Bonjour tous le monde,
Ce topic est écris dans l’esprit de trouver une solution, une entente a ce que je nomme le blob massif.
En effet, je constate, peut être à tort, à vous de me le dire, que la strat la plus commune et la plus admise est le blob massif, c’est à dire, d’être une grosse boule qui R.A.Z les tours.
Lorsque 2 blobs adverse se rencontrent, nous nous retrouvons avec un lags skill, ou pour de petit serveurs, raid guild une grande difficulté a les coucher.
Plusieurs choses m’interpellent:
- les lags serveurs me semble si incompréhensible sur le point de vue technique. En effet, pourquoi certains concurrents parviennent a faire jouer autant voir plus de joueurs sans latence? D’accord, les mécanismes, les calculs ne sont pas les mêmes etc…
En 2013/14, je pense qu’un progrès pourrait etre fait en ce sens.
-Les joueurs eux même devraient également se remettre en cause. C’est un problème social, comportemental, bref…humain: faire le plus de profit avec le minimum d’investissement. Il est plus rentable de se pack sur un tag et spammer la touche 1 plutôt que de trouver des contres stratégies qui pourraient se révéler non payante.
- les cartes elles même désavantage les petits groupes. A mon sens, il y a beaucoup de “plaine”. Ce type de terrain favorise le nombre plutôt que de l’exploitation de ce qui entoure les joueurs. D’ailleurs par expérience, les blobs ne viennent pas dans les entonnoir ou sur les hautes montagnes, sauf si ils sont certains de remporter la victoire.
- le fait que les adversaires et les allié peuvent être traversé tel des fantômes. Pour moi c’est un défaut: Dans les rare cas où nous parvenons a faire venir un blob dans un terrain où 30 personnes pourraient faire face a 80, ( exemple : les entrées de Danelon) ce “truc” permet au 80 de passer, et de limiter l’impact des AOE des ennemis. Tel un bulldozer, ils vont entrer et tout fracasser, contrant une strat réfléchie, par un simple stickage.
Bien sûr, il est simple de constater et de décrier sans y apporter de solutions. Sans refondre le jeu, je crois qu’il est possible a la communauté et aux Dev de trouver des moyens de révolutionner le MCM. Voici une piste, n’hésitez pas a en apporter d’autre. Enfin, débattons sainement et sereinement.
- Le buff inferiorité existe, mais je pense que le debuff supériorité numérique serait plus approprié. je propose a cela 2 versions:
1- lorsque 50 (a déterminer)joueurs vivant (important) sont dans un rayon de 600, ils sont infligé de -20% d’HP -10% de puissance/alté ( nombre a définir pour être équitable) avec peut être des paliers a 60/70/80 etc… pour motiver un serveur a ce disperser.
2- sur le même mécanisme que le buff inferio avec des debuff par palier.
Quel changement cela apporterait il? Pour moi, nous pourrions découvrir d’autre commandants avec d’autres lead a spécialité: cap tour, contre attaque etc… obligeant les lead a se coordonner et interagir. ( Pour un MMO, c’est la base, non?)
De plus, il pourrait peut être palier a ces lag skill que nous observons tous les jours.
Enfin, les raids guild pourraient plus se rencontrer entre eux dans des combats plus épique sans programmer de GvG sans véritable intérêt (un autre débat) le nom du jeu pourrait gagner en sens.
(Modéré par Elnath.4521)