McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: Bonaparte.5160

Bonaparte.5160

Salut tout le monde !

Afin de rendre plus accessible le lead audio sur les différents serveurs francophones, voici un topic ou vous retrouverez les serveurs vocaux ou streams.

Je vais quand même faire la séparation entre Champs de Bataille Eternnels et les Territoires Frontaliers, car il me semble qu’il est important de faire la séparation puisque quand on est addict du CBE, on va rarement sur frontalier et inversement.

De plus pour les nouveaux joueurs, comme pour les anciens en recherche d’une communauté McM, il me semble important de pouvoir tâter le terrain et de voir l’ambiance avant de prendre une décision sur tel ou tel serveur.

Donc merci de laisser vos logs pour les vocaux ainsi que le support utilisé ( teamspeak, mumble, ventrilo … ) ou lien de votre stream, de préciser si vous commandez CBE ou frontalier ainsi que votre serveur d’origine ( exemple : Commandant XXX ou Guild XXX Teamspeak xxxx.xxxx.xxxx pass xxxx, Frontalier Place de Vizunah ).

M’envoyer par MP ou à la suite de ce topic pour que je tienne à jour !

En bas de la page vous verrez aussi les chaînes youtubes McM francophones, donc merci de laissez aussi vos liens si vous avez une chaîne McM !

Champs de Bataille Eternnels

Place De Vizunah :

Mer De Jade :

Roche de l’Augure :

Fort Ranik :
Guild Bane stream http://www.twitch.tv/baneos ( 20h-24h )

Pierre Arborea :

Autre :

Territoire Frontalier

Place De Vizunah :

Mer De Jade :

Roche de l’Augure :

Fort Ranik :

Pierre Arborea :

Autre :

Chaînes Youtube McM Francophone

http://www.youtube.com/GW2Bane

(Modéré par Bonaparte.5160)

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Bonne initiative mais as tu penser au problème des espions sur les vocals ?
Donner tout les vocals des serveur avec forcément pour que cela sois utile le mdp donnerais l’accès directe aux espions, chose a éviter au maximum

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: Bonaparte.5160

Bonaparte.5160

Yaura pas plus de spy qu’il n’y à maintenant sur les serveurs sans mdp.

Donc non ca me fait pas peur

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: KeyScar.5187

KeyScar.5187

Sur Mer de Jade, nous avons un mot de passe. Je ne pense pas qu’il soit judicieux de laisser les id comme ça.

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: Bonaparte.5160

Bonaparte.5160

Ba dans ce cas, on peut toujours donner ladresse avec le nom ou compte de jeu d’une ou plusieurs personnes à contacter pour avoir le mdp ( afin de s’assurer de la bonne foi de la personne ).

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: Niko.2941

Niko.2941

Pour le Stream ou la chaîne Youtube, c’est une excellente idée pour avoir un maximum de gens qui puissent visionnés nos combats sur différents types de serveur. Parcontre pour les adresses Ts3 ou Mumble je ne vois aucune utilité à divulguer nos informations !

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: Bonaparte.5160

Bonaparte.5160

Je la vois pourtant, faire partager et rendre plus accessible les vocals par serveur bien évidement aux joueurs concernés. Je vais pas faire le débat sur le risque de spy, car de toute manière ce risque est déjà présent et cela malheureusement.

Par contre le faite d’avoir une liste pré-établie, pour les nouveaux joueurs, les joueurs se mettant au McM ou encore des anciens joueurs qui reviennent, des vocals, streams et chaîne youtube est très profitable à l’ensemble des serveurs francophones.

Bien sure je ne vous demande pas de donner et rendre accès à tout le monde, sans vérification préalable, vos serveurs vocaux.
Pour pallier ce problème, faite comme moi, mettez votre adresse ( ou non si vous n’avez pas de pass ) et donner moi le nom d’une ou de plusieurs personnes " gérant " le vocal, pour que les personnes puissent facilement avoir accès au(x) vocal(s) du(des) serveur(s).
Ensuite je tiens à souligner que nous streamons quasiment chaque soir de la semaine nos sorties McM dés 20h, et nous n’avons jamais eut de soucis avec ses soi disant spy.

Voila en espérant voir des gens participer à ce topic : )

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: viorange.7428

viorange.7428

mauvaise idée de donner les adresses des ts, car sa permet aux spy de les avoir sans même se donner la peine de se transferer sur le serveur concerné, pour le demander sur la carte de mcm. les adresse des ts sont donné suffisament souvent sur les chat carte du serveur concerné.
Si j’étais parano, je me demanderais si par hasard………..

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Juste une réaction personnelle là dessus

Je passais par là café à la main et petit pain de l’autre (ouais panne de chocobons :p)…

Ce genre de topic déjà je ne vois pas trop l’intérêt

D’une part pour les spy’s, alors oui ils y sont déjà. Pour ma part même si je sais qu’il y a des voleurs dans mon quartier, je ne vais pas leur donner les clés de ma maison et le code de mon coffre fort (même si y’a que des chocos bons dedans :p).

Alors on a des spy’s mais linker un vocal augmente déjà les chances de Hackings (déjà arrivé sur RA). Donc on va éviter de rajouter une couche

Puis le stream en direct, enfin c’est toi qui voit mais bon, par intégrité lorsque nous affronterons FR je n’utiliserai pas ce fabuleux moyen de voir ton écran en direct live

Je comprends pas l’utilité en McM en terme stratégique de montrer son plan de bataille, son effectif, autant d’information utiles et primordiales qui nécessitent la formation d’un scout compétent. Limite les scout avec un stream peuvent prendre des RTT xD

Limite pour les teamfights passés je veux bien que ce soit utile (dans ce cas là ton post aurait plus sa place dans la partie liensville).

Ensuite réflexion plus philosophique : pourquoi croyez vous que le McM va de plus en plus mal ?

Bah c’est en partie lié à la mentalité des joueurs… je n’en dirais pas plus mais ce genre de topic s’inscrit bien dans cette mentalité (et j’ai regardé quelques vidéos, vu qu’on ne peut pas juger ce qu’on a pas vu :p)

Voiloù, donc pour ma part une utilité fortement relative, ce pourquoi je ne cautionnerais pas le link du vocal RA Public.

La réputation ne s’acquiert pas à coup de publicité, mais en partageant avec les joueurs que l’on croise.

De même Bonaparte, une phrase célèbre que tu as dites et que je te conseil de méditer

" You must not fight too often with one enemy, or you will teach him all your art of war"
- Napoléon Bonaparte

A bon entendeur

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: Breizh Zion.5342

Breizh Zion.5342

Pour ma part, je trouve que partager ces infos est une très mauvaise idée.
Étant moi même de Fort Ranik votre Stream me dérange énormément car très profitable à nos adversaire du moment et d’aucune utilité pour les joueurs du serveur (car si ils regardent le stream autant qu’ils jouent).

Ensuite chaque serveur dispose de son mumble commun regroupant les 3 Fronta ainsi que CBE permettant une meilleure coordination au cas ou une des 4 laps à besoin de soutien. Séparer CBE et les Fronta est juste une aberration.

Et pour finir pour éviter les problèmes de Spy ou piratage de TS-Mumble, il est plus efficace de donner ces infos directement en /map

Hey, t’aimes bien les omelettes ? Tiens j’te casse les oeufs.

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Mais stop dire n’imp,

Vous êtes trop buté et trop parano,

Nous te disons juste notre point de vue et nos inquiétudes pour l’établissement d’une liste comme tu veux le faire.

Quand notre serveur public RvR RA s’est fait hack (et pas une seule fois) avec poursuite judiciaire (j’épargne les détails), je trouve cela incongru de faire une liste de tous les serveurs vocaux FR.

En gros c’est comme dire aux pirates " tiens voilà une liste des logs des vocaux ne prend plus la peine de chercher nous te la donnons".

Donc oui le hacking ça existe et créer un fichier comme tu veux le faire va juste créer un risque supplémentaire dont on se passerait bien. Je préfère me dire que le Hackeur a dû payé 50 Euros pour un compte ou un transfert… Maigre consolation.

La majorité de mes stratégies reposant sur l’effet de surprise et des manœuvres complexes nécessitant une discrétion importante, je trouve aucune utilité à stream (mais plutôt à faire une chaîne YouTube => partie liensville).

Concernant ton stream si tes adversaires ne l’utilisent pas bah soit ils sont intègres et ne veulent pas prendre la peine de te spy, soit ils ne le savent pas, mais risque supplémentaire de spy dont on se passerait bien.

En McM et en jeu de stratégie généralement l’information c’est le nerf de la guerre (et ça tu peux pas le contester). Concernant le stream comme canal vocal, personnellement nous utilisons des méthodes de communications beaucoup plus sécurisées et plus ergonomiques via les fonctionnalités de TeamSpeak ou autre vocal.

Donc oui on a des points de vue divergents et nous t’en faisons part, dans le respect de l’un et de l’autre.

Donc les quote que j’ai mis en avant ne rentre pas dans l’échange respectueux. Tu peux également comprendre le point de vue de plusieurs joueurs, et commandant, tout comme on comprends le tiens même si on ne le partage pas, ce dont nous te faisons part.

Mais comme dit, un tel post aurait plus sa place dans la partie liensville.

Cordialement,

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Bonsoir,

Je voudrais commencer sur cette discussion : nous déplaçons d’habitude ce genre de discussion dans le forum Lienville mais avons épinglé celui sur les shoutcast JcJ dans le forum JcJ structuré. Dans le cas du McM, je pense qu’il ya matière à débat car c’est un format de jeu très différent avec ses propres spécificités.

Il y a des moyens de promouvoir ce genre de contenus, sans pour autant rentrer dans des problèmes, et je laisse à la communauté le temps de trouver la manière de le faire.

A savoir que ce genre d’initiative bénéficie aux joueurs McM puisque cela créé beaucoup de partage de connaissance, attire les nouveaux joueurs et nous permet de promouvoir la communauté et ses créations.

A bientôt.

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Dans le cas du McM, je pense qu’il ya matière à débat car c’est un format de jeu très différent avec ses propres spécificités.

Comme dit les Shoutcasts et vidéo YouTube post Teamfight sont intéressantes, néanmoins un stream direct online je ne vois pas du tout l’intérêt stratégiquement parlant (habitué à jouer en prime).
De même je n’apprécierais pas qu’une autre guilde ou joueur le fasse à mon insu sur le champs de bataille puisque la majorité des stratégies reposent sur un effet de surprise difficile à créer en division plus importantes. Il s’agit d’un jeu de fond, complexe à développer (embuscade, déplacement de petit bus, harassement, préparation de batterie de trébuchet sécurisé,…), prenant pas mal de temps pouvant être " spotté" par un allié en stream… Encourager une telle pratique c’est encore faire un pas vers le manque de FairPlay du McM puisque même plus besoin de double compte, papa streaming est là. Et je ne pense pas que des adversaires de D3+ s’en priverait.

Déjà qu’on sait qu’on est spy, qu’on est hack par les serveurs adverses, je me vois mal faciliter encore plus ce phénomène en donnant une vue directe de l’écran avec les informations importantes de la soirée de tel scout suivant le bus adverse, ect… ou même le vocal d’une structure. De même le stream permet d’apprécier la taille du bus avant l’impact, ou même les pièges ou embuscade qu’on pourrait tendre en combat rapproché. De même ça donnerait également le degrès lors d’un bus vs bus de l’état du pack du bus adverse, la position du commandant si il est bien encadré ou non, si le bus commence à fuire ou à flancher et ainsi de suite (une analyse qu’un bon commandant fait en temps réel via sa vision, alors si il a deux points de vue…).

Par contre les vidéos YouTube et podcast analysé après la soirée c’est intéressant je ne dit pas le contraire (mais dans ce cas on analyse un combat de la division supérieure) et l’on pourrait même épingler un sujet sur les liens des différentes chaînes YouTube des guildes des différents serveurs pour créer une bibliothèque intéressante

Bref, dernier message sur ce sujet, je regrette juste que le vocabulaire de notre ami n’ait pas été sanctionné

Cordialement,

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bref, dernier message sur ce sujet, je regrette juste que le vocabulaire de notre ami n’ait pas été sanctionné

J’ai envie de dire : pourquoi ne l’avez-vous pas signalé donc ? Il y a ce petit drapeau de signalement en bas à droite du message pour faire en sorte que nous (l’équipe de modération) lisions en détail un message pour voir s’ils enfreignent le code de conduite. Je vois en effet un message qui mérité un avertissement (peut être plus), s’il y en a plus merci de les signaler !

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: sbfb.1625

sbfb.1625

Je suis d’accord avec cette idée. Cela a en effet plusieurs avantages puisque l’on peut ainsi faire évoluer la communauté, s’informer sur les manières de jouer, les stratégies, etc. Et puis surtout cela encourage à participer.

Pour ce qui est de la question des spy, c’est pour moi compréhensible, mais ce n’est pas pour autant qu’il faille s’y limiter, parce que sinon nous n’arriverons à rien.

Bref, une très bonne idée de l’auteur que je cautionne tout à fait.

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: Rems.4531

Rems.4531

Juste une petite information qui vous sera utile : Les streams réalisés dans la D1 sont diffusés avec 5 min d’écart, que ce soit sur serveur Vizunah ou Désolation.
Donc si nos adversaires se basent sur ça pour nous contrer, cela va être compliqué pour eux.
En revanche, si les streams étaient en live, oui, cela poserait un problème de spy. Tant qu’ils sont rediffusés avec quelques minutes d’écart, aucun soucis.
Je vous invite donc à faire comme certains le font, afin de partager votre expérience ou vos délires.

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: Bonaparte.5160

Bonaparte.5160

Oula si c’est pour parler comme ça, de mettre en avant toujours vos mêmes arguments, alors que tout le monde c’est très bien qu’il y a des streams US de D1 et EU de D1 depuis le début du jeu, et que ceux-ci n’ont jamais porté préjudice à la strat du serveur, et sans aucun doute il y a pourtant des " spy ".
De plus il y a toujours un petit délais sur le stream, voir même paramétrable ( et ceux de plusieurs minutes ), donc on peut faire en sorte si on sent qu’il y a " triche " de la rendre néant.
Je ne vais pas rentrer dans le sujet de mettre un pass sur le stream et de ne le donner qu’aux personnes de confiance, car le but est avant tout de partager l’univers McM de Guild Wars 2 et de donner une bonne image de celui-ci.

Par contre ce qu’on peut faire à la place de mettre la liste des serveurs vocaux, et je pense réellement qu’il serait important de le faire, ça serait d’inscrire le nom de 3/4 commandants ( les plus actifs sur le lead ) par serveurs par carte joué. Avec un lien ( Guilde ou Alliance ) pour pouvoir prendre contact avec eux plus facilement, ou se renseigner sur leurs Guildes / Alliances, afin que les nouveaux joueurs / migrants passant par ce forum puissent le faire !

Tout ce que je peux dire, malgrès mon serveur Fort Ranik ( ou nous n’avons pas une population McM très active en journée ), c’est que grâce au stream, tout les soirs nous arrivons à prendre BrumePierre aux mains des Abaddons ou Cimefroide ( T2 voir T3 pour la plupart du temps ), et que nous le défendons jusqu’à que nous arrêtions notre session. Donc je confirme l’utilité d’un stream, comme pour n’importe tel ou tel autre moyen de communication pour la réactivité et la cohésion du serveur.
Si ce n’est qu’en plus le stream, peut être regardé, suivit, et partagé pour bien évidement faire de la " pub " et promouvoir le McM de GW2.
Beaucoup de jeu ont des joueurs qui streams, comme par exemple League Of Legends et Starcraft II, hors lorsque monsieur XXX de LoL va pour gang une lane alors qu’il stream, c’est pas pour cela que son gang va fail. Donc si je porte mon résonnement à GW2, c’est pas parce que je dis GO BP ( par exemple ), qu’on va pas être capable de le prendre parce que je l’ai dis sur le stream.
Pour starcraft II étant un RTS et ou le positionnement est très important ainsi que l’effet de surprise, et pourtant tout les grands joueurs streams leurs matchs, et il n’y a encore là pas d’éffet néfaste ( que ce soit spy ou autre ) à soumettre.

Alors que grâce à ces streams, cela permets aux joueurs de devenir meilleur, de comprendre les strats / mouvements des joueurs.
Bref un stream c’est que du bénéfique pour tout le monde,
- ceux qui streams coordonne mieux leurs attaque et déplacements,
-ceux qui regardent et qui jouent en même temps apprennent et comprennent mieux que de lire en /t /c et ne sont pas obligé d’allez sur un vocal pour suivre le lead,
-ceux qui regardent mais qui ne jouent pas, peuvent suivre l’évolution en direct de leur serveur ou non, et de voir le niveau de jeu de tel ou tel serveur pour se positionner eux même par rapport à cela,
-ceux qui regardent et découvre le jeu, je vais pas faire l’apologie des streams, mais on ne pas nié que depuis les streams sur LoL et SC II, le nombre de joueurs à considérablement augmenté, parce qu’ils avaient accès à la vidéo en direct, aux commentaires des joueurs qui leurs auront donné envie de testé par eux-même le jeu.
Et bien sure également à Arena net, car cela fait de la publicité gratuite pour leur jeu.

En ce qui concerne les chaînes youtube rien à ajouter, à part que je déplore un peu le faite que beaucoup de Guilde se mettent aux GvG sur des maps McM, et qu’au lieu de jouer les objectifs, s’amusent à se mettre sur la gueule bêtement et méchamment. On me dit que pour ca il y a les room 10vs10 en JcJ !
Sinon il est important également de pouvoir regarder des vidéos sur youtube tranquillement à tête reposé, et de se remémorer grâce à cela des anciennes batailles ! Et en plus contrairement aux streams, sur youtube vous avez la possibilité de faire des montages vidéos et autres.

Voila donc avant de privilégier la voie du spy, considérer un peu plus celle du fair-play comme moi.

(Modéré par Modérateur)

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: Trichome.4159

Trichome.4159

Bonjour
Voila mon avis sur la question :

Mumble/TS : suis contre une liste ( assez d’info sur les serveurs FR MCM sur le net, ambiance, lead, score, ect…)
Youtube : suis pour une liste des chaines mcm des serveurs FR
Stream en Live : suis contre rien de mieux que mumble ou TS

De plus il y a toujours un petit délais sur le stream, voir même paramétrable ( et ceux de plusieurs minutes )

J’avoue avec plusieurs minuties de décalage sa peux être sympa a regarder

Alors que grâce à ces streams, cela permets aux joueurs de devenir meilleur, de comprendre les strats / mouvements des joueurs.
Bref un stream c’est que du bénéfique pour tout le monde,
- ceux qui streams coordonne mieux leurs attaque et déplacements,
-ceux qui regardent et qui jouent en même temps apprennent et comprennent mieux que de lire en /t /c et ne sont pas obligé d’allez sur un vocal pour suivre le lead,

La par contre je voie pas comment on peux lead, avec plusieurs minutes de décales sur le stream, avec des gents qui suive le stream et sans vocal voila pourquoi personnellement je préféré un vocal

bonjeu

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: Cay.1492

Cay.1492

Bonjour,

Je pense que cela est une bonne initiative car le stream peut servir d’intermédiaire.

Je m’explique:
Quand j’ai commencé (et je pense que cela est surement le cas d’autres joueurs (pas tous)) le McM GW2, je suivais le commandant sans me poser de questions. Or quand celui-ci lead par vocal, il ne veut/peut pas écrire tout ce qu’il dit par écrit car cela prends du temps et entrecoupe le jeu.
Du coup, quand on commence à connaitre le gameplay du McM, il devient de plus en plus difficile de suivre le commandant quand on ne comprends pas ce qu’il fait vu que l’on ne l’entend pas.

Le stream est alors un très bon intermédiaire qui m’a permis d’écouter le lead dans un premier temps sans avoir à me connecter sur un vocal avec des “inconnus” (pour des raisons personnelles, et je ne pense pas être le seul à ne pas aimer me connecter à un vocal comme ça).
J’ai, après une semaine à suivre le lead par stream, intégré la guilde qui le tenait et donc le vocal associé.

(Pour l’exemple numéro 2: mon frère joue souvent en même temps que moi, et suit le lead sur le stream pour des raisons qui lui sont propres, comme quoi il doit y’en avoir d’autre dans le même cas.. enfin j’espère sinon j’vais me poser des questions ^^)

Surtout que, les débutants sont, je pense, loin de penser en premier lieu aux problèmes de spy pour privilégier un vocal plutôt qu’un stream.

Voilà pourquoi je pense que le stream peut-être un excellent intermédiaire au vocal.

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Juste une petite précision :p

Je n’ai rien contre des chaînes YouTube / Podcasts / autre post-soirée ou post-action.

Je suis juste opposé à ce que le stream, même décallé de 10 Minutes, deviennent monnaie courante.

Pourquoi ?

Quand tu cites des jeux du style S*** ou L**, le stream je n’ai rien contre. Mais les problématiques ne sont pas les mêmes. Les parties sont largement plus courtes, ce sont des joueurs professionnels pour la majorité des streams et en plus leurs adversaires (en général de bon niveau) doivent avoir une certaine “éthique”. Mais leurs matchs pro’s dans les championnats du monde je doute que tu ait un stream en direct visible par l’adversaire…

En McM pour Gw2 la problématique est différente. Quand tu as des serveurs qui emploient des techniques moralement contestable et pas du tout Fair-Play ils ne s’empêcheront pas d’utiliser ton stream pour un accès à tes informations directement.

Hors quand tu as passé 1 Heure à construire 7 ou 10 golems en attendant patiemment la bonne occasion pour prendre un fort T3. Que tu as demandé à des joueurs de scout le chemin pendant 15 minutes, que tu as envoyé 20 personnes à l’abattoir pour une diversion sur un autre point de la map (avec les répas que cela engendre) un stream peut tout gâcher.

La prise d’un fort je la chronomètre sur une montre à gousset (juste pour le style :p), un stream direct ça peut me faire foirer et me coûter 30 secondes voir plus de temps de réaction de l’adversaire.

Un stream décalé peut me faire foirer complétement l’opération de la soirée. Parce que préparer de manière discrète des golems ça demande une gestion importante, scout, plan, déplacement, sécurisation de l’itinéraire et j’en passe. Et ça demande généralement plus que 10 minutes…

De même quand tu places une batterie de trébuchet, (6 trébuchets) en t’arrangeant pour éliminer tout scout possible ou probable dans un certain rayon (ce qui demande du temps de jeu à des joueurs, temps de jeu pas forcément marrant), que tu occupes l’adversaire à l’autre bout de la map pour pouvoir faire feu avec la batterie dans la foulée et dépop le mur en 4 minutes chrono, le stream du " des trébuchets sont entrains de se monter ici dans ce fort ou cette tour" je trouve ça moyen…

Donc même un stream décalé augmente le risque de donner l’information à l’adversaire , il va donc être plus sur ses gardes en multipliant les scouts, en ayant l’information avant que tu ne veux la donner (lorsque les golems font toc toc sur la porte, ou que des gros boulets enflammés tombent sur les remparts).

Donc la problématique n’est pas la même juste quand à la durée du match. Le McM une soirée dure 4h00, la moindre information sur les opérations possibles ou probables durant ces 4 h 00 coûte cher et se paie à un moment de la soirée en cash sans réduction…

Donc je maintiens ma position sur le stream. Je dit juste : respectez les joueurs qui jouent, qui se donnent du mal pour faire des opérations discrètes. Respectez notre temps de jeu qu’on a passé à monter des golems, à préparer la prise d’un fort T3 de D3 fortement gardé. Si on décide de rester discret, c’est un choix et on a le droit à avoir le respect de ce choix, comme je respecte ceux qui prennent le risque de stream en direct.

Parce que du moment qu’on encourage le stream sur les forums officiels, je ne serai pas étonné que des guildes / joueurs se mettent à le faire sur mon serveur, mais je ne veux pas être stream, parce que pour moi c’est un risque supplémentaire de fuite de l’information.
Risque que je ne veux pas assumer et qu’on ne peux pas assumer. Je pense que c’est mon droit le plus stricte de ne pas vouloir être stream et de vouloir qu’on respecte mon temps de jeu dans la soirée.

Si des joueurs ou guildes tenant une map décident de streamer, personnellement ça ne me dérange pas. Le stream direct devrait être soumis à l’approbation des joueurs présents sur la map et non pas imposé par une guilde à l’ensemble du serveur. En concertation inter-guilde de ceux qui veulent assumer le risque d’avoir l’écran d’un lead en direct affiché au yeux de tous, de ceux qui ne le veulent pas.

C’est tout ce que je dit et je maintiens ma position sur le stream.

Concernant les débutants et l’utilité du stream, je préfère m’arrêter, demander si y’a des nouveaux joueurs, les invités sur le vocal ou discuter en wisp avec eux pour les aider. Je trouve cela beaucoup moins informel qu’un Stream et surtout plus humain.
Après pour l’arbitrage utilité pour les nouveaux joueurs / risque en terme de stratégie, chacun est juge et libre de faire le choix qu’il veut. Pour ma part, quand je lead, je me dois de veiller sur les joueurs qui veulent passer un bon moment et que j’apprécie au sein de la structure où je lead.

Pour ma part promouvoir Gw2 passe par un contact de terrain avec les joueurs qui acceptent mon lead, de les connaître, de discuter avec eux, même en /wisp et de les inviter sur un vocal sécurisé pour favoriser l’échange.

Je sais bien que certaines personnes ne sont pas à l’aise avec les outils vocaux. Mais je pense qu’arrivé à un certain niveau de jeu on se doit de faire des choix. Le vocal me paraît être le minimum lorsqu’on évolue en D3 sinon le jeu ne devient plus intéressant pour personne, tant pour les joueurs qui jouent dans une guilde ou une structure organisée, qui a besoin de sécurité d’information, de vitesse de circulation de l’information pour s’amuser (et ne pas se faire dépop inutilement à chaque contact d’un bus adverse), que les nouveaux joueurs.

Je pense que si on prend la peine de s’arrêter et de discuter avec les joueurs qui nous suivent, ce sera largement plus bénéfique que tous les stream réunit de Gw2 sur le McM. Combien de joueurs ont déjà vu un Commandant prendre le temps de leur wisper et de faire connaissance avec eux ?

A l’époque lorsque je leadais plus souvent, je prenais 15 à 20 minutes au spawn devant la map début de soirée pour répondre à toute les questions des joueurs et les aiguillers. Combien de Commandant l’ont fait ou le font ?

La promotion du McM passe par les vidéos et les Stream peut être, mais personnellement je pense que si tout le monde prendrai le temps de partager un peu plus avec les joueurs qui l’entourent la communauté s’en sortirait renforcée.

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: Ashyrra.2109

Ashyrra.2109

Je pense que le stream présente certaines qualités indéniables et permet notamment de souder la communauté qui débute en MvM.

En effet, de nombreux joueurs inexpérimentés sont assez “timides” et ne viendront donc pas forcément sur un vocal. De plus, si le vocal a un mot de passe et qu’il faut aller pm certaines pour l’obtenir alors certains joueurs (peut être une minorité ou non) ne prendront pas la peine de pm.

Or, le stream permet de pallier à cette difficulté car le joueur a juste besoin d’aller sur son navigateur et mettre le lien du stream afin de suivre en direct le lead.

Certes, on peut dire “oui mais le stream va faciliter les spys etc” mais face à cet argument, on peut éventuellement ajouter un petit mot de passe sur le stream.. Pour donner le mot de passe, on peut soit obliger les gens à venir pm pour obtenir le mot de passe (mais dans ce cas, même probleme que cité précédemment) ou balancer le mot de passe en /T..

Après si on me sort “oui mais si tas des spys qui lisent le /T” blabla, je dirai simplement que les spys peuvent également venir pm pour obtenir les mots de passe des vocaux…

Au final, seuls des joueurs se prenant pr des pseudos-pgm vraiment paranos viendront contre-argumenter sur les bénéfices de l’outil streaming.

En tout cas, je pense que le stream permet aux joueurs de se rapprocher + facilement des leads et de prendre conscience des enjeux du lead en MvM.

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Je pense que le stream présente certaines qualités indéniables et permet notamment de souder la communauté qui débute en MvM.

La personne qui débute en MvM se retrouvera d’abord sur une map, avant de s’intéresser à un Stream (dans la majorité des cas). C’est les joueurs qu’elle rencontrera et les commandants qu’elle rencontrera qui lui donneront envie ou non de continuer à jouer, mais rarement un Stream.

Au final, seuls des joueurs se prenant pr des pseudos-pgm vraiment paranos viendront contre-argumenter sur les bénéfices de l’outil streaming.

Non pas spécialement

Je suis loin d’être un pgm, jusque récemment j’avais d’énormes lacunes en combat bus vs bus, embêtant pour un commandant que je m’efforce à corriger. Et je n’ai pas envie d’entrer dans ce registre là :p

Je ne peux pas dévoiler le système qu’on utilise pour des soucis de sécurité mais on est arrivé à sécuriser notre vocal public de manière relative.

Concernant la structure où je lead le vocal est 100 % sécurisé, alors qu’on regroupe plusieurs guildes.

Je ne suis pas un joueur " parano " , mais un joueur qui veut jouer dans de bonnes conditions de fair-play et de sécurité, avec une structure qui s’en est donné les moyens.

Si un joueur Stream sur la map où l’on est présent, il risque jusque de donner des informations à l’adversaire (je parle pour de la D3), de manière non quantifiable et non contrôlable et par extension mettre en péril le temps de jeu d’autres joueurs. Donc tout le système conçut jusque présent ne servira plus à grand chose.

Je ne veux pas dévoiler nos techniques anti-spy mais elles ont été conçus dans ce but là, et cela fonctionne bien jusque présent je n’en ai pas à me plaindre.

Sinon je tiens à dire que c’est une bonne idée, sauf le link des vocaux et le Stream et qu’on pourrait créer un topic sur les vidéos YouTube des tutos MvM / Combats MvM.

Cordialement,

Commandant Général Payax Shawn

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: Karal.7536

Karal.7536

Salutations :p

Si je puis apporter une petit témoignage à ce sujet…

A l’époque ma guilde et moi-même jouions sur Fort Ranik et nous aimions bien nous balader sur CBE. Ce qui m’est resté le plus en tête, à vrai dire, c’est une fameuse session dans laquelle les ennemis arrivaient à prédire nos mouvements presque à la perfection.
Et c’est là que nous avons appris l’existence de ce stream en direct live. Un peu foufou, nous avons trollé en /map en demandant si des ennemis nous lisaient. Et voila que nous recevons un mp : c’était un joueur de Roche de L’augure -serveur contre lequel Fort Ranik se démenait-.
Et nous avons compris pourquoi nous nous faisions laminer de cette manière ! Bon, pour conclure cette petite histoire, on a fini par recruter le joueur en question et nous sommes à présent sur RA où cette pratique ne se fait pas. Il est vrai, que depuis, le canal de discussion a été caché sur les streams, mais n’empêche que c’est facilement accessible et qu’on a pas besoin de savoir parler la France pour localiser visuellement le bus streamé et en informer ses camarades. Contrairement au TS qui, lui, n’est accessible et compréhensible qu’aux personnes qui parlent un minimum la langue ^^

Après je ne suis pas “Parano” mais réaliste par la force des choses ! Je l’ai vu de mes yeux vu, comme dirait l’autre !

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: Meteora.7846

Meteora.7846

Je suis de Vizu & je suis absolument contre les live steam même si il y a un petit décallage de quelques mins.

Nos adversaires pourront suivre notre méthode de déplacement, nos stratégies bonnes ou les idiotes …

Surtout, ils vont savoir la def qu’il y a derrière nos murs " nombre de chariots, l’endroit des Gollems. Ils vont savoir les embuscades qu’ont préparent & voir les joueurs qui prennent du ravi pour construire des trébuchets ou autres dans un fort plus loin.

Mettre l’adresse du ts, mumble est vraiment pas très intéligent, tu donne accès facilement aux espions.

C’est pas parce que certains serveurs organise ce genre de chose qu’ont doit faire de même.

[TBG] La Garde Noire
[OOV] L’Ordre des Ombres de Vizunah : guilde de voleurs.

(Modéré par Meteora.7846)

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: Azarus.9285

Azarus.9285

Je pense que ce stream est utile, il permet aux joueurs de suivre , il propose des jeux simples pour de bon loot . Il apprend les strats au new joueurs donc stop le ouin ouin la.

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: Meteora.7846

Meteora.7846

C’est pas du ouin comme tu sais si bien le dire & réfléchit 2 min, avec les videos les autres joueurs pourront voir l’emplacement de nos gollems & de la def à l’intérieur de nos forts, les joueurs n’ont pas besoin d’un live stream pour apprendre à joué vu que + du 3/4 c’est qu’un bête bus.

Si des joueurs DE NOS SERVEURS veulent apprendre il y a toujours la possibilités de demandé ingame. Donc c’est un nom catégorique de mon coté.

[TBG] La Garde Noire
[OOV] L’Ordre des Ombres de Vizunah : guilde de voleurs.

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: Toot.4239

Toot.4239

Je pense que le stream présente certaines qualités indéniables et permet notamment de souder la communauté qui débute en MvM.

En effet, de nombreux joueurs inexpérimentés sont assez “timides” et ne viendront donc pas forcément sur un vocal.

Or, le stream permet de pallier à cette difficulté car le joueur a juste besoin d’aller sur son navigateur et mettre le lien du stream afin de suivre en direct le lead.

J’ai un peu du mal à vous (je te quote, mais tu n’es pas le seul) comprendre là…

Quelle différence entre aller sur un vocal pour écouter et aller sur un stream pour écouter ? Le vocal est avant tout là pour écouter le lead, il n’y a vraiment pas “besoin” de parler si on est timide ou tout simplement parce qu’on ne peut pas parler pour différentes raisons.

Sinon je pense qu’il appartient aux dit serveurs de partager eux même leur informations et non pas à un joueur de décider pour l’ensemble des serveurs, tout du moins pour ce qui est du Ts/Mumble.

Pour ce qui est des vidéos je n’y vois pas de soucis, le but étant le partage c’est une idée assez bonne.

Par contre le stream je n’approuve pas spécialement non plus et ce même avec un décalage, ou alors vraiment gros du genre au moins une heure (et encore, dans certains cas ce n’est pas assez).
Pourquoi ? Pour les raisons citées plus haut, certaines actions prennent du temps voir beaucoup de temps avant que le but final ne soit réalisé et donc avec un peu de jugeote on peut comprendre ce but final et le contrer.
J’approuve pour certains jeux, mais ici ce n’est pas du tout adapté, les actions ne sont pas toujours improvisées au moment x suivant tel facteur mais peuvent au contraire nécessiter pas mal de temps.

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: Breizh Zion.5342

Breizh Zion.5342

“Votre” Stream vous parais peut être utile, mais pour le moment tous ceux qui en font l’apologie appartiennent à “la même guilde”.
Aucun avis aux autres joueurs ou membres du même serveur n’a été demandé …

- Si on prévois une construction de plusieurs golem qui demande un certain temps a faire —> Nos adversaires que le stream soit en direct ou en décalé le sauront et se préparerons.

- Vos stratégies ainsi que celle des autres guildes à qui ont a rien demandé seront dévoilé à tous les serveurs adverses.

- Si un joueur veut avoir des informations sur le fonctionnement du McM —> Rien de mieux que de jouer directement et demander des conseils en /map ou même en privé, plusieurs personnes seront heureuse de les guider et par la suite aller sur le mumble du “serveur” pour avoir de plus ample informations.

- Les strats ne s’apprennent absolument pas en suivant un stream mais en jouant directement.

D’ailleurs je ne vois pas l’intérêt de suivre un stream. Car franchement si on veut le suivre, c’est que l’on peut tout aussi bien jouer directement à GW2. Et si on l’utilise en même temps que d’être sur le jeu, autant aller directement sur le mumble/Ts du serveur. Pas de besoin de micro ou autre par ailleurs pour suivre les directives des différents Lead.

C’est juste un respect par rapport aux autres guildes que leur demander un accord ou un avis quand à ce stream, plutôt que de l’imposer.
Je ne vais pas me cacher, je n’aime pas ces pratiques, mais si j’étais sur un autre serveur, je profiterais de ce stream pour profiter et ainsi battre Fort Ranik.

Hey, t’aimes bien les omelettes ? Tiens j’te casse les oeufs.

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: Meteora.7846

Meteora.7846

Azarus, nous ne sommes pas ici pour parler d’orthographe, certes l’orthographe n’est pas mon fort mais t’est complètement à coté de la plaque en venant sur sa. Donc si tu désire parler d’orthographe ouvre un sujet au lieu de pourrir celui-ci & tu peut garder tes petites remarques

Bon après cette parenthèse avec le troll…

Comme à dit les 2 joueurs du dessus, le live stream ne va rien apporter de positif. Mais nous pourrions rassembler sur un même topic des vidéos de tout les builds des classes pour le mcm + topic à explication. Ce genre de vidéo sera nettement plus utile aux nouveaux joueurs.

Autre idée, qui n’est pas en rapport aux vidéos mais toujours sur l’aide aux joueurs.
Il y a la possibilité d’être sous plusieurs guildes, donc je me demande si faire une guilde spéciale “école” pour pouvoir guider les novices ingame. Car si le joueur suit le bus, il ne va pas apprendre grand chose sur les bases en mcm ou sur sa classe..

[TBG] La Garde Noire
[OOV] L’Ordre des Ombres de Vizunah : guilde de voleurs.

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: Flandre Scarlet.6593

Flandre Scarlet.6593

Eh bien personnellement tout ce que j’ai à dire c’est que je trouve le stream qu’ils ont mis en place très utile pour le lead, en tant que joueur régulier du WvW sur Fort Ranik. Je l’ai suivi depuis avoir commencé le WvW et il s’est avéré très pratique pour en apprendre plus sur le fonctionnement tout comme pour éviter de suivre un commandant de partout sans bien comprendre pourquoi lorsqu’il s’agit d’un commandant silencieux.

D’ailleurs avant qu’on m’accuse d’être un de leurs guildeux, c’est pas du tout le cas donc vous pouvez garder ça pour vous.

Quant à tous ceux qui se pleignent que le stream vidéo peut dévoiler des informations importantes, jusqu’à il y a quelques jours ils ne streamaient que l’audio pour le lead, ce qui est beaucoup plus pratique qu’un lead sans un mot dans le chat dans tout les cas. Je préfère d’ailleurs nettement cette option, car je n’aime pas du tout me connecter sur un vocal avec des inconnus pour des raisons qui me sont propres.

Je ne vois pas ce que l’ajout de la vidéo au stream vient changer, sachant que pour ce qui est du problème des spy, ils seront présents dans tous les cas, qu’il y ait un stream (audio et/ou vidéo) ou un channel vocal, et c’est pas le stream qui nous a empêché de prendre Stonemist T3 presque tous les soirs à 21-22h jusqu’à présent, donc…

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: Meteora.7846

Meteora.7846

Prendre Brumepierre n’est pas toujours une option valable, car ce dernier monopolice pas mal de joueurs pour le défendre, utilise pas mal de ravitaillement & c’est aussi un gouffre financier pour le up & pour construire la def qui est assez coûteux en ravi, peut être que vos adversaires vous l’ont laisser.

C’est pas étonnant que Fort Ranik sont 15 iéme & " pour le moment" perdent une place & descende en division inférieur. Le live est certainement pour quelques choses dans ce classement

Quand vous allez tomber contre des serveurs fr ils vont savoir vos actions & vos stratégies, pour le moment vous n’êtes peut être pas encore tomber contre d’autres Fr depuis votre live stream.

Quand la vidéo passe, vous montrez des actions des autres guildes / group de votre serveur, ces derniers n’ont pas forcement envie de montrer leur stratégies & l’organisation & de passer sur le live.

[TBG] La Garde Noire
[OOV] L’Ordre des Ombres de Vizunah : guilde de voleurs.

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: Bonaparte.5160

Bonaparte.5160

Sinon dans un premier temps et pour en revenir au sujet principal qui tends quand même à faciliter la bonne mise en marche du McM pour les nouveaux joueurs ou ceux qui se mettent à ce mode de jeu ainsi que pour ceux qui font un come back, je propose donc ceci :

Ceux qui ont un stream vous pouvez toujours me donner le lien et je me ferais une joie de le mettre, ceux qui ont un vocal et qui souhaite le faire partager, nous le partagerons,
Et sinon on peut aussi mettre le nom des Alliances / Guildes avec horaires de sorties McM organisés suivant leurs serveurs et map la plus joué ( frontalier ou CBE ).

Je ne vais pas faire plus le débat du stream, nous avons le droit de stream sans pour autant demander l’avis des joueurs en McM ou JcJ, car les personnages sur vos comptes appartiennent à Arena net, et donc aucune autorisation " légitime " est à demandé à ceux qui avancé des arguments du genre << je ne veux pas qu’on me stream >>.

Donc voila, je vais pas m’éterniser plus sur ce topic en terme de débat, ceux qui veulent faire avancer les choses et faire partager leurs univers, faites le !! Et les ultrasconservateurs vous avez tout à fait le droit de garder votre jeu in-game pour vous sans pour autant le rendre public, et je comprends tout à fait !

Voila donc à retenir, les streams sont tout à fait légitime, et je continuerais à mettre le mien, ca je peux vous l’assurer.
Les Guildes ou Alliances ( actives et qui lead le McM régulièrement ) qui veulent apparaître dans tel ou tel serveur faite le moi savoir et je vous ajouterais.
Ceux qui ont des chaînes youtube à partager avec la communauté de GW2 forum FR, pareillement je me ferais une joie de vous ajouter à la liste !

Note de modération : dernier paragraphe enlévé car hors-sujet

(Modéré par Modérateur)

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Anet autorise les stream et l’utilisation pour le fan art de leur rubrique, tant qu’on précise que ça provient d’eux.

Enfin de toute façon demander la permission aux autres joueurs et autres guildes est un minimum dans le savoir vivre, le respect et la diplomatie inter-guilde.

Si tu respectes les autres joueurs et les autres guildes avec lesquelles tu joues, leur demander la permission est le minimum.

Concernant les chaînes You Tube je te donnerais celle de ma structure sur Roche de L’Augure (lorsque tout sera finalisé et propre), car faire un topic sur les chaînes YouTube + les strats YouTube est une bonne idée

J’invite d’ailleurs toutes les structures de toutes les divisions à le faire

Cordialement,

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: Breizh Zion.5342

Breizh Zion.5342

Pour ce qui est du stream je ne vais pas répéter les arguments que l’ont à été plusieurs à énoncer, mais c’est une mauvaise idée.

Par contre comme le dit Payax les chaînes YouTube mériterais une liste, car c’est ces chaînes qui permettrons de promouvoir le McM et apprendre le fonctionnement de ce dernier pour ceux qui ne connaissent pas.

Le listage des guildes présentent activement en McM sur les différents serveurs pourquoi pas. Par contre donner les horaires auquel les guildes sont activent, la je tick …
C’est donner des infos une fois de plus à nos adversaires qui se prépareront à contrer éventuellement. C’est plutôt une info à garder en interne.

Hey, t’aimes bien les omelettes ? Tiens j’te casse les oeufs.

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: Meteora.7846

Meteora.7846

Les horaires d’activité & l’organisation des guildes risquent d’être visible même dans les vidéos ?

[TBG] La Garde Noire
[OOV] L’Ordre des Ombres de Vizunah : guilde de voleurs.

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Si tu désactives l’heure sur la vidéo non.

De toute façon ma structure change régulièrement le programme des sorties McM, donc personnellement cela ne me pose pas de soucis pour les actions passées
De même on a plusieurs lead (5 ou 6 de mémoire), donc même si on nous voit sur la map avec le tag de la structure, on ne sait pas quel type de lead sera employé pour la soirée, ni quel type de stratégie puisqu’on a tous nos affinités différentes en McM et notre approche différente de la map.

Et les vidéos permettent de se faire connaître, et de susciter un effet de peur chez l’adversaire :p

Après quand tu postes une vidéo, tu passes par une phase de montage où tu peux décider toi même quoi montrer, de ne pas quoi monter si tu veux garder une technique top secrète :p
Mais comme on s’inspire tous de stratégies de D1, je doute qu’en tant “qu’amateur” on prenne trop de risque en dévoilant de belles actions :p

Donc chacun est juge là dessus, ce qui pose pas de soucis et la vidéo donne des infos en retard, inutilisable au courant de la soirée (donc plus de soucis de spy).

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: Toot.4239

Toot.4239

Quant à tous ceux qui se pleignent que le stream vidéo peut dévoiler des informations importantes, jusqu’à il y a quelques jours ils ne streamaient que l’audio pour le lead, ce qui est beaucoup plus pratique qu’un lead sans un mot dans le chat dans tout les cas. Je préfère d’ailleurs nettement cette option, car je n’aime pas du tout me connecter sur un vocal avec des inconnus pour des raisons qui me sont propres.

Se connecter à un vocal ne veut pas dire être obligé de parler avec les gens… Tu peux très bien désactiver ton micro ou mettre en push to talk et ne pas l’activer. Le vocal est là avant tout pour écouter, et c’est exactement ce que tu fais sur le stream qui n’est pas fait pour ca à la base.

C’est ton choix, rien à redire là dessus, mais c’est quelque peu bizarre étant donné que dans les deux cas tu n’interagis pas si tu n’en a pas l’envie, l’argument tombe un peu à l’eau du coup.

Les horaires d’activité & l’organisation des guildes risquent d’être visible même dans les vidéos ?

Vidéos ou non, on connait généralement les horaires des guildes régulière McM. Ce sont d’ailleurs généralement elles qui postent leur vidéos donc pas de soucis.

(Modéré par Toot.4239)

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: Meteora.7846

Meteora.7846

Vidéos ou non, on connait généralement les horaires des guildes régulière McM. Ce sont d’ailleurs généralement elles qui postent leur vidéos donc pas de soucis.

Ok, merci de ta raiponces.

Donc, en début de soirée, j’ai eu la mauvaise surprisse d’être directement focus par les deso, j’étais dans le bus d’un commandant sur cbe & les deso m’ont tombé dessus directement…

Ils ont passé à coté d’autres vizu sans rien leur faire & je me suis dit “zut sa devient comme sur wow mdr”.

Alors, je me suis demandé comment ont t’ils su que j’avais orienté mon ingénieur en soin ? 5 min avant l’affrontement, j’avais balancé quelques sorts de soin pour remonté un joueur du group au prisses avec 2 écailleux & j’étais juste à coté du commandant. Par après, j’ai appris que ce dernier passé en live le mcm…….

Donc voilà le problème, les adversaires pourront savoir qui joue quoi dans les bus pour focus les soigneurs & ils ont suent savoir où j’étais exactement dans le groupe vu qu’ils sont venu directement sur moi.

C’est un autres problèmes à rajouté dans la liste des lives stream.

[TBG] La Garde Noire
[OOV] L’Ordre des Ombres de Vizunah : guilde de voleurs.

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: Bonaparte.5160

Bonaparte.5160

Pour contenter tout le monde,

Dans un premier temps on pourrait regrouper les chaînes Youtubes, ainsi que les Guilde et Alliances influentes en McM ( actives bien entendue ) sur nos différents serveurs francophones, avec bien entendue la carte CBE ou Frontalier ( la map la plus jouée par la guilde ou alliance en question ).

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: Hana.8143

Hana.8143

“Je suis un spy d’un serveur X, hum, j’irai bien espionner le serveur francophone Y contre qui nous jouons cette semaine. Par chance, un péon a créé un topic et a recensé tous les TS des serveurs Mvm, je n’ai même pas besoin de me forcer et je peux tout de suite me connecter pour faire mon travail de vicieux si le TS n’est pas sécurisé, merci à toi, Vegeta.”

“Oh mon dieu, je suis un jeune joueur qui vient de faire ses premiers pas sur une map Mvm, mais je n’ai pas le TS de mon serveur, que vais-je faire ?!?! Je pourrai demander en /m le ts pour en même temps montrer que je suis bien sur ce serveur et pas sur un autre pour spy comme un kikoo ou tout simplement attendre que quelqu’un le Link comme ils le font surement toutes les 15minutes, mais non, c’est trop facile de juste parler à des gens ou d’attendre que l’information arrive à moi sans rien faire, je préfère me casser les pieds à chercher un post sur le forum où je vais devoir chercher le TS de mon serveur, je préfère le challenge voyez ?”

Bon, j’aime trollé, vous m’excuserez…
Comme certains TS ne sont pas sécurisés mais non accessibles à des gens d’autres serveurs, c’est une plus-que-mauvaise idée de faire ce genre de post, ça donnerait lieu à encore plus de dégoût aux joueurs qui arborent le Mvm (alors que le CHARIOT A FLÈCHES en fait déjà assez).

Sinon le ts vizunah c’est : Ts-de-roxor.teamspeak.com
et le mot de pass: burstlaporte

Cordialement

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: Bonaparte.5160

Bonaparte.5160

Encore un gars qui ne lit pas l’avancement du sujet et qui vient troll…

Donc on se reconcentre et on ne fait pas attentions aux propos d’Hana Montana.

Je répète encore une fois :

Ce topic recensera les Guildes et Alliances Actives et influentes en McM sur les differents serveurs francophones, ainsi que les chaînes youtubes tant que " professionnels " que " amateurs ".

Voila, donc éviter de ressortir vos " On ne donne pas les adresses ts ou mumble " et bla bla bla, puisque je vous demande uniquement un recensement, pour nos joueurs et les ptits nouveaux qui se mettent au McM, de nos Guildes et Alliances en McM !

Eviter aussi les arguments comme " comme ca les ennemis connaîtrons nos forces ! ", c’est sure que depuis le début du jeu, jouant pour la plupart du temps contre les mêmes serveurs maintenant, l’ennemi ne connaît toujours pas notre force !

Bref voila petit recadrage pour Hana et ceux qui vont reposter des " sujets trolls " comme lui.

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: ich.7086

ich.7086

Si tu veux donner une vision de ton camp en temps réel fais le de manière sécurisée (pour les raisons ci-dessus : le viewer sait presque tout ce que le cdt sait or un cdt efficace sait beaucoup donc un viewer ennemi en sait trop). L’ennemi ne connaît qu’à la louche les effectifs ennemis et ils n’ont généralement pas la position et la direction du/des bus en temps réel ce qu’un spy sur vocal peut offrir très aisément. C’est pourquoi la communication de tout vocal est une affaire très délicate.

Faut savoir que si mes souvenirs sont bons sur le stream Bane, l’écran c’est une diapo qui passe en boucle et tu n’as que le son. De plus pour les peu de fois où j’y suis allé (je suis pas trop fan de CBE), il n’y avait pas grand monde (maxi 10 pers) (ceci n’est pas une critique mais un constat) donc peu de risque de spy.

Après diffuser des visions de temps de jeu de manière assez décalés du genre 1j après pour faire voir des bons fights ou des défenses sympas ça peut le faire ([ceci peut être interprété comme du troll mais ce n’est pas du troll] y a aussi la chaîne youtube des MORT qui est La maléfique je crois y a des jolis gvg dessus c’est plaisant à regarder même si personnellement je trouve que ça manque de pt de vue cac [/ceci peut être interprété comme du troll mais ce n’est pas du troll]).

Pour le recensement des guildes/alliances sur les serveurs c’est plutôt une opération qui doit se faire au sein du serveur en question . Puis faut savoir, tu veux lister les chaînes youtube ou les alliances/guildes (parce qu’un joueur solo peut aussi faire des vidéos) ?

Mais si tu tiens à les mettre, post plutôt les forums qui sont beaucoup plus sécurisés et où des tutos sont normalement écrits pour guider le débutant pas à pas dans l’installation du vocal et l’initiation aux tactiques communes du mvm et où il pourra poser des questions ou trouver des gens à mp. Le stream c’est assez froid puis que le viewer ne peut pas faire de retour autre qu’écrit, de mon expérience personnelle (puisque j’ai déjà regardé le stream et scouté pendant ton lead) c’est très désagréable et le viewer se sent un peu “exclu” de la communauté (en tout cas du groupe vocal).

TL;DR : vive le vocal et les forums sécurisés pour guider les nouveaux et communiquer uniquement les chaînes youtubes différées et forums à l’extrême limite.

PS/HS : Venant de Ranik je pense plus qu’une réelle communication entre Bane et UFR sera plus profitable au serveur qu’un listing des chaînes youtube même si je sais qu’avec le passif avec les GDR c’est pas gagné

I Am An Intruder – Warrior 80
Fort Ranik [FR]

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: Bonaparte.5160

Bonaparte.5160

Alors de 1) Je ne suis pas là pour parler des problèmes liés aux trolls de mon serveur,

et de 2)Si tu avais pris la peine de lire ich tu aurais pu te rendre compte de l’avancement de la discussion, que je ne souhaite pas revenir sur la liste des ts, mumble ou des streams.

Donc je le redis une DERNIERE fois, que penserez vous d’établir une liste des alliances ou guildes influentes en McM par serveur, et bien sure le recensement des chaînes youtubes à caractère McM francophone !

( Merci d’éviter les trolls en disant par exemple, encore donner des informations à nos ennemis, comme je le dis, pour la plupart des serveurs on jouent régulièrement contre eux, tout le monde sait déjà plus ou moins contre quelle guilde il est ).

Par contre ce qui est bien avec ce " recensement ", c’est qu’il permets aux joueurs francophone dans des divisions autre, de savoir quelle ou quelle Alliance permets de tenir la barque sur les différents serveurs francophone, surtout si vous comptez migrer, commencez à jouer etc ….