Mesmer ou Rogue en mcm ?

Mesmer ou Rogue en mcm ?

in McM

Posted by: Drokman.2431

Drokman.2431

Bonjour,

voila la question qui me tiraille ce matin, j’ai 2 persos en cours de up, un mesmer et un rogue lvl 8, je ne compte pas monter les deux de suite, mais 1 c’est possible.

A votre avis le plus utile et le plus sympa a jouer en mcm ce serais quoi ?

Sachant que j’ai déjà tte les professions sauf guerrier…

merci de vos avis

Mesmer ou Rogue en mcm ?

in McM

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Ben c’est à ta convenance sachant que leurs rôle ne sont pas les mêmes.

Le Rogue te permettra de faire le charognard (en tuant facilement les cible affaiblies) ou te permettra de faire du scout et du duel
Le mesmer aura (selon moi) plus un rôle de soutient offensif et si tu le joue “pondeuse” tu assommeras les ennemis sous une nuées de fantasme et de clones…

Les deux sont intéressant mais on un gameplay clairement différent et les deux sont autant utile l’un que l’autre… donc je dirais essaye les deux et fait ton choix xD

et puis au pire, tu alternes xD

Un Vandale est… même après la mort !

Mesmer ou Rogue en mcm ?

in McM

Posted by: Drokman.2431

Drokman.2431

C’est exactement ce que je me dis, et c’est pour ça que je n’arrive pas a me décider, je trouve pas le ptit truc qui fais balancer mon choix d’un coté ou de l’autre :p
l’idée de pouvoir faire des portails est intéressante pour l’equipe, mais faire partie d’un groupe roaming ou de faire du scout l’est tout autant pour l’équipe…

Pendant la phase du leveling lequel serais le plus facile a monter? Au niveau 8 je trouve le rogue plus facile, mais quand est-il par la suite?

Mesmer ou Rogue en mcm ?

in McM

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

Voleur
Une vraie tuerie , rapide furtif avec un gros burst, et bonne survivabilité

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

Mesmer ou Rogue en mcm ?

in McM

Posted by: feae.7582

feae.7582

les envoûteurs font partie, avec les gardien, des classes clé de certaines formation.

le gardien a du “body-block” verrouillant les portes d’une tour et autre.
L’envoûteur lui permet de détruire, en effet, les armes de siège dans les tour, mais surtout, pose des portails.

les portails permettent au jours de faire des attaque fulgurante avec ou sans golems, permet de téléporter des joueurs dans une tour (et autres) attaquées …

Bref, sans parler des skill de soutien de l’envoûteur qui sont très pratique en bus, en pack … de plus un envoûteur et très bon en duel, et permet de mettre des buffs de rapidité au autre.

Je dirais, le plus utile en WvWs, c’est l’envoûteur (entre envoûteur et voleur)

PS : pour le détachement, l’envoûteur est très bien avec ses fantasme, rien a en vie au voleur. de plus, li aussi peut être invisible, et rendre les alliers invisibles.

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

Mesmer ou Rogue en mcm ?

in McM

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Et pour le levelling le plus facile sera l’envoût…

Tu verras que le voleur (à moins d’être en groupe, à deux c’est nickel) il y à des moments où ton côté squishy te posera quelques soucis ^^

Maintenant, la différence est tenue entre les deux hein !

Un Vandale est… même après la mort !

Mesmer ou Rogue en mcm ?

in McM

Posted by: Zephyr.1640

Zephyr.1640

Je peux te conseiller d’attendre la grosse mise à jour qui va arriver sous peu et qui changera pas mal de choses pour les rôdeurs et les envouteurs (vu qu’apparemment, ils vont toucher au portail)

Mesmer ou Rogue en mcm ?

in McM

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

@ Zephyr

Tu pourrais envoyer le lien sur lequel tu te bases pour dire ça s’il te plaît je serais vraiment intéressé.
Merci d’avance =)

@ Drokman

Cela dépend:
- si tu comptes plus te la jouer solo en roaming etc → penche clairement pour le voleur qui a un très bon burst/survie/capacité de fuir.
Il te sera aussi utile pour jouer les scouts et donner des infos à ton serveur qui lui seront précieuses, de même que pour tuer le commandant adverse si possible ce qui cassera l’organisation adverse.
- si tu comptes plus jouer en groupe → penche pour mesmer.
Le mesmer est peut être moins puissante que le fufu en duel, mais il est plus tactique.
En groupe il te sera utile pour améliorer la mobilité de tes compagnons (portail+buff vitesse), pour diminuer les dommages des adversaires (feedback) et pour gagner du temps grâce aux illusions.

Après c’est toi qui voit, personnellement je dispose des 2. Le mesmer est à mon avis plus utile en McM du fait que c’est la classe la moins jouée (contraste avec Voleur qui est la plus jouée), elle est tactique et permet de peser dans la balance du McM.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Mesmer ou Rogue en mcm ?

in McM

Posted by: Drokman.2431

Drokman.2431

Bonjour,

j’ai avancé un peu hier avec ma mesmer, elle doit être 14 là.
Et j’ai bien apprécié…
Je vais attendre un petit peu et avancé les deux tranquillement, en attendant de voir ce que les mises a jours d’aujourd’hui on pu apporter en mieux ou en mal, déjà l’envout d’après oui dire il a été nerf, a voir si il reste intéressant en mcm….

Aujourd’hui peu être repartir sur ma voleuse, même si pour l’instant j’ai bcp de mal a jouer avec.. cela s’arrangera ptet en montant les lvl.

Mais merci pour vos avis des plus intéressants a lire !!!

Mesmer ou Rogue en mcm ?

in McM

Posted by: daita.7204

daita.7204

Tant que le mesmer ne se prend pas son nerf, joue mesmer.
Tant que le voleur ne se prend pas un vrai up, joue mesmer.

Pour un mesmer, le seul soucis est de rencontrer 2 mesmers, alors que se faire engager par un voleur est une vraie partie de plaisir, malheureusement trop courte…

Le mesmer est ideal en solo. Bon escape, gros burst et survabilite via clones C’est aussi LA classe a 1v1. Tu peux aussi apporter un gros support a un groupe ou a un bus.

[CF] Illusiautiste (Vizunah Square)

(Modéré par daita.7204)