Nouvelle heure de réinitialisation

Nouvelle heure de réinitialisation

in McM

Posted by: Promete.7653

Promete.7653

Aller parce que j’aime bien les news super good d’arenet.
Donc faut partir plus tôt du taff et manger en 2-2 pour faire le stand by devant un tp.

Des fois on se demande se qui vous passe par la tête, autant 2H c’était tard autant 20H c’est trop tôt mais bientôt 22h ?

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/info/news/Changement-des-horaires-de-red-marrage-des-matchs-McM

Nouvelle heure de réinitialisation

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Voilà une nouvelle qui me permet de savoir que je peut dire adieu aux réset —’
Merci anet de vous soucier de TOUT vos joueurs, je pense que vous croyiez bien faire mais il semble que vous oubliez que des joueurs on une vie à côté et si soirée occupée le réset à 20h fait oublier toute espérance d’y participer avant minuit +
Bien sûr la meilleure partie est évité --’

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Nouvelle heure de réinitialisation

in McM

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Et vous vous oubliez ceux qui ne pouvaient pas être présent au reset à minuit ou à 2H =)
Vous oubliez trop facilement que votre cas est loin d’être une généralité.

Roche de l’Augure

Nouvelle heure de réinitialisation

in McM

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Même sans aller jusqu’à minuit, faut quand même avouer que 20 heures, c’est pas terrible au niveau français… Ca va tomber en plein sur l’heure du repas, pendant que beaucoup de gens sont occupés (il n’y a qu’à voir l’état du McM à ces heures la, il y a souvent la moitié des gens afk). Du coup, l’organisation des guildes va être beaucoup plus compliqué mais bon, c’est comme ça…

J’ai quand même parfois l’impression que Anet aime se tirer des balles dans le pied, peu de gens se plaignaient de l’heure du reset, même quand il était à 1 heure du matin… Alors quand les gens ne disent rien, on change tout et quand ils se plaignent, on garde… Je reste sceptique…

Nouvelle heure de réinitialisation

in McM

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Mais en Angleterre c’est 19H et les Anglais mangent avant.
Les Espagnols mangent plus tard que les Français.
Les Russes sont en GMT+3 donc ça sera à 22H pour eux.

Nous autres Français croyons que nous sommes les seuls en Europe et nous ne voyons pas plus loin que nos frontières.
Nous autres Français croyons que tout le monde a les mêmes habitudes que nous.

Comme dit dans mon message juste au dessus, on oublie vite que notre cas personnel est loin, très loin d’être une généralité.

Roche de l’Augure

Nouvelle heure de réinitialisation

in McM

Posted by: Haynno.1386

Haynno.1386

Mon dieu…. Dikmas…… Bravo

Aprés au lieu de geindre, attendons de voir ce qu’il nous propose définitivement. Aprés tout ca se voit qu’il test des horaires.

“Jeza”
Scout des “RCT”
Serveur : P.A.

Nouvelle heure de réinitialisation

in McM

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

“Nous autres Français croyons que nous sommes les seuls en Europe et nous ne voyons pas plus loin que nos frontières.
Nous autres Français croyons que tout le monde a les mêmes habitudes que nous.”

Ou alors on a juste le droit de donner notre opinion, comme tu donnes la tienne… Comme l’ont fait les Américains et les Anglais qui ont râlé suite aux modifications de reset parce que ça ne leur allait pas (et on peut d’ailleurs constater qu’il aura fallu une seule semaine pour qu’ils obtienne réparation)…

Et pour information, beaucoup de guildes sont justement organisés pour les resets, pour que les serveurs se battent du mieux possible pour faire un bon départ parce que c’est souvent un bon départ qui permet de tenir le reste de la semaine. Alors oui, quoique tu en penses, il y a une majorité de personnes qui va être touchée par ce reset et une réorganisation des personnes qui vont devoir s’occuper de lead tout ça.

Et pour information, ce n’est pas parce que les gens donnent leur avis qu’ils râlent forcément ou qu’ils sont en train de geindre… Y’en a quand même marre de ne pouvoir donner son opinion sans qu’il y ait un monsieur “je sais tout” venir étaler sa science… Si ça vous plaît, tant mieux, si ça vous paît pas, dîtes le mais bon dieu, respectez un peu l’avis des autres, si ce n’est pas trop demandé bien sur…

Nouvelle heure de réinitialisation

in McM

Posted by: Chamo.7139

Chamo.7139

Juste une petite question, surement stupide, mais j’ai pas compris :

“A compter de la semaine prochaine et jusqu’à nouvel ordre, le redémarrage des matchs McM sur les serveurs Nord-Américain se fera les vendredis à 18 h 00 PDT (samedis à 2 h 00 Heure française). Les matchs européens redémarreront à 19 h 00 BST (20 h 00 heure française).”

Du coup le reset en France, c’est vendredi ou samedi 20h?
merci.

Nouvelle heure de réinitialisation

in McM

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

J’ai quand même parfois l’impression que Anet aime se tirer des balles dans le pied, peu de gens se plaignaient de l’heure du reset, même quand il était à 1 heure du matin… Alors quand les gens ne disent rien, on change tout et quand ils se plaignent, on garde… Je reste sceptique…

Si ça ce n’est pas geindre ou râler, c’est quoi ? Ah oui, on peut donner son opinion tout en râlant =)

Je m’en fiche royalement de l’heure de reset des serveurs. ça peut être à 9H du mat’ ou à 20H ça ne m’empêchera pas de dormir. Je trouve juste un peu pénible cette critique négative à tout va.
Et si dire qu’on ne peut pas contenter tout le monde c’est ramener sa science…

Roche de l’Augure

Nouvelle heure de réinitialisation

in McM

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

J’ai quand même parfois l’impression que Anet aime se tirer des balles dans le pied, peu de gens se plaignaient de l’heure du reset, même quand il était à 1 heure du matin… Alors quand les gens ne disent rien, on change tout et quand ils se plaignent, on garde… Je reste sceptique…

Si ça ce n’est pas geindre ou râler, c’est quoi ? Ah oui, on peut donner son opinion tout en râlant =)

Je m’en fiche royalement de l’heure de reset des serveurs. ça peut être à 9H du mat’ ou à 20H ça ne m’empêchera pas de dormir. Je trouve juste un peu pénible cette critique négative à tout va.
Et si dire qu’on ne peut pas contenter tout le monde c’est ramener sa science…

Entre rester sceptique et raler, il me semble qu’il y a un monde, je n’ai pas dis que j’étais contre, j’ai juste dis que je restais sceptique…

Et c’est quand tu parle de cas isolé et de généralité que ça me déplaît car j’ai l’impression que tu ne vois pas l’organisation qui est mise en place derrière pour tenir le McM (et je parle pas de moi mais je vois bien els gens qui organisent…)… Alors oui, 4 heures en avance, ce n’est pas rien, surtout quand il s’agit de centaine de joueurs.

Au final, on verra bien ce qu’il en est, mais quoiqu’il en soit, ces changements auront forcément un impact… mais ce n’est pas la premier et certainement pas la dernier…

Nouvelle heure de réinitialisation

in McM

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Tout changement a un impact et bien que n’ayant pas vraiment participé à un reset je ne suis pas stupide et je me doute bien qu’organiser des dizaines de joueurs ça ne doit pas être faisable en claquant des doigts.

Roche de l’Augure

Nouvelle heure de réinitialisation

in McM

Posted by: Ziquet.6087

Ziquet.6087

Aucun horaire ne peut convenir à tout le monde. Il faut bien en choisir un.
Et surtout ne vous focalisez pas sur “20h”. A 21h, 22h, … vous pourrez encore jouer, pas obligé de jouer à 20h00 pile. Avant quand c’était à 2h, on avait déjà peu de monde, mais 1h plus tard (vers 3h) je vous raconte pas, plus personne. Donc préférer le reset à 0h ou 2h c’est bien beau, mais si vous y venez pas autant donner la possibilité aux motivés de 20h d’y participer.

On peut dire ce qu’on veut, mais sur les serveur FR, 20h-23h c’est la plage horaire la plus jouée, donc bien que ça ne convienne pas à tous, nous auront plus de présents à cet horaire et durant les quelques heures qui suivent que à 2h ou même 0h.
Et rien ne vous empêche de jouer à 2h si ça vous chante, je vois pas en quoi ça vous empêche de jouer.

Et pourtant je suis moi-même plus souvent dispo à 0h qu’à 20h le vendredi, donc je dis pas ça par intérêt.

Sans oublier 2 paramètres importants :
- durant les 6 mois d’heure d’hivers, ça sera 21h et non plus 20h
- le reset n’a jamais réellement lieu à l’heure indiquée mais 30min plus tard. 20h c’est la fin du matchup précédent. Le suivant commencera vers 20h30 comme le rester de 2h commençait réellement à 2h30.

Serveur : place de Vizunah
Guilde : Legend Of Phoenix
Ascendia, élémentaliste lvl80

Nouvelle heure de réinitialisation

in McM

Posted by: MajorX.3259

MajorX.3259

Moi je trouve que c’est une bonne idée d’avoir mi le res vers 20h au moins il n’y aura pas d’afk, les map seront full puis sa reste mieux que 2h du matin c’etait quand meme tard maintenant on pourra profité pleinement du res s’eu qui ce plaigne parce qu’il travail ou mange, pourrez toujours rejoindre le mcm vers 24h 1h du mat pour prendre la relève de s’eu qui parte dormir vers c’est heurs la

Ex joueur PA / Actuellement sur RA

Nouvelle heure de réinitialisation

in McM

Posted by: Truebanana.5936

Truebanana.5936

20h c’est une bonne chose pour se débarrasser des afk heal.

Truebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist sur Roche de l’Augure
Dolcebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist twink lvl 54 sur Roche de l’Augure
Fake duel Janvier 2013 https://www.youtube.com/watch?v=Wo82i9imEFk

Nouvelle heure de réinitialisation

in McM

Posted by: viorange.7428

viorange.7428

20 heures c’est très bien, cela faisait partie de mes demandes car on aura plus de connectés à 20 heures qu’à 2 heures du mat. cool comme nouvelle cela.