Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: Gazrock.7046

Gazrock.7046

Bonjour,

Je lance un petit sujet sur l’apparition inattendu et appréciable de “quelques” envouteurs en mcm…

Je souhaitais avoir l’avis de la communauté sur le pourquoi du comment de cette apparition… Après tout ils sont clairement non OP et clairement méritent un up de toutes leurs skills de 30% au minimum alors pourquoi une telle apparition?

Y-a-t-il de nouveaux venus en mcm qui adorent les envouteurs?
Y-a-t-il un event particulier en ce moment?

Merci de m’éclairer sur les raisons de cette apparition… hi hi

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Après tout ils sont clairement non OP et clairement méritent un up de toutes leurs skills de 30% au minimum alors pourquoi une telle apparition?

Et bien figure toi que c’est tout le contraire. Mesmer est actuellement la classe la plus pétée du jeu. Ca peut OS un tank, ca a autant d’accès à la fufu qu’un voleur. Enfin … pas les 2 en meme temps. Avec la durée de fufu doublée (qui va avec un accès abusé a la rpotection regen blocage), tu peux seulement OS les classes zerk …. pour les classes tank, faut un peu de temps.
Sinon y a la spé alté, la meme les tank se font burst down en moins de 30sec et vu que condi PU mesmer c’est en full sanguinaire, t’es super tanky et constament en fufu
J’oubliais l’absence totale de skill pour jouer cette spé :x

Mais oui faut les up ….

Sérieux quand je vois ce genre de post, je sais pas si je facepalm ou rire

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Plusieurs trucs à corriger (de mon avis) :

  • Le mesmer a effectivement eu un UP, le genre pas mal en dps (+30% dégâts de son F1 sur les cibles inactives, brisure qui débuff et donne pouvoir, etc…) ou en survie (le PU qui passe de +1s de fufu à +100% ce qui est beaucoup trop pour ma part, vu qu’on peut aligner 22s de fufu. (6s de torche + 6s de leurre + 10s de fufu de masse, le reste demande trop de CD et je compte pas le leurre auto à 50%)), donc effectivement, c’est plus facile à jouer et donc plus “fun” pour les gens ayant des difficultés à jouer
  • Dire que ça os les tank, c’est abusé. Effectivement, avec mon mesmer shatter, je peux “OS” un gardien méditation, si et seulement s’il est full zerk (et dans ce cas, il ne dépasse pas le 15k PV et le 2500 armure). Au delà, c’est pas du OS ou du deux shoot, faudrait arrêter de généraliser quand même ^^
  • Je conçois que malgré tout, “OS” un autre joueur, c’est rageant en soit, impossible d’avoir pu réagir que votre vie disparaît déjà. (Mais bon, faut se remettre en question aussi, s’il vous a pris par surprise, normal, sinon, manque de réflexe ^^). Sauf que le shatter a eu un “up”, donc il fait du bruit. Mais il en est de même pour nombres autres classes, que ce soit le voleur d/d, donc le F1+5+1fufu permet de faire un burst équivalent et plus rapide. Le war fusil peut coller des F1 impressionnants grâce à l’espadon qui stack le pouvoir, malgré le nerf du +15% degats sur l’adré. (bon, le F1 fusil se voit à 3km). On ne parle même pas du piewpiew et son 1500 portée de base et qui fracasse les gens avant même qu’on les atteigne.

Pour ma part, certes, il fait mal, mais si de nombreux mesmers apparaissent, de nombreux sont peu expérimentés. Et donc de nombreuses failles à exploiter :

  • A confirmer, mais je doute que les clones aient aussi eu un up de caractéristique (sauf s’ils ont un % de vie lié au perso). Le moindre aoe ou éternuement tue les clones.
  • Le mesmer alté est assez chiant à gérer, de part ses blocages, son fufu important et ses alté de toutes sortes (saignement, tourment, confusion, principalement). Mais le trait qui infligeait des alté lors de la mort des clones a été supprimé, donc n’hésitez pas à les destroy :-)
  • Coté mesmer shatter, il reste à avoir 1900 d’armure et 15-16k pv maximum. Un peu de pression au cac et s’il faut, envoyez lui des projectiles. par chance, les mesmers font le combo F4 (invulné) + fufu de masse, pour protéger leur tempo sans se faire interrompre. Envoyez des projectiles à ce moment la et il sera aussitôt révélé (un projectile renvoyé est considéré comme une attaque).

(PS : d’ailleurs, c’est une blague ça, un blocage ne révèle pas les voleurs/mesmers, mais un renvoi de projectile si ? Tiens, on a frappé mon bouclier, ça doit être le vent. :> )

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Elem full céleste, triple signet build, c’est a la méga limite du OS, donc oui excuses moi mais:

Ca peut OS un tank

En build full shatter, je le reprécise (11001 donc)

Petite précision sur PU, c’est +100% oui, mais faut savoir qu’en baseline, tous les sort de fufu ont aussi recu 1sec de plus. Et l’aptitude de torche me fait tellement marrer: plus t’as de fufu, plus t’as de fufu!

Un projectile renvoyé inflige des dégat, c’est pour ça que ca interrompt la fufu. Mais bon c’est le conseil du pauvre ça, tellement peu réalisable, déjà par l’absence de projectile dans une chiée de build, et par la réalisation (on a pas tous un rapid fire qui va lancer des projectile sur une durée obscène, dans les fait faut lancer le projectile avant qu’il fufu, mais pas trop, sinon il sera revenu avant ….).

Clone death a disparu, je pensais que ca suffirait a tuer le noob-mesmer, mais en fait avec le up recu par les altés, bah non. (pis bon tous les up recu a coté aussi ^^)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Elem full céleste, triple signet build, c’est a la méga limite du OS, donc oui excuses moi mais:

Ca peut OS un tank

En build full shatter, je le reprécise (11001 donc)

On a pas la même définition d’un tank alors ^^
L’elem céleste est certes un build robuste, mais c’est en regen, son armure ne dépasse pas 3000 que je sache et sa vita n’est pas à 20k pv ^^

Petite précision sur PU, c’est +100% oui, mais faut savoir qu’en baseline, tous les sort de fufu ont aussi recu 1sec de plus. Et l’aptitude de torche me fait tellement marrer: plus t’as de fufu, plus t’as de fufu!

Faux ^^
La torche et le leurre ont et ont toujours eu 3s de fufu. Le fufu de masse a 5s de fufu de masse. Tu montais à 4s en torche/leurre et 6s en fufu de masse ^^

Un projectile renvoyé inflige des dégat, c’est pour ça que ca interrompt la fufu. Mais bon c’est le conseil du pauvre ça, tellement peu réalisable, déjà par l’absence de projectile dans une chiée de build, et par la réalisation (on a pas tous un rapid fire qui va lancer des projectile sur une durée obscène, dans les fait faut lancer le projectile avant qu’il fufu, mais pas trop, sinon il sera revenu avant ….).

Bah autant pour moi, dans mon cas, je prends souvent des projectiles dans ce laps de temps (peut-être parce qu’en face, il y a beaucoup de rodeurs) et donc ça arrive de se faire révélé de cette façon :-)

Clone death a disparu, je pensais que ca suffirait a tuer le noob-mesmer, mais en fait avec le up recu par les altés, bah non. (pis bon tous les up recu a coté aussi ^^)

Juste +1, si j’ai pas mis de trucs valable contre les mesmers alté, c’est parce que je sais pas vraiment comment les contrer, à moins d’avoir un burst qui arrache un bras. Ils peuvent jouer sanguinaire (22kpv / 3100 armure) et avoir 1200 dégâts d’alté et avoir un burst alté tellement puissant que tu meurs en quelques secondes. je sais que les dégâts d’alté sont basés sur le temps, mais si ça dépasse pas la seconde, l’intérêt..

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

http://gw2skills.net/editor/?vFAQJAoIhcMovhdOwuhhNAjWBXgRw8ACATgqHsBvBA-TRRQwApU+xUPQUlgnV/Bw+DAA-e
2K8 robu, sans le mineur terre qui me donne 150 en plus (et le gentil -10% au cac, donc sur shatter), et 18K+ pv (ont tachera de pas oublier les stack mcm et buff a la papillon et la bouffe aussi)

My bad pour la sec passive sur les fufu, ils avaient annoncé ca, mais au final ils ne l’ont pas fait. Par contre je constate au passage que invisibilité de masse est devenu une manipulation, et que tout build PU possède la réduc cd sur manipulation
De toute facon dans les faits, on constate que c’est beaucoup trop.

Et pour l’arrachage de bras sur un mesmer full dire, je suis pas convaincu que même un war espa le puisse, surtout avec tous les passif proc que peux posséder le mesmer, mirror of anguis, auto decoy, et les defense active (blink pour ne citer que lui)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

(Modéré par Mattmatt.4962)

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Euh… L’envouteur était peut être légèrement en dessous du voleur en terme de mobilité et de dégâts en 1 vs 1 mais de la à dire qu’il était médiocre en 1vs1… Euh… Oui oui oui… Je dirais plutôt qu’il était médiocre pour certaines personnes ne voulant pas faire plus d’un clique pour tuer quelqu’un…

Le problème c’est que tu avais la même efficacité en voleur, plus de mobilité, tout en n’ayant pas a jouer un concerto sur ton clavier.

A même niveau, un voleur tuait un envouteur. en fait il n’y a qu’a voir la présence en envout en tournois par rapport au voleur avec qui il partage le role pour se rendre compte qu’il était en dessous. Pas inutile, mais en dessous.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: DiscoJacen.1590

DiscoJacen.1590

Le mesmer PU est compeltement OP en ce moment c surement pr ça

[ZERK] [RuSh]
Underworld

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Le mesmer PU est compeltement OP en ce moment c surement pr ça

Bien que beaucoup de tes déclarations sur le forum sont remplis de colères et de rage, celle la est réelle et juste (de mon avis).

Avant, l’augmentation était de +1s de fufu et égide/protect/regen/pouvoir qui pouvait proc.

Now, l’augmentation est de +100% fufu et idem.

Ca équivaut à 22s de fufu quand on utilise le leurre (6s) + la torche (6s) + le fufu de masse (10s). Sans parler du leurre auto ou du mur de fufu. 1s, voir 2 max était envisageable, maintenant, le voleur fait pâle figure en terme de furtivité.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: DiscoJacen.1590

DiscoJacen.1590

La colère et la rage n’ont rien à voir avec la pertinence ; )

[ZERK] [RuSh]
Underworld

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Tiens j’avais pas vu ce post,

je ne vais pas relever toutes les extrapolations rageuses mais juste pour donner une orientation à ceux qui se sentent bloqués,
un envouteur alté est contré par … les altés.

En dehors de ça, le duel c’est bien on se sent le kikitoudur un moment mais c’est dans aucune méta, groupez avec des gens, plus vous serez nombreux, moins il y aura d’illusions en face, moins vous prendrez de dégâts (et éventuellement plus vous mettrez d’aoes.), tout en gagnant en dispell/soin et autres joyeuseté.
Si vous voulez un exemple parlant, faites un test 5 gardiens contre 5 envouteurs vous allez voir à quel point envouteur c’est cheat. (au mieux ils arrivent à mettre un gardien à terre en instant burst qui se fait rez direct par les autres.)

Bref un truc OP faudrait voir dans quel contexte et ce qu’il a dans les autres contextes.

Ha oui et parce que je peux pas résister aux critiques des traits sur mort de clone par des gens qui spammaient aoe : je me suis pris un 2k7 sur esquive guerrier l’autre jour mais tout va bien c’est pas “passif”.
Ce qui me fait doucement rire c’est qu’il y aura toujours un truc de noob/passif attirant toute la rage de l’univers.
C’était les traits sur mort de clones (plus pu),
maintenant c’est PU,
ensuite la confusion sur aveuglement (parce que voila quoi un stack de confu en plus sur chaque shatter + aveuglement via duel c’est op),
après ce sera les gros bust qu’on met sur f1 (faut pas déconner quoi un gars qui roule sa tête sur le clavier instant des tank quoi.),
ensuite l’étourdissement sur stupeur parce que l’envouteur appuie sur un bouton et on est burst par son équipe.
ensuite hmm reste plus grand chose là.
Ha si! après faudra nerf les fantasmes parce que vous comprenez y a aucun skill, l’envouteur fait rien c’est une IA qui met des 5k, c’est op.

Bon après ça, je croit que ce sera bon l’envouteur sera un bon vieux sac sur patte inoffensif, tout le monde sera content (en plus il pourra toujours faire du bot voile/tp en bus et regarder ses amis nécro,elem,gard dire : omg le nombre de sacs que j’ai loot, elle est pas belle la vie?).

(Modéré par viquing.8254)

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: DiscoJacen.1590

DiscoJacen.1590

J’ai rien contre les envouts^^
J’ai juste dis que en ce moment c’est op parceque c’est vrai.
En termes de fufu et d’alterations. C’est tout. C’est pas ta faute et perso je n’en veux à personne de le jouer. On explique juste pk il y a plus d’envouteurs en ce meoment en mcm.

Juste après les la maj des traits ct le barrage de grenades et les symboles de gardiens.
En ce moment ce sont les envouteurs. Point.

[ZERK] [RuSh]
Underworld

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

je comprends que trop bien viquing, mais je reste sur ma position, pour moi, le PU a été trop augmenté. Le mesmer est capable de contrôler les illusions, mais de la à se mettre fufu 6 secondes, avec une compétence.. Le voleur peut monter pareil, mais soit il utilise son cercueil (joke), soit il utilise son COMBO de fumée.

Coté “skill passif”, je m’suis jamais plaint du deathclone, je voulais rebondir la dessus pour montrer que la spé alté était erk. Mais j’ai l’impression qu’ils ont up toutes les façons d’être passif. Le war a son esquive depuis toujours et son signe qui permet de pas se soigner. Le gardien a une purge auto (ça m’est déjà arrivé de tuer quelqu’un en voulant me soigner…). Le nécro a un frisson dorsal auto, un renvoi d’alté auto. Etc… Beaucoup de trucs passifs partout ^^

Juste qu’après avoir joué contre ça, tu te rends compte du insane que c’est : il te met en permanence 4 à 6 de confusion (le 3 sceptre qui a été up, si tu clean, il fait pop des clones et fait un F2, si tu clean, il t’interrompt et te met 5 avec la rune confusion et le (3) sceptre aura déjà reset, etc…)
J’ai pris des “burst” d’alté, sans de feu, qui m’enlèvent les mots de la bouche tellement c’était rapide. De mon avis, parce que la confusion tape aussi dans le temps, donc avec le saignement, le tourment, le poison, si on ne peut pas se dispell, ça risque d’être hard.

De mon avis, c’est la confusion que j’aime pas (et le fufu de l’envout ! èé), avant elle tapait super fort (3k+ avec 15-20stack) et il fallait être stratégique.
Si t’avais 15stacks de confusions, tu tapais plus et tu cherchais à les enlever rapidement.
Si t’avais 15 stacks de tourments, tu ne bougeais plus et tu cherchais à les enlever rapidement.
Maintenant osef, parce que la confusion tape dans le temps et que 9-11 stacks tapent /- a 800-900 en tic et à 1900 en utilisation de skill.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: JohnRambo.1690

JohnRambo.1690

Je suis pour un “petit” nerf de l’envout c’est du délire total!
Je me suis pas fait papillon à monter un guard spé bus avec 25K pv , 3K+ d’armure pour me faire OS par le moindre clanpin d’envout de mes boules alors que je tente de rejoindre mon bus
Ras le papillon de cette recrudescence de classe op easy win

Et ne me dites pas que ça demande du skill de jouer cette m e r d e… (je sais de quoi je parle)

Cordialement, avec toute la rage que ce post implique <3

(Modéré par JohnRambo.1690)

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: Eric De Volanges.2934

Eric De Volanges.2934

25K PV 3K d’armure et tu te fais OS? ahahahahah
j’aimerais voir ça….

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: JohnRambo.1690

JohnRambo.1690

Comprends-tu le principe de la caricature ?

Bien sûr que j’exagère un poil, désolé je me fais pas os, je tombe au moins à 30% de vie en 2 secondes, mais bon np, j’aurai du anticiper le fufu du mesm, son burst et son F1

au cas ou t’as un doute

(Modéré par JohnRambo.1690)

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: Eric De Volanges.2934

Eric De Volanges.2934

Va falloir arrêter d’exagérer alors, l’exemple que tu montres justement c’est quelqu’un qui maitrise complètement le mesmer. Donc non n’importe quel mesmer ne OS pas n’importe quel autre joueur.

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Je comprends ce que tu dis Viquing, qu’on râlera toujours sur quelques choses d’OP et pas forcément sur l’envout.

C’est vrai, tu as raison. Mais de là à nier que le mesmer mérite un nerf…. ça reviendrait à nier que la correction du bug sur le barrage de grenade de l’ingé était justifiéé.

Aucunes classes ne peut se vanter d’avoir autant de dégâts et de survie et de dispell d’alté et tout cela sur un seul et même build à part le mesmer

3 fufu (élite, leurre, torche soit 22sec au total) , 5 aveuglement (torche + shatter) , 2 × 2 dispell d’alté (mantra de résolution), 1 tp (clignement), 2 breakstun (leurre + clignement), 1 invul (F4), AU MOINS 1 interrupt (F2 + set d’armes possible^^) + un DPS de malades aussi bien en Dégâts physiques qu’en alté… ça va tu veux pas non plus qu’on monte la porté de l’espadon à 1500 non plus ?

Je comprends ce que tu dis et c’est vrai, mais je ne vais pas me mettre à pleurer pour les no brain qui jouent cette classe désolé

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: JohnRambo.1690

JohnRambo.1690

Mais lol, tu crois que le joueur dans la vidéo est le seul à maîtriser “totalement” l’envout ? Tu sais des gens qui maîtrisent leur classe y’en à tout plein dans le jeu, c’est juste qu’ils vont pas tous faire une vidéo à chaque fois qu’ils défoncent un mec sur un fond de dubstep. Tu me taunt bêtement et je te sors une vidéo ou un type OS des voleurs/ingés/guards parfois en moins d’UNE seconde et tu continues avec ta mauvaise foi. Encore heureux que tout le monde ne soit pas capable d’en faire autant, mais le problème justement c’est que c’est possible d’OS des gus avec 4 compétences.

Cette vidéo illustre bien ce qu’est l’envouteur en ce moment : tu le joue à peu près bien et tu déchires TOUT le monde en 1v1…. Je croise certes rarement des envouteurs capables de faire le burst correctement, mais crois-moi quand tu le prend dans la tronche tu pleures et quand bien même t’arrives à reprendre l’avantage… ===> blink, fufu interminable, eeeet ciao !

J’ai testé moi-même en altés avec un build fait à l’arrache (l’apti qui réduit le temps de recharges des compétences de torche quand t’es fufu, déja rien que quand tu vois ça ……) et c’est ouf toutes les altés que tu peux coller tout en bénéficiant de fufu à foison, d’une pelletée de boons, etc etc ….

+1 pour mon VDD au passage.

++

(Modéré par JohnRambo.1690)

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

encore une fois, le 1v1 ne sert a rien dans ce jeu.

ta classe est excellente en 1v1?
Super, ca ne t’aidera pas en teamfight ni en pvp ou le but c’est de se positionner correctement pour avoir des combats en surnombre, ni en mcm ou pour le coup hors roam, le 1v1 ne sert a rien.
Et vu la lenteur de l’envout, le voleur est bien meilleur pour roam

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: JohnRambo.1690

JohnRambo.1690

On parle de mcm/roaming justement, . Quand tu peux te farcir un camp entier et dégommer en même temps le War/Guard/Classe* qui défend tant bien que mal le camp … Oui ça a une utilité.
Non seulement la classe est excellente en 1v1, mais est aussi puissante en 1v2+ et apporte plein de trucs pour son bus (5 bâton, champ neutre, voile, tp, …..), tout ça avec le même build.

(Modéré par JohnRambo.1690)

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Moi aussi Oiseau je ne comprends pas ce là où tu veux en venir. Même si cette vidéo nous montre un joueur qui maîtrise TRES BIEN son mesmer, et Même si on sait pertinament qu’il a coupé les scènes où il s’est fait explosé la tronche ^^.

On a clairement la preuve qu’un mesmer gagne des 1v3 en 2 secondes top chronos. Et tu me dis qu’un DPS pareil n’est pas utile en TF? Certe il n’apporte pas 150 de robu à sa team comme le guard, ou 150 de precision comme le rodeur, ou plétore de buff comme le war et autres. Mais avoir qqn dans sa team capable de se farcir 3 guss comme ça d’entrée de jeu alors que le Tf vient de commencer il y a 2 secondes… moi son utilité je la vois quand même ^^.

Après on est d’accord que collectivement il apporte peu, mais sur le TF il apporte quand même un DPS unique.

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

quelqu’un qui maitrise complètement le mesmer.

Maitrise ?

Les 3/4 de la vidéo se résume au gars qui fait 2 3 8 7 F1

Ah oui, grosse maitrise, gg

Après le problème, c’est pas le dps ni l’aisance d’exécution, ni la fenetre de dps, c’est tout ce qu’il y a coté, invul, bk, fufu, etc.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Attendez vous ne parlez pas de la même chose, je réponds aux deux:

On parle de mcm/roaming justement, . Quand tu peux te farcir un camp entier et dégommer en même temps le War/Guard/Classe* qui défend tant bien que mal le camp … Oui ça a une utilité.

L’envouteur pèche par sa mobilité.
Pour du Roam, un guerrier / voleur sera souvent bien mieux, ils nettoient les camps plus vite, et peuvent enchainer sur le dodo/camp suivant, là ou l’envouteur se traine.

Attention, je parle bien de roam, pas de ganking.
Tuer un joueur qui rejoint son bus, ca ne sert a rien du tout niveau points serveur.
Du coup l’envouteur va avoir du mal de nettoyer les camps du nord d’une fronta, là ou le voleur se balade sans laisser passer de dodo.
Si le camp est défendu, à même niveau, le défenseur peut temporiser avec l’aide des gardes.

Du coup l’envouteur est plutôt frustrant mais inutile. dans cette configuration. Il ne faut pas se leurrer, il n’y a quasiment plus de roamers, et ce que fait Tsuki sur la vidéo, c’est pour son fun personnel, mais ca n’apporte rien au ranking de son serveur.

On a clairement la preuve qu’un mesmer gagne des 1v3 en 2 secondes top chronos. Et tu me dis qu’un DPS pareil n’est pas utile en TF? Certe il n’apporte pas 150 de robu à sa team comme le guard, ou 150 de precision comme le rodeur, ou plétore de buff comme le war et autres. Mais avoir qqn dans sa team capable de se farcir 3 guss comme ça d’entrée de jeu alors que le Tf vient de commencer il y a 2 secondes… moi son utilité je la vois quand même ^^.

Après on est d’accord que collectivement il apporte peu, mais sur le TF il apporte quand même un DPS unique.

Là on parle plutôt PVP, vu que le teamfight en mcm ca ne marche pas comme ça.
et là, l’envout est trés fort… mais pas plus qu’un élé dagues/dagues qui va apporter pas mal a sa team.
Difficile de crier au nerf aujourd’hui alors que ce n’est pas la classe qui prévaut.


Pour moi c’est plus une question de frustration que d’équilibrage.
Si on le tue dans sa capacité de 1v1, il lui reste quoi? Pas d’AOE, peu de support…

On oublie aussi qu’il y a des spés pour les tuer, rodeur “Sic’them” ou autre…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

L’envouteur pèche par sa mobilité.

Plus maintenant, pas avec le up totalement ridicule du blink et la présence dans tous les build de la réduc cd.

En élé j’arrive pas a décrocher les condinoob-mesmer, c’est dire

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: JohnRambo.1690

JohnRambo.1690

C’est vrai que niveau mobilité on fais mieux ^^. Ceci-dit maintenant avec le signe d’inspiration qui confère vitesse régulièrement et des chances d’obtenir vitesse quand on est en fufu (fufu qui au passage peux durer plus longtemps que 22secondes : suffit de spam le 4torche, le leurre, l’élite, et re-spam le 4torche des que possible) y’a moyen d’avoir perma-speed. De plus si t’es rapide pour gérer la rotation de caméra tu peux spam le 2 du bâton pour un petit gain de distance, et ne pas oublier le clignement à 1200 de portée qui te permet d’atteindre des hauteurs/falaises… Donc bon niveau mobilité y’a mieux certes, mais l’envout n’est clairement pas en reste.

Mais là encore je pense qu’un voleur/war aura tout de même plus de mal à prendre un camp si celui-ci est défendu par un ennemi. Là ou l’envouteur pourra focus l’ennemi en question tout en ignorant totalement les gardes (déja test, c’est pas très dur, le kiting c’est un principe basique, et l’envout le fait à merveille), via ses clones qui prennent pour lui, le heal qui renvoi les projectiles pendant 4 sec, les instants fufus, etc etc …. (et t’inquiètes pas, l’envout clean très vite, même en spé altés)

Ensuite, dire que l’envout n’apporte pas grand chose au groupe/bus en terme de buffs/soutiens c’est faux. Certes il ne peut pas blast, n’a pas de zone d’eau/feu, mais ce n’est pas son rôle. Nous avons de bon envouts dans la guilde et je ne compte plus les portails en plein milieu du bus adverse qui font le café, les voiles en retraite qui sauvent des vies, l’invisibilité de masse pour stomp tranquillou…. Si je suis ton raisonnement dans ce cas le nécro est la pire classe possible pour bus, et pourtant… 3 nécros zerks sous stab et might qui envoient les puits en plein dans le tas c’est juste monstrueux.

Ah et dernière chose, certes le ganking n’apporte rien en terme de points pour le serveur (+1 donc ^^). Mais crois-moi, quand en tant que gardien je me fais prendre à parti par un envout et qu’il m’empêche tout simplement de rejoindre mes collègues qui eux vont initier le fight contre le bus adverse bah j’ai bien les boules (surtout quand on sait que maintenant la stab est devenu encore plus importante pour les bus).

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je sais bien tout ça, mais la plupart du temps, ce sont des spés bus qui râlent parce qu’elles meurent contre des spés 1v1.

En combat de groupe, en attendant le chronomancien, l’envouteur est limité au support et la chasse a la croquette.
C’est bien mieux qu’avant ou il était limité au support puisqu’il se faisait dépop par plein d’autres classes a niveau égal.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: tontonUB.4687

tontonUB.4687

Coucou,

bien content de voir ce thread remonter, eut égard au délire démentiel grand n’importe quoit’esque et guignolesque qu’incarne le mesmer actuellement (en mcm , osef du jcj puisque d’après Oiseau, ca compe pas le 1 vs 1)

Réponses dont on sent qu’elles ne sont là que pour défendre son petit truc cheaté OP qui gâche le mcm en ce moment.
Entre le gank et les groupes de roam, on croise en 25 et 40% de mesmers, cherchez l’erreur.
Les groupes de gank full mesmer ne sont d’ailleurs pas rares, pour ne pas dire endémiques et pitoyables.

Oiseau, tes réponses sont un florilège des pires aneries lues en une dizaines de mmo, à chaque fois lorsque spawn une classe bien fumée et pétée pour indigent du skill.
Je ne dirais pas que c’est du copier collé des excuses déjà lues sur d’autres forums, mais c’est du même niveau.
Aucun fondement.

Un mesmer dispose de :
l’ouverture (fufu + range)
controle
mobilité, evasion (fufu, clone)
burst (DD ou alte)

Des choses bien moins fumées ont été nerf pour bien moins que çà.
Comme le nerf des skills marteau war, au hasard parce que ça chouinait sur le fait que ce soit pas assez téléphoné pour être esquivé.
Or donc, cela faisait bien moins de dommages que les burst délirants et démentiels du mesmer atm en mcm.

Quand à voir des mesmer solo sauter sur parfois des groupes entiers, confiants dans leur burst, cc, invisiblité, vitesse, contrôle et clones, y’a de quoi comprendre que cette classe lamentablement fumée mérite un nerf conséquent.

tu peux aller chercher, mr oiseau, tel ou tel point de détail pour pinailler et défendre ton petit paradis au mépris du plaisir de jouer tout court de tout un chacun dans un contexte sain et équilibré, ca reste un pis aller dont toi seul semble ignorer la vacuité: tu défends l’indéfendable.

Donc, vivement un gros nerf du mesmer qui est un délire sur pieds tellement grotesque qu’il dépasse le rogue et le chassou d’une bonne tête.
Dans l’intervalle, les joueurs à peu près normalement constitués et qui ne jouent pas la classe parfum du mois et qui veulent faire du mcm iront voir ailleurs.
Et finallement, il n’y aura plus que des mesmers, d’où le titre tout à fait pertinent de ce Thread.

Après, à savoir si les devs font exprès, sont incompétents, aveugles ou malhonnêtes, ou si le marketing a accompli son œuvre de sape (déjà observée dans tous les autres mmos, à savoir patcher pour plaire aux gosses de 12 ans et moins et assimilables, en terme de facilité abusive néo-assistanat) je pense qu’il y a un peu de tout avec beaucoup de je m’enfoutisme et de mépris pour la communauté des joueurs en général.

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

On a clairement la preuve qu’un mesmer gagne des 1v3 en 2 secondes top chronos. Et tu me dis qu’un DPS pareil n’est pas utile en TF? Certe il n’apporte pas 150 de robu à sa team comme le guard, ou 150 de precision comme le rodeur, ou plétore de buff comme le war et autres. Mais avoir qqn dans sa team capable de se farcir 3 guss comme ça d’entrée de jeu alors que le Tf vient de commencer il y a 2 secondes… moi son utilité je la vois quand même ^^.

Après on est d’accord que collectivement il apporte peu, mais sur le TF il apporte quand même un DPS unique.

Là on parle plutôt PVP, vu que le teamfight en mcm ca ne marche pas comme ça.
et là, l’envout est trés fort… mais pas plus qu’un élé dagues/dagues qui va apporter pas mal a sa team.
Difficile de crier au nerf aujourd’hui alors que ce n’est pas la classe qui prévaut.

Oui PvP mais même dans le McM.

Tu parlais plus haut de savoir se placer correctement pour essayer de bénéficier de combat en surnombre.

Prenons l’exemple d’un 25 vs 25, avec seulement 3 mesmers ayant un fufu de 22 sec, ça leur laisse le temps de contourner le bus adverse sans être inquiéter , de trouver les nécro et elem backline, de les OS et de repartir avec le 4 torche qui sera opérationnel de puis longtemps (avec 22 sec de CD).

ça nous donne un combat qui commence à 22 vs 25 (puisque 3 mesmers en vadrouille contournant le bus) pour se retrouver en quelques secondes à 25 vs 16 puisque comme sur la vidéo un mesmer peut OS un groupe de 3 personnes en 2 sec top chronos (3 * 3 mesmers = 9 victimes) voire même on peut compter moins de 16 personnes en face puisqu’une grande partie de ta back line vont arrêter de DPS pour rez les mains levées. Autrement dit, ils n’apportent peut etre pas grand choses au groupe, mais vu le DPS et la facilité à survivre, ils peuvent facilement partir seuls en expédition assassinat sur la backline adverse.

Après je me trompe peut être oiseau, et si c’est le cas j’aimerais qu’on me reprenne. Je suis surtout habitué à du 5v5 voir 10v10 roaming que du gros TF mais moi je les vois et les sent très bien passé les mesmer …

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je ne joue pas envout en ce moment mais rodeur. ma pèriode envout c’était il y a 6 mois

Pour ma part en 1v1 ça donne ça:
“Sic them” (portée 2000) piew piew, charge laceration / mort de l’interessé si en dégats direct.
Si je vois que ça ne passe pas, fufu, charge, blocage, je cours de toutes façons plus vite, et je peux même me payer le luxe de disengage et de revenir.
L’envouteur ne me pose pas plus de soucis que ça.

J’aime pas qu’on dénigre de manière trop franche le travail des dev.
On a beau dire, ils font ce qu’ils peuvent pour équilibrer le jeu et ce sont avant tout des passionnés.

quand aux joueurs à peu près normalement constitués et qui ne jouent pas la classe parfum du mois et qui veulent faire du mcm iront voir ailleurs. Ce sont des joueurs opportunistes qui sont soit incapable de s’adapter, soit attendent leur tour pour être la classe du moment.

La classe moyenne a un build de bus qui se fait défoncer par les builds 1v1. C’est normal. Que les mecs se fassent des 2v1? Grand bien leur fassent, ca ne change rien au classement.

Encore une fois, la frustration et l’équilibrage sont deux choses différentes.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Ouais donc ta signature est la pour faire jolie ?

Le mesmer rape 90% des builds actuel.
Tu rapes le mesmer avec ton sick’em.
90% des builds rape le ranger

Gros équilibrage

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

vu comme ca

Mais comme je le dis, m’en fiche de me faire vautrer en 1v1, le 1v1 ca ne sert a rien directement

Et sans charisme, la puissance n’est rien
https://www.youtube.com/watch?v=AuLT2K7beJs

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: JohnRambo.1690

JohnRambo.1690

J’ai vraiment du mal avec ton principe de “Le 1v1 ne sert à rien dans ce jeu”. J’imagine que tu n’es pas très bon en pvp ou que tu n’en fais pas suffisamment, et que tu cherches à te justifier de ton niveau. Dans un véritable duel, sans influence extérieur, ou les classes/joueurs se valent c’est justement le meilleur moyen pour jauger le skill et le niveau de la personne.
En PvP, un envout/voleur capable de dépop un mec en 2-2 sera plus qu’utile à sa team => rape du mec en face, et décalage pour aider ses collègues au mid (par exemple). C’est pas parce que la classe/build est orienté 1v1 qu’elle n’apporte rien à sa team…. y’a pas que le stack might dans la vie! (Oui car GW c’est LA VIE hahaha)

En McM c’est différent certes, faire du 1v1 aura “moins” d’impact, ou du moins l’impact au score sera moins visible, mais c’est pas pour autant que ça sert à rien ! Un mec capable de buter ses vis-à-vis sur sa route pourra s’emparer des camps/sentinelles sans soucis et ça c’est loin d’être négligeable dans la mesure ou le mec est…. TOUT SEUL pour faire ça. 1 bonhomme sur un max de 80 capable de cela c’est énorme…

On ne confond pas frustration et équilibre, on dit juste que c’est frustrant de n’avoir presque aucune chance contre une classe PAS équilibré. Enfin je commence à croire que t’es pas vraiment au courant de ce qu’il se passe en McM… Comme dit au dessus, hors bus, tu croises QUE des envouts, et pour peu qu’ils soient en groupe avec 1 ou 2 voleur c’est gg wp, burst ignoble, fufu rez en chaîne, enfin bref … Je pense que les mcm boys/girls savent de quoi je parle…

Edit : OK donc en fait le 1v1 ne sert à rien car TU penses que ça sert à rien …..

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

J’ai vraiment du mal avec ton principe de “Le 1v1 ne sert à rien dans ce jeu”. J’imagine que tu n’es pas très bon en pvp ou que tu n’en fais pas suffisamment, et que tu cherches à te justifier de ton niveau. Dans un véritable duel, sans influence extérieur, ou les classes/joueurs se valent c’est justement le meilleur moyen pour jauger le skill et le niveau de la personne.

Là tu préjuge de mon niveau sans me connaitre
et dans le cas ou on veut comparer en 1v1, on parle de builds comparables
Le fait de prendre une classe plus opérationnel en 1v1 bonne ne révèle pas ton niveau sur le reste du jeu. Ca peut marcher dans une certaine mesure a build identique.

En PvP, un envout/voleur capable de dépop un mec en 2-2 sera plus qu’utile à sa team => rape du mec en face, et décalage pour aider ses collègues au mid (par exemple). C’est pas parce que la classe/build est orienté 1v1 qu’elle n’apporte rien à sa team…. y’a pas que le stack might dans la vie! (Oui car GW c’est LA VIE hahaha)

L’avantage du voleur c’est sa mobilité et sa capacité a décap rapidement un far pour faire perdre du temps a l’adversaire.
Par ailleurs il est (était) excellent pour add dans des fights.

L’envout en prends le role avec le TP.
Il est plus capable de faire des 1v1, mais reste sous-ou au niveau d’un élé en capacité de fight en duel.
En somme comme il est plutot lent par rapport a un voleur ou même un war, il a besoin d’un certain nombre d’utilitaires pour remplir son role.

Je ne dis pas qu’il n’est pas méta, mais il n’est pas plus “OP” que le guard medit ou l’élé DD

En McM c’est différent certes, faire du 1v1 aura “moins” d’impact, ou du moins l’impact au score sera moins visible, mais c’est pas pour autant que ça sert à rien ! Un mec capable de buter ses vis-à-vis sur sa route pourra s’emparer des camps/sentinelles sans soucis et ça c’est loin d’être négligeable dans la mesure ou le mec est…. TOUT SEUL pour faire ça. 1 bonhomme sur un max de 80 capable de cela c’est énorme…

franchement j’en voit pas beaucoup faire les camps.
La plupart sont des kikoulol qui veullent tuer des gens en spé bus avec la spé facile du moment pour se sentir puissant.

Alors oui c’est pas dur.

Bref, je radotte

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Bon bah prenons l’exemple que j’ai eu hier.

Je défendais un camp constamment attaqué par un mesmer dans le but de up les structures alimentés par ce camp (jusque là tout va bien, tout le monde suit).

Le niveau du mesmer était relativement déplorable car, j’arrivais à esquivé son burst avec mon ingé puis je lui faisais bobo avec mon LF HgH. Il rate une fois son burst se fait pété la tronche se fufu low life, reset et revient. Il rate son burst derechef (oui j’ai lu ça dans un livre l’autre jour et je me sens puissant de le réutiliser ici :p) et comme les fois précédentes il fuit COURAGEUSEMENT et avec un skill inégalé (Ironie quand tu nous tiens).

Je suis Marseillais, mais laissez moi vous dire que ce qui va suivre n’est pas une exagération, ce mic-mac a duré pas moins d’une heure ! Et oui je l’avoue à un moment donné au bout d’une heure de harass, j’ai commis une erreur qui m’a valu d’etre stomp.

Donc une heure à fight un décérébré complet pour au final perdre parce que vous comprenez… moi j’ai pas un perso qui peut avoir sur un seul build “3 fufu (élite, leurre, torche soit 22sec au total) , 5 aveuglement (torche + shatter) , 2 × 2 dispell d’alté (mantra de résolution), 1 tp (clignement), 2 breakstun (leurre + clignement), 1 invul (F4), AU MOINS 1 interrupt (F2 + set d’armes possible^^) + un DPS de malades aussi bien en Dégâts physiques qu’en alté”

Mais sinon à part ça cette classe de noob est pas du tout cheat ^^

PS: oui je rage !

(Modéré par Sasso.7018)

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: tontonUB.4687

tontonUB.4687

“le 1 vs 1 compte pas”

Avec ce genre de non argument plus fallacieux qu’un salami de contrebande pas frais (me demandez pas comment un salami peut être fallacieux) et d’une logique spécieuse à ébouriffer un âne chauve (qui sourit plus trop tant est navrante cette invasion de mesmers ras du front), on pourrait:

1/ organiser des matchs de foot à 16 vs 6 parceque:
- c est le même nombre de joueurs au total sur le terrain qu’à 11 vs 11
- l’équilibre ça compte pas

2/ organiser des championnats du monde de boxe (combat à mort sinon c’est pas drôle) entre un avatar de Teddy RINNER et un gamin 6 ans, parce que:
- l’équilibre en 1 vs 1 ça compte pas
- l’adulte de 120 kg pour 2 m et le gosse de 25 kg pour 1 m ont tous les deux 2 mains et 2 pieds, donc c’est équitable.

etc, ad nauséam.

après, y’a toujours des gens pour ergoter sur la taille des crampons, la hauteur de la pelouse, l’orientation du vent, les coutures sur les gants de boxe ou autre détail à la marge et marginal quand on dépeint une généralité, qu’on dresse un bilan, qu’on dépeint une situation.
C’est comme en statistique, les cas extrêmes et les exceptions on les met de coté, au moins le temps d’y voir clair et assainir la situation.

Sinon, à chaque fois que je lis ces mêmes excuses pour les mêmes raisons (vu dans WOW, Aion, AoC, WAR, et j ‘en passe), à savoir une classe tellement imba et si ridiculement défendue par ceux qui se croient malins juste parce qu’ils la jouent, j’ai l’impression de me retrouver en face du même syndrome : celui du “Jedi-Orangina”.
- Jedi parce qu’on dirait que les gens qui défendent telle ou telle classe fumée OP et son droit à maltraiter tous ceux qui ne sont pas assez futés / opportunistes pour la jouer, SONT de telle classe IRL, de telle classe de père en fils et fils de tourneur fraiseur.
- et orangina, parce que sévèrement secoués du bulbe …

Enfin bon si j’ai tout compris, POUVOIR POP sur quelqu un en étant invisible et lui infliger une perte moyenne de 60% de vie (sur un war à 25K PV et 3K armure, je perds environ 75% de mes PV au moment où kiki le mesmer roxor à sa mémère apparait en lachant la purée, autant dire que malgré mes purge etc, c est no match mais je pourrais aussi utiliser mon chassou ou mon guard pour l’exemple c’est kifkif, vu qu’un mesmer qui te pop sur la tronche c ‘est du no match peu ou prou pour peu que le dit joueur ait 1 neurone et 2 doigts fonctionnels) NE COMPTE PAS … nan … alors quid du pvp? On fait la cuisine et c’est open-bisounours bar pendant qu’une classe ou deux ravage tout juste parce qu’elle lovobienvich ?

Parce qu’une classe ou deux soient un peu moins ou un peu plus, TRES LEGEREMENT et à la marge plus ou moins bien dotées, avec des rendements plus ou moins favorables que la moyenne … soit.
Mais là le mesmer c’est juste un best of de tout:
- distance
- ouverture fufu
- fuite fufu
- clone
- liberté d’action
- burst on demand
J’en passe et des meilleures et pas besoin d’avoir bac+35 en mesmer pour le voir, avoir des yeux suffit.

Beaucoup de skills et traits d’autres classes ont été nerf pour bien moins que çà, alors voir une classe cumuler autant d’avantages relatifs et absolus, c’est à croire que c’est fait exprès et au mépris du reste des joueurs qui n’ont pas d’appétence pour cette classe en particulier.

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: JohnRambo.1690

JohnRambo.1690

Ahaha je suis plié X)

On est d’accord en tout cas sur la quasi-os des tanks. Je comprends même pas comment on peut fermer les yeux à ce point “l’op-ness” de l’envout tellement c’est flagrant…

(Modéré par JohnRambo.1690)

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

J’ai un avis biaisé car je ne joue qu’une classe et à en entendre certains la mauvaise.

Je ne vais pas vous sortir les histoires d’équipement ou de build car la majorité des gens sur ce post ont leur point de vue sur la chose et restent dessus.

Je ne voit qu’une solution, allez tous reroll envouteur, peut-être que quand 80% des joueurs jouerons envouteur il se passera quelque chose.

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

De toute façon il suffit de se balader en McM pour constater un fait inéluctable :

-La population des mesmers a considérablement augmentée…! Les spés fufu shatter et altés sont légions.
-La population des voleurs a considérablement diminuée. Les rares que j’ai croisé sont soit en mode dague/pistolet (environ70%) soit en mode épée/dague (20%). Les 10% restant étant les autres spé.

Là dessus je pense qu’il sera difficile de me contredire ! Il ne faut pas se leurrer, lorsqu’une population d’une classe donnée augmente, c’est qu’il y a bien une raison…!

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Malgré le fait que j’ai défendu le mesmer dans ce topic, cf mon voisin du d’ssus, ça devient lassant. Petite envie de sortir mon guerrier en Roaming ! Et bah, sur les 11 joueurs rencontrés (différents), j’ai rencontré :
- mesmer alté
- mesmer alté
- mesmer shatter
- mesmer shatter
- mesmer full signe (oO)
- 2 rodeurs et le reste guard tank, perdu dans la nature.

Ce qu’il faudrait corriger :

  • Angoisse Mentale : +15% dêgats de brisures / +30% sur cible inactive. Mon record est un ennemi mesmer qui a mis 6925 en F1 avec un seul clone ^^ (normalement, ça tourne entre 3000 et 4000). Les dégâts sont trop importants, le réduire à 10% et 20% ne serait pas de trop. OU Réduire les dégâts brûtes du shatter.
  • Compréhension Prismatique : augmente la furtivité de +100% et buff l’envout furtif. Autant les buff, ok, mais la furtivité mais 100% quoi. Je l’ai déjà testé un moment et c’est OUF. T’es en difficulté ? Tu actives “Leurre” ou le (4) torche et t’es fufu 6s. Autant qu’un triple combo fumée de voleur ! T’as le temps de charger un mantra, te dispell et préparer ta prochaine attaque en te positionnant. Donc Le réduire d’au moins 50%
  • Inspiration : Beaucoup critiquent la branche inspiration, car, accordée avec une spé altération, c’est insane la regen du mesmer. Perso, c’est chiant, mais surmontable, à voir ^^
  • Altérations : La, je pense parler dans le vent. Pourquoi ? Regardez les news entre avril et juin, on remarque qu’ils ont UP le mesmer altération. Mais quand je dis up, c’est le blocage du (2) sceptre qui fait 5 tourment plus longtemps et le (3) qui tape plus fort et met 6 de confusion. avant, c’était esquivable, maintenant, non, vu qu’il la met petit à petit. Et on ne parle pas de la compétence de brisure avec le tourment, qu’ils ont dut renerf récemment vu le stack trop grand de tourment. (Un mesmer correct peut mettre 10 stack de confusion et 9 de tourments : impossible de skill ou de bouger.)
Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: Eric De Volanges.2934

Eric De Volanges.2934

Sauf que une correction des compétences serait effective aussi en PvE…

Oui le mesmer est fort en roaming mais sérieux à part ca?
PvP? ok mais il vaudra pas un elem.
McM en Bus? Wouhu feedback, murs de fufu et quasi rien d’autre.
PvE? La aussi à part le Retour le mesmer est souvent considérer comme useless

Alors oui peut être qu’une modification pour la compréhension prismatique serait effectivement compréhensible mais pour les altés et le reste… non
Pas touche à mon mesmer que je n’utilise jamais en roaming je m’amuse beaucoup plus en ingé

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

McM en Bus? Wouhu feedback, murs de fufu et quasi rien d’autre.

C’est vrai qu’un fufu de masse, un TP bien placé ça ne change PAS DU TOUT un TF ^^(Ironie).
Là dessus on est pas du tout d’accord sur le côté Useless d’un mesmer en bus. Certes un bus full mesmer ça sert à rien, mais en même temps un bus full “une-seule-et-même-classe” ça sert à rien quoi qu’il arrive ^^

Et franchement L’ingé était mon main avant la MaJ, aujourd’hui il prend la poussière sauf quand je sors en guilde. Mais si je roam tout seul, l’ingé est clairement en dessous du mesmer, du gardien, de l’élem, du war, du rodeur.

Après quand je suis en guilde, c’est l’inverse, j’ai 2 zones d’eau, une zone de fumée, une zone de feu, zone de poison et je peux exploser moi même ces zones.

Mais en solo, je trouve que l’ingé est clairement en dessous des autres classes.

C’est clair, quand j’ai envie de débrancher mon cerveau, je prends mon mesmer PU condition, et je ne meurs JAMAIS ^^

(Modéré par Sasso.7018)

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Sauf que une correction des compétences serait effective aussi en PvE…

Oui le mesmer est fort en roaming mais sérieux à part ca?
PvP? ok mais il vaudra pas un elem.
McM en Bus? Wouhu feedback, murs de fufu et quasi rien d’autre.
PvE? La aussi à part le Retour le mesmer est souvent considérer comme useless

Alors oui peut être qu’une modification pour la compréhension prismatique serait effectivement compréhensible mais pour les altés et le reste… non
Pas touche à mon mesmer que je n’utilise jamais en roaming je m’amuse beaucoup plus en ingé

Franchement, je ne sais pas ce qu’il faut pour faire comprendre aux gens que certaines situations sont devenus vraiment surréalistes. Sérieusement, tu trouves quand même normal qu’un mesmer apporte carrément plus à son groupe sur le plan de la furtivité qu’un voleur ?
Quant aux altérations, là encore depuis la MAJ, c’est devenu n’importe quoi. Avant quand tu étais sous confusion, tu savais que si tu tapais plus, tu prenais rien en dégât. Là c’est devenu comme une sorte de tourment. Et puis la facilité avec laquelle tu te prends les altés c’est devenu complètement ridicule. Première fois que je vois une classe capable de faire le même burst qu’un voleur mais… à distance et sans forcément être sous la furtivité aussi…!

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

C’est vrai qu’un fufu de masse, un TP bien placé ça ne change PAS DU TOUT un TF ^^(Ironie).
Là dessus on est pas du tout d’accord sur le côté Useless d’un mesmer en bus. Certes un bus full mesmer ça sert à rien, mais en même temps un bus full “une-seule-et-même-classe” ça sert à rien quoi qu’il arrive ^^

Bus FSP: 80-100 joueurs.
Besoin d’un envout, a la limite deux. Uniquement pour le voile, le tp c’est envoyer 20 mecs a l’abattoir. Trés rarement on tp dans une structure. Dans ce cas, on en a besoin de deux au moins. Allez jusque 4 ca peut être utile. Aprés c’est inutile.

Contre un bus: pas d’AOE distance vu la survie des clone inexistante, fragile au cac, il se cantonne en dégats directs a faire des 1v1 en bord de pack. ne suit pas le tag, a un bombing ridicule ou inexistant.

En groupe guilde c’est déja différent:
Je vous mets une vielle vidéo dégeulasse pour le fun
https://www.youtube.com/watch?v=8lvstRzsk5Y

Mais finalement plus le format est petit plus l’envout est utile.
80 ==> need 2-4 envouts
40 ==> need 2-4 envouts
20 ==> need 2 envouts
15 ==> need 1-2 envouts
10- => plus il y en a mieux c’est

On peut esperer que l’équilibrage soit refait a la maj HOT, avec des puits utiles en groupes, avec plus d’utilité en bus.
En attendant, L’envout est pas doué en pve, pas en bus, laissez lui le pvp a petite échelle

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

J’ai pas dit que c’était OP en bus mais c’est pas Useless non plus. Les voiles sont juste indispensables en bus. Certes comme tu dis on a besoin de 4 mesmers max en bus de manières à avoir toujours avoir un mesmer avec ses skill prêts. En attendant, sans eux t’as déjà un belle épine dans le pied tant ça réduit tes possibilités de manoeuvre.

Ensuite un TP suicide là encore ça dépend de la situation. Aujourd’hui le bus c’est les néco et elem backline, c’est eux qui font le bus. Un TP bien placé de manière à ne pas être remarqué pour défoncer cette backline croustillante, et y a plus de bus ennemis car les cac ne servent plus à rien en bus à part pour la figuration avec une pseudo stab pourrie.

Donc OUI je suis d’accord qu’on a pas besoin de 30 mesmers dans un bus et que seulement 4 suffisent. MAIS NON je ne suis pas d’accord sur le fait qu’on pourrait presque s’en passer. Le mesmer en bus est aujourd’hui la seule classe pouvant rendre un semblant de stratégie dans ces TF bidons qui consistent à se mettre full necro elem zerk baton à 1200 et a zoner comme des lavettes. Le TF aujourd’hui en McM c’est du no brain. Une cellule cac qui est là pour protéger la backline (seulement de la figuration en gros) et la backline qui spament de manière décérébrée toutes ses AoE.

Alors non tu ne me feras jamais avaler que le mesmer est useless en bus. C’est juste que ceux qui le jouent ont oublié qu’on pouvait jouer avec un cerveau allumé.

Ensuite le PvE je sais même pas pourquoi on en parle, je pensais qu’il était inexistant sur GW2.

Bref ce jeu devient papillon de jour en jour.

Nerf de la stab + Nouvelle caméra + Mega up des dégâts physiques = 0 structures défendables à moins d’être à nombre égal et des TF qui se résument à s’envoyer des zones à 1200 de portée. GENIAL GW2 élu meilleur jeu de l’année pour no brain et farmer.

On parle même pas du roaming tant il avait déjà été fortement amoindrie par toutes ces MaJ et le côté OP du mesmer a finit de l’achever.

Mais sinon touchez rien tout est parfait ^^

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Ok, je retire mon useless, on en a besoin de 2 sur 80 personnes,
Soit pour un bus idéal 20 guard, 10 war, 15 nécros, 10 élés, 10 merdouilles rodeurspiewpiewarsfusil, 2voleurs, 3 envouts, ingé? qui a dit ingé?

J’exagère a peine sur les chiffres, mais voila la différence d’envout dont on a besoin par rapport aux guards.
Important? oui.
Mais franchement il sert a poser deux skills, c’est lamentable. je fais beaucoup plus de kills en élé ou en rodeur en blob.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

donc en gros l’excuse pour avoir une classe complétement cassé en roaming c’est : “oui mais il pas fort en bus” ??
C’est ça votre bon équilibrage ?

Excusez moi, mais le voleur c’est pareil… on a besoin de 2 ou 3 par bus pour faire du bot-venom share, et c’est tout. Pourtant même le voleur à l’heure actuelle n’est pas aussi fort que l’envout en roaming…

Et c’est pareil pour les autres classes… Quelqu’un m’explique la place de l’ingé dans les bus ? Ok ça peut se jouer, mais bon, pourquoi prendre un ingé quand on peut prendre un élem ou un nécro ?
Et pourtant les ingé ne sont pas godlike en roaming…

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: tontonUB.4687

tontonUB.4687

De toute façon les seuls à défendre l’état pété – fumé – ahurissant du mesmer actuellement, ce sont ceux qui se croient plus malins que les autres parce qu’ils jouent la classe parfum du moment.
Ouais, faut trop de skill pour roller la classe OP sous acide coke et crack à la mode.
Après, se permettre de tomber à 1 vs 5 et de gérer ce qu’on veut (ouverture en fufu, fuite – CC – burst etc) à volonté si en face il n’y a pas de mesmer, c est surement très bon pour le moral et l’égo.

Résultat, à 6+ vs 2 mesmers …. bah les deux génies de mesmer popent depuis le fufu, OS un pauv gus, se barrent, et recommencent.
En toute liberté.
Merci le fufu à volonté, les clônes et le CC / burst spé@neednoskill.

GW2 est devenu un monthy hall dont la vocation est de susciter et valoriser la médiocrité (je ne crois pas un seul instant que les pauvres types qui jouent telle ou telle classe pour cause d’uberitude cheatesque vaillent plus que le plastique de leur clavier aseptisé), massacrant au passage le plaisir de jouer tout court des gens venus se distraire.
Quand on croise plus de mesmer et de groupes de mesmers que tout autre classe, il y a un gros problème.
Le fond des réponses de Mr Oiseau ne faisant que confirmer mon propos (ergotage à la marge en guise de manœuvre dilatoire, histoire de retarder le légitime nerfbat qui ne vient toujours pas alors que le mesmer est ce qu’on a vu de pire depuis le début de GW2 en matière de gros n’importe quoi pour décérébré) je l’en remercie.

Comme les autres gens à peu près normaux qui ne veulent pas endurer ce délire complice et coupable, je rejoins mes potes qui ont désinstall le jeu sans regrets.

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Si encore on avait une réaction d’Anet du genre : “Alors oui, en effet, nous avons constaté que l’envouteur avait accès à certaines compétences trop puissantes. Nous sommes actuellement en train de nous pencher sur ce problème. merci de votre patience.”

A la limite ça ferait du bien au moral mais le fait justement qu’il n’y ait aucun retour des devs sur ce sujet me mine au plus haut point….!

(Modéré par Armaelus.6120)

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Le coté blasant, c’est qu’en lisant, bah je comprends la “haine” envers les mesmers. De l’autre, bah je joue mesmer depuis quelques siècles et j’ai subis la maj autant qu’vous et je suis mis dans le même panier que ceux qui profitent de ce up.

Cf Armaelus, ils ont même pas fais de réaction alors que le nombre de mesmer est tout simplement affolant. Rien que ce midi, pour tuer les dolyaks, les ennemis utilisaient quoi ? mesmer altération et Pu. ^^

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "