Lutter contre le blob massif

Lutter contre le blob massif

in McM

Posted by: Elnath.4521

Elnath.4521

Bonjour tous le monde,

Ce topic est écris dans l’esprit de trouver une solution, une entente a ce que je nomme le blob massif.

En effet, je constate, peut être à tort, à vous de me le dire, que la strat la plus commune et la plus admise est le blob massif, c’est à dire, d’être une grosse boule qui R.A.Z les tours.
Lorsque 2 blobs adverse se rencontrent, nous nous retrouvons avec un lags skill, ou pour de petit serveurs, raid guild une grande difficulté a les coucher.

Plusieurs choses m’interpellent:
- les lags serveurs me semble si incompréhensible sur le point de vue technique. En effet, pourquoi certains concurrents parviennent a faire jouer autant voir plus de joueurs sans latence? D’accord, les mécanismes, les calculs ne sont pas les mêmes etc…
En 2013/14, je pense qu’un progrès pourrait etre fait en ce sens.

-Les joueurs eux même devraient également se remettre en cause. C’est un problème social, comportemental, bref…humain: faire le plus de profit avec le minimum d’investissement. Il est plus rentable de se pack sur un tag et spammer la touche 1 plutôt que de trouver des contres stratégies qui pourraient se révéler non payante.

- les cartes elles même désavantage les petits groupes. A mon sens, il y a beaucoup de “plaine”. Ce type de terrain favorise le nombre plutôt que de l’exploitation de ce qui entoure les joueurs. D’ailleurs par expérience, les blobs ne viennent pas dans les entonnoir ou sur les hautes montagnes, sauf si ils sont certains de remporter la victoire.

- le fait que les adversaires et les allié peuvent être traversé tel des fantômes. Pour moi c’est un défaut: Dans les rare cas où nous parvenons a faire venir un blob dans un terrain où 30 personnes pourraient faire face a 80, ( exemple : les entrées de Danelon) ce “truc” permet au 80 de passer, et de limiter l’impact des AOE des ennemis. Tel un bulldozer, ils vont entrer et tout fracasser, contrant une strat réfléchie, par un simple stickage.

Bien sûr, il est simple de constater et de décrier sans y apporter de solutions. Sans refondre le jeu, je crois qu’il est possible a la communauté et aux Dev de trouver des moyens de révolutionner le MCM. Voici une piste, n’hésitez pas a en apporter d’autre. Enfin, débattons sainement et sereinement.

- Le buff inferiorité existe, mais je pense que le debuff supériorité numérique serait plus approprié. je propose a cela 2 versions:
1- lorsque 50 (a déterminer)joueurs vivant (important) sont dans un rayon de 600, ils sont infligé de -20% d’HP -10% de puissance/alté ( nombre a définir pour être équitable) avec peut être des paliers a 60/70/80 etc… pour motiver un serveur a ce disperser.
2- sur le même mécanisme que le buff inferio avec des debuff par palier.

Quel changement cela apporterait il? Pour moi, nous pourrions découvrir d’autre commandants avec d’autres lead a spécialité: cap tour, contre attaque etc… obligeant les lead a se coordonner et interagir. ( Pour un MMO, c’est la base, non?)

De plus, il pourrait peut être palier a ces lag skill que nous observons tous les jours.

Enfin, les raids guild pourraient plus se rencontrer entre eux dans des combats plus épique sans programmer de GvG sans véritable intérêt (un autre débat) le nom du jeu pourrait gagner en sens.

(Modéré par Elnath.4521)

Lutter contre le blob massif

in McM

Posted by: calad.1276

calad.1276

Hé oui, hé oui, hé oui, hé oui.
Pour reprendre l’ordre de tes remarques :

1- Lags de compétences quand trop de monde
c’est secondaire pour moi. D’autant plus que si on peut faire en sorte de limiter les “blobs”, on limitera les lags

2- mentalité des personnes
Quand les joueurs se remettront en cause, les poules auront des dents (quoi qu’il paraît que ça a déjà été fait en manipulant leur génétique en laboratoire -_-). Plus sérieusement, je suis tout à fait d’accord avec toi, mais on ne peut pas y faire grand chose je pense, à part encourager nos points de vue en jeu et défendre leurs avantages, en les faisant découvrir aux gens et surtout aux nouveaux venus en McM

3- Relief du terrain
Je ne sais pas trop quoi dire, c’est aussi secondaire pour moi, même si je comprends l’idée et l’approuve.

4- Côté immatériel des corps
je doute que cela soit changé dans le jeu, mais je suis très curieux de savoir ce que ça pourrait donner. J’imagine que ça équilibrerait un peu plus les écarts de population !

5- supériorité numérique et rassemblements
J’avais déjà vu cette idée quelque part, et je l’aimais bien. On peut facilement imaginer, en RP, que quand du monde se serre les uns contre les autres, ils se gênent, et ont donc un malus en terme de dégats, mobilité, etc. Cela serait une très bonne idée je crois

(Modéré par calad.1276)

Lutter contre le blob massif

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Donc si ya une attaque sur garni le serveur n’a pas le droit d’aller défendre car yaurait deja beaucoup de joueur et donc ils auraient un malus
Ou si un ou plusieurs tag sont sur une map on aura des remarques “stp pars on a le malus à cause de toi” et là "oui “mais ya mon pote là” du coup ils vont sur un autre tag et “svp partez on a le malus à cause de vous”

Sur gw2 il n’y a pas que des raids guild et pas que des joueurs qui veulent en faire partie
et je vois pas pourquoi forcer les gens à en faire partie
Si les gens veulent jouer en guilde c’est leur choix, si les gens ne veulent pas en faire partie c’est leur choix aussi et je vois pas pourquoi faudrait exclure ses gens là en les faisant jouer en petit comité pour se faire rouler dessus par des raids guilds, je dis pas que ses gens là sont mauvais mais comparé à des raids guildes les builds/envies/tactiques ne sont pas forcément complémentaire etc, donc surement moin performant

Après si vraiment sa pose un problème suffit d’aller sur un serveur en argent ou bronze, de ce que j’y ai compris en prime c’est presque que du raid guilde, en ligue d’or c’est mitigé …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Lutter contre le blob massif

in McM

Posted by: calad.1276

calad.1276

C’est vrai que ça pourrait poser problème (il ne me semble pas que les idées proposées soient supposées parfaites).
J’essaye de te répondre par rapport à ce que j’ai compris de ce que tu as dis, mais il me semble que certaines choses sont un peu trop avancées (exemples trop précis) par rapport à l’idée proposée).

Dans le fond, peut importe que ce soit une guilde ou un bus de joueurs lambda, le problème revient au même (à partir d’un certain nombre). Personnellement, je ne joue pas en guilde, et je recherche la stratégie et la tactique plutôt que le bus “bête et méchant”.

Le problème de fond, dans tout ça, c’est le réflexe “bus” de beaucoup de monde, sans avoir à réfléchir. On essaye juste de proposer une autre vision des choses, quelque chose de plus joli à voir et sympathique à jouer

Les remarques dont tu parles viendraient surtout, selon moi, de gens qui ne savent pas se gérer ou réfléchir (ou qui ne veulent pas). C’est pour éviter les bêtes regroupements que ce genre de chose est proposé. Car bien souvent, c’est “oh une étiquette bleue ! je vais le suivre” et c’est tout.
Il me paraît aussi un peu avancé de dire que les gens hors guilde seraient marginalisés Il n’y a, encore une fois, pas que le regroupement et le bus contre bus en McM. De plus, les joueurs en guilde ne sont pas les dieux du McM (et malheureusement, ils ont parfois la grosse tête) et ont aussi le droit de réfléchir pour l’organisation de tout ça, sans rejeter tout le monde n’importe comment. La cohésion ne se limite pas (ou ne devrait pas se limiter ?) à une guilde, mais au serveur, le respect pareil

Pour ce qui est de la défense, c’est pareil. Une attaque sur garni ? on va défendre ! Si on est en supériorité numérique, on n’a pas besoin de tout le monde. Si on est en infériorité numérique, il y a peu de chances pour que l’on ait le “malus de rassemblement”, ou alors il serait bien plus faible que celui des adversaires. Nous n’avons pas non plus parlé de limite de personne précise (à partir de combien : 20 ? 30 ? ou progressivement, par palier : 30, 35, 30 ?) ni de la largeur de la zone d’effet (5, 10, 15 mètres ?). Et quand on défend une structure, on n’est pas tous agglutinés en “monopixel” sur le commandant, mais aussi sur les armes de siège, ou répartis sur les remparts

Ce qu’il faut retenir, c’est l’idée globale. Après, on peut parler des détails et voir ce que ça donne, car c’est clair que il faut éviter d’aller trop loin

Lutter contre le blob massif

in McM

Posted by: chino.9523

chino.9523

il n’y a pas de solution simple à ce “problème” malheureusement . il existe des solutions mais ca pourrirait gravement la balance .
Enlever la limite de cible des aoe , ca permettrait de bloqué les bus mais donnerait bien trop de puissance au caster .
Le debuff des bus est une mauvaise idée , comment attaquer bp ou un autre fort avec des malus de stat ? deja que les chariots peuvent rendre une attaque très difficiles meme avec une 10e de defenseurs.
La seul viable serait le body block mais ca on peut toujours l’attendre .

Bon après les mono blob ca se pète bien avec plusieurs raid coordonnés les vizuniens ( et nos adversaire ) le savent très bien .

Le gros soucis vient à mon avis de la meta actuel , de nos jours un bus c’est quoi ? 50% de war 30% de gardien 10% de necro , et 10% du reste …resultat une tête de raid quasi instopable ( si c’est pas des bras cassé bien sur ^^ )

Lutter contre le blob massif

in McM

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

Je me rappelle avoir lu qu’Arenanet ne remettrait pas le bodyblock car ça pompait trop sur leurs serveurs de gérer toutes ces collisions. De plus on peut déjà bien simuler le bodyblock avec les sorts de contrôle et autres zones de givre, d’infirmité, root, etc.