Nouvelle méthode de culling

Nouvelle méthode de culling

in McM

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Bonjour,

Pour le match qui commence le 7 Décembre, nous allons tester une nouvelle méthode de culling. Il s’agit d’une modification provisoire du système qui a pour but d’améliorer l’expérience des joueurs pendant que nous travaillons sur une solution plus complète. Avec ce nouveau système intérimaire nous traitons le culling des alliés et des ennemis séparément, ce qui devrait réduire les cas où vous tombez sur un groupe d’ennemis complètement invisible. Ceci est réalisé au profit de l’affichage d’un maximum d’alliés que les joueurs peuvent voir à un moment donné.

Encore une fois, ce n’est qu’une solution provisoire pendant que nous travaillons sur un nouveau système à long terme. Nous allons essayer le nouveau système pour la durée de l’affrontement qui commence le 7 Décembre, puis évaluer si nous voulons le garder en place jusqu’à ce que notre solution plus complète soit en place ou bien revenir au système existant. Nous sommes donc très intéressés par vos retours sur l’expérience de jeu avec ce système intérimaire.

Nouvelle méthode de culling

in McM

Posted by: PEGAS.2045

PEGAS.2045

Bonjour,

Autant auparavant je ne voyais pas les ennemis que lorsqu’ils étaient sur moi, autant maintenant je ne vois plus mes alliés. Mais je vois les ennemis…Un mal pour un bien?

Je ne sais pas trop ou me situer dans les combats.

Persos je suis perdus.

Nouvelle méthode de culling

in McM

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

Chez moi, l’affichage est complètement aléatoire. Je voyais des ennemis a 800-1000 de range tandis que ceux qui étaient juste à coté de moi étaient invisibles au début. C’est en voyant les chiffres rouges tomber que je me suis déplacé et qu’ils sont alors apparus. Par contre il est effectivement un peu plus fréquent de ne pas voir ses alliés mais si la technique fonctionne correctement (ce n’est pas le cas d’après ce que j’ai pu voir), ce serait une bonne solution provisoire.

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

Nouvelle méthode de culling

in McM

Posted by: Basch.1305

Basch.1305

Apres un 1er we avec ce nouveau système, je fais les 3 mêmes constats :
– bonne vision des ennemis a moyenne porté (que l’on ne voyaient pas souvent avant dans les masses). Meme à une longue porté on voit souvent les groupes d’ennemis de 15+ arriver
– à courte portée c’est aléatoire mais mieux dans l’ensemble
– bcp d’alliés disparaissent de l’écran et il devient très difficile de bien se placer et de coordonner les mouvements (même si pour ça l’afficheur des alliés sur la mini carte aide bcp)

En conclusion, un systéme prometteur même s’il n’est pas parfait.

Après, préférons nous voir nos alliés ou nos ennemis ? Chacun aura sa préférence… Je préfère voir les alliés pour être coordonné et efficace mais c’est génial de voir au loin un bus ennemi arriver

Arriya Alleran – élémentaliste
Roche de l’augure

(Modéré par Basch.1305)

Nouvelle méthode de culling

in McM

Posted by: PEGAS.2045

PEGAS.2045

L’avantage quand tu vois les ennemis c’est que tu as plus peur d’y aller car tu les vois !
Et ça, c’est vraiment bon de pouvoir enfin les dominer non pas parce qu’on a l’avantage d’un système, mais parce qu’on gère la fougère.

Nouvelle méthode de culling

in McM

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

J’ai une vidéo si on ne me croit pas, mais hier, j’en ai vu arriver a qqch comme 1200-1500 de range. 2 ou 3. Puis 4 ou 5. Puis 8 ou 10. Puis 15. Puis 20…Du coup, pour moi, le problème est toujours le même : on croit qu’il n’y a qu’un petit groupe, on fonce et finbalement il s’avère que c’est un bus qui nous roule dessus…

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

Nouvelle méthode de culling

in McM

Posted by: Altair.3524

Altair.3524

A mon sens, le concepteur doit limiter le nombre de perso derrière ce type de techno.
En gros,
1 culling par 5 perso ordinaires maximum sur un champ de 3000 (sans cumul sur ce meme champ : pas 2×1 perso pour 2×5)
1 culling max pour 1 golem max ou autre perso singulier sur un champ de 3000 (sans cumul sur ce meme champ).
Un groupe réduit en face sera ainsi surpris mais ne sera pas “rush” a la déloyale.

Nouvelle méthode de culling

in McM

Posted by: DrOOpY.2985

DrOOpY.2985

Sinon un truc simple a faire coté client, car on connait deja les positions des ennemis meme si ils ne s’affichent pas (on peut les cibler meme si ils sont invisibles) C’est d’afficher a leur emplacement n’importe quoi, un rond rouge, un stickman ou comme sur d’autres mmos un generique avec des skins par defaut.
C’est moche mais efficace.

Nouvelle méthode de culling

in McM

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

+1 Droopy. Je préfère un truc un peu moche ou je ne me fasse pas tuer “injustement” qu’un joli MMO ou la moitié du temps on se fait surprendre et ou les adversaires profitent de ce bug.

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

Nouvelle méthode de culling

in McM

Posted by: SagePoete.3216

SagePoete.3216

Je sais pas vous, mais moi j’ai l’impression que depuis cette annonce, je lag encore plus qu’avant… Hier en début de soirée, j’avais du clipping sur les adversaires et aussi sur les coéquipiers…. Sans parler des voleurs qui depuis doivent avoir retrouver le sourire, car ils exploitent ce bug a merveille…

Nouvelle méthode de culling

in McM

Posted by: Suspens.5416

Suspens.5416

Même problème que SagePoete et Tidoc Blackrider, hier le 11 décembre j’ai vus les bus …une fois sur ma tronche, je parle pas des voleurs (je suis pas sur qu’il font exprès)

Envouteur qui re-skill toute les 5 min ;D

(Modéré par Suspens.5416)

Nouvelle méthode de culling

in McM

Posted by: Basch.1305

Basch.1305

Après 3 jours de plus a tester activement ce nouveau système en McM, je maintien ce que j’ai ou mettre dans mon précédent post à 1 détail près : je préfère mieux voir les bus ennemi (nos potes on les voit sur la mini map)

Pas de lag pour ma part.

Et oui plus que le clipping de masse, c’est le clipping voleur qui est urgent a régler car ça lui donne un perma fufu leur permettant de depop les armes de siège sans difficulté meme au milieu d’un bus et là ça dégoute tout les attaquants.

Sinon comme je valide le système car je trouve la jouabilité meilleur qu’avant (même si ce n’est pas encore parfait)

Arriya Alleran – élémentaliste
Roche de l’augure

Nouvelle méthode de culling

in McM

Posted by: Kronwald.5132

Kronwald.5132

Aprés plusieurs test, je peux affirmer que c’est une erreur ce système. Car je n’ai vu pratiquement aucune différence sur les ennemis, par contre lors d’une gestion de raids il n’ya rien de pire que de ne pas voir son lead pour gérer les déplacements. C’est un échec.

Kronwald Brisenuque,
Blood Legio [BL],
ArborStone

Nouvelle méthode de culling

in McM

Posted by: Kichou.8147

Kichou.8147

Franchement pas terrible comme système.Déjà que jouer heal ne rapporte pas grand chose en rvr, si en plus on ne voit pas ses collègues c’est franchement frustrant.

Nouvelle méthode de culling

in McM

Posted by: Morn.5874

Morn.5874

Etant un joueurs qui se ballade régulièrement en solitaire en heures creuses, ce patch à tué totalement mon style de jeu.

Les bus que je croise sont totalement invisible lorsque je suis seul, mais lorsque je suis en warband le clipping reste inchangés par rapport à l’ancienne version.

C’est absolument horrible de se faire descendre par un bus invisible, lorsque qu’on est seul car on ne peut absolument pas voir qu’on fonce tout droit sur eux. C’est surtout le fait qu’être seul accentue le phénomène qui tue mon plaisir et mon envie de me connecter pour McM.

Morn, Elementaliste S/D
Jade Sea

Nouvelle méthode de culling

in McM

Posted by: Label.9036

Label.9036

Pour ma part, j’ai retrouvé l’envie d’aller en MCM avec cette nouvelle méthode de culling. On pouvait enfin voir les ennemis … Certes la vision de ses alliés est réduite, mais c’est largement mieux que de se faire raser par un bus invisible.

J’ai tellement apprécié ce fixe que j’en ai parlé a des amis et ils ont été vraiment déçu de voir que cette semaine vous avez remis l’ancienne méthode de culling. Le McM est de nouveau affreux on se fait farmer par des bus invisible … Plus aucun plaisir d’être en mcm …

Nouvelle méthode de culling

in McM

Posted by: Origin.7029

Origin.7029

Comment se battre contre des adversaires que l’on ne voit pas ? Injouable….

Nouvelle méthode de culling

in McM

Posted by: henno.2180

henno.2180

tout simplement injouable je préfère ne pas voir mon commandant et voir mes ennemies pour les tuer que de voir que mes allies mourir même si ce patch aide un certain type de jeu !

Nouvelle méthode de culling

in McM

Posted by: OSWALDZ.3297

OSWALDZ.3297

À quoi bon de voir ces alliés si l’on se fait écraser par des bus ennemis invisible … Le McM est redevenu injouable.

Nouvelle méthode de culling

in McM

Posted by: jache.5618

jache.5618

On a pu faire du vrai mcm juste une semaine… on veux le retour du clipping allié!!!!!!!!!

Nouvelle méthode de culling

in McM

Posted by: chouse.9463

chouse.9463

Peut-être qu’Arenanet devrait s’inspirer des solutions trouvées dans d’autres mmo.
Dans Eve Online par exemple, le lag et les plantages dus aux combats de grande envergure a été réglé par l’utilisation du time delation ( http://wiki.eveonline.com/en/wiki/Time_Dilation pour plus d’informations en anglais).
Je suis bien conscient que dans Eve le client n’a pas à gérer de l’herbe, des arbres et tous les autres détails du décor de GW2 mais les combats concernent beaucoup plus de joueurs et le clipping n’est pas (plus) un problème.

Nouvelle méthode de culling

in McM

Posted by: DrOOpY.2985

DrOOpY.2985

Et il faut vraiment qu’ils revoient leur systeme. En dehors du WvsW a l’arche du lion, il me faut parfois 1 minute complete avant d’avoir tout les npc et joueurs. Meme en doublant la puissance de leur materiel il est impossible d’avoir un truc correct.
Donc soit ils revoient leurs ambitions a la baisse soit leur devs vont faire des heures sup a tout refaire.
Et a mon avis tu peux comparer a Eve online ou n’importe quel autre MMO (dont certains F2P qui n’ont pas leur equipe), comme tu dis la gestion de l’herbe doit se faire coté client, et le probleme vient coté serveur, leur jeu est trop gourmand.

(Modéré par DrOOpY.2985)

Nouvelle méthode de culling

in McM

Posted by: Mr White.6037

Mr White.6037

J’ai une vidéo si on ne me croit pas, mais hier, j’en ai vu arriver a qqch comme 1200-1500 de range. 2 ou 3. Puis 4 ou 5. Puis 8 ou 10. Puis 15. Puis 20…Du coup, pour moi, le problème est toujours le même : on croit qu’il n’y a qu’un petit groupe, on fonce et finbalement il s’avère que c’est un bus qui nous roule dessus…

Exactement le même problème ce soir………….on avance sur ce qui semble être un petit groupe et boom……………un jolie groupe de 50 joueurs nous tombe dessus comme par magie.

Nouvelle méthode de culling

in McM

Posted by: VydoLL.8714

VydoLL.8714

pourquoi ne pas mettre un chiffre sur le curseur de la souris lorsqu’on vise une zone et qui indique le nombre d’ennemis?

ou alors pourquoi ne pas faire des model hypra simple en texture de sorte à pouvoir toutes les afficher sans culling?

Nouvelle méthode de culling

in McM

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Etant donné que le système de culling a été remis tel qu’il était auaparavant suite aux tests, je ferme cette discussion.