MAJ - 1er juin 2016 (extrait pour le McM)

MAJ - 1er juin 2016 (extrait pour le McM)

in McM

Posted by: Anvil.9230

Anvil.9230

MONDE CONTRE MONDE


Général
•La réduction des dégâts des armes (sauf les armes de siège) octroyée par Portes consolidées a été diminuée de 100 à 50 %.
•La réduction des dégâts des armes (sauf les armes de siège) octroyée par Siège consolidé a été diminuée de 75 à 50 %.
•L’effet Convocation de la Guerre des Brumes a été mis à jour pour ne plus indiquer qu’il procure de l’expérience bonus, car les gains d’expérience sont désactivés en mode McM.
•Le coût de l’insigne de tribut de toutes les recettes d’illustration des armes de siège de guilde a été réduit à 1.
•Correction d’un bug sur la Carte montagneuse des territoires frontaliers à cause duquel l’événement « Une cargaison de ravitaillement est arrivée de la Lisière des Brumes » se produisait pour la mauvaise équipe.
•Bannières de mise à jour de guilde : les bannières du dragon, de la tortue et du centaure ne peuvent plus être ramassées lorsque les joueurs sont transformés.
•Correction d’un bug permettant l’utilisation des points de passage ou des points de passage d’urgence par la mauvaise équipe.
•Correction d’un bug empêchant les parchemins notariés de consignation d’actes héroïques en surplus de restituer des preuves d’héroïsme.

Champs de bataille éternels
•Augmentation de la portée de détection des tours avec l’amélioration Tour de guet.

Carte montagneuse des territoires frontaliers
•La zone autour de la citadelle sur la Carte montagneuse des territoires frontaliers avec le Déploiement d’engin de siège bloqué a été élargie pour que les armes de siège ne puissent pas être placées à des endroits inaccessibles pour les joueurs. •Les armes de siège ne peuvent pas être construites tant que l’effet Déploiement d’engin de siège bloqué est appliqué.

•Tour nord-est : réduction de la portée de détection de l’amélioration Tour de guet. La portée de cette tour était supérieure à celle des autres tours.

La lisière des Brumes
•Le marchand de siège manquant de l’équipe d’Embroussaille a retrouvé le chemin de l’aéronef.

Sanctuaire d’obsidienne
•Les lieux d’apparition des trois équipes ont été éloignés. Cette modification vise à réduire le kill trading et le camping sur les lieux d’apparition.

Diminution des effets de sièges consolidé et portes consolidées…

Pour le coup je trouve ca plutôt dommage … ca facilite l’assaut directe des portes par un bus et cela me paraît diminuer l’intérêt de penser le siège et de le construire…

(Modéré par Anvil.9230)

MAJ - 1er juin 2016 (extrait pour le McM)

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Je m’étais fais la même réflexion. C’était quand même très utile pour contrer un gros blob quand on est en infério, c’était une des rares tactiques que je trouvais bien.

MAJ - 1er juin 2016 (extrait pour le McM)

in McM

Posted by: Black Shadow.9608

Black Shadow.9608

Je ne sais pas Galaxiaspace si on verra la différence…. un blob de 50 /60 mettait dèjà moins de 3 minutes pour cap un fort T3… ils mettront mois de 2 minutes à l’avenir !
tant que les zones d’impacts .. entre autre des élémentaires …. ne seront pas réduites et donc toute défense rempart impossible… la résistance des murs ou des portes n’auront qu’un impact mineur sur un blob !

Dommage par contre que cette maj n’ai pas concernée les zones de dégâts….

J’en profite ..dommage qu’elle n’est pas réajustée pour l’illustrateur et les plans de guilde pour le taux de loot des fibres de lin…. n’importe quel up coûtant à ce jour environ 2 po.. ( 12 fibres minimum) même si les efforts fait par ANET pour réduire ces coûts ( morceaux résonnants … ou sur cette MAJ les insignes de tributs pour les engins de siège)…a chaque ajustement…. un nouveau dérapage…
2 po à 4 po par plan de up…cela donne pour 6 up de guilde à placer…. 16 po environ…

Et en étant optimiste…. si le fort n’est reset qu’une fois par jour… et que la même guilde l’a up… c’est un match-up à plus de 110 po pour UN fort (ou une tour) !

MAJ - 1er juin 2016 (extrait pour le McM)

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Franchement, d’empêcher de taper contre la porte, quand tu as un gros bus en face, tu sens la différence. Plus qu’à mettre des trebs derrière pour qu’elle soit plutôt safe.

Après j’ai oublié de préciser mais je parlais de la tactique porte consolidée, l’autre je ne l’aime pas, parce que pour le coup, ça pénalise encore uniquement les petits formats.

MAJ - 1er juin 2016 (extrait pour le McM)

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

D’autant plus que les “zerg de portes” n’ont pas disparus ^^

Déso l’a fait pour trois tours qui étaient T2 et T3 et n’avaient pas le buff…

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

MAJ - 1er juin 2016 (extrait pour le McM)

in McM

Posted by: Anvil.9230

Anvil.9230

Pour moi ce devrait même être de base que les portes ne puissent être détruites à la main…mais bon…Sinon….pourquoi pas les murs après tout…

Quand aux machines types canons, huile, etc….même combat. Si elles étaient même carrément invulnérables aux attaques “à la main” cela obigerait l’assaillant à poser une baliste un chariot ou orienter cata et treb pour les depop…

Et cela répondrait en partie au pb des ramparts trop vulnérables aux tirs adverses (Aoe elem).

Certes ils serait possible d’interdire plus ou moins l’acces à une machine (tir de supression) mais plus difficilement de 2 ou trois….et cela n’empêcherait pas un tir au moins sporadique puisque contrairement aux chariots les aoe ne les détruiraient pas.

L’assaillant devrait donc gérer plus finement son ravi ou bien encore s’organiser pour envoyer des groupes de roam casser les défenses à la baliste pour préparer l’assaut du bus.

Le jeu en serait à mon sens plus intéressant.

(Modéré par Anvil.9230)

MAJ - 1er juin 2016 (extrait pour le McM)

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

De la à ne pas détruire les canons à la main, j’dis non, car, BP est une structure qui est devenue très facilement montée T1. Les canons sont une horreur ^^

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

MAJ - 1er juin 2016 (extrait pour le McM)

in McM

Posted by: Anvil.9230

Anvil.9230

C’est vrai que les canons placés en hauteur sur BP ne seraient depopapbles qu’à la baliste ou au chariot….pas à la catapulte ou au treb….mais après tout rien d’infaisable finalement. Plus ennuyeux serait peut etre le cas des mortiers placés la haut….seul un chariot pourrait les éliminer … ou un tir de suppression empêcher leur utilisation….mais si c’était un problème il suffirait de les repositionner à l’étage en dessous sur les fortification P2 comme sur un fort….avec les canons d’ailleurs peut être.

Apres, des catapultes placées hors de portée des canons et protégées par leurs bulles et 1 ou 2 boucliers peuvent aussi casser la porte de la P2 de BP sans trop de difficultés si le défenseur ne tente pas une sortie ou ne se fait pas secourir par un bus…

Quoi qu’il en soit BP est un cas particulier qui pourrait se paramétrer facilement si vraiment les joueurs ne trouvaient pas la solution…
Je continue donc à penser que des canons huiles et mortiers moins vulnérables aux attaques à la main (voir pas du tout) rendraient l’utilisation du ravi plus primordial au siège et obligerait à mieux le gérer. Cela renforcerait l’interet d’utiliser les roamers pour préparer le siège, et réduirait l’impact des AoE type elem sur les défenses de rampart.

(Modéré par Anvil.9230)

MAJ - 1er juin 2016 (extrait pour le McM)

in McM

Posted by: Revelin.9402

Revelin.9402

Il y a déjà “siège consolidé” qui permet de réduire les dégâts sur les engins de siège.

Administrateur Mer de Jade
Officier CaDi

MAJ - 1er juin 2016 (extrait pour le McM)

in McM

Posted by: Anvil.9230

Anvil.9230

Tout à fait…mais comme “portes consolidés” cela vient d’être “nerfé” comme on dit.

La discussion plus haut tourne autour du caractère domageable (de mon point de vue par exemple) ou non de cette modification.

MAJ - 1er juin 2016 (extrait pour le McM)

in McM

Posted by: kaedjeen.7452

kaedjeen.7452

Bonjour, un juste équilibre (suite aux nerfs des % de dégats et temps réduits pour les divers amélio) à mon sens et qui ne serait pas du luxe, dans la la suite de la réduction d’insigne de tribus, serait de diminuer aussi le nombre de fibre nécessaire de moitié et ainsi passer de 12 à 6, car certaines tactique deviennent beaucoup trop cher pour le peu de temps de dispo et leur cd trop long.