Moralité et conduite des joueurs en mcm

Moralité et conduite des joueurs en mcm

in McM

Posted by: Aedhras.6128

Aedhras.6128

Je voudrais signaler ici,sans trop d’espoir qu’une quelconque action soit entreprise contre ce type de comportement, les nombreux cas de triche caractérisée que j’ai pu observer,fréquentant le mcm depuis un mois et demie, que ce soit par des joueurs des serveurs Repos du marin, Bief d’Elona ou Mer de Jade:

-augmentation de la distance et des angles de tir des chariots (des tirs qui atteignent la mer dans le tunnel de la porte aquatique de Garnison)
-passe-murailles (sans les détruire,bien entendu) pour prendre une tour ou détruire ses défenses
-invulnérabilité extraordinaire (un joueur qui ne prend aucun dégat pendant un temps hors-normes face à plusieurs adversaires)….

La première excuse qui apparaitra, du genre “oui,vous le faites aussi” est infantile et en ce qui me concerne non fondée (je ne peux pas parler au nom de tout un serveur).

J’ai pu observer en parcourant le forum que les plaintes sur l’abus relatif aux chariots remontent à cinq mois et quelques. Ce jeu que j’aime bien par ailleurs va être détruit par la tolérance coupable vis-à-vis de ces méthodes de triche. Peut-on espérer une réaction ?

Moralité et conduite des joueurs en mcm

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Faut déjà que chacun d’entre nous qui est témoin d’une telle action signale immédiatement le joueur concerné.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Moralité et conduite des joueurs en mcm

in McM

Posted by: romainette.2369

romainette.2369

tout à fait d’accord avec vous. Un autre problème est que même pris en flag, certains ne vont pas oser ban de leur guilde un ‘copain’ ou le report, pour ne pas passer pour des flics ou des méchants ; ça ne marche que sur des inconnus, pour lesquels par essence nous avons moins d’info.
il faut que les ennemis prennent des screens et report systématiquement, et les guildes dont plusieurs membres se font prendre, sanctionnées.
idéalement il faudrait qu’anet trouve un système pour les attraper de façon automatique, ce n’est quand même pas drôle de faire la police.
les cheaters pourrissent le jeu, parce que ceux qui respectent les règles sont désavantagés .

Moralité et conduite des joueurs en mcm

in McM

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Ce genre de comportement de la part des joueurs est totalement inexcusable…
Maintenant, ne citer que ces trois serveurs est une erreur. Ils ne sont pas les seuls… Chaque serveurs a son lot de tricheur…
Il serait d’ailleur grand temps de faire quelque chose…

Moralité et conduite des joueurs en mcm

in McM

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

La méthode la plus efficace pour signaler les joueurs peu scrupuleux est de signaler ces deniers au Service d’assistance. Nos GMs sont les seuls à) avoir les outils permettant de vérifier les actions en jeu.

Merci de votre compréhension !

Moralité et conduite des joueurs en mcm

in McM

Posted by: Bonaparte.5160

Bonaparte.5160

C’est bizzare, parce que lorsque je contact le service d’assistance, j’ai toujours droit à un copié collé, " merci d’utiliser le signalement ingame pour ce genre de joueurs ", donc oui quand on voit des joueurs dire ouvertement qu’ils utilisent le dezoom hack, qu’on les signale en masse, et que ces personnes sont toujours là depuis des semaines pour pas dire des mois, je crois bien qu’il y a un problème quelque part Mélanie Corolleur.

Moralité et conduite des joueurs en mcm

in McM

Posted by: Aedhras.6128

Aedhras.6128

Je ne doute pas que les tricheurs soient répartis sur beaucoup de serveurs, je ne cite que ces trois parce que fréquentant le mcm depuis relativement peu, je n’ai pas pu observer d’autres adversaires et que je n’ai pas entendu ou vu des joueurs de mon serveur se vanter de les imiter. Dans tous les cas, le signalement ingame est inopérant car:
– il faudrait des réflexes surhumains pour réaliser une capture d’écran au moment où un joueur traverse un mur
– allez prouver par une capture d’écran qu’un joueur ne prend pratiquement pas de dégats sur la durée (anormale compte tenu des skills disponibles dans le jeu)
-de même,allez prouver que les flèches de chariots tombant sur une zone viennent de trop loin.

Par contre, toutes ces méthodes de triche proviennent très probablement de l’utilisation de programmes tiers. Je ne suis pas informaticien mais il doit certainement être possible,à condition de le vouloir, de détecter l’utilisation de programmes additionnels influant sur les données du jeu.

Je le redis: la multiplication de ces attitudes non sanctionnées tuera à terme le mcm si rien n’est fait,et provoquera le départ de nombreux joueurs sur d’autres jeux plus respectueux. Je n’interviendrai plus sur ce sujet,ce serait une perte de temps.

Moralité et conduite des joueurs en mcm

in McM

Posted by: Toot.4239

Toot.4239

Par contre, toutes ces méthodes de triche proviennent très probablement de l’utilisation de programmes tiers. Je ne suis pas informaticien mais il doit certainement être possible,à condition de le vouloir, de détecter l’utilisation de programmes additionnels influant sur les données du jeu.

Ca l’est, surtout que c’est un seul programme qui fait le tout et qu’il est largement connu…

Moralité et conduite des joueurs en mcm

in McM

Posted by: MikeKeal.2450

MikeKeal.2450

Je suis un joueur tres regulier du Mcm, et pour ma part je n’ai jamais vu les biefs usées de cheat ou de bug using. De la D1, c’est surement le serveur le plus faiplay à ce niveau (je joue sur Mdj). Le dezoom c’est peut etre dejà arriver quelquefois mais tous les serveurs l’utilisent et ca, aucuns joueurs de guild wars 2 ne pourra me contredire.

Maintenant, je pense exactement comme toi au niveau de ces utilisations. C’est juste lamentable et sans respects pour les joueurs qui veulent jouer normalement et qui essaie tant bien que mal de monter leur serveur au plus haut, moi ca m’exaspere personnellement. Si la seule chose que nous pouvons faire est de report, alors continuons, que ce soit de votre serveur ou serveur adverse, (personnellement je m’en fou, j’aime pas les cheateurs), et faisons en sorte que le mcm soit lavé de tous ces crasseux.

Kelehes – LMQ -MDJ

Moralité et conduite des joueurs en mcm

in McM

Posted by: Rems.4531

Rems.4531

Comme dit précédemment, il y en a sur chaque serveur, et c’est pour cela qu’il ne faut pas dénoncer un serveur de triche, car le serveur n’est en aucun cas responsable des actions de tous les joueurs.

Cependant, j’encourage tous ceux qui passeront sur ce forum à report les tricheurs qu’ils voient en McM.
Encore, le programme de dézoom passe, mais se retrouver sous terre pour dépop tous les chariots d’un fort, car on est trop nul pour faire quoi que ce soit d’autre, ça vous démonte car vous voyez faire, sans pouvoir réagir.
Il est temps que ça cesse, et pour cela tout le monde doit participer.

Pourquoi ne pas mettre en place des dénonciations? Prenez des screens et/ou dénoncez les guildes qui l’utilisent. (Même si ce n’est qu’un membre, soit la guilde le met dehors, soit elle se retrouvera avec une réputation sur le dos, qui n’attirera personne à les rejoindre ou à jouer avec eux.)

C’est un effort de tous les serveurs contre le cheat, et pas celui d’un seul, car tous les serveurs sont touchés. Peut être qu’en se mobilisant, Anet essaiera de réfléchir plus vite, afin de trouver comment palier à ce problème.

Moralité et conduite des joueurs en mcm

in McM

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

La méthode la plus efficace pour signaler les joueurs peu scrupuleux est de signaler ces deniers au Service d’assistance. Nos GMs sont les seuls à) avoir les outils permettant de vérifier les actions en jeu.

Merci de votre compréhension !

La méthode la plus efficace est inefficace et visiblement vos GMs n’ont pas les bons outils (ou alors ils sont incompétent mais j’en doute fortement ^^)

Roche de l’Augure

Moralité et conduite des joueurs en mcm

in McM

Posted by: KeyScar.5187

KeyScar.5187

Je suis joueuse de MdJ, et j’ai vu a plusieurs occasions des Vizu utiliser le Fly Hack pour rentrer dans une tour, et téléporter tout le reste du groupe dans la tour, pour la prendre sous nos yeux. J’ai vu des Bief courir sous terre sans prendre un seul dégât. J’ai vu des MdJ utiliser des bugs de carte pour rentrer dans les citadelles ennemies. Oui, les tricheurs sont de partout et pourrissent le jeu, détruisent l’envie de jouer. Hier, j’ai vu le voleur le plus résistant que j’avais jamais vu (d’ailleurs, je ne l’ai pas beaucoup vu, puisqu’il était fufu quasi les 3/4 du temps), sur lequel on était 5 à taper, et celui-ci ne prenait aucun dégâts.
Ces comportements sont intolérables, anti-jeu, tout sauf fair-play ! Il faut arrêter ça.

Moralité et conduite des joueurs en mcm

in McM

Posted by: Slasheur.9758

Slasheur.9758

Bonjour a tous,
Je suis de la guilde VSS sur vizunah
Nous sommes tous d’accord sur le fait que tous les serveurs sont concerné par cet énorme problème.
Il s’avère que pour notre part toutes personnes utilisant se genre de pratiques lamentables est exclus ou signaler meme s’il sagit d’un des notres.
Il m’est arrivé en temps que mesmer de passer a travers un mur ceci du a un bug du jeu et je suis ressortis immediatement sans tp qui que ce soit.
Certaine personne nous le signal d’ailleur sur notre ts et nous leur demandons directement de sortir.
Il serait bien que tout le monde agisse de cette maniere afin de les decourager hors ca n’est pas le cas ( un bus entier qui triche c’est abusé pour certain serveur)
Donc ayons tous la meme logique pour un reel combat gratifiant et genial.
Ps: nous souhaiterions tous avoir plus de dev’ afin de réguler ce type de problème ou encore bien plus de surveillance sur les logiciel externes utilisés
Les reports n’ont maleureusement aucun effets…

(Modéré par Slasheur.9758)

Moralité et conduite des joueurs en mcm

in McM

Posted by: Sasei.5160

Sasei.5160

Pour le dezoom des chariots, pourquoi anet n’augmenterai pas la distance de dezoom dans le jeu, ça simplifierai les choses, et tout le monde serai à la même enseigne.
Et ça serai utile pour d’autre situation, je ne trouve pas la distance assez importante même en d’autres circonstances, notamment en combat j’ai toujours un peu de mal à trouver mes adversaires à distance, quand je suis focalisé sur les cac ^^

Moralité et conduite des joueurs en mcm

in McM

Posted by: Toot.4239

Toot.4239

Tout simplement parce que cette limitation du dézoom est là pour une bonne raison.
Si le dézoom est trop grand, tu peux cibler beaucoup plus de choses et notamment viser à l’intérieur des tours/forts, ce qui pose un gros soucis vis à vis des défenses posées qui ne sont pas faites pour être touchée avec un chariot mais plutôt avec d’autres engins.

Si tu changes ca, c’est tout l’équilibre qui est changé et ce serait un joyeux papillon ingérable.

Moralité et conduite des joueurs en mcm

in McM

Posted by: Osmhoze.1067

Osmhoze.1067

Je viens de passer la journée à me faire grappe sur les murailles quand j’étais en défense. Je ne suis pas idiot et je sais me placer pour “normalement” être hors de porté de ce type de compétence.

C’est devenu un sport national. Quand vous êtes sur un chariot, même sur un bord intérieur, c’est grappe à coup sur et direct 10m plus bas hors de la tour!!! Et comment savoir qui vous a grappe dans un bus de 20 ennemis?

Moralité et conduite des joueurs en mcm

in McM

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

Pour la plupart des mesmers, grapper se fait au pif. Ils collent leurs zones du mieu qu’ils peuvent sur les remparts et espèrent embarquer du monde. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Pour ce qui est du dézoom, je ne sais pas comment ça marche, et sincèrement, je m’en moque. J’ai un chariot entre les mains? ben je vise comme je peux, et je l’utilise du mieu que je peux. Malheureusement, beaucoup de gens IG, ne jurent que par des pratiques pas toujours honnêtes.

Moralité et conduite des joueurs en mcm

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Soyons patient, nous assisteront bientot à une belle grosse vague de ban comme on les aime <3
Les poubelles ont les vides que quand elles sont pleines d’ordures x)

En tout cas j’ai hate!

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Moralité et conduite des joueurs en mcm

in McM

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Vu les captures d’écrans que j’ai pus voir sur le fofo anglophone réalisé avec un dézoomer, la date des postes indiquant que depuis le temps ils ont bien été vu par les dev et que visiblement rien n’a été fait, j’ai un léger doute quand à l’interdiction de ce genre de pratique sur le jeu. A croire que l’équipe s’en fiche royalement.

Roche de l’Augure

Moralité et conduite des joueurs en mcm

in McM

Posted by: Rems.4531

Rems.4531

Ou peut être Dikmas qu’ils ne savent pas comment endiguer ce problème, excepté par des vagues de ban pour le moment.
Je doute que cela leur soit égal. Je pense qu’ils ne savent pas comment l’empêcher, donc comment empêcher ce programme de modifier des fichiers du jeu.

Moralité et conduite des joueurs en mcm

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Il suffit de regarder un peu le passé dAnet Il y a de trèèèès nombreux exemple ou Anet a fait des vague de ban parfois plusieurs mois après le dévoilement d’un faille. Le fait est que tant qu’il nous pas les moyens de combattre celà, ils notent, et croit moi ils n’oublieront personnes ^^ (il faut savoir qu’ils peuvent savoir absoluement tout sur le jeu, ta localisation à un instant T, la moindre petite vente effectuée).
Quand ils seront capables de détecter et punir le dezoomer, ca va etre l’écatombe. Il faut juste être patient. Ca pourra prendre des mois, mais ça arrivera. Le plus tot sera le mieux

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Moralité et conduite des joueurs en mcm

in McM

Posted by: gaston.2517

gaston.2517

Etant joueur de MDJ je peux témoigner ici que les consignes sont claires de la part des CM : interdiction d’utiliser le dezoomer ou autre cheat sous peine d’être report, ban du ts et de la guilde (si possible car il est impossible de ban un ‘p.u." de sa guilde ..)
Bien sûr on trouvera toujours des tricheurs partout..hélas.
Finalement le problème n’est pas tant les joueurs qui trichent mais l’incapacité (ou le manque de volonté ?) d’anet à détecter ce type de comportement. IL suffit de lire les réponses faites suite aux question sur le dezoomer ..On comprend a demi-mot que celui ci est finalement “toléré”.. Je ne suis pas informaticien mais il me semble qu’il doit être possible de bloquer ou de rendre invulnérables les cibles en dehors du champ d’action normal d’un chariot à flèches ?? Comme le sont les mobs lorsqu’en pve on cible depuis une hauteur..
IL me semble effectivement impossible de savoir en tant que joueur quel joueur adverse utilise un cheat..
Il est aussi curieux de se faire grapper sous terre … !!! Ou recevoir des pluies de méteore a l’interieur d’un fort..

Moralité et conduite des joueurs en mcm

in McM

Posted by: Toot.4239

Toot.4239

“IL me semble effectivement impossible de savoir en tant que joueur quel joueur adverse utilise un cheat..”

Pas si difficile, généralement ceux qui utilisent ce programme ne sont franchement pas malins.

Pas plus tard qu’hier un gars était afk sur un chariot à flèche posé dans la cour et il tirait toutes les 30s de l’autre côté du rempart…

Un gars sous map qui vient dépop les engins de siège en attaquant bien les joueurs c’est pareil… (on peut se faire grap sous map, mais dans ce cas un joueur censé fera un tp au lieu d’y rester)
Le speedhack est clairement visible aussi, généralement réglé à une vitesse largement plus élevée que la normale.
Et on ne parle pas des gens qui sautent tranquillement sur un rempart devant tout le monde :p.

Ces joueurs s’en foutent simplement et n’ont pas peur de le faire devant tout le monde.

Tout ca avec le même petit programme qui, je l’espère, est connu d’Anet maintenant

Moralité et conduite des joueurs en mcm

in McM

Posted by: Lyrina Bhey.8357

Lyrina Bhey.8357

Je vais surement poser des question stupides mais c’est pas grave, je passe régulièrement en McM et effectivement parfois on comprends pas comment on peut se faire ouvrir comme une boite de sardine par un gars quasi mort alors qu’on est deux a taper dessus, pour le passage des murs je peux dire que j’ai eu l’occasion une fois de suivre mon bus dans une tour via un TP mesmer je crois, et en lisant ce post je me rend compte que vu que la porte était toujours la, nous on aurait pas du etre dedans, mais comment est ce possible ? le coup du dézoom c’est souvent que je prend des AoE a des endroits non visibles, techniquement impossible à cibler, en tout cas quand je sors mon elem je peux pas cibler aussi loin et aussi haut par rapport à ma position.

C’est un peu problématique parce que ca déséquilibre le jeu déja que je trouve les voleur abusé en PvP, mais ca doit venir de mon manque de niveau en PvP, la on se retrouve a tenter de défendre un fort et au final on se fait bombarder d’aoe des sorts des autres alors qu’on ne peut meme pas les voir, et si on se place pour tenter de les arroser alors la c’est carnage. Le plus gros bus gagne c’est la seule impression que j’ai quand je fais du McM, c’est dommage.

Moralité et conduite des joueurs en mcm

in McM

Posted by: Guillaume.3864

Guillaume.3864

Hier sur CBE on avait 2 désolations qui s’amusaient a nous reprendre ombre, ils avaient une regen de vie de fou et un DPS énorme également.
Ils pouvaient faire la distance ombre→bravost en 2 secondes pour venir nous tuer quand on arrivait proche du camp.
Je trouve sa dommage sa enlève de l’intérêt au jeu…