Nouvelle association de serveur McM

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

@kazan : En fait, c’est vrai et faux. RA est passé de full à élevé car ce n’est plus un serveur lié. Lorsqu’un serveur est lié, le cap de limite de population s’atteint beaucoup plus vite que lorsqu’il ne l’est pas. C’est d’ailleurs quelque chose qui va changer dans les prochaines mises à jour.

L’alliance Dzago/vizuparanik on en parle?

???

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Oblufen.7395

Oblufen.7395

Donc non je suis pas choqué sachant que chacune des guilde a environ un roster a 15 +
Concernant PA :
FS / Sang / GDC / LUM et du pick up roster de 15 les bon soir
+ les ranicks que nosu avons et vizu on arrive environ au meme nombre de guilde joueurs.

Autant Vizu et PA, d’accord. Mais franchement, mettre Fort Ranik dans le tas c’est fort. Quand c’était encore l’ancienne association (et que j’étais encore sur AG), on tenait une baie sur une certaines zones et j’étais scout dedans.. 8-9 fois le lead map home de l’association FR-RA est venu sur la porte de la guivre, résultat on a fait un paquet de sac (40 au total pour moi). Donc c’est que de la chair à canon personnellement.. sans compter que les roamers sont rare ou souvent à 2 ou +.
De toute façon, c’est deux mois comme ça.

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: calad.1276

calad.1276

Lhomen tu espionnes tellement mal sur le ts de Ra que tu sais pas que 1/3 des guildes que tu cites ont disband ou migrés de serveur , il reste environ 5-6 guildes qui peuvent alignés plus de 15 joueurs donc face à Vizu/PA/FR ont peut rien faire mais bon

Quand sont-elles parties ?
Parce que Lhomen parle d’il y a deux semaines, et de ce que j’ai vu lorsque FR était encore avec RA, la grosse grosse majorité des guilde qu’il a citées étaient, il me semble, encore présentes sur RA (peut-être pas à 15 membres par guilde, mais présentes quand même)

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Anamie.5903

Anamie.5903

lors du MU contre le PF et LC .

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Rom Vallah.4835

Rom Vallah.4835

Bonjour juste comme ça je suis sûr MDJ et donc je n’ai pas vu les dis serveurs depuis longtemps mais vous parlez des guildes prime de RA comme si elles avaient la capacité de carry la victoire de leur serveur, mais le prime ne représente rien. Oui a la limite quelques joueurs de ces guildes peuvent être disponible en journée ou en après prime, mais c’est l’offpeak qui fait win, la nuit , le matin et la journée.
Maintenant qu’il y a 3 serveurs ensemble, vous avez plus de leads, plus de groupe de roam de joueurs jouant de leur côté et ça contre un serveur qui a perdu un serveur associé bah c’est fatal ^^.
Enfin bonne chance aux RA

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Alabios.5978

Alabios.5978

Normalement, Dzagonur est largement à la portée de RA même sans Ranik. Un moment donné, faut quand même se poser des questions quand on arrive pas à avoir un tick supérieur à Dzago pendant le prime du samedi (alors qu’une partie des allemands sont sortis regarder le match).

Je dis ça car j’ai bien vu ce qui c’est passé samedi soir: un bon gros bus stationné dans le nord et… c’est tout.
Alors moi je veux bien, y a des guildes qui ont migrés, d’autres qui sont en vacances (les vacances officielles n’ont même pas commencées et y a plus personne dans les raids guildes?!?). Y a surtout un manque de motivation, ça me paraît évident.

Côté Vizu / PA / Ranik, ça ne se passe pas bien non plus. Voir CBE en file d’attente alors qu’il n’y a que 5 personnes sur TS n’a rien de réjouissant. Il faut vite revenir à des assemblages entre 2 serveurs FR (RA-FR et Vizu-PA ou bien RA-PA et Vizu-FR).

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Milchak.7689

Milchak.7689

Comment tuer un serveur en quelques semaines J’imagine que quand RA sera supprimé, ils vont s’attendre à ce qu’on se dispatche entre MDJ / Vizu-PA-FR

Bonjour juste comme ça je suis sûr MDJ et donc je n’ai pas vu les dis serveurs depuis longtemps mais vous parlez des guildes prime de RA comme si elles avaient la capacité de carry la victoire de leur serveur, mais le prime ne représente rien. Oui a la limite quelques joueurs de ces guildes peuvent être disponible en journée ou en après prime, mais c’est l’offpeak qui fait win, la nuit , le matin et la journée.
Maintenant qu’il y a 3 serveurs ensemble, vous avez plus de leads, plus de groupe de roam de joueurs jouant de leur côté et ça contre un serveur qui a perdu un serveur associé bah c’est fatal ^^.
Enfin bonne chance aux RA

Ah voila qui quelqu’un qui comprend que ce sont pas les guildes RAID 21H 23H qui font le boulot !

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: actarus.8319

actarus.8319

Si “faire le boulot” est de taper du bois en boucle aux heures creuses comme un bot décérébré , non merci, ça n’a aucun intérêt et aucune difficulté. Le prime reste un moment privilégié du McM mais force est de constater qu’en ce moment il est très déséquilibré et n’offre que de la frustration, quoique que la plupart de ceux qui blob à 50 des bus de 15 ne doivent pas être trop mécontents ^^.

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

RA a pas de lead en offpeak, ils sont partis aussi ?
Même sur Ranik à l’époque de la d36, il y avait des joueurs qui mettaient un tag par bonne volonté pour faire du point.

Le prime reste un moment privilégié du McM mais force est de constater qu’en ce moment il est très déséquilibré et n’offre que de la frustration, quoique que la plupart de ceux qui blob à 50 des bus de 15 ne doivent pas être trop mécontents ^^.

Oui, vous étiez vachement 15 à 21h hier soir sur votre homemap…

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: lilithsegawa.5817

lilithsegawa.5817

C’est bien ce qu’on dit en ce moment on a du monde que lors du prime sur RA , je viens de passer une bonne partie de la journée sur cbe au mieux on a etait 15 mais bon la plupart du temps on etait bien moins. Par exemple on a perdu notre fort parce qu’on etait 3 sur la map et en face il y avais le bus Vizu/PA/FR composer d’une cinquantaine de personne.
C’est pas motivant et franchement je critiquerais pas nos com qui tag pas, je les comprend, servir de paillasson aux autres serveur c’est pas marrant.

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: calad.1276

calad.1276

Ben, peut-être qu’ainsi, les joueurs finiront par se prendre en main et gagner en autonomie, et donc mettre de côté la nécessité d’avoir un commandant qu’ils suivent sans trop réfléchir
* rêve *

(Modéré par calad.1276)

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Oblufen.7395

Oblufen.7395

C’était bien marrant en tout cas, pendant 1h-1h30 à vouloir prendre une tour sur la bl vizu avec 3-4 défenseurs. On a bien rigolé (les deux nécros), et on a pu se faire quelques sacs, avant de voir débarquer un groupe pas content quand on a osé toquer à la porte d’éthéron. =(

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Pas touche à nos forts. u.u

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Black Shadow.9608

Black Shadow.9608

je vais amener quelques précisions:

1 – Comme beaucoup de Ranikiens nous déplorons le fait d’avoir été dissocier des RA

2 – Nous avons ‘historiquement" un antagonisme avec PA et c’est ANET qui en est responsable…. Il ne faut pas oublier les 3 saisons McM ou ANET nous incitait à jouer “serveur” et ou nous avons été en opposition presque systématique avec les PA

3- Quand on a joué plus de 2 mois avec un autre serveur et que l’on a “tissé” des liens avec ces joueurs comment les “combattre” si l’on a un minimum de respect ?

4- Peut être que RANIK n’est qu’un serveur de population “modeste” mais notre apport en 3eme serveur donne le résultat en cours ( il n’y a qu’a voir l’historique des MU de Vizu + PA et comparer les scores )

5- Je n’ai pas à m’immiscer dans les relations VIZU / PA mais elles ne semblent pas au beau fixe…. vu ce qui m’a été rapporté.

6 – Nous avons déjà perdu des joueurs qui soit ont migrés vers RA soit ont décidés de ne plus jouer en McM avec l’association PA (ou tout MU contre les RA)

7- Pour Lhommen … j’ai donné “ordre” à ma guilde de ne pas agresser les RA… ne pas aller sur leur map et d’éviter si possible tout combat… nous nous concentrons donc tous les soirs sur Dzag… Des fois c’est délicat et nous avons été “obligé” de combattre malgré tout pour quelques tours ou ravi sur la Home…. Mais globalement nous évitons les RA ce qui me semble la moindre des choses en respect de l’accueil qu’ ils nous ont réservés pendant plus de 2 mois. Et je leur ai fait passer le message..
J’assume totalement ce fait et d’autres guildes ou Ranikien sont dans le même état d’esprit.

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: MadGus.6301

MadGus.6301

Tu sais, quand quelqu’un meurt IG il ne lui arrive rien IRL, pas meme une égratignure (a part s’il balance sa souris contre le mur et qu’elle lui revient dans la gueule #truestory).
M’enfin le principe du McM c’est de se papillon sur la gueule. Et maintenant avec les fusions, on peut être amenés a se papillon sur la gueule avec des anciens ou futurs alliés (dans un passé et/ou futur très proche, puisque seulement 2mois entre les re-calculs). Bref, c’est l’idée meme de ce mode de jeu de se taper dessus. Si tes “amis” sur RA te boudent quand tu les tue, c’est soit qu’ils sont très gamins dans leurs têtes, soit qu’ils ont tout simplement rien comprit au mode de jeu.
On peut très bien se battre contre un ancien allié tout en le respectant (pas de jet de balistes/gank/focus/etc…).

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Bon, ma réponse a crash, mais MadGus a répondu exactement ce que je pensais ^^

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Revelin.9402

Revelin.9402

Et pendant ce temps là, sur Mer de Jade :

“- Salut, tu es nouveau ?
- Oui ! Je viens de Vizuh/Pa/Ra/Ranik ! Impossible de jouer là bas …
- Bienvenue à toi alors”

Administrateur Mer de Jade
Officier CaDi

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Black Shadow.9608

Black Shadow.9608

Gus chacun sa mentalité et sa moralité du jeu …. je respecte la tienne.. mais ce n’est pas la mienne…. et au passage quelques “amis” IG sont devenus au fil des années des amis IRL…. comme quoi l’IG et l’IRL ne sont pas si loin

et juste pour être précis..
GW2 est un MMORPG… voici des extraits de la définition qu’en donne Wiki

“Un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (en anglais, massively multiplayer online role-playing game : MMORPG1)…” “…Ce type de jeu, de par la persistance de l’environnement et l’implication qu’il demande, crée des rapports sociaux entre joueurs particulièrement forts, avec l’apparition de phénomènes inédits, comme les communautés virtuelles de joueurs….”

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: astaros.1956

astaros.1956

La vraie question Black Shadow c’est auras-tu la même attitude vis à vis de PA et Vizu aux côtés de qui tu vas te battre pendant 2 mois?

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: MadGus.6301

MadGus.6301

T’as pas dû bien comprendre ce que je disais Black. Oui, tu peux te faire des amis, et de très bons amis IG, comme IRL. Mais je ne parlais pas de ça, je disais simplement que ce n’est pas parce que c’est ton pote en face que tu ne peux pas lui rentrer dedans. Tant que c’est réglo et sans méchanceté profonde, ça reste le principe du jeu.

En McM, le but est de se papillon sur la gueule avec tout ce qui n’est pas de la même couleur que toi. Pour faire le parallèle avec l’irl, prenons le foot US (oue, j’aime pas le foot tout court), j’ai joué dans une équipe de foot US avec des joueurs qui sont devenus mes amis en dehors du terrain. Pour diverses raisons, certains ont changés de club (études, déménagements, etc…). Quand je les ai rencontrés en match contre, je les ai retournés. Pourquoi me diras-tu?

Je jouais défenseur, mon but était de retourner les attaquants adverses, le but du foot US est de se papillon sur la gueule. J’ai fait mon taff.
En parallèle, il y a quelques équipes avec lesquelles j’ai eut des (grosses) inimitiés, et là, je me suis employé à m’acharner sur les joueurs que je n’appréciais pas.

Bref, le but du McM, c’est de se papillon sur la gueule, donc ne t’en prives pas. Et si t’as des amis en face, tu n’as juste qu’à employer uniquement des méthodes “réglos”, sans te biaiser, et il n’y aura aucune raison de se fâcher quand tu les reverras, car tu n’auras fait que respecter les règles.

Faut aussi se dire que les Ranik, comme les RA vont (normalement) en McM pour se papillon sur la gueule, donc si tu refuses de les combattre, ça risque même de te porter préjudice, puisqu’eux, ils veulent juste jouer.

La vraie question Black Shadow c’est auras-tu la même attitude vis à vis de PA et Vizu aux côtés de qui tu vas te battre pendant 2 mois?

ça dépendra si Black fait amis amis avec des PA Vizu (j’ai ouïe dire que c’était le cas) ou non, et avec combien d’entre eux. Le truc, c’est que sur RA, y a beaucoup d’anciens Ranik, et de joueurs que Black semblait apprécier avant la fusion, donc il partait sur un a priori positif, tandis que pour PA (il me semble qu’il ne connaissait personne de Vizu) il partait plutôt sur du négatif.
A voir si les 2mois feront changer la donne.

(papillon, j’ai l’impression de répondre à une question à laquelle on avait déjà la réponse, c’est le cas non?)

(Modéré par MadGus.6301)

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Marco.4571

Marco.4571

Je n’ai jamais post depuis trois ans de jeu mais là c ‘est plus que ridicule avec ces associations de serveurs foireuses. Trop bien, en ce moment on se fait farm non stop sur RA; trop intéressant. Faut le dire si vous ne voulez plus que l’on joue en mcm. Dans ce cas la, on arrête tout et on va voir ailleurs. Non, car là on est au bord de l’extase. La prochaine fois mettez nous contre MDJ/Vizuh et Deso/Sfr, on nagera en plein bonheur. Deux mois comme ca? Trop bien, mais je ne suis pas un distributeur de sac ( comme le reste du serveur d’ailleurs) je crois que l’on trouvera une solution alternative à cette brillante idée. clap clap clap. Un grand merci et un super ras le bol.

(Modéré par Marco.4571)

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Ça va, ça fait moins de deux semaines, attendez la semaine prochaine pour voir ce que donne le MU. Faut laisser le temps au ladder de vous trouver votre place.
D’après les prédictions, vous serez contre Gunnar et Cercle.

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Milchak.7689

Milchak.7689

Ça va, ça fait moins de deux semaines, attendez la semaine prochaine pour voir ce que donne le MU. Faut laisser le temps au ladder de vous trouver votre place.
D’après les prédictions, vous serez contre Gunnar et Cercle.

Nice, si il faut attendre déjà un mois pour que le ladder se stabilise et nous fasse rencontrer des serveurs à notre portée, on a pas fini d’en * avec le remaniement tous les deux mois

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Au bout de deux semaines vous êtes face à Gunnar et Cercle, peut-être trois dans le pire des cas. Et une fois à votre place, ça devrait plus se reproduire en toute logique. Dans deux mois, vous serez liés à un serveur une nouvelle fois, donc pas d’infério, et vous serez probablement liés les mois qui suivent également.
Donc au final, vous vous tapez grand max trois MU en “inferio”, j’ai connu pire. ^^

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Milchak.7689

Milchak.7689

Ouais des MU comme ça, c’est la mort des guildes :’(

J’espère qu’ils feront venir PA avec RA la prochaine fois, histoire qu’on ait tout testé xD

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Marco.4571

Marco.4571

Mais ouuiiiii, t as connu pire. C ‘est trop top de se faire papillon pendant trois semaines. Justement tu vois, je joue à Gw, en particulier en mcm, pour me faire papillon . Ça va me donner l ’envie de continuer. Les autres joueurs aussi……On apprecie sur RA, c’est le kiff. Puis notre classement va chuter aussi car des serveurs artificiellement gonfles blob comme des ouf (mais pas parce qu ‘ils sont meilleurs). La, je dis non c’est pas de l’équilibrage ca.

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Mais ouuiiiii, t as connu pire.

Oui.
Mais moi c’est un mode de jeu que j’apprécie, je fais pas mal de def et de scout en offpeak face à des serveurs qui ont davantage de pop à cette heure là et qui peuvent rassembler des bus tandis que nous ne sommes que quelques-uns à défendre.
Si ce n’est pas la mentalité de RA, ben vous allez redescendre face à des populations plus modestes, comme Gunnar, Abaddon ou Cercle de feu. Vous étiez 11e, il faut donc laisser le temps au ladder de vous retrouver votre place, ça peut prendre 2-3 MU, mais une fois fait, ce sera fait.

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: MadGus.6301

MadGus.6301

Les mecs, détendez-vous, vous avez passé 2 semaines en “infério” en McM et toutes vos guildes disband ou migrent. Un MU comme ça c’est pas la mort des guildes comme vous dites, je vous rappelle que vous pouvez très bien vous entendre avec d’autres guildes pour raid sur la même map et double/triple impact si vous vous faites poutrer par un blob. Ca s’appelle de la communication.
Sinon, si vous vous trouvez tant en infério, juste pour infos, les 3 serveurs FR que vous avez en face font 2 files de 10-15 max sur leurs map en prime, c’est tout. Et n’allez pas me dire que RA n’a pas la pop pour faire 2 files en prime. Donc à un moment, relevez les yeux de votre nombril, et constatez qu’il n’y a pas que vous votre guilde et 3 pélos sur votre serveur à population élevée…

Ah et pour Marco, oui y a des gens qu’ont connu bien pire, et c’est pas qu’on kiffe se faire rouler dessus, c’est qu’on voit plus d’intéret à une victoire inatendue, qu’à un MU qu’on gagne en se connectant 3 fois par semaines, 2h, aux horaires de son raid guilde.

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Ideless.9571

Ideless.9571

Y’a longtemps sur RA que l’on joue souvent en infério… ce n’est pas depuis 2 semaines hein sauf que là, pitet que ça finit par déborder ^^
Perso, j’aimais bien être avec Ranik, c’était plaisant gros snif de les avoir en adversaire, j’essaie dans la mesure du possible de ne pas taper dessus.

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: actarus.8319

actarus.8319

Il faudrait surtout connaître le % de population qui pratique régulièrement le McM, ce n’est pas parce qu’un serveur est peuplé que tous les gens en ont quelque chose à faire du McM (à part la quoti et encore).

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

actarus, ça fait bien longtemps que le niveau de population d’un serveur est calculé uniquement en McM.

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

C’est également à Pierre Arboréa, Fort Ranick – et peut-être même la communauté FR en générale, avec Mer de Jade (et non au développeurs GW2) – de choisir si oui ou non, ils aiment cette association de serveur ou si on doit se diviser sur 3 MUs FR.

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire par là. Qu’on aime ou pas, on n’a pas vraiment notre mot à dire. On peut se plaindre ici pour la forme, mais ça ne change strictement rien. Plus de 80% des votants ont dit qu’ils étaient favorables à l’association des mondes, maintenant y’a plus qu’à vivre avec.

Personnellement, j’aimerais bien revoir un serveur FR premier d’EU!

Ca a très peu de chance d’arriver à mon avis :

  • MdJ n’est pas intéressé. Ca demanderait trop d’effort, et risquerait de nuire à l’ambiance. Et ce que MdJ recherche avant tout, c’est de la diversité dans les adversaires, ce qu’on trouve avant tout entre la 3eme et la 8eme place
  • Ca n’a pas trop l’air non plus d’avoir jamais été la tasse de thé de RA, qui vient en plus de se prendre un départ de FR
  • Et pour Vizu, je ne sais pas combien il reste des vizuniens qui avaient la compet dans le sang (à mon avis, pas tant que ça), mais de toute façon, à chaque nouvelle association de serveurs (donc tous les 2 mois), il y aura le risque de perdre un allié ou d’en changer, ce qui n’est pas très propice à une évolution sur du long terme.

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Revelin.9402

Revelin.9402

Il va falloir encore un long moment avant que les serveurs arrivent a vraiment se parler sur ces sujets (ou parfois même se parler tout court) on n’en est clairement pas encore là.

Administrateur Mer de Jade
Officier CaDi

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

L’effectif McM actuel de l’alliance Vizunah/Pierre Arboréa/Fort Ranick dépasse légèrement celui de Mer de Jade

J’ai des doutes car la différence de file d’attente reste importante.

Les mauvais ratios de la nouvelle alliance Vizunah/Pierre Arboréa/Fort Ranick (voir pièce jointe)!
Ces ratios ne sont pas mauvais par hasard.

C’est loin de n’être qu’un problème d’organisation.

Plus de 80% des votants ont dit qu’ils étaient favorables à l’association des mondes, maintenant y’a plus qu’à vivre avec.

Tout à fait et la qualité de vie est bien meilleure pour bon nombre de mes connaissances.

Personnellement, j’aimerais bien revoir un serveur FR premier d’EU!

Tant que le McM sera le plus peuplé qui gagne, je ne voit pas quelle gloire il y a à être premier EU.

casual en McM

Le problème c’est que le casu lambda a justement besoin d’un gars compétitif à côté pour pouvoir faire quelque chose. Car soyons franc, même si le casu investis qui sait quoi faire existe, ça court par les rues, les trois quart des blobs tout serveurs confondus c’est des gens qui viennent spam leurs sorts sans réfléchir sur les directive d’un lead qui leur dit quoi faire h24.

D’ailleurs en passant les HYPES tel serveur first EU ont plus souvent DETRUIT le serveur qu’autre chose cf PA, Vizu.
—-

Sinon on a compris que RA galérait niveau population actuellement.
Maintenant pour mettre les choses au clair : les années passées RA a quand même eu bien plus de diversité de MU que ce soit en infériorité ou non, là où PA et Ranik se coltinaient mono MU avec des écarts de population plus large encore.
(Vous imaginez un VizuPARanik/Dz/RA pendant 2 mois? Et encore c’est soft comme différence de pop.)
RA est pour le moment encore en population élevé, là où avant les regroupements PA en journée c’était 15 lurrons et Ranik 10.
Bref pour avoir touché les tréfonds des cartes désertes en journées à plusieurs reprises et des différences de population qui n’ont rien à envier à celles actuelles, les calimeros de fin du monde/toutLeMondeM’enVeut commencent gentiment à être lourdingue.
Et vu le nombre de réactions dans ce post, j’ai vraiment des doutes sur le fait que vous soyez réellement habitués au manque de population.
Oui RA sera probablement regroupé avec Ranik ou PA les prochaines fois.
Non RA ne sera pas regroupé avant la prochaine ré-organisation.

Après les associations ne sont pas les seuls voies d’amélioration McM.
On a par exemple eu un vote pour une refonte du score y a maintenant un moment.
(Avec d’autres plus précis qui étaient censé suivre sur le sujet mais qu’on attend toujours.)
Là où je m’inquiète c’est que plus ça va, plus les sondage me paraissent un moyen pour les devs de gagner du temps sans que rien ne sorte avant très longtemps.
Du genre : “c’est bon on a fait un sondage, la communauté ne va y voir que du feu si on en balance d’autre pour meubler.”
Même si faire participer les gens est mieux que rien, ça en est où ce remodelage des scores ?
celui là :

38,4% – ajuster les scores pour être dépendants de l’activité et de la taille de la population
19,0% – fournir des fonctionnalités qui augmentent la capacité d’une équipe à rattraper son retard en cas de grand écart de points.
13,7% – modifier les scores relatifs aux objectifs pour êtres liés au niveau d’évolution de la structure
10,0% – changer le tick à 5 minutes
8,3% – sans préférence
6,2% – rééquilibrer le fonctionnement des scores pour les actions qui ne sont pas inclus dans le point par tick.
4,3% – implémenter des systèmes de score pour la capture d’objectifs

Le machin à 10% il est arrivé avant celui à 38%.
Je dit pas que y a pas eu de changements hein, la réductions des impacts buff guildes et le retour du +5 disponibles aux petites guildes et deux trois autres trucs sont de gros points positif après 9 mois…
(D’ailleurs en passant ces problèmes n’auraient jamais du voir le jour…)

Le problème que je constate avec Anet c’est qu’il ont énormément de choses à faire et probablement pas les effectifs pour…

(Modéré par viquing.8254)

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: astaros.1956

astaros.1956

Je rejoins Viquing, pendant des années PA, FR voir Visu se sont mangés des MU avec des écarts de population whatdefeukesque. Sur PA les soirs où l’on pouvait mettre une seule map en file c’était noël et encore toutes les autres maps étaient vide.

Sérieux les mecs de RA viennent se plaindre de l’inferio à des mecs de PA et FR… On aura tout vu

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Milchak.7689

Milchak.7689

Premièrement, on vient se plaindre à “vous”.

Deuxièmement, RA a toujours fight en inferio également sauf qu’on était une division au-dessus, donc bien qu’on avait plus de population que vous, en face ils en avaient également bcp plus, ce qui au final revient au même…

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

D’ailleurs en passant les HYPES tel serveur first EU ont plus souvent DETRUIT le serveur qu’autre chose cf PA, Vizu.

Je suis bien d’accord, et je ne souhaite pas revoir ça.

On a par exemple eu un vote pour une refonte du score y a maintenant un moment.
[…]
Même si faire participer les gens est mieux que rien, ça en est où ce remodelage des scores ?
[…]
Le problème que je constate avec Anet c’est qu’il ont énormément de choses à faire et probablement pas les effectifs pour…

Si tu regardes bien, en effet ils travaillent sur pas mal de choses en même temps. Depuis le sondage sur les scores ils ont :

  • sorti le parcours de récompense du mode béta, ce qui les a amené à baisser le tick à 5 mn
  • refait une association de serveurs qu’ils pensaient faire un mois plus tard
  • continué à faire des modifs sur la map désertique (cf les patchnotes)
  • fait des tas de petites modifs dans tous les sens (cf les patchnotes)
  • travaillé sur les deux maps fronta en simultané qui devraient être prêtes d’ici pas trop longtemps (cf forum EN)
  • et sans doute commencé à travailler sur le système d’escarmouche, qui est clairement le gros morceau avec le changement du nombre de points donnés par les structures en fonction de leur degré d’amélioration.

Dans le leak qu’on avait eu sur Reddit avant qu’ils commencent tout leur système de sondage, il était indiqué que les modifs sur le score étaient celles qui prendraient le plus de temps, et qu’elles se feraient à l’horizon du 4eme trimestre. A mon avis, ce sera au mieux pour la grosse maj d’automne (a priori en octobre), et au pire pour celle d’hiver (en janvier). Mais vu le chambardement que ça va être, je doute que ce genre de changement se fasse en dehors d’une maj trimestrielle.
Etant donnée l’importance des modifs à faire, tant du point de vue du code que des décisions à prendre, je ne trouve pas que le délai soit démesuré, d’autant que le McM continue à évoluer par ailleurs pendant ce gros chantier.

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Lhomen.7319

Lhomen.7319

RA a encore largement la possibilité de nous " PA/Fr/Vizu" battre sur un MU si les guildes décide de jouer sérieux. Vous avez eu un début de MU il faut le dire honnetement ********** . La pluspart des guildes on ne les a pas vu le week end du reset. je comprend que avoir du MU difficile a la suite décourage certain

Mais sur RA les MU ont tj été comme sa. Quand le MU est difficile on retrouve tj les meme guilde, certain de RA ne prefere meme pas jouer les MU dur. Donc GG au guilde qui ont fais de leur mieux pour leur serveur.
Mais je ne suis pas convaincu par le manque de population de RA quand je vois votre bus PU 50+ home vizu depuis mardi
j’espere que RA aura un MU facile pour que certain vois a quelle point la Pop de RA change quand il suffit de spam 1

ps: je spy tellement bien que je peux vous dire que mardi soir vous étiez 46 squad + deux raid guilde 15+ sur home vizu

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Bon, je dois vous avouez que j’ai un peu abusé de la bière ce soir, mais il y a la France qui joue en demi-finale contre l’Allemagne!

Au moins on peut tenter d’être top EU quelque part !

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: setrodur.9425

setrodur.9425

Je suis Vizunien qui a joué presque tous les soirs et le week-end ce MU 3FR/RA/Dzago
Il y’a de gros problèmes de motivation côté RA on le voit bien de notre côté, ce MU a été bien trop simple pour nous et on a pas compris pourquoi au début même si on partait d’un MU précédent qui s’était bien passé.

Par contre faut arrêter de se plaindre du “manque d’effectif”. Je n’ai pas été sur CBE donc je ne sais pas là-bas mais de ce que je vois en map RA a toujours (ou presque) gardé son tiers le soir.
Et sur Fronta je doute très sérieusement que vous soyez avec le buff “infériorité numérique”, vous alignez quand même 50 – 60 personnes facilement.
Nous on a CBE qui est full et maximum 2 frontas pendant 1h30, sinon on est très rarement full (ou alors 1 fronta car c’est le seul endroit où y’a du fight).
Je pense qu’on est plus nombreux toutes les maps réuni mais sur 1 fronta ce n’est pas forcément le cas, pourtant on gagne sur cette fronta aussi. Ce que je mets sur la motivation de RA qui on le voit ne fait que du blob sans vraiment chercher à prendre des objectifs. Pourtant quand vous le voulez vous le faîtes et on l’a vu hier soir, vous nous avez pris Baie T3 sur votre map assez facilement.
Ce n’est pas facile pour vous je le comprends, on a été dans une situation bien pire sur Vizunah mais dire que vous êtes en infériorité numérique ne l’explique pas car je ne le ressens pas du tout sur les frontas. (sauf après minuit)
Je ne comprends pas du tout par contre votre place de 3ème, Dzagonur n’est pas plus nombreux que vous.

Aussi dire qu’on a plus de population que Mer de Jade qui est full map partout en prime me fait bien rigoler. Surtout qu’il y’a a eu beaucoup de départ vers Mer de Jade ces derniers jours (et d’autres prévus)

Pour l’association Vizunah / PA / Ranik ça se passe moyen pour moi. Ce n’est pas mauvais mais ce n’est pas vraiment bon non plus. C’est encore difficile, avoir Ranik avec nous fut une grosse surprise mais ça fait du bien d’avoir plus de monde (oui avec PA c’était mieux mais c’était encore juste).
C’est plutôt un problème d’ego de chaque serveur qui ne veut pas lâcher et du coup on a du mal à s’entendre pour s’organiser réellement.
On en est donc réduit à des raids guilde qui se débrouille seul et des lead PU qui vont sur le TS qu’ils veulent, du coup faut essayer de suivre.
Une réunion devrait avoir lieu prochainement entre les 3 serveurs pour essayer d’arranger ça.

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Zug.7681

Zug.7681

Pour résumé, je ne pense pas que ces associations de serveurs puissent trop durer dans le temps, c’est trop le souk et ça le restera, et ça va continuer à faire fuir les joueurs mcm petit à petit.

Faudra bien qu’ils trouvent une autre combine dans les 6 à 12 mois qui viennent…

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Milchak.7689

Milchak.7689

Non mais perso je parle pas des prime-time ou y’a tout le temps du monde.
Je parle de l’écho de TOUTES les frontas, (excepté peut être CBE où je ne mets pas les pieds mais qui se fait repeindre facilement donc il ne doit pas y avoir masse ppl) quand on parle en chan map. C’était déjà silencieux mais alors là c’est devenu hanté^^.

Arrêtez avec vos exemple de prime, y’a du monde sur tous les serveurs à cette heure-là.
Sur RA, pour ma part je pense qu’on a perdu la mentalité “def-home” ou peut être ne l’a t-on jamais eu.
Mon constat, c’est que quand Garni est perdu tout le monde s’en cogne, quand les forts des tiers ennemis passent T3, c’est la même. On a bcp de guildes TF et avec la perte d’effectifs, cela fait qu’on a moins de monde pour au moins def la home (et c’était déjà pas glorieux avant) et je parle pas de reset au moins nos tiers sur les frontas adverses ^^.

Bref, plus assez de monde en prime-off pour faire “tourner” le serveur.

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: lilithsegawa.5817

lilithsegawa.5817

Bon apparament j’ai pas etais assés clair, je n’ai jamais parler du prime , en effet au prime on a du monde comme sur la plupart des serveurs , c’est hors prime le soucis, sur cbe l’apres midi j’ai constater que bien souvent on etait pas nombreux , par exemple plusieurs fois l’apres midi on etait 4 alors qu’en face on avait des bus d’une cinquantaine de personnes et je parle pas que du bus de vizu/pa/fr.
J’y suis tout les jours hors prime en mcm a me demenais pour mon serveur mais avec une telle difference malheureusement on fait pas de miracle.*
Alors oui on a une population elevé en mcm mais malheureusement c’est que le soir au moment du prime et c’est bien le probleme. Il me semblais que les association servais a comblé les difference de population a toute heure de la journée et la c’est clairement pas le cas.

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Heu ouais m’enfin la nuit, l’infério je pense pas que vous l’ayez.

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Deuxièmement, RA a toujours fight en inferio également sauf qu’on était une division au-dessus, donc bien qu’on avait plus de population que vous, en face ils en avaient également bcp plus, ce qui au final revient au même…

Ben justement, c’est loin d’être pareil, même si le ratio nombre d’allié/nombre de moche est plus ou moins le même, ça absolument rien à voir en jeu, l’exemple le plus parlant est pour construire des armes de sièges, à 10 v 30 c’est loin d’être pareil qu’à 20 vs 60.
Et encore je suis gentils car c’était en permanence au moins un aller retour pour build une attaque en journée, des fois 2, et ce, avec le plus gros bus disponible des 4 cartes.
Y aussi l’utilisation des armes à prendre en compte (3 personnes qui asmatent ne fait pas le même effet que 6), les compositions des groupes possibles, la gestion des 4 cartes pour ne citer que ces différences.

Une infériorité au fin fond des méandres des serveurs sans population n’a rien à voir avec une infériorité de mi classement même avec le même ratio de différence depopulation.

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Revelin.9402

Revelin.9402

Le schéma qui tourne le plus dans les conversations serait :
MDJ + Ranik
PA + Vizuh + RA
= 2 gros serveurs solides

Administrateur Mer de Jade
Officier CaDi

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Luigi Mosby.3092

Luigi Mosby.3092

Tu le dissous.
J’en ai ma claque perso de ce serveur fantôme

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Il faut pas oublier que le nombre de serveurs doit être un multiple de 3. Donc si on supprime un regroupement FR pour n’en avoir plus que 2 (ce que je ne souhaite pas), ça veut dire qu’on supprime deux autres regroupements, ou qu’un serveur actuellement lié ne le sera plus dans la prochaine période d’association.

Ce qui m’inquiète le plus, c’est que la prochaine association est pour le dernier vendredi d’août. Et qu’elle se fait en fonction de la population des serveurs présente en McM pendant les 2 mois précédents. Or sur les serveurs FR en particulier, le mois d’août est globalement assez vide, avec une activité qui reprend en septembre. Du coup, j’ai peur qu’Anet fasse fin août des regroupements qui se révèleront pas adaptés du tout dès la rentrée…

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Tu crains un PA/VIZU/RA/RANIK vs MDJ ?

(D’un autre côté vu le peu de files qu’il y a sur PA/VIZU/RANIK,, et j’imagine que c’est pareil sur RA, ça me surprendrait pas plus que ça vu les retours que j’ai des files MDJ .)

(Modéré par viquing.8254)

Nouvelle association de serveur McM

in McM

Posted by: Rom Vallah.4835

Rom Vallah.4835

bah pour faire du prime sur MDJ, on arrive à proc depuis le début des vacs en prime sans avoir besoin de bouffer son assiette de pâtes devant le PC et même dès fois à switch en plein prime : D, ce qui est raffraîchissant