Modification potentielle de l'heure de réinitialisation du McM

Modification potentielle de l'heure de réinitialisation du McM

in McM

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Tyler Bearce : Bonjour à tous. Comme vous le savez sûrement, le McM se réinitialise le samedi au lieu du vendredi depuis la sortie de « Heart of Thorns ». Nous avons décalé la réinitialisation car nous devons parfois implémenter des correctifs le vendredi, et avec la sortie de l’extension, cela allait devenir de plus en plus fréquent. Comme nous n’implémentons aucun correctif le week-end, nous pouvions réinitialiser le McM pendant la nuit, et ce sans interruption. Ce changement n’a pas été très bien reçu, et nous avions alors promis que nous réfléchirions à revenir au calendrier originel une fois le lancement de l’extension terminé.

L’heure est venue de réfléchir à ce problème, mais nous avons d’abord quelques questions pour vous, les joueurs.

  • Maintenant que cela fait quelque temps déjà que la réinitialisation se fait le samedi, voulez-vous toujours revenir au vendredi ? Ou pensez-vous plutôt que ce soit un changement superflu ?
    • Si la majorité des joueurs est d’accord pour revenir au vendredi, nous devons décider de l’heure à laquelle procéder à cette réinitialisation pour les serveurs nord-américains et européens. C’est une question importante : si nous devons de nouveau implémenter des correctifs le vendredi, nous ne pourrons pas le faire la nuit de la réinitialisation. Quand nous implémentons des correctifs un vendredi, nous essayons de le faire aux alentours de 1 h 30, heure de Paris (16 h 30, heure du Pacifique), bien que cela puisse se produire à n’importe quelle heure. Il y a également un black-out d’environ une heure à ce moment-là pour nous donner le temps d’installer le correctif.

Voici ce que nous avons en tête :

  • Réinitialisation des serveurs nord-américains le samedi à 4 h, heure d’été de Paris, 3 h, heure d’hiver de Paris (la veille à 19 h, heure d’été du Pacifique, 18 h, heure d’hiver du Pacifique)
  • Réinitialisation des serveurs européens le vendredi à 20 h, heure d’été de Paris, 19 h heure d’hiver de Paris (la veille à 11 h, heure d’été du Pacifique, 10 h, heure d’hiver du Pacifique)

Ces horaires vous semblent-ils raisonnables ? Sinon, quelle heure est selon vous la plus appropriée pour minimiser l’impact sur la communauté sans nous empêcher d’implémenter les correctifs ?

Modification potentielle de l'heure de réinitialisation du McM

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Pour info, pour ceux d’entre vous qui ne liraient pas le forum EN :

  • ce message a été posté sur le forum EN il y a 5 jours
  • depuis, Mike O’Brien a indiqué que le reset repasserait au vendredi, et ce sans attendre la maj trimestrielle du mois d’avril

Source : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/wuv/Your-top-5-priorities-for-WvW-Overhaul/6044178

Par contre, si je comprends bien, il est proposé de ne pas changer l’heure du reset pour les serveurs européens ?

Modification potentielle de l'heure de réinitialisation du McM

in McM

Posted by: Kurushimi.9724

Kurushimi.9724

Je donne quand même mon avis même si le jour a l’air d’être fixé :

Je suis pour à 100% pour repasser au vendredi soir ! Le samedi n’est vraiment pas pratique !

Sinon pour les horaires 19h00, c’est un peu juste. Cela ne laisse pas le temps à tout le monde de manger, etc, ce qui fait qu’on prend cher dès le début et ce n’est pas très équilibré.
Peut être passer à 20h00 minimum ?

En tout cas merci d’avoir pris nos demandes en considérations

Modification potentielle de l'heure de réinitialisation du McM

in McM

Posted by: naxx.1259

naxx.1259

Idem pour un retour au vendredi 20h00 !!! Merci de nous poser la question !!

Modification potentielle de l'heure de réinitialisation du McM

in McM

Posted by: Reaqs.9356

Reaqs.9356

Pour le retour au vendre +10

Roi du Bôjeu

Modification potentielle de l'heure de réinitialisation du McM

in McM

Posted by: AsK.2485

AsK.2485

Tout à fait d’accord pour le retour au vendredi soir, sa ne peut être qu’un plus de commencer le matchup le vendredi, actuellement c’est pas très intéressant le samedi car le matchup est sur la fin.

Et j’ai cru comprendre sur le forum anglais que sa discutais de la grosse mise à jour d’avril pour le mcm, d’une refonte possible des maps pour un retour aux anciennes frontalières, d’un équilibrage des maps etc… sa serait bien que les modos français nous parlent un peu tout sa aussi Enfin anet semble écouter ses joueurs/clients.. Après avoir perdu énormément de joueurs en mcm j’espère que certains reviendrons après cette grosse mise à jour car sa deviens vraiment très ennuyant…

AsK – SFR

(Modéré par AsK.2485)

Modification potentielle de l'heure de réinitialisation du McM

in McM

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour,

De nombreux joueurs souhaitant le retour de l’heure de réinitialisation des matchs McM au vendredi, à partir de ce vendredi (25 mars), l’heure de réinitialisation hebdomadaire sera comme suit :

  • NA : 18h/19h PST/PDT Vendredi (2:00 UTC Samedi)
  • EU : 10h/11h du matin PST/PDT Vendredi (18:00 UTC Vendredi)

Modification potentielle de l'heure de réinitialisation du McM

in McM

Posted by: Chris Thackeray.2384

Chris Thackeray.2384

Bonjour,

Les allemands étant en vacances cette semaine et bénéficiant d’un jour de congés supplémentaire ce vendredi, l’annonce faite aussi tardivement a complètement faussé les match-up.

Ce n’est pas cool…

Modification potentielle de l'heure de réinitialisation du McM

in McM

Posted by: Oblufen.7395

Oblufen.7395

3 jours avant le reset, je pense pas que ce soit tardif. Et en quoi ça fausse le classement le match-up ? Les allemands pourraient dire la même chose quand on a les vacances scolaires chez nous, ou encore les jours fériés en milieu de semaine.
Je suis contre un serveur allemand, et je n’ai pas vu une énorme différence sur le tick. (Il y a que seulement maintenant que j’en croise pas mal 10+, avant c’était vraiment calme)

Modification potentielle de l'heure de réinitialisation du McM

in McM

Posted by: Rom Vallah.4835

Rom Vallah.4835

Non mais je pense que la personne est sur mer de jade durant cette nuit nous avons pu voir pop à 3h du matin un bus de 30+ plus des groupes de 15+ sur différentes fronta ^^.

Après c’est le jeu, le système de tick de gw2 est comme ça, tu gagnes un MU parce que tu as joué pendant des moments d’offpeak de l’adversaire ^^, c’est rare que ça ne soit juste par le “bôjeu” que tu win.

On gagnera une prochaine fois ^^