Nouvelle carte territoires frontaliers

Nouvelle carte territoires frontaliers

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Bonjour!

Topic ayant pour but de receuillir les avis des différents joueurs ayant pu participer à la stress test.

Pour ceux n’ayant pas eu cette chance, voici quelques vidéos:
- Exploration générale
- Forteresse de terre
- Forteresse de lave(edit: j’ai manqué 2murs destructible entre les 2portes P2. On peut également passer par dessus la petite porte et les fenetres qui font la jonction entre P1/P2)
- Forteresse de l’air

Pour ma part, je trouve la carte trop grande, aller d’un bout à l’autre peux facilement prendre plus de 10min, une réduction générale de 5-10% ne serait probablement pas un mal. Le concept de forcer à faire un détour lorsque l’ont ne possède pas la structure du secteur où l’on se trouve est une très bonne idée, mais je pense que la chose a été poussée un peu trop loin. Les seigneurs de fort m’ont tout l’air de très mal scale sur le nombre de joueur, a 4 ca nous a pris a peu près 3fois plus de temps pour tuer le seigneur de l’air qu’un seigneur actuel (le charr donc), et ses dégats m’ont paru bien trop faible. Je n’ai pas pu tester les autres. Pour ce qui est des mécaniques de forteresse (bonus donné par les autels), je suis plutot séduit, même si je n’ai pu tester sérieusement que celui de l’air. Posséder un autel, peut vous permettre de rentrer dans la forteresse par une multitude d’endroit supplémentaire (beaucoup de plaque de saut), chose qui semble assez répandu à chaque structure car il y a pas mal de poterne. Un peu rageant si vous êtes en train de roamer et que le mec s’enfuit grace à ca, mais d’un autre coté, ca permet de scouter plus librement.

Stratégie de map: les fort m’ont l’air extremement difficile à prendre. Il me parait inconcevable pour un groupe de 5 de parvenir à ninja un fort. La carte étant très grande et pleine de passage (dont beaucoup très étroit) favorise pourtant l’éclatement du bus ("c’est très très bon ca :o "). Il y a de forte chance que cette carte pousse vers une mécanique de plusieurs groupe coordoné plutot qu’un gros blob. Scouter les forts sera également plus compliqué, en effet ils sont bien plus grands. Par contre celà génère un problème majeur: la chasse aux mesmer …. il y a juste beaucoup trop de recoin dans la forteresse d’air (et j’imagine dans les autres aussi), j’espère que compréhension prismatique sera nerfé ou que quelquechose sera fait pour réduire le potentiel des tp car sinon, ca va être un grand n’importe quoi.

Le générateur de champ de force est interessant, la dernière amélioration protège des chariot à flèches ce qui est tout simplement génial. En gros en combat d eplaine, on ne devrait plus voir nos amis allemand poser des chariots, mais plutot des force-field, ce qui est mieux car ils ne touchent qu’à la stab et non aux pv (même si ca restera toujours 200% lame)

Globalement assez satisfaits par la carte, même si le défaut est pour moi la taille.

J’ai failli oublier, la carte in game est plutot mal détaillée, impossible de bien s’y fier. Je préfèrerai nettement une carte moins “belle / réaliste”, et plus “schématique”. C’est un mode de jeu où l’on est en guerre, et c’est plutot ce genre de carte que l’on privilégie dans ces cas la.

PS:
Fortement énervé par l’attente de UNE HEURE COMPLETE dans le lobby!!! Quand on annonce 23H, c’est pas 00h10 ….

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

(Modéré par Mattmatt.4962)

Nouvelle carte territoires frontaliers

in McM

Posted by: Kronos.8926

Kronos.8926

A 37min tu semble galérer contre un lord… au lieu de râler à tout va je te donne mon ressentiment :

1- Dodge n’est pas une option…

2- Si vous mettez 1 minute à down ce lord à 5… bah c’est mérité (faut arrêter de croire qu’un lord se down en 10 secondes parce-qu’on est 2 ou 3)…

3- Tu critique pas mal la map et ses recoins qui vont déprécier l’attaque… mais tu oublies la défense qui va être plus importante… donc les scouts qui vont aussi devoir plus s’investir…

4- Pour ce qui est du UP automatique et systématique des infrastructures dans le temps tu te plainds encore… tu préfère payer ? Saches que c’est pour tout le monde pareil (même l’ennemi), donc aucune raison de s’en plaindre, çà aidera tout le monde, autant ceux qui payent les ups actuellement que ceux qui en profitent sans s’investir…

5- Je crois que je vais arrêter là parceque tu n’as apparemment pas assimilé la notion d’équité qui dit que si quelquechose t’arrive çà peut aussi arriver à ceux en face (ennemi) et donc tout autant leur plaire/déplaire qu’à toi…

Bref tes commentaires sont peut-être justifiés sur certains point mais bien déplacés sur d’autres.

PS : Si tu as reçu une invitation à tester le “nouveau” McM essaies de ne pas faire le surpris sur certains points… pour ma part j’ai regardé un max de vidéos concernant ces nouvelles maps depuis plus de 2 semaines qu’elle pullulent sur Youtube… tu aurait au moins pû t’y intéresser avant que tu y ai accès in-game … pour t’en plaindre à tout va!

Conclusion : no-comment !

Nouvelle carte territoires frontaliers

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Pour ma part, je regrette qu’il y ait vraiment beaucoup d’endroit d’où il est possible de détruire toute les défenses intérieures d’une structure.
Et par là même je regrette que les aoe rempart soient toujours aussi efficace.
Ce sera toujours les plus nombreux qui gagneront.
(De ce côté là, ça aurait été bien qu’ils up un peu l’avantage de nécessiter moins de monde pour défendre que pour attaquer qu’ils ont complètement plomber avec le dezoom.)

Concernant le problème de l’envouteur, ça fait un moment que je dit que ça va être un problème mais même sans compréhension prismatique, un envouteur qui joue avec ses tp aura moyen de se débrouiller.
Je serais plus pour un buff du genre : lorsque la structure est fermée et non attaquée, les gens dedans qui l’ont gagnent un bonus vitesse ou un truc du genre (qui faciliterai aussi beaucoup la vie du scout sans rien changer aux attaques vu la taille des forts.).
Avec un up du piege fufu.

Beaucoup de fort sont imprenable en bus contre bus mais ils restent cependant “ouvrables” facilement, ce n’est pas les angles d’attaques qui manquent.
D’ailleurs une tour défendue m’a l’air plus dur à ouvrir de ce côté là.

Le fait que les structures bloquent le terrain est bien.

La vie des lord est bien (on parle quand même de fort si tu es en train de défendre un fort full up tu seras bien content que le lord ne se fasse pas 2 shot) par contre leurs dégâts sont un peu faiblard.

(Modéré par viquing.8254)

Nouvelle carte territoires frontaliers

in McM

Posted by: Mat.9526

Mat.9526

Première impression : Waouh!
Cette carte est magnifique ils ont fait attention à tout. Tout est accessible (monde ouvert!!!), c’est vraiment génial. Ils ont envoyé le paquet. Pour ma part je ne m’étais pas spoiler le contenu je voulais le découvrir en direct lors de la sortie de l’extension et puis … j’ai eu un accès à la béta. Ils ont revu l’eau aussi, magnifique maintenant.
La carte est très grandes j’aime bien, ça va obliger les gens à jouer autrement.
Pour les envouteurs effectivement il faudra trouver une solution. De toute façon il faudra nécessairement 4/5 scouts par fort.
Aller je retourne la bas parce que pour le moment je n’y ai pas fais grand chose.

(Modéré par Mat.9526)

Nouvelle carte territoires frontaliers

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

1- Dodge n’est pas une option…

Dodge son spamm blink qui te bump ? t’en as d’autre ? Et dailleurs la zone de bump des murs de vent n’est pas très bien indiquée.
Dailleurs je pense pas avoir dit qu’il avait trop de bump, ou qu’il était déséquilibré.
Selon moi les défaut du boss sont un trop grand nombre de pv, et des dégats trop faibles. Si je ralote quand je prend un bump, parce que je me le suis pris, c’est forcément que je trouve ça op, pas que je suis frustré de me l’etre mangé :x (on notera ausis qu’il est 1H du mat, que Anet m’a gentillement fait papilloner 1H dans un lobby, je suis donc au meilleur de la patience atteignable par un moine shaoling )

2- Si vous mettez 1 minute à down ce lord à 5… bah c’est mérité (faut arrêter de croire qu’un lord se down en 10 secondes parce-qu’on est 2 ou 3)…

Si on avait mis “une” minute j’aurais rien dit. Et je suis loin d’avoir ralé, j’ai constaté qu’ils est bien plus long a down qu’un lord actuel (fait), et qu’à mon avis c’est bien trop long pour un petit groupe (avis). Honnetement entre le moment où on commence le lord et ou il meurt, les gars on le temps de venir du spawn sud est, ou du fort de la terre et nous dégager alors qu’actuellement, tu engages un lord a 5, si les mecs ne sont pas déjà en route, qu’ils viennent de la garni ou du spawn le plus proches, ils ne seront jamais la a temps (fait).
Et par ailleurs je fais meme la remarque qu’on joue avec de l’exotique donc que ca peut jouer (fait). Et j’ai meme mentionner un possible bug du downscale, car 2min plutot on s’est pointé à 20. (hypothèse de relativisation d’un point négatif (avis))
Mais oui je rale et ne suis pas objectif :x

3- Tu critique pas mal la map et ses recoins qui vont déprécier l’attaque… mais tu oublies la défense qui va être plus importante… donc les scouts qui vont aussi devoir plus s’investir…

Je ne pense pas avoir dit que c’était un mal. J’ai critiqué la mini carte totalement imprécise, et au contraire j’ai dis que je pensais que forcer le split de bus était potentiellement une bonne chose (bien avisé celui qui peut l’affirmer)

4- Pour ce qui est du UP automatique et systématique des infrastructures dans le temps tu te plainds encore… tu préfère payer ? Saches que c’est pour tout le monde pareil (même l’ennemi), donc aucune raison de s’en plaindre, çà aidera tout le monde, autant ceux qui payent les ups actuellement que ceux qui en profitent sans s’investir…

Alors j’ai pas cherché à m’étendre sur le sujet car ce n’était pas le propos. Ce qui est critiqué , à juste titre, sur les amélioration de fort en mcm, ce n’est pa sla gratuité, ni la suppression des choix (encore que ca, certains l’ont critiqué). Ce qui est critiqué, c’est l’amélioration non conditionnelle des structures! comprendre: amélioration sans la condition que des dolyak rentrent.
Je t’invites également à regarder les vidéos relatives à chaque fort (en cours d’upload).

5- Je crois que je vais arrêter là parceque tu n’as apparemment pas assimilé la notion d’équité qui dit que si quelquechose t’arrive çà peut aussi arriver à ceux en face (ennemi) et donc tout autant leur plaire/déplaire qu’à toi…

Ca sent la référence aux petits duel que j’ai pu faire. Et bien sache que toutes les classes ne sont pas a égalités vis à vis de la carte, tu pourras regarder la fin de la vidéo sur le fort de l’air qui est un exemple flagrant.

Bref tes commentaires sont peut-être justifiés sur certains point mais bien déplacés sur d’autres.

Ca peut te paraitre choquant, mais quand tu regardes la vidéo d’un joueur, faut s’attendre à ce qu’il y donne son avis :x
Et encore une fois, je trouve que je suis plutot correct; sans etre un journaliste, j’expose les faits puis donne mon avis dessus.

PS : Si tu as reçu une invitation à tester le “nouveau” McM essaies de ne pas faire le surpris sur certains points… pour ma part j’ai regardé un max de vidéos concernant ces nouvelles maps depuis plus de 2 semaines qu’elle pullulent sur Youtube… tu aurait au moins pû t’y intéresser avant que tu y ai accès in-game … pour t’en plaindre à tout va!
[/quote]
La c’est une question de choix, y en a qui aime se “préparer” y en a qui préfère profiter de la découverte.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

(Modéré par Mattmatt.4962)

Nouvelle carte territoires frontaliers

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

NB : je n’ai pas eu d’invit pour le stress test, j’ai juste regardé la vidéo de Mattmatt.

Le côté droit a l’air d’un vrai labyrinthe, avec de multiples occasions de tomber (et mourir ?). Ca a en effet l’air gigantesque, ce qui pose un sacré problème de scout. Déjà qu’il est difficile sur la plupart des serveurs d’en avoir un par structure, alors 4/5 c’est du rêve complet. Pour les mesmers, la seule chose qu’on puisse espérer vu la facilité avec laquelle ils vont pouvoir se cacher, c’est que le fort sera trop grand pour qu’ils puissent faire un tp de la P2 à l’extérieur de la P1.

Par contre, le combat contre le lord me parait durer 10 ans à 4. Ca m’arrivait régulièrement de faire du roaming à 2,3 pas sur que ça soit encore possible.

Le fait que les structures bloquent le terrain, est-ce que ça ne va pas rendre les choses hyper linéaires et prédictibles ? Genre on cap les choses dans l’ordre pour ne pas s’embêter ? Déjà que la carte a l’air super grande, mais alors si en plus il faut s’imposer des détours pour aller ninja une structure, ça risque de décourager pas mal de monde.

J’ai eu l’impression aussi que les camps de supply étaient pas mal loin des structures ?

En ce qui concerne les effets des autels, j’avoue être assez mitigée. Le coup des murs de pierre qui poppent aléatoirement dans la cour en plein fight, j’ai pas compris en quoi ça allait rendre les combats plus intéresssants.

Pour ce qui est des up automatiques, entièrement d’accord avec Mattmatt. Ils auraient pu se contenter de les rendre gratuits. Là, y’a toute la gestion du supply qui disparaît, et je ne vois pas en quoi supprimer un élément enrichit le jeu, bien au contraire.

Bon, j’ai pas réussi à aller jusqu’au bout de la vidéo. J’ai lâché au bout d’une heure, vu que je n’ai rien vu qui m’ait plu. Même pas les graphiques, vu que la vidéo n’est pas de très bonne qualité :p mais de toute façon, ça ne changerait pas grand chose que je joue en qualité mini. Et puis bon, la beauté de la map en McM… voila quoi.

Plus qu’à espérer qu’ils ne toucheront pas trop à CBE…

Nouvelle carte territoires frontaliers

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Ouais, j’ai un peu monté la qualité pour celle des forts, mais c’est encore torp faible, j’vais monter encore la résolution x)

Je me suis pas trop attardé sur les camp de ravitaillement à vrai dire, celui tout au nord approvisionne le fort de terre bien plus vite que garnison, pour le reste, ca a l’air assez équivalent (plus long pour le sud ouest vers le fort-feu, que pour la baie, plutot normal quand on voit le déséquilibre entre etheron et baie)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Nouvelle carte territoires frontaliers

in McM

Posted by: Aegon.4972

Aegon.4972

La carte est absolument magnifique et sa taille est absolument gigantesque. La diversité des paysages est un régal pour la rétine.
On y retrouve de nombreuses inspirations en passant par le Seigneur des anneaux (partie Mordor) aux Grands Canyon des USA, bref un vrai plaisir ! La dessus, je peux juste dire merci !
Le roaming va s’apparenter à du tourisme

Et d’ailleurs, le roaming et le “scoutage” ne seront plus une option, la carte est si grande et pleine de coin et recoins que se cacher pour observer ou se replier sont innombrable …
Les fights de blob seront plus compliqués et ne concerneront à mon avis que la prise des forts.
J’ai trouvé que ces maps mettaient fortement l’accent sur la défense, les poseurs de Def et les rodeurs pewpew adeptent du “je me mets et je spam 2, parce que si je descends même un quaggan m’éclate” pourront s’en donner à coeur joie … malheureusement …

Sinon, le vrai soucis viendra effectivement des envouteurs pour lesquels il faudra trouver une solution … Actuellement trouver un envout dans une baie ou à Aska peut être chiant mais là c’est de l’ordre de l’impossible …

En dehors de ça, j’espère que la limite de personnes sur map sera nettement plus importante … Parce que même la map pleine, elle semblera à mon avis assez vide.

Bref une map pleine de promesse avec j’ai trouvé peu de bug, d’excellentes idées, des paysages époustouflants, vivement qu’elle soit accessible ! Après 3 ans de jeu, cette découverte était salutaire et vitale pour ceux qui quelques milliers d’heures en mcm …

Gaffe is Back
Vizunien de coeur !
FoW : http://fusionwar-fow.guilde-gw2.fr/fr/accueil

Nouvelle carte territoires frontaliers

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Après la vision qu’on en a dépend fortement de sa position au classement et de sa population.

Etant sur un serveur peu peuplé je peux vous dire qu’une fois que les spots d’attaques incontrables rentrés dans la tête, les gens en sous nombre auront peu d’option.

Pour moi le principal intérêt d’avoir une structure défendue c’est qu’elle permet de compenser le nombre en face et à partir du moment où les ennemis détruisent toutes nos défenses en faisant des chariots/baliste/treb (ce qu’ils peuvent facilement faire en situation de surnombre.), on finit dans des situations où on se demande à quoi bon s’investir.

Je ne dit pas qu’une structure doit être imprenable car j’imagine bien qu’en ligue or on arrive à des bunker quasiment imprenables.
De ce côté là, les nouvelles structures sont bien pensé pour des situations où il y a à peu près le même nombre de défenseur que d’attaquant et vont sans doute mener à des combats épiques dedans.
Mais il faut quand même trouver un compromis.
Le problème c’est que des serveurs plus bas dans le classement où les population sont loin d’être équivalentes, avant le dézoom, ils pouvaient espérer contrer le bus adverse plus nombreux via une bonne défense de structure.
Or depuis le dezoom, un bus en surnombre qui sait ce qui fait n’a aucun mal à détruire toutes les défenses ce qui conduit à des megablobkarmatrain (avec un ratio de 1 joueurs pour 5 minimum) inarrêtables qui tournent sur les map en permanence (en plus de démotiver les scouts, effet cercle vicieux) et sincèrement je doute que ça change avec la nouvelle fronta.

Au pire, envisager de fusionner des serveurs peu peuplés ne me choquerait pas pour que tout le monde puisse avoir une expérience McM plus ou moins équivalente, car franchement j’ai déjà été à la 24 ème place il y a 2 ans par le passé, on avait le double de population qu’une 17 ème actuelle, et je peux vous assurer que du McM où on ne croise personne n’a rien d’amusant (que ce soit des alliés ou des ennemis) : exemple courant avec les fronta d’attaque où il ne s’y passe rien une grande partie du temps.

Bref même s’il y a des choses sympa pour la nouvelle map, je ne pense pas que ça résolve des problèmes plus fondamentaux.
(Et encore la fusion des 3 plus bas ne serais pas suffisant, un gros creux de population est présent à la 16 ème place, on pourrais faire des fusions par deux avec les 12 derniers serveur qu’il n’y aurait de la file d’attente que sur une carte sur 4 au prime.)
Quand les Mondes qui s’affrontent en McM c’est 10 pelos contre 10 pelos contre 10 pelos (toutes map confondues), je ne vais pas dire que ça perd de son côté épique mais je n’en pense pas loin.

(Modéré par viquing.8254)

Nouvelle carte territoires frontaliers

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Et d’ailleurs, le roaming et le “scoutage” ne seront plus une option, la carte est si grande et pleine de coin et recoins que se cacher pour observer ou se replier sont innombrable …

Mlaheureusement c’est plutot l’inverse.
Le roaming va devenir proche de l’inutile.
Tuer des dolyak n’a plus d’interet à cause de l’amélioration inconditionnelle des structures. La map est de surcroit gigantesque, il te faut bien 10min pour aller d’un spawn sud au camp tout au nord si tu ne possèdes aucune structure. Donc ouais c’est beau, mais au bout d’un certain temps, ca va devenir lassant (quand la magie d ela beauté de l’endroit aura disparu)
Les kills que tu va croiser pourront dans ~50% des cas s’enfuir grace aux divers raccourcis procuré par la possession de structures.

Le scouting risque d’etre compliqué car la distance entre les P1 est gigantesque. Limite dans le fort d el’air, tu va devoir jouer à pile ou face, si tu decide d’aller à la porte nord mais que l’attaque était au sud, bah le temps que tu y arrives, la porte est déjà ouverte en cas que 30+ assaillant (le système de ping sur carte en cas d’attaque si la structure est revendiquée depuis longtemps peu prendre un gros interet, à voir quand elle sera implémentée).

EDIT:
j’ai manqué quelques petits truc sur la forteresse de lave.
On peut passer par dessus la porte et les fenetres qui font la jonction entre P1/P2
Il y a des murs destructibles en P2. 1 entre chaques portes et le téléporteur de lave

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

(Modéré par Mattmatt.4962)

Nouvelle carte territoires frontaliers

in McM

Posted by: Aegon.4972

Aegon.4972

Bah si pas de roaming, ce sera une map karma train. Hors personne a intérêt à ce que soit le cas. Les choses évoluent et la notion de roaming aussi (Ô dure adaptation)
D’où à mon sens les nombreux groupes de roaming offensif/défensif qui devront se “balader”. Et étant donné la configuration des tours et forts, il y a moyen de tenir le temps que les renforts arrivent.
Un blob sur une map comme celle là ne servirait à rien, si ce n’est à Karma train façon lisière …

Gaffe is Back
Vizunien de coeur !
FoW : http://fusionwar-fow.guilde-gw2.fr/fr/accueil

(Modéré par Aegon.4972)

Nouvelle carte territoires frontaliers

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

La question étant : les gens ont-ils vraiment envie de faire du roaming, et si oui, pourquoi ne le font-ils pas actuellement ? Je pense plutôt qu’une majorité préfère suivre un lead. Selon les moments, les serveurs et les maps, ça donne un bus ou un blob, mais certainement pas plein de groupes de roaming.
Quelle que soit la map, tu ne pousseras pas les gens à faire ce qu’ils n’ont pas envie de faire (cf par exemple la difficulté parfois à trouver des scouts), même si ça serait mieux pour le serveur.

Nouvelle carte territoires frontaliers

in McM

Posted by: Aegon.4972

Aegon.4972

Exact ! Et ce sera intéressant de voir la façon dont tout cela va évoluer.
Du lead lisière avec les pro spam 1 ou la collaboration inter-guilde pour gérer une map ?
On saura une bonne fois pour toute si la majorité des joueurs de McM sont des farmeurs de rang ou des joueurs avec un peu plus de niveau

Et là Anet, j’espère que vous avez prévu quelque chose pour orienter tout ça … Parce que sinon c’est la fin du McM et la victoire des KikouProLisière …

Gaffe is Back
Vizunien de coeur !
FoW : http://fusionwar-fow.guilde-gw2.fr/fr/accueil

Nouvelle carte territoires frontaliers

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Je pense aussi que la carte appelle à avoir beaucoup de groupe de 5-10 qui se baladent.
Mais au moins l’avantage en l’état actuel des choses est que c emode de jeu est viable, tout comme le roaming et bien évidement le blob. Mais cette nouvelle carte (enfin surtout les mécaniques de mcm) tue le roaming, et vraisemblablement défavorise le blob.
Alors évidement, avoir une carte où les 3 aient autant d’importance (en terme d’interet et de viabilité) est idylique, mais aller jusqu’à tuer le roaming solo/duo de camp de ravi :/

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Nouvelle carte territoires frontaliers

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Ce que j’ai pas mal lu sur le forum EN, c’est la distance relativement grande qu’il y a entre les forts et les camps de supply. J’ai lu qu’il fallait compter 4-5 minutes pour un aller-retour minimum.

Actuellement, un groupe de roaming peut s’attaquer à un fort, ou en le prenant tout seul, ou en préparant le terrain pour un bus plus gros, en allant se resupply en cours de route. Demain, ça risque d’être plus compliqué si on ne peut pas se resupply : à 5 on ne transporte pas tant de supply que ça (même si avec la baisse du nombre de points nécessaires pour upper les capacités McM, on va sans doute voir davantage de personnes transportant 15 de supply de base).

Mais si tu n’as même pas de quoi build un bélier sup par porte, sachant que les strats cata qui touchent 2 murs n’ont pas l’air possibles, on voit bien que c’est tout de suite moins efficace.

Sinon, une manière de ne pas orienter la map vers le KT, c’est de ne pas mettre des bananes partout… Si les autels permettent de se goinfrer, alors on voit bien ce qui va se passer.