Mes questions à propos du McM.
Pour ton problème du nombre, je crois que tu peux quand même trouver assez régulièrement des ennemis en petit groupe, voir seuls. Tout dépend un peu du moment (en soirée, il y a beaucoup de monde, dans la journée, moins, la nuit, peu) et de là où tu vas. Il faut aussi apprendre à communiquer et écouter les communications des alliés, pour savoir où sont les forces ennemies, etc. Suivant les structures contrôlées, on peut aussi estimer vers où le gros des forces ennemies va aller (ça vient avec l’expérience), ou vers où les petits groupes vont se diriger (la plupart du temps sur les camps de ravitaillement).
Pour le nom des joueurs, je trouve ça un peu nul aussi, car il est bien trop long. Et encore, un simple “envahisseur” a moins de chances de se faire voir qu’un “envahisseur de bronze”. Mais bon. A part demander un changement et ne, apr exemple, choisir d’afficher ou pas le rang des ennemis (en plus ça diminuerait le lag partiellement, peut-être ?)…
Pour mon problème face au nombre de joueurs … j’suis en attente de conseils.
Peut-être créer des objectifs nécessitant beaucoup plus de joueurs, de manière à canaliser un minimum le bus et laisser de la place aux plus petites escouades.
(Un genre de camp Hylek grave costaud, ptet un boss…)
LoL…. en fait tu veux mettre du PvE dans le McM ?
En ce qui concerne le roam…. La meilleure chose que tu puisse faire quand tu croise un bus, c’est COURIR !!!!
Si tu as une structure proche (tour/fort) réfugie toi dedans. Si vous êtes plusieurs dans ton groupe, partez dans des directions séparés : les survivants pourront rez les autres.
Dans tous les cas n’oublie pas : le temps que le bus ennemis passe à poursuivre des gens solo/petits groupes est du temps perdu pour son serveur, puisque une telle force de frappe serait bien plus utile ailleurs (Attaque de fort, par exemple). Du coup, on faisant courir le bus, tu participe à l’effort de guerre
D’ailleurs, la plupart des groupes “opti” interdisent à leurs membres de chasser les “croquettes” (joueurs isolés), car ça fait perdre trop de temps…
Pour l’affichage des noms, si tu est assez vigilant tu pourra voir le bus arriver avant l’apparition des noms (genre tu vois les perso mais pas les noms en rouge). Tu auras plus de marge pour les contourner/fuir. Par contre, dès que tu vois 40+ noms en rouge, court, n’essaie pas de te cacher ^^
Le McM n’est pas que les bus je te rassure. Tu pourras trouver de jolis fight en 5vs5 si tu as des amis guildeux. Partir seul est plus risqué (car faut aussi fuir les groupes de 5), mais un 1vs1 n’est pas rare contre certains serveurs et à certains horaires.
Roaming & trolling since 2005
Une technique consiste également a constament avoir sa minimap dézoom au max pour pouvoir tp en 1sec ^^.
Les trait de réduc de dégat de chute sont également une super option (limite vitale en roaming)
since that would be bad, and it does the job well :-)
Merci pour les réponses, vous avez pas tort.
C’est vrai qu’il est possible de faire du 1v1 en mcm, j’en ai fait un peu en me promenant, et du 3v4/5/6 avec des potes, ce qui est encore assez équilibré.
Mais je trouve ça trop rare.
J’me connecte de temps en temps en fin de matinée, ou pendant l’aprem, et là la carte Mcm me semble vide. Il est possible de trouver un adversaire seul comme moi, mais il faudra se balader un bon moment.
“LoL…. en fait tu veux mettre du PvE dans le McM ?”
Bah si je me trompe pas, il y a déjà une composante Pve dedans, je n’invente pas le principe du camp Hylek.
Mais je comprend que ça semble bizarre, et ce n’était qu’une idée.
Histoire de designer des positions majeures à défendre, vous me direz il y a BP et d’autres forts, mais je les trouve bien vide, peut-être 5 PNJs et 2 joueurs qui défendent ça me semble peu vu la taille du château.
Inciter le bus a attaquer un point stratégique bien balèze que seul lui saurait défaire.
Parce que je trouve ça bizarre, 60 personnes chargent un camp de bûcheron, le démolissent en 20 sec et s’en vont. Et si un petit groupe se débrouille pour le récupérer, il ne faudra pas plus de 20 secondes encore pour que le bus le reprenne.
Bon ça a l’air normal pour les joueurs, prendre un objectif et juste tracer au suivant mais je trouve que ça manque de réalisme.
L’avantage des petits groupes est de pouvoir travailler plus rapidement que les bus, qui nécessite un repack fréquent.
Par exemple, tu peux prendre les camps pour éviter que le bus adverse ne se remplisse les poches en ravi (pour poser de la défense, faire des réparations…). Avec le système d’invulnérabilité du lord, tu octroie 3/4 min de répit à tes coéquipiers. En gros ça permet d’appliquer la technique de la terre brûlé, ne laissant pas de ressources avant le passage du gros bus ennemi.
Roaming & trolling since 2005
@Okito
Tu m’as trop fait rire avec ton post !
Face à un bus il n’y à pas trente six solutions … écoutes Mattmatt et TP en toute urgence.
Tu ne pourra jamais lâché un bus bien lancé … il est Perma vitesse.
A moins que tu te sentes très fort et que ton pseudo , soit : Conan, Xena, Ulk, alors là c’est encore une autre histoire !!!
Ou bien dernière solution … essaie de jeter des bananes (Exo bien entendu) pour détourné son attention.
A propos des camps de ravitaillement, il faut bien comprendre que se sont “les nerfs de la guerre”, sans supply aucune stratégie n’est rendue possible.
Euh !! et comment vont tes dents ?
Le McM est n’est pas fait pour le 1 contre 1 c’est un lieu d’affrontement entre 3 serveurs.
Tu trouveras plus ton bonheur en JcJ conçu pour des combats solo ou en petit groupe et qui met tous les joueurs sur un pied d’égalité en stat/lvl/effet des sorts.
Les joueurs se baladant seul sur la map sont :
- soit des tueur de dolyak qui viennent briser les chaines de ravit de ton serveur qui te snoberont,
- soit des joueurs rejoignant leur bus qui te snoberont,
- soit des pro succès qui viennent tuer leurs sentinelles qui ne te donneront pas le combat que tu recherche,
- soit des joueurs dans ton cas qui sont très rare.
Si tu es prêt à te tâter sur le combat de groupe qui est aussi un concept très intéressant, le McM est ton ami, rejoindre un petite guilde de 20-30 joueurs capables de dépop des bus de 50-60 pas beaux, c’es une autre experience certes, mais qui requière du skill de groupe et qui pourrais aussi te plaire, qui sait?
Merci pour les réponses, vous avez pas tort.
C’est vrai qu’il est possible de faire du 1v1 en mcm, j’en ai fait un peu en me promenant, et du 3v4/5/6 avec des potes, ce qui est encore assez équilibré.
Mais je trouve ça trop rare.
J’me connecte de temps en temps en fin de matinée, ou pendant l’aprem, et là la carte Mcm me semble vide. Il est possible de trouver un adversaire seul comme moi, mais il faudra se balader un bon moment.Parce que je trouve ça bizarre, 60 personnes chargent un camp de bûcheron, le démolissent en 20 sec et s’en vont. Et si un petit groupe se débrouille pour le récupérer, il ne faudra pas plus de 20 secondes encore pour que le bus le reprenne.
Bon ça a l’air normal pour les joueurs, prendre un objectif et juste tracer au suivant mais je trouve que ça manque de réalisme.
Bienvenue dans la triste réalité du MCM : les kikou-bus. En tout cas, tout le monde est d’accord pour te dire de courir quand tu en croises un. D’ailleurs n’hésite pas à signaler sa position sur le canal “carte” pour que tes alliés puissent le repérer facilement et anticiper.
Après oui, les bus c’est ennuyant pour beaucoup de joueurs. Désolé Orage mais certes ça demande de la coordination mais ce n’est pas l’option la plus stratégique en MCM, clairement pas.
Pour ce qui est de la carte vide, c’est juste que le MCM, c’est grand ! Et il en faut de la place pour accueillir autant de joueurs. Imagine une carte plus petite, tout le monde se marcherait dessus, sans parler des bus présents en permanence quasiment.