Mon avis sur le puzzle de saut

Mon avis sur le puzzle de saut

in McM

Posted by: SIRAP.9815

SIRAP.9815

Bonsoir,

Dans l’avenir, il y aura il un moyen pour empecher les joueurs de camper un point précis dans les Jumpings puzzles du Monde Vs Monde et de stoper toute progression pour les autres joueurs ?

Attendre 1h00 d’être pris en Champ de bataille Eternel pour au final se faire chain kill à 80% du parcour…. SUPER !!!

Je veux bien concevoir que les personnes qui font cela son des ratés et qu’ils ont surement rien d’autre a papillon de leur pauvre vie mais si ca gâche le plaisir des autres là je dis NON !!!!

Pourquoi pas un système de timer avec kicke au bout de 15 minutes même si le joueur est actif ??!

Merci !

Mon avis sur le puzzle de saut

in McM

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

Je comprend ta frustration, surtout quand on tombe sur des serveurs adeptes de camping, et qu’on considère le problème des files d’attente…mais il y a eu des dizaines ou centaines de posts à ce sujet et pas le moindre retour

Par contre, quant au timer, c’est pas gérable, certains ont le droit d’être mauvais et de mettre 1h pour y arriver… (oui oui, j’en fais partie)

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

Mon avis sur le puzzle de saut

in McM

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

Bonsoir,

Camper le puzzle jump fait partie du jeu en McM. C’est bien pour cette raison qu’on obtient des tokens McM ainsi que des plans d’armes de siège.

Tu as bien une solution : y aller en groupe ou profiter d’une masse qui le fait.

Autrement, rien ne sera fait pour te permettre d’aller au puzzle jump McM comme on va à un puzzle jump PvE.

Bon jeu

Mon avis sur le puzzle de saut

in McM

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Y’a déjà eut des topics du style, qui n’ont jamais aboutis. Ma fois le puzzle est sur une map PvP, donc se plaindre du PvP peut paraître étrange.

Attendre 1h00 d’être pris en Champ de bataille Eternel pour au final se faire chain kill à 80% du parcour…. SUPER !!!

Attention à la petite digression, donc tu prends le slot d’un joueur uniquement pour faire le puzzle ? J’irai pas plus loin dans la réflexion.

Après, moi si je vais au puzzle et que je me fais kill, et que j’estime perdre mon temps, bah j’arrête, et je retourne voir si mon serveur à besoin de moi pour des objectifs.

Je veux bien concevoir que les personnes qui font cela son des ratés et qu’ils ont surement rien d’autre a papillon de leur pauvre vie mais si ca gâche le plaisir des autres là je dis NON !!!!

Parfois c’est tout simplement un serveur qui se fait écrasé, et qui n’a rien d’autre à faire que de camp le puzzle. On voit souvent des gens en puzzle jump lorsque le serveur n’arrive à rien, et qu’on perds notre temps face à des bus 10 fois plus gros que nous.

Puis bon, si personne fait le puzzle jump, ils partirons d’eux même. Ils savent que les gens sont friands de puzzle, donc c’est du freekill pour eux, du pain bénie même.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Mon avis sur le puzzle de saut

in McM

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

Ouais, on occupe une place en RvR pour aller faire le puzzle jump, mais qui a placé un puzzle jump en RvR aussi ? J’ai farmé pendant 2 semaines ces puzzle jump pour les insignes, mais j’avais aucun scrupule a “prendre la place des autres”, comme tu as souligné c’est un puzzle jump orienté PvP donc n’importe qui y a sa place. Idem pour les mobs champions sur CBE, y’a toujours le risque de voir un bus ennemi arriver.

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

Mon avis sur le puzzle de saut

in McM

Posted by: Jaystaya.7856

Jaystaya.7856

D’accord sur le fait que ça soit un puzzle PvP. Mais à certains endroits, deux mecs avec des chariots à flèches peuvent tenir tous le serveur adverse en respect. Ca c’est abusé, et ça sert à rien. Quand tu fais 80% du puzzle en bataillant contre un ou deux joueurs adverses mais qu’au final tu te fais quand même poutrer sans rien pouvoir faire, moi je dis non. Qu’ils empêchent les engins de sièges en puzzle ou qu’il sanctionne en cas d’abus je sais pas moi…

Mon avis sur le puzzle de saut

in McM

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Même en supprimant les engins de siège. Tu prends un petit groupe opti, tu passera jamais non plus.

Sur les puzzles des frontaliers, tu te met au début et tu bump/fear. Pas besoin d’engins, et l’effet reste garantie.

Sur le puzzle CBE pareil, tu te met en haut du puit. Rodeur et pluie de flèches, les mecs pourrons jamais monter. Tu rajoutes fear/bump, pareil.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Mon avis sur le puzzle de saut

in McM

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

le vrai probleme les la vitesse de course qui ralentit quand tu passe en combats,

ce n’est plus du pvp mais de l’anti jeu dans le cas des mecs qui camp en haut de l’arene par exemple

qu’il vire de ralentisssment innutile et frustrant et on pourra enfin jump pour allez ce battre

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Mon avis sur le puzzle de saut

in McM

Posted by: Sacapuces.1674

Sacapuces.1674

bah oui bien sur faire le puzzel jump donne acces à des armes de siege gratuite et on devrai laisser les serveur adverse les obtenir facilement ? moi pas comprendre la logique.

Perso je camp pas le puzzel mais quand je vais faire le puzzel je laisse surement pas un ennemis le faire non

Exepter aux champs de bataille eternel où y a que un jumping pour 3 serveurs donc si on ce tape c’est infaisable pour tout le monde ^^

(Modéré par Sacapuces.1674)

Mon avis sur le puzzle de saut

in McM

Posted by: Ombre de la Vie.6249

Ombre de la Vie.6249

tiens! à champs de bataille personne camp? jdois pas avoir de chance, ATTENTION PROPOS POUVANT HEURTER LA SENSIBILITÉ DE CERTAINS non pcq là la seule envie qui me passe par la tête c’est d’acheté une bombe H pour chaque pays qui campe.
Oh wait! faudrait faire ça sur la france aussi, même si c’est pas une mauvaise idée en soit…

Bon toute blague mise à part, c’est bien beau d’empêcher les gens de faire le puzzle jump mais bon même à 4h du mat y’a du monde, je crois que je vais abandonner et ne jamais finir ce puzzle, ou alors y aller en guilde, poser des armes de siège camper à mon tour mettre en place un cercle vicieux. Bref mon commentaire sert de moins en moins, hormis me défouler un peu!

Main, gardien, guilde RoG, trolleur professionnel!

Mon avis sur le puzzle de saut

in McM

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

Tiens, juste pour dire : vu que le camp est toujours plus ou moins autorisé, j’y avais passé une petite heure avec des gens de ma guilde en butant tout ce qui se pointait. Meme pas de plaisir particulier en ce qui me concerne mais au moins, je me dis que j’ai rendu la monnaie de leur pièces à certains serveurs. Puisqu’on ne peut pas jouer propre, jouons au moins de la meme manière ^^

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

Mon avis sur le puzzle de saut

in McM

Posted by: Coeurdedragon.9437

Coeurdedragon.9437

Je pense que les développeurs ont consciemment placés ces Puzzle Jumping en McM pour forcer les joueur PvE à découvrir autre chose. Comme ils poussent les joueurs McM à aller en PvE pour leur stuff, les don etc…

Après libre à toi de jouer complétement le jeux. En étant fun et en laissant passer les ennemis. En étant concerné profondément et en affrontant chaque adversaire.

Mais il faut réaliser que chacun est dans son plein droit. Celui qui va aider son royaume en perturbant les adversaires. Et celui qui laisse passer tout le monde parce qu’il ne veut pas perturber l’expérience de jeux des joueurs comme lui.

Le seul qui n’a pas ça place ici c’est celui qui exige le fair play mais qui frustré fait la même chose à son tour… pour encore venir s’en plaindre après. Soit tu es fun, soit tu es à fond dans le McM. Mais tu fais pas les deux, ou alors tu ne t’en pleins pas…

Personnellement je suis de ceux avec ma guilde qui passons en groupe pour se prémunir de toutes agressions. Ma guilde est pacifique dans les jumpings. Mais personnellement j’adore quand on se fait agressé pour pouvoir riposter et tuer le méchant gêneur. Donc j’aime autant les fair play que j’aime les ProPvP qui font l’erreur de nous attaquer pour nous offrir des Tokens =D

Après ceux qui disent qu’ils ne peuvent jamais le faire sans se faire attaquer n’en font pas souvent ou alors ils se trouvent dans une serveur rpapillonpour faire la même chose.
Parce que j’ai moi même réussi plusieurs fois en solo sans difficulté. De plus pour les pleureur : IL Y A DES FONTAINES DE FURTIVITÉ PARTOUT POUR FAIRE TOUT LE JUMPING !

Mon avis sur le puzzle de saut

in McM

Posted by: Karmielio.7058

Karmielio.7058

Je ne peux m’empêcher de répondre sur le coup du :
IL Y A DES FONTAINES DE FURTIVITÉ PARTOUT POUR FAIRE TOUT LE JUMPING !

Donc oui il y a des fontaines sauf que ce n’est pas si simple.
Certaines sont rapides d’accès et permettent d’avancer dans le Jump mais certains passages comme la zone “noire” ne peut être fait en ayant la furtivité donné par la fontaine. A partir de ce passage jusqu’à l’arène ou il faut monter en haut tu es un “freekill” pour les pro du camping.

Mon avis sur le puzzle de saut

in McM

Posted by: Maynard.7206

Maynard.7206

Bonjour tout le monde, je joue un envouteur sur l’arche de l’augure et on est pas trop bien placés la plupart du temps en classement McM donc les JP sur les CBE c’est jamais évident et pour être sûr de le faire, faut vraiment prendre un créneau isolé, genre 7h30 du matin avant de filer au boulot comme je fais tous les jours depuis la semaine dernière – eh oui, pas facile d’avoir les 500 insignes pour le don de bataille dont j’ai besoin pour ma légendaire qui prend depuis quelque temps tout mon focus.
Donc ça arrive des fois certains endroits sont campés et ça peut être très frustrant, alors là sois tu suis le jeu, ou tu viens avec des amis ou il y a aussi une autre option.
Normalement je suis jamais le premier à attaquer dans un JP car je considère que les joueurs ont d’autres priorités s’ils sont là-bas, mais récemment je me suis fait descendre 2 fois dans la Dark Room et au bout de la troisième tentative j’en avais trop, je me suis planqué en bas dans la dark room et j’ai commencé à piquer les joueurs adversaires un par un qui venaient. Suis resté assez longtemps pour rassembler les insignes que j’aurais pris sinon dans le coffre et au final, c’est toujours fun de rendre la pareille à l’adversaire. Je considère que c’est du fair play, avec l’expérience on arrive à reconnaître assez facilement les joueurs qui sont là pour arriver au coffre et ceux qui farment des joueurs. Dans le cas n°2 j’y vois pas vraiment bcp de rentabilité du temps de jeu car partir en bus dans McM ca fait gagner normalement plus d’insignes, du Karma, des pièces d’argent et tout le reste que rester dans un JP à attendre qu’un joueur arrive pour le descendre. En plus, ca arrive souvent, des que tu mets qqn à terre dans un contexte isolé, il se déco avant d’être complètement mort et la t’as rien.
Sur cela, bon jeu à tous et soyez cool, on veut tous s’amuser dans le jeu.

Mon avis sur le puzzle de saut

in McM

Posted by: decapitman.9857

decapitman.9857

J’ai vu sur d’autres sujet certains se plaindre (s’insurger même) que des joueurs PvE viennent juste pour le jumping ou explo !

Anet a mis des puzzle jump, vista et autre site remarquable (sans parler des insignes obligatoires pour un légendaire) pour inciter les joueurs PVE à se rendre au McM (faute de quoi beaucoup n’iraient même pas) . Un moyen comme un autre d’essayer d’accrocher les joueurs qui n’iraient pas d’eux même.

Je comprend tout à fait ces joueurs qui n’apprécient pas de se faire farmer par des “PvPistes” pour du free kill alors que la seul chose qui les intéressent c’est explo et faire le jumping et se barrer du WvWvW ensuite.

La réponse qui ressort le plus c’est: normal c’est un mode PvP faut accepter çà. Mais bizarrement dès que l’on parle du stuff là c’est “normal” que ces mêmes PvPiste aient un stuff PvE (alors qu’un PvPiste a logiquement un stuff PvP dans un mode PvP….) mais comme le stuff PvE > stuff PvP ben comme par hasard là le PvE on crache plus dessus….

Dans ce cas si le WvWvW est un mode PvP faut accepter que les joueurs PvP soit stuff PvP mais là on verras tout de suite crier (pour pas dire autre chose…) au scandale ces mêmes joueurs “PvP” !

Le WvWvW n’est NI un mode pur PvP , NI un pur PvE alors que chacun y trouve son compte ! Les PvPiste mettez vous joyeusement sur la tronche dans les endroits statégiques et adaptés et laisser les PvE-istes faire leur explo/jump tranquille.

Ah! il y a aussi l’excuse des récompenses, comme quoi ils auraient droit à des free plan ben qu’Anet les retirent et basta mais je croit pas un instant que l’on y trouveras moins de campeurs pour autant! C’est d’ailleurs pour çà que beaucoup de ces mêmes campeurs pestaient sur le fait qu’ils gagnaient rien parce que pour se venger le farmé se déco/reco (chacun son tour d’embéter l’autre)

Le problème c’est pas fight c’est l’exploit qui a derrière : beaucoup se placent à des endroits où ils peuvent kill en toute tranquillité (problème soulevé plusieur fois dans les posts précédents) . Vous l’avez surement remarqué mais pour éviter çà en PvE les mobs reset et/ou deviennent invincible. Donc qu’on m’explique pourquoi c’est toléré par Anet en WvWvW dès qu’il s’agit de joueurs?

Note Importante : Je râle pas parce que j’arrive pas à le faire, j’ai même jamais essayer (et je m’en fou royalement) mais j’aime pas qu’on signe une charte de bonne conduite et que derrière on tolère de mauvaises pratiques.

Pourtant la solution de supprimer les plans et d’ajouter un buff d’invincibilité (jusqu’à ce qu’on tape un adversaire et en limitant aussi à la portée pour pas l’utiliser ailleurs) suffiraient à mettre un terme à ces pratiques (et tout le monde y trouve son compte) mais non on laisse faire.

Donc merçi de communiquer une position nette et claire sur ces pratiques jugées litigieuses.

Cordialement.

Mon avis sur le puzzle de saut

in McM

Posted by: daita.7204

daita.7204

C’est surtout qu’il y a d’autres puzzles dans des zones totalement PvE pour les pleureuses

[CF] Illusiautiste (Vizunah Square)

Mon avis sur le puzzle de saut

in McM

Posted by: decapitman.9857

decapitman.9857

Ton argument ne tient absolument pas la route, les joueurs désirant collectionner les succès ont ceux çi à faire:

- Sanctuaire d’émeraude
- Sanctuaire de grenat
- Sanctuaire d’obsidienne

et que je sache ils s’obtiennent en McM… Ce que vous n’arrivez pas à comprendre c’est qu’un puzzle jump c’est une activité PvE et non PvP !!!

Grossière erreur d’avoir cherché à mélanger 2 communautés (PvE et PvP) alors que la 2è peut pas encadrer l’autre.

Enfin je dit çà, je dit rien mais si GW premier du nom a tenu aussi longtemps c’est certainement pas grâce aux PvPistes (suffit de voir les avant postes PvP à quel points ils étaient désert en dehors des Prime-Z, ainsi que la mentalité qui y régnait en RA et au HoH) donc si tu joue à sa suite dit merçi à ceux que t’aime pas et pas à tes semblables !

Bref j’ai pas l’impression que posté ici sert à quoi que soit de toute manière…

Mon avis sur le puzzle de saut

in McM

Posted by: Coeurdedragon.9437

Coeurdedragon.9437

Le jumping puzzle en McM est une source de token servant à acheter du stuff exotique, est une source de plan d’armes de sièges pour économiser l’argent gagné d’une autre façon (et encourager d’ailleurs les pve à participer) et est une source de loot possiblement “rare”.

Pour toutes ces gains, la difficulté rencontrés est la dextérité nécessaire au parcourt du puzzle en lui même ainsi que la rencontre possible d’entité ennemis belliqueuses ou non, d’un nombre indéterminé (de 0 à beaucoup).

C’est un équilibre difficile à atteindre mais c’est une sorte d’équilibre quand même. Pour vous aidez dans ce jumping puzzle, le nombre d’amis ou de partenaires pouvant vous aidez à obtenir ce gain est illimité.

En PvE, pour obtenir sensiblement le même genre de récompense il faudra prendre 30 à 120 min en moyenne dans un donjon instancié à 5 joueurs ou un nombre fix de mobs belliqueux sera a vaincre obligatoirement (qu’ils puissent reset ou non…). Les autres puzzle jumping n’offrant qu’un malheureux butin “souvent” ridicule et donc non-comparable avec ceux du McM.

En gros, en mcm il y a plus de récompense qu’en pve, donc plus de difficultés.
Le seul passage “imba” en McM c’est l’arène ou les défenseur n’ont pas un seul avantage sur l’attaquant. Malgré tout cela reste fun.

Mon avis sur le puzzle de saut

in McM

Posted by: Jose.9741

Jose.9741

y’a aussi l’entrée du JP de cbe.
grappin + spike = lol
si tu veux lame un peu plus tu peux installer un chariot a flèches.
un petit conseil, faut le faire a 4 maxi histoire d’avoir une place de libre c’est important.
en effet, comme ça ils peuvent grouper avec toi et lâcher quelques loots de bon coeur.

sinon j’aime bien le spot haut du puit/pieges buches.

bref, tout ça pour dire que les “ratés” que nous sommes prennent beaucoup de plaisir à s’amuser au détriment des autres et ce genre de topics ne font que nous motiver.


commander Il Jose Il – mesmer – Arborstone

Cmd Il Jose Il – Mesmer – Arborstone
Ossobuco guild – Another way to cook you

(Modéré par Jose.9741)

Mon avis sur le puzzle de saut

in McM

Posted by: Maynard.7206

Maynard.7206

Sur le sujet, je tiens à remercier les joueurs de Repos du Marin qui étaient dans le JP des CBE autour de 8h30 ce matin pour leur élégance.
On ne tenait qu’une partie mineure de la carte (125 pts) au moment où je me suis connecté pour essayer le JP avant de partir au boulot et j’y croyais pas trop mais j’ai été agréablement surpris de réussir le JP sans me faire attaquer malgré la présence de plusieurs RdM et on a même eu le temps de se retrouver avec certains de vous et de plaisanter de manière agréable à la partie finale autour du coffre.

Merci encore et bon boulot cette semaine sur McM!

Persiius, Envouteur de Vizunah

Mon avis sur le puzzle de saut

in McM

Posted by: Sacrai.6280

Sacrai.6280

Ton argument ne tient absolument pas la route, les joueurs désirant collectionner les succès ont ceux çi à faire:

- Sanctuaire d’émeraude
- Sanctuaire de grenat
- Sanctuaire d’obsidienne

et que je sache ils s’obtiennent en McM… Ce que vous n’arrivez pas à comprendre c’est qu’un puzzle jump c’est une activité PvE et non PvP !!!

Grossière erreur d’avoir cherché à mélanger 2 communautés (PvE et PvP) alors que la 2è peut pas encadrer l’autre.

Je réagis simplement, toujours sur le même sujet parce que je cherche à comprendre pourquoi tant de joueurs utilisent ce genre d’argument. Quel est l’intérêt de collectionner les succès?

Si la réponse est par défi, où est le problème à se conformer aux règles même du défi? Si le succès que tu souhaites s’obtient en McM, alors il te faudra jouer en McM selon les règles du McM.

Je ne comprends pas non plus pourquoi les puzzles de saut devraient être reservé au PvE, l’idée même de prendre des positions stratégiques et se les disputer me paraissant intéressante (bien que difficile à balancer, ce que je ne peux estimer puisque je n’ai encore pas essayé).

Toujours est-il que je dois avoir manqué une information importante, les succès ont-ils une utilité autre que la satisfaction personnelle?