quebecoi” a la fin du temps d’attente. Je suis désolé pour les serveurs francais, je ne dis pas ne jamais revenir sur Fort Ranik, surtout que notre guilde est up au max, mais pour le moment il n’en est pas question.

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Truebanana.5936

Truebanana.5936

C’est quoi le nom de ce serveur ou il y a plein de Québécois ?

Truebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist sur Roche de l’Augure
Dolcebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist twink lvl 54 sur Roche de l’Augure
Fake duel Janvier 2013 https://www.youtube.com/watch?v=Wo82i9imEFk

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

et roche de ‘augure alors?moi je vote pour fusionner pierre arboera et roche de l’augure(lol hein)
roche de l’arborea
ou fort ranik et roche!
fort augure!
ou roche de ranik !
c’est par où la sortie?:x

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: drake.3628

drake.3628

@ Truebanana : c’est justement Cimefroide Nordique que moanna a cité.
Contact moi IG si tu veux d’autre info sur le serveur. (Nono Problemo)

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Je confirme ce qui a été dit plus haut: MdJ n’a en aucun cas besoin de renforts et voir arriver des nouveau joueurs vers le prime time est la dernière chose qui pourrait faire plaisir à la majorité des joueurs McM car on a largement assez de file comme ça. Depuis l’arrivée de nombreux joueurs de FR et l’organisation de nombreux raids on est déjà monter à 1h30+ de file et en prime time toutes les map en on une.

Donc oui en ce moment MdJ n’a pas besoin de renforts mais si c’est le projet de certaines personnes réfléchisser à deux fois car dans la situation actuelle c’est prime time= files d’attentes importantes.

Crowfang@ mon message s’adresse pas à toi car tu t’es corriger à ce sujet.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Ok y’a des files d’attentes mais c’est quand même sympa d’avoir un McM actif… Donc bon, les renforts peuvent aussi avoir du bon

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Zogh.2978

Zogh.2978

Bonjour,

Etant moi même actif sur ranik (10h de jeu par jour dont 5 de McM en moyenne) en effet nous sommes très très très peu depuis les migrations de plusieurs laches vers:
-RA
-Vizu
-Mdj

A tel point qu’en prime on a de la file d’attente seulement sur notre homemap,et après 5 petites minutes ça rentre,et toutes les autres heures de la journée sont vides, la nuit on tourne entre 5 et maximum 20 (sauf weekend) Dispersés entre la homemap et CBE
Bien heureusement bientot le transfert sera payant (mais le mal est déjà fait) ça évitera que les gens choisissent la facilitée de partir sur un autre serveur et de participer au déclin de leur serveur.

Je dirait que dernièrement en McM on a perdu quelques 200 actifs, et encore je ne saurait exactement si le chiffre est bon tout ce qui est sur c’est qu’anet s’y met un peu tard car certains serveurs souffrent déja énormément de ces migrations gratuites qui ont surpeuplés certains serveurs pour laisser les autres a l’abandon.

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Xispeo.1706

Xispeo.1706

beaucoup de joueurs français ont migré sur les serveurs US et ne reviendront pas, ANet a déjà bien pourri la situation en ne réagissant que beaucoup trop tard et avec peu d’effet. sur des communautés “petites” comme celle de la france l’impact est énorme, et malheureusement le mal est fait.

Vizunah – Zorèy/Crystalizer

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

La communauté Française n’est pas petite … C’est juste que tout le monde se barre …

Pour l’ambiance en McM, je suis d’accord, elle est nulle. Mais c’est aussi à vous de dire “merd*” à ceux qui la pourrissent et de la créer cette bonne ambiance. Si vous vous barrez dès qu’un truc ne va pas comme vous voulez faudra pas s’étonner que ça s’améliore pas. Perso j’en arrive à espérer qu’anet restreigne l’accès aux serveurs ricains des IP Européennes, au moins le problème sera réglé.

On vraiment besoin de joueurs PvE et McM sur PA. Et y’a encore beaucoup de choses à faire sur PA pour pouvoir ré-affronter Vizunah, c’est pas du tout la solution de facilité mais, ce sera intéressant à faire. Y’a vraiment de très bons joueurs chez nous mais, il nous manque le nombre. Et, encore plus important, il nous manque la différence, des gens qui pensent autrement par rapport à ceux qui font parti de nos grosses guildes McM. On leur doit beaucoup hein, je ne dis pas l’inverse mais, il faut du sang neuf et de nouvelles idées.

Tant qu’un grand nombre de nouveaux ne débarquera pas sur PA, ça ne s’arrangera pas. Pourtant ce serveur a un potentiel énorme, quand je vois comment on arrive à tenir nos maps alors qu’on est en infériorité numérique. Quand on repousse des bus de 30-40 mecs à 15-20. C’est pour ça que je trouve vraiment dommage que ce serveur soit déserté, alors qu’il pourrait devenir le rival de Vizunah et engendrer des combats assez mémorables.

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Wellsink.2419

Wellsink.2419

Donc d’après vous, quel serveur choisir ?.

Moi je suis sur Vizu, car quand le jeu à été open, j’ai choisie celui la ( Alors que Fort Ranik été le plus charger ).
Maintenant, j’aimerais choisir un serveur qui à besoin d’effectif ( Pas non plus le dernier des serveurs ).
Après, je vais peut être aller sur un serveur Européen mais pas US.

(Modéré par Wellsink.2419)

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: viorange.7428

viorange.7428

Wellsink ? heu pourquoi quitter vizu ??? surtout pour aller sur un serveur européen ??
humhum. Si c’est ton avis fais le discretement, pas besoin d’en faire de la publicité merci. Il va falloir être fort moralement sur les serveur FR.^^

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Wellsink.2419

Wellsink.2419

Eu excuse moi, mais j’ai le droit de dire ce que je veux lol.

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Rossa.1267

Rossa.1267

autant ce topic je le voit comme une invitation à la communauté francophone de revenir sur les serveurs Fr
autant je me voit mal quitter mon serveur actuel pour en faire remonter un autre, surtout avec le transfert payant qui se pointe
que les nouveaux joueurs de Noel ne sont pas encore fixé et rejoigne des serveur fr en manque de joueur je ne dit pas.
autant déserter un serveur fr pour un autre, c’est l’effet inverse du but de ce topic
et pour un serveur US et/ou europe c’est pas vraiment mieux à défaut de dire pire

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Xispeo.1706

Xispeo.1706

idem je suis sur vizu j’y reste, mes guildes y sont toutes en plus alors pourquoi j’irais ailleurs ? en plus je ne sais pas pour vous mais je m’y suis attaché à son serveur.

Vizunah – Zorèy/Crystalizer

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Enhancer.1385

Enhancer.1385

Idem sur vizu depuis le début, et c’est un tres bon serveur ! ya du monde partout (zone,spvp,mcm)

Serveur unis et super orga en rvr donc nickel chrome

Juste un peu chiant en prime time pour rentrer en mcm a partir de 20 h !

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

En effet, ce topic a initialement pour but d’informer les communautés francophones des problèmes engendrés par la dépopulation de certains serveurs FR et leur demander à une échelle individuelle ou celle d’une guilde, de revenir sur ces serveurs qui souffrent des migrations pour les repeupler et améliorer les possibilités PvE et McM.

Je demande donc essentiellement aux francophones présents sur des serveurs non FR de revenir sur les serveurs tag FR en premier lieu.
Mais si certaines personnes déjà présentes sur des serveurs FR qu’ils trouvent trop peuplés veulent migrer pour repeupler un serveur, je ne dirais qu’une chose faîtes le mais sachez juste que 2 serveurs tag FR sont en sous effectif assez important à savoir FR et PA donc plutôt que d’aller enrichir la population d’un serveur inter autant le faire pour un de ces 2 serveurs qui sont actuellement en pénurie de joueurs.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Enhancer.1385

Enhancer.1385

Tout a fait ! tu as bien raison !

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Autant FR je veux bien, autant PA qui est en D2 actuellement, je vois pas pourquoi vous parlez de sous effectif… Alors qu’on se comprenne bien, sous effectif pour jouer la D1 ou sous effectif pour jouer agréablement en PvE et avoir un minimum en McM ? Non, parce que c’est pas pareil, si on joue la D1, il y a 4 serveurs en sous effectif et si c’est pour jouer agréablement, je suis désolé mais PA n’est pas le plus à plaindre… et seul FR connaît vraiment une baisse dans ce cas la.

Soyez au moins un minimum honnête sur les données que vous fournissez, il y a 5 serveurs FR, n’en oubliez pas la moitié

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Stode.7803

Stode.7803

PA est très bien comme il est. On manque juste de joueurs hors du prime.

Illusionniste en quête de prestige
Parangon @ PvP NoX
Chasseur de Mer de Jade

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Qwixx.5923

Qwixx.5923

Mise à part aux heures de pointes Vizunah n’a plus de files d’attentes, les nuits cette semaines rassemblent moins de 10 personnes pour toutes les frontalières…
Quand je lis ceux qui sont sur les autres serveurs je commence à me demander si les écarts de populations sont aussi importants que l’auteur semble penser.

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Je suis désolé mais “n’avoir que” deux map sur quatre en McM de full en primetime, les autres ne l’étant pas et ne pas avoir une bonne base (en terme d’effectif) de joueurs en PvE n’est pas ce que j’appelle être bien lotis.

Car oui, on manque de joueurs et comme je l’ai indiqué, même si ce manque est relatif au niveau du McM (car oui on manque quand même de joueurs en McM même en prime), c’est beaucoup plus flagrant au niveau du PvE.

Il y a nettement moins de joueurs qu’avant en PvE pour faire les donjons ou tout simplement quand on se balade sur une carte. Certes un bonne partie farm désormais les fractales, mais je peux affirmer qu’en 2 mois PA a perdu une bonne partie de ses joueurs et si vous lisez certains posts ce phénomène n’est pas près de s’arrêter.

Alors oui il y a la situation de FR qui est pire, mais là aussi j’en ai parlé.
Pour VS, le serveur est full/pop très élevée, pour RA et MdJ la pop est élevée/très élevée en prime. Ajoutons les remarques faîtes par les joueurs jouant sur ces serveurs respectifs comme quoi ils ne souhaitent pas plus que ça que les gens viennent sur leur serveur pour cause de bon effectif et voilà pourquoi je parle surtout de FR et PA.

Je maintiens donc que FR en premier et PA needent du monde, les 3 autres serveurs pour les raisons évoquées plus haut n’ayant pas l’air de souffrir de la sous-population.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Encore une chose pour être clair :

Même si j’évoque le McM et que ce sujet est posté ici, j’évoque et d’autres avec moi le fait que je parle de la population McM et PvE. Je me base surtout sur certains avis et les données lors de la sélection des mondes à différents moment de la journée.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Qwixx.5923

Qwixx.5923

La population du serveur ne représente pas la population du WvW.
Il suffit de regarder Seafarer’s Rest qui ont une population générale moyenne et qui nous écrase en terme d’effectif depuis le début.

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

C’est bien pour ça que quand je parle des données sur les serveurs j’englobe le PvE et le McM et que je me base sur les remarques de joueurs pour parler du McM.

Et encore une fois je me base surtout sur le primetime pour parler des populations McM puisque c’est plus représentatif que les populations en heures creuses.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

PA a surement perdu des effectifs mais il n’en reste pas moins qu’il est second serveur Français en McM… Et les autres serveurs à part peut-être VS, n’ont pas non plus une énorme population en PvE… Donc mettre en avant celui la alors que d’autres sont au moins dans la même situation je suis pas d’accord !

Les remarques faîtes par quelques joueurs ne donnent pas un avis général de ce que pense le serveur… Personnelement, plus on aura de monde, mieux ce sera donc je vois pas en quoi on accueillerait plus de nouveaux joueurs. Ce n’est pas parce qu’il y a des files d’attentes pour ma personne qu’il faut que les gens ne rentrent plus… Le McM représente un serveur pas juste des joueurs qui doivent absolument pouvoir jouer eux, quitte à ce que le serveur soit moins plein…

Donc à ceux qui croient que juste PA fait parti des pauvres serveurs français complètement vidés (mais encore en D2 malgré seulement deux maps full en prime…), sachez qu’il y a aussi RA, MDJ et FR qui peuvent accueillir des nouveaux et qui sont également en sous effectif

Les serveurs [FR] recrutent!

in McM

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

Pour bien insister sur ce qu’a dit Crowfang : Le but n’est pas de transvaser d’un serveur FR à un autre. Le but c’est que les nouveaux joueurs et les joueurs qui sont partis sur serveurs inter ou serveurs ricains viennent/reviennent sur les serveurs FR. Ensuite PA avec 0 file d’attente en plein prime j’avais jamais vu ça avant perso, donc si, y’a clairement un manque d’effectif. La grosse faiblesse de PA c’est qu’il n’y a quasiment pas de joueurs JcE dessus, beaucoup y viennent pour le McM.

Ce qu’il faut à PA : Quelques joueurs McM (pas forcément énormément non plus) et surtout beaucoup de joueurs JcE.