Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: caloplat.1867

caloplat.1867

Je ne pense pas que le mesmer mérite un nerf…
la spé zerk a un enorme burst mais en dehors de ca, il y a rien, pas ou peu de dispell alté, on se fait OS au moindre impact, etc… Ca reste une spé zerk, c’est jute que les mesmers arrivent à fuir facilement, ce qui rend les combats frustrant, mais ce qui aide c’est que peu de gens savent bien jouer mesmer, du coup ça tombe bien une fois qu’on a esquiver le burst de debut
La spé alté, ok elle est actuellement complètement pétée (comme toutes les spé alté actuellement) mais ne vous inquiétez pas, avec la sortie de l’extension et l’accès à la résistance, les spé alté vont pas mal souffrir, je prend l’exemple du revenant, j’ai dudu un mesmer alté et il me faisait 0 dégâts car j’étais en perma résistance (merci mallyx)
d’ailleurs il y a des vidéos de group opti qui sont deja en perma résistance à l’heure actuelle
Donc au lieu de vous plaindre de vous faire farm, essayez de vous optimiser (je suis sur que les 3/4 des gens se plaignent de se faire farm en 1v1 alors qu’ils sont en spé bus…) et regardez des vidéos sur le net de group opti et inspirez vous en, le McM c’est pas jouer tout seul dans son coin :p

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Je ne pense pas que le mesmer mérite un nerf…

…..
La spé alté, ok elle est actuellement complètement pétée (comme toutes les spé alté actuellement) mais ne vous inquiétez pas, avec la sortie de l’extension et l’accès à la résistance, les spé alté vont pas mal souffrir, je prend l’exemple du revenant, j’ai dudu un mesmer alté et il me faisait 0 dégâts car j’étais en perma résistance (merci mallyx)
d’ailleurs il y a des vidéos de group opti qui sont deja en perma résistance à l’heure actuelle
Donc au lieu de vous plaindre de vous faire farm, essayez de vous optimiser (je suis sur que les 3/4 des gens se plaignent de se faire farm en 1v1 alors qu’ils sont en spé bus…) et regardez des vidéos sur le net de group opti et inspirez vous en, le McM c’est pas jouer tout seul dans son coin :p

oui mais qui aura cette fameuse résistance ? Les lourds je parie, donc Revenant/Guerrier/Gardien… et les autres ?

Et puis c’est un peu comme dire : “ok le jeu est pas équilibré maintenant, mais attendez 6 mois pour HoT et ça sera mieux”…… Pourquoi ne pas l’équilibrer dès maintenant ?

Je ne fais que du roam depuis presque 2 ans, et je te garantie que le mesmer alté c’est fumé. Hier soir un mec avec ce build faisait du perma contest sur notre garni. Effectivement, il arrivait à tenir en 1v5 fasse à des gens spé bus.
En 1v1 j’ai gagné une fois et il m’a roulé dessus 2 fois. Mais j’estime avoir eu de la chance…

Le problème est que l’envout alté peut build tanky (sanguinaire), ET avoir du fufu, ET avoir des renvoi de condition, ET avoir du blocage, ET avoir de l’aveuglement de zone….

A un moment ça commence à faire beaucoup, non ?

Certes tous les builds alté sont fort, mais cette classe en particulier est au dessus de tous les autres…

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Surtout, qu’un ingé, à la rigueur, je peux comprendre, car il demande énormément de travail et de gameplay et d’expérience pour devenir un couteau suisse super aiguisé. Alors que le mesmer alté… bah sans vouloir vexer, tu débranches ton cerveau, tu poses tes alté, et tu attends qu’il meurt ^^
Avec la new confu, ça fait un dot en plus ), rendant le burst absolument insane.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: caloplat.1867

caloplat.1867

Mesmer alté est complètement fumé actuellement, c’est une certitude et comme le dit mon VDD, la modification sur la confusion n’a fait que le rendre encore plus puissant (je trouve cette modification totalement fumé, avant tu avais de la confu, suffisait de tempo si tu pouvais pas dispell, maintenant, bah plus choix, faut dispell, impossible de tempo pendant 6 sec de confu, et vu que l’utilisation de skill nous fait des degats et que le dispell ne dispell pas forcement la confu en premier… Autant dire que la confu est clairement l’altérité la plus pétée actuellement)
Apres faut se dire que mesmer alté ca sert a rien en McM, ça peut à la limite gêner un peu (tuer quelques dodos, ce que les voleurs font mieux, conteste des tours/forts, ce qu’un war spé fuite fait bien mieux aussi), à part venir Troll au spawn il y a pas d’utilité, ni en roam (trop lent pour roamer efficacement) ni en bus vu qu’alté c’est useless
Reste juste les kiki tout dur qui peuvent faire du 1vX au spawn pour ceux qui perdent leur temps à les fights

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Le dernier mesmer j’ai combattu m’a uniquement tapé avec son sceptre et ses clônes. Impossible de se débarrasser de cette confusion, c’est simple, sans même taper, les dégâts que je prenais étaient compris entre 386 et 405 et quand j’avais le malheur d’activer une aptitude les dégâts oscillaient entre 966 et 1003 !

J’avoue que la nouvelle confusion c’est du n’importe quoi et mériterait d’être complètement revu. Finalement la MAJ de juin à tout détruit… Je comprend pas pourquoi avoir modifié les altés ce point. Avant la MAJ, c’était plutôt bien équilibré, les dispells avaient un sens, aujourd’hui, j’ai l’impression que même le dispell ne suffit plus.

Après ceux qui disent que le mesmer condi ne sert à rien en Mcm, perso je trouve pas. On en rencontre beaucoup dans des groupes de roaming et même dans des bus. Pour cette simple raison il est quasi impossible de les éviter du fait de leur population qui est devenu trop élevée au mètre carré.

(Modéré par Armaelus.6120)

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: caloplat.1867

caloplat.1867

Ils servent pas à rien c’est sur mais ils sont beaucoup moins efficace que d’autres classes (concernant le jeu McM, à savoir prise de camps, kill de dodo, conteste de tour/fort)

J’ai vraiment hâte de voir l’extension sortir, et j’espère que la résistance sera assez facile d’accès pour d’autres classes que le revenant (qui est complètement fumé, le skill pain absorption, qui applique à soi même et aux alliés résistance, on absorbe les conditions des alliés et on gagne 1 sec de résistance supplémentaire par alté… Autant dire qu’en group suffit d’avoir un revenant qui spam ce sort et hop les spé alté peuvent allé mourir tranquille)

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Je ne pense pas que le mesmer mérite un nerf…
la spé zerk a un enorme burst mais en dehors de ca, il y a rien, pas ou peu de dispell alté, on se fait OS au moindre impact, etc… Ca reste une spé zerk, c’est jute que les mesmers arrivent à fuir facilement, ce qui rend les combats frustrant, mais ce qui aide c’est que peu de gens savent bien jouer mesmer, du coup ça tombe bien une fois qu’on a esquiver le burst de debut

Bah si tu arrives à te faire tuer en zerk … Y a que 2 solution:

  • T’es pas bon ^^
  • Tu es tombé sur un autre mesmer qui t’as attaqué depuis son super fufu de 22sec et t’as burst avant que tu ne puisse réagir, ou un vovo D/P qui pareil te burst depuis un fufu ce qui avec la stupeur du larcin + venin de basilic te laisse que très peu de temps pour réagir (environ 1 seconde sinon t’es mort)

Mais à part ces 2 cas là, si t’es un joueur moyen,et que tu tombes pas sur un vovo D/P full zerk ou un autre Mesmer shatter zerk. Il est IMPOSSIBLE que tu tombes ou alors tu as manqué d’attention dans ton fight et là on en revient à mon premier point “t’es pas bon”.

Exemple de build typique mesmer zerk:
http://gw2skills.net/editor/?vhAQNAR8flknhG1YRawMNwtGLpGk5Nu2LIfwBCQZFSe3A-T1BFABIp8Tu9HST3wCXEAAeCAFq+zVKBJFQEDjA-w

On récapépète tout:
En plus de dégâts de MALADES, tu as une invul qui va de 1 à 4sec (F4), une stupeur qui va de 1 à 4 sec (F3), 5 compétences permettant de mettre aveuglement ( F1, F2, F3, F4 et 4 torche), 3 compétences (leurre, 4 torche, Elite) permettant de te mettre fufu pour un total de 22sec (+1 un fufu passif si on passe en dessous de 25%), 2 breakstuns, 1 TP, 2 dispell de 2 altés. Et tout ça sur le MEME build.

Donc si en roaming tu arrives à te faire tomber avec tout ça et que tu n’es pas dans la situation citée dans mon deuxième point alors réfère toi à mon premier point.

Remarquez que dans ma grande bonté j’ai pas cité le pouvoir acquis à chaque auto attaque, l’anti-cc passif, de tous les buffs que tu gagnes en passant fufu, de ta capacité à débuff l’adversaire à chaque shatter…

MAIS à part ça, oui on est d’accord que la spé alté de l’envout est fumée.

Mon ingé ne trouve sa place nulle part en McM depuis la MaJ de juin (Attention j’ai pas dit qu’il était nul… juste moins intéressantes que toutes les autres classes du jeu)

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: lucky star.1603

lucky star.1603

La seule chose à nerf sur le Mesmer c’est le Trait PU !

C’est la seule chose qui le rende vraiment op. Il te rallonge la durée de fufu (+1s avant maj c’était déjà op, c’est *2 maintenant Oo’) et file des buff défensifs op toute les secondes (protec, égide, régen, …).

En gros tu passes fufu souvent, très longtemps, tu deviens ultra défensif sous furtivité et t’as largement le temps de tempo ton heal pour ressortir full life (d’ailleurs le mantra de heal devient op si bien utilisé).

Ajoutez à ça l’espadon qui est une arme à distance qui kite à mort et qui burst énormément et vous êtes quasi intuable.

En pvp la plupart des gens jouent amulette maraudeur car ça donne des stats équilibrées. Bah le mesmer lui peut se permettre de jouer amulette zerk (et avoir donc un meilleur burst que les autres) en étant tout aussi “tanky” -voir plus- que les autres à cause du trait PU pour les raisons citées plus haut.

Le PU est le trait de base du build blackwater, c’est pas pour rien …
(les alté encore ça peut se gérer si on a assez de dispell, le coté ultra tanky par contre :/)

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Remarquez je trouve aussi qu’il y a beaucoup d’envouteurs en ce moment en McM.

En revanche plutôt que de ouin-ouin bêtement ou sonner chez la tronçonneuse je vais essayer de proposer des solutions viables pour tout le monde(anti et pros envouts).

Concernant compréhension prismatique :
- revenir à 1sec de durée et revenir à 3 avantages(protection,égide,regen).
Augmenter un poil la durée de base de voile et furtivité de masse.
ou
- diminuer la durée à 50%, augmenter d’une seconde la durée des avantages.
ou
- enlever les 100% de durée mais faire en sorte que les avantages soient de zone ou quelque chose dans le genre.
(cependant, risque de concurrence avec désillusion salutaire et je pense que les développeurs souhaitent garder un trait sur la furtivité pure.)

Je pense sincèrement que les 3 grands-maitres resterons compétitif même si on réduit un poil compréhension prismatique, cependant il n’est pas aisé de trouver une alternative à un trait orienté sur la furtivité sans qu’il soit ou trop puissant, ou pas assez.
(rappel avec les voleurs pré-maj qui ayant un meilleur uptime de furtivité, mangeaient les envouteurs.)

Cependant, en l’état il faut faire quelque chose, quand je voit comment il est facile de se cacher dans BP (et je suis le premier à me cacher dans les structures croyez moi, mais quand 10 personnes font un clean en posant des pièges fufu et que j’arrive à les semer “facilement” pendant 40 min je me dit qu’il y a un problème). De plus, j’ai vu la disposition des structures à HoT, le clean des structures va devenir chiant.
Ou bien, pour HoT, les pièges détecteurs de furtivité mériteraient un up au niveau de l’activation (ligne plus longue par exemple).

Concernant les altérations :

Pour resituer les choses, l’envouteur altération via éclatements à énormément bénéficié de personnage illusoire basique(ce qui lui a permis de prendre mutilation du désabusé) et de la synergie incompétence, dissipation aveuglante + divers ajouts comme le up du sceptre ou le changement sur confusion.
En parallèle, images ciselées à subit de plein fouet le nerf des saignements et discipline du dueliste ne fonctionne toujours pas.
(appel du pied, si on peut y faire quelques chose, merci.)
En revanche, l’envouteur altération clonespammer à disparut.
Donc pour le moment, il n’y a que les éclatements qui fonctionnent bien.

En l’état on pourrait :
- mettre l’icd d’aveuglement d’incompétence aussi à la confusion infligée mais diminuer cet icd à 5 secondes.
(plus d’utilité de temporisation contre les cibles multiples, réduction du burst monocible.)

Concernant le sceptre, le problème est qu’on a deux sorts très puissants en monocibles : 2,3.
- Ce serais intéressant si on diminuait par 2 les stacks de confusion d’images déroutantes mais qu’on faisait en sorte qu’il pulse (rayon 360) autour de la cible afin de mettre sa confusion de zone. Il resterais l’efficacité de contre illusoire pour les cibles uniques, tout en accélérant en parallèle, si possible un peu l’auto-attaque, contre illusoire étant quand même très contextuel.
(moins de burst monocible, plus de stack de confusion globaux si groupe d’ennemis, un problème concernant images déroutante est qu’il est difficilement interrompable depuis la canalisation plus rapide.)

Concernant les dégâts bursts de l’envouteur :
- diminuer le pourcentage de puissance pris en compte dans les dégâts de lame miroir mais remettre le 4 ème rebond, augmenter le pouvoir et la vulnérabilité d’un stack, augmenter la durée de pouvoir/vulné de 2sec.
- réduire les dégâts de surin mental mais lui ajouter un effet alté kisscool (que ce soit une alté genre lenteur pendant un court instant ou une augmentation du nombre d’avantages dissipé).
(On perd en dégât burst, on gagne en effets sympa.)

Voilou pour mes idées du moment pour rendre les choses intéressantes.

Mesmers wars 2 ou GW2 la guerre des clones

in McM

Posted by: Zhaid Zhem.6508

Zhaid Zhem.6508

Il y a plein de build/classes ou joueurs sur qui je me casse les dents mais je renonce pas, question de skill et de patience, parcontre les envout c’est simple je cherche même à les affronter, même pas envie de savoir s’ils sont bon ou pas de toute façon à 50% avec 6s de fufu soit ils se barrent tranquille soit ils ont largement le temps de reset le combat pour te refaire le burst en folie.
Même zerk la plupart joue avec confu et tourment par stack de 10, on rajoute le stun, l’aveuglement, l’infirmité, le débuff (assez méchant sur mon necro avec 2 accès à protection …) … ça suffit amplement à descendre un bon paquet de point de vie et te faire paniquer.

(Modéré par Zhaid Zhem.6508)