Nouvelle association de serveur McM

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Illyria.6178

Illyria.6178

Voila les nouvelles associations de monde:

Here are the worlds for EU:
• Baruch Bay (SP)
• Kodash (DE)
• Riverside (DE)
• Elona Reach (DE)
• Dzagonur (DE)
• Abaddon’s Mouth & Miller’s Sound (DE)
• Drakkar Lake (DE)
• Jade Sea (FR)
• Augury Rock (FR)
• Vizunah Square & Arborstone & Fort Ranik (FR)
• Piken Square (EN)
• Seafarer’s Rest (EN)
• Gandara & Fissure of Woe (EN)
• Desolation & Ruins of Surmia (EN)
• Aurora Glade & Blacktide (EN)
• Far Shiverpeaks & Vabbi (EN)
• Gunnar’s Hold & Underworld (EN)
• Ring of Fire & Whiteside Ridge (EN)

Une triplette francophone je suis curieux de voir ça lol. Faudra quand même m’expliquer comment Desolation ou Gandara peuvent avoir un serveur associé quand des serveurs hors du top 10 ne le sont pas…Bref à voir avec les pauses estivales et les futurs mouvements de leech.

Source offi forum EU: https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/wuv/World-Linking-6-24-2016

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Gazrock.7046

Gazrock.7046

Association des mondes intéressante.

RA en solo avec comme adversaire les lointaines cimefroides et provinces fluviales.

Chez RA on doit avoir une population de malade! Le 13ème qui joue en solo contre le 4ème et le 6ème… Surement une migration vers RA… Faut y croire…

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Triplette francophone, drama inc !

Même si je comprends pas en fait, je trouve que les associations francophones étaient très bien comme elles étaient.

Faudra quand même m’expliquer comment Desolation ou Gandara peuvent avoir un serveur associé quand des serveurs hors du top 10 ne le sont pas..

Je pense que le fait de n’associer les serveurs nationaux qu’entre eux pose soucis en fait, Désolation et Gandara doivent avoir les pops les plus faibles des serveurs EU du top 10 (mais pas des serveurs nationaux).

(Modéré par Galaxiaspace.7895)

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Patate.6142

Patate.6142

Un peu moyen ce changement, actuellement sur FortRanik j’ai crée une guilde MCM un peu avant la première fusion, une fois le fusion confirmé j’ai commencé à recruter sur les deux serveur.
J’ai la moitié de ma guilde sur Roche de l’augure avec qui je ne peux plus jouer, c’est vraiment dommage sur ce coup pour moi en tout cas.

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Anamie.5903

Anamie.5903

ça sert a rien de se plaindre ici aucun dev ou modo ne passe ici , par contre je me demande si ils jouent vraiment au jeu pour faire des link de monde aussi papillon.

Parce que mettre Roche de l’augure solo contre le 4eme et le 8 eme, en sachant qu’au dernier mu ra+fr perder 2 place au classement , soit le stagière est aveugle et en a strictement rien a branler et les gens qui le supervise idem , soit les gars faut revoir votre algorithme codé avec le papillon qui fais les mu parce que ça deviens saoulant.

Sur ce je retourne affronter des blob de 60 sur chaque map , parce que blob spam 1 égal easy win.

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

C’est exactement la raison pour laquelle je préfère qu’on supprime des serveurs avec offre d’un switch gratuit.
Autant Vizu/FR/PA… Pourquoi pas ?
Autant, ça incite à abandonner RA à son sort. De même pour certains autres serveurs.

Sans compter le soucis de Patate.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Valombre Morghulis.7209

Valombre Morghulis.7209

La politique de jeu mise en oeuvre pour le McM devient vraiment du grand n’importe quoi.

Pour RA ce soir, on se retrouve sans serveur d’alliance, et un MU contre des serveurs a très grosses populations…..a part vouloir écœurer du jeu, cherchent quoi les têtes pensantes d’Anet ?

Le McM était déjà bien mal en point, quasi mort au regard des attentes que nous pouvions tous avoir sur ce type de jeu…mais là je pense qu’il s’agit du coup final, le dernier clou sur le cercueil.

Peuvent faire tous les sondages du monde, le mode de pensée global qui conduit les choix des dvp pour le McM corresponds à l’image du couillon qui scie la branche sur laquelle il est assit….

Si je reprend le MU qu’on a sur RA cette semaine, personne n’y gagne…des serveurs a très grosses populations qui vont trouver personne devant eux…et des serveurs a population bien moindre qui ne peuvent pas jouer contre des blobs de 50+ spam 1 (en fronta, je ne parle pas de CBE qui reste une map a part)

Bref, Anet….a part vous dire que j’ai un profond mépris contre vos choix, vos calculs, votre logique, et ceci pour rester poli à minima…

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Oblufen.7395

Oblufen.7395

Ca va encore, vous n’êtes pas sur un serveur européen contre deux serveurs nationaux.. et allemands. Sur CBE, c’était du 20 à 40+ assez régulièrement avec un raid guilde qui a changé en raid ouvert pour pouvoir suivre. Avec du double focus par moment, c’était marrant mais un peu fatiguant..
Il suffit de croiser, ensuite, les gens en plus petit comité pour voir la différence (combat à nombre équivalent). Mais le blob + spam 1, il est partout de toute façon.. hors roaming, il faut pas s’attendre à autre chose généralement (ou combat en petit nombre).

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Chez RA on doit avoir une population de malade! Le 13ème qui joue en solo contre le 4ème et le 6ème… Surement une migration vers RA… Faut y croire…

Parce que mettre Roche de l’augure solo contre le 4eme et le 8 eme,

Le classement, qui plus est juste après une association est à prendre avec des pincettes.
Je ne doute pas que RA souffre d’un manque de population mais citer les positions des serveurs après l’association n’est peut être pas non plus la chose la plus cohérente pour se justifier.


Si je reprend le MU qu’on a sur RA cette semaine, personne n’y gagne…des serveurs a très grosses populations qui vont trouver personne devant eux…et des serveurs a population bien moindre qui ne peuvent pas jouer contre des blobs de 50+ spam 1 (en fronta, je ne parle pas de CBE qui reste une map a part)

Je compatis et effectivement RA doit galérer actuellement avec la différence de population.
En revanche ce type de situation était dans bien plus de MU avant leur système de fusion qu’après.
Donc globalement même si y a encore des ajustements à faire, la plupart des serveurs se bat à armes un peu plus égales contre les autres.
Si ça peut vous consoler, dites vous qu’avant les associassions, c’était le quotidien de beaucoup plus de serveurs.

Bref, Anet….a part vous dire que j’ai un profond mépris contre vos choix, vos calculs, votre logique, et ceci pour rester poli à minima…

Ils ont le mérite d’enfin tenter des choses après une longue période d’inactivité McM, et vu que pour le moment ils essayent des nouveautés, ce serais juste de prendre du recul.
Qui plus est, plutôt que de venir se plaindre après les changements, ce serais mieux de débattre de ce qui ne va pas ou non et des suggestions envisageables avant.
Autant anet se rate de temps en temps, autant actuellement en McM les changements récents, que ce soit sondages ou associations répondent justement aux demandes des posts qu’on a pu voir sur le forum.
Et ils essayent de prendre en compte et de satisfaire le plus de joueurs possible.

Quoiqu’on en dise avec leurs associations ils ont le mérite d’avoir atténuer le problème de différence de population qu’il pouvait y avoir avant, tout en évitant la fusion brute des serveurs, je trouve ça même si c’est perfectible assez réfléchis pour le coup.

Le McM était déjà bien mal en point, quasi mort au regard des attentes que nous pouvions tous avoir sur ce type de jeu…mais là je pense qu’il s’agit du coup final, le dernier clou sur le cercueil.

Ba fait comme tout le monde propose des trucs dans ce cas.

Je préfère largement qu’on essaye des choses quitte à ce qu’elles soulèvent des problèmes plutôt qu’anet fasse sa tortue et qu’il ne se passe rien.


Faut savoir aussi qu’il font encore divers tests, par exemple c’est la première fois qu’on mixte trois serveurs ensemble et je pense qu’ils sont plus dans une phase de récolte de données/retours que dans une phase truc opti qui roule.


Pour faire un bilan des fusions en général :
Globalement toutes les personnes qui jouaient hors prime que je connais sont contentes d’avoir du monde en journée.
Les plus gros défauts que je voit à ces fusions c’est les manières de jouer qui varient énormément d’un serveur à un autre.

Et du coup qui tendent à s’uniformiser sur le serveur le plus peuplé de la fusion.
ça, plus le fait qu’il a fallut s’adapter à des combats plus nombreux pour beaucoup.
(ça a des plus et des moins.)

En revanche je regrette juste qu’on ait perdu la dynamique qui se mettait en place petit à petit chez nous avec un type de jeu bien à nous.

J’avais l’espoir que les deux serveurs apportent leurs qualités et progressent mutuellement via cet enrichissement.
Malheureusement la plupart de ceux de chez nous ont ré-adopté un type de jeu d’antan (je n’envoie pas une pique aux raids guilde mais bien aux joueurs en tant qu’individus) qui fait qu’au final ça a finit par un calquage sur le serveur le plus peuplé et on a perdu une fois de plus toutes nos spécificités.

De ce côté là on a régressé méchamment avec le retour en force des picks-up leechers qui ne chercheront jamais à s’améliorer, qui vont là où le gain demande le moins d’effort, des mirriades de groupuscules qui communiquent quand ça leurs chantent, du retour de cbe en map poubelle qui n’arrive à faire quelque chose que quand un lead charismatique joue à leur place, leads d’ailleurs qui sont pour les 3/4 à chercher du farm sacs plutôt que de gérer la carte au mieux, de même pour les joueurs en général.
Le retour d’une dizaine de joueurs qui ne font que scout/reset les armes 80% de leur temps.
Bref de mon point de vue on est revenu à la situation qu’on avait connue il y a un an et demie niveau état du serveur.
Il n’y a qu’un pas vers la routine, la lassitude du manque d’investissement général, le burn-out des scouts et la réaction en chaine qui s’ensuivra.
Et niveau ambiance, efficacité et viabilité sur le long terme, par expérience et pour l’avoir vécu au moins deux fois, je ne m’attend pas à des choses glorieuses.
Mais ces problèmes sont plus dû aux communautés qu’à la fusion en elle même.

Du coup en attendant que ça se tasse un peu je fait quelques succès pve, tout en zyeutant comment la situation évolue.
Y a des avantages/inconvénients comme partout.
Tout n’est pas si noir que je l’ai décrit mais suffisamment pour me faire faire une pause.

Par contre Patate ça a toujours été dit que les serveurs étaient susceptibles de changer, surtout après le récent sondage sur la périodicité des associations.
Je sais que ça pose problème mais il était assez gros à voir venir et prévisible celui là.


C’est exactement la raison pour laquelle je préfère qu’on supprime des serveurs avec offre d’un switch gratuit.

Je laisse le bénéfice du doute sur un potentiel lissage de ce qui me dérange après plusieurs associations différentes avant de vraiment tomber dans cet extrême.

(Modéré par viquing.8254)

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Atalante.7189

Atalante.7189

résumé d’une triplette francophone….Ranikienne que je suis je peux dire que ça a été du grand n’importe quoi ce MU !! comment voulez vous que 3 serveurs diamétralement opposé dans leur façon de jouer où dans leur façon de penser puissent s’accorder?
de plus sans vouloir dénigrer votre logique cela fait tout de même 3 ans que nous luttons régulièrement contre les PA et que nos guildes respectives ne sont pas chaudes à une telle alliance !!!! guerre interne plutôt que sur le terrain ….super perspective !
malgré certaines réticences du début, le premier essai était pour notre part assez concluant, notre jeu, notre vision des choses et peut être notre maturité respective ont fait qu’en une, voir 2 soirées RA et Ranik avait déjà une orga qui roulait (jeu comme ts) ! mais ce soir soir il s’est avéré que ce n’était pas gagné !!
nous perdons déjà des Ranikiens et j’ai bien peur que ça ne soit qu’un début !

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: kisanth.1429

kisanth.1429

Je trouve que cette façon d’agir sans prévenir de la part d’Aréna est incompréhensible et totalement incohérente, mélanger 3 serveurs FR brutalement qui se font la guerre depuis des mois c’est envoyer un message de" vous parlez la même langue donc vous allez ensemble" et peut importe si il faut 2 ts , si les membres des serveurs de pièces rajoutées sont en accord ou non !

Je suis tout a fait pour la proposition " qu’il donne le choix avec l’élimination du serveur et 1 transfert gratuit"

Personnellement je ne jouerai plus en MCM avant que le prochain mélange ne se fasse et je l’ai conseillé aussi a toute ma guilde

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Calamity.2350

Calamity.2350

une soirée mémorable de mcm avec des leads de chez FR qui refusent même l’idée simple de jouer ou d’entendre sur TS des gens d’autres serveurs, du trash talk non stop, reste à voir comment ça va évoluer …

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: valver.7314

valver.7314

La mauvaise ambiance entre les serveurs français ne sont pas dus à Anet Comme dit Viquing ils sont en " mode test " , patientez un peu

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: kisanth.1429

kisanth.1429

La mauvaise ambiance entre les serveurs français ne sont pas dus à Anet Comme dit Viquing ils sont en " mode test " , patientez un peu

C’est vrai mais ne pas en tenir compte c’est jeter de l’huile sur le feu et inadmissible pour un jeu qui dit s’informer

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Alabios.5978

Alabios.5978

Résumé de la fusion entre 3 serveurs FR:

Attachments:

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Riksh.7960

Riksh.7960

CBE 9 h

LC 40+
RA 10 à peine

En tout cas, on fait des bons sacs de butin

Attachments:

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

question bête : le calcul est réalisé comment ? j’ai bien compris qu’il était basé sur la population du serveur mais l’est-il sur ceux qui mettent les pieds en McM ou bien de la population globale (en gros, est-ce que les joueurs qui ne font jamais de McM, même pour le quoti, sont comptabilisés) ?

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: calad.1276

calad.1276

Je n’ai rien de particulier à dire en plus de ce qui a été dit. D’une part, je trouve dommage ce changement, et je m’inquiète un peu si rien n’est fixé dans les associations de serveur à l’avenir. D’autre part, je trouve les remarques de viquing intéressantes : attendons de voir ce que ça donne et donnons une chance aux développeurs ?

J’ai juste envie de revenir sur les remarques d’Atalante et de Calamity : je crois que ça montre bien la mentalité de beaucoup de gens, qui ne sont pas capables de s’empêcher d’ajouter des braises sur le feu alors que déjà ça ne se passe pas très bien. Le cycle de la haine ne s’arrêtera que quand les gens sauront le briser quelque part. Je n’étais pas au courant que certains FR étaient comme le mentionne Calamity, et ça m’attriste (bien que, dans le fond, plus rien ne m’étonne au niveau comportement…)

Pour ce qui est de l’accueil de FR, et de ce que j’ai personnellement vu en 1h de jeu hier soir :
- la plupart des gens étaient assez neutres (en apparence, et je ne suis pas allé sur un vocal).
- le commandant FR qui était sur CBE au moment de ma connexion ne s’est pas fait incendier (bien qu’un joueur lui ait demandé, à une reprise sur le canal carte, de rentrer chez lui)
- j’ai vu quelques PA / PV pas très sympathiques (dont celui mentionné ci-dessus)
- et j’ai vu quelques PA / PV (dont certains qui sont apparemment connus sur le serveur) franchement bien accueillants, et je les en remercie chaleureusement

Là encore, on est parti pour une semaine (au moins) avec cette association : ça ne sert à rien de se tirer une balle dans les pieds et de se mettre des bâtons dans les roues, ce serait même ridicule XD
Donc la seule solution correcte qu’il nous reste est de construire quelque chose de soudé et bienveillant entre PA, PV et FR
A la poubelle les clichés et autres jugements, il faut faire table rase, et respecter l’avis de chacun

Et je précise aussi une chose que certains n’ont peut-être pas à l’esprit : c’est un “appariement” de serveurs (bien qu’ici on ne soit plus avec une paire), une association, et comme tout associé, aucun d’entre eux n’est prioritaire par rapport aux autres, nous sommes tous au même niveau, égaux, le respect est valable partout, et le serveur le plus peuplé n’a en aucun cas le droit d’imposer au(x) serveur(s) le(s) moins peuplé(s) sa façon de jouer. Sinon on est mal partis

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

@BCo : de manière générale, le calcul est fait à la fois sur la population McM, et sur la couverture horaire. Les gens qui ne mettent pas les pieds en McM ne sont donc pas comptés, ni pour l’association des serveurs, ni pour décider si un serveur est complet, très haut etc… Pour les serveurs nationaux, les calculs sont un peu compliqués par le fait qu’un serveur FR ne peut être associé qu’à un ou des autres serveurs FR.

@calad : suite au vote qui a eu lieu il y a quelques temps, les associations vont durer à peu près 2 mois. Les changements éventuels d’association se font le dernier vendredi de chaque mois pair. Le prochain changement est donc vendredi 26 août.

@viquing : tu dis deux choses qui me paraissent contradictoires. A la fois, il ne faudrait pas jeter le bébé avec l’eau du bain, prendre un peu de recul et ne pas tirer des conclusions trop rapides. Et à la fois, tu dis que suite à cette association, tu te mets en pause du McM.
Pour moi, quand les joueurs quittent le navire, il est au contraire urgentissime de réagir. Plus que les sondages, ce qui permet vraiment de savoir comment les joueurs perçoivent les changements, c’est le fait qu’ils aillent ou non en McM, et le temps qu’ils y passent. Si le nombre de joueurs augmente, c’est que le changement est à conserver, s’il diminue c’est qu’il y a un problème.

(Modéré par Bandini.6185)

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Revelin.9402

Revelin.9402

Vous êtes partis pour 2 mois minimum, pas une semaine

Et il peut y avoir quand même des aspects du jeu lié à la population qui détermine une façon de jouer. Je suis sur MDJ donc je n’ai pas eu l’occasion de tester, mais si on était avec un autre serveur cela serait difficile pour l’autre de jouer comme il a l’habitude, ne serait-ce qu’au niveau des files éventuelles.

Administrateur Mer de Jade
Officier CaDi

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: lilithsegawa.5817

lilithsegawa.5817

Je m’exprime quasi jamais mais la je me dois de donner mon ressentis : Je fais beaucoup de mcm en temps normal (je suis de RA) mais la je viens de perdre toute ma motivation, ce matin on etait en inferiorité numerique , ce qui n’etait pas arriver depuis tres longtemps, 8 derriere le com on s’est pris un bus de 50 . Ces changement d’association c’est vraiment n’importe quoi , je suis meme pas sur d’y retourner en mcm la, j’ai pas vocation a servir de paillasson et a donner des sacs gratuit aux gars d’en face.

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Milchak.7689

Milchak.7689

En revanche ce type de situation était dans bien plus de MU avant leur système de fusion qu’après.
Donc globalement même si y a encore des ajustements à faire, la plupart des serveurs se bat à armes un peu plus égales contre les autres.
Si ça peut vous consoler, dites vous qu’avant les associassions, c’était le quotidien de beaucoup plus de serveurs.

Ouais dont le nôtre, on a vraiment l’impression d’être le bouc émissaire, c’est relativement souvent que nous nous prenons les PF et autres joyeusetés.
Et cette fois on nous enlève le serveur associé pour plus de challenge.
C’est quoi la prochaine étape?

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

@viquing : tu dis deux choses qui me paraissent contradictoires. A la fois, il ne faudrait pas jeter le bébé avec l’eau du bain, prendre un peu de recul et ne pas tirer des conclusions trop rapides. Et à la fois, tu dis que suite à cette association, tu te mets en pause du McM.
Pour moi, quand les joueurs quittent le navire, il est au contraire urgentissime de réagir. Plus que les sondages, ce qui permet vraiment de savoir comment les joueurs perçoivent les changements, c’est le fait qu’ils aillent ou non en McM, et le temps qu’ils y passent. Si le nombre de joueurs augmente, c’est que le changement est à conserver, s’il diminue c’est qu’il y a un problème.

Je dit deux choses différentes car il s’agit bien de deux choses différentes :
- d’un côté il y a les communautés qui sont fusionnées et leurs attitudes, ce qui me pose problème actuellement, mais dont anet n’est en rien responsable.
(d’ailleurs ce qui me dérange n’est pas l’attitude des serveurs avec qui l’ont est associé mais bien celle des gens de mon propre serveur.)
- de l’autre il y a l’association qui est sûrement perfectible mais en phase d’essais et donc à prendre avec du recul.

Donc je dit bien des choses contradictoires mais qui n’ont pas les mêmes sources.
Et sincèrement s’il n’y avait pas ce problème de communauté je serais en McM en permanence avec les autres joueurs hors prime qui eux voient les réelles améliorations.

Ouais dont le nôtre, on a vraiment l’impression d’être le bouc émissaire, c’est relativement souvent que nous nous prenons les PF et autres joyeusetés.
Et cette fois on nous enlève le serveur associé pour plus de challenge.
C’est quoi la prochaine étape?

La prochaine étape c’est anet qui a vu le résultat de laisser RA seul et dans deux mois vous ne serez normalement :
plus jamais seuls …

(Modéré par viquing.8254)

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Gazrock.7046

Gazrock.7046

Le classement en début de match-up n’est pas forcément pertinent… Pourquoi pas… Mais le classement était le même avant la fin du précédent match-up… Bref…

Y a pas de soucis particulier, ils font des tests, faut être patient.

Ouaip pourquoi pas. Il faut être toujours patient avec anet… Environ 1 an de patience pour un changement voir 2 ou 3 ans. Dire être patient est une chose mais voir la réalité actuelle serait intéressant aussi. Les gens qui patientent pendant des années puis qui ont des changements plus que limite n’attendent pas 6 mois supplémentaires.
Les baisses de populations se font par vagues et généralement suite à des mises à jour bof bof.
Personnellement, au bout d’un certain temps, je pense que les devs doivent se bouger fissa fissa.

Quand je vais acheter du pain et qu’il est mauvais je ne vais pas en acheter tout les jours pendant 3 ans en attendant que le boulanger s’améliore. Pour les jeux vidéos la tolérance est plus importante mais pas infinie.

Et je conclurais qu’à force de revendiquer la patience des joueurs et la compréhension et d’attendre x temps que les bugs soient fixés, x temps que le contenu promis arrive; au final vous créez des studios de développement qui fonctionnent au ralenti avec une exigence de qualité très basse et finalement coulent.

PS: Pour le fait de proposer des choses, les discussions avec les propositions datent de 2 ans. Il suffit de les lire.

(Modéré par Gazrock.7046)

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

1 an de patience je te trouve gentil là, personnellement ça fait bien plus longtemps que j’attends des changements.
Du coup je suis plus à deux mois de galère près.

Sauf que quand ta boulangerie est à 5 mètres de chez toi et que la suivante est à 5 km tu y va quand même régulièrement, (ou qu’il n’y en a carrément pas d’autres).
Actuellement je n’ai pas trouver d’alternatives viables à gw2 donc oui j’attends que le boulanger s’améliore.

Je suis tout à fait d’accord qu’il y a de nombreux et bugs points sur lesquels on a attendu longtemps et qu’il y en a toujours.

pour ton ps :
justement l’autre grande suggestion c’était la fusion pure et dure.
Y a eu aussi de refaire totalement le mode de fonctionnement du McM.
Ce qui aurait eu pour effet un nombre incalculable de retour négatif de la part de ceux dont les serveurs étaient supprimés.
Ou un risque énorme dans le cas d’une refonte totale du fonctionnement.
Alors même si en pratiques les serveurs associé à un autre nom n’existent probablement plus nous le rappellent certains, ils ont probablement trouver la solution la plus diplomatique et la plus modulable sur le long terme.
Reste qu’au début en mixant des communautés qui se sont taper dessus pendant des années et qui se sont quittés sur différents dramas réguliers il ne faut pas s’attendre non plus à que du positif.
C’est pour ça que j’ai l’espoir qu’après quelques rotations ça se lisse.
Après à titre personnel je ne serais pas contre une association avec un serveur EU une fois sur 4 car on aura vite atteint des limites en monoFR.
(et oui ça poserait des problèmes ts et de communication j’en suis bien conscient.)

(Modéré par viquing.8254)

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: kisanth.1429

kisanth.1429

@calad : suite au vote qui a eu lieu il y a quelques temps, les associations vont durer à peu près 2 mois. Les changements éventuels d’association se font le dernier vendredi de chaque mois pair. Le prochain changement est donc vendredi 26 août

Me voila donc avec 2 mois de congé de McM car aller avec des serveurs où il faut quasi 3 ts pour jouer c’est d’un ridicule au plus haut point.
Je remercie encore Anet pour “cette bonne idée” et cette bonne analyse des serveurs FR

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

- d’un côté il y a les communautés qui sont fusionnées et leurs attitudes, ce qui me pose problème actuellement, mais dont anet n’est en rien responsable.

Justement, je trouve qu’Anet est tout à fait responsable.
Non pas de l’attitude des individus, mais bien de ne pas prendre en compte l’aspect humain du McM. Les serveurs associés sont traités comme des réserves de pions. A un moment, il n’y a pas assez de pions quelque part ? Allez ouste, on déplace les pions. Et deux mois après, hop on les redéplace ailleurs. Dans cette histoire, Anet ne voit pas des joueurs, des guildes, des communautés, mais juste des chiffres.

Le McM est un combat entre serveurs. Il est donc normal qu’au fil du temps des antagonismes apparaissent. Et tant que ça reste dans des proportions “civilisées”, ça permet justement de souder les serveurs dans leur lutte contre “l’ennemi”.

Là où ça pose problème, c’est quand justement ces mêmes serveurs, ennemis jurés hier, sont mélangés et sommés de devenir alliés. Je n’ai jamais été sur PA ou FR, mais du temps où j’étais sur Vizunah, tu ne m’aurais pas fait jouer avec les gens de SFR, donc j’imagine un peu ce que ça peut donner. Et plus on est impliqué dans son serveur, plus il y a un risque que cette association coince à un moment ou à un autre. D’un point de vue humain, c’est inévitable.

Si Anet met en place des mécanismes qui ne tiennent pas compte du facteur humain, alors oui, c’est bien Anet qui est responsable.

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Valombre Morghulis.7209

Valombre Morghulis.7209

Après réflexion et recherche, finalement je trouve une grande logique dans cette organisation à la gomme…..tout est fait pour qu’a terme Anet dispose d’une forme de légitimité pour faire disparaitre 2 serveurs FR et 3 ou 4 serveurs DE….pour les EU j’en vois bien 2 sautés aussi a la barre fixe.

Je suis prêt à parier qu’en terme de MU on vas voir pendant 2 mois des trucs complétement zinzin (genre RA qui perd 2 places au ladder et qui se retrouve solo a fight le 4ème)….cette association des mondes couplés avec des MU volontairement mis en oeuvre pour générer des déséquilibre bien plus prononcés qu’avant vas conduire à terme a une énorme perte de joueurs sur pas mal de serveurs, et au final, Anet aura toute la légitimité d’annoncer la suppression pour septembre d’un bon nombres de serveurs pour aller vers un truc allant entre 10 et 12 serveurs (restera 2 FR, 3 ou 4 DE, les Babouche en mode gaulois linguistique et le restant en EU.

Un peu comme la SNCF qui supprime des correspondances sur des lignes, puis 2 mois après, annonce, chiffre à l’appui, qu’elle supprime la ligne car y’a pas assez de voyageurs.

Ici, nous avons la même logique à l’oeuvre….tout faire pour dégouter du jeu des populations de serveurs identifiés et ciblés.

Qu’on soit bien clair…il se peut que supprimer des serveurs soit l’amorce de solution…mais dans ce cas, arrête de nous pipoter avec des sondages a la gomme, des tests à la mord moi l’oeil et des organisations de jeu totalement et simplement écoeurante à vivre en temps que joueur.

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

@Bandini : admettons qu’ils prennent l’aspect humain en compte, je ne voit pas quelles auraient été les possibilités d’évolutions, vu le peu de choix possible pour les associations fr.

Les serveurs associés sont traités comme des réserves de pions. A un moment, il n’y a pas assez de pions quelque part ?

Est-ce qu’on peut encore appeler serveur 30 personnes (en moyenne 15) qui crapahutent sur quatre cartes ? (et c’était le cas hors prime pour bon nombre de serveurs en dessous de la 20 ème place.)

On aurait jamais pu atténuer les différences de population si on n’avais jamais fait le premier pas.
Oui y a un aspect humain mais non, même au sein des serveurs à l’époque où ils étaient seuls ce n’était pas bisounours land.

C’est inévitable oui, et je compte bien sur le temps pour lisser les antagonismes et qu’on retrouve un certaines dynamique propre à nous, ce qui devrait arriver assez vite avec un remaniement tout les deux mois.

Une autre solution aurait été de réduire le nombre de cartes jouables, on en avait discuté à l’époque mais il aurait subsisté des sauts de population tout les 1 ou 2 serveurs.

@Valombre Morghulis :
La fusion est peut-être la finalité surtout vu les possibilité qu’on a entre fr, mais je doute qu’aux prochaines associations RA se retrouve solo à nouveau, pour moi là ils essayaient une triplette pour voir le résultat plus qu’autre chose.
(Si c’est le cas, pour le coup on pourra critiquer autant qu’on veut.)

Maintenant ça m’étonnerai qu’ils abandonnent leur système d’associations/fusion car sur le long terme avec la fuite de population naturelle au court du temps, ça reste la plus efficace pour ne pas avoir du 5v5v5 trop longtemps quand gw2 sera très vieux.
Et diplomatiquement association passe mieux que fusion.

(Modéré par viquing.8254)

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: calad.1276

calad.1276

Merci pour la précision concernant mon interrogation Bandini.

Je voudrais réagir à propos de ceci :

@viquing : tu dis deux choses qui me paraissent contradictoires. A la fois, il ne faudrait pas jeter le bébé avec l’eau du bain, prendre un peu de recul et ne pas tirer des conclusions trop rapides. Et à la fois, tu dis que suite à cette association, tu te mets en pause du McM.
Pour moi, quand les joueurs quittent le navire, il est au contraire urgentissime de réagir. Plus que les sondages, ce qui permet vraiment de savoir comment les joueurs perçoivent les changements, c’est le fait qu’ils aillent ou non en McM, et le temps qu’ils y passent. Si le nombre de joueurs augmente, c’est que le changement est à conserver, s’il diminue c’est qu’il y a un problème.

Je ne suis pas tout à fait d’accord, et cela va dans le sens de Viquing aussi : le boulanger n’est pas génial, mais on n’a pas mieux sous la main. Personnellement, depuis le début du jeu, je vois des aberrations incroyables en McM, qui ne sont pas nécessairement difficiles à rectifier mais qui permettraient d’avoir un jeu plus équilibré, plus réaliste. Par exemple, les catapultes qui tirent dans une falaise et qui touchent le mur qui se trouve 5 m derrière, c’est délirant. Ou encore la tour de Mendon qui est absolument impossible à défendre en infériorité numérique (aucun endroit n’est sûr pour poser des armes de siège). Et il y a d’autres incohérences ou déséquilibres de ce genre. Plein de petits trucs, ce n’est pas grand chose, mais “ça change la vie” quand c’est rectifié

Bref, fin de la parenthèse anecdotique. Tout ça pour dire que si je suis toujours en McM, c’est parce que j’espère toujours (trop peut-être…) qu’ils finiront par l’améliorer d’une manière correcte, réaliste, équilibré. Et aussi parce que malgré tous les défauts, j’aime ce mode de jeu. Mais cela ne signifie absolument pas que j’approuve les mises à jour et l’évolution actuelle.

Si certains marins ne quittent pas le navire, c’est peut-être aussi parce qu’ils espèrent voir les choses s’améliorer, même si sur le moment ça va mal

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Calamity.2350

Calamity.2350

Après concernant ces “essais” ils devraient être plus rapides, pour arriver vite à quelque chose de stable pour les joueurs, parce que avec le temps les mondes apprennent à jouer ensemble (vizu+pa la première semaine c’était laborieux mais ça a finit par venir, et là on chamboule une organisation qui commence à se faire en rajoutant une troisième roue), il faudrait avoir la garantie assez rapidement que les associations ne bougeront plus pour un moment car refaire les associations de mondes tous les 2 mois ça va finir d’achever le MCM,

comme vous disiez au dessus il n’y a pas des milliers de solution pour l’association des serveurs FR, mer de jade sont largement assez et resteront seuls, il reste donc RA, FR, PA et vizu, au vu des match des dernières semaines entre RA/FR et PA/vizu je trouve qu’il n’y avait pas un trop grand déséquilibre (malgré un petit avantage en nombre de RA/FR), je ne sais pas comment ça se passe actuellement pour RA mais ça a pas l’air joyeux, et l’association FR/PA/vizu fait trop d’étincelles,

il faudrait vite revenir à l’ancienne association et essayer de ne plus en bouger, ça permettrait au joueurs d’avoir une communauté mcm stable (et comme disait patate au dessus, il y a des guildes mcm qui ont commencé à recruté sur les serveurs associés et qui se sont retrouvé éclatés)

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Personnellement, je milite pour la suppression pure et simple des x serveurs qui ne sont plus assez peuplés, avec transferts gratuits pour les joueurs concernés. Ce qui permettrait aux gens de choisir avec qui ils jouent, au lieu de subir ces ballotages permanents.

Concernant RA, je n’ai aucune idée de s’ils sont assez nombreux ou non, mais mettre le 13eme contre le 4eme et le 6eme, c’est vraiment faire n’importe quoi. A mon avis, le vrai problème cette semaine, il est là. Il faudra attendre un MU “normal” pour savoir ce que ça peut donner.

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: fire luvs money.2759

fire luvs money.2759

“FSP + Vabbi” (joke?)
Anet , avez vous conscience que Vabbi c’est une coalition d’anciens joueurs d’FSP?
Voilà le parfaite exemple du "Je m’en bas les steaks , j’associe des serveurs , je bidouille , je manipule, je suis un ingénieur “OKLM”, le tous sans trop savoir ce qui s’y trouve".

En gros si Anet faisait un peu gaffe à son Mode de jeu (le mcm) il aurait déjà évité cette bêtise , mais bon on s’habitue…

Moi ce que je propose à Anet , pour raviver son MCM et ce n’est pas une blague.
c’est au lieu d’un Reset toute les semaines , ça serait un reset TOUS les jours pendant une semaine pour voir ce qu’il se passe au niveau des effectifs MCM de tous les serveurs.

Au final Anet doit avoir des tableaux qui chiffres les connections etc..
Au lieu de faire ça sur 2 mois puis 2 mois puis encore 2 mois. Anet nous organise une semaine Spéciale Reset.
Déjà pour changer (comme l’event golem) et puis pour voir clairement quel sont les serveurs qui n’ont ou n’ont pas de problème de couverture de jeu.

Ca doit $etre dans leur corde , et tous les gens serons content de combattre un ennemi différent tous les jours avec des alliés nouveaux.

Le problème qui se pose , c’est : est ce qu’Anet pourrez faire cela?

Conclusion : le changement de serveur peut être bénéfique à condition que GW2 ne fasse plus rien de nouveau sur le jeu qui pourrait (on peut toujours être surpris) plaire véritablement aux gens ayant quitté le jeu , à de nouveaux joueurs sur d’autres MMO , etc…

En gros j’explique : je vais en 1er temps dans la logique d’Anet :
La suppression de serveur n’est pas anodin , ceci révèle en effet une disparition de joueurs qui peuplait de temps en temps ou à temps plein le MCM.
Sur ce point , on est tous d’accord sur cette infos qu’Anet nous donne.

Et pour ma part ce que je lis entre les lignes :
Anet test cette méthode pour gagner un temps considérable auprès des futurs MAJ MCM. Et…ce qui m’inquiète le plus , c’est que cette méthode révèle qu’Anet admet que GW2 n’arrivera plus jamais à plaire à autant de gens qu’au début , c’est à dire , dite moi si je me trompe : on est arrivé à un moment du jeu ou plus aucune MAJ futures n’arrivera à re-combler les autres serveurs !
Pour ma part ça veut bien dire ce que ça veut dire , GW2 est selon les écrits d’Anet arrivé en fin de course.

(Modéré par fire luvs money.2759)

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Revelin.9402

Revelin.9402

Semaine spéciale Reset je ne viendrais pas, trop chiant.

Administrateur Mer de Jade
Officier CaDi

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: LordAdre.8174

LordAdre.8174

Tu auras beau faire un semaine spécial reseet, ça changera rien, les gens viendront au debut, et repartiront aussitôt. j’ai été déçu tout comme toi que vabbi soit fusionné avec FSP car je suis aussi un ancien FSP. et honnêtement je vais surement partir de vabbi du coup. En plus du MU vraiment pas top. ça me saoul un p’tit peu.

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: fire luvs money.2759

fire luvs money.2759

Pour vous deux ok, mais pourquoi ne pas essayer? Ca ne coute rien.

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Kaputsid.5169

Kaputsid.5169

fire luvs money.2759 a raison sur toute la ligne. Selon Millenium, absolument tout les matchs sont déjà gagnés en ce lundi matin.. sur le mien c’était samedi matin.

Ça nous laisse que 5 jours à faire du “role playing” pvp où l’on doit s’inventer des prétextes pour jouer selon les objectifs du mode de jeu^ Très peu pour moi, surtout quand on est à deux click away d’un paquet d’autres jeux pvp où l’on est pas contraint de le faire.

Malgré que des resets aux 24 heures seraient probablement toujours trop long, ils donneraient encore amplement le temps aux écarts de population de prendre une importance démesurée.

À mon avis, ils devraient plutôt calquer la fréquence des reset sur la lisière des brumes ET surtout ajouter des conditions de victoire qui mettraient fin au match dès qu’elles sont atteintes.

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Revelin.9402

Revelin.9402

Se caler sur la lisière des brumes ? C’est une blague ? ^^

Plus aucune stratégie, plus aucun enjeu, plus aucune envie.

Administrateur Mer de Jade
Officier CaDi

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: fire luvs money.2759

fire luvs money.2759

Revelin j’ai pensé que cela ne durerai qu’une semaine .
Outre le jeu du One day que cela entraînerai obligatoirement , il faut voir cela comme quelque chose d’innovant pour les statistiques de connections de guild wars 2 .

Le but de ceci serait bien en premier lieu de voir si certains serveurs peuvent cohabiter rien qu’au niveau du prime time , et de surcroit voir si le coverage avec une nouveauté apporté au jeu même si elle n’est que mineure peut apporter un souffle nouveau même qu’éphémère.

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: gregghost.6528

gregghost.6528

Bonjour, je suis de RA et actuellement contre l’association des trois serveurs et contre Dzanogur, on se fait pas mal rouler dessus, nous sommes très souvent en sous nombre…
Je me désole quant à la dissociation de Fort Ranik et RA, j’avais moi aussi noué pas mal de liens avec eux et qui nous permettait d’avoir une population correct en McM.
Donc j’aurais voulus avoir plus de précision sur : comment ArenaNet font leurs associations?
Merci, bonne journée.

Attachments:

(Modéré par gregghost.6528)

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Ranik reveneeeeeeeeez !!

en 2 mots je pense être le fidèle porte parole de mon server Roche de l’Augure

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Oblufen.7395

Oblufen.7395

Il y a un manque de lead, quand à 23h sur CBE le lead ouvert (à moins que je me trompe avec la couleur) se déconnecte, ou détag. Forcément, ça n’aide pas. Mais j’ai vu des joueurs qui peuvent prendre des initiatives (c’était marrant de prendre BP à 4, sans voir débarquer un seul défenseur).

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Anamie.5903

Anamie.5903

De toute façon le but d’anet est de faire couler un maximun de serveur afin de les supprimer. Mais bon désolant pour Ra qui était plutôt bien classé de voir Anet tout faire pour le faire couler , tout comme leur jeu qui coule petit à petit. Sur ce Stagiere va bien en enfer , bisous bisous .

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: BlueCouak.2760

BlueCouak.2760

Donc je résume, nous (Roche de l’augure) sommes vs 4 serveurs ( Pa/Ranik/Vz/Dzago)…. rien que ça c’est déja d’une stupidité sans nom , la prochaine fois faites nous carrement jouer contre les 10 derniers serveurs du ladder en même temps..pour ce que ça changera…

La semaine dernière , on se tape un Mu sortit de nulle part vs le 4eme et le 6eme du classement ( je rappelle qu’on est 15ème au ladder hein…)

Si vous voulez faire couler des serveurs pour les supprimer , pas la peine de tourner autour du pot, faites directement une annonce sur le forum, ça ira plus vite , au lieu de nous prendre pour des jambons en vous cachant derrière l’excuse bidon de vos algorithmes & autres associations de serveurs

Algorithmes que vous êtes incapables de fournir aux joueurs alors que tous vos concurrents le font ( blibli et cpgnie)

Vous êtes sérieusement une belle bande d’amateur chez Anet, on vous paie pour pondre de telles bétises? Mais bon vous en avez rien a battre des frenchies… j’aurai le droit a juste une réponse d’un community manager, payé pour mentir ou gagner du temps…

Pas cordialement
Bluecouak

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Lhomen.7319

Lhomen.7319

perso je suis pas choqué que RA sois seul vu le nombre de guilde dessus :

ASES
FA
FAN
GO
GUNN
Kick
Lays
LRS
Mims
Oo
Tz
Way
VWV
Xtaz

Donc non je suis pas choqué sachant que chacune des guilde a environ un roster a 15 +
Concernant PA :
FS / Sang / GDC / LUM et du pick up roster de 15 les bon soir
+ les ranicks que nosu avons et vizu on arrive environ au meme nombre de guilde joueurs
Mais Roche de l’augure perd le MU car comme pour tous les MU difficiles Roche de l’augure ne viens pas en mcm en attente d’un MU free win
depuis le reset ne vois pas roche ils sont inexistant. Boycotte volontaire ou pas du mcm nos population de serveur mcm sont surement plus proche que vous ne le pensez

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Je suis un peu… sceptique face au choix d’Anet d’avoir changé les associations francophones je l’avoue.
En revanche, la branlée que vous vous prenez actuellement n’est pas représentative de vos capacités, vous avez largement de quoi devancer Dzagonur. Il reste encore 6 jours, vous avez encore le temps de regagner une place.

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: kazan.6271

kazan.6271

Avec l’arrivé de l’été, la quasi totalité des guildes de RA se sont mises en veille. De plus Ra est passé d’une pop serveur ’’complet’’ ou ‘’très élevé’’ (je me souviens plus) à juste ’’élevé’’ en moins de 15 jours, comparé a Vizu (Très élevé), PA (élevé) et FR (Moyenne). Alors peut être que le RA des bons jours pouvait encaisser une chute de pop aussi importante durant la période pré-estival, mais là clairement, ça ne semble pas le cas. Et l’impacte sur le moral des joueurs s’en ressent à tel point que bon nombre ne se co même plus… A voir par la suite, mais ça laisse peu optimiste pour l’avenir

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Mathieu.9638

Mathieu.9638

L’alliance Dzago/vizuparanik on en parle?

Celui qui cite toutes les guildes de RA la moitié sont soit en pause, soit en perdition, ou migrés ailleurs (et je sais de quoi je parle je suis en McM sur RA depuis la sortie, et Way depuis plus de 3ans et demi)… Tu n’as pas dû le remarquer puisque tu dois être typiquement le genre de type qui reste tout le matchup sur un canon à scout trois brebis.

D’ici là, au plaisir de se croiser en McM.

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Lhomen.7319

Lhomen.7319

" L’alliance Dzago/vizuparanik on en parle? "

Effectivement on pourrai parler des alliances car une belle alliance est faite durant ce MU

http://hpics.li/ce54446

et il y a surement quelque guilde que j’ai cité en pause mais j’en ai fight 90% ya deux semaine lors de notre dernier MU

ps : j’aime pas les canons , je préfere baliste

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Anamie.5903

Anamie.5903

Lhomen tu espionnes tellement mal sur le ts de Ra que tu sais pas que 1/3 des guildes que tu cites ont disband ou migrés de serveur , il reste environ 5-6 guildes qui peuvent alignés plus de 15 joueurs donc face à Vizu/PA/FR ont peut rien faire mais bon

Ps: la prochaine fois change de pseudo pour venir espionner sur le ts