MCM Mode compétitif

MCM Mode compétitif

in McM

Posted by: Lululechat.7468

Lululechat.7468

Je crois que tout est dans le titre… Lorsque l’on report un bug, nous avons le droit a ça !

Alors je veux bien que le mcm soit compétitif, mais il faudrait quand même a un moment équilibrer et actualiser certaines choses !

1 – Les mises à jours du mardi ça devient lourd, je n’irais pas parler d’incompétences pour les développeurs ou autres départements. Mais rien que ce soir, 4 crashs et l’habituelle mise à jour de la mise à jour du correctif qui modifie complètement la physionomie des soirées mcm. Autant faire comme sur d’autres jeux, fermer les serveurs et les ré-ouvrir 3 heures plus tard non ?

2 – L’équilibrage des personnes en mcm par serveur, a 60 on est en file quand on a du bus 90+ d’un coté et du 70+ de l’autre ou est l’équilibrage dans tout ça ?

3 – Concernant l’équilibrage, c’est pas un peu fumé de voir les deux premiers serveurs en population COMPLETE avec un add de serveurs, c’est aussi très compétitif !

4 – L’équilibrage des classes sera t’il fait un jour ?

5 – Le sujet tabou, les cheats et autres aides seront elles punis un jour de bannissement, ou vous allez toujours continuer a ignorer ce genre de comportement ?

6 – L’optimisation… C’est quand même lourd d’avoir un PC de bête monté pour GW2, optimisé tous les ans au niveau de la CG et d’avoir de plus en plus de lag de jeu (Ping 17 moyen) !

7 – Ah j’oubliais la communication des décos, veuillez vérifier votre connexion internet lors de déco qui sont du entièrement à vos serveurs ! et qui mettent en cause nos connexions… Ce qui est marrant c’est que les déco IG j’en ai que sur GW et sur aucun autre jeu !

9 – Faut il que je continue, y a tellement a dire… Manqueriez vous de tunes ? Dans ce cas là, gardez le même principe pour GW3, mais avec un abo… Comme ça peut être que si l’on gueule on sera pris en considération…

Si un jour vous voulez communiquer, pas de soucis je suis dispo

PS : Peut être qu’un jour j’aurais une réponse, ça fait juste 10 ans que je joue a GW…

MCM Mode compétitif

in McM

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je sais pas trop ce qu t’attends comme réponse.

Parce que même si Anet répondait ce serait :
- la mise à jour du mardi permet d’avoir le reste de la semaine pour gérer les soucis éventuels et il faut bien choisir un jour. En plus que les joueurs pvp et pve peuvent jouer sans problème dès que la maj est fait.
- l’équilibrage de population fonctionne comme il le devrait
- l’équilibrage des classes dépend principalement du JcJ, le McM n’étant pas un mode compétitif mais affilié à un mode PvPvE. C’est impossible d’équilibrer parfaitement des classes avec autant de variable dans les affrontements
- nous travaillons toujours sur l’optimisation en coulisse quand c’est possible
- les deco peuvent dépendre de plein de chose et pas seulement du serveur. Si y’a des deco personnelles et non pas massives sur la map c’est un soucis qui a peu de chance d’être de la faute d’Anet
- blablabla la réponse je la connais déjà

Je veux pas casser le délire mais c’est exactement les réponses que tu aurais d’Anet et qui seraient des réponses honnêtes. Y’a eu un parti pris depuis plusieurs années déjà, il serait temps de l’accepter…

PS : un joueur qui joue à GW depuis 2005

MCM Mode compétitif

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

- l’équilibrage des classes dépend principalement du JcJ, le McM n’étant pas un mode compétitif mais affilié à un mode PvPvE. ’

Justement, c’est “censé” changer à la maj d’octobre d’après le AMA du 20 septembre.
Concernant l’équilibrage des classes, tout dépend ce qu’on entend par là, mais un équilibrage entre les classes est difficile oui, et, selon mon avis strictement personnel, pas réellement nécessaire. Cependant, il y a des équilibrages globaux à faire qui sont totalement possibles.

MCM Mode compétitif

in McM

Posted by: Zug.7681

Zug.7681

2 – L’équilibrage des personnes en mcm par serveur, a 60 on est en file quand on a du bus 90+ d’un coté et du 70+ de l’autre ou est l’équilibrage dans tout ça ?

Il faut dire que lundi soir par exemple y’avait "que " 8 de file sur la map baruch, malgré tout j’attends presque 15 mn.
Et arrivé sur la map y’a une vingtaine de gars (de différentes guildes) au spawn à rien papillon… alors qu’il y avait 2 commandant encore actifs.

Perso quand je quitte le mcm je pars direct en pvp ou pve pour vider les sacs, surtout en prime, pas étonnant qu’on finisse à 60 vs 90.

MCM Mode compétitif

in McM

Posted by: Lululechat.7468

Lululechat.7468

Je sais pas trop ce qu t’attends comme réponse.

Parce que même si Anet répondait ce serait :
- la mise à jour du mardi permet d’avoir le reste de la semaine pour gérer les soucis éventuels et il faut bien choisir un jour. En plus que les joueurs pvp et pve peuvent jouer sans problème dès que la maj est fait.
- l’équilibrage de population fonctionne comme il le devrait
- l’équilibrage des classes dépend principalement du JcJ, le McM n’étant pas un mode compétitif mais affilié à un mode PvPvE. C’est impossible d’équilibrer parfaitement des classes avec autant de variable dans les affrontements
- nous travaillons toujours sur l’optimisation en coulisse quand c’est possible
- les deco peuvent dépendre de plein de chose et pas seulement du serveur. Si y’a des deco personnelles et non pas massives sur la map c’est un soucis qui a peu de chance d’être de la faute d’Anet
- blablabla la réponse je la connais déjà

Je veux pas casser le délire mais c’est exactement les réponses que tu aurais d’Anet et qui seraient des réponses honnêtes. Y’a eu un parti pris depuis plusieurs années déjà, il serait temps de l’accepter…

PS : un joueur qui joue à GW depuis 2005

Franchement j’ai adoré
Mais maintenant que l’on a une équipe MCM pour un mode soit disant compétitif, ça va communiquer a tout va !!! Que le bonheur !!!

MCM Mode compétitif

in McM

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Y’a pas besoin de communiquer, on sait déjà presque tout

Les gens posent des questions auxquels les devs ont déjà répondu des dizaines de fois ces dernières années. Je sais pas exactement les réponses que les gens attendent mais on dirait que certains s’imaginent limite une refonte complète du McM qui ne viendra jamais x)

MCM Mode compétitif

in McM

Posted by: Seulrack.7456

Seulrack.7456

Je voulais savoir, ils ont vraiment l’intention de totalement abandonner les tournois McM ?
Car j’avais entendu dire que si le système d’escarmouche était satisfaisant il n’y aurait plus de tournois McM…

Alors oui ça demande de l’investissement pour les joueurs mais franchement le McM est un mode compétitif, plutôt que de d’essayer de perser dans le l’esport avec leur PvP qui ne marche pas ils devraient essayer de mettre en avant le McM.

Faudrait revoir un peu le format et la manière dont il se déroule mais franchement y’a de quoi faire. C’est dommage de ne pas développer la compétition de ce mode de jeu. Surtout qu’à l’heure actuel c’est le seul jeu qui possède un RvR potable. Anet ferait mieux de mettre ça en avant. Car leur “esport” non seulement c’est trop commun mais beaucoup d’autres jeux le font en mieux.

MCM Mode compétitif

in McM

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

De ce que disait Anet, le soucis des tournois McM c’est qu’ils demandaient tellement d’investissement qu’une fois terminé il n’y avait plus aucune activité en McM. Qu’ils constataient une grosse chute de fréquentation entre chaque tournoi et qu’ils ne trouvaient pas ça sain du tout pour le jeu.

Ils n’ont pas tort mais c’est vrai que c’est dommage d’avoir abandonné le concept au lieu de le modifier pour gommer un maximum de ses défauts.

Après rendre un mode de jeu comme ça un peu compétitif c’est difficile tellement l’équilibrage des classes sur ce mode est hasardeux sans parler des déséquilibres de population (soucis qu’on rencontre sur tous les MMO RvR).

Mais après ce que veut une partie des joueurs investis au milieu du bus de casu ça pèse pas forcement grand chose. Je pense que y’a beaucoup de gens qui font du mcm en bus de temps en temps qui n’aimeraient pas avoir à s’investir dans un système de tournoi ou autre. C’est donc pas si simple :/

MCM Mode compétitif

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Mais après ce que veut une partie des joueurs investis au milieu du bus de casu ça pèse pas forcement grand chose.

Je pense que c’est ce qui gêne principalement Anet à prendre une décision pour maximiser la récompense et donner de l’intérêt à faire gagner son serveur ?

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

MCM Mode compétitif

in McM

Posted by: Seulrack.7456

Seulrack.7456

C’est clairement dommage car c’est juste qu’ils n’ont pas réfléchie à la question de comment mieux l’organiser.

Suffit de prendre plus de temps pour le faire voilà tout, lancer les matchs en différer à 1 jour d’intervalle, ça fera un décalage qui permettra aux joueurs de se reposer entre temps.

C’est tout simple.
Imaginez nous sommes pendant le match avant le début du tournois.

On a le serveur A/B/C/D/E/F/G/H/I par exemple.

La compétition est censée démarrée au reset. Et bien tout simplement il suffit de :

Vendredi : lancement du match serveur A vs serveur B vs serveur C
(Les autres serveurs sont toujours dans leurs MU respectifs mais les points ne sont plus comptés pour le résultat, qui est déjà déterminer, en gros c’est du repos).
Le lendemain on lance le match D vs E vs F, le surlendemain G vs H vs I, etc…

Les MU se font selon la durée habituel, ce qui veut dire que que quand le match A vs B vs C sera fini le vendredi. Donc le temps que les autres match se finissent ils seront toujours en accès au McM mais cela ne comptera plus pour le MU : Repos.

Et ainsi de suite, ça prendra quelques jours en plus mais ça permettra aux joueurs de se reposer entre les MU.
Après pour ceux qui se demandent oui mais si par exemple à la fin du match A vs B vs C le serveur B est appelé en premier dans le MU suivant, les serveurs A et B auront toujours accès aux précédent MU en attendant leur affectation, ça ne pose pas de problème d’avoir un MU ou il reste 2 serveurs ? Non je pense que c’est techniquement largement faisable. Le serveur C est juste affecté ailleurs et le A et B continue tranquillement à 2 pendant l’attente.

Concernant les problèmes de populations, Anet est parfaitement capable aujourd’hui avec les données qu’ils ont de faire des associations pour une saison en équilibrant au maximum possible les pop des serveurs.

C’est papillon parce que c’est quelque chose qui anime la communauté et propose de la compétition.
Parce que avec un système comme ça, ils pourraient avec un mode spec streamer chaque début de MU en prime et faire des rediff/bilan du mu de la nuit ou je ne sais quoi la journée.
ça leur apporterait de la visibilité en plus car de la compétion en RvR ça serait nouveau contrairement à ce qu’ils essaient de faire avec leurs “spvp”.

Bref, les studios qui jettent de bonnes idées à la poubelle comme papillon a le don de m’énerver….

Franchement le problème de population après une saison McM c’est pas grave du tout. oui sur 1 ou 2 MU t’auras une baisse significative mais je vois pas en quoi c’est un mal pour le jeu, peu de temps après ça reprend son cours normal. Ils se voient vraiment des problèmes ou y’en a pas.