Limité a 5 cible ?
Je peut me tromper, mais il me semble que seul les AoE pouvant soigner sont limiter à 5
Plusieurs compétences, objets et aptitudes prodiguaient des soins à un nombre de cibles illimité. Ce nombre a été limité à 5 cibles.
Ils insistent sur les soins, ca ne touchent normalement pas les autres type d’AoE
Non, Sab a raison, depuis le début du jeu, les AoE offensives ne touchent que 5 adversaires. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils ont limité les soins à 5 joueurs aussi. Je suis d’accord avec ce post, pourquoi limiter les dégats ? Après tout, pourquoi un joueur skillé qui sait se placer et poser ses AoE devrait se voir limité à plus ou moins le même DPS qu’un débutant qui “pose ses ronds un peu au hasard” ?
Du reste, je me permet une légère disgression pour faire avancer la réflexion.
Le cap à 5 cibles est absurde, j’en suis convaincu depuis le début. Ca limite en effet le DPS des petites cellules optimisées au profit des bus. Pourtant, il me semblait que GW2 se basait plus sur les skills….mais on se rend bien compte que c’est d’abord la présence en RvR, ensuite la population et s’il y a encore de la place, le skill arrive.
Bref, passons, à la limite, rééquilibrer les attaques et les soins au meme nombre de cibles me parait logique, au moins ca rétablit un certain équilibre.
Mais alors que le heal était déja ininteressant sur GW2 car très réduit, au moins, il touchait tout le monde. Beaucoup de petits riens ne valent pas quelques gros quelquechose mais c’est toujours mieux que peu de petits riens. Désormais, les healers se retrouvent avec des soins minables qui sont limités à 5 alliés…Super ! Je sais bien qu’ils veulent virer la soit disant sacro sainte trinité, mais je ne savais pas qu’on avait signé pour jouer une seule classe : du DPS avec un peu de self heal. C’est vraiment dommage pour le gameplay qu’on perd et pour les healers qui aiment leurs role.
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn
Tout simplement car aulieu que ce soit des bus entiers qui viennent chouiner ce sont les petites commités. Moins de perte. Anet a clairement posé leur stratégie wowienn. Le patch avec 0 contenu WwW avec tout les problemes qu’il co.porte en est la preuve finale.. Y a plus qu’a attendre PS2 en attendant un vrai jeu rvr ^^
Ah ? Je n’ai pas suivi PS2 mais ca promet d’etre bien ficelé question PvP ? J’aime pas trop les machins dans l’espace mais je vais essayer, on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise ^^
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn
Eh bien c’est un fps à grande envergure mais il n’y a pas de PvE, faut aimer après. Moi j’avais bien aimé le 1, après les fps ont tendance à vite me lasser (presque autant que les copies de WoW, c’est à dire la quasi intégralité des sorties mmo après celui-ci, c’est bien triste d’ailleurs).
Bonjour
La qualité de jeu des groupes optis en MCM va en prendre un sérieux coup dans les dents : heal sur 5 joueurs aléatoires…….. Tésté avec mon guardien spé consécration, je ne peux même pas heal mon équipe même devant moi quand des PUS sont à côtés……..
Soit GW a fumé soit ils ne veulent plus de team opti en MCM.
Dans tous les cas on assiste à un appauvrissement du team play et des builds en MCM.
Oui appauvrissement du team play et des builds (c’était déjà presque le cas).
Le McM n’est carrément pas leur priorité, ils vont la où il y a le plus gros de la communauté c’est à dire pve et spvp à moindre mesure. Ahalala si Wow n’avait jamais existé.. ^^ ou mieux si ils s’étaient spécialisé dans le RvR en s’inspirant de Daoc… (oui jsuis un rêveur).
Faut savoir que le prochain patch ne sera surement pas pour le McM puisque y aura surement des trucs kikoo noël comme pour halloween. Y aura peut être deux lignes cette fois ci pour me donner tord..
(Modéré par Kenea.2073)
labsinth > meme si ce n’est pas directement leur faute, avoir designé des maps avec très peu d’espaces “a coté” conduit a la formation de bus qui bougent de structure en structure pour les récupérer.
A quand une bonne 40aine de secondes de trotte au pas de course pour aller d’une tour à un fort ? Quitte à mettre un TP (à construire et contestable) partout. Ca permettrait de ne pas tomber sur le mur d’une tour en sortant d’un fort.
Quid aussi des endroits sans aucune structure, ouverts et ou il y aurait une concentration de joueurs ? Disons une sorte de fosse ou il y a un champ de minerais d’orichalque. Le minerais attirera les joueurs, la fosse les empechera de camper et forcera les vrais fights PvP.
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn
Cette mesure est clairement destiné au McM. Et il est dommage de ne pas pouvoir soigner son groupe où les joueurs qui en ont le plus besoin.
Une question : les aoe dps ont elle une limite de cible ? Si oui combien, et a-t-elle été modifié par le patch ?
Roche de l’augure
@Basch : 3 ème post du topic
Sinon tout, depuis le release, va dans le sens de l’apauvrissement du McM (escortes, orbes et maintenant ça …), à croire que c’est devenu une mode de vendre des jeux avec cette feature sans rien faire pour…
(Modéré par Planck.2198)
Je fais un post anti turtle… ou presque.
Y a des gens qui ont pas du lire mon post et ils viennent se plaindre de la dernière MAJ qui limite les heals a 5 personnes.
Fallait faire l’inverse ! Débloquer la limite de cible des AoE offensives et pas limiter le nombre de cible d’AoE défensives.
Au contraire je suis d’accord avec toi! Et je pense que tout le monde l’est!
Le problème vient de cette limite de 5 cibles en dps et (en heal)!
Parce que dans les 2 cas on assiste à un nerf des teams en MCM au profit d’un gros bus ou la moitié est afk ou font n’imp. On a juste l’impression que GW considère le MCM comme du PVP récréatif de cosus et que les Pvpistes Roxors doivent aller faire les hamsters dans leurs maps SPVP!
Tous ça pour dire que tu te pleins que tu peux pas AOE dans le bus mais pense aux autres qui peuvent même pas donner un coup de pouce à sa propre équipe. Tous dans la même galère!!!!!!!!!
OUi, tout le monde l’est ! Comme je l’ai déja dit, ce n’est pas Guild Wars, c’est 5 wars. Tout n’est prévu que pour jouer a 5, meme le PvP de masse. Cherchez l’erreur…
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn
Le dps limité a 5 cibles est bien je pense. Imaginez 5 elem au bâton qui bloquent un bus de 40 dans un couloir étroit, là tout le monde se plaindrait à juste titre
Roche de l’augure
C’est vrai que y’a du bons dans ce système sous certains angles.
Mer de Jade
Bin….suffirait d’avoir 5 heals qui soignent le groupe entier. Et voila.
La seule chose de bien dans leur MàJ, c’est qu’il y a parité sur le nombre de cibles en support/attaque. Mais étendre les attaques au lieu de réduire les soutiens aurait été bien plus interessant dans le cadre d’un PvP de masse. La leur système n’est équilibré que pour les donjons et le sPvP à 5…
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn
Bonjour, je post aussi après avoir pu test le nerf du heal à 5 cibles pendant plusieurs soirées et il faut avouer que ca enlève toute capacité à tenir son groupe en vie.
Je joue gardien spé soin en symbole/consécration
Cette limitation est une abération et ceux pour deux raisons :
1) L’aléatoire des priorité de soin.
Dans GW2, le heal n’est pas comme dans de nombreux MMO, c’est à dire à ciblage manuel, les soins se répartissent dans une zone. Quand on place une zone de soin au sol, les soins feront des tics et permettont de heal plusieurs personnes [Meme si les tics sont risible par rapport à la quantité de dégâts subit] Cependant sur des sorts de heal à un tics, on healera des joueurs aléatoirement non les prioritaire (testé ingame) et le pire c’est que les pets et les PNJ sont pris en compte.
Avant vu que certains sorts touchaient tout le monde, on peut dire que l’on s’en foutait mais maintenant nos gros heals vont au pnj ou pet et non pas en priorité aux membres de notre groupe ou au mieux à ceux qui en ont le plus besoin.
2) Les heals sont relativement petit pour certaines classes qui compensent qu’une partie des partie des dégâts.
ex: gardien full stuff puissance des soin avec 25 stack de rune de vie + bouffe = 2k5/3k de soin max sur le F2 / 4 du baton. Donc quand on voit que beaucoup de classe font des tic à 2/3k par attaque, on se rend compte que sa permet juste de tenir une seconde de plus. Le seul avantage qu’avais ses sorts s’était de toucher tout le monde.
Conclusion :
- On se retrouve avec des heals assez faible qui touchent aussi bien les pet, les pnj, les joueurs peu bléssé que gravement, ce qui rend le maintient en vie quasi impossible à moins d’être 20 heal pour 15 dps.
- Une dévalorisation des petits groupes (15/20 joueurs) qui pouvais dépop des bus de 30/40 si ils étaient mieux organiser.
- Un rabaissement encore plus important des support/heal qui déjà gagner peu de sac mais qui maintenant voit leur éfficassité largement réduite.
Idée de solution :
- 1) Augmentation des cibles. Tout comme les AOE de dps, les heals devraient passé à 10 joueurs. Histoire que les heals touchent aux moins les joueurs désiraient. Et pour les AOE dps elles permettraient a des petits groupes d’être plus efficasse tout en empéchant un seul joueurs de bloquer tout un bus parce qu’il touche tout le monde avec ses AOE
- 2) Réup des soins appliqué ou reduction des CD. Soit, on augmente les soins pour que le temps que le sort revienne nos alliés tiennent, soit une réduction des CD pour pouvoir potentiellement touché les personnes dans le besoin.
- 3) Priorité aux gens de notre groupe si nous sommes dans un groupe.
Priorité aux joueurs quand ils sont dans la zone de soin (ex: 5 joueurs+2 pet + 1 pnj pris dans un effet de soin = tout les soins iront aux joueurs et non aux pets ou au PNJ)
- 4) Permettre aux support/heal de gagner autant de sac qu’un dps pourraient motivé des gens aussi à le joueur.
Voili voilou =)
Utopia [UTP]
ArboreaStone
Le dps limité a 5 cibles est bien je pense. Imaginez 5 elem au bâton qui bloquent un bus de 40 dans un couloir étroit, là tout le monde se plaindrait à juste titre
si 5 elems arrivent a descendre un bus, je leur dit bravo et tant mieux pour eux. Si le bus est assez mauvais pour se faire avoir comme ca, il retourne a la base et apprend a mieux jouer.
On parle quand meme d’un 5 vs 30+ , avec des elems et autres classes aussi en face….
cela permettrait justement d’ouvrir d’autres tactiques de jeu, et mettrai l’embuscade et l’utilisation des sorts de controle ( murs etc) en premiere ligne.
vive la richesse de jeu !
(Modéré par jaxom.7469)
D’accord avec Jaxom, il suffit de quelques minutes pour trouver des parades et 2000 ans de sélection naturel conduisent normalement les gens à ne pas se mettre à plein dans un couloir et foncer tête baissé.
Bonjour,
il est question de la limite à 5 cibles des sorts de soutient (et par extension vu les posts, des sorts offensifs).
Déjà, pour éliminer le cas des offensifs, certes lorsque l’on se retrouve elem ou autre on se dit “je perds du DPS” et l’on se sent un peu abusé par ce système, mais je ne pense pas non plus que ce soit réellement un handicap rendant le lanceur d’AOE offensifs inutile. En effet, lorsque l’on envoie des patates à 4k par projectile en plaçant une pluie de feu… Les ennemis le sentent bien passer. Histoire de proposer une autre solution en rapport avec le sujet, on pourrait pourquoi pas étendre le nombre d’ennemis touchés à 10, et pour éviter l’effet “abusé” que pourraient mettre en avant certains (dont peut-être les dev?), il serait possible de mettre un effet dégressif aux dégâts. Par exemple, en touchant 5 cibles ou moins, 100% des dégâts de l’AOE, 6 cibles 95%, 7 cibles 90%, 8 cibles 85%, 9 cibles 80% et 10 cibles 75% des dégâts initiaux.
De ce fait, les lanceurs d’AOE offensives se sentiraient moins biaisés et “rentabiliseront” leurs AOE tandis qu’à fort nombre de cibles, la masse aurait un effet de protection (ce qui me paraît logique).
Au sujet des AOE défensives, cela me paraît plus complexe. En effet, lorsque l’on prodigue des soins (je parlerai principalement des elems/gardiens le plus souvent utilisés dans ce but, je n’oublie pas les sources des rôdeurs, les nécros etc mais ils sont moins souvent employés dans le soutient/heal) et ce même avec pas mal de bonus à la guérison, on se retrouve avec des aides plutôt dérisoires sur un champ de bataille. Certes contre un monstre en PvE, pouvoir se rajouter ainsi qu’à son groupe 1000 hp avec un soin est d’une utilité visible (bien que très pauvre et provisoire) mais contre un unique ennemi capable d’ôter en moyenne 5000 hp en une attaque (et attaquant 3 à 5 fois par seconde, on va dire qu’il s’est mis célérité hein) bah ça ne sert strictement à rien, et surtout lorsqu’on doit sauver ses alliés contre un bus qui burst de façon considérable.
L’idée de la proposition ne serait pas forcément d’augmenter le nombre de cibles lors de soins de zone, mais de rendre le soin utile et intelligent. Car oui, les soutiens se sentent très souvent inutile. Prenons un gardien… Avec un peu de chance il a un espadon et peut faire un DPS convenable mais pas sensationnel non plus (minimum 3 fois inférieur à une classe DPS), dans le reste des cas il sert à être dans le peloton et être bon en survie. Il place quelques régénération, égide aux alliés mais rien d’exceptionnel qui fasse que la présence d’un gardien (ou d’un élem soutient, encore pire dans son cas) soit notable et fasse la différence.
Alors limiter les cibles à 5 max… Pour suivre l’idée d’ArenaNet, on va dire pourquoi pas et essayer d’améliorer ça. Plutôt que de rendre une présence presque inutile, totalement et concrètement inutile, pourquoi ne pas rendre les AOE soin intelligents?
Par exemple, l’AOE soin limité à 5 cibles soignerait d’abord les membres du groupe, ensuite s’il reste des “places” de soin, les alliés (joueurs), puis s’il reste des places les pets des alliés, et enfin s’il reste de la place les PNJs et le reste qui puisse être soigné.
(et dans ces groupes, soigner en priorité les plus bas niveau points de vie)
Ajoutons à cela une légère hausse de 20-30% de l’efficacité actuelle des soins (pour les rendre utiles, parce que sinon le joueur moyen qui heal 500-1000 hp par soin… préfère du coup faire autre chose vu que les soins sont quasi inutiles).
On peut également rajouter l’effet dégressif expliqué pour les AOE offensives et étendre les nombre de cibles à 10 en réduisant un peu l’efficacité du soin sur de nombreuses cibles.
Voilà à mon avis des idées à travailler mais qui pourraient je pense redonner de la valeur aux joueurs qui utilisent les AOE et à plus forte raison aux personnes qui se portent volontaires pour aider leurs alliés en les soignant sur le champ de bataille.
Guilde Advictoriam [ADV]
Mer de Jade [FR]
Pour des AOE non limités en termes de nombre de joueurs.
S’il s’avère que ces AOE deviennent trop puissantes en McM (peut-être pour l’elem, mais pas pour le rodeur.. 4K ca laisse reveur), ils est toujours possible de les nerf un peu uniquement dans ce mode de jeu. Mais honnetement… dégat de zone non? Si tu es dans un bus qui se met dans les ronds rouge au sol, ca parait normal de mourir non ?
Cette règle n’a aucun sens pour moi. En PVE si l’on est à plus de 5 dans une aoe, il n’y en a que 5 qui prennent les coups ? (c’est une vraie question)
Et evidemment, faire du heal soutiens aux mecs qui sont sur les béliers quand on tombait une porte ca restait super utile, aujourd’hui je heal jamais les mecs sur les beliers, sauf coup de bol. (d’ailleurs je ne joue plus mon heal en mcm).
QUand je pense que j’ai monté ce heal en pensant “bon, certes c’est pas énorme… mais je peux heal tout le bus! Si on est beaucoup mon soin devient vraiment pas mal!” Ah… non.
Tésté avec mon guardien spé consécration, je ne peux même pas heal mon équipe même devant moi quand des PUS sont à côtés
+1 avec ce nouveau phénomène. On en arrive à ne plus souhaiter travailler en groupe au WvW, un comble. Ba oui, si je veux pouvoir soigner mon équipe de 5, faut surtout pas qu’un 6ème joueur nous suive sinon quand je heal, il risquerait de “capter” le heal que je destinais à mes 5 amis.
Exemple type : les portes et les béliers. Avant on lançait nos AOE soin pour nos courageux compagnons qui allaient au front devant la porte pour taper à coup de bélier. Désormais il suffit que 3 joueurs non organisés passent à 10m de la porte à ce moment là pour qu’ils captent le soin à la place des utilisateurs de béliers.
=> contre-productif et source de rejet de joueurs
Le but de se nerf va dans leur logique anti-trinité !
Qu’on aime ou pas il y’avait actuellement des classes/spe rôle soins et a l’opposé des classes full dps leur but c’est que toute les classes le fasses ensemble pas uniquement une ou deux mm si l’équilibre est pas encore la !
Franchement un voleur stuff soins qui blast une zone eau pour soigner ça choqué personne ?
Pour répondre à ta question Esequiel, dans ce cas précis, ce qui me choque ce n’est pas que le voleur envoie un soin de zone, mais plutôt qu’il AIT un soin de zone. C’est plutôt solitaire comme classe et je trouve qu’un soin de zone n’a rien à faire sur un voleur.
Guilde Advictoriam [ADV]
Mer de Jade [FR]
Je pense que si pour avoir une logique anti-trinité il faut rendre useless les spés soutiens/heals, la vraie question à se pauser c’est pourquoi les avoir introduite dans le jeu ?
Cela revient à en conclure à un défaut de gamedesign patché avec une rustine de secours qui n’est pas souhaitable ni pour les personnes qui souhaitent jouer ces spés, ni pour les dps qui en bénéficiaient.
La seule solution avec cette limitation et de réintroduire un gameplay articulé autour du groupe pour les heals et les buffs.
Beaucoup confonde spe soutien—> full soins hors il y’a divers manière d’être un soutien ( soutien offensif ou défensif via buff/debuff )
Le problème de gamedesign actuelle c’est que certaine classe on peut être trop d’outils sur certain domaine comme le Gardien et c’est multiple soins/buffs, Le voleur full dps et du coup on arrive sur des builds qui se rapproche fortement des classes trinité.
Bien au contraire de tout le monde je pense que actuellement il y’a beaucoup trop D’ae ou trop puissant dans l’ensemble couplé au multiple altération et le résultat c’est qu’il est difficile pour les teams de contrer l’impact d’un bus ou bien mm un bus qui rencontre un autre de dos c’est l’hécatombe. Du coup celui qui a l’initiative a déjà 70 % de la victoire assuré grasse au Ae + clipping et on a beau dire les Ae ne force aucunement le gameplay groupe/intergroupe tu a beau placer un limitation de 5 personne si il y’a 20 ae placer au mm endroit tu en prendra forcement plusieurs a la fois.
(Modéré par Esequiel.1492)