Mcm reset

Mcm reset

in McM

Posted by: TheRealBribri.4068

TheRealBribri.4068

Anet s’il vous plait mettez une récompense à la fin de chaque MU avec des tickets dedans qui varient selon le servet qui a fini top1 ou non! 175 par semaine on va devoir farm pendant 10 mois et ca va tuer le pvp omg

Mcm reset

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Anet s’il vous plait mettez une récompense à la fin de chaque MU avec des tickets dedans qui varient selon le servet qui a fini top1 ou non! 175 par semaine on va devoir farm pendant 10 mois et ca va tuer le pvp omg

J’admet failli avoir répondu sur la même intonation.
Alors, je suis contre, pour de simples raisons :

—> Ça ne va pas tuer le pvp omg. Tu peux jouer en PvP un soir, puis jouer en McM un autre soir.
—> Ce sont des récompenses à long termes. N’espère même pas avoir l’idée de les obtenir en 42minutes. Il faudra surement plusieurs matchs pour avoir une récompense ou alors présence très active. <—- récompense d’efforts ?
—> Pomme de terre.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Mcm reset

in McM

Posted by: TheRealBribri.4068

TheRealBribri.4068

J’voulais dire tuer le mcm* à force de switch entre les 2 j’me perd…

Mcm reset

in McM

Posted by: Angiius.1275

Angiius.1275

Deja tu va nous dire sur quoi se basent tes calculs car si t’es sur une Map infério tu fait 20 pills en 2 ticks rang or sans etre com
Tu restes 2/3h sur des maps inferio et basta t’a pas besoin de farm si longtemp que ca, et au pire bah tu le farm pas si tu trouves ca trop long car le McM c’est une question de temps avant tout

Mcm reset

in McM

Posted by: TheRealBribri.4068

TheRealBribri.4068

Mdrrrr le mec va me dire cmt jouer mtn, j’parle pas de ça fzrm en slackant c’est pas interessant, et avec tous les pvers qui se ramenent y’a aucune map en infério mtn

Mcm reset

in McM

Posted by: Angiius.1275

Angiius.1275

Eh bien on est pas sur le même serveur alors, avant hier soir je suis allé sur la bleue on avait l’infério en allant perma contest Garni et leur blob venait.

Et oui les PVEBoys sont là on a pas le choix, eux peuvent nous kick librement de leur groupe quand on leur convient pas mais nous on doit les subir… Mais je vais pas lancer de débat ici car c’est pas le topic…

Mcm reset

in McM

Posted by: Lucius.4163

Lucius.4163

Bonjour,

concernant le nombre de tickets, c’est vrai que nous n’en recevons pas beaucoup mais au fond ce n’est pas si gênant: le temps nécessaire pour rassembler assez de composants découragera la plupart des joueurs très pressés et la rareté des objets/skin obtenus grâce aux tickets et/ou au rang mcm fera de ces objets/skin quelque chose de prestigieux.

J’aimerai ajouter une chose concernant les “PVEBoys”: pour Angiius j’en suis probablement une, puisque je ne joue que peu en mcm mais ce mode de jeu m’amuse de temps en temps et il arrive que j’ai besoin d’objets mcm. Je ne sais pas si je suis la seule à le remarquer mais il y a une sorte d’appréhension, de haine ou de mépris selon les cas envers les joueurs qui viennent du PVE, c’est très visible sur le forum anglais, ce comportement m’attriste beaucoup.

Alors je sais qu’Angiius ne voulait pas lancer le débat ici mais cette atmosphère de malaise est absolument partout; évidemment qu’il y a des joueurs pve trolls qui viennent en mcm mais il y a des “PVEBoys” qui veulent faire les choses bien et suivent les indications des experts mcm.

Au final, pour rejoindre les deux sujets, je pense que les joueurs PVE qui arrivent apporte du sang neuf au mode mcm et les habitués devraient plutôt les accueillir (en laissant les trolls de côté), les guilder pourquoi pas s’il y a bonne entente, jouer ensemble et s’amuser en attendant que les récompenses tombent?

Et je terminerai là-dessus, bien sûr tous les nouveaux ne resterons pas mais beaucoup découvrent le mcm grâce à cette mise à jour, de nouveaux défenseurs pour les serveurs et le mcm va retrouver un nouveau souffle; peut-être que c’était ce qui lui faisait défaut au départ, la méconnaissance des joueurs pour le mcm et cette mise à jour les attire, ils vont apprendre à connaître le mcm et le feront vivre avec vous. Il n’y a aucune raison pour que le mcm meurt subitement à cause de récompenses.

Bonne journée.

Mcm reset

in McM

Posted by: TheRealBribri.4068

TheRealBribri.4068

Lucius, il est vrai que certains pveboys veulent apprendre en mcm et faire de leur mieux mais c’est quoi, 2 mec sur 10? Maintenant on peux plus rien fight t’as des mecs qui arrivent à mourir alors qu’on est meme pas encore entrain de fight.... on s’tape de la file alors qu’il y a des rodeurs, thieves, engi etc en prime please...

Mcm reset

in McM

Posted by: Angiius.1275

Angiius.1275

En fait on est dans une configuration en 2017 où on a deux communautés “élitistes” (j’utilise des guillemets évidemment tous ne sont pas comme ça).

En gros, quand des joueurs qui jouent moins PVE que d’autre veulent essayer les raids PVE, on se fait quasiment instantanément kick de vos groupes, pour soit disant manque de skill ou autre. “Vous” vous permettez de nous kick des groupes de raids PVE sans explications particulières (t’a pas 186 maitrises tu dégage en gros).

Le truc c’est qu’en McM c’est pareil, si vous nous suivez pas sur TS (et bcp ne viennent pas TS, avant hier 33 sur TS alors que la map était full bref passons), vous allez faire n’importe quoi, avoir du retard sur nos déplacements et donc tomber a terre. En tombant à terre et en mourant, ça relève a la vie les ennemis tombés à terre et donc on perds des fights gagnés à l’impact.

Le problème majeur c’est que les PVEBoys n’hésites pas à nous kick car ils pensent avoir le monopole de l’instance, or nous on ne peux pas vous sortir de la map car on a pas le monopole de celles-ci. D’où le soucis qui arrive directement quand vous venez en McM.

Et qui plus est, quand on arrive sur map après avoir attendu 1h et qu’on vois 20 joueurs au spawn en train de regarder les armures ou quoi que ce soit sérieusement on a franchement envie de leur dire que leur place n’est pas ici.

Et une dernière chose : Entre nous, si yavait pas eu d’armures et de dos lég mais juste une refonte des récompenses, combien de PVEBoys seraient venu ? Ou si du contenu PVE était sorti en même temps que notre MaJ ?

A méditer …

Mcm reset

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

De toute façon entre un pveBoy et un ktBoy le mur est mince.

Et j’ajouterais qu’entre un pveBoy qui fait régulièrement des évent coordonnés type tarir (car les pve boy dont on parle n’appartiennent pas au type raideurs pve) et un mcmboy qui spam 1 en blob depuis 4 ans, le mur est non seulement inexistant mais en plus tarir nécessite souvent plus de stratégie que ce qu’on croise en McM à l’heure actuelle.

Donc voila Lucius tu n’a pas à rougir vis-à-vis des remarques que tu pourrais te prendre en McM surtout que les “experts mcm” ou les joueurs investis comptent généralement moins de 10% de la population globale et que ces personnes ont généralement d’autres choses à faire que critiquer les autres vu qu’elles ont appris à faire avec les ressources à dispositions.

Angiius : oui la communauté raid pve est élitiste au possible et peu ouverte aux nouveaux et compte sur l’auto-formation. Laisse les dans leur coin et n’essaye pas de faire un McM qui y ressemblerai, merci.
(car au final tu veux quoi ? que la communauté mcm devienne aussi fermée avec des outils pour renvoyer les gens ?)

Maintenant sur les problèmes que les deux vdd remontent :
- les gens qui ne suivent pas ts n’ont rien à voir avec les joueurs pve, c’est déjà une discussion basique entre joueur McM.
- les gens qui font n’importe quoi et tombent à tout bout de champ étaient déjà là avant la maj, si tu ne me crois pas, il fallait lead plus souvent avant. Et au contraire je pense qu’un joueur pve est meilleur qu’un joueur casu mcm, à minima pas moins bon, surtout quand on voit l’équilibrage mcm qu’on se tape depuis un moment.

- les afk spawn ont existé de tout temps et il y a probablement bien plus de joueurs mcm qui afk spawn que de joueurs pve vu qu’ils viennent pour jouer et non pour afk sans ça ils seraient en pve justement.

Personnellement le casu McM papillonu lambda m’a infiniment plus dégouté que tout les joueurs pve qui viendraient voir un peu comment ça se passe et j’ai largement de quoi débattre dessus. (au moins eux ils viennent pas en mode : faites ce que je dit, pas ce que je fait.)

Enfin les récompenses McM ne résolvent en rien les autres problèmes de fond.
D’ailleurs si l’équilibrage des structures et armes ainsi que celui des professions était fait, il n’y aurai pas la moitié des problèmes que tu énonce.
Si le seul moyen de contrer un blob n’était pas un autre blob, qu’est-ce qu’on s’en foutrait de joueurs qui viennent voir le jeu, d’afk, que toutes les classes soient présentes et autres.

Et c’est bien car le McM est bancal dans ses fondements que de la frustration suinte.
Et ce n’est pas une maj sur les récompense qui va changer cette base.

(Modéré par viquing.8254)

Mcm reset

in McM

Posted by: Lucius.4163

Lucius.4163

TheRealBribri:

Je comprends que ce soit pénible d’avoir 3/4 de nouveaux qui viennent et ne respectent pas le mode de jeu, toutefois, si 2 joueurs sur 10 accrochent au style du mcm, sur tous les nouveaux c’est un apport non négligeable si les habitués sont accueillants. Par exemple, et sans offense, il arrive fréquemment que des nouveaux joueurs arrivent sur des maps pve où il faut coordonner des actions ( je pense à la guivre ou au régent chak) et plusieurs joueurs s’efforcent d’accueillir les nouveaux en expliquant sur le chat. Bien sûr, comme dans tous les modes de jeu tout le monde n’écoute pas mais cela aide tout de même plusieurs joueurs largués dès le départ, cela m’a aidé bien des fois. Je précise cependant que les joueurs mcm invitent régulièrement à aller sur le TS et c’est appréciable. Je précise néanmoins savoir la différence qu’il y a entre une organisation de triple terreur pve et une organisation face à des joueurs concurrents, la comparaison s’arrête vraiment à l’explication des choses basiques; et tout le monde ne peut pas venir sur TS, pour diverses raisons, il est difficile de juger cela.

Angiius:

Je ne prends pas part aux RAIDS pve pour les raisons que tu cites très justement. Mais les RAIDS sont un contenu très spécifique et ne représentent pas tout le PVE.

Il est évident que la coordination du mcm requiert TS pour les mouvements stratégiques, les blocus ou les prises d’assaut des forteresses. Mais TS est-il indispensable pour ceux qui aiment roamer, prendre des camps, empêcher des ravitaillements d’arriver, voire attirer l’attention de beaucoup d’ennemis pendant que le gros des alliés attaquent un point stratégique?

Le mcm me plaît, même si je suis une noob, en revanche (et c’est un avis très personnel) le mode reste assez hermétique malgré diverses lectures de certains guides. Je veux apprendre, beaucoup aimeraient apprendre, mais cette part de joueurs est occultées par les autres qui se permettent ’avoir des comportements pas adaptés au jeu.

Bien sûr, c’est très pénible de devoir attendre dans la file, savoir que des joueurs assidus ou volontaires sont bloqués dans la file d’attente et que d’autres sont juste AFK; l’autre soir, j’en ai vu un qui a tourné en rond toute la nuit pour maintenir sa place sur la carte pour éviter les files je suppose. Il faut garder à l’esprit que la plupart de ces nombreux joueurs attirés par les récompenses vont se décourager faute d’avoir le rang adéquat ou la patience. Personnellement, quand j’ai envie d’aller en mcm, je le fais tard le soir pour ne gêner aucun joueur assidu du mcm, et ainsi ne pas polluer la file (de même qu’en jce, si j’ai déjà un succès de boss je ne vais pas le taper pour le laisser à ceux qui en ont besoin).

Mais comme tu le soulignes, effectivement, peut-être y aurait-il eu moins de joueurs habituellement pve en mcm depuis la mise à jour s’il y avait quelque chose à se mettre sous la dent en jce.

Pour conclure cette parenthèse, j’aime bien le mcm même si c’est un mode un peu fermé selon moi, il mériterait un peu plus que des skins: une vraie initiation, pourquoi pas? Des stratégies plus diversifiées: tous les engins de sièges sont toujours posés aux mêmes endroits, on se fait attaquer toujours aux même endroits. L’ajout de fonctionnalités pour contrer les gros bus seraient sympathiques, je pourrais en rajouter des dizaines, des idées… Mais je suis sûre d’une chose: il ne faut pas systématiquement taper sur les nouveaux qui arrivent, ils ne sont pas tous des trolls. Sur le forum français ça va, ce n’est pas très méchant, mais sur le forum anglais j’avais l’impression d’être un canard malade au milieu d’autres canards bien portants et de me faire chasser plutôt qu’aider. L’afflux finira par se tarir, j’en suis convaincue, c’est un petit mauvais moment à passer. Et dites-vous que vous aller sans doute recruter plusieurs nouveaux défenseurs, c’est l’occasion pour plusieurs joueurs de s’intégrer sur vos cartes. Voyez cela un peu comme un afflux de candidats à un entretien d’embauche, il y a des bons et des mauvais!
boutade à part: Mais si vos cartes sont vraiment envahies, pourquoi ne pas envahir les leurs?

A présent, pour revenir au sujet principal: j’ai lu beaucoup de choses, surtout sur le forum anglais: beaucoup sont très satisfaits de la limite de tickets que l’on peut obtenir car d’après eux, ce serait le facteur principal qui va décourager les joueurs, excusez le terme, un peu opportunistes; il est vrai qu’un joueur dédié au mcm n’a qu’à attendre pour recevoir ces récompenses mais je peux tout à fait concevoir qu’après toute cette attente de contenu au niveau du mcm, on veuille rapidement avoir les récompenses et ce même si on est un joueur de très haut niveau: un équilibre doit être sans doute trouvé au niveau des tickets, 10 mois c’est un peu long, surtout si on considère qu’il s’agirait de 10 mois de jeu intense. Un joueur devant respecter des horaires (pour différentes raisons: famille, travail, activités diverses…) ne verra ces récompenses que bien plus tard.

J’aimerai faire un parallèle un peu osé entre le mcm et les cartes de HOT: sur ces cartes, il y avait une barre de progression pour le meta-event et les récompenses s’obtenaient à chaque palier; la barre de progression comprenait 4 ou 5 paliers il me semble, et la progression globale augmentait au fur et à mesure que les events avançaient; ce système était pénalisation pour les joueurs qui consacraient leur temps de jeu sur une carte mais qui subitement se retrouvait désertée: la carte fermait, les joueurs perdaient leur progression, leur temps, leurs récompenses et la monnaie de carte qui permet d’acheter d’autres récompenses.
Le système a été repensé plus tard, et les récompenses tombent dès qu’un event se termine à présent: c’est mieux, moins pénalisant, moins chronophage bien qu’il faille tout de même se consacrer à la tâche pour obtenir ce que l’on veut.

Pour ce nouveau système dans le mcm je pense que c’est un peu pareil: il va falloir faire des ajustements et ils viendront plus tard, dès que l’équipe de travail d’ANET aura suffisamment de retours sur le contenu (en espérant que tout ne soit pas revu à une baisse magistrale à cause des joueurs pve vraiment trop impatients). C’est pourquoi j’aime l’idée de ce topic, donner des idées pour l’équipe est très important! Le fait que les tickets tombent à chaque MU, j’ai du mal à voir si cela se défend; mais pourquoi pas un petit ticket à chaque event accompli (plus peut-être pour les hauts rangs ou selon le niveau difficulté de l’event)? C’est gratifiant, équitable, récompense l’assiduité et l’implication.

Merci de m’avoir lu, je me suis emportée.

Edit: Viquing a répondu pendant que j’écrivais, fondamentalement il résume quelques unes de mes idées. C’est vrai, le mcm est intéressant mais hermétique comme je l’ai dit, il est un peu mal défini, et en plus des récompenses un travail de fond doit être accompli.

(Modéré par Lucius.4163)

Mcm reset

in McM

Posted by: Blacknight.2854

Blacknight.2854

Pour tout les pveboy 2/4 du mcm es une question de placement donc simple a prendre en main si on comprend le principe sinon on prend 1ans voir 2ans (et des gens se disent opti s’en même les connaitre donc vous allez y arrivé ^^) essayé juste d’avoir des build ok et les insulte devrais se calmé sur le temps.

Pour les ticket je suis d’accord sur le fais que sa prend trop de temps si tu es pas en infério donc peut-être up un peut le reste tout en baissent l’infério histoire que sa se sois moi fort et que les gens qui joue en prime (donc 2/4 de la commue FR ) aurais plus de ticket car bon 175 par semaine si faut attendre 10 mois avec des équilibrage qui up le nécro alté j’ai hâte de voir les 10 mois (le up es pas fais)

Pour répondre vite fais si ton but es de roam sur une map oui tu a pas besoin de TS mais il faut bien comprend qui si un fort / tour es attaqué et que le lead a besoin d’aide il faut l’aidé et pas cap un camp ^^

Le mcm a surtout besoin d’un équilibrage a part du pve (comme sa on pourais nerf se qui es trop fort ou up des sorts sans touché au pve) avec des vrais nerf et des vrais up beaucoup de monde savent que le nécro alté et totalement cassé comparé a tout se qui posent des alté globalement et au nécro power donc pourquoi pas le nerf ^^.
Besoin aussi d’un but de gagné des mu et pas d’un classement qui veux rien dire a l’heure actuelle et peut-être d’un petit tournois de toute façon sa s’insulte déjà et les “pveboys” sont déjà la alors pourquoi ne pas le mètre sa va pas plus dérangé vu se qu’il se passe ^^

Le ticket pour chaque évent accompli s’est une mauvaise idée si pour toi les évent en mcm = cap une senti ou camp ou tour sa va “forcé” les gens a KT en mètre juste pour la cap de fort serais bien sa donnerais un petit plus

Comme la dit Hita il reste max 10% de pro mcm sur serveur FR donc bonne chance a tout les pveboys qu’ils veulent apprendre le mcm ^^
(Si les personnes en mcm étaient intelligentes elle vous auraient que aidé pour eut gagné plus de fight, recruté et pour vous s’amusez et apprend un nouveau système de jeu mais bon on es papillon en MCM

Désolé pour les fautes (comme toujours <3)

(Modéré par Blacknight.2854)

Mcm reset

in McM

Posted by: Blackhand.6719

Blackhand.6719

Le plus gros problème, c’est que certain mcmboys, voient les pveboys comme des ennemis. Et le pire, ce sont les même joueurs qui pleurent depuis 4ans parce que les pveboys ne viennent pas les aidé pour def Garni, …

Je suis d’accord avec Hita et Rama sur le fait qu’en les accueillants beaucoup mieux, la plupart pourrais y prendre gout et revenir de temps en temps.

Et comme beaucoup le savent, j’ai toujours été contre les associations de serveur, dsl Hita, je connais tes arguments, mais je n’aime pas cette façon de joué, et de toute façon, on ne voit quand même pas plus de gens venir def en journée, mais lesz blob en prime me font fuir le mcm de plus en plus.

Je ne souhaite qu’une chose, aider ceux qui le souhaitent et un retour à un PA indépendant.