Monde contre Monde place Vizunah

Monde contre Monde place Vizunah

in McM

Posted by: Alessmartin.5273

Alessmartin.5273

Q :

Bonjour. Et bien, je me lance ^^. je suis nouveau sur ce jeu (nécromant lvl 46 pour le moment).
j’ai voulu tester le MvM mais rien n’y fait, je suis toujours en fil d’attente. Est-ce normal ?
Les serveurs sont saturés ?

Merci de vos futur réponses.

Cordialement,
Alessmartin.

Alessmartin, Nécromant, Place de Vizunah.

Monde contre Monde place Vizunah

in McM

Posted by: Raykuilu.3628

Raykuilu.3628

Salut, c’est normal les files d’attente sont très longues. Si tu veux jouer sans patienter essaie le matin de bonne heure.

Monde contre Monde place Vizunah

in McM

Posted by: Eorl.6459

Eorl.6459

Oui pour le moment c’est normal. Les capacités des serveurs de WvW (contenant des joueurs de 3 serveurs différents) sont assez limitées, mais ArenaNet travaille d’arrache-pied (enfin j’espère) pour les augmenter.
Les chiffres que l’on nous a indiqués au départ était de 2000 joueurs en WvW, soit 500 par map (tout serveurs confondus). Je ne sais pas si ces chiffres sont toujours d’actualité.

Je te conseille, si tu en as la possibilité, de tenter de rejoindre le WvW le matin. Il y a moins de monde (pas ou peu de temps d’attente).

Monde contre Monde place Vizunah

in McM

Posted by: Debi Scott.6820

Debi Scott.6820

Sur Vizunah tu auras peux de chance de jouer en WvW, privilégie des serveur avec une faible population en WvW et tu attendras moins longtemps.

Monde contre Monde place Vizunah

in McM

Posted by: Aona.4523

Aona.4523

Vizunah c’est presque impossible de faire du WvW y’a beaucoup trop de monde, les serveurs qu’on affronte ont une population très faible, c’est absolument pas équillibré du tout :s

Monde contre Monde place Vizunah

in McM

Posted by: CASUS.5376

CASUS.5376

Aller en WvW le matin oui c’est bien tu te connecte sans soucis, mais après y a rien a faire car tout à été fait la nuit!

(Modéré par CASUS.5376)

Monde contre Monde place Vizunah

in McM

Posted by: Muan.1029

Muan.1029

Vizunah c’est presque impossible de faire du WvW y’a beaucoup trop de monde, les serveurs qu’on affronte ont une population très faible, c’est absolument pas équillibré du tout :s

Absolument pas de monde sur Far Shiverpeaks, Desolation et Riverside [DE], ben voyons!
Ils ont mis du temps à rendre les forums disponibles mais y’en a qui n’ont vraiment pas chômé pour commencer à raconter n’importe quoi :]

Janitor of [CaSu]
Vizunah Square

Monde contre Monde place Vizunah

in McM

Posted by: slywook.4598

slywook.4598

Etant sur Roche Augure, les places ont aussi très rares.
Peut être devraient-ils ouvrir une d’autres zone McM par serveur et faire un mini tournoi/poule par McM.

Monde contre Monde place Vizunah

in McM

Posted by: Xtrange.8260

Xtrange.8260

Sur Mer de Jade, étant donné que les grosses structures l’ont fuient misérablement (car gros temps d’attente), il est extrêmement facile de s’y connecter.

En journée comme en soirée, je me “tag” à 21h / 21h30 et j’entre quasiment en instantané (tout au plus, moins de 2 minutes d’attente pour le plus long temps d’attente)

Monde contre Monde place Vizunah

in McM

Posted by: Rianne.2089

Rianne.2089

Je crois que c’est général, les files y’en a partout et la facon d’accèder de la file au 3W reste un mystère … (tirage au sort ? lol)
Par contre sur VS y’a des chances pour que ca soit encore plus compliqué… perso je peux compter sur les doigts d’une main le nombre de fois ou j’ai réussi a me log en 3W, je suis continuellement en file …

Monde contre Monde place Vizunah

in McM

Posted by: Alessmartin.5273

Alessmartin.5273

Ok donc si je comprend bien c’est parce que les serveurs sont débordés de joueurs pour le moment.
Il me semble avoir lu quelque chose sur Facebook concernant les serveur MvM. Un agrandissement peut-être ? Croisons les doigts.

P.S. : je ne peux changer de serveur, tout mes contacts sont sur Place de Vizunah.

Alessmartin, Nécromant, Place de Vizunah.

Monde contre Monde place Vizunah

in McM

Posted by: Wididyth.3847

Wididyth.3847

Peut être devraient-ils ouvrir une d’autres zone McM par serveur et faire un mini tournoi/poule par McM.

Ça ne changerait rien, le problème est d’arriver à faire rentrer la population désireuse de jouer le McM de trois serveurs sur les quatre cartes de ce mode de jeu. Les toutes petites poules vont simplement faire des rotations peu variées, mais ça ne va pas désengorger les cartes ’^^

Et faire combattre arbitrairement la moitié d’un serveur contre la moitié des autres, pour avoir des plus petites armées, ça n’aurait aucun sens.

Dexterité [DEX] : : : Guard / Ranger / Mesmer / Engi / War lv80.
- Focus on the top -

Monde contre Monde place Vizunah

in McM

Posted by: Aona.4523

Aona.4523

Peut être devraient-ils ouvrir une d’autres zone McM par serveur et faire un mini tournoi/poule par McM.

Ça ne changerait rien, le problème est d’arriver à faire rentrer la population désireuse de jouer le McM de trois serveurs sur les quatre cartes de ce mode de jeu. Les toutes petites poules vont simplement faire des rotations peu variées, mais ça ne va pas désengorger les cartes ’^^

Et faire combattre arbitrairement la moitié d’un serveur contre la moitié des autres, pour avoir des plus petites armées, ça n’aurait aucun sens.

Une réponse à été donné par les développeurs qui travaillent dessus.

Je pense que la meilleur des solutions c’est de faire des " phasing " de 100 vs 100j par phasing pour faire rentrer tout le monde tout simplement. Mais du coup il y’aurait des conséquences sur les bonus pour ton serveur puisque les Bases controlé par un des phasings n’aura pas le même controle d’un phasing à l’autre, sur la page principal du McM il faudrait alors mettre un système de contrôle " général " de ce que les phasings contrôlent.

C’est qu’une solution, il doit y’en avoir d’autre forcément.

Monde contre Monde place Vizunah

in McM

Posted by: Luminae.9067

Luminae.9067

Ca fait plus d’une semaine que je tente de faire du monde contre monde des que je me connecte mais comme je suis un casu (1h de co par jour max) et bien je ne rentre jamais dans ce mode de jeu.
Je passe donc 100% de mon temps en file d’attente et 0% en McM.
Je sais bien que ce problème est connu mais honnetement c’est quand meme difficile a avaler d’avoir acheté un jeu en ayant toute une partie a laquelle je n’ai pas acces.

Et je pensais egalement a la meme chose qu’Aona avec plusieurs serveurs en parallèle.
Ca pause des problèmes pour ce qui est du classement des serveurs notamment mais bon entre jouer et regarder le classement de 150 nolife du serveur je fais vite mon choix.

Monde contre Monde place Vizunah

in McM

Posted by: Rohm Shakti.7958

Rohm Shakti.7958

Je joue beaucoup en MCM, c’est sûr que sur place vizunah vous devez attendre longtemps vu comment vous etiez en surnombre la nuit contre mon serveur, pour le moment ca ne vous coute rien de changer de serveur et revenir sur le votre par la suite, sur fort ranik on doit attendre une heure aussi pour le champ eternel, mais sur les zones frontalieres, meme en journée ou soirée on attend a peine 10 minutes

d’ailleurs hier soir des quebecquois de votre serveur sont venu joué avec nous

Sang Pitié (voleur Arborstone)

(Modéré par Rohm Shakti.7958)

Monde contre Monde place Vizunah

in McM

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Alala les fameuses files d’attentes, bah faut être chomeurs ou nocturne sinon c’est mort d’avance. J’ai en moyenne 1-2h en tagant vers 12h.

Et puis vous savez, quand j’y rentre… j’y sors plus jusqu’au reset ! Donc si ils font tous comme moi, bah c’est mort, tu as les 150 gros no lifes qui se connectent le matin et y reste jusqu’au reset. Les places se délivrent donc au compte gouttes =/

Le probléme comme dit c’est l’équilibrage. Si tu ouvres a plus de joueurs, mais que en face ils galèrent déjà pour remplir leur quota… sa sera nul…

La seule solution serait que les serveurs avec trop d’attente combattent d’autres serveurs eux même avec beaucoup d’attente. Se qui donnerai biensur des double match pour le classement …

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Monde contre Monde place Vizunah

in McM

Posted by: Aona.4523

Aona.4523

Les transferts vont rester gratuit ? J’ai peur de migrer pour tester un peu le WvW puis au final rester bloquer une fois que le problème est règlé xD

Monde contre Monde place Vizunah

in McM

Posted by: Wididyth.3847

Wididyth.3847

Les transferts vont rester gratuit ? J’ai peur de migrer pour tester un peu le WvW puis au final rester bloquer une fois que le problème est règlé xD

Je suis d’accord, ce serait bien d’avoir quelques informations sur le planning à propos de ça: A quelle date est-ce que les changements de serveur seront payant ?

Je suis un peu dans le même cas, j’aimerais bien essayer d’autres serveurs que celui sur lequel je suis en ce moment pour voir quelle est la situation ailleurs, mais j’ai peur de rester coincé si on n’est pas prévenu assez à l’avance :s

Dexterité [DEX] : : : Guard / Ranger / Mesmer / Engi / War lv80.
- Focus on the top -

Monde contre Monde place Vizunah

in McM

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Bonsoir,

Nous ne savons pas encore quand les transferts seront payants, mais nous avertirons à l’avance. Merci de garder un oeil sur les forums ainsi que sur le site web et les réseaux sociaux.

Merci.

Monde contre Monde place Vizunah

in McM

Posted by: Umezawa.3168

Umezawa.3168

Serveurs pvp full du matin au soir y compris pendant une grande partie de la nuit. même après le reboot qui a lieu vers 1h du matin les serveurs sont full en moins d’une minute….
à part migré sur un autre serveur ou attendre une maj il y a plus qu’a attendre et à fixé l"écran…VDM

Monde contre Monde place Vizunah

in McM

Posted by: Evariste.5807

Evariste.5807

Rien à faire pour accéder au McM, Place de Vizunah. Je ne souhaite pas bouger de serveur car rien ne dit que ce ne sera pas pareil.
Je ne comprend pas le fait de mettre en avant le McM et de ne pas fournir aux joueurs de quoi y jouer convenablement. J’en ai quand même bien marre d’attendre pour y rentrer.
J’espère ne pas me fatiguer avant qu’il ne proposent quelque chose de décent car j’aime le jeu, pour l’instant. Je fais du PvE, mais être agacé à chaque session de jeu, c’est moyen…

Monde contre Monde place Vizunah

in McM

Posted by: Eldoran.1342

Eldoran.1342

Personnellement, je joue sur Vizu, et je ne m’inscris jamais pour le Champs de Bataille Eternels à mois d’avoir 3/4 heures minimum devant moi à attendre, par contre je n’ai jamais eu de mal à rentrer dans les zones frontières (surtout ennemies), c’est sur l’attente est très souvent supérieure à 30/40min, (donc inappropriée pour les joueurs avec un faible temps de jeu) mais ça reste vivable pour des joueurs ayant un semblant de vie :p
Donc un conseil, si vous voulez tenter le McM, inscrivez vous sur les zones frontalieres ennemies

Wawa, Guardian ~~VS~~

Monde contre Monde place Vizunah

in McM

Posted by: Cafeine.9832

Cafeine.9832

Rien à faire pour accéder au McM, Place de Vizunah. Je ne souhaite pas bouger de serveur car rien ne dit que ce ne sera pas pareil.
Je ne comprend pas le fait de mettre en avant le McM et de ne pas fournir aux joueurs de quoi y jouer convenablement. J’en ai quand même bien marre d’attendre pour y rentrer.
J’espère ne pas me fatiguer avant qu’il ne proposent quelque chose de décent car j’aime le jeu, pour l’instant. Je fais du PvE, mais être agacé à chaque session de jeu, c’est moyen…

Sur les autres serveurs c’est plus facile pour entrer, c’est un fait. Par contre dire ou sous-entendre que “Lointaines Cimefroides”, “Desolation” ou “Provinces Fluviales [DE]” seraient des serveurs moins peuplés c’est comme sous-entendre que “Place de Vizunah [FR]” serait peuplé d’une masse énorme de Canadiens…

Vizunah-Square [FR]
Cafeïne – Insert CoinZ [CPC]

(Modéré par Cafeine.9832)

Monde contre Monde place Vizunah

in McM

Posted by: rien.1235

rien.1235

Moi j’étais sur VS avant et impossible de rentré en WvW, j’ai migrer sur FR et ça proc en moins de 5minutes !

Monde contre Monde place Vizunah

in McM

Posted by: Turbine.6591

Turbine.6591

Perso, je ne sais jouer qu’en semaine le soir.
C’est pas compliqué, j’ai ding 54 récemment et je n’ai encore jamais (donc, non, pas une seule fois) eu de pop mvm bien que je me mette en file dès que je me log.

Donc pour moi le maginfique mvm de guildwars, c’est un sablier sur une icone

Monde contre Monde place Vizunah

in McM

Posted by: Naka.9780

Naka.9780

Tfaçon c’est simple sur Vizunah.
Le matin c’est 30/40 minutes de File.
Le reste du temps c’est 2h+.
Voir 3h en soirée, et le week-end.

Soit relativement long. Mais bon, on a espoir que ça change un jour ^^’.

Monde contre Monde place Vizunah

in McM

Posted by: rien.1235

rien.1235

Venez sur FR on a besoin de troupe et de guildes pour faire des alliances…

Monde contre Monde place Vizunah

in McM

Posted by: Folkhen.2085

Folkhen.2085

sur les autres serveurs c es 2 a 3heures d attente pour se faire farmer…!!

Monde contre Monde place Vizunah

in McM

Posted by: freed.4690

freed.4690

Non mais même sur certains serveurs peu peuplé il y à des files. Maintenant si pour jouer au jeu faut être obligatoirement inactif (chomeur retraité) c’est qu’il y à un soucis plus profond dans le MCM et là il faut qu’ ArenaNet se penche vraiment dessus.

Monde contre Monde place Vizunah

in McM

Posted by: Esequiel.1492

Esequiel.1492

Meme si la population migré pour essayer d’équilibrer le nombre de joueurs sur les serveur cela ne changera pas grand chose avec 2 millions de boite vendu plus ou moins 50 serveur, 664 joueur qui peuvent Wvw par serveur, cela fait même pas 2 % de la population joueurs qui peuvent entrer en WvW. Apres tlm ne joue pas en même temps mais cela ne change pas grand chose.

Même si des joueurs quitte ou stop le jeu il va falloir un bon bout de temps pour entrer simplement en WvW.

(Modéré par Esequiel.1492)

Monde contre Monde place Vizunah

in McM

Posted by: Ness.3846

Ness.3846

De toute manière les Transferts gratuits possible vers des serveurs full, fallait vraiment oser le faire…

Avec le classement McM ça a pas loupé VS est full de chez full et rempli d’une communauté WvW qui poirote en PVE.

Bats toi avec les meilleurs, ou crève avec les autres.

Monde contre Monde place Vizunah

in McM

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

Cette discussion ne va nullepart et je vais donc la fermer. Comme je l’ai dit plus haut, nous sommes au courant du problème et travaillons sur des solutions.

Merci.