Matchs et Tournoi Automne 2014

Matchs et Tournoi Automne 2014

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Bonsoir à tous,

Je créé ce topic pour avoir votre avis sur l’Automne 2014 en tournoi. Bien, pas bien ?
La différence de taille a plu ?

Pour ma part, un peu de tout. (flemmard lvl up, je copie colle l’un des cotés negatifs)

Un peu comme RA qui fait fasse à Piken. RA qui est descendu exprès en D2, pour tester et pour trouver un peu des serveurs à leur niveau (pcq 2-3 saisons en finissant dernier et à se bouffer blob sur blob, ça commence à bien faire ^^)

Et.. ben Piken a eu la même idée, sauf que eux, sont 50 par cartes. sans exagération. A se demander réellement pourquoi ils sont descendus en D2, alors qu’ils doivent s’ennuyer comme des oufs..

Ahw et CF ici :
https://www.guildwars2.com/fr/news/announcing-the-world-vs-world-fall-tournament-2014/#backtotop

“Avec ce format plus court, deux mêmes mondes auront moins de chance de s’affronter une deuxième fois”

Pour info’, RA est tombé 3x sur 4, sur Piken … :-) et vous des soucis de ce coté ?

Bref, du blabla, mais en étant courtois o/

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Matchs et Tournoi Automne 2014

in McM

Posted by: Reaqs.9356

Reaqs.9356

deux mêmes mondes auront moins de chance de s’affronter une deuxième fois”

moins de chance 3/4 il on raison ^^

Roi du Bôjeu

Matchs et Tournoi Automne 2014

in McM

Posted by: Static.2853

Static.2853

Est ce que les chargés de la communauté peuvent expliquer la raison de cet énième duel ?

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Matchs et Tournoi Automne 2014

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Facile : ils se sont plantés. Encore une fois.

Parce que bon, deux match similaire en 4 semaines, c’est quand même 50% du tournoi qui est identique. Donc ils ont en fait plutôt augmenté les chances d’avoir des match similaires.

Mais on est pas les seuls à s’en être rendu compte : il y a des messages similaires sur le fofo anglais

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Matchs et Tournoi Automne 2014

in McM

Posted by: Zoxea.9564

Zoxea.9564

C’est quoi? Une blague ce thread?

Une grande partie de Roche de l’Augure vote pour descendre dans une division qui n’est pas la leur pour gagner facilement contre des serveurs beaucoup plus faibles et avoir un max récompenses en terminant 1er de la L2 et cette grande partie de Roche de l’Augure trouve le moyen de chialer parce-que Piken Square brise leur rêves?

Sans déconner…

1) Voter pour manipuler les résultats afin de descendre c’est interdit par Anet.

22. En participant au jeu Joueur contre Joueur (PvP), vous ne participerez pas à toute forme de manipulation du match. La manipulation de match est définie comme toute action prise pour truquer ou manipuler le résultat d’un match ou altérer ou manipuler les classements ou les taux de ces échelles. Cela inclut également la désorganisation de l’expérience de jeu des autres en ne participant pas activement aux matchs de bonne foi, également connue sous le nom de « sucer la roue ».
source

2) Vous chialez et expliquez que Piken Square ils sont trop méchants, qu’ils ont voté pour descendre comme vous et c’est mal parce-que vous pouvez pas avoir les récompenses max et être 1er. Euh, Piken Square contrairement à vous n’ont pas “voté”, ça fait des mois qu’ils sont en dessous de la 9eme places hein…
source

3) Faut pas vous étonnez que votre projet soit un fail et que les joueurs de Piken Square vous mettent une raclée. Avec votre vote vous avez attiré tout les noobs qui ne pensent qu’au récompenses et sont nuls en combat. Et avec ce vote vous avez réussi à faire fuir la meilleur guilde GvG fr de votre serveur… Et certainement d’autres personnes compétitives, que ce soit niveau fights ou niveau structures…

V

Matchs et Tournoi Automne 2014

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

ça n’a rien à voir avec Roche de l’augure ….

Regarde un peu le forum anglais : ça arrive à d’autres serveurs

En fait, ça arrive à tous les haut de tableaux des ligues or, argent et bronze. Comme par exemple à RoF, Surmia et SFR…

Et pour te répondre :

1) le McM n’est pas du PvP techniquement. De plus, les devs ont clairement précisé que des techniques tels du 2vs1, avec alliance contre un serveur, étaient parfaitement autorisées. C’est pas de la manipulation de match ça ?
Enfin, en PvP aucun joueur n’as jamais été sanctionné pour ça. Regarde le nombre de serveurs “Red win, blue lose : glory farm”. C’est pas de la manipulation de match ?
De même, l’équipe qui a triché en utilisant un exploit de bugs lors du premier ToL n’a JAMAIS été sanctionnée. Donc cette règle n’est pas appliquée dans les faits.

2) On ne râle pas contre Piken stop là. On aimerait juste un peu plus de diversité. On connait déjà les guildes des BA. Rien à faire de Piken, si ça te fais plaisir j’aurais pas vu de problèmes à un match Piken/RA/Vizu par exemple.

3) Le “projet” n’as jamais été de gagner la l2, seulement d’être dans une ligue où on ne se fasse pas rouler dessus h24. Et même si Piken est en effet plus fort, tant pis. Perso je m’en carre. Quant au vote ; on allait perdre quoiqu’il arrive des gens, certains car l’argent leur convenait pas, d’autres car la ligue or était trop éprouvante pour eux. 2 saisons désastreuse ont découragés les gens à jouer en Or. C’est un choix.

Et d’ailleurs, de quoi je me mêle ?
Je veux dire, on t’agresse pas nous

Je répète, c’est un problème général…
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/wuv/wuv/Unique-matchups/first#post4464327
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/wuv/wuv/What-happened-to-no-repeat-matches/first#post4465452

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

Matchs et Tournoi Automne 2014

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Zoxea > tu vas commencer par baisser d’un ton niveau agressivité, j’suis pas ton pote

Tu parles sans savoir ou en pensant savoir alors que ce n’est pas le cas, donc évite de cracher inutilement ton venin sous prétexte que “RA decend en L2 c d noob faibl”.

(Markus a principalement répondu à tes 3 points et le sujet principal n’est pas RA, mais la forme du tournoi et ce qu’il s’y est passé, merci de garder ton troll/venin/etc pour un autre).

Si le problème est général, c’est qu’ils se sont avancés en disant qu’on aurait moins de chance de tomber sur des serveurs identiques, mais qu’au final, ils se sont plantés

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Matchs et Tournoi Automne 2014

in McM

Posted by: Sorel.4870

Sorel.4870

C’est une question difficile. Je suis sur RA et oui, on aurait préféré ne pas tomber trois fois contre Piken. Ceci dit, il n’y a pas de bonne façon de faire. Certes, on revoit plusieurs fois les mêmes adversaires, mais ça permet des match-ups un peu plus équilibrés. Cette semaine, c’est difficile de dire qui finira second de RA ou de BA. C’est normal que les potentiels premiers de la ligue se retrouvent pour la dernière semaine.

Matchs et Tournoi Automne 2014

in McM

Posted by: viorange.7428

viorange.7428

c’est juste le “système suisse”, et comme je l’ai expliqué sur d’autres posts, c’est un système, que j’ai pu tester pendant de nombreuses années, en tant qu’organisateur de tournoi, qui parait bien à première vue, mais au final, il donne très souvent des résultats injustes (notamment pour les 2e et 3e places) sauf pour la 1ère place.

Matchs et Tournoi Automne 2014

in McM

Posted by: Illyria.6178

Illyria.6178

La seule bonne nouvelle avec ce tournoi c’est qu’il est enfin fini.
Passons vite fait sur les points positifs:

-pas de migrations gratuites.
-des récompenses plus équilibrées entre les serveurs.
-vous vous attendiez à un troisième point? Personnellement je n’en vois pas…

Et voilà le plat de résistance , tout ce qui pour moi , et je répète bien pour moi , a pu pourrir le McM durant ce tournoi quelque soit le classement du serveur.

-le système de points 5-3-2 : ça parait bête mais regardez le classement final ça donne de belles aberrations.

-la ronde suisse : on attend encore les matchs variés après avoir joué 3 fois le même adversaire en 4 semaines…et sans parler de la fameuse , l’inoubliable deuxième semaine de ce tournoi, entre un serveur qui tape du bois , un autre sans ambition et qui subit , et un troisième qui n’a pas assez d’effectif par rapport aux autres pour sortir du spawn hors prime. Le seul match effectivement varié , moyenne de points des premiers: 319453 , moyenne de points des derniers: 150031 , passionnant…

-les succès : je suis joueur McM , il ne me semble pas avoir la possibilité de recevoir les récompenses PvE en n’en faisant pas , je suis obligé de faire les succès/donjons etc (et ça ne me gène pas bien au contraire j’aime aussi le PvE). Mais pourquoi l’inverse est-il possible? Je cap 5 senti en lisière en 2 minutes chrono et j’ai le droit à la même récompense que ceux qui défendent leur serveur pendant 1 semaine? Autant ne pas mettre de succès dans ce cas là ça paraitra moins frustrant et plus honnête.

-le gros point noir : la lassitude , pourquoi la première ligue a été sympa (jusqu’à l’ouverture des coffres /troll)? Parce que c’était nouveau , donc une mobilisation générale de chaque serveur , un esprit compétitif beaucoup plus présent etc…mais ça c’était bien une fois , on l’a vue avec le tournoi du printemps , maintenant ça ne marche plus , je préfère voir une refonte des fronta ou du cbe par exemple , plutôt qu’une future annonce d’un tournoi d’hiver.

-la communication : encore une fois ça peut paraitre minime mais quand on ne voit aucun message IG , aucun message sur le forum , aucun suivi , et le tableau du classement du tournoi tout le monde l’a remarqué , il n’a jamais été corrigé. Ca donne vraiment une impression que même les devs s’en foutent en pensant que ça suffira à combler les attentes de la communauté McM , raté !

Résultat , ça me semble assez clair sans même évoquer tous les mauvais points , les tournois/saisons/ligues McM , ils peuvent les appeler comme ils veulent , je n’en veux plus dans l’état actuel des serveurs et de la communauté car il y a bien plus urgent à faire si on veut pouvoir continuer à jouer à ce jeu qu’on aime bien , et en particulier en McM , dans de bonnes dispositions.

Matchs et Tournoi Automne 2014

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Illirya je ne sais pas sur quel serveur tu es mais sache que certain serveur comme MdJ on jouer cette ligue avec autant de motivation et de mobilisation que la toute première ligue, c’est donc pas une question de système mais bien de personnes.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Matchs et Tournoi Automne 2014

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Doppel Ganger > niveau mobilisation, c’est déjà légèrement plus difficile à faire, avec une arche du lion en méga serveur (je crois ? ), donc pas fun de faire comme avant, à demander aux armes o/
sans compter que certains ont perdu la motivation quand ils ont vu un 3e MU d’un même adversaire. Même dans les tournois plus grands, j’doute d’avoir combattu en aussi peu de temps l’même ennemi..

—> Coté succès : j’ai eu la même sensation. Ils ont dis cette simplification pour que les joueurs s’accentuent plus sur le coté McM.. Sauf que déjà avant, la plupart des joueurs ne faisaient pas direct les succès en boucle, ils les faisaient tout en jouant McM..

—> Après, la taille du tournoi est surement liée à sa façon de touner. Si elle avait durée longtemps, on se serait surement et continuellement mangé les mêmes serveurs en MU

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Matchs et Tournoi Automne 2014

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

je double post’ (bouuh) car je me rends compte que cette fin de tournoi laisse totalement à désirer.

—> Aucune annonce des gagnants, ou de quoique ce soit (c’est un détail je sais, mais ça montre que le McM n’a peu d’importance pour ça ? )

—> Classements déjà effacés ? WTF ? Comment on peut voir quel place on a eu alors ? oO’

Bref, je suis pas du genre à tout mettre sur l’dos d’Arena, mais entre les bugs de mise en combat (non corrigé depuis la maj), et ça… walla quoi :-)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Matchs et Tournoi Automne 2014

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

tout à fait d’accord avec Enorance et Markus. Je ne sais même pas combien on a fini … On était censé finir 3eme mais tout dépendait de ce que Gunnar allait faire dans son MU.

C’est quoi? Une blague ce thread?

Une grande partie de Roche de l’Augure vote pour descendre dans une division qui n’est pas la leur pour gagner facilement contre des serveurs beaucoup plus faibles et avoir un max récompenses en terminant 1er de la L2 et cette grande partie de Roche de l’Augure trouve le moyen de chialer parce-que Piken Square brise leur rêves?

Sans déconner…

1) Voter pour manipuler les résultats afin de descendre c’est interdit par Anet.

22. En participant au jeu Joueur contre Joueur (PvP), vous ne participerez pas à toute forme de manipulation du match. La manipulation de match est définie comme toute action prise pour truquer ou manipuler le résultat d’un match ou altérer ou manipuler les classements ou les taux de ces échelles. Cela inclut également la désorganisation de l’expérience de jeu des autres en ne participant pas activement aux matchs de bonne foi, également connue sous le nom de « sucer la roue ».
source

2) Vous chialez et expliquez que Piken Square ils sont trop méchants, qu’ils ont voté pour descendre comme vous et c’est mal parce-que vous pouvez pas avoir les récompenses max et être 1er. Euh, Piken Square contrairement à vous n’ont pas “voté”, ça fait des mois qu’ils sont en dessous de la 9eme places hein…
source

3) Faut pas vous étonnez que votre projet soit un fail et que les joueurs de Piken Square vous mettent une raclée. Avec votre vote vous avez attiré tout les noobs qui ne pensent qu’au récompenses et sont nuls en combat. Et avec ce vote vous avez réussi à faire fuir la meilleur guilde GvG fr de votre serveur… Et certainement d’autres personnes compétitives, que ce soit niveau fights ou niveau structures…

Et je suis d’accord pour considérer ce post comme du troll pur et simple. quand on finis 2 ou 3 fois derniers d’une ligue, je pense ne pas m’avancer en disant que c’est que notre place est dans la ligue d’en dessous. De plus Piken a TOUJOURS, TOUJOURS, TOUJOURS […] TOUJOURS, fini devant nous à la 6/5eme place. Donc oui les voir en Argent a été étonnant.

De plus, de mon point de vue un server qui descend de ligue exprès pour de meilleures récompenses, ou une guilde qui change de server pour aller dans celui qui va forcément gagner les meilleures récompenses est tout aussi “minable” (je pense notamment à l’énorme flot de migration qu’à reçu PA lors de la dernière ligue car tout le monde savait pertinemment qu’ils allaient finir premier des bronzes).

En conclusion:
*on chiale pas

  • t’as 2 ans de retard si tu veux te plaindre de certaines manigances dans les MU en vu du sommet.
  • je sais pas pourquoi je t’ai répondu, car je suis persuadé que tu dois etre mort de rire à l’idée que tout le monde réponde à ton troll

Matchs et Tournoi Automne 2014

in McM

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Quelques pistes pour détailler vos retours sur le sujet :

  • Les récompenses
  • Les succès : j’ai pu voir certains retours de joueurs les trouvant trop courts ou trop rapides à faire
    • Pensez-vous que le temps nécessaire à leur réalisation ait profité au tournoi ou pas du tout au contraire ?
    • Pensez-vous que des succès plus longs à réaliser bénéficient davantage au tournoi ?
    • Pourquoi ?
  • La durée
    • La nouvelle durée vous paraît-elle assez longue ?
  • Les serveurs affrontés
    • Avez-vous l’impression que les affrontements étaient (dés)équilibrés (en termes de force) : si oui, pourquoi selon vous?

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Matchs et Tournoi Automne 2014

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Les récompenses

  • Il faudrait plus d’avis que le mien, je suis du genre “jem’enfoutisme” à un certain degré. J’ai pu avoir des apparences uniques (la dague ‘-’) mais c’est une question de gout. Ca m’a surtout été utile pour éviter d’use les lauriers en prenant des infusions.
  • Peut-être rajouter des récompenses d’autres types ? (dorsales ? ) Nécessitant donc de faire plusieurs tournois ;-)

Les succès

  • Effectivement, mon avis, si c’est pour faire 5 évènements, autant ne pas mettre de succès.
  • Les joueurs qui jouent habituellement en McM peuvent faire rapidement les succès, du coup, le temps de réalisation n’est pas exploité la dessus, vu que faire les succès équivaut à jouer McM sans changer d’habitudes
  • Je suis partagé sur cet avis la, donc à la fois oui et non
  • Pour moi, c’est un +, ça donne de l’importance au McM et les joueurs McM peuvent s’amuser à les faire, dans les heures creuses de tournoi, leur donnant un “mini objectif” en plus de celui d’être 1er du tournoi ! Mais c’est aussi un – car ça entraine une arrivée de gens dont une partie voudra peut-être apprendre le McM et seront les bienvenues ! Mais l’autre partie est le genre de personnes sans respects qui troll/enveniment la situation et finissent même pas désorienter tout le monde (cf les CM qui taguaient en interligue pour de l’exploration)

Durée

  • Le changement de durée était court, mais intense, car on savait qu’on avait “que” 4 chances pour être 1er, donc pour moi, un changement de format est fun (changer de format tous les tournois, why not ? ) mais ce qui n’allait pas ici, c’était la ronde de MU, qui était assez/totalement/complètement HS ? faire DEUX FOIS exactement le même MU et 3x le même serveur, c’est un souci ? (Surtout quand les rapports de force sont de tailles)

Les serveurs affrontés

  • Coté Roche de l’Augure, ça l’était à moitié et je ne vois pas vraiment comment y remédier. RA étant pile entre la D1 et D2, on a toujours eu des difficultés à ce niveau, car malgré un niveau correct, les serveurs en face sont soit en cours de descente de classement (et donc vide), soit pleins à craquer (je sais même pas comment Piken peut être 9e, alors qu’ils ont une taille conséquente de joueurs). Selon moi… ce serait à cause de cette “manipulation” de MU ? Le fait de descendre exprès qui est inévitable, car c’est une prise de décision majoritaire du serveur même.
    (Même si on ne sait pas pourquoi Piken était en D2)
Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Matchs et Tournoi Automne 2014

in McM

Posted by: frodhes.6893

frodhes.6893

Les récompenses :

Elle sont bien mais il manque des “grosses” récompenses qui nécessiterais d’avoir fait au moins 2-3 tournois.

Pensez-vous que le temps nécessaire à leur réalisation ait profité au tournoi ou pas du tout au contraire ?

Non, sa n’as pas du tout profité du au tournoi car les joueurs pouvaient faire (par exemple) 3 sentis et 2 dolyaks et ils avait la même récompense que ceux qui avais capturé des dizaine de tours, camps …

Pensez-vous que des succès plus longs à réaliser bénéficient davantage au tournoi ?

Ces succès était vraiment beaucoup trop courts, des joueurs qui se connectaient 5 minutes en McM chaque semaine on eu les même récompenses que les joueurs qui jouaient plusieurs heures par jour en défendant leur serveur, ce n’est vraiment pas normal, c’est comme si nous pouvons se connecter pendant 4 semaines 5 minutes en JcJ et avoir la nouvelle armure.Donc oui des succès plus long auraient été bienvenue.

La nouvelle durée vous paraît-elle assez longue ?

Pour la durée du tournoi elle me semble assez correcte mais ce n’est que mon avis ^^

Avez-vous l’impression que les affrontements étaient (dés)équilibrés (en termes de force) : si oui, pourquoi selon vous?

Oui, les affrontements était très déséquilibrer en termes de force sur mon serveur, les autres serveurs était presque toujours 2 fois plus que nous alors que nous somme descendu en ligue d’argent exprès pour ne pas avoir ce soucis là qui nous avais baisser le moral les 2 saisons précédentes en ligue d’or.

Donc pour conclure :

- Des succès plus long et plus dur à réaliser
- Un autre système pour le choix des serveurs s’affrontant
- Des nouvelles récompense nécessitant de faire plusieurs tournois comme dit plus haut ^^

(Modéré par frodhes.6893)

Matchs et Tournoi Automne 2014

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

  • Les récompenses

Le système de répartition était bien vu. Je trouve qu’attribuer les coffres à la fin de chaque semaine est une bonne idée. De même, donner ces coffres en fonction des places du match actuel et non pas en fonction des places dans le classement général est une excellente chose.
En revanche, je suis un peu déçu par les récompenses proposées. Au final, on avait le choix entre les mêmes choses que pour la saison 2… Pas beaucoup d’innovation. Mais au moins on a pu finir les armes de la S2 et acheter des bijoux élevés à bas prix.

  • Les succès
    Pensez-vous que le temps nécessaire à leur réalisation ait profité au tournoi ou pas du tout au contraire ?

Les succès étaient beaucoup trop rapide je pense. Il n’est pas normal de finir sa participation à un tournoi au bout de 10 min. Des fois, ce succès allait même plus vite que la quotidienne….

En revanche, il ne faut pas que cela devienne une corvée à faire et à farmer, comme pour la s1. Il faut trouver un système intermédiaire.
Ma proposition : un meta-succès par semaine (donnant accès aux billets) qui s’obtient en accomplissant 5 autres succès parmi une longue liste de succès crées pour l’occasion (tuer des joueurs, tuer des dolyaks, escorter des dolyaks, capturer des camps/tours, etc.). Ainsi, chaque joueur pourrait le remplir en faisant ce qu’il aime en McM.

(Parenthèse : d’ailleurs on attend toujours la refonte des succès “classiques” du McM, qui sont tous humainement inatteignable à part peut-être 1 ou 2.)

  • La durée
    La nouvelle durée vous paraît-elle assez longue ?

Oui, je pense que plus de semaine n’auraient rien changé. Les vainqueurs sont déjà trouvés : en faire plus n’auraient fait que décourager encore plus les petits serveurs.

  • Les serveurs affrontés
    Avez-vous l’impression que les affrontements étaient (dés)équilibrés (en termes de force) : si oui, pourquoi selon vous?

Non, malgré ce que mes collègues pourraient dire, je pense que les affrontements de mon serveur étaient équilibrés. On a rencontrés des serveurs plus forts, des serveurs moins forts, donc dans l’ensemble ça allait.

En revanche, je comprend que ce puisse être un problème pour certains serveurs. Les match déséquilibrés sont une conséquence directe du cloisonnement du tournoi en ligues. A l’intérieur d’une ligue, pas de soucis, mais aux frontières de celle-ci, les problèmes arrivent.

Par exemple, un serveur premier de ligue bronze avant le début du tournoi n’aura que des serveurs moins forts à affronter, un serveur dernier de ligue argent n’aura que des serveurs plus forts à affronter. Pourtant, la différence réelle de niveau entre ces deux serveurs est minime, mais le premier va enchaîner les victoires tandis que le second va perdre tous ses matchs.

Pour moi, il faudrait abandonner ce système de ligue. Créer un système suisse général, sans créer de barrière entre les serveurs. Ainsi, aucun serveur, à part le Top 1 ne pourra enchaîner 4 victoires..

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

Matchs et Tournoi Automne 2014

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

  • Les récompenses
  • Les succès : j’ai pu voir certains retours de joueurs les trouvant trop courts ou trop rapides à faire

Mieu vaut court pour éviter que les gens qui vont en mcm juste pour les points de succès restent longtemps et nuisent aux joueurs mcm

  • Pensez-vous que le temps nécessaire à leur réalisation ait profité au tournoi ou pas du tout au contraire ?

Oui, les gens motivés à jouer en mcm ne le font pas pour les points de succès donc aucun soucis

  • Pensez-vous que des succès plus longs à réaliser bénéficient davantage au tournoi ?
  • Pourquoi ?

Peut être pour les petits serveurs et encore …
Petit succès c’est mieu, au moin les pas motivés partent vite

  • La durée
    • La nouvelle durée vous paraît-elle assez longue ?

Oui, de toute tfacon chaque serveurs a eu des récompenses à la fin de chaque match up et on savait à l’avance quel serait plus ou moin le classement de fin
4/5 semaines c’est suffisant, pas besoin de faire ca 7/8 alors qu’on sait que 5 victoires donne le top 1 ya 2 match up après complétement inutile

  • Les serveurs affrontés
    • Avez-vous l’impression que les affrontements étaient (dés)équilibrés (en termes de force) : si oui, pourquoi selon vous?

Oui et non, en deuxième semaine les match up sont complétement déséquilibré car le top 1 du match up top7v8v9 se retrouve contre le top 1 du match up top 1v2v3, il a aucun chance
En dehors de ca aucun probleme, le top 1 joue contre le top 2 puis le top 3 et ceux d’après jouent pour leur places
Les gens qui ont un probleme avec ca ne sont que les perdants qui ont été enervé par piken mais bon c’est le jeu …

MAIS le classement en temps normal sans même la ligue est complétement déséquilibré donc le serveur top 16 qui jouent contre le top 17 et le top 18 même si sur le papier est équilibré l’est en fait vraiment pas
Donc à partir de là comment dire que les match up ont pu être vraiment équilibre à 100% si le système utilisé est bancale

Le système suisse donne des match up équilibré sauf la deuxieme semaine mais le classement général et les différence entre serveurs voisins (top x / top x+1) casse cet équilibre

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

(Modéré par JoeYl.4609)

Matchs et Tournoi Automne 2014

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

je double post’ (bouuh) car je me rends compte que cette fin de tournoi laisse totalement à désirer.

—> Aucune annonce des gagnants, ou de quoique ce soit (c’est un détail je sais, mais ça montre que le McM n’a peu d’importance pour ça ? )

—> Classements déjà effacés ? WTF ? Comment on peut voir quel place on a eu alors ? oO’

Bref, je suis pas du genre à tout mettre sur l’dos d’Arena, mais entre les bugs de mise en combat (non corrigé depuis la maj), et ça… walla quoi :-)

Par contre, c’est ça que je trouve point noir quand même, on ressent aucune suivi de Arena sur la saison 3 .. ^^

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Matchs et Tournoi Automne 2014

in McM

Posted by: Sieg Hart.1359

Sieg Hart.1359

Juste sur les succès, c’est une très bonne chose que vous ayiez mis en place des succès si court à réaliser. En effet, les PVE boy à la recherche de succès les fonts en 15min, et leave la map après. Ca évite d’avoir des files d’attentes trop longue pour ceux qui veulent proc sur une map

Elementalist for [HoW] #plznorally

Matchs et Tournoi Automne 2014

in McM

Posted by: Hyrkul.9308

Hyrkul.9308

La durée
La nouvelle durée vous paraît-elle assez longue ?
4 semaines c’est parfait, je vous aime

Les serveurs affrontés
Avez-vous l’impression que les affrontements étaient (dés)équilibrés (en termes de force) : si oui, pourquoi selon vous?
oui c’est déséquilibrés, 3/4 semaine Deso contre les SFR, et 2/4 DESO/SFR/KOD du coup c très mal équilibre, et a cause de sa Deso en 4eme place du tournoi, se que je trouve vraiment bidon c’est pourquoi vous laissez les transfert de NA vers SFR sa déséquilibre le jeu vue que on pas le même horaire, resultats on se trouve devant des blob a 3h – 6h du matin et tout nos keep rest…..

(Modéré par Hyrkul.9308)

Matchs et Tournoi Automne 2014

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Stéphanie, je ne suis pas sure que les bonnes questions soient celles que vous posez donc je les ai un peu changées.

Les récompenses
Positif, ça permet à chacun de choisir ce qui l’intéresse. Mais je trouve que le 1er du tournoi devrait obtenir des récompenses supplémentaires.

Le fait d’obtenir des récompenses toutes les semaines, et non plus à la fin du tournoi

Négatif pour deux raisons :

- les joueurs qui manquent une semaine entière de tournoi perdent les récompenses de 2 semaines (celle où ils n’ont pas joué et donc pas fait de succès, mais aussi celle d’avant puisqu’ils n’ont pas été présents pour récupérer leur récompense)

- cela oblige à proposer des succès plus simples, puisqu’ils doivent être réalisés en une semaine (plus de détails ci-dessous)

Les succès
Pensez-vous que le temps nécessaire à leur réalisation ait profité au tournoi ou pas du tout au contraire ?

Absolument pas. Les succès de tournoi pouvaient se réaliser en moins de 10 minutes (2 prises de camp dont un avec 2 dolyaks dedans, et une sentinelle pour aller de l’un à l’autre). La participation de ceux qui ne venaient que pour les succès étaient vraiment réduite au minimum.

Pourquoi pensez-vous que des succès plus longs à réaliser seraient préférables ?

Les succès de tournoi étaient plus rapides à réaliser que la plupart des succès journaliers de McM, pour des récompenses beaucoup plus importantes. Ce qui pour moi est une mauvaise manière de gérer les récompenses : les meilleures récompenses devraient revenir à des activités plus exigeantes en temps ou en efforts.

D’autre part, la situation est sans doute différente selon la population McM de chaque serveur, mais pour les serveurs où elle est relativement faible, les tournois peuvent être l’occasion d’avoir du renfort ponctuel de la part de personnes qui ne viennent habituellement pas en McM. A condition bien sur que ces personnes restent plus de 10 minutes par semaine.
Mais surtout, c’est l’occasion de pousser des joueurs (éventuellement nouveaux d’ailleurs) à découvrir le McM, et à leur donner envie de rester sur ce mode de jeu. Ce qui permet un renouvellement de population McM, renouvellement rendu aujourd’hui plus difficile par le megaserveur.

Pensez-vous que les succès demandés pour le tournoi soient adaptés ?

Absolument pas

- le fait que les succès puissent se réaliser en lisière est pour moi un non-sens complet. En lisière, on ne participe pas aux efforts de son serveur en McM, je ne vois donc pas pourquoi on devrait en obtenir les récompenses. Et ça ne pousse toujours pas les joueurs à aller en McM (cf ci-dessus)

- pour moi, les succès à faire devraient être variés. Ceux de la saison 2 sont un bon exemple (si on enlève ceux qui ne sont pas liés au tournoi eux-mêmes, ie les succès des jumping puzzles et de la lisière). Il aurait évidemment fallu les adapter à la réduction importante de la durée du tournoi.
Autre possibilité si Anet tient absolument à rester sur des récompenses hebdomadaires, demander 5 succès McM quotidiens par semaine pour obtenir le succès hebdomadaire de tournoi. Mais je trouve que c’est vraiment un pis-aller, qui peut être trop contraignant pour certains.

La durée : la nouvelle durée vous paraît-elle assez longue ?

Non. A peine le tournoi a-t-il commencé qu’il est déjà terminé. C’est quand même censé être un des temps forts de l’année en McM. 6 semaines me paraitrait mieux.

La communication d’Anet autour du tournoi

Calamiteuse
- tout au long du tournoi, la page de classement est restée lamentablement buggée.
- il n’y a eu aucun post d’actualité sur le site pour donner les résultats hebdomadaires.
- alors que le tournoi est terminé depuis plusieurs jours, nous n’avons toujours ni classement, ni message pour féliciter les différents vainqueurs
- couplé aux succès dont on se débarrassait en 10 minutes et à la faible durée du tournoi, ça donne vraiment l’impression que ce tournoi était le cadet des soucis d’Anet, et non pas un des temps forts de l’année pour la communauté McM.

Matchs et Tournoi Automne 2014

in McM

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

Les Succès :
Si l’on compare par rapport aux autres tournois, le succès proposé était tout bonnement ridicule… 10 minutes pour réaliser sa semaine de tournoi, cela ne motivait absolument pas et ne donnait pas envie de se battre pour son serveur. Le point positif c’est que les joueurs PvE n’interféraient pas avec les ‘vrais’ joueurs de McM.

Il faudrait un juste milieu tout en proposant des succès 100% réalisable en Lisière (toujours pour la même raison) : capture de forts, de tours, sentinelles, adversaires tués, défenses et rangs McM gagnés (pas de dodo, de camps ou de réparation par exemple).

Les récompenses :
Perso je ne joue pas pour la carotte donc cela me va très bien (j’espère que les armes resteront pour les autres tournois afin que je puisse en obtenir d’autres).

Néanmoins, il est clair qu’il y a de quoi se sentir lésé lorsque l’on fait l’intégralité du tournoi en 4*10 minutes alors que d’autres se battent pendant de longues heures pour leur serveur pour la même récompense…

Pourquoi ne pas proposer un système équivalent au parcours de récompenses JcJ ? Le méta serait obtenu à mi-parcours (ou au premier tiers par exemple) mais pour ceux qui continuent, il y aurait des récompenses supplémentaires (mais pas de billets, plutôt des coffres).

Je préconiserais également une meilleure récompense selon la ligue dans laquelle nous évoluons : en gros, que les 3 premiers de la ligue Or gagnent + de tickets que leurs homologues Argent ou Bronze. Cela pourrait peut être limiter les envies de manipulation d’avant tournoi…

La durée :
Beaucoup trop court : 6 à 8 semaines me paraîtrait plus adapté (surtout si l’on augmente la quantité de succès). D’autant que si 2-3 équipes avaient le même niveau, elles se rencontraient forcément 2-3 fois pendant le tournoi donc pas super intéressant…

Le mieux aurait peut être été de partir sur une base de type de tournoi toutes rondes :
ABC
DEF
GHI

Avec ce système, on rencontre 1 seule et unique fois toutes les équipes (dans un premier temps en tout cas) :
1ère semaine :
A – D – G / B – E – H / C – F – I

2ème semaine :
A – H – F / G – E – C / D – B – I

3ème semaine :
A – C – B / F – E – D / H – G – I

4ème semaine (là on s’arrange avec les équipes qui ne se sont pas encore rencontrées) :
A – E – I / B – F – G / C – D – H

Ensuite, soit on recommence une rotation complète (tournoi de 8 semaines), soit on refait une dernière semaine selon le classement (1-2-3 / 4-5-6 / 7-8-9), pour un tournoi de seulement 5 semaines.

Divers :
- Le système de points 5-3-2 est une hérésie ! Il aurait mieux valut faire du 5-3-1.

- Une page de classement correcte…

- La manipulation des classements d’avant tournoi est pour moi une tricherie pure et simple. Je me permets de rappeler qu’une équipe asiatique de badminton a été sanctionnée pendant les JO pour ça. Les serveurs qui manipulent les classements auraient dû être envoyés directement en ligue de bronze (avec des récompenses moindre comme je l’ai suggéré).

Matchs et Tournoi Automne 2014

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Juste une question BCo : tu joues sur quel serveur ?
Question subsidiaire : y avait-il de la file en prime pendant le tournoi ?

(histoire de comprendre pourquoi tu veux te débarrasser des joueurs PvE)

Matchs et Tournoi Automne 2014

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

BCo > Pour les serveurs manipulant le classement, tu dois surement faire référence en parti à moi, qui l’a dit ouvertement. Mais soyons réaliste, GW2 a deux ans, tu vas me faire croire que tous les serveurs sont pures et que plus de la moitié est innocente ? Sans compter que la “manipulation” est inévitable, je pense. Comment la prouver et la différencier d’une baisse de motivation/population des serveurs ?
Mais bon, honnêtement, je te comprends sur ton avis, très bien, même

Succès en lisière Ben, s’ils sont faisables en lisière, ça n’aura AUCUN impact en McM, les joueurs PVE iront en lisière, ok. Sauf que parmi eux, il pourrait y avoir des nouveaux qui auraient pu s’accrocher au McM par fun et on les loupe.

Tournoi Je ne m’y connais pas en changement de MU par tournoi ^^’

Récompense Parmi les récompenses données, il serait quand même mieux d’avoir une récompense “à long terme”, peut-être pour inciter les gens à faire du tournoi et découvrir le mcm ?

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Matchs et Tournoi Automne 2014

in McM

Posted by: Gribouille.4809

Gribouille.4809

Pour moi il faut supprimer tout simplement les tournois car ça sert à rien.

Ils ont juste à faire que les récompenses tu les gagnes tout le long de l’année comme les tickets pour les apparences.
Comme cela tu récompenses les gens qui s’investissent dans ce mode de jeu.

Les récompenses pour le pvp on les gagnes qu’en faisant du pvp, il n y’ a pas de pseudo succès pour que tu puissent gagner quelque chose.

En mcm ça devrait être pareil point barre.
Les gens qui font du pve si ils veulent obtenir quelque chose ils n’ont qu’a s’investir.

Tu gagnes en fonction du classement du match up que tu as fait la semaine.
Comme ça plus de manipulation de classement pour te retrouver en ligue inférieure et écraser tout le monde.

Matchs et Tournoi Automne 2014

in McM

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

Juste une question BCo : tu joues sur quel serveur ?
Question subsidiaire : y avait-il de la file en prime pendant le tournoi ?

(histoire de comprendre pourquoi tu veux te débarrasser des joueurs PvE)

Je suis un joueur très majoritairement PvE de RA donc je ne cherche pas à me débarrasser d’eux…

Mais je peux comprendre la frustration des joueurs McM et je cherche à jouer le jeu lorsque j’y mets les pieds en ne faisant pas n’importe quoi (pour faire ça, il y a la Lisière) tant que le respect mutuel est présent. Ce que je n’accepte pas (et que j’ai vécu), c’est par exemple de se faire insulter parce que l’on marquait trop de points pendant la phase de descente ou que l’on nous demande de quitter la map pour laisser la place à d’autres joueurs (des ‘vrais’ McM). J’aurais même tendance à faire tout le contraire dans ce cas…

Et oui il y avait un peu de file d’attente (les events ça attire toujours du monde), en particulier sur CBE, mais ce n’était pas la mort non plus et il y a en a toujours moins que sur certains serveur surpeuplés…

Pour la manipulation de MU oui je me doute que cela soit très difficile à prouver (quoique dès fois, un nombre de points confortable marqués les 1ers jours et après plus grand chose c’est louche ^^)

(Modéré par BCo.2407)

Matchs et Tournoi Automne 2014

in McM

Posted by: Static.2853

Static.2853

Les Succès :
- La manipulation des classements d’avant tournoi est pour moi une tricherie pure et simple. Je me permets de rappeler qu’une équipe asiatique de badminton a été sanctionnée pendant les JO pour ça. Les serveurs qui manipulent les classements auraient dû être envoyés directement en ligue de bronze (avec des récompenses moindre comme je l’ai suggéré).

C’est une bonne idée, j’ajouterai que le détournement des regles pour faire un anti jeu dans le cadre légal reste quand meme interdit, mais j’étendrai la sanction aux serveurs qui trichent. Fly hack, et autres triches que je connais trop mal pour les citer ici, le serveur en profite, le serveur est solidaire des sanctions a mon sens.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Matchs et Tournoi Automne 2014

in McM

Posted by: Schrell.6352

Schrell.6352

MAIS le classement en temps normal sans même la ligue est complétement déséquilibré donc le serveur top 16 qui jouent contre le top 17 et le top 18 même si sur le papier est équilibré l’est en fait vraiment pas

Là dessus tu omets certaines chose. L’avant dernières semaine du tournois, le MU PA/Vizu/Ranik c’est produit et a vu Vizu l’emporter de pas beaucoup. Ce MU se reproduit cette semaine et Vizu écrase les 2 autres, principalement du fait des transferts de guildes.
Si déséquilbre il y’a, tu en as la raison.

Juste une remarque au sujet de l’équilibre des MU. Pour en parler vraiment, il nous faudrait connaitre de manière précise les niveaux de population de chaque serveur, ainsi que leur couverture horaire, en présence de joueurs. On peut s’en douter pour les 2 ou 3 premiers, et les 2 ou 3 derniers, mais le reste est vraiment flou, à moins que je ne connaisse pas certaines sources

Je serait pour une fusion de certains serveurs entre eux, évidemment les plus peuplés ne seraient pas concernés. Moins de serveurs, plus de serveurs peuplés, équilibre amélioré.

Matchs et Tournoi Automne 2014

in McM

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Pour référence, vous pourrez retrouver les résultats du tournoi sur : https://www.guildwars2.com/fr/news/wvw-fall-tournment-2014-congratulations-winners/